Jump to content
tire-bouchon

ProD2 saison 2019/2020

Recommended Posts

Julien81

Si il y a une défense.. Si tu es sur ta ligne et que tu montes des que le joueur a joué.. Mais il faut être réactif, attentif.. 

tire-bouchon

ben l' avantage de jouer une pénalité rapidement, c' est justement de profité du temps de repli de la défense, surtout à 5m., pour jouer dans le dos.

Sinon ça ne sert à rien.

LE CIEL ET BLANC
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Je regarde Aix Oyonnax.. Un arrêt de volée joué par Aix, Oyonnax pas à 10 mètres, l arbitre donne 10 mètres de plus par rapport a l endroit où à été joué l arrêt de volée.. Et pas 20 mètres... 

J'ai regardé moi aussi, sur Rugbyrama ils nomment le 10 de Provence, Munro, par son prénom, pas très cool d'appeler un buteur "Lachie" ! :crying:

• Haha 2

Julien81

Un bel en avant de 2 mètres sur le 2ème essai de Montauban.... 

Julien81

Je pense que le retour à Perpignan de ce Nevers usap sera chaud... 

• Upvote 1

Tlsefred31

Demain je vais voir Beziers - Colomiers, j'essayerai de vous faire un compte rendu si je me souviens de la soirée car connaissant bien un joueur de Beziers, je risque de passer une soirée compliquée.

• Thanks 1

Pouik

Manukula enfin titulaire avec Colomiers: quelqu'un a vu le match ?

Godfather

Par contre si jamais le LOU il connaisse un  embouteillage au centre l’an prochain je leur récupère volontiers Seguret. Quel début de saison ! Il est au-dessus techniquement et physiquement (ce qui est assez rare pour un jeune en ProD2). Cette saison en prêt va lui le faire grandir vitesse grand V. Et je croyais pas dire ça quand j’ai connu Darricarère qui faisait ses débuts d’entraineurs mais il a clairement un talent pour le développement des jeunes. Pour conclure sur Seguret, il sera dans la lignée des parcours à la Ramos, Hamdaoui, Rattez, etc.

PS : Pas mal de jeunes très intéressants cette année en ProD2. 

Edited by Godfather
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Tlsefred31
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Manukula enfin titulaire avec Colomiers: quelqu'un a vu le match ?

J'en rentre juste, franchement Manukuka inexistant.

Il a certe participé à la solidité de la mélée de Colomiers, mais celle ci était surtout du à leur 3 qui une fois sorti a fait rétablir un équilibre des forces qui penchait clairement vers Colomiers quand il était sur le terrain.

Gros matchs des avants des 2 cotés, les défenses étaient bien en place, par contre les arrières c'était ridicule, beaucoup de faute de mains, du à un ballon peut-etre glissant à cause d'une légère pluie les 1ere minute du match, mais il n'a pas plu le reste du match donc bon.

Colomiers a fait le match parfait à l'éxterieur, Beziers va manger la video à 8h30 ce samedi après un entrainement, ça va piquer pour eux je pense ils auraient pu jouer 1h sans marquer un essai.

• Thanks 4
  • Sad 1

tire-bouchon

Merde....on avait mal compté les marches !!

BOURRIN

Quand je vois le nombre d’anciens de chez Michelin au BO , tire-bouchon doit tout vomir les week end .

stadeli

En général, ce qui fait vomir Tire-bouchon c'est son pinard sulfité et ses piments igp pour fillette. :whist:

tire-bouchon
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Quand je vois le nombre d’anciens de chez Michelin au BO , tire-bouchon doit tout vomir les week end .

Vu le nombre de licenciés à La Roche-sur-Yon, des anciens de Michelin, il va y en avoir moins dans les tribunes de La Rochelle.

estabousi

Il y a vraiment un groupe intéressant cette année à Colomiers.

Début de match parfait face à Carcassonne.

Depuis ce début de saison, quelques joueurs intéressants à suivre comme l'ailier fidjien Joshua Vici, le 3ème ligne Chiappesoni ou encore le pilier droit qu'on dirait sorti tout droit de Game of Thrones, Beka Sheklashvili.

• Upvote 2

Tlsefred31
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il y a vraiment un groupe intéressant cette année à Colomiers.

Début de match parfait face à Carcassonne.

Depuis ce début de saison, quelques joueurs intéressants à suivre comme l'ailier fidjien Joshua Vici, le 3ème ligne Chiappesoni ou encore le pilier droit qu'on dirait sorti tout droit de Game of Thrones, Beka Sheklashvili.

Le pilier droit a défoncé à lui tout seul la mélée de Beziers le week-end dernier, bon il ne fait que dans la mélée, mais c'est un sacré joueur en mélée.

Et un sacré pompier après les matchs ...

Ils ont bien su exploiter les problèmes de défense de Carca derrière.

Le 10 en 2e mi-temps, leur colle 2 valises en fainte de passes et ça fille 2 fois à l'essai.

Vici, un physique hors norme mais une technique balle en main déficiante.

Julien81

C est top de jouer sur un terrain enneigé avec un ballon blanc... 

• Upvote 1

GuyNess

Je viens de voir le résumé de Oyo/USAP,  Notre ami Faasalele a pété un boulon à la dernière mn offrant carrément la victoire à Oyo 

me souviens pas que chez nous il nous avait fait des fautes aussi grossières.

Zuzu31
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je viens de voir le résumé de Oyo/USAP,  Notre ami Faasalele a pété un boulon à la dernière mn offrant carrément la victoire à Oyo 

me souviens pas que chez nous il nous avait fait des fautes aussi grossières.

Son plaquage sur Ngandebe l'an dernier à Montpellier, c'était pas mal non plus… surtout qu'il était capitaine. Avec le résultat qu'on connaît.

• Confused 1

estabousi

Manukula est à nouveau titulaire avec la colombe pour la réception d'aurillac demain soir. Pirlet remplaçant. 

• Thanks 2

capitole46

En zappant, je viens de tomber sur l'émission des Tontons Flankers.

Ça parlait du MHR à ce moment-là et JB Lafond disait que les résultats n'étaient pas adéquation avec le fric posé sur la table depuis 2-3 saisons.

Il ajoute que Garba devrait taper du poing sur la table, "sinon le rebeuh il va s'impatienter.".. :blink:

Je n'étais pas sûr d’avoir bien compris, j'ai mis MyCanal, hop retour en arrière, ben si, j'ai bien compris...

Bon...

• Haha 2
  • Confused 2

Papalou

Il est vraiment inculte le Lafond, confondre un rebeuh et un bédouin franchement...

Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Il ajoute que Garba devrait taper du poing sur la table, "sinon le rebeuh il va s'impatienter.".. :blink:

Vaut mieux être rebeuh que relou. ☝️

estabousi

Superbe essai pour Colomiers conclu par Manukula. Il fait la maille en mêlée dans cette 1ère MT. 

estabousi

Tres bon match de manukula qui vient d'être remplacé après 55min de jeu. Il est cuit. Il ne s'économise pas mais il aurait intérêt à perdre 2 ou 3 kg je pense. Mais il a vraiment été intéressant et très applaudi à sa sortie ce soir.

• Thanks 3