Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

il y a 15 minutes, manpat31 a dit :

Je ne me souviens que de la rétention des notes contre la réforme Blanquer dans quelques académies.
Et ça n'a pas marché ! on a clairement pas le même pouvoir de négociation (avec 800 000 personnes pourtant / la SNCF avec 150 000), car une chose est sure : plusieurs d'entre nous prennent ou prendront le train, par contre, aucun ne retournera à l'école.

Non mais soyez fiers de votre rôle de services publics (ici, l'enseignement).

 

Aucun problème pour que les profs fassent grève si c'est justifié. Aujourd'hui justement, y a grève de l'école de ma petite dernière donc je suis à la maison pour la garder. Ok, pas de problème.

Mais grève sur le bac, c'est une honte.

 

De la même manière, les cheminots peuvent faire grève durant l'année. Enfin non, y en a déjà trop souvent...

Mais grève juste pour les WE de vacances de fin d'année (le moment où la plupart des gens ont le plus besoin de de déplacer), c'est qu'ils en ont vraiment rien à carrer des usagers.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je te disais juste qu'à part la rétention des notes, je ne me souviens pas de grève du bac c'est-à-dire : non surveillance des épreuves, non passation des oraux et non correction totale en France.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Je te disais juste qu'à part la rétention des notes, je ne me souviens pas de grève du bac c'est-à-dire : non surveillance des épreuves, non passation des oraux et non correction totale en France.

Ok, je te fais confiance.

Y avait eu tout un foin et des menaces de profs (très minoritaires) mais je ne sais pas au final ce qu'ils avaient fait concrètement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Merci ! A ma connaissance, faillible, ça s'est arrêté à la rétention de notes dans quelques académies (Besançon, Nantes, Toulouse, Créteil,...) et des menaces jamais exécutées sur les passations d'oraux, rattrapages et corrections d'écrits.

 

Pour ma part, j'avais refusé cette année là de corriger des copies de collègues grévistes que le Rectorat essayait de refourguer, ce sont nos Inspecteurs qui l'ont fait.

J'avais fait mon taf grassement payé (30€).

Le reste a été monté en épingle par Blanquer bien aidé par les médias et ça a fait mouche, la preuve - la grève du Bac -, bien des collègues trouvaient injuste de pénaliser LEURS élèves pour les poursuites d'études.

Nous n'avons pas le même pouvoir de nuisance car si nous fermons les écoles, les premiers à en pâtir (en théorie dans un monde normal) ce sont les gens que nous instruisons.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

T'en as trop dit.

Allez, fais nous rêver, t'en as combien ? :P 

 

Je crois que ça intéresse @capitole46.  :noexpression:

35 jours (RTT inclus) + 2 jours de fractionnements éventuels si 10 jours sont posés en dehors de la période mai-octobre

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

35 jours (RTT inclus) + 2 jours de fractionnements éventuels si 10 jours sont posés en dehors de la période mai-octobre

Ah, oui, c'est pas tant que ca.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, papé said:

Les congés ne sont pas un problème. 

Le seul problème, c'est de faire le travail et le faire bien 

Ensuite il faut arrêter de chouiner en permanence et se remettre en question, il ne faut pas avoir peur de changer de métier. 

Il faut s'assurer de ses competances, de sa volonté de changer avec l'accord plus ou moins tacite de sa famille et on fonce. 

je peux pas forcément dire où je bosse (droit de réserve, etc), mais me concernant, quand je vois certaines décisions prises par la hiérarchie, meme quand tu veux faire correctement ton travail, c'est compliqué...

après je te le concède, c'est par confort personnel que je ne change pas de taff... déjà parce que je ne saurai pas quoi faire d'autre, que je ne serai surement pas capable de faire autre chose, et aussi (mais c'est mon coté optimiste qui va parler) parce que ça serait surement le meme merdier ailleurs en fait

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Gabi said:

Ah, oui, c'est pas tant que ca.

ça c'est pour un temps plein d'ailleurs, moi c'est moins (enfin c'est 52 jours de plus en fait, mais où je ne suis pas payé), car je suis une grosse feignasse qui travaille à temps partiel.

mais bon c'est pour moins prendre de vos impôts, c'est pour votre bien ! :yes: (et le mien d'avoir avec des WE de 3 jours)

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

moi aussi je bosse la semaine avant Noël ! et dans la fonction publique en plus (comme quoi on n'a pas tant de congés que ça)

Bon y a un jour (pas encore choisi lequel) où je ne bosserai pas parce que j'ai une récup à prendre, et j'ai pas envie d'en faire don à l'administration... (et une récup gagnée en faisant plus d'heures que ce que mon contrat me dit de faire hein, pas un "cadeau" comme ça acquis sans rien branler, je vois déjà venir les mauvaises langues :p)

 

et pour rester dans le "débat" sur la grève, je m'en fous je prends jamais le train (trop mal desservi Toulouse...et puis en famille ça coute moins cher en voiture), et puis de toute façon, je reste chez moi pour les vacances...

Cool on est 2 à sauver la France!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

T'en as trop dit.

Allez, fais nous rêver, t'en as combien ? :P 

 

Je crois que ça intéresse @capitole46.  :noexpression:

 Non je m'en fout complètement, franchement

il y a 16 minutes, Ayrton a dit :

35 jours (RTT inclus) + 2 jours de fractionnements éventuels si 10 jours sont posés en dehors de la période mai-octobre

 

Bon ben trop tard.:Neutral:

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ayrton a dit :

ça c'est pour un temps plein d'ailleurs, moi c'est moins (enfin c'est 52 jours de plus en fait, mais où je ne suis pas payé), car je suis une grosse feignasse qui travaille à temps partiel.

Ca me tente bien ce temps partiel. Un jour, je pense que je sauterai le pas.

Le truc qui me fait peur, c'est qu'au final, on te file la même quantité de boulot mais tu dois le faire en 4 jours au lieu de 5 donc journée de dinguo.

T'as une quantité de travail inferieure à tes collègues et proportionnelle à ton partiel ou tu te fais avoir ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Gabi said:

Ca me tente bien ce temps partiel. Un jour, je pense que je sauterai le pas.

Le truc qui me fait peur, c'est qu'au final, on te file la même quantité de boulot mais tu dois le faire en 4 jours au lieu de 5 donc journée de dinguo.

T'as une quantité de travail inferieure à tes collègues et proportionnelle à ton partiel ou tu te fais avoir ?

Le souci n'est meme pas le temps partiel je pense pour la quantité de taff. Il fut un temps, où j'étais plus jeune, dans le privé et à temps plein. Je faisais des 60h+ par semaine, pour que ça ne m'apporte rien au final à part une tape sur l'épaule et une poignée de main.. fini maintenant, je suis une tête de con, donc je fais ce que je peux faire en 4 jours et je ne me connecte jamais sur mon PC, ne mate pas les mails ni la messagerie instantanée le WE, ni mon jour de temps partiel :)

Si on me donne une quantité de taff qui ne rentrent pas dans les 4 jours, ben ça sera en retard.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

 

Non, le préavis, c'est tout le WE.

 

Et encore une fois, le jour où tu auras posé des congés ou pris une location et que les autoroutes/nationales seront fermés pendant 3 jours, je te dirais : "nous fait pas chier, t'as qu'à attendre lundi ou mardi."

Et tu acquiesceras, ravi.

 

Si aujourd'hui on peut poser des congés payés c'est justement parce qu'il y a des travailleurs qui ont fait grève un jour... 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Cool on est 2 à sauver la France!

Vous oubliez tous les fonctionnaires :yaymaintenant qu'on sait qu'ils sont moins absents que le privé...

Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Moi je ne vais pas entrer dans le débat grévistes-patrons-emmerdements pour ceux qui n'y sont pour rien etc.

 

Mais si on acceptait les revendications des grévistes, terminées les grèves ou de nouvelles revendications apparaîtraient l'année suivante?

 

C'est une vraie question sans ironie.

Sans faire d'idéologie à  2 balles, je dirais que dans le capitalisme c'est antinomique, c'est la lutte des classes. Bon dans le communisme, on a vu aussi... :censored

Reste à imaginer un autre système :whist::bic:

 

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ca me tente bien ce temps partiel. Un jour, je pense que je sauterai le pas.

Le truc qui me fait peur, c'est qu'au final, on te file la même quantité de boulot mais tu dois le faire en 4 jours au lieu de 5 donc journée de dinguo.

T'as une quantité de travail inferieure à tes collègues et proportionnelle à ton partiel ou tu te fais avoir ?

 

Si tu as 13ème (14, 15...) mois et participation aux bénèfices/interessement dans ta boite il est parfois plus judicieux de les prendre en CP plutôt qu’en cash (il y a un abondement). Ensuite tu te fais ton temps partiel avec tes congés si ton employeur n’est pas trop chiant. La raison: ce n’est pas forcément facile de négocier un temps partiel et c’est surtout beaucoup plus compliqué de revenir à temps plein si tu changes d’avis. Avec cette méthode si tu veux moins bosser tu prends tes primes en congé, si tu veux plus de pognon tu les encaisses. De plus tu cotises de la même manière et non à 80% ou moins. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Stico a dit :

Si aujourd'hui on peut poser des congés payés c'est justement parce qu'il y a des travailleurs qui ont fait grève un jour... 

Ah ok.

S'ils font grèves pour qu'on est tous davantage de congés, je suis à fond derrière eux.

Si c'est juste que pour leur gueule en faisant chier les usagers alors non, qu'ils se aillent se faire foutre.

 

Et donc c'est quoi le motif cette fois-ci ? Une 6e semaine de congés payés pour tous ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 59 minutes, RMP a dit :

 

Si tu as 13ème (14, 15...) mois et participation aux bénèfices/interessement dans ta boite il est parfois plus judicieux de les prendre en CP plutôt qu’en cash (il y a un abondement). Ensuite tu te fais ton temps partiel avec tes congés si ton employeur n’est pas trop chiant. La raison: ce n’est pas forcément facile de négocier un temps partiel et c’est surtout beaucoup plus compliqué de revenir à temps plein si tu changes d’avis. Avec cette méthode si tu veux moins bosser tu prends tes primes en congé, si tu veux plus de pognon tu les encaisses. De plus tu cotises de la même manière et non à 80% ou moins. 

Le problème de gabi C'est d'avoir le même boulot à temps partiel ou à plein temps. Souvent les 13eme, 14eme mois ne sont pas officiels mais rémunèrent les heures supp que tu aurais fait mais difficile à constater (notamment quand tu es au forfait jour). Donc si tu as du boulot pour 11 mois qui te permet d'avoir le 13 ou 14eme mois, si tu les prends en congés ça veut dire bosser encore plus en dehors. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème de gabi C'est d'avoir le même boulot à temps partiel ou à plein temps. Souvent les 13eme, 14eme mois ne sont pas officiels mais rémunèrent les heures supp que tu aurais fait mais difficile à constater (notamment quand tu es au forfait jour). Donc si tu as du boulot pour 11 mois qui te permet d'avoir le 13 ou 14eme mois, si tu les prends en congés ça veut dire bosser encore plus en dehors. 

 

Oui j’avais bien compris le problème de Gabi, je lui donnais juste un conseil au cas où un jour il voulait se lancer dans le travail partiel. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

à part la perte financière, mais bon, comme me disait mon père "on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard", le plus gros problème que j'ai avec mon 4/5 en fait c'est que ça me donne envie de me mettre au 3/5... 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Ah ok.

S'ils font grèves pour qu'on est tous davantage de congés, je suis à fond derrière eux.

Si c'est juste que pour leur gueule en faisant chier les usagers alors non, qu'ils se aillent se faire foutre.

 

Et donc c'est quoi le motif cette fois-ci ? Une 6e semaine de congés payés pour tous ?

Ils veulent une prime covid comme les soignants...:censored

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Ils veulent une prime covid comme les soignants...:censored

Alors que le trafic des trains a été réduit (voire parfois quasi-arrêté) pendant cette période ?

 

En fait, ils demandent une prime pour avoir moins travaillé.

C'est tout à leur honneur. Finalement, je les soutiens à fond.

Lien vers le commentaire

Et voilà !

Alors que j'accourais me joindre à la plèbe outragée, au peuple meurtri, à la nation souffrante pour conchier les égoïstes nantis profiteurs fainéants de la SNCF, ces saligauds annulent leur grève. Mais à qui se fier ?

 

Bon, c'est pas tout, vous n'auriez pas vu un enseignant par ici, ou un assisté quelconque ? C'est que j'ai une brouette de caca à déverser, moi !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Y a bien moi qui œuvrait à la Météorologie (Etude des Météores) Nationale.

Mais les déjections animales n' en font pas partie !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, diogene a dit :

Bon, c'est pas tout, vous n'auriez pas vu un enseignant par ici, ou un assisté quelconque ? C'est que j'ai une brouette de caca à déverser, moi !

Tu me déçoies @diogene, tu me déçoies tu sais.

Comment ne pas penser à Laporte!:blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, diogene a dit :

Et voilà !

Alors que j'accourais me joindre à la plèbe outragée, au peuple meurtri, à la nation souffrante pour conchier les égoïstes nantis profiteurs fainéants de la SNCF, ces saligauds annulent leur grève. Mais à qui se fier ?

 

Bon, c'est pas tout, vous n'auriez pas vu un enseignant par ici, ou un assisté quelconque ? C'est que j'ai une brouette de caca à déverser, moi !

Garde-la pour les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Tu me déçoies @diogene, tu me déçoies tu sais.

Comment ne pas penser à Laporte!:blink:

Parce qu'une brouette ne suffirait pas.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/greve-sncf-week-end-depart-en-vacances-decident-les-syndicats_fr_61bb5048e4b040edce916948

 

Modifié par manpat31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Tu me déçoies @diogene, tu me déçoies tu sais.

Comment ne pas penser à Laporte!:blink:

 

il y a 13 minutes, manpat31 a dit :

Parce qu'une brouette ne suffirait pas.

 

 

C'est certain. Il lui faudrait au moins un semi-remorque sur la tête.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça y est les syndicats de la Sncf vont nous paraître sympathiques. 

C'est faux , c'est encore pire, plus pourris que la viande de mon civet décrite par Cyril. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2021 à 09:06, Stico a dit :

Si ça se passe comme en Angleterre, les "enfoirés" vous finirez par les regretter... 

 

Jamais je ne regretterai ces bons à rien.

Bon la SNCF, comment dire ? L'EN est encore loin du compte pour égaler ces ramassis de profiteurs, ces feignasses avinés aux cheveux gras. Je pourrais m'en foutre car je ne prends pas le train. Et pour cause, des tarifs prohibitifs, un service médiocre et un respect des horaires "aléatoires". Je prends l'avion ou la bagnole (exclusivement essence et 4x4). Pourtant, je les connais bien car j'ai pris les grandes lignes pendant des années.

1 employé sur 2 est cadre, jamais vu une boîte tourner comme ça. Un âge de départ à la retraite calqué sur un temps où les motrices fonctionnaient au charbon et l'espérance de vie devait atteindre les 60 ans. Un CSE avec des syndicalistes qui ne bossent plus pour la SNCF avec des magouilles dignes des grandes heures de la France Afrique. La direction qui achète la paix sociale en les subventionnant lourdement.

Bref, cette entreprise et tous ceux qui la composent me filent la gerbe et tout ça avec le pognon des impôts. Vivement une concurrence qui les mettra HJ.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Jamais je ne regretterai ces bons à rien.

Bon la SNCF, comment dire ? L'EN est encore loin du compte pour égaler ces ramassis de profiteurs, ces feignasses avinés aux cheveux gras. Je pourrais m'en foutre car je ne prends pas le train. Et pour cause, des tarifs prohibitifs, un service médiocre et un respect des horaires "aléatoires". Je prends l'avion ou la bagnole (exclusivement essence et 4x4). Pourtant, je les connais bien car j'ai pris les grandes lignes pendant des années.

1 employé sur 2 est cadre, jamais vu une boîte tourner comme ça. Un âge de départ à la retraite calqué sur un temps où les motrices fonctionnaient au charbon et l'espérance de vie devait atteindre les 60 ans. Un CSE avec des syndicalistes qui ne bossent plus pour la SNCF avec des magouilles dignes des grandes heures de la France Afrique. La direction qui achète la paix sociale en les subventionnant lourdement.

Bref, cette entreprise et tous ceux qui la composent me filent la gerbe et tout ça avec le pognon des impôts. Vivement une concurrence qui les mettra HJ.

https://www.sncf.com/fr/emploi/promesse-employeur-pourquoi-choisir-sncf

 

PS : il me semble que les nx cheminots embauchés depuis quelques années ont perdu la possibilité de retraite à 52 et 57 ans, non ? S'il y a un cheminot qui passe... Tropézien voudrait lui expliquer son amour pour l'institution.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'article est de 2017 et il stipule déjà les 41.5 ans de cotisation, donc si je comprends bien, les roulants peuvent partir à 52 ans, mais ça les fait embaucher à 11 ans... s'ils veulent partir jeunes, bonjour la décote.

Ou alors, comme un gars de mon âge que je connais, de loin, il était conducteur de TGV, a pris sa retraite à 50 ans et s'est fait embaucher comme conducteur privé... pas tout compris, mais il est "à l'aise".

C'est un peu flou, si quelqu'un sait, je prends.

Ou alors je demanderai à mon beau-frère qui est ingénieur à RFF : en tout cas, lui m'a bien confirmé que s'il veut partir à tx plein c'est pas avant 66 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Tu penses bien que j'ai lu toute ta propagande dans le topic idoine transformé en salle des profs CGTiste.

Tu bluffes, à t'écouter, tu bosses trop !

Quoique ça doit être pendant tes absences puisque la Cour des comptes a démontré que les salariés du privé étaient plus absents que ceux de l'EN.

Lien vers le commentaire

Chronopost ce jour.

Votre colis est dispo chez Machin truc comme prévu à retirer avant le 30/12.

Je vais chez Machin truc à 300m de chez moi... Ah, Chronopost a déposé votre colis dans un autre commerce chez Machin chose à ....7 kms.:close::devil::kiss::ninja:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai un facteur, il en reste encore, exceptionnel : il connaît toutes les personnes de sa tournée, il signe à ta place, te met les colis sous abri, ne roule pas comme un c*n, a un mot pour tout le monde et ne vient pas te faire iech avec les calendriers pourtant lui on lui en prendrait volontiers.

Il prend sa retraite cette année, ses remplaçants vont nous le faire regretter.

 

Les livreurs privés, c'est abominable : il te file rdv pour le mardi avant 18h, tu t'arranges pour qu'il y ait quelqu'un, ou tu te bloques la journée et tu reçois un sms à 18h qui t'annonce la livraison pour le lendemain. C'est le problème des cadences infernales.

Mais bon, parait que le privé c'est le top ! ça rigole pas car ça joue pas avec son argent :yes:. (<==Smiley)

https://www.capital.fr/entreprises-marches/chronopost-colis-prive-les-cadences-infernales-de-leurs-livreurs-1320184

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ah les livraisons...

 

On devait me livrer un colis un mardi mettons, le lundi j'arrive, les volets sont plus ou moins fermés.

Le gars était donc passé la veille, avait mis le colis derrière les volets mais avec le vent ils se sont ouverts...

Bon le colis était là, mais quand même.

 

Inversement, La Poste, ils sonnent, mais si tu n'es pas derrière la porte pour ouvrir dans les 5 secondes qui suivent, hop le papier pour dire que tu n'es pas là!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Inversement, La Poste, ils sonnent, mais si tu n'es pas derrière la porte pour ouvrir dans les 5 secondes qui suivent, hop le papier pour dire que tu n'es pas là!

Chez moi, les facteurs ne se font même plus chier à faire semblant de sonner.

Comme mes voisins, j'ai droit au traditionnel petit papier du facteur dans la boîte au lettre "je suis passé, y avait personne alors faut venir chercher votre recommandé ou colis au bureau de poste".

Alors que j'étais bien là toute la matinée.

 

Et ensuite, je passe 3/4 d'heure au bureau de poste pour chercher mon recommandé ou colis car la majorité des guichets est réservée pour les livrets A (banque postale) des migrants et demandeurs d'asile. Donc ils viennent tous pour utiliser la carte de retrait que leur donne l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Normal, ils ont pas d'autres choix donc queue interminable à chaque fois. Y a souvent embrouille d'ailleurs.

 

Bref, il ne reste qu'un guichet pour la partie "Poste".

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...