Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

ça commence à saoûler quand même ces histoires de classement et tout...

 

Deux choses: si on gèle les descentes, on gèle le haut aussi et évidemment pas de champion, c'est pas possible autrement, je ne comprends même pas que les mecs se posent la question, soit on garde tout soit on garde rien comme le foot; et les histoires de hcup qui ne ressemblera à rien l'année prochaine et ben tant pis, si le club peut survivre sans, Lacroix ferait bien de renoncer à ce barrage à la con, ça grandirait le club et on défoncera tout le monde l'année d'après.

 

 

 

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Haddock a dit :

Pour moi, Montpellier et Toulon ont fait la même erreur en ne tentant pas les dernières pénalités

 

Quoique Toulon doit marquer sur cette action.... on a eu très chaud

Finale de merde mais voir la gueule de Laporte dans les vestiaires, quel régal... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'Azema est contre les arrangements exceptionnelles à situation exceptionnelle, je suppose qu'il souhaite également figer le comptage JIFF à la 17e journée.

Je propose donc que l'ASM reparte l'an prochain avec 4 points de pénalité.

Voilà, comme il dit, il se demerde. 

Exactement si la saison compte, que les jiff comptent... Y en a marre de se faire baiser sur tous les plans.. On respecte les normes, on forme des joueurs sur qui on ne peut pas compter comme on le veut... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupes-d-europe-alain-tingaud-remet-les-barrages-de-qualification-au-gout-du-jour/1131816
 

Ridicule! On fait une saison blanche et on ne tient pas compte du classement sauf pour la CE ! Pourquoi? Aucune logique. 
On a vraiment des bras cassés à la gouvernance.

J espère que Lacroix, Merling et le président de Clermont vont ruer dans les brancards... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je propose que la LNR contracte un prêt exceptionnel à durée illimité du genre 200-400M€ à la BCE (qui semble être dans de bonne disposition, en témoigne les largesses en faveur des marchés).

Avec ce prêt la LNR subvient aux besoins de TOUS les clubs pro et compense en plus le Top6 + les quart de CE + le Top4 de PD2.

C'est simple non? pourquoi se faire des noeuds, en ce moment l'argent coule à flot.

Modifié par Eppler
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme on pouvait s'y attendre la crise n'est pas vécue partout pareil

 

Lu dans le Midol

dix-neuf clubs (top 14  et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020. 

Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.

 

Comme il ne fait pas de doute qu'on est dans le 1er chapeau  adieu Toeava, bonjour Poi

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Comme on pouvait s'y attendre la crise n'est pas vécue partout pareil

 

Lu dans le Midol

dix-neuf clubs (top 14  et Pro D2) ont effectivement présenté des masses salariales dans leur prochain budget (2020-2021) qui évoluent dans les sphères préconisées par la DNACG, avec des baisses oscillant entre 25 % et 35 % par rapport à la version 2019-2020. 

Alors que 6 clubs du Top 14, supportés par du mécénat, ont présenté une masse salariale… à l’équilibre voire en hausse.

 

Comme il ne fait pas de doute qu'on est dans le 1er chapeau  adieu Toeava, bonjour Poi

 

Faut espérer que les baisses ne vont pas durer bien longtemps car si les milliardaires peuvent payer n'importe quel niveau de salaire on risque de perdre nos meilleurs joueurs... On verra à ce moment-là les fidèles et les mercenaires... 

 

Par contre pour l'histoire du Mur, moi initialement j'étais pour donner mais si, on est pas en CCUP, qu'on nous inflige au moins autant de doublons que l'année dernière et que Lacroix maintient le prix des abonnements faudra quand même qu'il se demande si beaucoup de monde va le suivre. Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

Modifié par isitolo31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, isitolo31 a dit :

 Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

C'est impossible, ça 

Qu'ils demandent à leurs supporters de ne pas se faire rembourser, pourquoi pas...

Mais bon s'il manque 4 ou 5 matchs sur 13, c'est loin d'être négligeable. Il seront bien obligés au minimum de le rembourser sur le prix de celui de l'an prochain.

Je sais que pour le match contre vous au velodrome, le RCT proposait des bons d'achat à la boutique... ça c'est un bon plan pour eux. Ils te remboursent tes 100 euros avec un bon qui leur en coûte au mieux 30.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est impossible, ça 

Qu'ils demandent à leurs supporters de ne pas se faire rembourser, pourquoi pas...

Mais bon s'il manque 4 ou 5 matchs sur 13, c'est loin d'être négligeable. Il seront bien obligés au minimum de le rembourser sur le prix de celui de l'an prochain.

Je sais que pour le match contre vous au velodrome, le RCT proposait des bons d'achat à la boutique... ça c'est un bon plan pour eux. Ils te remboursent tes 100 euros avec un bon qui leur en coûte au mieux 30.

Moi perso qu'il ne me rembourse pas c'est pas si grave, l'abonnement est réglé depuis presque un an et pour aider le club ça ne me pose pas de problème.

 

Mais en faisant cet acte de soutien j'aimerais que le club arrête de se foutre de notre gueule en signant des conventions avec la ligue et la FFR pour autant de doublons. Au final, au-delà du club les perdants c'est les abonnés à voir pas mal de matchs en carton et surtout ne pas voir les stars de l'équipe... Dupont, Baille je crois que c'est même pas 60 minutes cette année en top 14. Kolbe 2/3 matchs... Franchement ça ne peut plus durer comme cela. Il faudrait passer à un top 12 mais certainement qu'il va y voir là 2 matchs en moins pour la billetterie ... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faut boire frais et se mettre à l' ombre.

C' est le merdier de l'international au régional.

Celui qui peut prévoir l' avenir pour le rugby pro est un sacré devin.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, isitolo31 a dit :

Moi perso qu'il ne me rembourse pas c'est pas si grave, l'abonnement est réglé depuis presque un an et pour aider le club ça ne me pose pas de problème.

 

Mais en faisant cet acte de soutien j'aimerais que le club arrête de se foutre de notre gueule en signant des conventions avec la ligue et la FFR pour autant de doublons. Au final, au-delà du club les perdants c'est les abonnés à voir pas mal de matchs en carton et surtout ne pas voir les stars de l'équipe... Dupont, Baille je crois que c'est même pas 60 minutes cette année en top 14. Kolbe 2/3 matchs... Franchement ça ne peut plus durer comme cela. Il faudrait passer à un top 12 mais certainement qu'il va y voir là 2 matchs en moins pour la billetterie ... 

Je comprends ceux qui ne veulent pas se faire rembourser mais du coup, si c'est pour ne pas se reabonner derrière, c'est moins évident. 

Après, je pense qu'un club ne peut pas refuser la sélection d'un de ses joueurs donc je vois pas ce que Lacroix pourrait bien faire. A la limite, pour la mise à disposition des joueurs avant et pendant le tournoi... Mais je suppose que c'est la ligue qui signe la convention, pas chaque club séparément.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, isitolo31 a dit :

Faut espérer que les baisses ne vont pas durer bien longtemps car si les milliardaires peuvent payer n'importe quel niveau de salaire on risque de perdre nos meilleurs joueurs... On verra à ce moment-là les fidèles et les mercenaires... 

 

Par contre pour l'histoire du Mur, moi initialement j'étais pour donner mais si, on est pas en CCUP, qu'on nous inflige au moins autant de doublons que l'année dernière et que Lacroix maintient le prix des abonnements faudra quand même qu'il se demande si beaucoup de monde va le suivre. Surtout après ne pas avoir remboursé les abonnements et le quart de finale.

La plupart de nos top joueurs ont prolongé jusqu en 2023...s ils veulent partir on verra effectivement ceux qui sont là pour le club et ceux pour l argent.. Mais faudra aussi racheter 3 ans de contrat.. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je comprends ceux qui ne veulent pas se faire rembourser mais du coup, si c'est pour ne pas se reabonner derrière, c'est moins évident. 

Après, je pense qu'un club ne peut pas refuser la sélection d'un de ses joueurs donc je vois pas ce que Lacroix pourrait bien faire. A la limite, pour la mise à disposition des joueurs avant et pendant le tournoi... Mais je suppose que c'est la ligue qui signe la convention, pas chaque club séparément.

Un petit cas de covid au secrétariat et hop!..tout le club confiné 15 jours.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

En tout cas la CCup de l'an prochain sans le ST ni les Saracens elle ne vaudra pas grand chose, pire que 1996 ?

Attends tu dis n importe quoi.. Il y aura Bordeaux avec un jeu jamais vu depuis 40 ans qui va relever tout ça.. D ailleurs vu qu ils vont écraser tout le monde, le mieux est de leur filer la ccup de suite, sans la jouer pour éviter que les autres clubs soient ridicules devant le grand Bordeaux.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est impossible, ça 

Qu'ils demandent à leurs supporters de ne pas se faire rembourser, pourquoi pas...

Mais bon s'il manque 4 ou 5 matchs sur 13, c'est loin d'être négligeable. Il seront bien obligés au minimum de le rembourser sur le prix de celui de l'an prochain.

Je sais que pour le match contre vous au velodrome, le RCT proposait des bons d'achat à la boutique... ça c'est un bon plan pour eux. Ils te remboursent tes 100 euros avec un bon qui leur en coûte au mieux 30.

A ce propos, il reste encore des phares de recul de la finale de 2012?

Paraît que ça avait fait un carton !?

 

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

La plupart de nos top joueurs ont prolongé jusqu en 2023...s ils veulent partir on verra effectivement ceux qui sont là pour le club et ceux pour l argent.. Mais faudra aussi racheter 3 ans de contrat.. 

Ils sont tous là pour l'argent. 

Comme tout le monde si on leur double le salaire, ils se barrent tous.

Quant à devoir racheter les 3 ans de contrat, est ce que ca marche encore si on leur baisse leur salaire de 33% sans leur accord? 

Leur salaire aussi, il est dans le contrat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils sont tous là pour l'argent. 

Comme tout le monde si on leur double le salaire, ils se barrent tous.

Sauf à Toulon où il y a la mer et le soleil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2020 à 14:09, Keke a dit :

Azema: « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé. »

 

De la part d'un bonhomme qui se pretend sportif, a fortiori un rugbymen, l'argument me fait gerber. Le mec, il doit son classement au fait que ses joueurs justement n'ont pas été jugés assez bons pour le niveau international, désolé pour les clermontois du forum. Après il ira expliquer au public européen, aux sponsors et aux diffuseurs que si des joueurs qui ont brillé lors des compétitions internationales en CDM ou au tournoi ont été écartés, c'est justement parce qu'ils ont été trop bons.

 

Le ST devrait se déclarer forfait en cas de bricolage, on la leur laisse leur compétition en carton.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Mat

Surtout que sur les 10 dernières années, on avait autant de joueurs en EDF que l'ASM mais probablement qu'il compte aussi la Géorgie et les Fidji ? 

 

Enfin son classement de cette année, il le doit surtout à son observance scrupuleuse du quota JIFF....... 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2020 à 14:56, papapoupa a dit :

 

Question Keke c'est quoi le concept de mur de soutien? Il construise vraiment un mur avec les briques achetés? On peut dédicacer sa brique pour la reconnaitre?

 

   A Perpignan le mur est bati et tu achétes une plaquette de parement imitant une brique de profil avec ton nom écrit dessus

mur2usap.jpg

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

A ce propos, il reste encore des phares de recul de la finale de 2012?

Paraît que ça avait fait un carton !?

 

 

Tu devrais mater la finale 2006, un modèle du genre. :whist:

Lien vers le commentaire

 

La crise Covid a passé un peu tout le monde en stress test, y compris les dirigeants de club et de top 14 et dirigeants du rugby français.

 

Les crises graves, ca te passe au révélateur, ca hypertrophie les comportements, et tout se voit.

 

Le rugby n'y a pas réchappé, c'est la misère, pas un président, ni un entraineur pour rattraper les autres.

 

Dire qu'il va falloir élire un président la dedans...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, soyons clair. Comme je l'ai déjà dit il y a deux semaines, le ST est le dindon de la farce. Rien à redire là-dessus.

 

Maintenant, je comprends la position d'Azéma.

 

La saison calamiteuse de l'ASM il y a deux ans, avec son cortège de vingt blessés usés par les enchaînements aberrants (inter, CE, Top 14), sa huitaine de sélectionnés EDF (malgré tout), un risque de relégation qui a pesé lourd, n'avaient pas suscité les mêmes sympathies au moment du bilan de printemps. Possible qu'Azéma l'ait mauvaise et n'apprécie guère ces larmoiements sélectifs. 

 

Je pense toutefois qu'il aurait du éviter cette sortie, à ce moment, avec des présidents sur les nerfs et, visiblement, des supporters aussi. 

 

Et le chiffre d'Azéma est relativement juste, au passage : depuis 2010, ce sont 6 à 9 Clermontois qui ont été sélectionnés chaque année par l'EDF  pour le Tournoi. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Bon, soyons clair. Comme je l'ai déjà dit il y a deux semaines, le ST est le dindon de la farce. Rien à redire là-dessus.

 

Maintenant, je comprends la position d'Azéma.

 

La saison calamiteuse de l'ASM il y a deux ans, avec son cortège de vingt blessés usés par les enchaînements aberrants (inter, CE, Top 14), sa huitaine de sélectionnés EDF (malgré tout), un risque de relégation qui a pesé lourd, n'avaient pas suscité les mêmes sympathies au moment du bilan de printemps. Possible qu'Azéma l'ait mauvaise et n'apprécie guère ces larmoiements sélectifs. 

 

Je pense toutefois qu'il aurait du éviter cette sortie, à ce moment, avec des présidents sur les nerfs et, visiblement, des supporters aussi. 

 

 

Parce que le stade depuis 15 ans il ne subit pas les doublons.?? . Et azema, sur la saison dont tu parles, a joué 26 matches contre 17 cette saison et ce n était pas une période coupe du monde donc il devait y avoir 6 ou 7 doublons pas 12 comme cette année ce qui fait 70% de match en doublons... On ne peut pas comparer les 2 saisons.. Si celle ci était allée à son terme, et qu on finisse 7 ieme,personne ne ralerait.. Mais le contexte exceptionnel de cette saison fait qu il devrait y avoir une solution exceptionnelle.. Et si pas de champion, pas de descente, les qualifiés en Ccup doivent être les mêmes que cette année.. C est tout... 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

Maintenant, je comprends la position d'Azéma.

 

La saison calamiteuse de l'ASM il y a deux ans, avec son cortège de vingt blessés usés par les enchaînements aberrants (inter, CE, Top 14), sa huitaine de sélectionnés EDF (malgré tout), un risque de relégation qui a pesé lourd, n'avaient pas suscité les mêmes sympathies au moment du bilan de printemps. Possible qu'Azéma l'ait mauvaise et n'apprécie guère ces larmoiements sélectifs. 

Honnêtement, Azéma est complètement con de comparer une saison entière (même remplie d'emmerdes) avec une saison où on t'arrêtes à la 17e journée dont 13 en doublon en disant "c'est fini !"

Ca n'a rien à voir.

 

Quand le ST a fini 12e il y a quelques années (malgré doublon, CE, blessés, toussa), personne n'a demandé à pleurer pour lui (et personne ne l'a fait, normal). Car la saison avait été pourrie c'est tout, c'est le sport.

Mais là, notre saison était bonne, on allait enfin pouvoir se refaire après s'être fait sodomiser depuis 8 mois et bim, stop, on arrête.

 

Encore une fois, s'il ne voit aucune différence entre une saison entière et un arrêt prématuré en cours de route alors je souhaite qu'il demande 4 points de pénalité (non respect du quota JIFF) l'an prochain. Là au moins, il sera droit dans ses bottes avec son point de vue.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, Azéma est complètement con de comparer une saison entière (même remplie d'emmerdes) avec une saison où on t'arrêtes à la 17e journée dont 13 en doublon en disant "c'est fini !"

Ca n'a rien à voir.

 

Quand le ST a fini 12e il y a quelques années (malgré doublon, CE, blessés, toussa), personne n'a demandé à pleurer pour lui (et personne ne l'a fait, normal). Car la saison avait été pourrie c'est tout, c'est le sport.

Mais là, notre saison était bonne, on allait enfin pouvoir se refaire après s'être fait sodomiser depuis 8 mois et bim, stop, on arrête.

 

Encore une fois, s'il ne voit aucune différence entre une saison entière et un arrêt prématuré en cours de route alors je souhaite qu'il demande 4 points de pénalité (non respect du quota JIFF) l'an prochain. Là au moins, il sera droit dans ses bottes avec son point de vue.

 

C est vrai tout est annulé, champion descente, quota jiff, mais on maintient les qualifiés en Ccup... Ou est la logique ?? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Honnêtement, Azéma est complètement con de comparer une saison entière (même remplie d'emmerdes) avec une saison où on t'arrêtes à la 17e journée dont 13 en doublon en disant "c'est fini !"

Ca n'a rien à voir.

 

Quand le ST a fini 12e il y a quelques années (malgré doublon, CE, blessés, toussa), personne n'a demandé à pleurer pour lui (et personne ne l'a fait, normal). Car la saison avait été pourrie c'est tout, c'est le sport.

Mais là, notre saison était bonne, on allait enfin pouvoir se refaire après s'être fait sodomiser depuis 8 mois et bim, stop, on arrête.

 

Encore une fois, s'il ne voit aucune différence entre une saison entière et un arrêt prématuré en cours de route alors je souhaite qu'il demande 4 points de pénalité (non respect du quota JIFF) l'an prochain. Là au moins, il sera droit dans ses bottes avec son point de vue.

 

Tout à fait d'accord.

Les situations de l'ASM à l'époque et la notre aujourd'hui, ne sont pas comparables, point. Juste en commun le nombre important de sélectionnés sur nos équipes à des époques différentes, impactant de fait les squads et les résultats.

 

Comme le dis Neo, c'est bien assez le bordel comme ça entre les présidents. Pourquoi Azéma est-il venu la ramener? Ca fait juste "oh, les caliméros Toulousains, venez pas pleurer passque nous on a bien donné sans jamais rien dire!" Un peu l'impression du fait exprès afin de préparer tout le monde-y compris les décideurs-à la sentence qui va bientôt nous tomber sur le coin du museau.

 

Manque plus qu'Urios, Mola, Mignoni et consorts s'y mettent,

Ça va être un joyeux foutoir

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Bon, soyons clair. Comme je l'ai déjà dit il y a deux semaines, le ST est le dindon de la farce. Rien à redire là-dessus.

 

Maintenant, je comprends la position d'Azéma.

 

La saison calamiteuse de l'ASM il y a deux ans, avec son cortège de vingt blessés usés par les enchaînements aberrants (inter, CE, Top 14), sa huitaine de sélectionnés EDF (malgré tout), un risque de relégation qui a pesé lourd, n'avaient pas suscité les mêmes sympathies au moment du bilan de printemps. Possible qu'Azéma l'ait mauvaise et n'apprécie guère ces larmoiements sélectifs. 

 

Je pense toutefois qu'il aurait du éviter cette sortie, à ce moment, avec des présidents sur les nerfs et, visiblement, des supporters aussi. 

 

Et le chiffre d'Azéma est relativement juste, au passage : depuis 2010, ce sont 6 à 9 Clermontois qui ont été sélectionnés chaque année par l'EDF  pour le Tournoi. 

Je ne sais pas si ça avait suscité la même sympathie (d'ailleurs t'as la sensation qu'on passe pour les sympathiques dans l'histoire ???) mais les médias avaient énormément justifié votre classement en raison d'un nombre très important de blessés. Moi le premier je pense que c'est ce qui vous a fait mal. Mais comme déjà dit par mes collègues tu avais pu aller au bout des 26 journées même si les blessures, qui font partie du jeu malheureusement vous ont plombées la saison.

 

 

Modifié par isitolo31
Lien vers le commentaire

Avant, mettre des effectifs à poil pendant les périodes internationales, sans parler des blessures (on connait un peu aussi), ben ça passait crème parce que les saisons allaient au bout. Cette histoire, ca va pas le faire. On va se la manger. Mais un moment, il va falloir que ca fasse jurisprudence. Est-il normal qu'un tiers d'Edf présente un effectif issu d'une même équipe durant autant de dates, équipe finissant hors des standards de qualif d'une compète vitale car lucrative? Vivement les quotas en Edf, tiens!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Avant, mettre des effectifs à poil pendant les périodes internationales, sans parler des blessures (on connait un peu aussi), ben ça passait crème parce que les saisons allaient au bout. Cette histoire, ca va pas le faire. On va se la manger. Mais un moment, il va falloir que ca fasse jurisprudence. Est-il normal qu'un tiers d'Edf présente un effectif issu d'une même équipe durant autant de dates, équipe finissant hors des standards de qualif d'une compète vitale car lucrative? Vivement les quotas en Edf, tiens!

Ça pourrait être à double tranchant... Certains internationaux seraient tentés de partir ailleurs sachant que le quota serait déjà atteint... 

 

La seule vraie solution est l'allègement du calendrier, et puis c'est pas comme si on en parlait depuis 20 ans... ?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Paix

 

Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Amour


Et sodomie !!! :shaun:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

sinon l'an prochain, on aura beaucoup de blessé pile poile au moment des sélections. Après tout quand c'est Brunel qui renvoie Ramos y a eu aucune instance qui a bouger non ? Pourquoi devrions nous nous faire chier.

 

Y a un moment si c'est le club qui se retrouve en danger financièrement quand a l'inverse cela permet aux tocards de mécènes de recruter a bas prix des jeunes a fort potentiel y a un moment c'est complètement déconné.

 

Faut qu'on arrete de tendre l'autre joue systématiquement...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, isitolo31 a dit :

Ça pourrait être à double tranchant... Certains internationaux seraient tentés de partir ailleurs sachant que le quota serait déjà atteint... 

 

La seule vraie solution est l'allègement du calendrier, et puis c'est pas comme si on en parlait depuis 20 ans... ?

Bien entendu. Au sujet des "quotas" je plaisantais. Juste souligner le fait que les clubs sont et seront toujours les cocus in fine. On te tape les meilleurs éléments de ton équipe une saison quasi-complète et on te file 3 ronds par tête de pipe histoire que tu la moule...Et quand tu es à deux doigts de crever la bouche ouverte, plus personne pour t'aider. On sait, on a redis mille fois, que l'aménagement du calendrier est la seule solution. L'exemple du Stade : il est la démonstration que le système est ultra-pourri et que la bulle spéculative du petit monde rugby, un peu comme celle de l'économie mondiale d'ailleurs, est en train de nous péter à la gueule. Avec les dernières déclarations côté ligue et fédé, et même au coeur de la crise sanitaire qu'on traverse, je crois qu'on peut continuer à rêver. Aucun changement à prévoir en ovalie. Chacun pour soi et Dieu pour tous.

A pleurer...

Bisous aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pogba, 330000 euros par semaine à Manchester.... Le monde est totalement fou.... À gerber même... 

Effectivement, c'est magnifique

Lien vers le commentaire

Pogba  17 160 000 sur une année , il a dans chaque jambe tout l'effectif du SUA , et plus encore !

 

C'est superbe , ça fait parti du modèle économique actuel  !....Et c'est ce que veulent les gens  , faut s'incliner .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

...

Maintenant, je comprends la position d'Azéma.

...

Ben moi pas du tout justement.

 

Il est le mieux placé pour savoir que priver une équipe de ses meilleurs éléments n'est pas simple. Il devrait donc comprendre facilement que quand c'est les 3/4 du temps ca n'a plus aucun sens. Et il sait aussi l'ayant vécu que tu va adapter tes compositions, cibler tes matchs, gérer ton effectif sur l'ensemble de la saison comme il a pu "se démerder" comme il dit, comme le ST a épargné des joueurs comme Dupont en prévision de la fin de saison. Mais c'est autre chose quand on te change les règles de la compétition en cours de route championnat tronqué du 1/3 de sa fin de saison.

 

Ca n'a plus aucun fondement sportif, plus aucune équité et ce qui me révolte c'est que ce soit de la part d'un bonhomme(s) qui se prétend(ent) avoir des valeurs sportives.

 

Edit: Allez, petite dédicace a Azema. Quand Vincent Clerc s'effondre devant Roro en 2008 au Stadium, si le public du ST est sidéré c'est de savoir que Vincent enchaine les matchs, les saisons et joue depuis presque un an sans break (CDM 2007). Ca ne nous empêchera pas de nous "démerder" pour vous battre sans lui en finale et avec un 1/2 Elissalde que vous avez chargé tout le match. Ca nous a probablement cette saison coûté le doublé Hcup/top 14 mais on a pas été pleurer pour autant (ah si, Vincent le jour de la finale de top 14).

 

 

Modifié par rimram31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Haoshin31 a dit :

sinon l'an prochain, on aura beaucoup de blessé pile poile au moment des sélections. Après tout quand c'est Brunel qui renvoie Ramos y a eu aucune instance qui a bouger non ? Pourquoi devrions nous nous faire chier.

 

Y a un moment si c'est le club qui se retrouve en danger financièrement quand a l'inverse cela permet aux tocards de mécènes de recruter a bas prix des jeunes a fort potentiel y a un moment c'est complètement déconné.

 

Faut qu'on arrete de tendre l'autre joue systématiquement...

 

 

L'autre joue, il y a bien longtemps qu'on l'a tendue. Là je pense qu'on a tendu autre chose...

 

Sinon, perso, je mets la déclaration d'Azema sur le compte de sa maladresse voire de la malhonnêteté du "journaliste". Je veux dire que Azema est contre l'idée d'un barrage, que je suis bien de son avis et que cette phrase est uniquement  un des arguments qu'il a avancé pour défendre son idée. Je ne veux pas me laisser distraire par ça et tomber dans une guéguerre de déclarations qui, une fois sorties de leur contexte, ne peuvent que paraître minables.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pogba, 330000 euros par semaine à Manchester.... Le monde est totalement fou.... À gerber même... 

T'es serieux ?

Ca fait 17 M€ / an... 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papé a dit :

Pogba  17 160 000 sur une année , il a dans chaque jambe tout l'effectif du SUA , et plus encore !

 

C'est superbe , ça fait parti du modèle économique actuel  !....Et c'est ce que veulent les gens  , faut s'incliner .

 

Au moins les 3 jambes à ce tarif là...

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-pas-de-retour-a-la-normale-avant-qu-un-vaccin-soit-trouve-preconise-world-rugby/1132114

 

 

"Dans un rapport présenté par les experts médicaux de World Rugby, l'instance préconise notamment la tenue des matches à huis clos jusqu'à ce qu'un vaccin efficace contre le Covid-19 soit disponible."

 

 

Modifié par Nickoloh
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Si d'entrée la ligue avait dit saison blanche point barre tout est annulé et on repart à zéro la saison prochaine personne n'aurait moufté 

et on aurait évité toutes ces cacophonies et ces arrangements à la petite semaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...