Aller au contenu

ProD2 saison 2019/2020


tire-bouchon

Messages recommandés

ben l' avantage de jouer une pénalité rapidement, c' est justement de profité du temps de repli de la défense, surtout à 5m., pour jouer dans le dos.

Sinon ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Je regarde Aix Oyonnax.. Un arrêt de volée joué par Aix, Oyonnax pas à 10 mètres, l arbitre donne 10 mètres de plus par rapport a l endroit où à été joué l arrêt de volée.. Et pas 20 mètres... 

J'ai regardé moi aussi, sur Rugbyrama ils nomment le 10 de Provence, Munro, par son prénom, pas très cool d'appeler un buteur "Lachie" ! :crying:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Demain je vais voir Beziers - Colomiers, j'essayerai de vous faire un compte rendu si je me souviens de la soirée car connaissant bien un joueur de Beziers, je risque de passer une soirée compliquée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Par contre si jamais le LOU il connaisse un  embouteillage au centre l’an prochain je leur récupère volontiers Seguret. Quel début de saison ! Il est au-dessus techniquement et physiquement (ce qui est assez rare pour un jeune en ProD2). Cette saison en prêt va lui le faire grandir vitesse grand V. Et je croyais pas dire ça quand j’ai connu Darricarère qui faisait ses débuts d’entraineurs mais il a clairement un talent pour le développement des jeunes. Pour conclure sur Seguret, il sera dans la lignée des parcours à la Ramos, Hamdaoui, Rattez, etc.

 

PS : Pas mal de jeunes très intéressants cette année en ProD2. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Manukula enfin titulaire avec Colomiers: quelqu'un a vu le match ?

 

J'en rentre juste, franchement Manukuka inexistant.

Il a certe participé à la solidité de la mélée de Colomiers, mais celle ci était surtout du à leur 3 qui une fois sorti a fait rétablir un équilibre des forces qui penchait clairement vers Colomiers quand il était sur le terrain.

 

Gros matchs des avants des 2 cotés, les défenses étaient bien en place, par contre les arrières c'était ridicule, beaucoup de faute de mains, du à un ballon peut-etre glissant à cause d'une légère pluie les 1ere minute du match, mais il n'a pas plu le reste du match donc bon.

 

Colomiers a fait le match parfait à l'éxterieur, Beziers va manger la video à 8h30 ce samedi après un entrainement, ça va piquer pour eux je pense ils auraient pu jouer 1h sans marquer un essai.

  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Quand je vois le nombre d’anciens de chez Michelin au BO , tire-bouchon doit tout vomir les week end .

Vu le nombre de licenciés à La Roche-sur-Yon, des anciens de Michelin, il va y en avoir moins dans les tribunes de La Rochelle.

 

Lien vers le commentaire

Il y a vraiment un groupe intéressant cette année à Colomiers.

Début de match parfait face à Carcassonne.

Depuis ce début de saison, quelques joueurs intéressants à suivre comme l'ailier fidjien Joshua Vici, le 3ème ligne Chiappesoni ou encore le pilier droit qu'on dirait sorti tout droit de Game of Thrones, Beka Sheklashvili.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Il y a vraiment un groupe intéressant cette année à Colomiers.

Début de match parfait face à Carcassonne.

Depuis ce début de saison, quelques joueurs intéressants à suivre comme l'ailier fidjien Joshua Vici, le 3ème ligne Chiappesoni ou encore le pilier droit qu'on dirait sorti tout droit de Game of Thrones, Beka Sheklashvili.

 

Le pilier droit a défoncé à lui tout seul la mélée de Beziers le week-end dernier, bon il ne fait que dans la mélée, mais c'est un sacré joueur en mélée.

Et un sacré pompier après les matchs ...

 

Ils ont bien su exploiter les problèmes de défense de Carca derrière.

Le 10 en 2e mi-temps, leur colle 2 valises en fainte de passes et ça fille 2 fois à l'essai.

 

Vici, un physique hors norme mais une technique balle en main déficiante.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé de Oyo/USAP,  Notre ami Faasalele a pété un boulon à la dernière mn offrant carrément la victoire à Oyo 

me souviens pas que chez nous il nous avait fait des fautes aussi grossières.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je viens de voir le résumé de Oyo/USAP,  Notre ami Faasalele a pété un boulon à la dernière mn offrant carrément la victoire à Oyo 

me souviens pas que chez nous il nous avait fait des fautes aussi grossières.

 

Son plaquage sur Ngandebe l'an dernier à Montpellier, c'était pas mal non plus… surtout qu'il était capitaine. Avec le résultat qu'on connaît.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

En zappant, je viens de tomber sur l'émission des Tontons Flankers.

Ça parlait du MHR à ce moment-là et JB Lafond disait que les résultats n'étaient pas adéquation avec le fric posé sur la table depuis 2-3 saisons.

Il ajoute que Garba devrait taper du poing sur la table, "sinon le rebeuh il va s'impatienter.".. :blink:

 

Je n'étais pas sûr d’avoir bien compris, j'ai mis MyCanal, hop retour en arrière, ben si, j'ai bien compris...

Bon...

 

  • Haha 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

 

Il ajoute que Garba devrait taper du poing sur la table, "sinon le rebeuh il va s'impatienter.".. :blink:

 

 

Vaut mieux être rebeuh que relou. ☝️

Lien vers le commentaire

Tres bon match de manukula qui vient d'être remplacé après 55min de jeu. Il est cuit. Il ne s'économise pas mais il aurait intérêt à perdre 2 ou 3 kg je pense. Mais il a vraiment été intéressant et très applaudi à sa sortie ce soir.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

C'est fini à bendichou sur une belle victoire avec BO et un dernier essai inscrit par Hugo Pirlet. Si vous avez l'occasion, allez voir un match ou 2 à Bendichou. Le groupe columerin est vraiment intéressant cette année, avec quelques bonnes individualités et un jeu aéré. On prend du plaisir à Colomiers en ce début de saison.

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas le cas à Montauban qui fait preuve de nombreuses carences depuis quelques temps. Un ressort semble cassé. 

Même si aujourd'hui Carcassonne ne doit sa victoire qu'à un arbitrage proprement hallucinant. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Ce qui n'est pas le cas à Montauban qui fait preuve de nombreuses carences depuis quelques temps. Un ressort semble cassé. 

Même si aujourd'hui Carcassonne ne doit sa victoire qu'à un arbitrage proprement hallucinant. 

J'ai pas tout vu, mais la seconde mt a été à sens unique.

Pour l'arbitrage, j'ai pas vu de trucs dérangeants, mais j'ai peut être loupé qqs trucs...

 

Sinon, oui derrière c'est de l'improvisation totale, devant c'est moyen.

 

le nouveau président vise le top 14 d'ici 5 ans, y'a bcp de boulot.

Apparemment il veut rénover le stade?

Mouais, je préfère assurer le sportif plutôt que d'enjoliver un truc bancal.

Bcp de maquillage sur une moche, à la fin elle reste moche.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je rentre de Colomiers, bon suis pas très clair, l'après match a été arrosé un peu.

 

Bref Manukula, joli match de sa part, bon l'essai est tout fait, mais ça serait réduire sa prestation à cela.

Il était bien présent, moins que le 4 de Colomiers, mais tout de même bien présent, et solide.

 

Le match était solide, Aurillac a une défense très bien en place, mais ils n'ont tenu que 60 minutes, ils manquent un banc chez eux.

 

Colomiers a un entraineur qui aime faire jouer son équipe et ça se voit, malgrè un fort vent, et un avantage avec ce vent en 2e mi-temps, Colomiers n'a pas abusé du jeu au pied, et a envoyé du jeu à la main, c'était plaisant.

 

J'étais après le match avec Manukula, j'ai pu discuter une dizaine de minute avec lui.

Sa sortie est uniquement parce qu'il était roti complet.

Il a pleinement conscience que Tekori malgrè son âge joue à un niveau de jeu enorme.

Il est très reservé, vraiment, et j'ai peur que ça se voit un peu sur le terrain, il faut qu'il prenne conscience de ses qualités.

Il sait qu'il doit progresser, et il est super heureux d'être à Colomiers pour jouer tout simplement.

Il en avait marre de jouer en espoir, et la pro-d2 est de son propre aveu bien plus physique en impact, vitesse, et intensité que les espoirs.

 

Bref, nos meilleurs espoirs faut vraiment pas hésiter à les prêter en pro-d2 vraiment, c'est pour leur interêt et celui du Stade.

 

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

J'ai pas tout vu, mais la seconde mt a été à sens unique.

Pour l'arbitrage, j'ai pas vu de trucs dérangeants, mais j'ai peut être loupé qqs trucs...

Ce serait trop long de citer toutes les erreurs arbitrales totalement partiales en faveur de Carcassonne. Mais pêle mêle

- Trois fautes consécutives à 5m de la ligne des jaunes et noir en première mi-temps : pas de carton jaune 

- Plaquage à la gorge sur un ailier montalbanais : simple jaune 

- hors jeu totalement involontaire en première mi temps d'un joueur montalbanais qui ne joue pas le ballon exprès, pénalité et trois points concédés 

- contest sur les appuis d'un joueur montalbanais en fin de première mi-temps, pénalité contre le défenseur, trois points concédés

- en fin de match, nombreuses mêlées montalbanaises dominatrices, aucune pénalité sifflée,  

- trois fautes de hors jeu de ligne sur la dernière action du match, non sanctionnées, 
- ... 


Ca n'explique pas à 100% la défaite de l'USM, il y a, comme je le disais des manques sérieux dans cette équipe, notamment en termes de confiance. Mais un arbitrage aussi partial, ça me met toujours hors de moi. Je milite et je continuerai à militer pour limiter le nombre de règles qui sont sujettes à interprétation de l'arbitre qui, par simple erreur ou par négligence peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. 

Lien vers le commentaire

Dans les matches en retard, deux victoires à l'arrachée : 

Nevers l'emporte à domicile contre Béziers (16-13) grâce à une pénalité après la 80ème

Montauban s'impose à Aurillac après la sirène (16-18) grâce à un retour improbable (menés 16-6 et réduits à 14 à la 60ème) 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fitzgerald a dit :

Dans les matches en retard, deux victoires à l'arrachée : 

Nevers l'emporte à domicile contre Béziers (16-13) grâce à une pénalité après la 80ème

Montauban s'impose à Aurillac après la sirène (16-18) grâce à un retour improbable (menés 16-6 et réduits à 14 à la 60ème) 

 

Beziers ça va mal

Lien vers le commentaire

Pour les personnes intéressées et qui ne sont pas à l'immobilisation comme moi (opération des croisés ?), sachez que le club de Colomiers offre la place de match et le déplacement en bus pour aller supporter la colombe à sapiac le 15 décembre prochain. 

Superbe initiative je trouve et bonne occasion d'aller voir un match de prod2 à moindre frais.

 

Perso, j'adore cette ambiance un peu à l'ancienne façon Top16 et en plus, je considère que quelqu'un qui n'a jamais vu un match de rugby à Sapiac ne peut être un amateur de rugby comblé. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C'est l'occasion !

 

Réservations : 06.52.80.75.30

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Pour les personnes intéressées et qui ne sont pas à l'immobilisation comme moi (opération des croisés ?), sachez que le club de Colomiers offre la place de match et le déplacement en bus pour aller supporter la colombe à sapiac le 15 décembre prochain. 

Superbe initiative je trouve et bonne occasion d'aller voir un match de prod2 à moindre frais.

 

Perso, j'adore cette ambiance un peu à l'ancienne façon Top16 et en plus, je considère que quelqu'un qui n'a jamais vu un match de rugby à Sapiac ne peut être un amateur de rugby comblé. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C'est l'occasion !

 

Réservations : 06.52.80.75.30

Exact!

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, estabousi a dit :

je considère que quelqu'un qui n'a jamais vu un match de rugby à Sapiac ne peut être un amateur de rugby comblé. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C'est l'occasion !

 

C'est pas faux. Néanmoins, vaut mieux être neutre voire pour Sapiac.

Si tu es supporter adverse, c'est un peu moins agréable...

 

Perso, j'y étais allé pour le match de la montée en D2 contre Lille. C'est encore, il me semble, le record de spectateurs de Sapiac.

C'était une ambiance énorme. Je pourrais dire : "j'y étais !"

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Perso, j'adore cette ambiance un peu à l'ancienne façon Top16 et en plus, je considère que quelqu'un qui n'a jamais vu un match de rugby à Sapiac ne peut être un amateur de rugby comblé. Il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C'est l'occasion !

 

Je considère que quelqu'un qui n'a pas assisté à la première finale de championnat entre le Racing et le Stade Français ne peut être un vrai amateur de rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

La chistera de Poi sur l essai de Biarritz !! 

 

Elle est belle oui . L'essai dans son ensemble est superbe .

 

A chaque action il tente un geste comme ca . Ca marche pas a tous les coups .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle pour eux !

En revanche pour Gbizié, prêté à Carcassonne, la situation est différente: 4 feuilles de match (2 titularisations) toutes sur des matchs à l'extérieur lors de rotations d'effectif.

Il ne s'est pas imposé, en espérant que ça vienne car il pourrait être une solution pour le remplacement de Axtens.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, sauce a dit :

Et arbitrage maison!

encore une fois le paravent bon marché.

 

Quand on domine comme on le fait, on ne s' amuse pas à:

1) plaquage à retardement à l' épaule (Sineaghel) L' arbitre est trés gentil sur le coup.

2) en avant volontaire dans les 22.

3) s' affaler dans le camp adverse à 1m de sa ligne.

 

2 CJ évitables, le 1er est gratuit.

 

Ce match avec un peu de jugeote on devait se l' empocher.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Remplacer un gars qui fait 3 a 4 matchs par saison, ça devrait le faire oui.

 

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Le mieux, c'est même de ne pas le remplacer du tout.

 

Dans l'idéal, ce serait quand même bien d'avoir un joueur de complément supplémentaire au poste, même si l'effectif est très bien garni.

Cros, Tolofua seront certainement appelés chez les Bleus et Elstadt va pourrait bénéficier de l'arrêt de carrière de Louw chez les Bokke. Sachant que Kaino aura un an de plus dans les pattes et qu'il ne fera pas tous les matchs, il n'est pas déconnant d'avoir un 7ème joueur.

Et autant que ce soit un jeune formé au club, qui puisse dans un premier temps gratter du temps de jeu pour ensuite éventuellement intégrer pleinement la rotation, s'il atteint le niveau requis.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

encore une fois le paravent bon marché.

 

Quand on domine comme on le fait, on ne s' amuse pas à:

1) plaquage à retardement à l' épaule (Sineaghel) L' arbitre est trés gentil sur le coup.

2) en avant volontaire dans les 22.

3) s' affaler dans le camp adverse à 1m de sa ligne.

 

2 CJ évitables, le 1er est gratuit.

 

Ce match avec un peu de jugeote on devait se l' empocher.

Plus 2 touches à 5 mètres de l en but à la 80ieme dont une en supériorité numérique ou tu dois marquer... 

Lien vers le commentaire

Mi-temps a Nevers où Colomiers mène 6 à 3. Manukula a écopé d'un carton jaune un peu sévère pour un plaquage à retardement. En dehors de ça on sent qu'il fait mal en défense, il gagne quasiment tous ses duels mais il est inexistant balle en main et un peu trop lourd encore pour être plus présent sur les soutiens. 

 

Par contre, Pirlet est en train de prendre ses marques réellement et il a fait une très belle 1er MT. Il a largement dominé son vis à vis et est très présent en défense. Il montre également beaucoup de caractère. 

 

A voir en 2ème MT maintenant.

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Terminé à Nevers. Pirlet est sorti rapidement en 2ème MT contrairement à Manukula qui a joué toute la partie. Il a beaucoup mieux tenu que la semaine dernière où il était cramé à la 50ème, là il a commencé à piocher physiquement à la 70ème. Il ne s'est vraiment pas économisé et il a réalisé une belle prestation défensive dans un match âpre. Encourageant pour lui. 

 

Et du coup, la colombe confirme ses bonnes aptitudes de ce début de saison en s'imposant 24 à 13 au terme d'un match maîtrisé. 

Ca sent bon pour colomiers cette année :victory:

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...