Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu le nombre sur les routes et le nombre de gens qui ont eu la prime inflation oui il y en a.

Ouais mais ça fait gagner les élections. :shaun:

 

Après, moi, je suis contre toute aide directe et généralisée.

Plus on file de chèques, plus on retarde le changement inéluctable de comportement et d'habitude.

On se tire une balle dans le pied.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

Tu proposes quoi? Que les mecs fassent grêve sur leur temps de repos? Quand ça ne fait chier personne? C’est un concept mais malheureusement je ne penses pas qu’ils vont être entendus. Malheureusement si tu veux être entendu ils faut bloquer et que les gens gueulent sinon tu n’as rien. 

Dernièrement chez moi les éboueurs ont fait grêve, dans ma rue au bout de 2 jours les containers étaient saturées d’ordures, au bout de 7 jours ils ont eu 120€ net d’augmentation. C’est con mais s’ils avaient continué de ramasser en demandant gentilment une augmentation ils n’auraient rien eu. En bloquant tout ils ont eu ce qu’ils demandaient. 

Mais toutes les avancées sociales se sont faites par des conflits sociaux. 

Je ne crois pas que si nos anciens n'avaient pas lutté dans le milieu des années 30, on leur aurait donné généreusement des congés payés ( entre autre). 

Après ça on à laissé une armée étrangère entrer en France afin de régler des pb qui pour certains devenaient gênants. 

Lien vers le commentaire

 

Pour certains comme moi vivant dans une ville moyenne de taille et agréable,et donc assez loin de tout ça, voir ses images d'une ville proche de Paris, ça m'indigne et ça m'attriste énormément...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Mais non Papapoupa, tout est géré, et il y a eu beaucoup de progrès par rapport à des manifestations précédentes. 

Aucun anglais n'a été éborgne par des tirs de taser, d'accord un peu de gaz lacrimo, mais les anglais subissent le fog qui n'est pas mieux. 

Et puis surtout il y a eu l'artestation de 6 fauteurs de troubles, donc le pb est résolu. 

Et enfin au niveau de l'état, on est

fier qu'il n'y ait pas eu de mort... 

Formidable constatation pour ce qui est la fête du football Européen. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, papé a dit :

Formidable constatation pour ce qui est la fête du football Européen. 

Pas une énorme fête. Y avait pas M'Papé.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

Mais non Papapoupa, tout est géré, et il y a eu beaucoup de progrès par rapport à des manifestations précédentes. 

Aucun anglais n'a été éborgne par des tirs de taser, d'accord un peu de gaz lacrimo, mais les anglais subissent le fog qui n'est pas mieux. 

Et puis surtout il y a eu l'artestation de 6 fauteurs de troubles, donc le pb est résolu. 

Et enfin au niveau de l'état, on est

fier qu'il n'y ait pas eu de mort... 

Formidable constatation pour ce qui est la fête du football Européen. 

 

Mais celle-là elle est magique !

Les mecs se gargarisent que grâce à eux, il n'y a pas eu de morts !

Mais bordel, depuis quand c'est un critère de réussite de ton organisation, ça ?!

 

Grâce à nous, pas de mort. Mais à cause de vous, un beau chantier. 

 

J'en peux plus de ces gens.. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 44 minutes, brayaud's a dit :

Mais bordel, depuis quand c'est un critère de réussite de ton organisation, ça ?!

Dans les "Sociétés de Chasse" c' est un critère d' excellence !

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/le-temoignage-glacant-de-paddy-pimblett-combattant-de-mma-present-au-stade-de-france-je-n-ai-jamais-eu-aussi-peur-20220603

 

Citation

Des grandes meutes. Certains d'entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes…, raconte l'athlète anglais. Il fallait juste essayer de s'enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir.»

 

Chut ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Toujours en retard sur les States.

1 jeune de 18a + une arme automatique = 10 morts.

:oui:

Un peu de patience,....... 

Tout ce qui est structurel et dépendant de l'état s'effondre.

Nous avons les seuls services secrets qui n'avaient pas prévu la guerre russo-ukrainiene. 

Nous avons un service de maintient de l'ordre qui se trompe de cible. 

Une justice ridicule. 

Des transports en communs qui touchent le fond. 

Un hôpital qui malade est proche de l'incurie. 

Edf qui ne sait plus fabriquer de centrale nucléaire. 

Une éducation nationale qu'on a  sabordée. 

 Par contre pour le paraître, nous sommes là. 

Amener des restes au Panthéon, fêter les 70 ans de règne de la gracieuse, faire de beau discours, en même temps, on est bon. 

Il faudrait peut être se réveiller, s'il est encore temps, et voir les réalités en face. 

Il faut arrêter le verbe et passer à l'action. Et si l'état n'en est pas capable, il faudra bien que l'individu s'y colle. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, papé a dit :

Un peu de patience,....... 

Tout ce qui est structurel et dépendant de l'état s'effondre.

Nous avons les seuls services secrets qui n'avaient pas prévu la guerre russo-ukrainiene. 

Nous avons un service de maintient de l'ordre qui se trompe de cible. 

Une justice ridicule. 

Des transports en communs qui touchent le fond. 

Un hôpital qui malade est proche de l'incurie. 

Edf qui ne sait plus fabriquer de centrale nucléaire. 

Une éducation nationale qu'on a  sabordée. 

 Par contre pour le paraître, nous sommes là. 

Amener des restes au Panthéon, fêter les 70 ans de règne de la gracieuse, faire de beau discours, en même temps, on est bon. 

Il faudrait peut être se réveiller, s'il est encore temps, et voir les réalités en face. 

Il faut arrêter le verbe et passer à l'action. Et si l'état n'en est pas capable, il faudra bien que l'individu s'y colle. 

 

 

 

Ouais alors là, je t'annonce de suite, c'est mort complet en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Quelle honte quand même.

Je viens de voir son intervention complète, c'est incroyable la honte et la rage que j'ai.

Pendant que Darmanin continue avec ses faux billets, quand va il avouer la vérité? Lui n'a pas honte.

 

Comme l'a dit Thierry Henry

"Saint Denis c'est proche de Paris, mais ce n'est pas Paris"

Lien vers le commentaire

 

 

Il y a 3 heures, papé a dit :

Un peu de patience,....... 

Tout ce qui est structurel et dépendant de l'état s'effondre.

Nous avons les seuls services secrets qui n'avaient pas prévu la guerre russo-ukrainiene. 

Nous avons un service de maintient de l'ordre qui se trompe de cible. 

Une justice ridicule. 

Des transports en communs qui touchent le fond. 

Un hôpital qui malade est proche de l'incurie. 

Edf qui ne sait plus fabriquer de centrale nucléaire. 

Une éducation nationale qu'on a  sabordée. 

 Par contre pour le paraître, nous sommes là. 

Amener des restes au Panthéon, fêter les 70 ans de règne de la gracieuse, faire de beau discours, en même temps, on est bon. 

Il faudrait peut être se réveiller, s'il est encore temps, et voir les réalités en face. 

Il faut arrêter le verbe et passer à l'action. Et si l'état n'en est pas capable, il faudra bien que l'individu s'y colle. 

 

 

Par contre le secteur privé est florissant... Airbus, Thalès, Hermes, L'Oréal, Pernod-RIcard, Lafarge, Vinci, Stellantis, Air Liquide, Veolia, Kering...

Une "petite" réforme du secteur public avec les mêmes critères : Innovation, Compétences, Financement innovant, fin de l'emploi à vie... ne ferait pas de mal.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Edf qui ne sait plus fabriquer de centrale nucléaire. 

 

Autant sur le reste je suis plutôt sur la même longueur d’onde que toi. Autant sur ce point ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas fabriquer de nouvelle centrale. Au rythme où l’on va on ne saura plus comment refroidir les centrales existantes dans quelques années, inutile d’en construire d’autre. Par contre il va falloir penser à réduire nos consommations (climatisation-chauffage -combien de magasins climatisés avec les portes ouvertes, de frigo ou congélateurs sans portes dans les supermachés? - éclairage public ou bureaux éclairés toute la nuit,...). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Autant sur le reste je suis plutôt sur la même longueur d’onde que toi. Autant sur ce point ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas fabriquer de nouvelle centrale. Au rythme où l’on va on ne saura plus comment refroidir les centrales existantes dans quelques années, inutile d’en construire d’autre. Par contre il va falloir penser à réduire nos consommations (climatisation-chauffage -combien de magasins climatisés avec les portes ouvertes, de frigo ou congélateurs sans portes dans les supermachés? - éclairage public ou bureaux éclairés toute la nuit,...). 

Totalement d'accord avec la partie en gras et si on y arrive, sans doute plus besoin de nouvelles centrales, juste des rénovations.

 

La clim est une catastrophe, plus tu l'utilise plus tu flingue la planète, plus tu chauffés plus tu clim...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Autant sur le reste je suis plutôt sur la même longueur d’onde que toi. Autant sur ce point ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas fabriquer de nouvelle centrale. Au rythme où l’on va on ne saura plus comment refroidir les centrales existantes dans quelques années, inutile d’en construire d’autre. Par contre il va falloir penser à réduire nos consommations (climatisation-chauffage -combien de magasins climatisés avec les portes ouvertes, de frigo ou congélateurs sans portes dans les supermachés? - éclairage public ou bureaux éclairés toute la nuit,...). 

 

Les lumières, avec les led, c'est devenu négligeable.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : l'avenir passe par la sobriété énergétique (ce qui ne veut pas dire une dégradation du niveau et style de vie).

 

Il faut massivement isoler les bâtiments au lieu de climatiser et chauffer.

Il faut massivement développer les déplacements alternatifs au lieu de continuer le tout voiture, etc...

 

Quand je vois les dizaines de milliards qui sont dépensés si facilement depuis quelques mois pour lutter contre l'inflation (chèque énergie, chèque essence, chèque inflation) pour, finalement, maintenir notre surconsommation énergétique, ça me dépasse.

 

Pourquoi on n'a pas dépensé tous ses sous pour isoler les bâtiments (donc baisser les factures de chauffage et climatisation), développer des transports publics (donc moins de coût essence), etc... ?

 

Sinon, pour le nucléaire, je ne vois pas d'autres solutions vu qu'il faudra remplacer le pétrole, gaz, charbon qui représentent près de la moitié de notre mix énergétique.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il faut massivement isoler les bâtiments au lieu de climatiser et chauffer.

 

J'avais fait un devis pour isoler la maison. 40000€. Tout est électrique à la maison (chauffage, chauffe eau). 1400€ par an de facture. Je vous laisse faire le calcul pour voir la durée au bout de laquelle c'est amorti.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Autant sur le reste je suis plutôt sur la même longueur d’onde que toi. Autant sur ce point ce n’est peut-être pas plus mal de ne pas fabriquer de nouvelle centrale. Au rythme où l’on va on ne saura plus comment refroidir les centrales existantes dans quelques années, inutile d’en construire d’autre. Par contre il va falloir penser à réduire nos consommations (climatisation-chauffage -combien de magasins climatisés avec les portes ouvertes, de frigo ou congélateurs sans portes dans les supermachés? - éclairage public ou bureaux éclairés toute la nuit,...). 

On ne pas être contre la transition énergétique, par contre pour arriver à des énergies vertes, il y aura une période où nous serons encore dependant du nucléaire. 

Si nous n'anticipons pas cette période critique nous aurons fatalement une perte de notre pouvoir d'achat, avec naturellement des troubles sociaux, voire une révolte citoyenne...... Et puis restons sérieux, nous représentons quoi sur nôtre planète et quelle est notre impact carbone par rapport à notre production et notre population. 

Enfin je préfère un EPR que 10 centrales à charbon germaniques. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'avais fait un devis pour isoler la maison. 40000€. Tout est électrique à la maison (chauffage, chauffe eau). 1400€ par an de facture. Je vous laisse faire le calcul pour voir la durée au bout de laquelle c'est amorti.

J'ai un ami qui était un précurseur en 1980  il bâtit une maison avec pompe à chaleur, 10 bâtons à l'époque... J'ai fais au même moment une maison avec une isolation pour un chauffage électrique, mais j'y aïs installé moi-même un chauffage par le sol à basse température avec une chaudière bi_ énergie ça m'a coûté 17000 francs au total. Je m'éclaire toulours en EJP, j'ai changé ma chaudière fuel l'an dernier, 1500 euros environ chez mano mano et je consomme pour 200m carrés environ 1500 litres de fuel par an.

Mon ami en est à sa troisième pompe à chaleur.... 

Par rapport à lui mon chauffage est quasiment gratuit.... Pourvu que ça dure... 

Ceci pour dire que les marchands de rêves existent et ont pignon sur rue. Les gars sont des vendeurs, pas forcément de grands techniciens, mais ils vous entraînent dans l'air du temps. 

 

Lien vers le commentaire

Mais tu es "avantagé" avec ton ejp que tu as 'grâce" à ton exploitation et divers bâtiments.

Sinon pour un ménage lambda, ce n'est pas possible. (je suppose)

Les 22 jours plein pot par contre, tu ne chauffe qu'au fuel je pense?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Mais tu es "avantagé" avec ton ejp que tu as 'grâce" à ton exploitation et divers bâtiments.

Sinon pour un ménage lambda, ce n'est pas possible. (je suppose)

Les 22 jours plein pot par contre, tu ne chauffe qu'au fuel je pense?

Je ne chauffe qu' au fuel, jamais à l'électrique, mais dans les années 80 avec une chaudière bi énergie (fuel électricité), tu avais un tarif EJP..... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papé a dit :

Je ne chauffe qu' au fuel, jamais à l'électrique, mais dans les années 80 avec une chaudière bi énergie (fuel électricité), tu avais un tarif EJP..... 

Et du coup, ton ejp il test toujours utile?

L'abonnement doit être bcp plus cher?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

J'avais fait un devis pour isoler la maison. 40000€. Tout est électrique à la maison (chauffage, chauffe eau). 1400€ par an de facture. Je vous laisse faire le calcul pour voir la durée au bout de laquelle c'est amorti.

Non mais il faut que l'Etat subventionne.

Genre, il prend en compte la moitié des coûts.

Puis avec la facture qui va passer à plus de 2000 balles, ça t'aidera à réaliser que ça vaut finalement le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Et du coup, ton ejp il test toujours utile?

L'abonnement doit être bcp plus cher?

Mais je le garde parce que j'ai du triphasé et mon passé temps est ou était la menuiserie et parfois l'ébénisterie, donc les machines que j'ai fonctionnent au tri phase. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

 

Il faut massivement isoler les bâtiments au lieu de climatiser et chauffer.

 

 

 

 

 

 Quand j'ai fais construire ma maison, ne sachant comment l'orienter, j'ai regardé toutes les fermes environnantes. Toute

s orientées Est sud est. Sur la partie ouest nord ouest se trouvaient l'étable et le chais, il y avait côte Est, un petit hangar fermé côte nord. 

J'ai fais la même chose espaces tampons côté vents dominants et côté nord ( cellier, buanderie, garage, atelier). Elle est située en flanc de coteau en contrebas par rapport à l'ouest. Et je suis le seul du village, tous ont une façade plein sud, ou sinon parallèle à la route. 

Et j'ai fais une grossière erreur, au lieu de copier totalement, j'ai fais une terrasse couverte côté sud et est,au lieu de la faire côté est. Résultat il y fait trop chaud l'été etj elle ne sert à rien, sauf un peu au printemps et à l'automne. 

La  première isolation, vient de l'orientation. 

De méme, ma chambre est sur un angle avec une fenêtre vers le nord est (pour l'été,) et une vers le sud est (pour l'hiver).

Il y a aussi un auvent côté estsud est qui permet d'avoir la lumière et le soleil l'hiver et faire de l'ombre l'été quand le soleil est plus haut. 

Et je me suis raté de quelques centimètres, dans la pièce principale qui a une mezzanine, j'aurais voulu que les rayons de soleil au couchant au solstice d'été traversent deux petites fenêtres opposées,(référence à un château cathare) c'est en grande partie vrai mais celle qui est direction est aurait du être décalée de quelque centimètres pour que ce fût parfait. 

J'y prendrai garde quand je batirai une autre maison. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papé a dit :

La  première isolation, vient de l'orientation. 

Tu as tout à fait raison.

C'est vrai que c'est curieux toutes ces maisons invariablement parallèles à la route.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je propose qu'on remigre les anglais dans des trains isolés sans clim., nique sa mère le sentiment d'insécurité. 

 

Vous avez bien pensé à déclarer vos revenus svp ? 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

On ne pas être contre la transition énergétique, par contre pour arriver à des énergies vertes, il y aura une période où nous serons encore dependant du nucléaire. 

Si nous n'anticipons pas cette période critique nous aurons fatalement une perte de notre pouvoir d'achat, avec naturellement des troubles sociaux, voire une révolte citoyenne...... Et puis restons sérieux, nous représentons quoi sur nôtre planète et quelle est notre impact carbone par rapport à notre production et notre population. 

Enfin je préfère un EPR que 10 centrales à charbon germaniques. 

 

Le problème de la transition avec le nucléaire c’est que le jour où il n’y a plus assez d’eau pour refroidir tu fais comment? Depuis des années les centrales bénéficient des autorisations préfectorales pour recracher de l’eau trop chaude ou pomper même quand le débit est insuffisant. C’est normal on ne va pas laisser une centrale sans refroidissement, mais le jour où il n’y a vraiment plus d’eau, on fait comment? Une centrale nucléaire, contrairement à ton exemple de centrale à charbon germanique, ne s’arrête pas en une journée, s’il n’y a plus d’eau on anticipe comment? 

Les derniers rapports du GIEC sont alarmants. 

 

Et pour Gabi, à mon avis, mais il reste bien-sûr contestable, il n’y aura pas de transition énergetique sans perte de confort ou de pouvoir d’achat. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RMP a dit :

 

 

 

Et pour Gabi, à mon avis, mais il reste bien-sûr contestable, il n’y aura pas de transition énergetique sans perte de confort ou de pouvoir d’achat. 

Je suis d'accord avec toi mais c'est à la marge la perte de confort.

Par exemple, ma fille des qu'il fait 20-22° met la clim' (je ne dis pas systématiquement, hein mais ça m'est arrivé d'être passager et la clim' a ces t° là).

Franchement rouler avec 22° sans clim', c'est totalement possible.

 

Le truc c'est que dans les bagnoles tu sélectionnes une température désirée et ça chauffe (bon là ça va encore) ou refroidit constamment. Tu sélectionnes 20° sur un trajet de 6 heures, je ne dis pas combien de foi ça se déclenche (+ surconsommation).

C'est fou de ne plus pouvoir rouler avec des températures juste plus chaudes.

Je ne dis pas que c'est généralisé et volontaire mais sélectionner une température constante et modérée en voiture, c'est une aberration.

 

Tous les progrès n'ont pas que du bon.

 

Idem charger le smartphone la nuit.

Déjà il faut éviter d'arriver à 100% car ça flingue la batterie les deniers % et des que ça descend a 99, hop ça recharge 

 

Des petits gestes et efforts, mais mis bout à bout...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, stadeli a dit :

 

 

Par contre le secteur privé est florissant... Airbus, Thalès, Hermes, L'Oréal, Pernod-RIcard, Lafarge, Vinci, Stellantis, Air Liquide, Veolia, Kering...

Une "petite" réforme du secteur public avec les mêmes critères : Innovation, Compétences, Financement innovant, fin de l'emploi à vie... ne ferait pas de mal.

 

:crazy:D'où l'embauche de contractuels en masse, notamment dans l'EN, pour les zones abandonnées par la République, on voit (et on verra demain) la catastrophe. Arrêtons avec ces mythes de grandes réformes sans discernement. N'est-on pas capable de faire plus fin, du cas par cas, en concertation ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Le problème de la transition avec le nucléaire c’est que le jour où il n’y a plus assez d’eau pour refroidir tu fais comment? Depuis des années les centrales bénéficient des autorisations préfectorales pour recracher de l’eau trop chaude ou pomper même quand le débit est insuffisant. C’est normal on ne va pas laisser une centrale sans refroidissement, mais le jour où il n’y a vraiment plus d’eau, on fait comment? Une centrale nucléaire, contrairement à ton exemple de centrale à charbon germanique, ne s’arrête pas en une journée, s’il n’y a plus d’eau on anticipe comment? 

Les derniers rapports du GIEC sont alarmants. 

 

Et pour Gabi, à mon avis, mais il reste bien-sûr contestable, il n’y aura pas de transition énergetique sans perte de confort ou de pouvoir d’achat. 

Triste constat, pas assez d'eau pour refroidir les centrales nucléaires, trop d'eau qui augmente le niveau des océans. 

Il y a encore quelques fleuves en France qui a leur embouchure ont un beau débit. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, capitole46 said:

Je suis d'accord avec toi mais c'est à la marge la perte de confort.

Par exemple, ma fille des qu'il fait 20-22° met la clim' (je ne dis pas systématiquement, hein mais ça m'est arrivé d'être passager et la clim' a ces t° là).

Franchement rouler avec 22° sans clim', c'est totalement possible.

 

Le truc c'est que dans les bagnoles tu sélectionnes une température désirée et ça chauffe (bon là ça va encore) ou refroidit constamment. Tu sélectionnes 20° sur un trajet de 6 heures, je ne dis pas combien de foi ça se déclenche (+ surconsommation).

C'est fou de ne plus pouvoir rouler avec des températures juste plus chaudes.

Je ne dis pas que c'est généralisé et volontaire mais sélectionner une température constante et modérée en voiture, c'est une aberration.

 

Tous les progrès n'ont pas que du bon.

 

Idem charger le smartphone la nuit.

Déjà il faut éviter d'arriver à 100% car ça flingue la batterie les deniers % et des que ça descend a 99, hop ça recharge 

 

Des petits gestes et efforts, mais mis bout à bout...

faut pas acheter de la daube :p

le mien fait une recharge "intelligente", il a compris qu'en semaine je pars au taff vers 6h30, donc dans la nuit, à 80% de charge il arrête de charger et il reprend un peu avant 6h30 pour être à 100% quand je pars au taff

 

après je suis d'accord avec la clim en bagnole, ou même au bureau, où dès qu'il fait 22 ou 23, t'as l'impression que les gens vont mourir x_x

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ayrton a dit :

faut pas acheter de la daube :p

le mien fait une recharge "intelligente", il a compris qu'en semaine je pars au taff vers 6h30, donc dans la nuit, à 80% de charge il arrête de charger et il reprend un peu avant 6h30 pour être à 100% quand je pars au taff

 

après je suis d'accord avec la clim en bagnole, ou même au bureau, où dès qu'il fait 22 ou 23, t'as l'impression que les gens vont mourir x_x

Meme avec une daube, tu mets une application qui t'alerte quand tu arrives à 80 % environ, bon c'est un son ou musique mais pour la journée ça va.

Je le redis, charger souvent à 100% flingue la batterie.

Mais comme bcp changent de smartphone avant... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 44 minutes, Ayrton a dit :

Le truc c'est que dans les bagnoles tu sélectionnes une température désirée et ça chauffe (bon là ça va encore) ou refroidit constamment. Tu sélectionnes 20° sur un trajet de 6 heures, je ne dis pas combien de foi ça se déclenche (+ surconsommation).

les vitres ne se baissent pas ?

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, capitole46 said:

Meme avec une daube, tu mets une application qui t'alerte quand tu arrives à 80 % environ, bon c'est un son ou musique mais pour la journée ça va.

Je le redis, charger souvent à 100% flingue la batterie.

Mais comme bcp changent de smartphone avant... 

en fait c'est pas de charger à 100% qui "abiment" les batteries (ni de descendre bas en fait), mais de rester "longtemps" au dessus de 80% ou en dessous de 20%.

La définition du "longtemps" dépend pas mal de la batterie (capacité, tampon, etc)

tu peux le charger à 100% si tu sais que tu vas pas mal l'utiliser et descendre à 80% avant le milieu de matinée par exemple...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ayrton a dit :

en fait c'est pas de charger à 100% qui "abiment" les batteries (ni de descendre bas en fait), mais de rester "longtemps" au dessus de 80% ou en dessous de 20%.

La définition du "longtemps" dépend pas mal de la batterie (capacité, tampon, etc)

tu peux le charger à 100% si tu sais que tu vas pas mal l'utiliser et descendre à 80% avant le milieu de matinée par exemple...

 

 

Oui, ta précision est importante.

Mais quand on branche le soir et que 6 heures après c'est toujours branché, il y a bien 4 heures sans doute (voir plus) où ça tape inutilement et flingue a petit feu.

Lien vers le commentaire

Laisser branché une fois chargé à 100% entraine des recharges répétées.

Le problème des batteries Li-ion c'est qu'elles ont un nombre de possibilité de recharge fini entre 500 et 800 selon leur qualité.

Les chargeurs rapides leur font aussi un peu mal en les faisant chauffer et ça aussi ça joue sur la durée de vie.

L'idéal pour ce type de batterie c'est de remettre en charge avant d'atteindre les 10-15% et de stopper quand elles sont à 100%.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

Oui, ta précision est importante.

Mais quand on branche le soir et que 6 heures après c'est toujours branché, il y a bien 4 heures sans doute (voir plus) où ça tape inutilement et flingue a petit feu.

il me semble qu'il y a, maintenant, des limiteurs de charge pour éviter la détérioration des batteries.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je pense qu'on tient le bon bout là, le rechargement de téléphone raisonné devrait nous permettre de gérer l'essor démographique des ingénieurs *** ** de ** p** s**des**pou***

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce soir à 21h30, après avoir mis dehors des jeunes qui voulaient squatter la piscine de ma résidence, nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient de la résidence à coté de la notre et avait détruit le grillage commun.

 

En tentant de le remettre en place, nous avons reçus des cailloux plus gros que des boules de pétanques, des tuiles, des planches cloutées, des voitures abimées pour le coup, pas de blessés.

 

Obligé d'appeler la police, ça a terminé avec 3 interpellation et un tasage en règle.

18 ans les gamins.

 

Super les soirées comme ça ...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

Ce soir à 21h30, après avoir mis dehors des jeunes qui voulaient squatter la piscine de ma résidence, nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient de la résidence à coté de la notre et avait détruit le grillage commun.

 

En tentant de le remettre en place, nous avons reçus des cailloux plus gros que des boules de pétanques, des tuiles, des planches cloutées, des voitures abimées pour le coup, pas de blessés.

 

Obligé d'appeler la police, ça a terminé avec 3 interpellation et un tasage en règle.

18 ans les gamins.

 

Super les soirées comme ça ...

Fallait les laisser aller dans l'eau et taser ensuite avec du Claude François en fond sonore :yes:

 

  • Haha 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Fallait les laisser aller dans l'eau et taser ensuite avec du Claude François en fond sonore :yes:

 

Mettre des piranhas dans l'eau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...