Jump to content
tire-bouchon

ProD2 saison 2019/2020

Recommended Posts

tire-bouchon

Il se dit qu' une autre société intéressée par l' aventure serait dans les tuyaux.

Figeac Phagie.

ça sent bon pour l' avenir à Montauban.

• Haha 1

Zuzu31
Le 14/09/2019 à 10:52, Haddock a dit :

Il est bon faasalele?

Il n'était pas présent vu qu'il est sélectionné avec les Samoa pour la CDM.

Pardine
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Il n'était pas présent vu qu'il est sélectionné avec les Samoa pour la CDM.

Il a été opéré il y a pas longtemps et je ne sais pas s'il sera ok pour la CM ...il est quand même dans la liste Samoane..

Edited by Pardine

Godfather
Le 16/09/2019 à 13:57, capitole46 a dit :

19091602573417172516410705.jpg

Fait chier ... 

Popov
il y a 30 minutes, Godfather a dit :

Fait chier ... 

Pourquoi ? Plutôt cool pour nos voisins du Tarn et Garonne ça. L'entreprise est sérieuse, implantée à proximité de Montauban : ils devraient rester partenaires sur du long terme normalement 

• Upvote 3

Godfather

Parce que j'aime pas Montauban. C'est un club qui ne fait plus d'effort sur la formation, presque aucun jeunes à fort potentiel dans leur effectif et c'est l'une des équipes qui utilise le plus de joueur étranger.

Popov

Effectivement, ils ont des efforts à faire de ce côté là. J'espère que ça va changer avec l'apport financier de ce nouveau partenaire et l'influence de Jean Bouilhou à la tête de l'équipe première.

• Upvote 2

capitole46
Il y a 4 heures, Popov a dit :

Pourquoi ? Plutôt cool pour nos voisins du Tarn et Garonne ça. L'entreprise est sérieuse, implantée à proximité de Montauban : ils devraient rester partenaires sur du long terme normalement 

Proximité ?

Édit : il y a des antennes ou des filiales, c'est peut-être ce que tu sous-entend ? Comme Tofer dans banlieue toulousaine ?

Edited by capitole46

Tlsefred31

https://www.ladepeche.fr/2019/09/24/le-pdg-de-figeac-aero-investit-15-million-dans-lus-montauban,8435304.php

Citation

C’est fait ! Dans un courrier envoyé ce mardi aux membres du conseil d’administration de la SASP du club sapiacain, Jean-Claude Maillard, patron de la société lotoise Figeac Aéro, a confirmé son gros investissement en faveur de l’Union Sportive Montalbanaise (USM), qui évolue dans le championnat de France de rugby de Pro D2. Le chef d’entreprise va injecter 1,5 million dans les caisses d’un club dont il devient l’inattendu messie.

Dans le courrier, dont nous avons eu copie, ce mardi après-midi, Jean-Claude Maillard se déclare "très honoré de participer au capital de l'USM. Ce club, riche de son histoire et de ses valeurs, a connu toutes les épreuves, parfois extraordinaires, mais aussi très délicates. Mon investissement de 1,5 million d'euros permettra, nous l'espérons tous, de bien figurer dans ce championnat de Pro D2, qui est tous les ans de plus en plus difficile, mais surtout, de préparer la saison prochaine avec des objectifs toujours plus hauts. Pour espérer réussir dans le rugby professionnel, nous devrons disposer d'un modèle économique performant qui reste à définir. Je sais que nous pourrons compter, sur ce point en particulier, sur le soutien important de la Mairie de Montauban, afin de pérenniser le club dans sa progression".

Et le patron de l'entreprise aéronautique d'inviter "les supporters, les actionnaires, les mécènes, les salariés et bénévoles, l'association, les coachs et dirigeants, les joueurs, à unir leurs forces pour que l'USM rayonne dans le monde du rugby moderne. Soyez assurés de mon engagement au service de l'USM". 

"Allez Sapiac ! ", conclut le nouvel homme fort de Sapiac...

LE CIEL ET BLANC

Du coup, ça en rend malades certains !

Vers un report de Nevers-Béziers

PRO D2 - La rencontre prévue entre Nevers et Béziers vendredi (20h), pour le compte de la cinquième journée de Pro D2, devrait être reportée. Selon nos informations, le match ne pourrait se disputer en raison d'une infection contagieuse qui toucherait une dizaine de joueurs concernés par ce rendez-vous.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-vers-un-report-de-nevers-beziers_sto7472761/story.shtml

Gabi
Le 16/09/2019 à 14:57, capitole46 a dit :

19091602573417172516410705.jpg

Pour une fois que ce n'est pas la mairie qui sauve le club.

tire-bouchon

Ou qui le coule...

gronounours

En regardant USAP - Angoulême, je me demande si l’EDF aurait sa place en ProD2 ...

Pardine

Puting du 9 au 15 j'ai l'impression que les joueurs de l'USAP sont meilleurs que ceux du ST....

Zuzu31
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

Puting du 9 au 15 j'ai l'impression que les joueurs de l'USAP sont meilleurs que ceux du ST....

La différence, c'est que les leurs, quand ils sont bons, ils vont gagner le Bouclier….de Pro D2… :sorcerer:

tire-bouchon

En plus j' ai reçu le coup de grâce cet aprem.

Ma petite-fille qui part à la retraite m' a traîné chez Damard.

C' était plein de vieux en bonne santé.

C'est flippant.

• Haha 1

Julien81

Je regarde Aix Oyonnax.. Un arrêt de volée joué par Aix, Oyonnax pas à 10 mètres, l arbitre donne 10 mètres de plus par rapport a l endroit où à été joué l arrêt de volée.. Et pas 20 mètres... 

Julien81

Une pénalité jouée vite à 5 mètres de l en but, la défense pas à 5 mètres et qui plaque le porteur de balle c est pas essai de pénalité ?? 

tire-bouchon

surtout quand le 1/2 de mêlée te la joue sans laisser le temps de se replier. Autant lui faire une haie d' honneur.

Se genre de truc ne devrait pas exister.

• Upvote 1

Julien81
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

surtout quand le 1/2 de mêlée te la joue sans laisser le temps de se replier. Autant lui faire une haie d' honneur.

Se genre de truc ne devrait pas exister.

C est un peu le but quand tu joues vite de le faire face à une défense pas replacée.. Sinon ça sert à rien de jouer à la main si tu vas te heurter à un mur... C est aussi à la défense de s adapter.. En coupe d Europe il me semble avoir vu des edp accordés sur ce genre d action.. 

Edited by Julien81

tire-bouchon

je veux bien.

Quand tu es à 20m, 30 ou 40m, l' adversaire peut toujours réagir.

Mais à 5m de la ligne, il n' y a pas de défense possible.

Et je ne parle pas des joueurs qui rentrent exprès dans l' adversaire pour gagner 10m.

C' est dans le même état d' esprit que de bloquer un défenseur dans un regroupement ou de jeter la balle sur un adversaire qui traîne mais n' empêche pas de jouer.