Aller au contenu

ProD2 saison 2019/2020


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Poï titu coté BO, et c'est clair que c'est devenu le néant. En plus d'être en surpoids, il fait n'importe quoi dans le jeu.

Il est vraiment gros... et c’est de pire en pire physiquement. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eppler a dit :

l'USC leader de la PD2 ce soir! ?

 

Si Perpignan marque encore un essai, ça sera Perpignan au goal average

 

Edit: 4e essai de Perpignan, pour le moment ils sont 1er au goal average

Modifié par Tlsefred31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui veulent voir ce que donne Manukula, c'est en ce moment sur Eurosport. Vous en profiterez aussi pour observer Gaëtan Barlot et ce monstre en mêlée qu'est Beka Sheklashvili :wub:

 

Enfin, pour info, Colomiers mène déjà 10 à 0 après 7min.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est solide Colo cette saison, Gori en 9 derrière un gros pack, c'est quand même plus facile qd tu joues derrière.

C'est jouable de les revoir en T14 l'année pro ou la place est promise à l'USAP/FCG?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

C'est solide Colo cette saison, Gori en 9 derrière un gros pack, c'est quand même plus facile qd tu joues derrière.

C'est jouable de les revoir en T14 l'année pro ou la place est promise à l'USAP/FCG?

D'après-moi, aussi incroyable que ça puisse paraître, je l'annonce depuis des semaines. il y a un effectif très complet, quelques individualités capables de faire la différence à tout moment (Barlot, Bezian, Soulan, Vici), une mêlée de très bon niveau, un alignement en touche très performant et 2 excellents buteurs (Soulan et Girard).

Si on ajoute à ça que Perpignan ou Grenoble ne sont pas clairement au dessus du lot et la dynamique actuelle columérine, ça peut le faire. Ceci dit, leur place est en ProD2 et ils se feraient laminer en Top14 mais l'aventure serait belle.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, estabousi a dit :

Ceci dit, leur place est en ProD2 et ils se feraient laminer en Top14 mais l'aventure serait belle.

 

Ya un article du président de l'USC dans la dépêche justement sur une possible montée cette saison.

 

 

Une montée serait-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

 

Je ne veux pas trop y penser mais c’est normal que vous me posiez cette question. Quand vous pensez que l’année dernière, la Ligue me demandait un budget prévisionnel pour la Pro D2 et la Fédérale 1, et qu’aujourd’hui, c’est pour la Pro D2 et le Top 14, vous comprenez bien que cela me travaille. Le Top 14 arriverait, il y aurait une manne financière supplémentaire de 3 M€ et nous essaierions de donner un petit peu de bonheur aux joueurs, à l’encadrement, aux supporters et aux partenaires. Est-ce que ce ne serait pas trop tôt ? Dans le contexte économique où nous évoluons, avec nos amis toulousains à côté et castrais à quelques encablures, est-ce que ce serait bien raisonnable ? Mais il y a le challenge sportif. Et si la compétition nous y emmène, c’est que nous en aurons gagné le droit sur le terrain. Nous tenterons alors de nous maintenir en faisant en sorte que cela ne fasse pas des dégâts.

 

Quel serait votre budget ?

 

Nous avons actuellement 7,5 millions d’euros et il serait de 11 millions en Top 14, le plus petit de tous les temps. Mais cela permettra d’avoir environ sept joueurs de gros calibre, avec une masse salariale doublée (2,4 millions d’euros bruts actuellement, NDLR).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le corse a dit :

@estabousi et les autres qui ont vu le match, comment a été Manukula alors ? 

Comme d'habitude je dirais, rien de bien transcendant mais rien non plus à lui reprocher. C'est le genre de joueur qui se met au niveau de son équipe, je ne l'ai encore pas vu capable de tirer son équipe vers le haut ou de les remettre dans le droit chemin en cas de besoin. Il progresse, lentement mais sûrement.

Ce qui est intéressant c'est qu'il commence à enchaîner les feuilles de match et prendre un peu d'expérience. Bien plus que s'il était avec les espoirs au ST.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Comme d'habitude je dirais, rien de bien transcendant mais rien non plus à lui reprocher. C'est le genre de joueur qui se met au niveau de son équipe, je ne l'ai encore pas vu capable de tirer son équipe vers le haut ou de les remettre dans le droit chemin en cas de besoin. Il progresse, lentement mais sûrement.

Ce qui est intéressant c'est qu'il commence à enchaîner les feuilles de match et prendre un peu d'expérience. Bien plus que s'il était avec les espoirs au ST.

 

Je pense que ça serait prendre un risque pour lui comme pour Toulouse de le récuperer l'année prochaine, une année de plus à jouer en pro-d2 ou Top14, serait une bonne chose pour lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Pour le déplacement à Mont de Marsan, Manukula est encore titulaire. Pirlet est sur le banc.

 

Pirlet revient de blessure non ?

 

Et Marty ? On ne le voit plus sur les feuilles de match : blessés ?

 

Quant à Aix-en-Provence, Axtens est remplaçant. Ils recyclent des tas de toulousains, c'est fou : sur les 23 de demain, il y a Ledevedec, Bezy, Sola, Axtens et Montès !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Raphaelle a dit :

Pirlet revient de blessure non ?

 

Et Marty ? On ne le voit plus sur les feuilles de match : blessés ?

 

Quant à Aix-en-Provence, Axtens est remplaçant. Ils recyclent des tas de toulousains, c'est fou : sur les 23 de demain, il y a Ledevedec, Bezy, Sola, Axtens et Montès !

 

Ah oui, beaucoup de toulousains en effet : Ledevedec le dordognot à consonance bretonne, Bezy le banlieusard, Axtens le néo-zélandais et Montès le picard lusitanien. :P

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Papalou a dit :

 

Ah oui, beaucoup de toulousains en effet : Ledevedec le dordognot à consonance bretonne, Bezy le banlieusard, Axtens le néo-zélandais et Montès le picard lusitanien. :P

Tu es de mauvaise foi!

Tu es en stage avec Bourrin?  :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Pirlet revient de blessure non ?

 

Et Marty ? On ne le voit plus sur les feuilles de match : blessés ?

 

Quant à Aix-en-Provence, Axtens est remplaçant. Ils recyclent des tas de toulousains, c'est fou : sur les 23 de demain, il y a Ledevedec, Bezy, Sola, Axtens et Montès !

Ils recyclent surtout beaucoup d'anciens brivistes.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Eppler a dit :

Victoire de l'USAP à Aguilera 18-22, ca sent bon la remontée pour Perpi.

Coté Basque tjrs la même histoire on a 2 clubs moyen, ils attendent quoi pour en faire 1 bon?

 

C’est pas honteux d’être en proD2 ou en bas du top14, beaucoup de clubs aimeraient y être. S’ils veulent garder leur identité quitte à ne pas jouer le haut de tableau qu’ils restent ainsi c’est leur choix. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

C’est pas honteux d’être en proD2 ou en bas du top14, beaucoup de clubs aimeraient y être. S’ils veulent garder leur identité quitte à ne pas jouer le haut de tableau qu’ils restent ainsi c’est leur choix. 

Que voilà donc des paroles sensées, merci pour ça ! La fusion, c’est toujours mieux chez les autres ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

 

C’est pas honteux d’être en proD2 ou en bas du top14, beaucoup de clubs aimeraient y être. S’ils veulent garder leur identité quitte à ne pas jouer le haut de tableau qu’ils restent ainsi c’est leur choix. 

Ha mais loin de moi l'idée de penser que jouer en PD2 c'est honteux, au contraire, je trouve que c'est une formule qu'il faut absolument pérenniser, mais je comprends juste pas la position basque. Le coup de l'identité, de la guerre de clocher toussa, je comprends pas en 2020

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Eppler a dit :

Ha mais loin de moi l'idée de penser que jouer en PD2 c'est honteux, au contraire, je trouve que c'est une formule qu'il faut absolument pérenniser, mais je comprends juste pas la position basque. Le coup de l'identité, de la guerre de clocher toussa, je comprends pas en 2020

 

Je ne connais ni la région, ni ses habitants, ni les clubs mais peut-être ont-ils vraiment une culture différente et une vision du rugby opposée même s’ils habitent à 10km l’un de l’autre. 

Chez moi il y a trois clubs sur trois villes voisines, les trois jouent en fédérale, ou presque suivant les années, pas une seule fois l’idée de fusionner ne s’est posée car la culture est trop différente. Il y a le club de la grosse ville, celui de la banlieue aisée et celui de la banlieue rouge. Trop de différences pour pouvoir créer une seule entité malgré la bonne entente générale. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

De loin, c’est toujours bien la fusion chez les autres, demandez à Lombard ou JB Lafont ! :rolleyes:

Il faut juste se mettre à la place des gens proches des clubs concernés, joueurs, salariés, supporters....etc. Tu as grandi avec l’amour de ton club depuis gamin et on vient te dire, allez, on efface tout ça, on crée une chimère et on verra si ça marche. Et si ce n’est pas le cas, tant pis, on aura juste tué 2 clubs centenaires avec tout ce qu’il y a autour ! 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

De loin, c’est toujours bien la fusion chez les autres, demandez à Lombard ou JB Lafont ! :rolleyes:

Il faut juste se mettre à la place des gens proches des clubs concernés, joueurs, salariés, supporters....etc. Tu as grandi avec l’amour de ton club depuis gamin et on vient te dire, allez, on efface tout ça, on crée une chimère et on verra si ça marche. Et si ce n’est pas le cas, tant pis, on aura juste tué 2 clubs centenaires avec tout ce qu’il y a autour ! 

Il faudrait interroger les ex-supporters de Begles. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Il faudrait interroger les ex-supporters de Begles du Sbuc.

Plutôt.

 

L' équipe Pro joue à Chaban et tout le reste se passe à Bègles (stade Moga). Administratif, Entraînement, Espoirs, jeunes.

 

le rugby amateur du Sbuc a fusionné avec l' Asptt Bordeaux. C' est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Plutôt.

Soyons plus exhaustif : demandons aux ex-supporters du SBUC, du CAB, du CABBG, de l'ASPTT Bordeaux, de l'USBCABBG, de l'UBB, du Stade Bordelais-ASPTT et j'ai dû en oublier...

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Soyons plus exhaustif : demandons aux ex-supporters du SBUC, du CAB, du CABBG, de l'ASPTT Bordeaux, de l'USBCABBG, de l'UBB, du Stade Bordelais-ASPTT et j'ai dû en oublier...

 

Il y en a déjà ? :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Soyons plus exhaustif : demandons aux ex-supporters du SBUC, du CAB, du CABBG, de l'ASPTT Bordeaux, de l'USBCABBG, de l'UBB, du Stade Bordelais-ASPTT et j'ai dû en oublier...

 

je vais même faire un raccourci.

Quand tu parles aux supporters de l' Ubb des glorieux parents de leur club tout neuf, ils te disent qu'ils en ont rien à foutre.

 

Au moins c' est clair net et précis.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je vais même faire un raccourci.

Quand tu parles aux supporters de l' Ubb des glorieux parents de leur club tout neuf, ils te disent qu'ils en ont rien à foutre.

 

Au moins c' est clair net et précis.

 

 

D'ailleurs ils comptent les années à partir de l'arrivée d'Urios

 

Actuellement ils en sont en 6 mois après C.U

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Actuellement ils en sont en 6 mois après C.U

 

A la différence que pour Crucifier Urios , il vaudrait mieux Utiliser des poutres en Chêne de  200X200 .

 

Avec l inscription FCKST à la place d'INRI

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2020 à 20:11, Raphaelle a dit :

Pirlet revient de blessure non ?

 

Et Marty ? On ne le voit plus sur les feuilles de match : blessés ?

 

Quant à Aix-en-Provence, Axtens est remplaçant. Ils recyclent des tas de toulousains, c'est fou : sur les 23 de demain, il y a Ledevedec, Bezy, Sola, Axtens et Montès !

Marty est titulaire et à créditer d'un excellent début de match.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Mais il n'est pas sur la feuille de match :o

Je regarde le match d'un oeil en ayant coupé le son mais je suis persuadé que c'est bien lui qui est titulaire sur l'aile droite.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, estabousi a dit :

Je regarde le match d'un oeil en ayant coupé le son mais je suis persuadé que c'est bien lui qui est titulaire sur l'aile droite.

Ton oeil avait bien vu : il était bien titulaire ! Mais pas annoncé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Belle victoire de Montauban hier soir contre Grenoble (21-13), même si la 1ère mi-temps fut d'un niveau affligeant (6-6)...

La 2è mi-temps a été gagnée à l'envie par l'USM quand le FCG a continué sa bouillie de rugby.

Pour le FCG perdre ce match est inquiétant car ils n'avaient pas des cadors en face.

Ils ont fini le match à plus de 20 pénalités contre eux !

Quand on ambitionne la montée, ça fait désordre.

 

Ah aussi, Gayraud a joué tout le match !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...