Aller au contenu

Le topic de la haine.


Colza Nostra

Messages recommandés

il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Le nationalisme conduit à justifier sans sourciller l'attaque d'un autre pays, c'est diffèrent d'être patriote.

 

Quant à une monnaie trop forte pour l'économie d'un pays?

Ben tu regardes la Grèce avec l'Euro.

 

Tu rigoles j'espère? Il a envoyé un nombre d'avertissement impressionnant.

Poutine ne veut pas que l'Ukraine rentre dans l'Otan, c'est une frontière directe avec son pays et il ne veut pas qu'elle soit armé par les Américains, les Américains qui sont responsables de 80% des attaques ou guerres sur le globe au bas mot.

Faut pas s'indigner seulement depuis 2 mois.

 

Les Etats-Unis poussent pour que l'Ukraine appartienne à l'Otan mais j'aimerai voir leur réaction si les Russes faisaient une entente avec le Mexique.

Je t'invite à lire le pourquoi du coup d'état et des émeutes en 2014.

 

Faut arrêter de penser aussi obtu que le méchant dictateur Russe et le gentil Républicain Européen ou Américain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Tu rigoles j'espère? Il a envoyé un nombre d'avertissement impressionnant.

Poutine ne veut pas que l'Ukraine rentre dans l'Otan, c'est une frontière directe avec son pays et il ne veut pas qu'elle soit armé par les Américains, les Américains qui sont responsables de 80% des attaques ou guerres sur le globe au bas mot.

Faut pas s'indigner seulement depuis 2 mois.

 

Les Etats-Unis poussent pour que l'Ukraine appartienne à l'Otan mais j'aimerai voir leur réaction si les Russes faisaient une entente avec le Mexique.

Je t'invite à lire le pourquoi du coup d'état et des émeutes en 2014.

 

Faut arrêter de penser aussi obtu que le méchant dictateur Russe et le gentil Républicain Européen ou Américain.

 

 

 

1/ Je parle de la population Russe nationaliste

 

2/ Prochaine fois que mon voisin fait des travaux, je vais aller lui exploser la gueule si je suis pas d'accord avec ce qu'il fait chez lui.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

J'ai jamais trop compris en quoi le soucis était d'être nationaliste, aujourd'hui on est Européen, et on en prend plein la gueule juridiquement, financierement, la souveraineté n'est pas un défaut, la dictature oui.

La France dépense trop, ne produit pas assez. Sans l'Euro et la garantie financière qu'il lui est accordée grâce à l'Allemagne et les pays dits "frugaux", la France  serait en faillite avec un franc dévalué, une agriculture non soutenue par les subventions, des taux d'intérêts stratosphériques, un coût des importations insoutenable (tu peux ajouter un 0 au prix du gazoil), un niveau de vie qui retombe au niveau des pays de l'Est, avec une possibilité de guerre civile quand ceux qui vivaient des aides de l'Etat n'auront plus rien.

Pas de comparaison possible avec les rosbeef et le brexit, où la protection sociale est infime et qui extérieurement travaille avec ses anciennes "colonies" et les US.

J'avoue qu'économiquement je suis pas un crack. :P

Comment serait ce possible d'évaluer une monnaie plus forte qu'elle ne l'est? J'entend parler de la dévaluation du pétrole qui va couler la Russie, normalement Poutine devrait être mort et la Russie coulé depuis un mois. Franchement tellement de fake news.

Quelles fake news ?  change de lecture, pour les données économiques lis plutôt les Echos que facebook.

 

"Et petite précision pour les russes qui ne sont pas derrière poutine : ils sont morts ou en "prison". "

Oui oui il a tué des millions de personnes pour arriver à un taux de soutiens de 80%, et tout ça s'est passé relativement discrètement, il est vraiment balèze.

Tu le fait exprès non ?  Le taux de soutiens :P personne n'ose dire qu'il n'est pas d'accord avec ce type.

 

Bon, sinon Allez le Stade.:noexpression:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Bon, sinon Allez le Stade.:noexpression:

 

Haha bien facile pour s'échapper mais c'est totalement useless sur ce topic de la haine.

Je pense que si quelqu'un bouffe des infos par paquet de 12 c'est pas moi, j'imagine que quand tu croise un supporter Anglais tu change de trottoir non?

 

C'est vraiment facile de dire que les Russes sont obligé d'adhérer, alors qu'on est gouverné par un mec qui fait 20% de 50%, et encore dans les 10% une bonne moitié ont voté pour lui pour le vote utile.

C'est bien plus compliqué que ça la situation là bas.

 

Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté, son interview, pourtant faite par Europe 1. Va lire les commentaires des gens.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

@Bota

 

Les reformes de Pierre Paul ou Jacques elles sont bien gentilles, mais c’est blanc bonnet ou bonnet blanc.

 

Nous pondre qu’il faut plus de maths, ah non mince plus de français, ah non mince plus de sport, ce n’est pas ça qui fait avancer le schmilblick.

 

Depuis des années on nous sort des trucs tarabiscotés pour nous faire croire qu’on va tout changer, alors que c’est du vent pour justifier qu’on ne met pas plus de moyens.

 

Les types se font des noeuds au cerveau pour rien.

 

Tant qu’on n’investira pas plus, on ira dans le mur.

 

J’ai déjà dit ce qui pourrait être efficace à mes yeux:

 

Un concours plus tôt, genre a bac +2, avec ensuite une vraie formation théorique et pratique sur 3 ans.

 

Une réelle augmentation des salaires pour attirer les meilleurs profils.

 

Une réduction des effectifs dans les classes.

 

Ce qui est amusant c’est de voir qu’en rep ou rep +, c’est en partie ce qui a été fait: CP, CE1, et maintenant Grande Section dédoublées, et augmentation significative de la prime rep+.
Donc on est bien sur une diminution des effectifs et une augmentation des salaires.

C’est totalement hypocrite de vouloir nous faire croire que ce besoin n’existe qu’en rep.

 

Après il restera toujours un facteur qu’on ne peut pas maîtriser: ce qu’il se passe à la maison. Et ça malheureusement a énormément d’influence sur ce qu’il se passe à l’école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement l'idée des hommes au pouvoir n'est pas d'avoir une école performante ! (pourquoi faire ? que les meilleurs gueux piquent les places de leurs enfants...?)

 

Non, l'idée pour l'école ou la santé est de faire des économies sur le dos des gueux.

 

Pour cela, on forme des décérébrés qu'on entretient avec des allocations de tout acabit et on balance les échecs sur le dos de l'école.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, manpat31 a dit :

Pour cela, on forme des décérébrés qu'on entretient avec des allocations de tout acabit et on balance les échecs sur le dos de l'école.

et tout ça pour les retrouver sur le forum du CO.

lamentable !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

En parlant de passe-droit pour les élites, j'ai retrouvé ça :

Aucune description de photo disponible.

  • Vomit 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, papapoupa a dit :

 

Haha bien facile pour s'échapper mais c'est totalement useless sur ce topic de la haine. :devil: c'est mieux comme ça ?

Je pense que si quelqu'un bouffe des infos par paquet de 12 c'est pas moi, j'imagine que quand tu croise un supporter Anglais tu change de trottoir non? Pas compris ?

 

C'est vraiment facile de dire que les Russes sont obligé d'adhérer, alors qu'on est gouverné par un mec qui fait 20% de 50%, et encore dans les 10% une bonne moitié ont voté pour lui pour le vote utile. Sauf que nous on peut gueuler et manifester pour le dire et voter pour quelqu'un d'autre... là bas Non  à part si tu aimes le polonium.

On est gouvernés par celui qui a eu le plus de voix aux élections non ?

Les abstentionnistes ont préféré la plage à l'isoloir, tant pis pour eux. Il y avait pourtant plein de candidats d'opinions différentes.

Mélenchon est arrivé 3e à la présidentielle et LFI 3e aux législatives derrière le RN ou 2e avec ce qui reste du PS et des verts : seraient ils plus légitimes que Macron au pouvoir ?

Démocratie / Dictature...

C'est bien plus compliqué que ça la situation là bas. ?

 

Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté, son interview, pourtant faite par Europe 1. Va lire les commentaires des gens. la valeur des commentaires sur un rezosocial...mouef ... Par contre le pouvoir manipulateur des pouvoirs russe et chinois n'a pas d'équivalent dans le monde.

ex: reconnaissez-vous la souveraineté de l'Ukraine ? réponse.....euh... oui !

       est-elle libre d'adhérer à l'organisation de DEFENSE de l'Otan ? réponse ... euh.... non !

Je te rappelle en gros le but de l'OTAN : on vient aider un pays membre sur son territoire quand il est attaqué.

ça prouve bien qu'il avait déjà un but bien précis quant à l'Ukraine

Et dire qu'il n'y avait pas d'aide directe aux insurgés du Donbass faut être gonflé quand même.

Le pouvoir actuel en Ukraine découle d'élection libres où il y a eu 39 candidats ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_ukrainienne_de_2019

Et pour finir, j'ai du mal à comprendre l'anti-américanisme primaire ? jalousie, envie, complexes... ?

A part quelques dirigeants foireux, ils nous ont bien sorti de la merde en 44, et font le sale boulot quand on rechigne à mettre les mains dans le cambouis (koweit...)

Tout ce qu'on peut leur reprocher(quoique) c'est de bouffer du communiste par paquet de 12.:P

 

:kiss:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

@Bota

 

Les reformes de Pierre Paul ou Jacques elles sont bien gentilles, mais c’est blanc bonnet ou bonnet blanc.

 

Nous pondre qu’il faut plus de maths, ah non mince plus de français, ah non mince plus de sport, ce n’est pas ça qui fait avancer le schmilblick.

 

Depuis des années on nous sort des trucs tarabiscotés pour nous faire croire qu’on va tout changer, alors que c’est du vent pour justifier qu’on ne met pas plus de moyens.

 

Les types se font des noeuds au cerveau pour rien.

 

Tant qu’on n’investira pas plus, on ira dans le mur.

 

J’ai déjà dit ce qui pourrait être efficace à mes yeux:

 

Un concours plus tôt, genre a bac +2, avec ensuite une vraie formation théorique et pratique sur 3 ans.

 

Une réelle augmentation des salaires pour attirer les meilleurs profils.

 

Une réduction des effectifs dans les classes.

 

Ce qui est amusant c’est de voir qu’en rep ou rep +, c’est en partie ce qui a été fait: CP, CE1, et maintenant Grande Section dédoublées, et augmentation significative de la prime rep+.
Donc on est bien sur une diminution des effectifs et une augmentation des salaires.

C’est totalement hypocrite de vouloir nous faire croire que ce besoin n’existe qu’en rep.

 

Après il restera toujours un facteur qu’on ne peut pas maîtriser: ce qu’il se passe à la maison. Et ça malheureusement a énormément d’influence sur ce qu’il se passe à l’école.

 

il y a une heure, manpat31 a dit :

Malheureusement l'idée des hommes au pouvoir n'est pas d'avoir une école performante ! (pourquoi faire ? que les meilleurs gueux piquent les places de leurs enfants...?)

 

Non, l'idée pour l'école ou la santé est de faire des économies sur le dos des gueux.

 

Pour cela, on forme des décérébrés qu'on entretient avec des allocations de tout acabit et on balance les échecs sur le dos de l'école.

 

il y a 46 minutes, manpat31 a dit :

En parlant de passe-droit pour les élites, j'ai retrouvé ça :

Aucune description de photo disponible.

Eh oh les profs, z'êtes pas au bon endroit merd....

Ici c'est la haaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Sinon Colza pan pan cucul.

Modifié par stadeli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2022 à 17:55, Cyril a dit :

Super la guerre économique contre la Russie.

1,025$ pour 1€

Record depuis 20 ans.

Il va falloir profiter de l'été pour faire la cigale et remplir les bocaux. L'hiver va être rude.... Bonne guerre à tous.

Juste une petite rectification, je crois que tu as fait un "twist " entre la cigale et la fourmie.

Par contre faire des conserves pour l'hiver est une bonne idée. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

attention, ces cartes n'ont pas pour origine la SNCF, ce sont des projections (basées sur le réseau ferroviaire de 2001) faites par un blogueur ex-sncf.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

 Put.in , ça m'inquiète , j'ai des sangliers dans le maïs , si je suis agressé en réglant le canon d'un enrouleur , je ne vois pas passer la nuit perché sur un pied de maïs ....Voilà , maintenant je vais avoir la trouille .....Mais c'est vrai que c'est une histoire de belges .

Lien vers le commentaire

Et ça continue le tout TGV , le reste à été flingué dans un mépris total et des intérêts en dessous de table , comme la petite ceinture oubliée dans les années 50 et pompeusement remplacer par un tramway qui fait chier le monde sur les maréchaux pour un parcours identique à 80% sur 100 mètres d’écart maxi. Et il y a tant à dire là, un bon mille pages .

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2022 à 00:23, papé a dit :

j'ai des sangliers dans le maïs

Moi, je pense que c' est au plafond que tu as des sangliers !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Moi, je pense que c' est au plafond que tu as des sangliers !

Je vous que ton niveau augmente tous les jours, bientôt tu vas péter le plafond..... Mais non, c'est bien dans le maïs, et imagines-toi qu'on ne peut les chasser que depuis le 14 juillet.

Ça va te coûter un peu, car je vais être indemnisé par les assurances... 

En tout cas merci beaucoup ! 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Mais non, c'est bien dans le maïs, et imagines-toi qu'on ne peut les chasser que depuis le 14 juillet.

Quel est le seul prédateur du Sanglier aujourd'hui , depuis que le seul prédateur d' aujourd'hui a tuer les prédateurs précédents.

Lien vers le commentaire

On pourrait dire "C'est du grand Mendez", mais je ne pense pas qu'il soit responsable de ça.:P

Fait chier pour le site du Pyla...:(

Lien vers le commentaire

Un français moyen ne serait pas PDG d'un de ces fleurons mondiaux de l'industrie française.

A force de taper sur les patrons qui réussissent on va se retrouver avec des Blanquer et des Lallement à la direction de boites gouffres à subventions publiques.

On voit ce que ça a donné avec Bull, Air France, Crédit Lyonnais...

Et ce que donne EDF avec un Etat majoritaire à 85% une catastrophe industrielle.

Je crains le pire pour les finances publiques (nos impôts) avec la renationalisation.:crying:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, stadeli a dit :

Un français moyen ne serait pas PDG d'un de ces fleurons mondiaux de l'industrie française.

A force de taper sur les patrons qui réussissent on va se retrouver avec des Blanquer et des Lallement à la direction de boites gouffres à subventions publiques.

On voit ce que ça a donné avec Bull, Air France, Crédit Lyonnais...

Et ce que donne EDF avec un Etat majoritaire à 85% une catastrophe industrielle.

Je crains le pire pour les finances publiques (nos impôts) avec la renationalisation.:crying:

 

Et alors, ça justifie une telle dépense énergétique ? D'autant plus qu'une bonne partie doit être utilisée pour les loisirs (jets privés ).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

où pour suivre et inspecter les différents sites répartis dans le monde...

Le mal français où celui qui a réussi et a plus que toi est un salaud...

Tu m'étonnes qu'ils choisissent des pays plus accueillants pour vivre...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

où pour suivre et inspecter les différents sites répartis dans le monde...

Le mal français où celui qui a réussi et a plus que toi est un salaud...

Tu m'étonnes qu'ils choisissent des pays plus accueillants pour vivre...

 

En général ils choisissent plutôt des pays plus accueillants fiscalement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Le mal français où celui qui a réussi et a plus que toi est un salaud...

 

Quel rapport ? 

 

Je vois pas tellement de critiques du fait qu'il est blindé. 

Le reproche est sur son bilan carbone. 

Évidemment c'est parcequ'il est riche que son bilan carbone est aussi élevé.  

Le jour ou un tu trouves un smicard qui a  le même bilan carbone ...

 

Le mal c'est surtout de considérer que celui qui a bien gagné sa vie n'est plus critiquable grâce à sa réussite. 

 

Le gars qui utilise son avion juste pour aller d un côté a l autre de londres , personnellement qu'il soit riche ne l empêche pas d être une belle ordure de pollueurs .

Comme un jean Castex d ailleurs .

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bota said:

 

Quel rapport ? 

 

Je vois pas tellement de critiques du fait qu'il est blindé. 

Le reproche est sur son bilan carbone. 

Évidemment c'est parcequ'il est riche que son bilan carbone est aussi élevé.  

Le jour ou un tu trouves un smicard qui a  le même bilan carbone ...

 

Le mal c'est surtout de considérer que celui qui a bien gagné sa vie n'est plus critiquable grâce à sa réussite. 

 

Le gars qui utilise son avion juste pour aller d un côté a l autre de londres , personnellement qu'il soit riche ne l empêche pas d être une belle ordure de pollueurs .

Comme un jean Castex d ailleurs .

 

mais non c'est bon, t'inquiètes, ils ont pris conscience de tout ça au gouvernement... Lemaire vient de nous demander de couper le wifi, de baisser le clim et d'éteindre la lumière...  Bon c'est surtout qu'on risque de manquer de gaz russe etc, mais si on réduit la consommation, on réduit aussi notre empreinte carbone.. on fait d'une pierre deux coups.

Ca devrait compenser un peu ce que consomme ceux qu'on n'a pas le droit de critiquer car ils ont réussi en marchant sur la gueule des gueux :yes:

et puis merde, ils ont bien le droit de polluer quand même non ils ont réussi ! et ils ont bien besoin de toute cette thune pour acheter quelques hectares en nouvelle Zélande, pour s'y "refugier" (bouh quel vilain mot..) quand ça sera un des derniers endroits "vivables" (enfin si ils ont acheté à temps, c'est trop tard maintenant c'est interdit il me semble...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est bien, c'est dans le ton du sujet.

Si vous pensez qu'un mec responsable d'une boite de plusieurs centaines de milliers de salariés (des gueux pour certains) peut se permettre de passer plusieurs heures à l'aéroport plusieurs fois par jour pour gérer la boite tout ça en faisant 2 x 35 heures par semaine...

J'aurais préféré que l'article tape sur les starlettes du ballon rond qui elles n'ont que des déplacement privés avec leur jet privé. Mais bon c'est sur l'Huma...

Quant à l'exil fiscal, il n'existerait pas si les droits de succession étaient comparables à nos voisins européens.

 

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, stadeli said:

C'est bien, c'est dans le ton du sujet.

Si vous pensez qu'un mec responsable d'une boite de plusieurs centaines de milliers de salariés (des gueux pour certains) peut se permettre de passer plusieurs heures à l'aéroport plusieurs fois par jour pour gérer la boite tout ça en faisant 2 x 35 heures par semaine...

J'aurais préféré que l'article tape sur les starlettes du ballon rond qui elles n'ont que des déplacement privés avec leur jet privé. Mais bon c'est sur l'Huma...

Quant à l'exil fiscal, il n'existerait pas si les droits de succession étaient comparables à nos voisins européens.

si ça peut te rassurer, je pense la meme chose de nos starlettes du ballon ronds, des mecs de l'ERC qui ont décidé que des clubs européens allaient se taper des A/R en Afrique du Sud pour une coupe "d'europe", des mecs au taff qui font un A/R Toulouse/Paris sur la journée pour une réunion de 2h qui ne va servir à rien à part décider de la date de la prochaine réunion, et je pourrai continuer la liste assez longtemps en fait...

 

après ils font ce qu'ils veulent, de toute façon, à mon petit niveau je suis insignifiant pour eux.. mais juste qu'ils arrêtent de donner des leçons et de dire aux gens de faire attention à leur consommation alors qu'eux s'en battent les couilles complet...

 

 

Modifié par Ayrton
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ayrton a dit :

après ils font ce qu'ils veulent, de toute façon, à mon petit niveau je suis insignifiant pour eux.. mais juste qu'ils arrêtent de donner des leçons et de dire aux gens de faire attention à leur consommation alors qu'eux s'en battent les couilles complet...

Ceci dit, je n'ai jamais entendu Bernard Arnault nous demander de moins consommer. Surtout dans ses boutiques. :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
"Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.
- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"
- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permet aux riches de rouler en Ferrari...
De qui se moque-t-on ?"
FB.
 
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Gabi said:

Ceci dit, je n'ai jamais entendu Bernard Arnault nous demander de moins consommer. Surtout dans ses boutiques. :yes:

je pensais aux tocards du gouvernement ou au PDG de TotalEnergie ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, manpat31 said:
"Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.
- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"
- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permet aux riches de rouler en Ferrari...
De qui se moque-t-on ?"
FB.
 

C'est le bon vieux coup de la responsabilité individuelle pour éviter de changer tout le système. Et vu que ça fonctionne sur pas mal de gens, ils auraient tort de se priver...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, manpat31 a dit :
"Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.
- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"
- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permet aux riches de rouler en Ferrari...
De qui se moque-t-on ?"
FB.
 

Voilà, là je suis d'accord, sauf pour la fin par rapport au symbole "riche salaud" et à la proportion du truc genre il roule 1 Ferrari pour 10 millions de véhicules...

Lien vers le commentaire

Petite remarque : je ne suis pas riche, sauf si vous considérez que le smic 3/4 que je m'octroie avec ma petite boite c'est indécent.

Et je roule en Mazda diésel.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que tu sois ciblé par cette critique. :smile: à moins que tu ne fasses partie du prochain vol de Space X.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 49 minutes, manpat31 a dit :
"Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.
- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"
- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permet aux riches de rouler en Ferrari...
De qui se moque-t-on ?"
FB.
 

C'est qui ce fameux F.B, François Bayrou ou Fabien Barthez ?

Lien vers le commentaire

Non, ni l'un ni l'autre... pas plus Francis Blanche ! C'est tiré d'un texte que j'ai lu sur FaceBook, sans auteur visible.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

C'est bien, c'est dans le ton du sujet.

Si vous pensez qu'un mec responsable d'une boite de plusieurs centaines de milliers de salariés (des gueux pour certains) peut se permettre de passer plusieurs heures à l'aéroport plusieurs fois par jour pour gérer la boite tout ça en faisant 2 x 35 heures par semaine..

 

 

 

Ben oui on est con .

 

Il a pas le temps il gère des milliers de personnes , laissons le polluer comme il veut .

 

C'est pas comme si avec l'argent qu'il brassait il avait pas les moyens financiers et humains d'essayer de s'organiser autrement , et que le moindre de ses efforts aurait un impact important sur la pollution ...

 

Il y a 1 heure, stadeli a dit :

J'aurais préféré que l'article tape sur les starlettes du ballon rond qui elles n'ont que des déplacement privés avec leur jet privé. Mais bon c'est sur l'Huma...

Quant à l'exil fiscal, il n'existerait pas si les droits de succession étaient comparables à nos voisins européens.

 

 

 

Si tu parles du mal Francais , celui la en est un des plus grand .

 

Toujours essayer de minimiser une action en pointant du doigt celle des autres .

 

Bien sur que les footeux qui polluent c'est aussi condamnable . Mais ça ne doit pas être comparé , sinon tu t en sors jamais de la justification .

 

le fameux "oui je grille des feux rouges mais regardez eux ils roules bourrés , oui on boit un peu mais regardé ceux la ils roulent sous emprise de la drogue  , oui on fume un peu mais c'est pas grave eux ils roulent sans permis .... ETC ETC ..... " c'est sans fin .

 

Ca et les exemples pour justification , c'est la plaie des débats ......

 

Comparaison n'est pas raison .

 

 

 

 

J'avais écrit sans voir le post de Manpat  , ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut

 

il y a une heure, manpat31 a dit :
"Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :

 

 

Quelle bêtise à l’état pur ce genre de réflexion 

 

Au lieu de faire uniquement  un constat de ce qui est scandaleux a juste titre , avec le premier chapitre on cherche directement une excuse pour ne pas faire , parce que les autres c'est pire .

 

Bordel quand tu fais quelque chose de bien fait le par  conviction c'est pas un concours .

 

 

 

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

oui, je te rejoins, et par la même réthorique, on justifie des situations (salaires) médiocres en disant oui mais, ailleurs, c'est pire...
Et comme ça, jamais rien ne change. C'est de la défausse.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bota a dit :

 

Ben oui on est con .

 

Il a pas le temps il gère des milliers de personnes , laissons le polluer comme il veut .

 

C'est pas comme si avec l'argent qu'il brassait il avait pas les moyens financiers et humains d'essayer de s'organiser autrement , et que le moindre de ses efforts aurait un impact important sur la pollution ...

 

 

Si tu parles du mal Francais , celui la en est un des plus grand .

 

Toujours essayer de minimiser une action en pointant du doigt celle des autres .

 

Bien sur que les footeux qui polluent c'est aussi condamnable . Mais ça ne doit pas être comparé , sinon tu t en sors jamais de la justification .

 

le fameux "oui je grille des feux rouges mais regardez eux ils roules bourrés , oui on boit un peu mais regardé ceux la ils roulent sous emprise de la drogue  , oui on fume un peu mais c'est pas grave eux ils roulent sans permis .... ETC ETC ..... " c'est sans fin .

 

Ca et les exemples pour justification , c'est la plaie des débats ......

 

Comparaison n'est pas raison .

 

 

 

 

J'avais écrit sans voir le post de Manpat  , ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut

 

 

 

Quelle bêtise à l’état pur ce genre de réflexion 

 

Au lieu de faire uniquement  un constat de ce qui est scandaleux a juste titre , avec le premier chapitre on cherche directement une excuse pour ne pas faire , parce que les autres c'est pire .

 

Bordel quand tu fais quelque chose de bien fait le par  conviction c'est pas un concours .

 

 

 

Tu n'as pas compris le sens de mes remarques, je ne cherche nullement à défausser untel en le comparant à un autre.

A la base, J'ai juste fait remarquer que l'Huma a préféré taper sur les grands patrons. Mais si tu changes les noms par Neymar, Messi ou autres tu retrouves les mêmes comportements.

J'ai juste critiqué une orientation politique, rien d'autre.

Et j'ai défendu les patrons... Je sais c'est mal.   (Topic de la haine j'ai le droit :P)

Lien vers le commentaire

Les grands patrons paient les Neymar, Messi, Huma ou pas, les milliardaires de ce monde ne vont pas changer un système qui leur est ultra favorable.

Pas de haine des patrons, il y en a une telle multitude entre les autoentrepreneurs, ceux de pme-Tpe, qui des fois ne se paient pas, mais là on parle des plus grandes fortunes du globe. Les grands patrons sans leurs employés, plus toutes les petites mains exploitées dans le monde, ne sont rien et vice et versa.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

A la base, J'ai juste fait remarquer que l'Huma a préféré taper sur les grands patrons. Mais si tu changes les noms par Neymar, Messi ou autres tu retrouves les mêmes comportements.

surtout pas.

Quand Mélenchon était Député de la Cité fosséenne, il a dit qu'il était fan de l' OM.

Le combat de classe s' arrête à l' entrée du stade.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...