Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ju69 a dit :

Pour quelle raison s en prendrait il plus à nous qu aux autres? A castres il a cultivé sur un terreau local favorable mais à bordeaux est ce bien nous le concurrent dont tout le public veut la peau?

J'ai comme la sensation qu'il nous "aime" bien

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :


il a quand même dit « tout se délègue sauf l exemplarité » c est vrai mais est ce qu’il se l applique réellement quand il tente de baffer le sélectionneur du XV de France devant des millions de téléspectateurs ?

 

Des millions ? Tu surestimes les audiences sur canal +. 

Quant à baffer Galthié, qui n'était pas encore selectionneur, beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il n'aurait pas volé une vraie gifle tant il peut être imbuvable parfois. Il ne s'est pas fait des amis partout où il est passé non plus.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Pour ceux qui pensent que la situation ne s'est pas encore envenimée entre les supporteurs de l ubb et le ST , je vous mets juste quelques réactions à la demande des 8 clubs en CC .
Reactions tirées de la page FB et du site de supporteurs .
 
Bizarrement le MHR n'est presque jamais ciblé dans l'histoire .
 
             Franck Doudier l'Ubb ne va quand même pas se mettre en danger financièrement juste pour sauver Toulouse
  • Jean-marie Duplan
    Jean-marie Duplan En France si Toulouse n’est pas qualifié on est perdu
     
     
  • Jean Franc Toulouse 7ème donc pas europe point barre pourquoi toujours dire amen à Toulouse
     
  •  
  • Philippe Richard
    Philippe Richard Toulouse 7ème pas de coupe d'Europe point barre Allez l UBB
  • Alain Lcty
    Alain Lcty Mdr..Franchement cela devient de l'escroquerie. Depuis le début, tout est fait pour ne pas couronner l'UBB en pretextant l'absence des phases finales et maintenant on bricole le championnat pour qualifier Montpellier et Toulouse pour la coupe d'Europe.Voir plus
     
     
  • Remy Lbl
    Remy Lbl Il paraît que c'est jean Michel Aulas qui a lancé l'idée et il reprendrait le stade toulousain la saison prochain ??
    2
     
  • Kiki Picou
    Kiki Picou Toulouse c est la loose
    2
     
  • Cyril Abrnts
    Cyril Abrnts Toulouse, Toulouse et encore Toulouse... vous en avez pas marre serieux ?? C'est dingue d'être jaloux à ce point là. Vous avez pris la grosse tête serieu !!
    2
     
  •  
  •  
    Bertrand Labarbe Toulouse jouera le Chalenge Européen. Et puis c'est comme ca
     
  •  
  • Mathieu Bigini
    Mathieu Bigini Toulouse commence sérieusement à me gonfler... Marre d'avoir des passes droits, marre de leurs excuses bidons, absence de fair play et ego surdimensioné... Cette équipe est juste horrible...
     
  • Marjo Clavere
    Marjo Clavere Toulouse, Toulouse et encore Toulouse...ils n’ont pas supporter que l’UBB soient supérieur cette année, ils ont grave un problème d’ego surdimensionnés !!! Il leur manque beaucoup trop d’humilité et de modestie pour nous montrer un meilleur jeu !!
     
     
  • Kara Doc Non Toulouse discute pour un boycotte ???
     
     

    densnewzealand Hier à 17:16

     
    C'est fou quand meme cette histoire de coupe d'europe, depuis le début L'ubb et le le lou seraient 7/8 que çà serait reglé, mais là c'est ballot il y à Toulouse et le MHR donc il faut qu'il y ait 8 qualifiés ou alors on fait un barrage mais là c'est c'est pépé De Cromières qui fait pas son rot, regardez moi cette bande de pleutres, et quand on va rejouer le tournoi en Sept Oct on va faire quoi? Toulouse va encore pleurer , et gnagnagna , donc en gros on va mettre le MHR en coupe d'europe pour satisfaire le ST . Je suis assez d'accord avec l'analyse de lemaitre, finalement.
Modifié par Bota
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Ça reste un sacré entraineur, faut lui admettre ça. Il peut gagner avec des équipes, que peu d'entraineurs pourrait mener vers la victoire.

 

Après le personnage vous avez tout dit, égocentrique, colérique, faux-jeton voir menteur.

Pour moi c'est impardonnable le match à Castres de l'an dernier. Il avait chauffé ses joueurs à blanc, certes le match était important mais voir Kockott, Urdapiletta venir provoquer à chaque ballon récupérer comme des gosses de 10 ans, le système castrais s'est parodié. Et Babillot qui demande un avant sur la fracture tibia péroné de Madaule... J'étais fou.

 

Tu peux branché, truqué de temps en temps mais être un gros encu** sur 80min c'est pas possible.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :
Pour ceux qui pensent que la situation ne s'est pas encore envenimée entre les supporteurs de l ubb et le ST , je vous mets juste quelque réactions à la demande des 8 clubs en CC .
Reactions tirées de la page FB et du site de supporteurs .
 

 

Ca prouve surtout que sur Facebook 4/5 des commentaires sont écris par des mecs à qui on aurait pas du donner un ordi. Et que le Rugby n'est pas épargné par la bêtise crasse.

Le niveau de réflexion moyen est quand même super inquiétant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

 

Des millions ? Tu surestimes les audiences sur canal +. 

Quant à baffer Galthié, qui n'était pas encore selectionneur, beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il n'aurait pas volé une vraie gifle tant il peut être imbuvable parfois. Il ne s'est pas fait des amis partout où il est passé non plus.

Que galthie donne envie n’est pas discutable mais je souligne simplement le fossé entre ce qu il prétend être vs comme il agit. Il a réalisé de sacré choses c est certain mais ce genre d’acte reste pour moi révélateur de son « fond » intérieur qu’il s’efforce de masquer et qui se retrouve dans le fond de jeu du CO ces dernières années.

 

toujours relatif à l’action sur galthie c est parce qu’il parle d exemplarité comme sa force que je mentionne cette situation qui à travers les médias n’a pas amélioré l’image de notre sport. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Ca prouve surtout que sur Facebook 4/5 des commentaires sont écris par des mecs à qui on aurait pas du donner un ordi. Et que le Rugby n'est pas épargné par la bêtise crasse.

Le niveau de réflexion moyen est quand même super inquiétant.

 

On accuse les réseaux sociaux de tous les maux , mais au final je vois pas pourquoi leurs commentaires ne refléteraient pas autant l'opinion générale que celle de Roger qui donne son avis aviné au PMU du coin .

 

Et au delà de ca c'est surtout la différence des réactions cette année , comparé aux années précédentes .

 

Pour suivre un petit peu les forums/pages des autres clubs , c était clairement moins virulent avant ( pour l'UBB ° .

 

Pour moi c'est parlant .

 

Et accessoirement , c'est beaucoup plus soft de la part des Castrais depuis cet été .

Modifié par Bota
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

On accuse les réseaux sociaux de tous les maux , mais au final je vois pas pourquoi leurs commentaires ne refléteraient pas autant l'opinion générale que celle de Roger qui donne son avis aviné au PMU du coin .

 

Et au delà de ca c'est surtout la différence des réactions cette année comparé aux années précédentes .

 

Pour suivre un petit peu les forums/pages des autres clubs , c était clairement moins virulent avant .

 

Pour moi c'est parlant .

Perso je mettrai plus cela sur le dos de la frustration de penser que cette année est enfin la bonne après X années de chou blanc plutôt qu’un avis général des supporteurs bordelais. Le LOU dans la même situation menée par mignoni susciterait les mêmes réactions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :
Pour ceux qui pensent que la situation ne s'est pas encore envenimée entre les supporteurs de l ubb et le ST , je vous mets juste quelque réactions à la demande des 8 clubs en CC .
Reactions tirées de la page FB et du site de supporteurs .

Totalement de ton avis.

Je ne mets pas tout-ceci sur le dos de C.U, mais pense qu'il y contribue...modestement.

Quoi de plus jouissif pour un entraîneur que de se faire le ST? D'ailleurs, les supp' de Bdx se tapent sur le ventre en disant souvent et ironiquement "le grand ST". Ils ont raison, ils ont enfin trouvé des gars avec assez de moyen (Marti) et de gouaille (Urios) pour contester.

Exactement ce qu'il s'est passé avec Castres.

Après perso, je peux le comprendre, mais cette bile déversée me dégoute un peu...

 

Les supporters du ST sont constamment décriés. Mais depuis que le public de l'UBB a été désigné "meilleur d'europe", les mecs n'en peuvent juste plus...

 

il y a une heure, Bota a dit :
Bizarrement le MHR n'est presque jamais ciblé dans l'histoire .

:whist:

 

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

 

On accuse les réseaux sociaux de tous les maux , mais au final je vois pas pourquoi leurs commentaires ne refléteraient pas autant l'opinion générale que celle de Roger qui donne son avis aviné au PMU du coin .

 

Et au delà de ca c'est surtout la différence des réactions cette année , comparé aux années précédentes .

 

Pour suivre un petit peu les forums/pages des autres clubs , c était clairement moins virulent avant .

 

Pour moi c'est parlant .

 

Ah je dis pas que ça représente pas la société (une partie qui traine sur fb). Je suis même plutôt d'accord avec toi.

C'est juste que ses avis sont débiles, il suffit de les lire pour s'en convaincre. Véhéments aussi mais sur les forums c'est quand même plus construit, y'a une volonté du moins d'expliquer.

 

Et oui je prend de haut, les gens parlent de sujet qui maitrisent pas en pensant qu'ils ont la vérité pure et simple, ça a tendance à m'énerver cette mode, très réseau social je sais.

 

J'avais même pas vu que c'étaient des avis Bordelais. C'est la même pour la plupart des autres supporters dans les 6.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Mais depuis que le public de l'UBB a été désigné "meilleur d'europe", les mecs n'en peuvent juste plus...

c' est dans un sens quantitatif.

On ne va pas leur enlevé qu'ils attirent du monde et plus que les footeux du coin en plus.

Vous avez comparez l' affluence Tfc/ST.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

c' est dans un sens quantitatif.

On ne va pas leur enlevé qu'ils attirent du monde et plus que les footeux du coin en plus.

Vous avez comparez l' affluence Tfc/ST.

Il y a inévitablement une corrélation entre capacité d'accueil, affluence et ambiance. Il faut bien reconnaître que les parties de qualité jouées par l'UBB cette saison à Chaban, a pu faire les résultats aidants, que la jauge spectateurs et l'atmosphère y furent excellentes. Après, "meilleur public" toussa, c'est de la branlette.

 

Lorsque minot, mon paternel m'amenait voir Stopyra et Béto Marcico au Stadium au milieu des 80's, l'ambiance y était juste folle (chose que le public Toulousain a re-vécue à l'époque des Pitchouns et celle d'Elmander and Co par la suite). Mais c'était une autre époque.

 

Donc oui, je sais de quoi tu parles car je suis supporter du ST depuis plus de vingt années, mais ai été amoureux du Tèf bien plus avant.

A Bordeaux, le déclin des Girondins profite inévitablement au rugby. Ni plus ni moins ce qu'il s'est passé à Toulouse il y a un long moment déjà.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Certes.

Mais ça fait 3 saisons que l' Ubb rassemble le plus de spectateurs en Top14.

Je voulais savoir qu' elle était l' affluence du TFC cette saison par rapport au ST et même celle de la saison dernière.

"Meilleur public" c' est une connerie de journalistes. Bien qu'il faut reconnaître que l' ambiance est bon enfant à Chaban-Delmas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

 

Si ça libère des dates et évite les doublons, je suis pas contre.

 

Les meilleurs des deux poules se joueront en phases finales, bon ça fait très basketball mais bon.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Certes.

Mais ça fait 3 saisons que l' Ubb rassemble le plus de spectateurs en Top14.

Je voulais savoir qu' elle était l' affluence du TFC cette saison par rapport au ST et même celle de la saison dernière.

"Meilleur public" c' est une connerie de journalistes. Bien qu'il faut reconnaître que l' ambiance est bon enfant à Chaban-Delmas.

- TFC = 14 243 (43,1% de la capacité commerciale soit 33 033) à Décembre 2020

En France, le pire est à Toulouse. Les défaites qui s’enchaînent (le « Tef » a perdu son neuvième match consécutif ce samedi à Nice), ont raison de l’enthousiasme et de la motivation des fans. Le club a même invité ses abonnés à rendre leur carte pour ceux qui le veulent. L’urgence chez les Violets est à tous les étages de la fusée. Il n’y a que 43% de spectateurs au Stadium, à mi-saison de Ligue 1. C’est l’un sinon le ratio le plus faible que nous ayons observé, depuis plusieurs années que nous suivons les affluences du championnat.

http://www.sportune.fr/sport-business/football/affluences-et-occupations-en-ligue-1-a-mi-parcours-226252/2

 

-ST = 20 936 délocalisation Stadium comprise (contre RCT de mémoire) pour une jauge de 19 000 places env. à EW sur 2020

http://www.sportune.fr/sport-business/rugby/to-14-lubb-est-champion-de-france-sur-les-affluences-234532

 

Pas regardé les chiffres de la saison dernière, mais je pense que le rugby défonce le foot easy

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Si ça libère des dates et évite les doublons, je suis pas contre.

 

Les meilleurs des deux poules se joueront en phases finales, bon ça fait très basketball mais bon.

Moi non plus je ne suis pas contre mais je ne  vois pas  les clubs s asseoir sur 6 recettes  ou 3 s il y a des play off après cette crise... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Le club a même invité ses abonnés à rendre leur carte pour ceux qui le veulent.

 

Vraiment ? Beau geste quand-même. Enfin... J'imagine que la restitution de la carte s'accompagnait d'un remboursement !

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Vraiment ? Beau geste quand-même. Enfin... J'imagine que la restitution de la carte s'accompagnait d'un remboursement !

Oui, je pense qu'il y avait remboursement sur la base du restant des rencontres

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tolhurst a dit :

- TFC = 14 243 (43,1% de la capacité commerciale soit 33 033) à Décembre 2020

En France, le pire est à Toulouse. Les défaites qui s’enchaînent (le « Tef » a perdu son neuvième match consécutif ce samedi à Nice), ont raison de l’enthousiasme et de la motivation des fans. Le club a même invité ses abonnés à rendre leur carte pour ceux qui le veulent. L’urgence chez les Violets est à tous les étages de la fusée. Il n’y a que 43% de spectateurs au Stadium, à mi-saison de Ligue 1. C’est l’un sinon le ratio le plus faible que nous ayons observé, depuis plusieurs années que nous suivons les affluences du championnat.

http://www.sportune.fr/sport-business/football/affluences-et-occupations-en-ligue-1-a-mi-parcours-226252/2

 

-ST = 20 936 délocalisation Stadium comprise (contre RCT de mémoire) pour une jauge de 19 000 places env. à EW sur 2020

http://www.sportune.fr/sport-business/rugby/to-14-lubb-est-champion-de-france-sur-les-affluences-234532

 

Pas regardé les chiffres de la saison dernière, mais je pense que le rugby défonce le foot easy


 

cette saison, Rodez a davantage gagné au stadium que le tfc...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, papapoupa a dit :

 

Ca prouve surtout que sur Facebook 4/5 des commentaires sont écris par des mecs à qui on aurait pas du donner un ordi. Et que le Rugby n'est pas épargné par la bêtise crasse.

Le niveau de réflexion moyen est quand même super inquiétant.

De tout temps les frustrés et les aigris ont jalousé ceux qui gagnaient. Que ce soit en sport ou dans la vie de tous les jours

Je me souviens de tout ce qu'on pouvait lire ou entendre à l'époque sur Béziers (jusqu'aux attaques personnelles sur les joueurs) et pourtant il y avait pas FB et les réseaux 

faut juste ignorer ces gens là et pas leur donner d'importance 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

De tout temps les frustrés et les aigris ont jalousé ceux qui gagnaient. Que ce soit en sport ou dans la vie de tous les jours

Je me souviens de tout ce qu'on pouvait lire ou entendre à l'époque sur Béziers (jusqu'aux attaques personnelles sur les joueurs) et pourtant il y avait pas FB et les réseaux 

faut juste ignorer ces gens là et pas leur donner d'importance 

Du coup, c'est  pareil avec ceux qui jalousent Laporte, Boudjellal, Urios, Lorenzetti... j'en oublie sûrement.

 

 

Altrad ou Marti,c'est Bon, vous pouvez continuer à les haïr et à déverser de la merde sur eux, ils ont jamais gagné.?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Altrad ou Marti,c'est Bon, vous pouvez continuer à les haïr et à déverser de la merde sur eux, ils ont jamais gagné.?

Merci pour ton autorisation. :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Du coup, c'est  pareil avec ceux qui jalousent Laporte, Boudjellal, Urios, Lorenzetti... j'en oublie sûrement.


pas vraiment le problème de cette belle brochette que tu sélectionnes c est qu elle va au contact, c est elle qui génère les réactions à travers déclarations, truandage et animosité malsaine ce qui fatalement génère des réactions.

 

 Jusqu’à preuve du contraire le ST s’est contenté de modestement tout rafler sur un terrain sans avoir besoin que ses dirigeants l’ouvrent ou manœuvrent pour arriver à ces résultats en cultivant sur la ferveur et les talents locaux. 
 

on est pas vraiment dans la même cours 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

https://www.midi-olympique.fr/2020/05/10/revol-lavenir-passera-par-une-baisse-du-salary-cap,8881487.php

 

Je n ai pas la fin. Apparemment il propose un nouveau format pour les phases finales et la qualification en Ccup 

 

Sa dernière grande réforme en tant que président de la LNR c'était les barrages à 6 , très favorable à des clubs comme Castres par exemple .

 

La ça avantagerai surement certains clubs , comme Castres par exemple .

 

Lien vers le commentaire

Oui un top 16 en 2 poules de 8 et les 4 premiers de chaque poule se rencontrent en gardant leurs points acquis en 14 matchs puis  les 4 premiers de cette poule direct en 1/2 sur terrain neutre . Idem pour la descente ou 2 ,3,ou 4 descendent . Ca ferait 14+ 8+2 =24 matchs et une grosse intensité sur la 2ème partie de ca . Et gain de 5 journées donc moins de doublons . Ca ressemble à ce qui s'est fait il y a une 15aine d'années.  Mais garder les points de la 1ère phase est essentiel.  

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, daqcxv a dit :

Oui un top 16 en 2 poules de 8 et les 4 premiers de chaque poule se rencontrent en gardant leurs points acquis en 14 matchs puis  les 4 premiers de cette poule direct en 1/2 sur terrain neutre . Idem pour la descente ou 2 ,3,ou 4 descendent . Ca ferait 14+ 8+2 =24 matchs et une grosse intensité sur la 2ème partie de ca . Et gain de 5 journées donc moins de doublons . Ca ressemble à ce qui s'est fait il y a une 15aine d'années.  Mais garder les points de la 1ère phase est essentiel.  

C est 2 poules de 4 ou 1 poule de 8 pour la 2ème phase ? Car d un côté ça fait 6 matches et de l autre 14..ou en 2ème phase, tu ne rencontres pas les équipes qui étaient déjà dans ta poule en première phase ce qui ferait effectivement 8 matches..? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

C est 2 poules de 4 ou 1 poule de 8 pour la 2ème phase ? Car d un côté ça fait 6 matches et de l autre 14..ou en 2ème phase, tu ne rencontres pas les équipes qui étaient déjà dans ta poule en première phase ce qui ferait effectivement 8 matches..? 

Je recommence bugg.

Top 16 en 2 poules de 8 .

Poule 1 poule 2 . Soit 14 journées. 

Les 4 premiers de chaque poules 1 et 2 se rencontrent disons poule A idem pour les 4 derniers de 1 et 2 en poule B . Soit 8 journées  . Tout le monde garde ses points acquis en 1ère phase .

Les 4 premiers de A sont en demies plus la finale , soit 2 jours.

Les 2 derniers poule B descendent ou 3 ou 4 ou barrage etc .

Le 1er poule B recontre le 6 ou le 8ème poule A pour un dernier ticket européen,  mondial , univers etc ...

Au total 14 + 8 + 2 = 24 

 

 

Modifié par daqcxv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, daqcxv a dit :

Je recommence bugg.

Top 16 en 2 poules de 8 .

Poule 1 poule 2 . Soit 14 journées. 

Les 4 premiers de chaque poules 1 et 2 se rencontrent disons poule A idem pour les 4 derniers de 1 et 2 en poule B . Soit 8 journées  .

Les 4 premiers de A sont en demies plus la finale , soit 2 jours.

Les 2 derniers poule B descendent ou 3 ou 4 ou barrage etc .

Le 1er poule B recontre le 6 ou le 8ème poule A pour un dernier ticket européen,  mondial , univers etc ...

 

 

J ai bien compris le principe.. Mais en 2ème phase les 4 premiers se rencontrent comment ? En 2 poules de 4?en une poule unique et tu rencontres uniquement les équipes de l autre poule de la première phase en gardant tes points ? 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

J ai bien compris le principe.. Mais en 2ème phase les 4 premiers se rencontrent comment ? En 2 poules de 4?en une poule unique et tu rencontres uniquement les équipes de l autre poule de la première phase en gardant tes points ? 

Une poule de play off de 8 et une poule de play down de 8.

Mais tu ne rencontres que les 4 équipes qui étaient dans l'autre poule. Tu gardes les points acquis contre les 3 autres en phases de poule.

C'est le top 16 des années 90, quoi.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Une poule de play off de 8 et une poule de play down de 8.

Mais tu ne rencontres que les 4 équipes qui étaient dans l'autre poule. Tu gardes les points acquis contre les 3 autres en phases de poule.

C'est le top 16 des années 90, quoi.

Au final 11 matches au lieu de 13 à domicile mais peut-être moins d impasses et moins de doublons.. Pourquoi pas après tout... Et de l intérêt même en play down, les équipes du ventre mou ne pouvant être en roue libre en fin de saison une fois leur maintien acquis comme actuellement.. 

Lien vers le commentaire

on peut s'y retrouver car quand l'équipe joue au complet c'est souvent guichet fermé (19000), alors qu'en doublon on oscille entre 13 et 16000.

Puis on fait jouer les gros matches au stadium, là c'est quasiment guichets fermés à chaque fois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Au final 11 matches au lieu de 13 à domicile mais peut-être moins d impasses et moins de doublons.. Pourquoi pas après tout... Et de l intérêt même en play down, les équipes du ventre mou ne pouvant être en roue libre en fin de saison une fois leur maintien acquis comme actuellement.. 

Le gros problème, c'est les doublons.

Sur 26 journées, ça peut se rattraper (sauf les années de CdM+Covid ?) mais sur 14, fait pas qu'il y en ait trop sur la phase de poule.

Bon, on gagne 4 journées donc à part les années de coupe du monde, c'est faisable. 

Lien vers le commentaire

"Sans aide, au bout d'un mois, j'arrête, je ferme !"

Didier Lacroix, qui avait pris la succession de René Bouscatel à l'été 2017 alors que le club connaissait déjà des problèmes financiers, va encore plus loin. "On sait mesurer l'atterrissage sur la saison 2019-2020 même si on ne connaît pas encore parfaitement l'accompagnement de l'État. (...) Sur 2020-2021, on entre dans le domaine de l'inconnu. (...) Sans aide, au bout d'un mois, ce n'est plus : 'je suis 7e du Top 14, je vais me qualifier ou pas', mais : 'j'arrête, je ferme'." Avec 100% de charges pour 80% de recettes en moins, il regrette l'impossibilité pour le club d'utiliser les installations d'Ernest Wallon comme les salles de l'enceinte qui pourraient être mises à la location hors jour de match ainsi que son restaurant. La survie du club repose sur les matches et les seuls droits tv ne représenteraient même pas 15% de l'économie du club. 

Cette saison, le Stade devrait accuser un déficit de 1,5 millions d'euros, mais le président du club le plus titré de l'Hexagone redoute un huis clos forcé pour la saison prochaine. Chez nos confrères de France Bleu Occitanie, il déclarait lundi "Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours".

 

Lorsqu'il a repris le club, les finances toulousaines étaient dans le rouge et Didier Lacroix avait un plan pour l'équilibrer d'ici 2021. "On n'avait aucune sécurité pour revenir au premier plan sportivement, mais le but était d'être le plus proche possible de l'ADN du Stade Toulousain : la carte du jeu, la formation, la confiance aux jeunes. (...) En février, le club était en passe de l'équilibrer dès cette année". Le Covid-19 est venu mettre à frein à l'économie toulousaine et le président des Rouges et Noirs l'assure "On ne se sent pas du tout en péril, mais on a forcément des inquiétudes pour l'avenir, c'est certain. Mais des inquiétudes totales et définitives, non".

 

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/top-14/top-14-des-briques-pour-construire-le-mur-de-soutien-du-stade-toulousains

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Si c est mis en place forcément il n y aura plus de doublons.. 

De toutes façons, ça sera jamais mis en place.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

J ai bien compris le principe.. Mais en 2ème phase les 4 premiers se rencontrent comment ? En 2 poules de 4?en une poule unique et tu rencontres uniquement les équipes de l autre poule de la première phase en gardant tes points ? 

en une seule poule de 8 et se rencontrent que ceux de l'autre poule , en gros les poules 1 contres les poules 2 et pas de rencontres entre ceux issus de la 1ere phase de la même poule  d'où l'intérêt de garder ces point .

      voilà françois pignon à parler ?

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :


Dans Midi Olympique, l'ancien ailier international Christophe Dominici annonce qu'un investisseur des Émirats arabes unis est fortement intéressé par le rachat de l'AS Béziers Hérault,

« Le maire (Robert Ménard) et les dirigeants sont en pleine réflexion, poursuit Dominici. »

 

La réflexion de Ménard: "Comment je vais bien pouvoir leur dire d'aller se faire enc...."

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Ca fait 10, 15 ans voir plus qu’on entant parler de gros changement à Beziers, pour le moment ce n’est pas flagrant. Ils ont un passé brillant mais l’heritage est très lourd à porter. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La FFR est au courant, il le mentionne à plusieurs reprises. C'est bizarre ça, qu'est-ce que la FFR a à voir lors de négociations secrètes pour le vente d'un club ?

Et puis Dominici via son réseau... A mon avis, on apprendra bientôt qu'il y a du Simon et Laporte là-dessous... Une intuition.

  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les emirs dans le rugby? Ya anguille sous roche la, autant le foot avec la LDC je veux bien mais le rugby? qui plus est à Beziers? c quoi ce bins...

Lien vers le commentaire

L'ASB pourrait être la nouvelle marotte d'un mécène, dans une région économiquement "faible".

C'est pas déconnant, si on étudie un peu le discours et les actes d'Altrad depuis un moment.

Il a tenté un départ en politique et le manque de résultats du MHR semble le gaver un peu...

S'il se barre, le MHR va laisser sa place à un nouveau club dans la région...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...