Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

Il y a 4 heures, papé a dit :

Tu viens tout juste de te réveiller et tu démarres en arguant des ineptie. 

Je crains pour ce soir

Jusqu' à preuve du contraire l' espèce la plus nuisible qui n' a pas de prédateurs naturels se régule naturellement par des conflits interne à son espèce.

Tout le monde aura reconnu ... l' espèce humaine.

Lien vers le commentaire

Et les tous petits virus , si on les laissait agir feraient très bien le travail .

Et s' ils sont actifs dans les lieux où la population est nombreuse et concentrée , le virus éclaircit la zone . L'ennui ce sont les échanges entre ces zones en surpopulation, qui méritent d'être virolées pour êtres nettoyées et les zones respectueuses de l'environnement et de la nature ,mais qui finissent par êtres contaminées car le confinement des villes n'est pas assez sévère .:devil:

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Et si on parlait des bouseux qui viennent nous contaminer en ville pendant les soldes.

Ils feraient mieux de faire des grogs pour leurs poulets qui ont la fièvre.

Non mais :devil:

Lien vers le commentaire

Ça va faire plaisir à certains, ce WE en Dordogne un chasseur de 60 ans à tué un autre chasseur de 70.

Il y a bien de moins en moins de chasseurs. 

Le pb, le tireur avait une carabine qui porte à 3 km. Le tir est ingerable. 

Chez moi les chasseurs que j'invite ont des fusils de chasse avec des balles Brenneken qui sont letales à 50... 60 metres avec une portée maxi de 110 mètres. Donc il suffit de placer les gars tous les 120 mètres. 

Les carabines à longue portée si elles peuvent être utiles en montagne pour que les gardes fédéraux puissent éliminer des animaux malades ou autres, elles doivent êtres réservées au tir à longue distance, dans des stands.

Mais à interdire pour la chasse. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, ce qui m' étonne, c' est l' âge avancé des chasseurs impliqués. 

temps

Le pourcentage d'accidents par tranche d'âge est le même,

Mais la population de chasseurs est âgée. 

De toute façon un jeune est incapable de plumer et de vider la galinette dorée. 

Et surtout il ne faut pas comparer les individus, certains plus âgés que toi sont en pleine forme et ne tremblent pas. 

Et cet après midi pour se réchauffer au lieu de rester dans le canapé, vont à l'extérieur faire du bois... 

A ce soir, je suis déjà en retard  la nuit arrive vite. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

le bois est le combustible le plus polluant.

Honte à toi, Papé, paysans d' un autre âge !

 

il y a 23 minutes, papé a dit :

Mais la population de chasseurs est âgée. 

D' aprés toi, on en a encore pour combien de temps à se faire flinguer en allant cueillir des mûres ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Et surtout il ne faut pas comparer les individus, certains plus âgés que toi sont en pleine forme et ne tremblent pas.

Cela dépend aussi fortement de la collation du matin/apéro/dijo....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cyril a dit :

Cela dépend aussi fortement de la collation du matin/apéro/dijo....

 Mais ils ont l'habitude, l'alcool est un aliment, pour un litre tu as maintenant 120 à 140 grammes de sucre, ça file la pêche. 

Ils ont tous commencé petits, ils ont mimé leurs parents, qui auraient sûrement préférer manger une entrecôte, mais les moyens ne suivaient pas, donc l'alcool servait de coupe faim.

Je vous signale quand même que les battues sont déclarée, et que la maréchaussée, vient faire des alcootest... Mais sont ils les mieux placés pour le faire'. 

Chez nous pour avoir de bonnes relations avec les ecolos ils boivent vert... Lézard.... Izarra verte... 

Limoncello.. 

O' voit bien qu'ils font un effort et se transforment, ils n'ont pas encore essayé la menthe à l'eau. Ils craignent d'y devenir accro. 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papé a dit :

ce WE en Dordogne un chasseur de 60 ans à tué un autre chasseur de 70.

 

En 2016, l'ancien maire de la commune où s'est produit ce déplorable incident, accident malencontreux , délit stupide, crime qualifié, meurtre sauvage, carnage, génocide (vous choisissez le terme qui correspond à votre sensibilité) avait tué un autre chasseur, et a été condamné en mars dernier à un an de prison avec sursis.

Au vu des nouveaux faits, l'exemplarité de cette peine ridiculement faible, à peine symbolique, juste, sévère, abusive, scandaleusement arbitraire (idem) va certainement être l'objet d'une polémique.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Cela dépend aussi fortement de la collation du matin/apéro/dijo....

L'alcool non !, l'eau ferere.. ferugi....ferrugini... ferrugineuse OUI !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Cela dépend aussi fortement de la collation du matin/apéro/dijo....

Ils bouffent de l'ours apparemment :yes:

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2021 à 14:25, stadeli a dit :

Beaucoup de temps, les prochaines mûres c'est dans 10 mois. :P

Je dirai 2 mois avec le réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Je dirai 2 mois avec le réchauffement climatique.

 Il ne faut pas tout ramener à soi .

Effectivement , d'après tes écrits , dans 2 mois ,il est probable que tu sois mûr !

Mais pour les mûres il faudra attendre septembre -octobre, malgré le réchauffement climatique .

 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi !

Y en a encore des mûres dans ta campagne stérilisée ?

:yes:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

N'importe quoi !

Y en a encore des mûres dans ta campagne stérilisée ?

:yes:

 Ah , si tu voyais ça , il n'en manque pas des mûres chez nous et en toutes saisons , beaucoup sont d'ailleurs déjà blettes , on fait avec ..... le rural est peu regardant ,altruiste, généreux  et courageux !

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Tu pourrais nous poster des photos pour qu'on fasse la différence entre un Roumain et un ours.

Merci!

 

J'ai jamais vu un ours me faire le pare-brise à un carrefour ...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2021 à 14:12, tire-bouchon a dit :

 

Chez moi qd la chasse ouvre les mûres sont déjà dans les pots de confiture,  enfin celles que les ours roumains qui nettoyent le pare-brise m'ont laissé.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et hop, une petite grève de la SNCF pour ce week-end qui débute dès jeudi pour les transports régionaux.

Comme en 2020 en fait.

J'adore.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cyril a dit :

Et hop, une petite grève de la SNCF pour ce week-end qui débute dès jeudi pour les transports régionaux.

Comme en 2020 en fait.

J'adore.

 

Ben, comme à chaque grand WE de départ en vacances en fait.

Mais il paraît qu'ils font ça pour notre bien, pour sauver le service public...

Il paraît...

 

Bande d'enfoirés. Vivement la concurrence.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Ils en profitent tant qu'ils peuvent avant la mise en concurrence.

Dans le Sud-Est, Trenitalia a pris le marché, dans le sud-ouest la Renfe n'est pas loin, dans l'Est la Deutsche Bahn pourrait postuler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Stico a dit :

Si ça se passe comme en Angleterre, les "enfoirés" vous finirez par les regretter... 

On n'a pas dit disparition ni même privatisation, on a dit concurrence.

Comme dans l'aérien (et Air France en guise d'entreprise étatique).

 

Et pourquoi on prend tout le temps le contre-exemple anglais et jamais tous les autres (bons) exemples européens ?

 

Moi qui prend régulièrement le train, notamment pour les vacances scolaires, c'est vraiment une honte leur façon de faire. C'est à chaque fois. Alors que le billet coûte une fortune.

Pour la Toussaint, ils ont fait la même sur l'axe atlantique.

 

Faut vraiment en avoir rien à carrer des usagers pour leur flinguer leur vacances de Noel pour essayer de gratter des nouvelles primes.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

On n'a pas dit disparition ni même privatisation, on a dit concurrence.

Comme dans l'aérien (et Air France en guise d'entreprise étatique).

 

Et pourquoi on prend tout le temps le contre-exemple anglais et jamais tous les autres (bons) exemples européens ?

 

Moi qui prend régulièrement le train, notamment pour les vacances scolaires, c'est vraiment une honte leur façon de faire. C'est à chaque fois. Alors que le billet coûte une fortune.

Pour la Toussaint, ils ont fait la même sur l'axe atlantique.

 

Faut vraiment en avoir rien à carrer des usagers pour leur flinguer leur vacances de Noel pour essayer de gratter des nouvelles primes.

Flinguer les vacances de noël ? Il existe quand même d'autres moyens de transport. Le bus, l'avion, le covoiturage. En plus il ne faut pas être nombreux pour le covid. Donc C'est au contraire très responsable de la part de la sncf :)

j'entendais ce matin un père divorcé qui habite paris et les enfants à Bordeaux. Il va devoir faire la route. Ben C'est un peu son boulot de père.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Flinguer les vacances de noël ? Il existe quand même d'autres moyens de transport. Le bus, l'avion, le covoiturage. En plus il ne faut pas être nombreux pour le covid. Donc C'est au contraire très responsable de la part de la sncf :)

j'entendais ce matin un père divorcé qui habite paris et les enfants à Bordeaux. Il va devoir faire la route. Ben C'est un peu son boulot de père.

Et s'il n'a pas de voiture ou pas de permis ?

Sachant que les bus et covoiturage doivent être pleins et qu'il n'existe plus de vol.

Et les personnes âgés ?

 

Tu dis ça car ça ne te concerne pas donc tu t'en tapes.

 

Mais imagine, pendant les fêtes, les agents d'autoroutes, de la voirie, de la DDE font grève et bloquent toutes les voitures. Donc les gens (toi par exemple) ne peuvent pas aller passer les fêtes en famille loin de chez eux, voir leur gosse, etc...

Tu gueulerais je suppose, non ?

Et moi, je te répondrai :

"La voiture, c'est polluant, c'est très responsable ce que font les grévistes.

Y a d'autres moyens de transport, t'as qu'à prendre ton vélo, un bus ou un train pour aller voir ta famille. C'est ton rôle si tu es un bon fils."

 

Tu me dirais pas que je me fous de ta gueule ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

https://blogs.alternatives-economiques.fr/gilles-raveaud/2018/04/03/la-sncf-parmi-les-meilleurs-reseaux-europeens

Très intéressant, encore une fois, l'écart entre la perception populaire et le bilan réel.

Les plus grands défenseurs des cheminots sont ceux qui ne prennent jamais le train.

 

Pour reprendre le parallèle, imagine à chaque départ en vacances, les sociétés d'autoroute et la DDE font grève, ferment les autoroutes et bloquent les nationales.

Vous leur cracheriez à la gueule.

 

Et moi j'arrive en disant : "la France a un des meilleurs réseaux autoroutiers (cf cette étude)" ce qui est vrai.

 

Le sujet, c'est pas la qualité ou non du service globale mais c'est empêcher des citoyens de se déplacer et d'utiliser des infrastructures publiques au moment où ils en ont le plus besoin. Pour gratter des nouvelles primes."

 

C'est dégueulasse c'est tout.

Vu qu'ils sont trop cons pour scier la branche sur laquelle ils sont assis alors oui, qu'on foute une concurrence et pour les départs en vacances, on ira chez le voisin pour assurer le coup.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Les plus grands défenseurs des Cheminots  de Blanquer sont ceux qui ne prennent jamais le train n'ont plus d'enfant à scolariser.

Je ne défends pas les Cheminots et je prends le train. Je trouve que la grève est un constat d'échec entre les partenaires sociaux.

Mais s'il n'y avait pas de grève, la journée de travail serait toujours à 8h, la semaine de 48h, pas de congés payés...
Quand on subit une grève on a toujours cette sensation d'injustice : SNCF, RATP, EdF... mais ces grèves sont le dernier moyen pour se faire entendre quand tout le reste a échoué : négociations, pétition... dont "on" n'a pas entendu parler.

 

Néanmoins l'article -d'un journal éloigné idéologiquement de Sud et CGT- est intéressant et loin des images d'Epinal.
 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Les plus grands défenseurs des cheminots sont ceux qui ne prennent jamais le train.

 

Pour reprendre le parallèle, imagine à chaque départ en vacances, les sociétés d'autoroute et la DDE font grève, ferment les autoroutes et bloquent les nationales.

Vous leur cracheriez à la gueule.

 

Et moi j'arrive en disant : "la France a un des meilleurs réseaux autoroutiers (cf cette étude)" ce qui est vrai.

 

Le sujet, c'est pas la qualité ou non du service globale mais c'est empêcher des citoyens de se déplacer et d'utiliser des infrastructures publiques au moment où ils en ont le plus besoin. Pour gratter des nouvelles primes."

 

C'est dégueulasse c'est tout.

Vu qu'ils sont trop cons pour scier la branche sur laquelle ils sont assis alors oui, qu'on foute une concurrence et pour les départs en vacances, on ira chez le voisin pour assurer le coup.

Pour l'instant la grève C'est jeudi et vendredi il me semble. Et même si C'est samedi et dimanche, il reste lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour aller faire le réveillon et noël. A priori les revendications ça fait un moment qu'ils les ont exprimées. Si la direction ne veut pas les satisfaire ils se mettent en grève quand ils veulent. Sans parler des usagers début des vacances C'est là où ça emmerde le plus ton employeur. Logique quand tu fais grève de choisir le moment où ton entreprise va le plus ramasser pour mettre davantage la pression.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant la grève C'est jeudi et vendredi il me semble. Et même si C'est samedi et dimanche, il reste lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour aller faire le réveillon et noël. A priori les revendications ça fait un moment qu'ils les ont exprimées. Si la direction ne veut pas les satisfaire ils se mettent en grève quand ils veulent. Sans parler des usagers début des vacances C'est là où ça emmerde le plus ton employeur. Logique quand tu fais grève de choisir le moment où ton entreprise va le plus ramasser pour mettre davantage la pression.

 

Non, le préavis, c'est tout le WE.

 

Et encore une fois, le jour où tu auras posé des congés ou pris une location et que les autoroutes/nationales seront fermés pendant 3 jours, je te dirais : "nous fait pas chier, t'as qu'à attendre lundi ou mardi."

Et tu acquiesceras, ravi.

Lien vers le commentaire

Moi je ne vais pas entrer dans le débat grévistes-patrons-emmerdements pour ceux qui n'y sont pour rien etc.

 

Mais si on acceptait les revendications des grévistes, terminées les grèves ou de nouvelles revendications apparaîtraient l'année suivante?

 

C'est une vraie question sans ironie.

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

 

Non, le préavis, c'est tout le WE.

 

Et encore une fois, le jour où tu auras posé des congés ou pris une location et que les autoroutes/nationales seront fermés pendant 3 jours, je te dirais : "nous fait pas chier, t'as qu'à attendre lundi ou mardi."

Et tu acquiesceras, ravi.

Et bien je prendrais le train :)

toujours voir le côté positif. Grâce à la grève moins de contamination lors des repas de famille.

Grâce à la grève, on restaure le pouvoir d'achat avec l'absence de dépenses inutile en frais de déplacement. 

remercions plutôt la sncf pour service rendu :)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant la grève C'est jeudi et vendredi il me semble. Et même si C'est samedi et dimanche, il reste lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour aller faire le réveillon et noël. A priori les revendications ça fait un moment qu'ils les ont exprimées. Si la direction ne veut pas les satisfaire ils se mettent en grève quand ils veulent. Sans parler des usagers début des vacances C'est là où ça emmerde le plus ton employeur. Logique quand tu fais grève de choisir le moment où ton entreprise va le plus ramasser pour mettre davantage la pression.

Oui enfin tu pars du principe que tu ne bosses pas la semaine avant Noël.

 

Bon si je ne suis que le seul dans ce cas-là, tant pis pour moi.

'tain je tiens l'économie française a moi tout seul!

Je m'en félicite.

Partez en paix les amis, je suis là !:biggrin:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, capitole46 said:

Oui enfin tu pars du principe que tu ne bosses pas la semaine avant Noël.

 

Bon si je ne suis que le seul dans ce cas-là, tant pis pour moi.

'tain je tiens l'économie française a moi tout seul!

Je m'en félicite.

Partez en paix les amis, je suis là !:biggrin:

 

moi aussi je bosse la semaine avant Noël ! et dans la fonction publique en plus (comme quoi on n'a pas tant de congés que ça)

Bon y a un jour (pas encore choisi lequel) où je ne bosserai pas parce que j'ai une récup à prendre, et j'ai pas envie d'en faire don à l'administration... (et une récup gagnée en faisant plus d'heures que ce que mon contrat me dit de faire hein, pas un "cadeau" comme ça acquis sans rien branler, je vois déjà venir les mauvaises langues :p)

 

et pour rester dans le "débat" sur la grève, je m'en fous je prends jamais le train (trop mal desservi Toulouse...et puis en famille ça coute moins cher en voiture), et puis de toute façon, je reste chez moi pour les vacances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ils se mettent en grève quand ils veulent. Sans parler des usagers début des vacances C'est là où ça emmerde le plus ton employeur. Logique quand tu fais grève de choisir le moment où ton entreprise va le

Oui, merci, j'avais bien compris le principe. ;)

 

Je dis juste que ces cheminots (qui sont une minorité ne l'oublions pas) qui se mettent tout le temps en grève lorsque les gens ont le plus besoin de prendre le train n'en ont rien à carrer des usagers et n'ont aucun sens du service public. C'est tout.

Comme les profs qui ont fait grève pour le bac.

Pire : ils tirent dans le dos de leur entreprise (des usagers excédés vont se ruer chez le concurrent quand ça sera possible, comme avec Free pour les telecom).

 

Mais je n'oublie pas qu'ils sont minoritaires.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ayrton a dit :

moi aussi je bosse la semaine avant Noël ! et dans la fonction publique en plus (comme quoi on n'a pas tant de congés que ça)

T'en as trop dit.

Allez, fais nous rêver, t'en as combien ? :P 

 

Je crois que ça intéresse @capitole46.  :noexpression:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Comme les profs qui ont fait grève pour le bac.

Je ne me souviens que de la rétention des notes contre la réforme Blanquer dans quelques académies.
Et ça n'a pas marché ! on a clairement pas le même pouvoir de négociation (avec 800 000 personnes pourtant / la SNCF avec 150 000), car une chose est sure : plusieurs d'entre nous prennent ou prendront le train, par contre, aucun ne retournera à l'école.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Oui enfin tu pars du principe que tu ne bosses pas la semaine avant Noël.

 

 

C'est un peu le sujet de la discussion vu que gabi nous dit que C'est le week end où ça fait le plus chier les gens. Sinon n'importe quel week end pour l'usager habituel ça l'embete :)

j'ai une collègue qui part en formation demain sur Paris et retour vendredi. C'est sûr que ça va être la galère. Mais si elle avait eu sa formation la semaine dernière avec la grève ce week end là c'était pareil.

Lien vers le commentaire

Les congés ne sont pas un problème. 

Le seul problème, c'est de faire le travail et le faire bien 

Ensuite il faut arrêter de chouiner en permanence et se remettre en question, il ne faut pas avoir peur de changer de métier. 

Il faut s'assurer de ses competances, de sa volonté de changer avec l'accord plus ou moins tacite de sa famille et on fonce. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...