Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
Il y a 8 heures, papé a dit :

 Le problème c'est qu'au fil des années, on 9te fait travailler avec un bras attaché derrière le dos, puis à cloche pied et bientôt avec un bandeau sur les yeux. 

Y a aussi des doublons dans l'agriculture ? :blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'espère que ce petit schéma t'a permis de comprendre une partie du cycle de l'eau. 

Et maintenant que tu as compris ça explique moi comment le pays qui prend entre 500 et 2000 mm d'eau par mètre carré, se trouve en pénurie l'été. 

Si les Israéliens avaient ça, Israël serait identique à la forêt Amazonienne. 

Il faut être débile pour se priver d'une ressource inépuisable, puisque renouvelable, à cause de quelques individus. 

Si tu veux discuter sur les trouvailles de l'inra qu'on a jeté au panier.... C'est quand tu veux. 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, papé a dit :

Et maintenant que tu as compris ça explique moi comment le pays qui prend entre 500 et 2000 mm d'eau par mètre carré, se trouve en pénurie l'été. 

Explique moi pourquoi les glaciers fondent et disparaissent, pourquoi les neiges persistantes n' existent plus, toutes ces réserves d' eau naturelles diminuent à vitesse V.

Oui dis le moi !

Lien vers le commentaire

Et pourquoi le Groenland se traduit en pays vert ?

L'était il ou va t il le redevenir ?

Éric le wiking l'a trouvé tout vert , était il devin ou un ivrogne fini ? :whist:

Lui au moins s'est déplacé sans CO2 ou qlqs rots de bière et un soupçon de flatulences.  

:ermm:

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2022 à 12:56, tire-bouchon a dit :

Explique moi pourquoi les glaciers fondent et disparaissent, pourquoi les neiges persistantes n' existent plus, toutes ces réserves d' eau naturelles diminuent à vitesse V.

Oui dis le moi !

Je te pose une question, je voulais elever le débat comme tu es incapable de répondre tu poses une autre question. 

Mais, moi, je vais répondre à la tienne. 

C'est en grande partie, à cause des parasites qui consomment et qui n'apportent rien. J'espère que tu te sens concerné vieille sangsue inutile. 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

La semaine prochaine j'arrose toute la journée, en effet on nous oblige à arroser à 50% du temps donc on nous supprime 3,5 jours. Donc le reste du temps, il faut y aller à fond. 

La mesure intelligente aurait été de nous autoriser l'arrosage tous les jours de 20heures à 8heures du matin. Mais leur cerveau n'est pas encore développé. Résultat comme il y aura davantage d'évaporation, il faudra avancer avec une vitesse inférieure de 10%.Donc une consomation supplémentaire de 10%d'eau et d'électricité pour la même surface irriguée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

La semaine prochaine j'arrose toute la journée, en effet on nous oblige à arroser à 50% du temps donc on nous supprime 3,5 jours. Donc le reste du temps, il faut y aller à fond. 

La mesure intelligente aurait été de nous autoriser l'arrosage tous les jours de 20heures à 8heures du matin. Mais leur cerveau n'est pas encore développé. Résultat comme il y aura davantage d'évaporation, il faudra avancer avec une vitesse inférieure de 10%.Donc une consomation supplémentaire de 10%d'eau et d'électricité pour la même surface irriguée. 

Bel exemple de ce que je disais dans un message précédent :

L'agriculteur pense que le technocrate est un abruti (alors que l'évaporation due au soleil est négligeable) et le technocrate pense que l'agriculteur est un bourrin et ne pense qu'à sa gueule donc s'il ne met pas de restriction, celui-ci va continuer à arroser comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Bel exemple de ce que je disais dans un message précédent :

L'agriculteur pense que le technocrate est un abruti (alors que l'évaporation due au soleil est négligeable) et le technocrate pense que l'agriculteur est un bourrin et ne pense qu'à sa gueule donc s'il ne met pas de restriction, celui-ci va continuer à arroser comme si de rien n'était.

Mais tu sais lire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papé a dit :

Mais tu sais lire ? 

Non, c'est un technocrate.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Bel exemple de ce que je disais dans un message précédent :

L'agriculteur pense que le technocrate est un abruti (alors que l'évaporation due au soleil est négligeable) et le technocrate pense que l'agriculteur est un bourrin et ne pense qu'à sa gueule donc s'il ne met pas de restriction, celui-ci va continuer à arroser comme si de rien n'était.

A chacun son expérience.  La pratique et la science.  La technique ou la technologie.  Les uns nous font manger les autres nous instruisent.  

Le bon conseil du un j'ai ou 2 j'aurais....B)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papé a dit :

Je te pose une question, je voulais elever le débat comme tu es incapable de répondre tu pose une autre question. 

Mais, moi, je vais répondre à la tienne. 

C'est en grande partie, à cause des parasites qui consomment et qui n'apportent rien. J'espère que tu te sens concerné vieille sangsue inutile. 

 

 

Effectivement la création de canaux, retenue d'eau, comme en Sardaigne (best in europe) pourrait facilement en France empêcher une pénurie d'eau.

Après, si c'est pour cultiver du maïs et produire du canards/volailles/porcs non merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Effectivement la création de canaux, retenue d'eau, comme en Sardaigne (best in europe) pourrait facilement en France empêcher une pénurie d'eau.

Après, si c'est pour cultiver du maïs et produire du canards/volailles/porcs non merci.

Mais on fait plein d'autres choses avec le maïs, biocarburants, matières plastiques biodégradable, même les poules des grandes villes en mettent dans leur salade. Et la polenta de nos amis italiens.... 

Et peut-être qu'un jour tu voyageras avec un avion propulsé par du maïs. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, papé a dit :

Mais on fait plein d'autres choses avec le maïs, biocarburants, matières plastiques biodégradable, même les poules des grandes villes en mettent dans leur salade. Et la polenta de nos amis italiens.... 

Et peut-être qu'un jour tu voyageras avec un avion propulsé par du maïs. 

 

Vouai avec la compagnie Bob M. qui vole au kéro zen à 90% de maïs appelé "canabmaïs" .

Je viens d'y goûter...👍

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2022 à 01:39, Cyril a dit :

Effectivement la création de canaux, retenue d'eau, comme en Sardaigne (best in europe) pourrait facilement en France empêcher une pénurie d'eau.

Après, si c'est pour cultiver du maïs et produire du canards/volailles/porcs non merci.

Pourquoi c'est bon la volaille et la charcuterie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fred02 a dit :

Pourquoi c'est bon la volaille et la charcuterie. 

Le pb c'est que les types qui sont au régime par jalousie, veulent que tout le monde y soit. 

Nous avons à faire à des constipés, qui en plus deviennent des gens sectaires, certains qu'ils détiennent la Vérité. 

Lien vers le commentaire

@Cyriln'est pas au régime par jalousie mais par conviction.

Après tant qu'il ne me force pas à faire pareil, je m'en fous 

Mais oui le problème c'est quand on tente d'imposer sa voie.

 

Par contre si @Cyrilveut me forcer à ne travailler qu'une semaine par mois pour la même paye qu'un plein temps, je veux bien l'écouter un peu...:P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

@Cyriln'est pas au régime par jalousie mais par conviction

il n' est pas au régime Cyril. Il n' assume pas son appartenance à une branche animale omnivore, comme le porc.

Il s' alimente comme un naze, ce qui est différent. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

@Cyriln'est pas au régime par jalousie mais par conviction.

Après tant qu'il ne me force pas à faire pareil, je m'en fous 

Mais oui le problème c'est quand on tente d'imposer sa voie.

 

Ok. 

Je ne savais pas qu'il était animaliste. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fred02 a dit :

Ok. 

Je ne savais pas qu'il était animaliste. 

Il est nul en informatique aussi si tu n'as pas suivi.

Et pourtant il a géré ce site pendant des années :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fred02 a dit :

Ok. 

Je ne savais pas qu'il était animaliste. 

Oui et je suis membre de ce parti.

 

Il y a 7 heures, papé a dit :

Ce soir, j'ai continué à marger du sanglier, les rognons, cuits sur un lit d'oignons, deglasse au vinaigre de vin, sel poivre..... Un régal... 

 

Attention à la cuison (trichinellose) et pour éviter les maladies dégénératives, je te conseille de mettre moins de cadmium dans ton assiette.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Oui et je suis membre de ce parti.

 

Attention à la cuison (trichinellose) et pour éviter les maladies dégénératives, je te conseille de mettre moins de cadmium dans ton assiette.

 

Merci,

C'est trop tard, à mon âge plus de problème, on se fait plaisir.... Dès qu'on peut. 

Lien vers le commentaire

Hier, sur la 4, j' ai vu un reportage sur le SF. Pas mal fait du tout et très intéressant.

 

"la folle histoire des Travestis"

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Hier, sur la 4, j' ai vu un reportage sur le SF. Pas mal fait du tout et très intéressant.

 

"la folle histoire des Travestis"

Ils avaient un masque j'espère, pour se protége du covid ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

D'accord. 

La diversité sur ce Forum m'étonne toujours. C'est pour ça que les échanges sont riches. 

 

La diversité d'opinion je suis pour à partir du moment où chacun pense comme moi. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Oui et je suis membre de ce parti.

 

 

 

Parti a qui j'ai donné ma voix au premier tour des législatives, d'ailleurs. Leur discours me plait, ils ne font pas "extrémistes " comme certains mouvements antispecistes. 

C'est argumenté, chiffré et bien expliqué. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et en plus se sont des électeurs qui n' ont pas peur des poils sur le canapé.

Gloire à eux ! 

:P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

Parti a qui j'ai donné ma voix au premier tour des législatives, d'ailleurs. Leur discours me plait, ils ne font pas "extrémistes " comme certains mouvements antispecistes. 

C'est argumenté, chiffré et bien expliqué. 

 

Je n’ai rien contre ce parti, je serais même plutôt de son avis, mais je ne comprend pas comment on peut établir une politique sur le seul respect des droits des animaux (c’est pareil pour les partis écologistes par exemple qui ne basent leur politique que sur l’environnement). Que la protection animal fasse partie d’une branche de la politique d’un parti généraliste je le comprend mais en faire une spécificité ça me surprend. Dans ce cas on peut créer des partis pour tous domaines politiques, parti éducatif, parti du transport, parti de l’immigration (non je déconne il y en a déjà plein)...

Si nous avions des gouvernements proportionels je pourrais comprendre l’utilité de ces micro-partis afin de faire en sorte que chaques opinions aient plus ou moins voix. Mais dans nos gouvernements sans proportionel comment voter pour un parti sans politique générale?

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Je n’ai rien contre ce parti, je serais même plutôt de son avis, mais je ne comprend pas comment on peut établir une politique sur le seul respect des droits des animaux (c’est pareil pour les partis écologistes par exemple qui ne basent leur politique que sur l’environnement). Que la protection animal fasse partie d’une branche de la politique d’un parti généraliste je le comprend mais en faire une spécificité ça me surprend. Dans ce cas on peut créer des partis pour tous domaines politiques, parti éducatif, parti du transport, parti de l’immigration (non je déconne il y en a déjà plein)...

Si nous avions des gouvernements proportionels je pourrais comprendre l’utilité de ces micro-partis afin de faire en sorte que chaques opinions aient plus ou moins voix. Mais dans nos gouvernements sans proportionel comment voter pour un parti sans politique générale?

Entièrement d'accord avec toi.

 

Par exemple je fais de plus en plus attention à l'utilisation de l'eau, essance, électricité, etc bref de plus en plus "écolo" mais en aucun cas je n'adhererai a ce parti ou autre similaire qui ne baserai son combat que là-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

 

Je n’ai rien contre ce parti, je serais même plutôt de son avis, mais je ne comprend pas comment on peut établir une politique sur le seul respect des droits des animaux (c’est pareil pour les partis écologistes par exemple qui ne basent leur politique que sur l’environnement). Que la protection animal fasse partie d’une branche de la politique d’un parti généraliste je le comprend mais en faire une spécificité ça me surprend. Dans ce cas on peut créer des partis pour tous domaines politiques, parti éducatif, parti du transport, parti de l’immigration (non je déconne il y en a déjà plein)...

Si nous avions des gouvernements proportionels je pourrais comprendre l’utilité de ces micro-partis afin de faire en sorte que chaques opinions aient plus ou moins voix. Mais dans nos gouvernements sans proportionel comment voter pour un parti sans politique générale?

 

Parce qu'ils estiment (à raison) que ces sujets ne sont pas suffisamment traités par les instances dirigeantes du pays.

Donc on en fait une ligne directrice.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Je n’ai rien contre ce parti, je serais même plutôt de son avis, mais je ne comprend pas comment on peut établir une politique sur le seul respect des droits des animaux (c’est pareil pour les partis écologistes par exemple qui ne basent leur politique que sur l’environnement). Que la protection animal fasse partie d’une branche de la politique d’un parti généraliste je le comprend mais en faire une spécificité ça me surprend. Dans ce cas on peut créer des partis pour tous domaines politiques, parti éducatif, parti du transport, parti de l’immigration (non je déconne il y en a déjà plein)...

Si nous avions des gouvernements proportionels je pourrais comprendre l’utilité de ces micro-partis afin de faire en sorte que chaques opinions aient plus ou moins voix. Mais dans nos gouvernements sans proportionel comment voter pour un parti sans politique générale?

Certes.

Mais le but du Parti animaliste est de contribuer à porter la question animale en politique. C'est tout.

 

Les Verts (j'y étais en 2007-2009) j'ai rencontré beaucoup de cadors (Les Verts-PS- PC), j'ai fait quelques fêtes :fear: (chaud de chaud), et vu de l'interieur comment se passe réellement une élection (municipale et europenne). J'y ai rencontré plein de personnalités comme Hollande, Duflot, Danny, Contassot, Joly, Bové,.....J'ai failli en faire ma passion avant le sport.. Mais j'ai compris comment tout cela fonctionne, les postes, les élus, les realtions avec les autres partis, les magouilles quoi. 

Et surtout ce que l'on appelle les pasteques, l'extreme gauche verte (rouge dedans),qui n'en a rien à secouer de l'environnment. la déchirure du parti vert. 

A ma question sempiternelle, pourquoi être écolo est être de gauche - et non sans étiquette - on me répond que l'on ne peut résoudre les problèmes  environnemental de ce monde sans social.

 

Bref super experience mais je me suis barré même si je me suis bien marré ( et rencontré des filles sympas)

Le pire des élus Alain Lipietz qui te fait la morale écologiste, vire sa femme cancereuse et se casse avec sa jeune collaboratrice à l'assemblée, Nathalis Gandais,  le tout sous un fond d'extreme gauche puissant lui qui n'a jamais bossé de sa vie. A l'inverse d'un julien Dray du PS super sympa, bon vivant, malgré son amour des montres de luxe.

Bref une super experience.

Mais pas mon truc.

 

Alors entre ça et le parti animaliste, mon choix est fait : la condition animale et uniquement cela. Je laisse le reste aux autres. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Cyril a dit :

Le pire des élus Alain Lipietz qui te fait la morale écologiste, vire sa femme cancereuse et se casse avec sa jeune collaboratrice à l'assemblée, Nathalis Gandais,  le tout sous un fond d'extreme gauche puissant lui qui n'a jamais bossé de sa vie.

Bon, ça, c'est assez courant.

Lien vers le commentaire

Dans toutes les catégories socio-professionnelles il y a des gens qui n' ont jamais rien foutu.

Chez les paysans aussi. J' en connais au moins deux. Jean Lassalle et ...suivez mon regard !

:a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

Dans toutes les catégories socio-professionnelles il y a des gens qui n' ont jamais rien foutu.

Chez les paysans aussi. J' en connais au moins deux. Jean Lassalle et ...suivez mon regard !

:a0:

Ah, ton regard, tu as bien ecrit "suivez mon regard".. 

Hé bien avec tes idées à courte vue, on va voir grand chose, d'ailleurs pour tes idées tu devrais aller chez l'ophtalmo et les appareiller. 

Mais peut on appareiller une sangsue ?. 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/08/2022 à 08:33, fred02 a dit :

Ok. 

Je ne savais pas qu'il était animaliste. 

 

Le parti animaliste c'est comme le parti ecologique a sa création .

 

Ca ne devrait pas exister a part et faire parti intégralement de tout les programmes des partis politiques .

 

Mais comme les " grand partis " ne parlent de ces sujets la uniquement dans des buts électoralistes , on en arrive a cette absurdité ou des bonnes âmes sont obligées de créer un parti pour montrer que ça existe .

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Le mec faut le choper, et avant de le livrer à la justice, lui faire sentir l'odeur de son capot de très près et plusieurs fois.

Ou alors un coup de cric dans les jambes.

Connard 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cyril a dit :

Mais c'est la norme maintenant, la plupart des individus n'assument pas leurs responsabilites.

Et si on le retrouve on lui trouver des excuses. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papé a dit :

Mais c'est la norme maintenant, la plupart des individus n'assument pas leurs responsabilites.

Et si on le retrouve on lui trouver des excuses

Mouais, je pense que si on le retrouve avec @Cyril, on lui trouvera plus son cric dans le derche!:devil:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Mouais, je pense que si on le retrouve avec @Cyril, on lui trouvera plus son cric dans le derche!:devil:

Paroles, paroles...

Tu sais bien que ça ne se passe jamais comme ça, donc c'est pas la peine de s'exciter ..... 

Laissons la police faire son travail, et la justice....... Le libérer. 

 

 

Lien vers le commentaire

La Justice populaire il n' y a que ça de vrai.

Bon, je m' en vais faire une formation de Chasseur de primes.

Y a des employeurs potentiels ici.

 

Au passage. les juges ne font que dire la Loi. La Police l' applique et les Citoyens la respecte. Tous plus ou moins bien.

Par contre ce sont vos élus qui la font.

Allez donc voir vos Députés ou vos Sénateurs pour leur demander des explications.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Cyril a dit :

Certes.

Mais le but du Parti animaliste est de contribuer à porter la question animale en politique. C'est tout.

 

Les Verts (j'y étais en 2007-2009) j'ai rencontré beaucoup de cadors (Les Verts-PS- PC), j'ai fait quelques fêtes :fear: (chaud de chaud), et vu de l'interieur comment se passe réellement une élection (municipale et europenne). J'y ai rencontré plein de personnalités comme Hollande, Duflot, Danny, Contassot, Joly, Bové,.....J'ai failli en faire ma passion avant le sport.. Mais j'ai compris comment tout cela fonctionne, les postes, les élus, les realtions avec les autres partis, les magouilles quoi. 

Et surtout ce que l'on appelle les pasteques, l'extreme gauche verte (rouge dedans),qui n'en a rien à secouer de l'environnment. la déchirure du parti vert. 

A ma question sempiternelle, pourquoi être écolo est être de gauche - et non sans étiquette - on me répond que l'on ne peut résoudre les problèmes  environnemental de ce monde sans social.

 

Bref super experience mais je me suis barré même si je me suis bien marré ( et rencontré des filles sympas)

Le pire des élus Alain Lipietz qui te fait la morale écologiste, vire sa femme cancereuse et se casse avec sa jeune collaboratrice à l'assemblée, Nathalis Gandais,  le tout sous un fond d'extreme gauche puissant lui qui n'a jamais bossé de sa vie. A l'inverse d'un julien Dray du PS super sympa, bon vivant, malgré son amour des montres de luxe.

Bref une super experience.

Mais pas mon truc.

 

Alors entre ça et le parti animaliste, mon choix est fait : la condition animale et uniquement cela. Je laisse le reste aux autres. 


Ha tu t’es fait hypnotiser par Juju . Je le connais assez bien sans être proche et sans envie de l’être. :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

La Justice populaire il n' y a que ça de vrai.

Bon, je m' en vais faire une formation de Chasseur de primes.

Y a des employeurs potentiels ici.

 

Au passage. les juges ne font que dire la Loi. La Police l' applique et les Citoyens la respecte. Tous plus ou moins bien.

Par contre ce sont vos élus qui la font.

Allez donc voir vos Députés ou vos Sénateurs pour leur demander des explications.

La principale raison c’est que les hôtels sont complets.

Apres si par hasard ils trouvent les cousins de l’oncle à la tante de Jules , ils se doivent de faire un petit geste. 
Reste entre « humaniste et fouteur de merde » les rôles se jouent. 
En attendant que l’on vote pour des procureurs et compagnie…

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Au passage. les juges ne font que dire la Loi. La Police l' applique et les Citoyens la respecte. Tous plus ou moins bien.

Par contre ce sont vos élus qui la font.

Les juges aussi font la loi (interprétation, jurisprudence, choix de la sanction dans le barème,...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Les juges aussi font la loi (interprétation, jurisprudence, choix de la sanction dans le barème,...)

Non, ils interprètent car la loi n' est pas un "Mode d' emploi", quand au reste de l' énumération c' est la Loi.

Et en plus on a pas impliqué le rôle des avocats et de la vox-populi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 40 minutes, Gismo a dit :

Je pensais que 7 piqûres étaient fatales ? 
Bizarre ces bestiaux. J’ai réussi à en coincer 1 sous une planchette de bois , j’y ai posé mon quintal par dessus et à l’arrivée il était mort certes mais pas écrabouillé du tout et quasi intact. :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...