Aller au contenu

ProD2 saison 2019/2020


tire-bouchon

Messages recommandés

Et c' est parti pour une saison de folie et de rigolades aux 4 coins des terrains.

Perpignan/Béziers collector.  1 rouge + 2 jaunes.

 

Au BO une conférence de presse de haut niveau.

Vers la 18ème minute, le fils du gardien du stade qui filme avec son smartphone c' est aperçu qu'il fallait redresser l' image.

https://www.facebook.com/208217155896387/videos/2468739319813513/

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Manukula même pas dans le groupe.... il vaut quoi ce joueur ? Certains disaient de lui qu’il était à la porte de l’equipe Première...

 

En phase de « reathletisation » selon le Midol

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, etienne a dit :

Vous vous déplacez souvent en avion ?

Qui est votre mécène ?

 

Je te laisse jeter un oeil à la très longue liste des partenaires

 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/partenaires-rc-vannes-2019/

 

Ainsi que cet article sur les affluences au stade :

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-vannes-3e-meilleur-affluence-de-france-de-pro-d2-6338351

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Je te laisse jeter un oeil à la très longue liste des partenaires

 

http://www.rugbyclubvannes.bzh/partenaires-rc-vannes-2019/

 

Ainsi que cet article sur les affluences au stade :

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-vannes-3e-meilleur-affluence-de-france-de-pro-d2-6338351

 

Tu m'étonnes qu'ils vont aux stades les bouseux, y a rien à faire dans ce trou à rats.

Lien vers le commentaire

Les bouseux du Cantal n' ont aucun respect pour les grands de ce monde.

On organise le G7...merde...faudrait voir à pas l' oublier.

 

4 essais dans le buffet avant la mi-temps. ça sent le contre-sommet. 20/5

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Les bouseux du Cantal n' ont aucun respect pour les grands de ce monde.

On organise le G7...merde...faudrait voir à pas l' oublier.

 

4 essais dans le buffet avant la mi-temps. ça sent le contre-sommet. 20/5

 

Les cantalous sont de vrais zadistes. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Encore un excellent début de match de la colombe à l'USAP !

Les columérins paraissent vraiment intéressants en ce début de saison :whistling:

 

A noter par ailleurs, Pirlet et Manukula sont titulaires.

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifo a dit :

J'ai comme l'impression que l'arbitre a décidé du sort du match...

Une grossière erreur d'arbitrage pour un hors jeu imaginaire qui coûte un carton jaune bien sévère et que l'USC paie au prix fort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Une grossière erreur d'arbitrage pour un hors jeu imaginaire qui coûte un carton jaune bien sévère et que l'USC paie au prix fort.

Au lieu de mener 20 à 10,tu est à 14 et prends 3 essais en infériorité numérique.. Effectivement l arbitre s est trompé et a fait basculer le match.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Encore un excellent début de match de la colombe à l'USAP !

Les columérins paraissent vraiment intéressants en ce début de saison :whistling:

 

A noter par ailleurs, Pirlet et Manukula sont titulaires.

 

Comment ont-ils été sur ce match ? Je crois que c'était le premier match de Manukula si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire

Bécognée, le troisième ligne de Mont-De-Marsan, est vraiment un très beau joueur. Il surnage dans cette équipe malgré la nette domination de Vannes.

Il a cassé plusieurs fois la ligne et est très solide en défense avec un grand rayon d'action.

A surveiller

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, fifo a dit :

Bécognée, le troisième ligne de Mont-De-Marsan, est vraiment un très beau joueur. Il surnage dans cette équipe malgré la nette domination de Vannes.

Il a cassé plusieurs fois la ligne et est très solide en défense avec un grand rayon d'action.

A surveiller

 

Celui qui annonce du très bon c'est Adrien Seguret, centre de 21 ans, preté par le LOU.

 

Ils ont fait une belle razzia sur les U20 champions du monde eux.

Lien vers le commentaire

Je sais pas quel journaleu a pu sortir qu'on allait prendre un pilier qui n'avait pas été gardé par Mont-de-Marsan

surtout quand on voit le niveau de leur 1L titulaire  ?

bien que pas en grande forme Neti est quand même largement au dessus 

Lien vers le commentaire

L'USAP restera toujours l'USAP....

Mener tout le match à Carca et perdre à 4 minutes de la fin avec un buteur adverse formé à l'USAP qui fait 8/8 !

Des génies les mecs !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

L'USAP restera toujours l'USAP....

Mener tout le match à Carca et perdre à 4 minutes de la fin avec un buteur adverse formé à l'USAP qui fait 8/8 !

Des génies les mecs !

 

 

Il est bon faasalele?

Lien vers le commentaire

Il se dit qu' une autre société intéressée par l' aventure serait dans les tuyaux.

Figeac Phagie.

 

ça sent bon pour l' avenir à Montauban.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il n'était pas présent vu qu'il est sélectionné avec les Samoa pour la CDM.

 

 

 

Il a été opéré il y a pas longtemps et je ne sais pas s'il sera ok pour la CM ...il est quand même dans la liste Samoane..

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Godfather a dit :

Fait chier ... 

Pourquoi ? Plutôt cool pour nos voisins du Tarn et Garonne ça. L'entreprise est sérieuse, implantée à proximité de Montauban : ils devraient rester partenaires sur du long terme normalement 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Parce que j'aime pas Montauban. C'est un club qui ne fait plus d'effort sur la formation, presque aucun jeunes à fort potentiel dans leur effectif et c'est l'une des équipes qui utilise le plus de joueur étranger.

Lien vers le commentaire

Effectivement, ils ont des efforts à faire de ce côté là. J'espère que ça va changer avec l'apport financier de ce nouveau partenaire et l'influence de Jean Bouilhou à la tête de l'équipe première.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Popov a dit :

Pourquoi ? Plutôt cool pour nos voisins du Tarn et Garonne ça. L'entreprise est sérieuse, implantée à proximité de Montauban : ils devraient rester partenaires sur du long terme normalement 

Proximité ?

Édit : il y a des antennes ou des filiales, c'est peut-être ce que tu sous-entend ? Comme Tofer dans banlieue toulousaine ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2019/09/24/le-pdg-de-figeac-aero-investit-15-million-dans-lus-montauban,8435304.php

 

Citation

 

C’est fait ! Dans un courrier envoyé ce mardi aux membres du conseil d’administration de la SASP du club sapiacain, Jean-Claude Maillard, patron de la société lotoise Figeac Aéro, a confirmé son gros investissement en faveur de l’Union Sportive Montalbanaise (USM), qui évolue dans le championnat de France de rugby de Pro D2. Le chef d’entreprise va injecter 1,5 million dans les caisses d’un club dont il devient l’inattendu messie.

 

Dans le courrier, dont nous avons eu copie, ce mardi après-midi, Jean-Claude Maillard se déclare "très honoré de participer au capital de l'USM. Ce club, riche de son histoire et de ses valeurs, a connu toutes les épreuves, parfois extraordinaires, mais aussi très délicates. Mon investissement de 1,5 million d'euros permettra, nous l'espérons tous, de bien figurer dans ce championnat de Pro D2, qui est tous les ans de plus en plus difficile, mais surtout, de préparer la saison prochaine avec des objectifs toujours plus hauts. Pour espérer réussir dans le rugby professionnel, nous devrons disposer d'un modèle économique performant qui reste à définir. Je sais que nous pourrons compter, sur ce point en particulier, sur le soutien important de la Mairie de Montauban, afin de pérenniser le club dans sa progression".

 

Et le patron de l'entreprise aéronautique d'inviter "les supporters, les actionnaires, les mécènes, les salariés et bénévoles, l'association, les coachs et dirigeants, les joueurs, à unir leurs forces pour que l'USM rayonne dans le monde du rugby moderne. Soyez assurés de mon engagement au service de l'USM". 

 

"Allez Sapiac ! ", conclut le nouvel homme fort de Sapiac...

 

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Du coup, ça en rend malades certains !

 

Vers un report de Nevers-Béziers

PRO D2 - La rencontre prévue entre Nevers et Béziers vendredi (20h), pour le compte de la cinquième journée de Pro D2, devrait être reportée. Selon nos informations, le match ne pourrait se disputer en raison d'une infection contagieuse qui toucherait une dizaine de joueurs concernés par ce rendez-vous.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-vers-un-report-de-nevers-beziers_sto7472761/story.shtml

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

Puting du 9 au 15 j'ai l'impression que les joueurs de l'USAP sont meilleurs que ceux du ST....

 

La différence, c'est que les leurs, quand ils sont bons, ils vont gagner le Bouclier….de Pro D2… :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En plus j' ai reçu le coup de grâce cet aprem.

Ma petite-fille qui part à la retraite m' a traîné chez Damard.

C' était plein de vieux en bonne santé.

C'est flippant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je regarde Aix Oyonnax.. Un arrêt de volée joué par Aix, Oyonnax pas à 10 mètres, l arbitre donne 10 mètres de plus par rapport a l endroit où à été joué l arrêt de volée.. Et pas 20 mètres... 

Lien vers le commentaire

surtout quand le 1/2 de mêlée te la joue sans laisser le temps de se replier. Autant lui faire une haie d' honneur.

Se genre de truc ne devrait pas exister.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

surtout quand le 1/2 de mêlée te la joue sans laisser le temps de se replier. Autant lui faire une haie d' honneur.

Se genre de truc ne devrait pas exister.

C est un peu le but quand tu joues vite de le faire face à une défense pas replacée.. Sinon ça sert à rien de jouer à la main si tu vas te heurter à un mur... C est aussi à la défense de s adapter.. En coupe d Europe il me semble avoir vu des edp accordés sur ce genre d action.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

je veux bien.

Quand tu es à 20m, 30 ou 40m, l' adversaire peut toujours réagir.

Mais à 5m de la ligne, il n' y a pas de défense possible.

Et je ne parle pas des joueurs qui rentrent exprès dans l' adversaire pour gagner 10m.

C' est dans le même état d' esprit que de bloquer un défenseur dans un regroupement ou de jeter la balle sur un adversaire qui traîne mais n' empêche pas de jouer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...