Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

Il y a 12 heures, daqcxv a dit :

Oui l’autruche c’est pas mal un poil fade ou une plume fade alors surtout en grillades. Plutôt en sauter la ca assure bien avec les épices et aromates évidemment. Le Zébu je ne connais pas encore par contre le zèbre oui et pour un type qui refuse le cheval j’en conçois l’absurdité en me disant que le zèbre est un cheval maquillé pour la guerre …:wacko:

 

De mémoire, l'Autruche, je l'avais gouté en rôti

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé les lanières de viande d'antilope séchées à grignoter dans les stades lors de la coupe du monde 95 en Afrique du Sud.:P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

J'ai bien aimé les lanières de viande d'antilope séchées à grignoter dans les stades lors de la coupe du monde 95 en Afrique du Sud.:P

Si tu es sûr que c' est ça, tant mieux.

Mais je suis sûr que tu n' es pas sûr !

Lien vers le commentaire
Le 07/10/2022 à 08:40, Tlsefred31 a dit :

De mémoire, l'Autruche, je l'avais gouté en rôti

L'autruche, c'est très bon effectivement.

Après, je trouve que la meilleure viande rouge, ça reste le cheval. :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 11:26, Gabi a dit :

L'autruche, c'est très bon effectivement.

Après, je trouve que la meilleure viande rouge, ça reste le cheval. :wub:

N' empêche que papé et moi-même avons connu la belle époque des Boucheries chevalines.

La viande de cheval était recommandée aux enfants pour sa teneur en Fer.

J' en ai bouffé des steacks hachés et des entrecôtes de' équidés.

 

Riche en fer, la viande de cheval aide à la formation des globules rouges et lutte contre l'anémie. Par ailleurs, sa consommation fréquente permet d'obtenir une source en vitamines B et en zinc intéressante, aidant au bon fonctionnement de notre organisme.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

N' empêche que papé et moi-même avons connu la belle époque des Boucheries chevalines.

La viande de cheval était recommandée aux enfants pour sa teneur en Fer.

J' en ai bouffé des steacks hachés et des entrecôtes de' équidés.

Mais moi je continue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même dur à trouver. 

Les chevaux dans nos campagnes ont été remplacés par les chevaux vapeur, plus difficiles à digérer , il reste les chevaux utilisés pour les loisirs, les pottocks , les merains... Et la viande d'importation venant souvent de Hongrie. 

Pour le fer, je m'offre du boudin 😜🤣

L'avantage du cheval, c'est qu'il est résistant à la tuberculose  et c'est le seul lait que l'on pouvait boire dès qu'il était tiré sans le faire bouillir, j'avais essayé de traire la jument  mais c'est moins facile que la vache, j' avais les mains trop petites. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même dur à trouver. 

Au marché, j'ai encore des boucheries chevalines.

Mais je reconnais que ça doit être plus facile à trouver à Paris.

Lien vers le commentaire

Papé, le cheval ariégeois, c'est le Mérens.

Pour les Equidévores, il y a un bon chevalin le dimanche sur le marché de L'Union.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Papé, le cheval ariégeois, c'est le Mérens.

Pour les Equidévores, il y a un bon chevalin le dimanche sur le marché de L'Union.

Merci, c'est à lui que je pensais mais je l'ai mal orthographié. 

Le cheval se mangeait surtout dans le nord de France, les travaux de ferme se faisant avec les chevaux, dans la moitié sud le travail se faisait avec des bœufs.... Chez nous le cheval servait pour sulfater les vignes et pour le binage... Je me souviens d'un qui avait tout compris, quand il voyait quelqu'un arriver, il s'arrêtait, il savait qu'il y aurait une discussion. De même le dernier rang il le faisait à fond... On dit bien que "le cheval sent, l'écurie". 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

un beau fdp, un gros enkuké - On a les même en voiture  !!!

https://www.bfmtv.com/lyon/j-ai-ete-ebloui-par-le-soleil-le-chasseur-qui-a-blesse-une-mere-et-ses-enfants-dit-ne-pas-avoir-fait-d-erreur_AV-202210110053.html

 

vieux connard de merde, 80 balais sans la moindre empathie pour les victimes. J'espere qu'il va crever du covid à l'hopital après être tombé bourré de son tracteur de muertas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Cyril a dit :

un beau fdp, un gros enkuké - On a les même en voiture  !!!

https://www.bfmtv.com/lyon/j-ai-ete-ebloui-par-le-soleil-le-chasseur-qui-a-blesse-une-mere-et-ses-enfants-dit-ne-pas-avoir-fait-d-erreur_AV-202210110053.html

 

vieux connard de merde, 80 balais sans la moindre empathie pour les victimes. J'espere qu'il va crever du covid à l'hopital après être tombé bourré de son tracteur de muertas après avoir voté Laporte aux dernières élections de la FFR

J'ai remis en ligne ce qui avait disparu .

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 21 heures, tire-bouchon a dit :

 

La viande de cheval était recommandée aux enfants pour sa teneur en Fer.

 

 

Pis c'est bien connu aussi que le fer à cheval ça porte bonheur !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

Papé, le cheval ariégeois, c'est le Mérens.

Pour les Equidévores, il y a un bon chevalin le dimanche sur le marché de L'Union.

J'ai cherché le pourquoi de mon erreur, et j'ai enfin trouvé le merrain s'applique au chêne quand il est taillé pour faire des barriques et je me suis toujours davantage penche sur les tonneaux que sur les chevaux. C'est un lapsus en fait. 

Lien vers le commentaire

Alors mes amis automobilistes, c'est sympa les fils d'attente dans les stations-service ?

 

L'autre fois, je tombais à la radio sur un auditeur (drogué au carburant et donc scandalisé par cette grève) disant qu'il était obligé maintenant d'aller à son boulot en vélo ! L'horreur ! :o
Son taff n'était qu'à 8 km donc il disait que ca allait, qu'il arrivait à le faire mais bon, qu'il préférait y aller en bagnole donc y'a intérêt à ce que l'Etat fasse quelquechose pour reremplir les stations, bordel !


Et bien sûr, les journalistes acquiesçant et disant que c'était dingue que de nos jours, quelqu'un soit obligé de prendre son vélo. En 2022 vous vous rendez compte ! Mais dans quel monde on vit, blablabla, Macron démission, blablabla

 

Et là, je dis NON !  :close:

La bonne réponse des journalistes aurait dû être :
"Vous avec donc pu constater que ce n'était pas la mort d'aller au boulot en vélo, que vous y arrivez très bien donc on vous conseille vivement de continuer, même après la grève.
C'est bon pour votre santé (votre coeur, vos muscles, vos articulations), pour la sécu, pour la santé des autres, pour les piétons et habitants de toutes les rues où vous passez, pour l'infrastructure routière, pour votre portefeuille (sacré économie), pour votre voiture (qui s'usera moins vite), pour la planète, pour le réchauffement climatique, etc...
Bref, il n'y a que des avantages donc ranger définitivement votre voiture pour aller au taf !"

 

:flo:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Gabi said:

Alors mes amis automobilistes, c'est sympa les fils d'attente dans les stations-service ?

[...]

 

:flo:

moi j'habite à 40 km de mon taff.. je veux bien venir à vélo tous les jours si on me compte le temps de trajet en temps de travail :yes:

(bon après les files d'attente dans les stations-service, je ne suis pas concerné, sauf quand ça bouche carrément le parking du supermarché et que je dois aller faire mes courses :blush:)

 

 

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

moi j'habite à 40 km de mon taff.. je veux bien venir à vélo tous les jours si on me compte le temps de trajet en temps de travail :yes:

Tu n'es alors pas concerné par ma remarque.

Quoiqu'avec l'électrique maintenant... :P

 

Mais bon, ceux en bonne santé qui sont scandalisés de faire 5 ou 10 bornes en vélo pour aller au taf, ca me dépasse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Bien jeune pour conduire une telle voiture le monsieur

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Mais bon, ceux en bonne santé qui sont scandalisés de faire 5 ou 10 bornes en vélo pour aller au taf, ca me dépasse.

 

Alors que moi qui vais au taf en bagnole je ne suis pas dépassé par ceux qui tiennent absolument à y aller en vélo. 

 

Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Bien jeune pour conduire une telle voiture le monsieur

 

Et allez, ça discrimine. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Bien jeune pour conduire une telle voiture le monsieur

 Pour la conduire, il suffit d'avoir le permis ; pour l'acquérir il faut des moyens financiers .....Actuellement ,il vaut mieux être dans le commerce ,c'est la branche la plus lucrative !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Alors que moi qui vais au taf en bagnole je ne suis pas dépassé par ceux qui tiennent absolument à y aller en vélo. 

Ah bon ?

Alors tu n'es pas en ville et tu n'as pas de feux rouges sur ton trajet car moi, je peux te dire que je dépasse toutes les bagnoles ! :P

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Gabi said:

Ah bon ?

Alors tu n'es pas en ville 

 

Tu vas rire mais c'est le cas de plein de gens en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

Tu vas rire mais c'est le cas de plein de gens en fait. 

Ben oui, je sais, je parlais de mon cas perso.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Ben oui, je sais, je parlais de mon cas perso.

 

J'avais compris que tu parlais essentiellement de toi. 

 

3 hours ago, Gabi said:

Alors mes amis automobilistes, c'est sympa les fils d'attente dans les stations-service ?

 

... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

J'avais compris que tu parlais essentiellement de toi. 

Ben oui, c'est le principe du topic de la haine (que tu as initié).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

Ben oui, c'est le principe du topic de la haine (que tu as initié).

 

Dans ce cas tu ne dis pas "amis automobilistes" mais "bande d'enkulés" comme tout le monde. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

Dans ce cas tu ne dis pas "amis automobilistes" mais "bande d'enkulés" comme tout le monde. 

T'as raison.

Je trouvais que l'ironie "amis" était suffisamment haineux mais je corrige :

"Que les automobilistes qui chialent leur mère sur la pénurie d'essence parce qu'ils sont obligé de se faire une petite demi-heure de vélo tranquillou pour aller au taf au lieu de leur habituel 3/4 d'h d'embouteillage à écouter le Moscato Show aillent bien se faire enkuler."

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Alors mes amis automobilistes, c'est sympa les fils d'attente dans les stations-service ?

 

L'autre fois, je tombais à la radio sur un auditeur (drogué au carburant et donc scandalisé par cette grève) disant qu'il était obligé maintenant d'aller à son boulot en vélo ! L'horreur ! :o
Son taff n'était qu'à 8 km donc il disait que ca allait, qu'il arrivait à le faire mais bon, qu'il préférait y aller en bagnole donc y'a intérêt à ce que l'Etat fasse quelquechose pour reremplir les stations, bordel !


Et bien sûr, les journalistes acquiesçant et disant que c'était dingue que de nos jours, quelqu'un soit obligé de prendre son vélo. En 2022 vous vous rendez compte ! Mais dans quel monde on vit, blablabla, Macron démission, blablabla

 

Et là, je dis NON !  :close:

La bonne réponse des journalistes aurait dû être :
"Vous avec donc pu constater que ce n'était pas la mort d'aller au boulot en vélo, que vous y arrivez très bien donc on vous conseille vivement de continuer, même après la grève.
C'est bon pour votre santé (votre coeur, vos muscles, vos articulations), pour la sécu, pour la santé des autres, pour les piétons et habitants de toutes les rues où vous passez, pour l'infrastructure routière, pour votre portefeuille (sacré économie), pour votre voiture (qui s'usera moins vite), pour la planète, pour le réchauffement climatique, etc...
Bref, il n'y a que des avantages donc ranger définitivement votre voiture pour aller au taf !"

 

:flo:

C'est du même niveau que les gens qu'on interroge et qui disent que la prime inflation, la prime énergie, la prime de rentrée scolaire ne sont pas suffisantes pour payer des vacances aux gamins.

 

Sinon sur la grève marrant de voir les gens qui gueulent sur les salariés de total car ils n'ont pas à se plaindre car ils touchent 5000€. Et eux même de se plaindre car ils touchent 2000€. Si on suit le raisonnement si tu touches 2000€ tu ne te plains pas car il y a des gens au smic. Et au smic tu ne te plains pas car il y a des gens au rsa.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Colza Nostra a dit :

Moi c'est l'inverse : si une VisaGTI vient à faire la queue pour faire le plein, je la laisse passer devant moi.

Le gars il doit déjà avoir bien assez d'emmerdements comme ça.:flo:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papé a dit :

 Pour la conduire, il suffit d'avoir le permis ; pour l'acquérir il faut des moyens financiers .....Actuellement ,il vaut mieux être dans le TRAFFIC ,c'est la branche la plus lucrative !

Bordel, appelle un chat un chat, on dans le topic de la haine ici.

Non, VetP ce n'est pas le tien, il est bon qu'à se goinfrer celui là.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, stadeli a dit :

Bordel, appelle un chat un chat, on dans le topic de la haine ici.

Non, VetP ce n'est pas le tien, il est bon qu'à se goinfrer celui là.

C'est discriminatoire de parler de trafic au lieu de commerce, peut on dire que les entreprises de Bernard Arnaud fasse du trafic ? De même que Total, par exemple... 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2022 à 14:05, Cyril a dit :

un beau fdp, un gros enkuké - On a les même en voiture  !!!

https://www.bfmtv.com/lyon/j-ai-ete-ebloui-par-le-soleil-le-chasseur-qui-a-blesse-une-mere-et-ses-enfants-dit-ne-pas-avoir-fait-d-erreur_AV-202210110053.html

 

vieux connard de merde, 80 balais sans la moindre empathie pour les victimes. J'espere qu'il va crever du covid à l'hopital après être tombé bourré de son tracteur de muertas.

 

C'est sans fin :p

 

Image

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Au fond d'un hangar, j'ai un tilbury qui appartenait à mon grand père. 

Donc je me fous de la pénurie de produits pétrolier 😅😅😅

 

 

Merde, j'avais oublié que je n'ai plus  de cheval..... 

Je ne vais pas atteler le chat... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papé a dit :

Au fond d'un hangar, j'ai un tilbury qui appartenait à mon grand père. 

Donc je me fous de la pénurie de produits pétrolier 😅😅😅

 

 

Merde, j'avais oublié que je n'ai plus  de cheval..... 

Je ne vais pas atteler le chat... 

 

 

Souvenir d’enfance qui resurgit !

 

Mon grand-père, outre son activité paysanne, assurait pour la commune le service de corbillard, avec une jardinière aménagée et un postier breton gigantesque, dont le calme seyait parfaitement à cet emploi. Le cheval est mort depuis longtemps, la jardinière s’est perdue dans les méandres d’un héritage compliqué, reste le souvenir de ce bonhomme rond et moustachu, attifé d’un costume strict et trônant, placide, à l’avant de sa carriole.

 

Au moins, les passagers ne le faisaient pas chier. 


papé, merci pour la madeleine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, diogene a dit :

 

 

Souvenir d’enfance qui resurgit !

 

Mon grand-père, outre son activité paysanne, assurait pour la commune le service de corbillard, avec une jardinière aménagée et un postier breton gigantesque, dont le calme seyait parfaitement à cet emploi. Le cheval est mort depuis longtemps, la jardinière s’est perdue dans les méandres d’un héritage compliqué, reste le souvenir de ce bonhomme rond et moustachu, attifé d’un costume strict et trônant, placide, à l’avant de sa carriole.

 

Au moins, les passagers ne le faisaient pas chier. 


papé, merci pour la madeleine !

 Je me souviens, de ces moments là, le corbillard était remisé dans un bâtiment communal bâti sur un terrain offert par un de mes ailleux, sans doute pensait-il s'acheter le paradis. Le cheval qui le tirait était blanc, contrastant  avec le corbillard, recouvert de gerbes de fleurs. Mais le "spectacle" était grandiose avec tout les gens du village vêtus de leurs vêtements de deuil. 

Tout ça hors de la tristesse pour les gens concernés. 

 

J'ai des anecdotes exceptionnelles, en MP, peut être. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

Diogène et papé ils mangent leurs morts ! :yes:

Toi tu vis en grande ville  tes rapports avec les individus, c'est l'infirmière, la dentiste , la pharmacienne, la docteure et le supermarché. Pour le super-marché ça marche pas c'est un concept, pas un individu, merde. 

Alors saches que dans un village un enterrement resserre les liens des familles, autant que la messe de minuit. D'ailleurs tout le village trouve que le défunt n'avait que des qualités, même si c'était le plus odieux de la terre... (si tu veux on t 'accueille pour tes dernières semaines).... Mais les individus présents, se saluent, vont soutenir la famille, on ne cesse les embrassades et il est incontestable, si en plus la cérémonie se passe au temple ou à l' église, cette réunion permet aux individus de se retrouver dans une communauté....ils seront bienveillants envers les autres. 

Ainsi va la vie.. Parfois grâce à la mort. 

 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Mais les individus présents, se saluent, vont soutenir la famille, on ne cesse les embrassades et il est incontestable, si en plus la cérémonie se passe au temple ou à l' église, cette réunion permet aux individus de se retrouver dans une communauté....ils seront bienveillants envers les autres. 

Ouais, c'est le calme avant la tempête c'est à dire la famille qui s'entre-dechire pour l'héritage, les rumeurs qui se multiplient dans tout le village, les equipes des pros-machin et anti-trucs qui se constituent...

 

:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ouais, c'est le calme avant la tempête c'est à dire la famille qui s'entre-dechire pour l'héritage, les rumeurs qui se multiplient dans tout le village, les equipes des pros-machin et anti-trucs qui se constituent...

 

:P

Tu es issu d'un village où les gens sont bien pauvre pour s'entre-dechirer pour l'héritage. 

Chez nous on a pas besoin de ça. 

Dans le village les vieux ne possèdent rien. Ils ont tout filé à leur descendance. Ils sont économiquement faibles afin d'avoir tous les avantages. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...