Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toulousain69 a dit :

Aux usa peut être??

Ceci dit des fois je fais des rêves bizarres aussi...:Neutral:

 

J'ai cherché un peu, pas trouvé.

Je vais aller dormir pour voir si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Ben je le demande s'il n'y a pas eu un concept déjà qq part!


J’ai déjà vu une vidéo du concept.

 

 

Moi le drive j’en suis très content, jamais d’erreurs, quand les produits sont plus dispos tu le sais au moment où tu commandes.

 

Et des fois ils te donnent même des trucs en plus pour écouler leur stock.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Ben je le demande s'il n'y a pas eu un concept déjà qq part!

pas impossible ; article de 2007, résultat ????

 

https://www.caradisiac.com/Faire-ses-courses-en-voiture-C-est-bientot-possible-15889.htm

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

pas impossible ; article de 2007, résultat ????

 

https://www.caradisiac.com/Faire-ses-courses-en-voiture-C-est-bientot-possible-15889.htm

 

 

 

il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Ah oui, c'était ça!

J'ai pas trop cherche en fait...

 

Je ne sais pas si ça a passé le stade de concept

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

 

Ah oui, c'était ça!

J'ai pas trop cherche en fait...

 

Je ne sais pas si ça a passé le stade de concept


Une telle aberration, j’espère que non.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Sachant qu'un caddie et son client prend 1m2 au sol alors qu'une voiture en prend 10 mais plutôt 20 ou 30 pour pouvoir manœuvrer, va falloir des supermarchés 20 à 30 fois plus grand.:shaun:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :


Une telle aberration, j’espère que non.

Y'a bien des doublons en rugby, Laporte, Cardona, ...

 

Sinon, évidemment que j'espère que ça en est resté là aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Sachant qu'un caddie et son client prend 1m2 au sol alors qu'une voiture en prend 10 mais plutôt 20 ou 30 pour pouvoir manœuvrer, va falloir des supermarchés 20 à 30 fois plus grand.:shaun:

sinon avec le "c'est bon ça passe", va y avoir de la préparation de l'omelette au sol...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Moi, j' attend l'intervention d' un forumeur annonçant un nouveau concept, vers 2050, qui consiste à faire son marché à pied entre les rayons.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2021 à 10:22, tire-bouchon a dit :

Moi, j' attend l'intervention d' un forumeur annonçant un nouveau concept, vers 2050, qui consiste à faire son marché à pied entre les rayons.

 

Et on lui trouvera un nom qui finit en "ing" pour faire genre, c'est trop tendance !

Le shopping, par exemple ! Ah non, zut, déjà pris...

Lien vers le commentaire
Le 27/10/2021 à 17:12, Cyril a dit :

Notitia ad Plebs

 

Pourriez vous signer la pétition en cours sur le site du Sénat SVP

Morts, violences et abus liés à la chasse : plus jamais ça !

Proposition principale  : Nous demandons l’interdiction de la chasse le dimanche et le mercredi, sur l’ensemble du territoire français et sans possibilité aucune de dérogation.

 

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-742?fbclid=IwAR37Qh7B_sfNTdl4WxNftbDr1xlgrrB9XxA8lLQNUofewnQkRtzdOWEGDjY

 

Merci

 

Les 100000 votes ont été atteint en deux mois malgré le systeme peu facile mis en place.

Maintenant, c'est dans les mains du Senat.

On aura fait ce que la démocratie française nous laisse le droit de faire pacifiquement.

 

En plus d'interdire la chasse le dimanche et le mercredi, moi Président, j'imposerai de faire respecter par la maréchaussé quelques points réglementaires :

 

1. Que les chasseurs respectent la loi. Par exemple à proximité d'une voie publique, ou ouverte à la circulation publique, voire un chemin rural ou d'exploitation, tout chasseur doit avoir son arme déchargée, pliée ou placée dans on étui. Cette règle n'est jamais respectée.

2.  la zone de chasse ne peut englober une voie publique. 

3. Obligation de tirer à vue. La plupart des chasseurs tirant en direction d'un bruit qui leur parait ressembler à celui d'un sanglier. La plupart des accidents viennent de la violation de cette obligation. 

4.Vérifier sa vue et son audition et être en bonne condition physique. Pour faire du sport, il nous faut un certificat médical. La plupart des chasseurs sont âgés, en mauvaise condition physique et n'hésitent pas à prendre la voiture pour se rendre sur les zones de chasse et à chasser à proximité de leur voiture.

5. Disposer d'une carte des battues, publiée sur internet 1 semaine avant les dites battues

6. Repecter l'Obligation (c'est dans le règlement des fédérations de chasse) de signaler les battues par le panneau chasse en cours

7. Tolérance alcolémie zéro

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cyril a dit :

Prévu pour l'après mai 2022... ça et la réforme des régimes spéciaux, sauf ceux des politiques,

https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/24/combien-y-a-t-il-en-france-de-regimes-speciaux-de-retraites-et-combien-de-beneficiaires_1753059/

L'idée n'étant pas d'offrir une retraite digne à tous ceux qui ont bossé mais d'aligner les pensions sur le moins-offrant. Quand les Français auront compris cela, sûrement jamais, ils arrêteront de se tirer dans les pattes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, manpat31 a dit :

Prévu pour l'après mai 2022... ça et la réforme des régimes spéciaux, sauf ceux des politiques,

https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/24/combien-y-a-t-il-en-france-de-regimes-speciaux-de-retraites-et-combien-de-beneficiaires_1753059/

L'idée n'étant pas d'offrir une retraite digne à tous ceux qui ont bossé mais d'aligner les pensions sur le moins-offrant. Quand les Français auront compris cela, sûrement jamais, ils arrêteront de se tirer dans les pattes.

Ils annonçaient quand même une pension minimum de 1000€. A la retraite si tu es proprio C'est quand même bien. Si tu ne l'es pas faut venir vivre en Corrèze avec 500€ de loyers en couple ça passe :)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ils annonçaient quand même une pension minimum de 1000€. A la retraite si tu es proprio C'est quand même bien. Si tu ne l'es pas faut venir vivre en Corrèze avec 500€ de loyers en couple ça passe :)

Tu y crois encore aux annonces du gvt ? Le but est de tirer tout vers le bas, l'égalité pour tous avec moins.

L'Ardèche du Nord c'est moins cher aussi, j'avais calculé pour avoir fini de payer à la retraite à 61 ans, donc à 67 ce sera bon !

Lien vers le commentaire

Moi, j' affirme que le seul but des retraités dans le besoin et des futurs retraités dans le besoin, c' est de rester en bonne santé.

Réstreignez vous sur l' habillement, la bouffe, les loisirs et misez tout sur des médicaments de qualité.

:a0:

Lien vers le commentaire

C'est en Couserans. Une région où j'ai de la famille.

Hier, Caramelles a été tuée par un chasseur, comme sa mère Melba en 1997.


L'Etat ne prend pas les mesures pour protéger efficacement les ours. Pourquoi une battue aux sangliers a-t-elle été organisée dans ce secteur où se trouvaient une ourse et ses oursons.

 

F.uck ces batards de chasseurs

 

https://t.co/Mi1H4AawbT

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Cyril a dit :

C'est en Couserans. Une région où j'ai de la famille.

Hier, Caramelles a été tuée par un chasseur, comme sa mère Melba en 1997.


L'Etat ne prend pas les mesures pour protéger efficacement les ours. Pourquoi une battue aux sangliers a-t-elle été organisée dans ce secteur où se trouvaient une ourse et ses oursons.

 

F.uck ces batards de chasseurs

 

https://t.co/Mi1H4AawbT

Il ne faut pas être aussi catégorique envers les chasseurs. 

Il faut réguler les animaux qui n'ont pas de prédateurs et ils nous sont bien utiles vis à vis des sangliers et autres chevreuils.

La malheureuse ourse avait des petits donc elle les a protégés. Elle aurait eu la même attitude avec un randonneur, mais lui n'aurait pas survécu. 

On peut aussi se poser quelques questions sur la mort de la blogueuse anglaise qui a  chuté dans les hautes Pyrénées il y a 1 an. 

Le dernier ours ariegeois avait disparu vers 1860... 

Ça devait gêner les verts citadins, donc on acheté des ours pour leur faire plaisir et faire bouffer quelques brebis. 

Il n'y aura jamais de concensus entre les partisans de l'ours et les bergers. Ce sera les uns ou les autres. 

 

Il est vrai, que mère et fille tuées par des chasseurs, semble attester que la famille est particulièrement visée. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Pour les sangliers, le problème se poserait sans doute autrement si les chasseurs ne les avaient pas élevés, lâchés et même nourris pendant des années pour se procurer des cibles en nombre suffisant.

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, diogene a dit :

Pour les sangliers, le problème se poserait sans doute autrement si les chasseurs ne les avaient pas élevés, lâchés et même nourris pendant des années pour se procurer des cibles en nombre suffisant.

 

C'est juste, et certaines sociétés de chasse continuent. 

Quand ils chassent ils ne tirent jamais sur les gros pour  garder les adultes qui procraient. 

Je leur ai retiré le droit de chasse il y a quelques années. Inconvénient, en cas de dégâts je n'ai pas d'assurance, mais je peux assumer et de toute manière les dégâts ne sont jamais dramatiques . Avantage, j'invite qui je veux, ils tirent sur tout ce qu'on a décidé, c'est quand je veux.... Et je suis chez moi, avec des gens  qui me saluent quand ils me voient. 

Et je trouve que depuis, ceux qui ne viennent plus sont plus sympas qu'avant. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

C'est en Couserans. Une région où j'ai de la famille.

Hier, Caramelles a été tuée par un chasseur, comme sa mère Melba en 1997.


L'Etat ne prend pas les mesures pour protéger efficacement les ours. Pourquoi une battue aux sangliers a-t-elle été organisée dans ce secteur où se trouvaient une ourse et ses oursons.

 

F.uck ces batards de chasseurs

 

https://t.co/Mi1H4AawbT


… 78 ans : la connerie n’a pas d’âge ! :censored

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, gronounours a dit :


… 78 ans : la connerie n’a pas d’âge ! :censored

En même temps l'ourse avait une vingtaine d'année , confondre un chasseur et une brebis .......Vraiment la connerie n'a pas d'âge .....ça arrive plus tôt chez les ursidés que chez les humains , heu,non, je pense faire erreur !

 

Lien vers le commentaire

Cher Cyril, j'ai moi aussi de la famille dans le Couserans, à Massat pour être précis.

Remplace ce chasseur par une famille avec des gosses qui se promènent tranquillement en forêt... les gosses tombent sur les oursons et ....

Je ne suis pas anti-ours, mais ont-ils leur place dans un espace "sauvage" réduit comme peau de chagrin ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

à Massat pour être précis.

Haaaa! Massat, son hachish et ses fromages de chèvres ! Souvenirs souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

En même temps l'ourse avait une vingtaine d'année , confondre un chasseur et une brebis .......Vraiment la connerie n'a pas d'âge .....ça arrive plus tôt chez les ursidés que chez les humains , heu,non, je pense faire erreur !

 

 

Si je ne m'abuse, elle était avec ses 2 petits et cherchait probablement juste à les protéger : l'instant maternelle dans la "vie sauvage" en quelques sortes ...

Mais comment peut-on encore laisser un 'vieux' de 78 ans se promener avec un fusil ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Si je ne m'abuse, elle était avec ses 2 petits et cherchait probablement juste à les protéger : l'instant maternelle dans la "vie sauvage" en quelques sortes ...

Mais comment peut-on encore laisser un 'vieux' de 78 ans se promener avec un fusil ?

Tu peux donc juger des capacités physiques et cognitives de cet homme en fonction de son âge et sans le connaître.

Pour mémoire il y a des chefs d'état de grandes puissance qui ont cet âge là. Avec un bouton rouge à portée de leur main. 

Lien vers le commentaire

certes mon cher Papé.

Sauf qu' entre le bouton rouge et les missiles, y a pas mal de fusibles.

Entre le doigt du chasseur et le fusil, y a rien. Voir les divers accidents.

De plus, les chasseurs ont décidé de mettre à leur tête un comique- troupier qui veut transformer les chasseurs en Gendarmes-auxiliaires.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, gronounours said:

Mais comment peut-on encore laisser un 'vieux' de 78 ans se promener avec un fusil ?

Moi j'aurai fait plus court : comment peut-on laisser quelqu'un se promener avec un fusil ?

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, diogene a dit :

Pour les sangliers, le problème se poserait sans doute autrement si les chasseurs ne les avaient pas élevés, lâchés et même nourris pendant des années pour se procurer des cibles en nombre suffisant.

 

Exactement, ça s’appelle l’agrainage, ça leur permet de tuer où ils le veulent et quand ils le veulent des sangliers ..de plus c’est une catastrophe car cela empêche la sélection naturelle..cela peut permettre à un marcassin faible de survivre , alors que naturellement il serait mort ..de toutes façons dès que l’homme intervient , c’est la cata ..

Ide toutes façons , leur représentant a bien dit qu’il se foutait de la régulation , au moins c’est clair …

Lien vers le commentaire

Je cours beaucoup et il faut voir le nombre de fois où tu te fais menacé …c’est vrai qu’à plusieurs et avec un fusil dans les mains , c’est plus facile .. ils sont courageux ces gens là ..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Tu peux donc juger des capacités physiques et cognitives de cet homme en fonction de son âge et sans le connaître.

Pour mémoire il y a des chefs d'état de grandes puissance qui ont cet âge là. Avec un bouton rouge à portée de leur main. 

 

Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

Moi j'aurai fait plus court : comment peut-on laisser quelqu'un se promener avec un fusil ?

 

Nan mais sérieux : certains de nos dirigeants et médecins sont en train de se demander s'il est raisonnable de laisser quelqu'un conduire une voiture après un certain âge et on laisserait des mecs de presque 80 piges se balader tranquillement avec un fusil dans la nature ? :blink:

 

@papé : tu en connais beaucoup des octogénaires qui ont encore la totalité de leurs capacités physiques et cognitives ? Moi pas ...

 

#JesuisCyril#Paysdecons

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

 

Nan mais sérieux : certains de nos dirigeants et médecins sont en train de se demander s'il est raisonnable de laisser quelqu'un conduire une voiture après un certain âge et on laisserait des mecs de presque 80 piges se balader tranquillement avec un fusil dans la nature ? :blink:

 

@papé : tu en connais beaucoup des octogénaires qui ont encore la totalité de leurs capacités physiques et cognitives ? Moi pas ...

 

#JesuisCyril#Paysdecons

Mais toi, tu te permets de juger sana connaître cet homme.... Bravo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit :

Je cours beaucoup et il faut voir le nombre de fois où tu te fais menacé …c’est vrai qu’à plusieurs et avec un fusil dans les mains , c’est plus facile .. ils sont courageux ces gens là ..

Tu cours où... Sur ton balcon, dans ton jardin, dans les forêts domaniales, sur des terrains communaux....... Ou chez les autres qui payent leurs impôts fonciers, donc qui sont chez eux et qui ont donné leur droit de chasse... çà les regarde... à des sociétés de chasse. 

Que chacun reste chez soi, ou sur le domaine public et il y aura moins de problèmes. 

J'en parle d'autant plus facilement que je n'ai jamais empeche personne de rentrer chez moi... à l'exception de certains chasseurs viandards.... Que ce soit pour la promenade, la cueillette des champignons ou la pêche.

Mais vu qu'on est tous mis dans le même sac, il va falloir que je rectifié ma position.... Non c'est pas possible mon père qui m'avait inculqué ces valeurs s'en retournerait dans sa tombe. 

Pour les chasseurs viandards, je te dois une explication, il y a une dixaine d'année j'avais depuis 5 ou 6 ans 3 couples de faisants qui avaient élu domicile chez moi, ils étaient quasiment apprivoisés, je les voyais quasiment tous les jours..... Et un jour ils sont venus les tuer par terre.... De grands chasseurs... 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Haaaa! Massat, son hachish et ses fromages de chèvres ! Souvenirs souvenirs ...

Je n'avais pas lu ton post. 

L'Ariege est un département intéressant pour cela. Des écolos des vrais, pas des écolos de salons se sont installés dans le 09. Ils ont essayé d'y survivre,... Et y sont parvenus.... Ils vivaient en dehors des codes.. Et avaient même une monnaie, le SEL  service d'échange local. L'argent ne circulait pas entre eux. Par exemple tu pretais ta remorque une journée tu avais 3 SEL. On te donnais 4 kg de pommes tu devais 4 Sel... Etc ça faisait de la compta particulière mais le fisc ne pouvait y mettre le nez. 

Ils ont fait des émules dans le 47 dans la vallée de la Masse à Port Sainte Marie. Et ces écolos ont progressé et 30 après ils ont fondé leur première coopérative, toute petite, ils l'ont appelé Biocoop, on voit ce que c'est devenu aujourd'hui. 

Parfois ceux que l'on considère comme des farfelus sont de sacrés précurseurs. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Excuse ma véhémence Gros Nounours, je comprends qu'avec ton pseudo tu veuilles défendre les urdides. 

Mais moi, avec mon âge qui frise de quelques mois celui du chasseur, chassé par l'ourse tu dois bien comprendre que tes propos me heurtent.

Mais tu vois malgré mon âge je vais te raconter ma journée. Ce matin je suis allé couper un acacia qui penchait sur un chemin communal. Je l'ai débité, chargé, car coupé à 50 cm et fendu.. Au merlin, j'ai une fendeuse, mais ça me permettait de me défier et puis l'acacia se fend facilement tant qu'il n'est pas sec. Je l'ai placé dans 3 palox et il va attendre l'hiver prochain pour peut être me chauffer.

Toit ça malgré mon âge et bien que vieux. 

J'oubliais, j'ai passé une super journée, le travail est bien un divertissement... 

Et quand je pense aux gens de ma génération, qui ont passé l'après midi au Club des anciens à jouer au loto et qui ont gagné un bonbon par quine et une pomme pour un carton plein, bien oui ça me rend triste et je trouve que j'ai bien de la chance. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, papé a dit :

Et quand je pense aux gens de ma génération, qui ont passé l'après midi au Club des anciens à jouer au loto

j' espère que les gestes barrière ont été respectés.

Au même titre que les Bars, les boites de nuit, les lotos et autres aprés-midi scrabble sont des usines à Covid.

Je suis un très vieil habitué de Biocoop et j' utilise comme monnaie locale la Miel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Ce sont tes seuls arguments, ou tu imites Greta. 


Je ne vais certainement pas perdre mon temps à argumenter avec quelqu’un qui se vante d’empoisonner les gens au glyphosate pendant que lui consomme bio !

Si tu n’es pas capable de comprendre que les aptitudes physiques et mentales s’usent avec l’âge, je ne peux rien pour toi.

Et ce n’est en aucun cas une critique mais juste un constat !

Next …

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gronounours a dit :


Je ne vais certainement pas perdre mon temps à argumenter avec quelqu’un qui se vante d’empoisonner les gens au glyphosate pendant que lui consomme bio !

Si tu n’es pas capable de comprendre que les aptitudes physiques et mentales s’usent avec l’âge, je ne peux rien pour toi.

Et ce n’est en aucun cas une critique mais juste un constat !

Next …

Moi non plus je n'ai pas de temps à perdre, à mon âge qui plus est.

Quant au glyphosate, si j'en ai parlé je n'ai jamais pu me vanter d'empoisonner les autres, sinon par plaisanterie, mais encore faut il avoir les capacités intellectuelles pour la comprendre, car je n'utilise pas ce produit. Et pourtant il me ferait économiser beaucoup d'argent, mais là n'est pas le problème. 

Pour le physique c'est sur qu'à 50 ans j'étais plus dynamique, mais beaucoup de gars de 50ans vivant le cul dans la semoule auraient été incapable de faire mon travail de cette journée. 

Quant aux capacités intellectuelles, j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait pour les garder et je ne me trouve pas plus idiot aujourd'hui qu'il y a 30 ans, et au contraire j'ai encore plus d'expérience.

C'est grave, Docteur...... 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Tu cours où... Sur ton balcon, dans ton jardin, dans les forêts domaniales, sur des terrains communaux....... Ou chez les autres qui payent leurs impôts fonciers, donc qui sont chez eux et qui ont donné leur droit de chasse... çà les regarde... à des sociétés de chasse. 

Que chacun reste chez soi, ou sur le domaine public et il y aura moins de problèmes. 

J'en parle d'autant plus facilement que je n'ai jamais empeche personne de rentrer chez moi... à l'exception de certains chasseurs viandards.... Que ce soit pour la promenade, la cueillette des champignons ou la pêche.

Mais vu qu'on est tous mis dans le même sac, il va falloir que je rectifié ma position.... Non c'est pas possible mon père qui m'avait inculqué ces valeurs s'en retournerait dans sa tombe. 

Pour les chasseurs viandards, je te dois une explication, il y a une dixaine d'année j'avais depuis 5 ou 6 ans 3 couples de faisants qui avaient élu domicile chez moi, ils étaient quasiment apprivoisés, je les voyais quasiment tous les jours..... Et un jour ils sont venus les tuer par terre.... De grands chasseurs... 

 

 

Je cours dans des endroits publics qui n’appartiennent pas plus aux chasseurs qu’à moi .. 

quand ces mecs , viandards ou pas , te reçoivent en te disant «  tu sais pas lire ? «  sans dire bonjour ni quoi que ce soit …s’imaginant que tu aurais dû voir leur panneau qui est sur une route et que tu toi tu arrives par les chemins ..

bref, je les connais trop bien pour me permettre de les juger ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme il me plaît de débattre, je vais faire un petit commentaire sur les écolos de salon, les mêmes qui ont introduit des ours dans les pyrénées. Les mêmes qui ont fait arrêter la centrale de Feissenheim, nous mettant dépendants de l'électricité allemande produite par le charbon. 

J'espère que ces gens là n'ont aucun problème d'éthique et qu'ils arrivent à dormir tranquille. 

Pour les ours. L'ours autochtone avait toujours été chasse, donc face à l'homme il était devenu fuyard, comme les lions devant les guerriers Massais.

Les ours importés sont protégés, il n'y aucune raison qu'ils fuyent devant l'homme, et aucune raison qu'ils ne l'attaquent pas, l'homme  ne leur faisant plus peur. 

Et il me semble que les plus écolos sont sûrement les bergers des Pyrénées qui font du pastoralisme, font des fromages on ne peut plus bio possibles. 

Entre ces 2 races d' écolos, j'ai choisi depuis longtemps celle que je soutiens, qui sont des travailleurs de base et qui gagnent chichement leur vie. 

Lien vers le commentaire

Le mot écolo est employé à toutes les sauces , il ne veut plus dire grand chose ..

m’en tous cas , une chose est certaine pour moi : les chasseurs ne le sont pas !!

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit :

Le mot écolo est employé à toutes les sauces , il ne veut plus dire grand chose ..

m’en tous cas , une chose est certaine pour moi : les chasseurs ne le sont pas !!

Qu'ils soient écologiques ou pas m'importe peu.

Pour moi l'essentiel c'est qu'ils régulent les populations de nuisibles qui n 'ont pas de prédateur.

Demain il n' y aura pas assez de chasseurs, nous payerons des gens pour leur boulot de bénévoles. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...