Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et à force on diminue le nombre de cyclistes et de morts. C'est comme le réchauffement climatique. C'est la solution la plus efficace contre le réchauffement climatique. J'ai commencé à chauffer mi novembre alors que d'habitude mi octobre.

Ben non car tu vas compenser par la clim' en été. :P

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ben non car tu vas compenser par la clim' en été. :P

 

Mais on mangera de la pasteque cultivée dans les hautes-pyrénées pour se desalterer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gabi said:

Et ce sont les meilleurs. :cat:

 

5 minutes ago, stadeli said:

Aaahhh ! le melon Capitoul... Sans cesse copié, jamais égalé. :P

 

Ils sont parmi les plus gros à n'en pas douter. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

 

Ils sont parmi les plus gros à n'en pas douter. 

Je m'insurge, le melon charentais est réputé dans toute la France voir le monde entier. :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Et là y'a pas complot ? C'est un coup des fachistes de Cavaillon, il peut pas en être autrement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

Je m'insurge, le melon charentais est réputé dans toute la France voir le monde entier. :chuis:

Comme les champignons de Paris et la saucisse dite de Toulouse qui elle est une vaste arnaque en dehors de 150kms de rayon autour de notre Jolie ville rose.  Et qui dans ce rayon ne porte pas ce nom . :alien:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Comme les champignons de Paris et la saucisse dite de Toulouse qui elle est une vaste arnaque en dehors de 150kms de rayon autour de notre Jolie ville rose.  Et qui dans ce rayon ne porte pas ce nom . :alien:

connue aussi sous l' appellation de Saucisse de Garbajoza. :happy_dance:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 27/11/2022 à 19:31, Gabi a dit :

Ça veut dire que le nombre de cyclistes augmente.

Normalement, avec la démocratisation du vélo, le nombre de cyclistes tués va continuer à croître.

 

Mais les infrastructures ne suivent pas. Trop peu de pistes cyclables, de routes aménagées pour une bonne cohabitation vélo/voiture. 

Sans parler de la mentalité du conducteur lambda "font chier ces cyclistes" parce qu'il t'oblige rouler à 15 à l'heure pendant 50 mètres, soit le temps de le doubler (en passant à 20 cm du dit cycliste).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

 

Mais les infrastructures ne suivent pas. Trop peu de pistes cyclables, de routes aménagées pour une bonne cohabitation vélo/voiture. 

Sans parler de la mentalité du conducteur lambda "font chier ces cyclistes" parce qu'il t'oblige rouler à 15 à l'heure pendant 50 mètres, soit le temps de le doubler (en passant à 20 cm du dit cycliste).

Il suffit de supprimer les voitures. 

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2022 à 09:24, stadeli a dit :

Vous rigolez, mais on arrive à produire des avocats maintenant. 

Ce ne sont pas les avocats qui manquent, ce sont les juges, les assesseurs etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

 

Mais les infrastructures ne suivent pas. Trop peu de pistes cyclables, de routes aménagées pour une bonne cohabitation vélo/voiture. 

Tout à fait.

 

Il existe une obligation d'avoir au moins 20% de logements sociaux dans les villes (de plus de X milliers d'habitants).

Pourquoi ne pas ajouter une obligation de X% de pistes cyclables ?

Ca, ça serait enfin une loi pratico-pratique.

C'est un cercle vicieux : moins il y a de pistes cyclables, moins de gens osent prendre leur vélo donc moins il y a de cyclistes donc moins on fait de pistes cyclables, etc...

 

Concernant la campagne, sur des départementales, y a même pas de zones pour les piétons (un habitant ne peut même pas aller au village voisin à pied, avec son gamin tranquilou, sans risque de se faire happer) alors une zone cyclable, faut pas rêver.

 

il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Sans parler de la mentalité du conducteur lambda "font chier ces cyclistes" parce qu'il t'oblige rouler à 15 à l'heure pendant 50 mètres, soit le temps de le doubler (en passant à 20 cm du dit cycliste).

Attends, l'automobiliste va peut-être arriver à destination 5 secondes plus tard à cause du cycliste. Je comprends qu'il soit si énervé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je respecte les cyclistes, en étant un moi-même, mais je pense qu'avec l'augmentation exponentielle des pratiquants, il va falloir "exiger" un plus grand respect du code de la route.

Au minimum sanctionner le non respect des feux, des stops, sens interdits, l'utilisation des pistes cyclables quand elles existent.

Sinon l'animosité entre usagers de la route va devenir problématique. (et c'est déjà limite!)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Je respecte les cyclistes, en étant un moi-même, mais je pense qu'avec l'augmentation exponentielle des pratiquants, il va falloir "exiger" un plus grand respect du code de la route.

Au minimum sanctionner le non respect des feux, des stops, sens interdits, l'utilisation des pistes cyclables quand elles existent.

Sinon l'animosité entre usagers de la route va devenir problématique. (et c'est déjà limite!)

Je respecte les conducteurs automobiles, en étant un moi-même, mais je pense qu'avec l'augmentation exponentielle des pratiquants, il va falloir exiger un plus grand respect du code de la route.

Au minimum sanctionner le non respect des 30km/h  en ville, de l'usage des clignotants, de la priorité à droite quand on tourne, du stationnement sur des pistes cyclables qui ne sont pas des parking.

Sinon l'animosité entre usagers de la route va devenir problématique. (et c'est déjà limite!)

 

 

Pour info

- il doit y avoir 1 mètre minimum en ville entre la voiture et le cycliste que vous souhaitez doubler. Hors agglomération, c’est-à-dire sur les routes de campagne par exemple, cette distance passe à 1,50 mètre. Le non-respect de cette règle est une infraction passible d’une amende de 135 €.

- Dans les ronds-points, les cyclistes sont des usagers au même titre que les véhicules motorisés.

 

 

PS : Ce panneau ne signifie pas un nombre maximum de personne dans une zone mais une limitation de vitesse.....

 

800px-Vorschriftszeichen_11a.svg.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Moi dès qu'il y a une zone 30, j'accelère un max en espérant qu'il y ait un radar pour me faire flasher en vtt:devil:

 

Je suis un voyou 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

 

800px-Vorschriftszeichen_11a.svg.png

 

 

 

Ah ça veut dire 30kmh maxi ? 

Je comprenais pas, j'en ai vu plein de ces panneaux lors de mes vacances dans le Tarn, autour de Castres. 

Je pensais que ça voulait dire: "vous entrez dans une zone où la modernité c'est arrêté en 1930..." 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/des-militants-lgbt-tentent-de-censurer-une-conference-sur-l-ecriture-inclusive-a-poitiers-20221201

 

ça va mal se terminer, et ça viendra pleurer quand ça prendra à juste titre sur la gueule

 

si le mot "Duconophobe" existe je me l'accapare et je me l'affuble .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Concernant la campagne, sur des départementales, y a même pas de zones pour les piétons (un habitant ne peut même pas aller au village voisin à pied, avec son gamin tranquilou, sans risque de se faire happer) alors une zone cyclable, faut pas rêver.

 

La zone piétonne c'est la route. A contre sens de la circulation. Pour que tu vois la voiture en face arrivée et te jeter dans le bas côté. D'ailleurs ça devrait être la même règle pour les vélo.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

La zone piétonne c'est la route. A contre sens de la circulation. Pour que tu vois la voiture en face arrivée et te jeter dans le bas côté. D'ailleurs ça devrait être la même règle pour les vélo.

Tu veux faire rouler les vélos dans le fossé ? 

Si l'on veut faire circuler les gens à vélo, il faut absolument les protéger et ça ne peut passer que par des pistes cyclables. 

Il faut un budget, mais ces gens là ne consomment pas d'énergie importée..... Quoique... Les produits alimentaires importés devraient être mis dans la balance.😀 

 On ne peut continuer dans le système actuel qui amène des blessés et des morts et coûte cher à la société. 

Si la route n'est pas assez large il faut tout simplement faire des pistes cyclables de l'autre côté do fossé. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Apparemment le second degré (avec te jeter dans le bas côté) est encore un peu trop fin. Je mettrai un smiley pour les esprits limités 😀

Tu sais moi je suis de la campagne, il faut bien m'expliquer et bien s'exprimer. 

Mais il est vrai que je n'imaginais pas que tu étais capable de manier le second degré. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

La zone piétonne c'est la route. A contre sens de la circulation. Pour que tu vois la voiture en face arrivée et te jeter dans le bas côté. D'ailleurs ça devrait être la même règle pour les vélo.

Après, sur les routes peu fréquentées, je comprends qu'on ne fasse rien. Pas rentable alors qu'on croise peu de voitures.

 

Mais sur les grosses départementales et nationales longées sur des kilomètres par des champs à perte de vue, je ne comprends pas que personne n'ait eu l'idée de sanctuariser 3m de chaque côté.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Après, sur les routes peu fréquentées, je comprends qu'on ne fasse rien. Pas rentable alors qu'on croise peu de voitures.

 

Mais sur les grosses départementales et nationales longées sur des kilomètres par des champs à perte de vue, je ne comprends pas que personne n'ait eu l'idée de sanctuariser 3m de chaque côté.

Sur les départementales par chez nous si tu mets un trottoirs de 3m tu supprimes les bas cotés et les fossés où l'eau de pluie de la route s'écoule. Ou tu prends sur des terrains qui sont parfois privés. Surtout pour 3 pèlerins dans l'année qui ont l'idée de marcher sur ce type de routes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur les départementales par chez nous si tu mets un trottoirs de 3m tu supprimes les bas cotés et les fossés où l'eau de pluie de la route s'écoule. Ou tu prends sur des terrains qui sont parfois privés. Surtout pour 3 pèlerins dans l'année qui ont l'idée de marcher sur ce type de routes.

Oui, je sais que tu prends sur les terrains privés.

Mais récupérer 3m dans un champ pour permettre à des piétons ou vélos d'être sécurisé, ça ne me paraît pas délirant.

 

Et y a 3 pèlerins car c'est trop dangereux. Sinon, ils seraient bien davantage.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Oui, je sais que tu prends sur les terrains privés.

Mais récupérer 3m dans un champ pour permettre à des piétons ou vélos d'être sécurisé, ça ne me paraît pas délirant.

 

Et y a 3 pèlerins car c'est trop dangereux. Sinon, ils seraient bien davantage.

 

Il y a peut etre juste 3 pelerins car c'est le nombre qu'ils sont au km²

Lien vers le commentaire

Chez-nous il y a des voies ferrées qui sont inutilisées depuis plus d' une décennie. 

Les passages à niveau ont été supprimés. Actuellement des arbres et des ronces ont poussés. 

La sncf tellement riche laissé pourrir les rails ( 60 kg le mètre, sans compter les boulons et les armatures métalliques qui tiennent les rails ( j'ai oublié le nom).). 

Je milite depuis quelques années pour qu'on les transforme en voies cyclables. Il y aurait beaucoup d'avantage, l'infrastructure est super solide, les pentes sont très peu importantes, il suffirait de sortir les rails et les traverses et de goudronner..... Pas si simple.... 1, c'est la propriété de la Sncf, (qui n'entretient rien).             

2/la sécurité, mais oui, on m'a répondu, mais monsieur, imaginez qu'il y ait un accident sur cette voie, elle est étroite, il faut que les secours puissent l'emprumpter sans gêner la circulation inverse ! 

3 / la Sncf prête à accepter à condition de rien toucher à l'infrastructure et donc faire une sorte de pont au dessus des 2 rails, réalisé en béton préfabriqué... Et dont j'ai oublié le prix au km.,mais c'était délirant. 

Bref les voies de la sncf désaffectées n'ont pas encore le cul sorti des ronces. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Chez-nous il y a des voies ferrées qui sont inutilisées depuis plus d' une décennie. 

Les passages à niveau ont été supprimés. Actuellement des arbres et des ronces ont poussés. 

La sncf tellement riche laissé pourrir les rails ( 60 kg le mètre, sans compter les boulons et les armatures métalliques qui tiennent les rails ( j'ai oublié le nom).). 

Je milite depuis quelques années pour qu'on les transforme en voies cyclables. Il y aurait beaucoup d'avantage, l'infrastructure est super solide, les pentes sont très peu importantes, il suffirait de sortir les rails et les traverses et de goudronner..... Pas si simple.... 1, c'est la propriété de la Sncf, (qui n'entretient rien).             

2/la sécurité, mais oui, on m'a répondu, mais monsieur, imaginez qu'il y ait un accident sur cette voie, elle est étroite, il faut que les secours puissent l'emprumpter sans gêner la circulation inverse ! 

3 / la Sncf prête à accepter à condition de rien toucher à l'infrastructure et donc faire une sorte de pont au dessus des 2 rails, réalisé en béton préfabriqué... Et dont j'ai oublié le prix au km.,mais c'était délirant. 

Bref les voies de la sncf désaffectées n'ont pas encore le cul sorti des ronces. 

Très bonne idée et c'est ce qui commence à se faire (effectivement, de façon beaucoup trop lente comme tu le soulignes).

 

Dans le Couserans, par exemple, l'ancienne voie ferrée entre Roquefort-sur-Garonne et Saint Girons a été goudronnée.

Oh miracle : pleins de piétons, poussettes, vélo pour aller d'un village à un autre (ou se balader tout simplement) se sont mis à apparaître...

 

En plus, ça sanctuarise cette espace, au cas où il faudrait faire un jour machine arrière.

 

Je ne sais pas qui a pris en charge les travaux (le département je suppose).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est déjà le cas dans la région, après, vu l'administration française, je pense que c'est là que ça doit réellement être le plus compliqué pour transferer les responsabilités

 

https://actu.fr/loisirs-culture/occitanie-d-anciennes-voies-ferrees-transformees-en-pistes-cyclables-voici-les-parcours-proposes_40262089.html

 

C'est une superbe idée pour la visibilité .

 

Vous vous rendez compte la difficulté que c'est pour un chasseur de viser a travers les arbres et les buissons ....

 

La au moins le retraité a moitié aveugle a 4 g avec son fusil a quand même toute un ligne droite pour bien confondre un cyclotaf et un sanglier .

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il en existe une belle aussi entre St Girons et Foix . Au bout de mon terrain j’en ai une à l’abandon depuis que 2001 si j’ose dire. Sur 2 kms il y a 3 passage à niveau. Dernièrement les barrières ont …disparu . Je ne sais pas si c’est un fait légal ou pas mais quand une fois par an au moins des centaines de mètres de fibre sont volées le doute est permis. C’est sympa de pédaler là dessus même si dans les tunnels je me méfierais des pierres qui tombent. 
Tout ça est le résultat de négligence extrême et d’arrangements en dessous de table au milieu des années 20 quand le routier s’est développé et jusqu’au TOUT tgv des années 80 à 2000 pour une promo à tout prix. A la fin délabrement de patrimoine qui de nos jours et sûrement dans l’avenir pourraient être d’une grande utilité. Et comme d’habitude on peut regarder vers ces gestionnaires qui n’ont que le nom. 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bota said:

 

C'est une superbe idée pour la visibilité .

 

Vous vous rendez compte la difficulté que c'est pour un chasseur de viser a travers les arbres et les buissons ....

 

La au moins le retraité a moitié aveugle a 4 g avec son fusil a quand même toute un ligne droite pour bien confondre un cyclotaf et un sanglier .

 

Merci de relever le niveau de ce topic qui devient un insupportable laboratoire à bobo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, papé a dit :

Je milite depuis quelques années pour qu'on les transforme en voies cyclables. Il y aurait beaucoup d'avantage, l'infrastructure est super solide, les pentes sont très peu importantes, il suffirait de sortir les rails et les traverses et de goudronner..... Pas si simple.... 1, c'est la propriété de la Sncf, (qui n'entretient rien).             

La voie ferrée Bordeaux-Lacanau a été, depuis pas mal d' année, transformée en piste cyclable.

Une réelle réussite.

https://www.gironde-tourisme.fr/itineraires/de-bordeaux-a-lacanau-a-velo-de-la-ville-a-la-plage/

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

La voie ferrée Bordeaux-Lacanau a été, depuis pas mal d' année, transformée en piste cyclable.

Une réelle réussite.

https://www.gironde-tourisme.fr/itineraires/de-bordeaux-a-lacanau-a-velo-de-la-ville-a-la-plage/

Chez nous nous pourrions avoir Condom /Feugarolles(47), j'ai vu un élu ce matin au marché, je lui en ai donc parlé, il m' a dit que c'était sur la bonne voie.... (ferrée).. 

Ouf ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Colza Nostra a dit :

Asile à vie pour ma part. 

 

 

 

C'est le genre de folle qui done tellement une sale image de l écologie .

 

Entre hidalgo , Royal et sandrine Rousseau, bonjour les ambassadrices à 2 ronds .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

C'est le genre de folle qui donnent tellement une sale image de l écologie .

 

Entre hidalgo , Royal et sandrine Rousseau, bonjour les ambassadrice à 2 ronds .

 

Maintenant on a aussi Hugo Clément, qui a un bilan carbone sur une année supérieur à celui que je vais avoir dans ma vie.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Entre hidalgo , Royal et sandrine Rousseau

les deux dernières sont au tapis.

Manque plus que Annie Dalgo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...