Aller au contenu

Top14 finale 2019 - Stade Toulousain - ASM


le zèbre aux courges

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Ils sont quand même paranos les bougnats.

Si ils expliquent chaque finale perdue par la faute de l'arbitre, des chanteurs, des médias... je comprends pourquoi ils en gagnent pas souvent des finales. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 21/06/2019 à 17:17, Keke a dit :

Pour avoir regardé une fois, un certain Patoche est doté d'une bétise rare. Un bon castrais.

J'avoue y aller de temps en temps. C'est devenu un peu comme un plaisir solitaire depuis samedi dernier:P

Concernant le Patoche, bah, le type est complètement flingué! Obligé, il a du se faire violer par une bande de supp' du stade ou un truc de la sorte...Un vrai profil psychologique, une haine du ST, je te dis pas:blink:

Il doit chopper de l'urticaire juste à l'évocation de simples mots comme "Capitole", "Stade", "Huget"...

Pauvre gars

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Ils sont quand même paranos les bougnats.

Si ils expliquent chaque finale perdue par la faute de l'arbitre, des chanteurs, des médias... je comprends pourquoi ils en gagnent pas souvent des finales. 

 

Pas tous,  merci ☺

C'est justement à cause de ces loustics que je ne vais plus au Michelin. 

On a perdu parce qu'on a chié notre match et que vous, vous avez fait ce qu'il fallait faire. Point.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, brayaud's a dit :

 

Pas tous,  merci ☺

C'est justement à cause de ces loustics que je ne vais plus au Michelin. 

On a perdu parce qu'on a chié notre match et que vous, vous avez fait ce qu'il fallait faire. Point.

Je l ai déjà écris, mais c est la charnière qui a plombe l ASM.. comment ne pas jouer un ballon a 15 contre 14 juste avant la mi temps...

Rien que pour ça Lopez ne devait plus être sur le terrain a la reprise...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ST XV a dit :

Je l ai déjà écris, mais c est la charnière qui a plombe l ASM.. comment ne pas jouer un ballon a 15 contre 14 juste avant la mi temps...

Rien que pour ça Lopez ne devait plus être sur le terrain a la reprise...

 

Honnêtement,  sur le coup, je suis d'accord avec lui.

on a le ballon mais on n'est désordonné. On sent qu'on a plus trop de gaz et surtout aucune solution face à votre défense. Du coup, on ne prend pas le risque de se faire contrer et on fait le point à la mi temps. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

 

Honnêtement,  sur le coup, je suis d'accord avec lui.

on a le ballon mais on n'est désordonné. On sent qu'on a plus trop de gaz et surtout aucune solution face à votre défense. Du coup, on ne prend pas le risque de se faire contrer et on fait le point à la mi temps. 

Et surtout tu es dans tes 22...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, brayaud's a dit :

 

Honnêtement,  sur le coup, je suis d'accord avec lui.

on a le ballon mais on n'est désordonné. On sent qu'on a plus trop de gaz et surtout aucune solution face à votre défense. Du coup, on ne prend pas le risque de se faire contrer et on fait le point à la mi temps. 

 

oui mais compare avec l’esprit de Kolbe qui contre attaque à 1 mn de la fin du match !! plus de gaz là aussi mais un mental « entreprenant »

Perso, je pense aussi que Lopez aurait dû la jouer

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Et surtout tu es dans tes 22...

 

comme quand le ST relance ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MikaCuba a dit :

 

oui mais compare avec l’esprit de Kolbe qui contre attaque à 1 mn de la fin du match !! plus de gaz là aussi mais un mental « entreprenant »

Perso, je pense aussi que Lopez aurait dû la jouer

Sauf que sur ce coup là c'est n importe quoi.. Il reste 10 secondes et Bézy se precipite en balançant un ballon au premier venu au lieu de faire péter 1 avant et faire tourner le chrono.. Pour Lopez, je comprends son choix.. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

oui mais compare avec l’esprit de Kolbe qui contre attaque à 1 mn de la fin du match !! plus de gaz là aussi mais un mental « entreprenant »

Perso, je pense aussi que Lopez aurait dû la jouer

Après, il a joué en finale Hcup contre le RCT lui et Abendanon je crois et ils ont pris un essai .. Ça n'était pas dans les arrêts de jeu, mais pas loin en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Après, il a joué en finale Hcup contre le RCT lui et Abendanon je crois et ils ont pris un essai .. Ça n'était pas dans les arrêts de jeu, mais pas loin en tout cas.

 

Si si, arrêts de jeu :party:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Julien81 a dit :

Il faut aussi savoir gérer le jeu, la fatigue etc.. 

 

c’est justement là oú le ST a gagné la finale...

 

Clermont aurait pu nous battre avec un jeu un peu moins calculateur ... vu qu’ils dominaient en puissance et en mêlée 

il leur manquait juste de mettre un peu de folie

Lien vers le commentaire

 j'ai râlé lors de la 1/2 parce que l'arbitre n'a pas arbitré les mêlées et nous avons eu des difficultés pour plier le match !

Pour la finale si l'arbitre s'occupe sérieusement des mêlées ,on ne soulève sûrement pas le bouclier !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

 j'ai râlé lors de la 1/2 parce que l'arbitre n'a pas arbitré les mêlées et nous avons eu des difficultés pour plier le match !

Pour la finale si l'arbitre s'occupe sérieusement des mêlées ,on ne soulève sûrement pas le bouclier !

Oui enfin on prends 3 pénalités contre nous en mêlée , donc l’argument du «  oui Garcès n’a pas arbitré les mêlées » il tient pas 2min . Garcès a aussi fait refaire une mêlée , où il dit « jaune vous poussez avant » , alors que normalement c’est pénalité pour le ST vu que ce n’est pas la première fois , sur la mêlée qui suit on prend pénalité contre nous . 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Hugogo a dit :

Oui enfin on prends 3 pénalités contre nous en mêlée , donc l’argument du «  oui Garcès n’a pas arbitré les mêlées » il tient pas 2min . Garcès a aussi fait refaire une mêlée , où il dit « jaune vous poussez avant » , alors que normalement c’est pénalité pour le ST vu que ce n’est pas la première fois , sur la mêlée qui suit on prend pénalité contre nous . 

Rendez le titre de 2012 et on en parle plus...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, rebop75 a dit :

Rendez le titre de 2012 et on en parle plus...

Le rugby change , Garcès est un arbitre international , il suit les recommandations du World Rugby , la mêlée ne peut plus être l’unique élément de la victoire d’une équipe . La mêlée est aujourd’hui à la bonne place , cela confère un avantage ( si tu es meilleur dans ce domaine que ton adversaire) mais cela n’écrase plus un match comme avant . En 2012 le ST gagne en écrasant le RCT en mêlée mais au final 0 essai , et 0 occasion d’essai pour les 2 équipes . Beaucoup de personnes on critiqué la trop grande empreinte des mêlées sur un match , du coup les règles et les arbitres se sont adaptés . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, Hugogo a dit :

Le rugby change , Garcès est un arbitre international , il suit les recommandations du World Rugby , la mêlée ne peut plus être l’unique élément de la victoire d’une équipe . La mêlée est aujourd’hui à la bonne place , cela confère un avantage ( si tu es meilleur dans ce domaine que ton adversaire) mais cela n’écrase plus un match comme avant . En 2012 le ST gagne en écrasant le RCT en mêlée mais au final 0 essai , et 0 occasion d’essai pour les 2 équipes . Beaucoup de personnes on critiqué la trop grande empreinte des mêlées sur un match , du coup les règles et les arbitres se sont adaptés . 

 

Ouais. Le titre 2012 est en trèèès grôôôsse partie pour Steenkamp ! :rolleyes:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papé a dit :

 j'ai râlé lors de la 1/2 parce que l'arbitre n'a pas arbitré les mêlées et nous avons eu des difficultés pour plier le match !

Pour la finale si l'arbitre s'occupe sérieusement des mêlées ,on ne soulève sûrement pas le bouclier !

NUL et en plus il se contredit entre les 2 phrases 

candidat suivant Simone

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 24/6/2019 à 21:22, MikaCuba a dit :

 

oui mais compare avec l’esprit de Kolbe qui contre attaque à 1 mn de la fin du match !! plus de gaz là aussi mais un mental « entreprenant »

Perso, je pense aussi que Lopez aurait dû la jouer

 

Tu compares les talents de relanceur de kolbe et de Lopez?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Tu compares les talents de relanceur de kolbe et de Lopez?

 

Et pourquoi pas !

Chaque joueur peut innover. Regardes cette saison, on a vu :

- Kolbe en 8

- Galan en 10

- Tolofua en 12

- Huget au centre

- Lebel en 8

- Kaino en 10

- Cros à l'aile

- Guitoune a poussé en mêlée

- Baille au talon

:stuart:

Et je dois en oublier...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et pourquoi pas !

Chaque joueur peut innover. Regardes cette saison, on a vu :

- Kolbe en 8

- Galan en 10

- Tolofua en 12

- Huget au centre

- Lebel en 8

- Kaino en 10

- Cros à l'aile

- Guitoune a poussé en mêlée

- Baille au talon

:stuart:

Et je dois en oublier...

 

T’as oublié qu’avec tout ça : ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS !!! :happy_dance:

Modifié par gronounours
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

 

T’as oublié qu’avec tout ça : ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS !!! :happy_dance:

 

Perso j'ai pas oublié, mais mieux vaut faire quelques rappels tu as raison.

Je m'en occuperai de temps en temps dans l'année qui vient.

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Pour le film, dommage qu'on n'ait pas la suite dans les bars toulousains et à Barcelone… :yes:

 MP uniquement ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Pour le film, dommage qu'on n'ait pas la suite dans les bars toulousains et à Barcelone… :yes:

 

 

J'ai vu qu'il y en a qui sont du coté de St Barth...en pleine récup  !

 

 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai tout regardé et je suis formel : d'ici au titre de l'année prochaine il faut absolument leur payer des cours de chant. Organiser un kickstarter peut-être. Faire quelque chose en tout cas.

(et non je ne parle pas de BigfloéOli)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Santa_Popovitcha

Très sympa le vidéo proposée par le site officiel.

Ça permet de se remettre dans l'ambiance de ce titre en partageant quelques petits moments de la vie du groupe.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 1 heure, cKei a dit :

Bon j'ai tout regardé et je suis formel : d'ici au titre de l'année prochaine il faut absolument leur payer des cours de chant. Organiser un kickstarter peut-être. Faire quelque chose en tout cas.

(et non je ne parle pas de BigfloéOli)

Y a le CPF pour ça, après les OPCO sont pas encore opérationnels mais on peut aussi voir sur le plan de formation du stade, et éventuellement gratter une subvention du conseil régional (culture, développement économique, formation pro au choix).

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 6 heures, Pardine a dit :

 

 

J'ai vu qu'il y en a qui sont du coté de St Barth...en pleine récup  !

 

 

C'est inadmissible, comme ile paradisiaque, ils auraient dû venir à La Réunion, j'ai justement du stock de hum arrangé au point... #seulaumondeloindestoulousains

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 MP uniquement ?

 

Il y a 9 heures, Pardine a dit :

 

 

J'ai vu qu'il y en a qui sont du coté de St Barth...en pleine récup  !

 

 

Les gars faites tourner, j'ai du mal avec les réseaux sociaux  ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est bien sympa cette explosion de joie, le groupe vit bien, ils l'ont mérité mais... j'ose espérer qu'ils vont s'aménager une période de coupure avec leur famille, hors du Stade Toulousain histoire de retomber un peu.

Parce que quand je vois les mecs en train de picoler et danser h24 (je schématise un brin)  deux semaines après le sacre j'ai un peu peur qu'on loupe la reprise, qu'ils soient dés-athlétisés ou pas du tout dans l'optique d'une nouvelle saison mentalement parlant. ? Et je voudrais pas qu'on subisse le même contre-coup que pas mal de champions de ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Oui, mais la saison à commencé en juin 2018 !!!

Les gars se sont dépouillés durant un an complet. Je pense que la coupure est indispensable.

 

C'est vrai on reprend tard, mais faut régénérer le physique et le mental. On verra les premiers matchs, je pense qu'il y aura des phases de préparations durant la saison et des états de forme différenciés entre ceux qui joueront durant la CdM et les internationaux

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, cKei a dit :

C'est bien sympa cette explosion de joie, le groupe vit bien, ils l'ont mérité mais... j'ose espérer qu'ils vont s'aménager une période de coupure avec leur famille, hors du Stade Toulousain histoire de retomber un peu.

Parce que quand je vois les mecs en train de picoler et danser h24 (je schématise un brin)  deux semaines après le sacre j'ai un peu peur qu'on loupe la reprise, qu'ils soient dés-athlétisés ou pas du tout dans l'optique d'une nouvelle saison mentalement parlant. ? Et je voudrais pas qu'on subisse le même contre-coup que pas mal de champions de ces dernières années.

T’inquiète on mettra les crabos encadrés par deux trois anciens avec la gueule de bois et ça va le faire:sorcerer:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

j' ai entendu dire que si vous repreniez si tard, c' était à cause des horaires d' avions.

Et puis qu" est ce qu'ils vont foutre à St-Barth alors qu'il y a une base de loisir au lac de Vassivière.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

j' ai entendu dire que si vous repreniez si tard, c' était à cause des horaires d' avions.

Et puis qu" est ce qu'ils vont foutre à St-Barth alors qu'il y a une base de loisir au lac de Vassivière.

fallait le placer pour les Limousins !

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

j' ai entendu dire que si vous repreniez si tard, c' était à cause des horaires d' avions.

Et puis qu" est ce qu'ils vont foutre à St-Barth alors qu'il y a une base de loisir au lac de Vassivière.

C'est super sympa... quand il fait beau et chaud et le pain du fournil.. dément ce que c'est bon

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, blacksad a dit :

Oui, mais la saison à commencé en juin 2018 !!!

Les gars se sont dépouillés durant un an complet. Je pense que la coupure est indispensable.

 

C'est vrai on reprend tard, mais faut régénérer le physique et le mental. On verra les premiers matchs, je pense qu'il y aura des phases de préparations durant la saison et des états de forme différenciés entre ceux qui joueront durant la CdM et les internationaux

 

Je « plussoie »... après une longue saison, il faut couper et net. Ce ne sont pas des machines et s’ils veulent repartir à fond, il faut se vider la tête. Et s’ils ne le font pas après la saison magnifique qu’ils viennent de faire, ils ne le feront jamais! :mellow::noexpression:

On se plaint d’ailleurs parfois du professionnalisme qui lisse tous les comportements et qui estompe le côté ludique du sport. Le rugby doit rester aussi l’histoire d’une bande de potes et le ST de cette année dégageait ça (ce qui explique en grande partie son succès d’ailleurs selon moi)... alors qu’ils profitent! :whistling:

 

Puis, bon, relativisons, hein... ils sont champions depuis moins de deux semaines et la virée à Barcelone est finie depuis le week-end dernier. Là, ils sont en vacances, récupèrent en famille ou avec leurs proches... comme à chaque congé qu’ils ont. Ils seront dispos et en état pour la reprise... je ne m’inquiète pas. B)

 

Ce qui nous fait bizarre en fait, c’est que d’autres clubs reprennent ou sont sur le point de le faire... c’est la triste réalité de ce calendrier en France: tu as un champion qui finalise ta longue saison... mais une semaine après, tout le monde parle de reprise. C’est déprimant... pire que la rentrée des classes pour des gamins. :unsure:

Bref, de toute façon, c’est surtout le staff et les dirigeants qui se doivent d’être mobilisés à fond aujourd’hui pour trouver les bons ressorts et parvenir à relancer une belle dynamique quand les joueurs vont rentrer. Ils ont l’air d’en avoir conscience... nous verrons bien. 2 trucs m’inquiètent moi: la CDM qui complique énormément la préparation des clubs et le changement de préparateur physique (il ne connaît pas les joueurs et va devoir découvrir leurs points forts et faibles pour les préparer au jeu du ST qui demande une super condition physique pour tenir le rythme).

 

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Joco a dit :

le changement de préparateur physique (il ne connaît pas les joueurs et va devoir découvrir leurs points forts et faibles pour les préparer au jeu du ST qui demande une super condition physique pour tenir le rythme).

 

Pour le physique, mise à part la pilosité d’Huget et de Galan, ils n’ont que des points forts. :yes::happy_dance:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

ben, y a pas des fiches joueurs ???

Celles de l'album Panini ??

Lien vers le commentaire
Invité Santa_Popovitcha

Moi je m'attends de toutes façons à un début de saison difficile pour le ST a cause de l'absence des internationaux et de la reprise tardive.

On verra sans doute un Stade en mode diesel....

 

Mais après cette superbe saison de rêve je leur pardonne d'avance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...