Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Cest quand même dingue : personne ne lui a piqué son vélo.

Les gens sont honnêtes!:chinois:

C'est exactement ce que je pensais :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est exactement ce que je pensais :)

Ça fout pas être en France.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Le velo moins fort que le train

un nouveau chifoumi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Etes vous certains que la fortune des milliardaires français est sur des comtpes bancaires plutot que d'etre sur des actions ?

 

Sur l'ile de Ré, des gens sont millionaires du fait de leur patrimoine immobilier familial, ça ne veut pas dire qu'ils sont millionaires sur le compte bancaire.

Vous voulez leur saisir leur maison?

 

Donc je ne dis pas que les milliardaires ne le sont pas, mais une fortune qui double, c'est souvent à cause de la bourse, et donc la valeur des actions possédées, pas ce qu'il y a en banque en liquidité.

Tant que tu ne vends pas une partie de tes actions, tu ne rentres pas d'argent, hormis les dividendes pour les entreprises qui en versent, mais ça c'est pour l'ensemble des actionnaires, des petits comme un gros.


 

Quand tu hérites d’une baraque, le fait de ne pas avoir les thunes pour payer les droits de succession n’est pas une excuse. Si tu ne peux pas la garder, tu dois la vendre.

 

Les types sont fortiches pour trouver toutes sortes de niches pour payer le moins d’impôts, sont parfaitement capables de trouver des liquidités pour une transaction financière, donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas moyens de récupérer une partie de leurs bénéfices, peu importe la forme.

 

A ce compte là, ils investissent tout en action et dans des sociétés, et tu ne peux jamais leur réclamer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Vigomar a dit :


 

Quand tu hérites d’une baraque, le fait de ne pas avoir les thunes pour payer les droits de succession n’est pas une excuse. Si tu ne peux pas la garder, tu dois la vendre.

 

Les types sont fortiches pour trouver toutes sortes de niches pour payer le moins d’impôts, sont parfaitement capables de trouver des liquidités pour une transaction financière, donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas moyens de récupérer une partie de leurs bénéfices, peu importe la forme.

 

A ce compte là, ils investissent tout en action et dans des sociétés, et tu ne peux jamais leur réclamer quoique ce soit.

Il faut quand même distinguer les actions qui sont un placement (comme un livret A effectivement et dont on peut se poser la question de la taxation des plus values latentes) et les actions de ta société que tu exploites. Si les actions de ta société prennent de la valeur tu seras taxés le jour de la vente. Incohérent de taxer en cours de route alors que tu n'as pas vendu. Ce ne sont pas des revenus. Sinon tous les ans tu aimerais être taxé sur ton patrimoine? Tu compares avec les droits de succession mais ça n'a rien à voir. Ta comparaison ça veut dire que toi tu as ta maison. Chaque année on te taxe sur la plus value de ta maison. Tu apprécierais?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Sinon tous les ans tu aimerais être taxé sur ton patrimoine?

 

Tu veux parler de la taxe foncière ? Ou de l'ISF/IFI ?

 

Je trouve tout à fait normal d'être imposé sur le patrimoine et pas seulement sur les revenus.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, diogene a dit :

 

Tu veux parler de la taxe foncière ? Ou de l'ISF/IFI ?

 

Je trouve tout à fait normal d'être imposé sur le patrimoine et pas seulement sur les revenus.

Je parle de la différence de valeur sur le patrimoine. Sachant qu'une plus  value c'est 30% d'impôt. Donc tu as acheté ta maison 100000€, elle en vaut maintenant 150000€ tu dois 15000€ aux impôts. La taxe foncière n'est pas une taxe sur le patrimoine mais sur la valeur locative de ton patrimoine. 

En France il y a 2 principes. Pas ou peu de taxation sur le patrimoine professionnel (sauf en cas de vente) et sur l'habitation principale lors de la vente. Pour favoriser l'investissement et devenir propriétaire. Si tu taxes le patrimoine pro, autant tout retirer de l'entreprise sans favoriser le développement et l'embauche par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il faut quand même distinguer les actions qui sont un placement (comme un livret A effectivement et dont on peut se poser la question de la taxation des plus values latentes) et les actions de ta société que tu exploites. Si les actions de ta société prennent de la valeur tu seras taxés le jour de la vente. Incohérent de taxer en cours de route alors que tu n'as pas vendu. Ce ne sont pas des revenus. Sinon tous les ans tu aimerais être taxé sur ton patrimoine? Tu compares avec les droits de succession mais ça n'a rien à voir. Ta comparaison ça veut dire que toi tu as ta maison. Chaque année on te taxe sur la plus value de ta maison. Tu apprécierais?



Peu importe la forme.

 

Dans ce cas là tu taxes à 80% la plus-value sur les actions, avec une réduction si tu réinvestis dans des entreprises ciblées par l’état, en fonction des besoins (grosso merdo).

 

Tu plafonnes les dividendes reversés aux actionnaires. 
 

Bref, si on voulait une répartition des richesses plus équilibrée (encore une fois, je ne dis pas totale), on pourrait.

 

Mais les plus riches ne voudront jamais partager le gâteau, et continueront de se gaver jusqu’à l’indécence, quand on demandera aux plus pauvres de faire toujours plus d’efforts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Vigomar a dit :



Peu importe la forme.

 

Dans ce cas là tu taxes à 80% la plus-value sur les actions, avec une réduction si tu réinvestis dans des entreprises ciblées par l’état, en fonction des besoins (grosso merdo).

 

Tu plafonnes les dividendes reversés aux actionnaires. 
 

Bref, si on voulait une répartition des richesses plus équilibrée (encore une fois, je ne dis pas totale), on pourrait.

 

Mais les plus riches ne voudront jamais partager le gâteau, et continueront de se gaver jusqu’à l’indécence, quand on demandera aux plus pauvres de faire toujours plus d’efforts.

Mais pourquoi tu taxerais à 80% les revenus générés par ton boulot? Tu aimerais toi quand tu prendras ta retraite que l'état te réclame 80% de ton patrimoine acquis par le boulot? Moi non. Les dividendes sont imposés à 30% max avec la tax flat. On pourrait l'augmenter oui. Mais 80% C'est confiscatoire. 50% C'est le max. L'état gagne autant que la personne. La répartition des richesses C'est bien beau mais tu es le premier sur un autre sujet à demander à être payé plus. Dans ce cas tu devrais surtout demander à gagner moins également pour permettre aux catégories en dessous de toi de gagner un peu plus.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si vous voulez franchement lutter contre les inégalités, c'est ni sur la taxation sur les revenus ni sur celle sur le patrimoine qu'il faut jouer mais sur celle sur l'héritage.

 

Les héritages représentent actuellement 60 % du patrimoine national, contre 35 % dans les années 1970 (!!)

 

De nos jours, pour être riche, ca ne sert rien de bosser comme un malade. Il faut être bien né.

Il faut mieux recevoir des apparts que d'avoir un gros salaire.

Et acheter un bien ne dépend plus de ses revenus mais de l'apport qu'on nous file.

 

Et pourtant... 

L'impôt sur les successions, bien que le plus juste, le plus républicain, le plus efficace contre les inégalités, le plus gros vivier potentiel pour les caisses de l'Etat est aussi, curieusement, le plus impopulaire (même pour les ménages modestes).

Donc au final, l'héritage est très largement le secteur le moins taxé (exonérations et exceptions fiscales à la pelle), y compris pour les plus gros. Bien moins que le travail, le revenu, le patrimoine, les activités économiques, les entreprises, etc...

Etonnant, non ?

 

La France (re)devient un pays d'héritiers.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Tu veux parler de la taxe foncière ? Ou de l'ISF/IFI ?

 

Je trouve tout à fait normal d'être imposé sur le patrimoine et pas seulement sur les revenus.

A titre perso, je suis également pour la taxation sur le patrimoine.

 

Mais je distingue 2 types de patrimoine :

- celui acquis par le travail (où on a donc déjà été suffisamment taxé).

- celui acquis par héritage ou par des plus values (mobilières ou immobilières). Donc obtenu sans effort (soit par nos parents, soit par l'évolution des cours (boursiers, matières premières) ou du prix de l'immobilier).

 

 

Il est difficile de distinguer les deux une fois le patrimoine acquis.

Je suis donc pour une forte hausse de l'impôt sur les successions, des taxes foncières sur les résidences secondaires, des taxes sur les plus-values mobilières et immobilières.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

Et pour que ce système marche il faut que tous les individus qui composent le groupe soient des '' parfaits'', tiens nous voilà maintenant dans le catharisme. 

Je n'ai pas compris le rapport.

Lien vers le commentaire

Et voilà, comme à chaque hausse de carburant, mesure électoraliste qui va coûter une fortune à l'Etat :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/12/carburants-une-remise-a-la-pompe-de-15-centimes-par-litre-s-appliquera-a-partir-du-1er-avril-annonce-jean-castex_6117275_823448.html

 

Et donc encore un message envoyé de ne pas changer de comportement.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais pourquoi tu taxerais à 80% les revenus générés par ton boulot? Tu aimerais toi quand tu prendras ta retraite que l'état te réclame 80% de ton patrimoine acquis par le boulot? Moi non. Les dividendes sont imposés à 30% max avec la tax flat. On pourrait l'augmenter oui. Mais 80% C'est confiscatoire. 50% C'est le max. L'état gagne autant que la personne. La répartition des richesses C'est bien beau mais tu es le premier sur un autre sujet à demander à être payé plus. Dans ce cas tu devrais surtout demander à gagner moins également pour permettre aux catégories en dessous de toi de gagner un peu plus.


Encore une fois peu importe le pourcentage, le but est d’empêcher certains de se gaver pendant que les autres galères de plus en plus.

 

Là deuxième partie de ton post souligne exactement ce que je dis, et c’est ce qui fait que ce système est encore en place: on te fait toujours la comparaison avec ceux qui en ont le moins.

 

Là-dessus ma conscience est tranquille, tant qu’il y a des types qui gagnent en une journée ce que je mettrai un an à gagner, je ne suis pas celui qui me sucre sur le dos des autres.

 

Qu’il y ait des mecs qui touchent 50 fois le SMIC, voir même 100 fois, soit.

 

Mais là on parle d’un autre monde, de type qui ont de l’argent à ne plus savoir qu’en foutre pendant que d’autres comptent le moindre centime à chaque fin de mois.

 

On pourrait élargir la situation à l’échelle nationale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Et voilà, comme à chaque hausse de carburant, mesure électoraliste qui va coûter une fortune à l'Etat :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/12/carburants-une-remise-a-la-pompe-de-15-centimes-par-litre-s-appliquera-a-partir-du-1er-avril-annonce-jean-castex_6117275_823448.html

 

Et donc encore un message envoyé de ne pas changer de comportement.


T’es sérieux Gabi ?

 

Ce montant doit correspondre peu ou prou à ce que l’état aurait gagné en TVA avec l’augmentation des prix.

 

Exactement ce que j’avais dit.

 

Donc par rapport aux prix pratiqués il y a un mois, cela ne coûte absolument rien à l’état.

 

Tu as raison, c’est une mesure électoraliste, mais totalement gratuite.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

C'est le système communiste, qui toujours en échec  car les dirigeants se grzissent allegrement au détriment de la base, et pour que ça marche  il faudrait une société de gens parfaits ou de saints. Or dans ces régimes on n'a jamais eu des dirigeants exempts de toute tentation. 

Ensuite j'ai fait un rapprochement du mot parfait avec les cathares qu'o' appelait aussi '' parfaits''et dont les vertus semblent proches de celles qui faudrait avoir dans une société érigée sur le collectivisme. Enfin chez les cathares la terre' 'n' appartient' ' à personne, celui qui la travaille récolte. Ce furent aussi peut être les premiers végétariens, nous en avons quelques descendants ici-même. {😄

Je ne vois pas le rapport entre le communisme et taxer plus fortement la succession.

Au contraire, ca serait libéral (au sens doctrine économique) de faire cela.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :


Encore une fois peu importe le pourcentage, le but est d’empêcher certains de se gaver pendant que les autres galères de plus en plus.

 

Là deuxième partie de ton post souligne exactement ce que je dis, et c’est ce qui fait que ce système est encore en place: on te fait toujours la comparaison avec ceux qui en ont le moins.

 

Là-dessus ma conscience est tranquille, tant qu’il y a des types qui gagnent en une journée ce que je mettrai un an à gagner, je ne suis pas celui qui me sucre sur le dos des autres.

 

Qu’il y ait des mecs qui touchent 50 fois le SMIC, voir même 100 fois, soit.

 

Mais là on parle d’un autre monde, de type qui ont de l’argent à ne plus savoir qu’en foutre pendant que d’autres comptent le moindre centime à chaque fin de mois.

 

On pourrait élargir la situation à l’échelle nationale.

Chacun sa philosophie. Plutôt que d'envier ceux qui ont plus que moi je regarde ceux qui ont moins que moi et je suis donc content de ce que j'ai.

Qui détermine qu'on en a trop? Je te donne un exemple. A-t-on besoin d'une résidence secondaire? Non donc on confisque toutes les résidences secondaires et on les donnes à des SDF. Pourquoi certains auraient 2 résidences quand certains n'en ont aucune.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chacun sa philosophie. Plutôt que d'envier ceux qui ont plus que moi je regarde ceux qui ont moins que moi et je suis donc content de ce que j'ai.

Qui détermine qu'on en a trop? Je te donne un exemple. A-t-on besoin d'une résidence secondaire? Non donc on confisque toutes les résidences secondaires et on les donnes à des SDF. Pourquoi certains auraient 2 résidences quand certains n'en ont aucune.


Je ne parle pas forcément pour moi. Ce n’est pas parce que je demande à avoir un salaire plus élevé que je veux gagner des millions.

 

Ce que je dis c’est que c’est à ceux qui en ont déjà le moins qu’on demande de faire des efforts, pendant que ceux qui en ont le plus en ont encore plus.

 

Cela peut s’appliquer à ton exemple. 
Avant d’aller voir ceux qui en ont une, on peut peut-être regarder ceux qui en ont 10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Si vous voulez franchement lutter contre les inégalités, c'est ni sur la taxation sur les revenus ni sur celle sur le patrimoine qu'il faut jouer mais sur celle sur l'héritage.

 

Les héritages représentent actuellement 60 % du patrimoine national, contre 35 % dans les années 1970 (!!)

 

De nos jours, pour être riche, ca ne sert rien de bosser comme un malade. Il faut être bien né.

Il faut mieux recevoir des apparts que d'avoir un gros salaire.

Et acheter un bien ne dépend plus de ses revenus mais de l'apport qu'on nous file.

 

Et pourtant... 

L'impôt sur les successions, bien que le plus juste, le plus républicain, le plus efficace contre les inégalités, le plus gros vivier potentiel pour les caisses de l'Etat est aussi, curieusement, le plus impopulaire (même pour les ménages modestes).

Donc au final, l'héritage est très largement le secteur le moins taxé (exonérations et exceptions fiscales à la pelle), y compris pour les plus gros. Bien moins que le travail, le revenu, le patrimoine, les activités économiques, les entreprises, etc...

Etonnant, non ?

 

La France (re)devient un pays d'héritiers.

En complément de l'héritage tu peux également taxer l'épargne. De l'argent qui dort, qui ne circule pas dans l'économie. Quand tu vois que des personnes au chômage partiel se sont enrichis pendant le covid ce n'est pas normal. Que tu ne t'appauvrisse pas C'est normal mais s'enrichir quand tu es payé par l'état ça non. Quand tu consommes ça fait tourner l'économie. Ça donne du boulot. Si tu mets sur ton assurance vie, sur ton pel, la moitié de ta variation sur l'année repart aux impôts.

Sur la résidence secondaire application du loyer virtuel. Toi propriétaire tu perçois un loyer de toi locataire. Et donc impôt sur le loyer que tu te verses (ça revient à ton idée d'augmenter la taxe foncière sur les résidences secondaire).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Que tu ne t'appauvrisse pas C'est normal mais s'enrichir quand tu es payé par l'état ça non.

Aucun danger, nous sommes de saints hommes.

:whist:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Sinon vous pouvez créer un topic " J'ai des idées pour taxer encore plus les gens " et nous laisser haïr tranquille. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Sinon vous pouvez créer un topic " J'ai des idées pour taxer encore plus les gens " et nous laisser haïr tranquille. 

C'est parce qu'on hait les gens qu'on veut les taxer encore plus.

On est en plein dans le thème !!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Sinon vous pouvez créer un topic " J'ai des idées pour taxer encore plus les gens " et nous laisser haïr tranquille. 

Surtout taxer enfin les pauvres. C'est eux qui touchent le plus d'aides mais qui payent le moins d'impôts. Complètement incohérent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Surtout taxer enfin les pauvres. C'est eux qui touchent le plus d'aides mais qui payent le moins d'impôts. Complètement incohérent.

Heureusement qu' il y a la TVA pour compenser ! :P

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 7 heures, manpat31 a dit :

Aucun danger, nous sommes de saints hommes.

:whist:

Donc le coup de la séparation de l’église et de l’état c’est une fumisterie ! :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Donc le coup de la séparation de l’église et de l’état c’est une fumisterie ! :blink:

S'il n'y avait que celle-là !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Pour une fois, la police intervient.

Rappel à la loi, tout ça.... 

Tentative de meutre, non, bien sûr....

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-mal-garee-elle-ne-supporte-pas-le-geste-d-humeur-d-un-cycliste-le-poursuit-et-le-renverse_50518545.html

 

Je pense qu'ils ont oublié la violence avec arme par destination, c'est ce qu'est considérée une voiture lorsque la personne justement n'est pas morte.

 

On verra bien ce que décidera le ou la juge chargé de statuer.

 

Le mal est très profond en France, autant l'avouer, j'ai une confiance proche du néant dans la justice française que je considère comme partiale totalement.

C'est un véritable Etat dans l'Etat, ils sont au dessus des lois totalement.

Et ça ne servira à rien d'essayer de me convaincre du contraire.

 

L'affaire Outreau, un naufrage judiciaire, avec un mort, des millions d'euros d'indemnisations sortis de la poche du contribuable

Et le juge? Eh bien il était toujours juge ...

 

Que l'on fasse supprimer dans le code de procédure pénale que "le jugement est rendu au nom du peuple français".

Car c'est totalement faux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

Je pense qu'ils ont oublié la violence avec arme par destination, c'est ce qu'est considérée une voiture lorsque la personne justement n'est pas morte.

 

On verra bien ce que décidera le ou la juge chargé de statuer.

 

Le mal est très profond en France, autant l'avouer, j'ai une confiance proche du néant dans la justice française que je considère comme partiale totalement.

C'est un véritable Etat dans l'Etat, ils sont au dessus des lois totalement.

Et ça ne servira à rien d'essayer de me convaincre du contraire.

 

L'affaire Outreau, un naufrage judiciaire, avec un mort, des millions d'euros d'indemnisations sortis de la poche du contribuable

Et le juge? Eh bien il était toujours juge ...

 

Que l'on fasse supprimer dans le code de procédure pénale que "le jugement est rendu au nom du peuple français".

Car c'est totalement faux.

 

Il ne faut pas désespérer. Des juges, il y en a des biens :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-au-36-quai-des-orfevres-les-deux-policiers-acquittes-en-appel-22-04-2022-DLHBM5TTLJBD3PPSORTE4RUMGM.php

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Pour faire du vélo, il faut se protéger avec du cuir et s'armer d'un fouet...

combi.jpg.120ac73fc40d8cd42c899c94cd46017b.jpg

 

Je le redis : quand je vois des gars faire du vélo de route dans mon coin, je ne les envie pas.

Que c'est bon d'être tranquille en VTT dans les chemins.

Bon hier un clébard m'a un peu suivi, et y'a 3 semaines un sanglier a détalé 50 mètres devant moi:wacko:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je le redis : quand je vois des gars faire du vélo de route dans mon coin, je ne les envie pas.

Que c'est bon d'être tranquille en VTT dans les chemins.

Bon hier un clébard m'a un peu suivi, et y'a 3 semaines un sanglier a détalé 50 mètres devant moi:wacko:

 

Putaing le pire c'est quand tu fais un footing dans la pampa et que tu tombes sur un de ces sales clebards..... Je ne porte pas toujours la bombe au poivre sur moi.... Welcome au Fight club bouzeland !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Je pense qu'ils ont oublié la violence avec arme par destination, c'est ce qu'est considérée une voiture lorsque la personne justement n'est pas morte.

 

On verra bien ce que décidera le ou la juge chargé de statuer.

 

Le mal est très profond en France, autant l'avouer, j'ai une confiance proche du néant dans la justice française que je considère comme partiale totalement.

C'est un véritable Etat dans l'Etat, ils sont au dessus des lois totalement.

Et ça ne servira à rien d'essayer de me convaincre du contraire.

 

L'affaire Outreau, un naufrage judiciaire, avec un mort, des millions d'euros d'indemnisations sortis de la poche du contribuable

Et le juge? Eh bien il était toujours juge ...

 

Que l'on fasse supprimer dans le code de procédure pénale que "le jugement est rendu au nom du peuple français".

Car c'est totalement faux.

La justice désormais est ultra politisée et les juges ne rendent leur décision qu'en leur nom propre 

Je le constate hélas tous les jours dans mon taff ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cyril a dit :

Putaing le pire c'est quand tu fais un footing dans la pampa et que tu tombes sur un de ces sales clebards..... Je ne porte pas toujours la bombe au poivre sur moi.... Welcome au Fight club bouzeland !

Après quand je vais du VTT dans des coins assez reculés, campagnes, les chiens sont souvent pas agressifs, habitués à être en liberté, contact de visiteurs etc.

 

C'est plus "risqué" en secteur périurbain.

Bon en VTT tu peux détaler plus vite ou te protéger avec ta bécane.

 

Pour le sanglier, pas rassuré pendant un moment...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cyril a dit :

Putaing le pire c'est quand tu fais un footing dans la pampa et que tu tombes sur un de ces sales clebards..... Je ne porte pas toujours la bombe au poivre sur moi.... Welcome au Fight club bouzeland !

Ma terreur quand je marche, c'est les portails ouverts.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

Pour le sanglier, il fuit, par contre si tu tombes sur une laie avec des petits, c'est toi qui dois partir en t'éloignant tranquillement. 

 

La beauté cachée des laies se voit sans délai.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, diogene a dit :

Ma terreur quand je marche, c'est les portails ouverts.

Le rêve de tous les taulards par contre!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, papé a dit :

Il fait reconnaître qu'un coq qui chante au lever du jour c'est casse bonbon, pire s'il y'a 2 coqs tu en as pour la matinée.  

Génétiquement, on pourrait améliorer cela en sélectionnant les coqs muets.    😄

 

Ou sélectionner des citadins sourds.

 

Une autre solution : ici à l'entrée de St André De Valborgne dans les Cévennes 

 

panneaux-Saint-andre-de-Valborgne.jpg

Modifié par Les Minimes
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 8 minutes, Les Minimes a dit :

 

Ou sélectionner des citadins sourds.

 

Une autre solution : ici à l'entrée de St André De Valborgne dans les Cévennes 

 

panneaux-Saint-andre-de-Valborgne.jpg

faut que ça se termine opéra de campagne tout ça 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/ile-d-oleron/sur-l-ile-d-oleron-un-opera-fait-revivre-le-coq-maurice-2180659.html

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Ma terreur quand je marche, c'est les portails ouverts.

En ville se sont les portes de garages à ouverture papillon. Bien que ce soit interdit depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

En ville se sont les portes de garages à ouverture papillon. Bien que ce soit interdit depuis pas mal de temps.

 

Les matins ça peut te réveiller si tu la prends dans la gueule.

 

Faut bien trouver quelque chose de positif.

Lien vers le commentaire

En revanat aux nuisances bouseuses.

Il faut dire qu'il y a des coqs qui chantent lamentablement.

Je me souviens des cocoricos gutturaux des coqs alsaciens.

Je peux vous dire que ça se levait fissa dans le village.

Lien vers le commentaire

En Guadeloupe, ça gueule non stop les coqs, et personne dit rien.

 

Et là bas, les coqs sont à l'heure de métropole, donc 7h ils gueulent, sauf que là-bas il est 2h du matin quand ils gueulent.

 

Du coup, j'ai demandé si c'était normal ... ben les gens ont le sommeil lourds là bas, car personne ne les entendait

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...