Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Alzheimer ?

 Non. C'est le téléphone.

J'appuie sur envoyer mais ça reste sir la page où on écrit.

J'insiste un peu... toujours pareil

Et donc j'appuie 50 fois comme un bourrin.

Du coup, ca aurait pu être pire.?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

 

Qu'il y en ait qu'un seul ou douze, j'ai toujours critiqué le calendrier qui impose les doublons, les vrais, comme les "faux", une équipe privée de ses meilleurs joueurs pendant des semaines est pénalisée au dela de la seule absence en match. A un match près, c'est un point de gagné/perdu qui peut jouer sur une qualification, une rélegation ... bref. Donc a fortiori quand il y a une décision sportive sur la base d'une compétition comptant les 3/4 de matchs avec doublons. pour moi ça n'a AUCUNE valeur sportive.

 

Une seule chose me console, les "dirigeants" du rugby français sont face a leurs contradictions (et incompétences ...) d'avoir construit des calendriers avec autant de doublons. Comme je le disais plus haut, ils iront expliquer au public européen pourquoi sont absents parmi les meilleurs joueurs qu'ils ont vu en CDM ou au tournoi. Que je sache, Dupont et Ntamack se sont quelque peu illustrés lors du tournoi, ca va intéresser la presse britannique (les celtes, je suppose qu'ils se réjouiront d'avoir plus de chances de gagner ...)

 

Comment faire, j'en sais rien, qu'ils se demm.... avec leurs choix a la con, déjà, ils auraient du décaler ce championnat pour limiter les dégâts avec la CDM comme les anglais l'ont fait. De toute façon j'ai l'impression que le "rugby français" n'est pas trop ennuyé de pouvoir éliminer le ST sur tapis vert, c'est dire l'équité sportive des gonzes, ca donne vraiment pas envie de voir "leurs compétitions". 

 

Des années que l'on aurait du retravailler le calendrier avec une compétition plus courte, au dela des doublons on joue avec la santé des joueurs et on ne rend pas service a l'EDF. Si le diffuseur veut plus de matchs, que la ligue propose une deuxième compétition type ligue qui permettrait de faire plus jouer par la même occasion les non internationaux.

 

Soit passer à 2 poules de 8 avec demi en aller retour soit 17 matches, soit un top 10 avec demi retour soit 21 matches.. Plus de doublons.. Et créer une coupe de France avec les clubs de prod2 ou les finalistes seraient qualifiés en Ccup pour créer un intérêt.. Et que tu peux jouer durant les périodes internationales... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-les-presidents-du-rugby-pro-repondent-a-laporte_sto7743071/story.shtml

On apprends en fin d'article que les présidents envisagent un boycott des coupes d'Europe si L'EPCR refuse de qualifier les 8 premiers.

Ça ressemble un peu à une menace à deux balles mais sait on jamais?

En fait, ca serait la solution ideale. Personne ne srraiy lésé et sans Hcup l'an prochain, ca ferait moins de doublons et surtout plus de chances de finir le championnat en cas de covid 20

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-les-presidents-du-rugby-pro-repondent-a-laporte_sto7743071/story.shtml

On apprends en fin d'article que les présidents envisagent un boycott des coupes d'Europe si L'EPCR refuse de qualifier les 8 premiers.

Ça ressemble un peu à une menace à deux balles mais sait on jamais?

En fait, ca serait la solution ideale. Personne ne srraiy lésé et sans Hcup l'an prochain, ca ferait moins de doublons et surtout plus de chances de finir le championnat en cas de covid 20

Il ne faut pas que ce soit une menace en l air.. 

Et pour le barrage que voulait la ligue, de Cromieres est contre comme Lacroix.. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Il ne faut pas que ce soit une menace en l air.. 

Et pour le barrage que voulait la ligue, de Cromieres est contre comme Lacroix.. 

Ça semble évident malheureusement. Y'a trop de pognon en jeu au moment où tout le monde en manque.

Tu m'étonnes que de Kro est contre le barrage.

Lacroix, il bluffe pour forcer la qualif des 8 premiers. On verra s'il le boycotte si jamais il doit se jouer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Ne pensez vous pas que celtes et britons en général n'attendent que notre boycott pour mettre en place leur gros championnat des îles et nous jeter ? 

Avec un peu de chance la Bibine cup serait sur un match entre les champions des  2 rives du coco Chanel ?

Allez y , je ramasse les copies dans 2heures. 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

Il me semble que les celtes en ont déjà 2 de plus. Et ce serait une façon pour les 3 championnats d’avoir le même nombre de représentants.

 

7 seulement... mais sur 12 clubs (les sud-afs ne peuvent pas se qualifier). Encore un bel exemple de logique, 7/12. 

 

Il y a 3 heures, isitolo31 a dit :

Le Deal de Lacroix, ok pour 12 doublons sur 26 (effectif complet 54% du temps et encore avec les repos des inters...) et espère remonter de la 18 à 26 ème journée. Pas de bol ces journées ne se jouent pas et on passe à 12 sur 17 (effectif au complet 30% du temps). Le deal est caduque donc on adapte pas pour sauver le ST mais pour contrebalancer le club qui fourni le plus l'EDF cette année et qui est hors des 6 pour un point.

 

Au final malgré les doublons qu'on dénoncent depuis des lustres je crois qu'aucun club n'a raté les phases finales à cause de ça donc la LNR et la FFR ne se sentaient pas trop redevables... Bon nous en 2016 on finit 5ème clairement à cause du tournoi et pas de demie derrière... 

 

Mais qu'on me parle pas de passe droit, un passe droit c'est quand, dans pareille situation tu bénéficies d'un avantage que les autres n'ont pas eu. La situation s'est elle déjà produite dans toute l'histoire du championnat ? il me semble que non.

 

 

J’ai bien compris que les doublons avaient faussés la course à la qualif mais ça ne repond pas à ma question et celle de Papalou. A part pour qualifier le ST, qu’est ce qu’il y a de logique a passer de 6 à 8 qualifiés. Pourquoi pas 7, quoique ça ferait trop voyant? 10? Pas de raison de priver de qualification des clubs qui pouvaient encore espèrer se qualifier. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

A part pour qualifier le ST, qu’est ce qu’il y a de logique a passer de 6 à 8 qualifiés.

Rien. Mais c'est une raison largement suffisante.

 

Imagine une CdM de rugby où la NZ ne serait pas qualifiée à cause du coronavirus (car ils n'ont pas pu jouer tous les matchs de qualif).

Les pardessus et toi serez en mode "on s'en bat les couilles, on fait une CdM sans le Blacks" ou plutôt : "bon, on va élargir la qualif pour les inclure" ?

Honnêtement ?

Bon, ben, là, c'est pareil avec la H Cup.

 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Rien. Mais c'est une raison largement suffisante.

 

Imagine une CdM de rugby où la NZ ne serait pas qualifié à cause du coronavirus (car ils n'ont pas pu jouer tous les matchs de qualif).

Les pardessus et toi serez en mode "on s'en bat les couilles, on fait une CdM sans le Blacks" ou plutôt : "bon, on va élargir la qualif pour les inclure" ?

Honnêtement ?

Bon, ben, là, c'est pareil avec la H Cup.

 

 

Dans ce cas là allons au bout des choses et donnons des invitations aux clubs « vertueux » en expliquant vraiment la situation. Mais passer de 6 à 8 comme ça sans vraiment d’explication fait vraiment passe droit.

D’ailleurs le 8ème mérite t-il vraiment la qualif? Est-il du standing du ST ou des blacks?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

Dans ce cas là allons au bout des choses et donnons des invitations aux clubs « vertueux » en expliquant vraiment la situation. Mais passer de 6 à 8 comme ça sans vraiment d’explication fait vraiment passe droit.

D’ailleurs le 8ème mérite t-il vraiment la qualif? Est-il du standing du ST ou des blacks?

 

Ben l'explication c'est que les 6 premiers l'ont été dans un classement totalement biaisé par le fait que c'est une année de CDM, qui par l'amateurisme du Rugby déborde grandement sur le début de saison des clubs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

 

Les gens, comme Azema qui disent, nous on a eu des sélectionnés les années d'avant et on se démerdait, c'est quand même sacrément osé comme réaction.

Je comprend qu'il répond ça par peur de joueur un barrage contre nous. Mais c'est à moitié honnête quand tu vois le contexte du championnat cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

Ne pensez vous pas que celtes et britons en général n'attendent que notre boycott pour mettre en place leur gros championnat des îles et nous jeter ? 

Avec un peu de chance la Bibine cup serait sur un match entre les champions des  2 rives du coco Chanel ?

Allez y , je ramasse les copies dans 2heures. 

Qu ils fassent leur championnat entre eux.. Plus de coupe d Europe, plus de sodomies arbitrales et en commission, plus de doublons, des joueurs bien préparés.. Bref que du positif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Dans ce cas là allons au bout des choses et donnons des invitations aux clubs « vertueux » en expliquant vraiment la situation. Mais passer de 6 à 8 comme ça sans vraiment d’explication fait vraiment passe droit.

D’ailleurs le 8ème mérite t-il vraiment la qualif? Est-il du standing du ST ou des blacks?

Moi, je suis d'accord avec toi.

Je vais le redire mais pour moi, le seul truc vraiment logique et équitable, c'est l'absence de qualif en ERCC et donc fusion des 2 CE (en plus, ca mutualisera les recettes, ca aidera les petits clubs qui sont, eux aussi, trés touchés par cette crise économique). Ou alors pas de CE (ou boycott ce qui revient au même).

 

A partir du moment où on essaie de maintenir une ERCC (= une élite des clubs europééns à partir de critères sportifs équitables) alors essayons de mettre le plus possible de critères sportifs et équitables.

Tu qualifies d'abord tous les quarts-finalistes (la phase des poules a été finalement la seule "compétition" terminée et sans doublon).

Et ensuite, pour les suivants, tu fais un classement avec tous les matchs joués durant l'année (Championnat + CE). En plus, ca baisera ce qui ont fait l'impasse en CE et ce n'est pas pour me déplaire.

Alors, oui, il resterait des injustices, des cas particuliers mais moins que la belle grosse sodomie en mode : on prend en compte que 17 matchs dont 13 en doublons et basta.

 

 

Donc à l'arrivée, tu qualifies le ST, l'ASM, le Racing, l'UBB (impérial en Top14 et en Challenge), le RCT (qu a joué le jeu en Challenge).

Et le dernier doit être Lyon (malgré leur 5 défaites en H Cup mais La Rochelle et Montpellier ont pas fait beaucoup mieux).

 

Et donc exit La Rochelle et Montpellier.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

3 pays très peu atteints apparemment par le virus.. Et l Allemagne ne dénombre "que" 7000morts  quand la France en a plus de 25000..de toute façon pour la France c est acte, pas de sport collectif jusqu au 31 juillet.. Je ne vois pas le gouvernement se dédire et je pense qu il aura plus urgent à traiter que le sport pro... Je pense que la décision française est  sage... 

Oh? Ça serait effectivement surprenant, pas le genre. :rolleyes:

 

Sinon :

https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/5000-personnes-dans-les-stades-des-le-mois-d-aout-maracineanu-ne-dit-pas-non-1001130

 

Ceci dit, peut être qu'elle veut mettre 4999 personnes dans un stade mais pas de sport dedans... :shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous aurez remarqué que la reprise des matchs sans spectateurs n' effraie pas les clubs de quelques pays que ce soit..

C' est dire l' attention qu'ils portent au public.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On sera reconfinés d'ici un mois, étant donnée l'impréparation totale du 11 mai. Je crois que le sport se fera dans des stades vides, assurément, et ce pour un moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

 

Qu'il y en ait qu'un seul ou douze, j'ai toujours critiqué le calendrier qui impose les doublons, les vrais, comme les "faux", une équipe privée de ses meilleurs joueurs pendant des semaines est pénalisée au dela de la seule absence en match. A un match près, c'est un point de gagné/perdu qui peut jouer sur une qualification, une rélegation ... bref. Donc a fortiori quand il y a une décision sportive sur la base d'une compétition comptant les 3/4 de matchs avec doublons. pour moi ça n'a AUCUNE valeur sportive.

 

Une seule chose me console, les "dirigeants" du rugby français sont face a leurs contradictions (et incompétences ...) d'avoir construit des calendriers avec autant de doublons. Comme je le disais plus haut, ils iront expliquer au public européen pourquoi sont absents parmi les meilleurs joueurs qu'ils ont vu en CDM ou au tournoi. Que je sache, Dupont et Ntamack se sont quelque peu illustrés lors du tournoi, ca va intéresser la presse britannique (les celtes, je suppose qu'ils se réjouiront d'avoir plus de chances de gagner ...)

 

Comment faire, j'en sais rien, qu'ils se demm.... avec leurs choix a la con, déjà, ils auraient du décaler ce championnat pour limiter les dégâts avec la CDM comme les anglais l'ont fait. De toute façon j'ai l'impression que le "rugby français" n'est pas trop ennuyé de pouvoir éliminer le ST sur tapis vert, c'est dire l'équité sportive des gonzes, ca donne vraiment pas envie de voir "leurs compétitions". 

 

Des années que l'on aurait du retravailler le calendrier avec une compétition plus courte, au dela des doublons on joue avec la santé des joueurs et on ne rend pas service a l'EDF. Si le diffuseur veut plus de matchs, que la ligue propose une deuxième compétition type ligue qui permettrait de faire plus jouer par la même occasion les non internationaux.

 

Le pire dans tout ça, et je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de supporters du stade, est qu'on a même pas envie d'être pour l'EDF peuplée de Toulousain car en contrepartie notre club en souffre énormément. C'est pas normal comme attitude je trouve mais c'est comme ça.

 

Perso je suis supporter du Stade très loin devant l'équipe de France et un bouclier ou une CCUP ma ravira toujours plus qu'un tournoi ou une coupe du monde.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Le pire dans tout ça, et je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de supporters du stade, est qu'on a même pas envie d'être pour l'EDF peuplée de Toulousain car en contrepartie notre club en souffre énormément. C'est pas normal comme attitude je trouve mais c'est comme ça.

 

Perso je suis supporter du Stade très loin devant l'équipe de France et un bouclier ou une CCUP ma ravira toujours plus qu'un tournoi ou une coupe du monde.

 

Bonjour  Isitolo31, je les mettrais sur un pied d'égalité quand même personnellement. Une victoire en CCUP  du ST et une victoire en CDM de la France, ça me rendrai aussi heureux l'un que l'autre pour pouvoir hiérarchiser.

 

Au fait lecteur du forum des Cybervulcans, tu as fais/dis quoi pour te faire ban?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

On sera reconfinés d'ici un mois, étant donnée l'impréparation totale du 11 mai. Je crois que le sport se fera dans des stades vides, assurément, et ce pour un moment. 


moi je suis optimiste.

 

dans 2 mois, on revit comme avant. Le virus sera marginal 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


moi je suis optimiste.

 

dans 2 mois, on revit comme avant. Le virus sera marginal 

 

Je préfère être optimiste aussi, quitte à rien savoir, autant le faire avec le sourire.

J'espère que la forte hausse des températures, diminuera sa durée de vie dans l'air et donc sa transmission.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, RMP a dit :

 

Dans ce cas là allons au bout des choses et donnons des invitations aux clubs « vertueux » en expliquant vraiment la situation. Mais passer de 6 à 8 comme ça sans vraiment d’explication fait vraiment passe droit.

D’ailleurs le 8ème mérite t-il vraiment la qualif? Est-il du standing du ST ou des blacks?

Le 8eme, c'est le MHR. C'est pour ça qu'ils se sont pas arrêtés à 6.

Ça aurait été La Rochelle et le LOU, tout le monde s'en battait les steaks 

Bon au tournoi, Montpellier avait pas mal de sélectionnés aussi donc c'est pas scandaleux.

La bonne idée de Lacroix, c'était de faire 8 poules de 3 plutôt que 6 poules de 4. 

Ca supprimé les meilleurs seconds mais surtout on gagne 2 journées ce qui aide à recaler les phases finales de cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Bonjour  Isitolo31, je les mettrais sur un pied d'égalité quand même personnellement. Une victoire en CCUP  du ST et une victoire en CDM de la France, ça me rendrai aussi heureux l'un que l'autre pour pouvoir hiérarchiser.

 

Au fait lecteur du forum des Cybervulcans, tu as fais/dis quoi pour te faire ban?

Ben j'ai un peu trop parlé des doublons pour défendre notre position de 7 ème et j'estimais que c'était une injustice. Apparemment un modérateur a estimé que j'en faisais trop... 

 

Ça fait 4 fois que je me fais bannir et à chaque fois c'est quand même limite, ça me fait penser à la télévision où on prône la liberté d'expression mais surtout on invite pas un mec qui pourrait avoir un avis contraire. Les 2 fois d'avant c'était pour avoir liké un message d'un toulousain un peu limite et une fois j'ai branché un mec qui avait fait des combinés de paris sur du tennis et victoire de la Rochelle en demie contre nous mais là encore vraiment rien de méchant... 

 

Bref... Pas bien grave mais faut se censurer un minimum si on veut durer... je peux encore y accéder en lisant juste et j'ai eu quelques soutiens c'est déjà ça.

 

Bon ici j'espère ne pas me faire bannir.

 

Désolé pour le HS.

 

Sinon comme j'ai pu le lire chez eux, finalement c'est peut-être effectivement l'année où rater la compétition sera le moins préjudiciable tellement je sais même pas s'il pourra se jouer.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

 

Bonjour  Isitolo31, je les mettrais sur un pied d'égalité quand même personnellement. Une victoire en CCUP  du ST et une victoire en CDM de la France, ça me rendrai aussi heureux l'un que l'autre pour pouvoir hiérarchiser.

 

Au fait lecteur du forum des Cybervulcans, tu as fais/dis quoi pour te faire ban?

Franchement, j'hallucine.

La France qui gagnerait la coupe du monde, ca vaut pas plus (voire moins) qu'une Hcup de votre club... qui en plus l'a deja gagnée 4 fois?

Autant un grand chelem contre un Brennus, pour moi y'a pas photo dans l'autre sens mais un titre de champion du monde quand même...

Si la France en avait gagné deux où trois et que je supportais Montferrand, je dis pas mais là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Haddock a dit :


moi je suis optimiste.

 

dans 2 mois, on revit comme avant. Le virus sera marginal 

Je pense aussi et on pourra partir en vacances comme on le souhaite, du moins en France.. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

On sera reconfinés d'ici un mois, étant donnée l'impréparation totale du 11 mai. Je crois que le sport se fera dans des stades vides, assurément, et ce pour un moment. 

 

Moi j'y crois pas du tout, on aura peut être des mesures de limitation mais un confinement identique ça ne me semble pas possible tout simplement parce que le consentement au confinement va diminuer, que ce soit pour les entreprises, les particuliers, notamment les urbains, surtout avec des règles aussi arbitraires (le rayon d'1km, les parcs, forêts et espaces naturels fermés, les supermarchés ouverts)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Ben j'ai un peu trop parlé des doublons pour défendre notre position de 7 ème et j'estimais que c'était une injustice. Apparemment un modérateur a estimé que j'en faisais trop... 

 

Ça fait 4 fois que je me fais bannir et à chaque fois c'est quand même limite, ça me fait penser à la télévision où on prône la liberté d'expression mais surtout on invite pas un mec qui pourrait avoir un avis contraire. Les 2 fois d'avant c'était pour avoir liké un message d'un toulousain un peu limite et une fois j'ai branché un mec qui avait fait des combinés de paris sur du tennis et victoire de la Rochelle en demie contre nous mais là encore vraiment rien de méchant... 

 

Bref... Pas bien grave mais faut se censurer un minimum si on veut durer... je peux encore y accéder en lisant juste et j'ai eu quelques soutiens c'est déjà ça.

 

Bon ici j'espère ne pas me faire bannir.

 

Désolé pour le HS.

 

Sinon comme j'ai pu le lire chez eux, finalement c'est peut-être effectivement l'année où rater la compétition sera le moins préjudiciable tellement je sais même pas s'il pourra se jouer.

 

Pas de HS, vu que je t'ai posé la question.

Oui c'est vrai que sur ce forum ils prennent assez vite la mouche.

Ben ils ont qu'à la rater la compétition si c'est pas important cette année.

il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Franchement, j'hallucine.

La France qui gagnerait la coupe du monde, ca vaut pas plus (voire moins) qu'une Hcup de votre club... qui en plus l'a deja gagnée 4 fois?

Autant un grand chelem contre un Brennus, pour moi y'a pas photo dans l'autre sens mais un titre de champion du monde quand même...

Si la France en avait gagné deux où trois et que je supportais Montferrand, je dis pas mais là.

Tu peux halluciner. C'est marrant de vouloir m'imposer une façon de penser ou de hiérarchiser.

Tant que tu as pas vécu une finale de H-CUP au Capitole en plein été, comme celle de 2010 tu peux pas comprendre.

 

C'est sûr que gagner 3 H-CUP d'affilé avec deux français sur le terrain dont 0 formé au club, ça peut blaser un peu.

Pour moi c'est les 2 compétitions reines dans deux catégorie différentes. J'aurai énormément de mal à choisir entre les 2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je demande des éclaircissements quant à l' accession de RMP au plus haut sommet de ce forum. :mad:

 

A mon avis le canapé de Cyril pourrait nous renseigner.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, isitolo31 a dit :

 

 

Ça fait 4 fois que je me fais bannir  

Ha bon ! Avec tout ce que balance je n'y suis pas arrivé ? ?

Lien vers le commentaire

Quant au virus pas de plan sur la comète,  d'où l'importance de finir ce top 14 ce qui clouerait le bec de tout le monde et on reprend qd c'est possible . Mais pourquoi se prendre la tronche ? 

Tout ça pour le plaisir de voir mon club de cœur à sa place biensur du moins celle que je pense l'être. 

Et rien à battre à ce jour et tant que ... de l'EDF surtout pour une coupe du monde fussent-elles à domicile dans les conditions de partialité qu'on subit depuis le tout 1et Fance/Ecosse au début du XX ème.  

Rêvons, rêvez,  réveil...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

70% de doublons ?

Dupont, sur 17 matchs a joué 52 minutes

On a joué pas plus de 2 matchs avec une équipe quasi complete c'est plus 90% de doublons entre les vrais, les faux et les blessés EDF

Bien dans le cul de former des jeunes, d'avoir des JIFF ( vu que si tu respectes pas le quota on s'en fout comme l'ASM) et d'avoir plein de Francais qui jouent dans l'equipe et sont formés pour l'edf (vu que si tu prends que des étrangers à 1.5M comme le MHR t'as 12000 balles d'amende lol)

 

 

Arrête de te plaindre. Vous êtes des nazes et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

Je pense que sur le forum des cyber, je serais vite dégagé.

 

Attention à ne pas confondre la Hyène et les autres Cybers. Pour autant que je puisse en témoigner, isitolo31 et papapoupa arrivent à se faire entendre et n'ont pas affaire qu'à des contradicteurs véhéments. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Je vous trouve bien optimistes, camarades. Attention à la pensée magique, quand même. 

Ben l'optimisme ou le pessismisme ça changera pas la situation et ça permet de mieux vivre.

 

il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Je pense que sur le forum des cyber, je serais vite dégagé.

 

Tu ferai pas 5 minutes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Attention à ne pas confondre la Hyène et les autres Cybers. Pour autant que je puisse en témoigner, isitolo31 et papapoupa arrivent à se faire entendre et n'ont pas affaire qu'à des contradicteurs véhéments. 

 

Ouais mais Tropico c'est le troll par excellence.  Je le vois pas lisser son discours.

Non après c'est sympa, les sujets sont multiples, le forum est bien foutu. Mais j'ai pris un ban pour une embrouille avec un anti-ST (viktorashvili un truc comme ça), lui n'en a pas eu, ce qui était clairement injuste sur le coup.

 

Après ouais bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, papapoupa said:

 

Ouais mais Tropico c'est le troll par excellence.  Je le vois pas lisser son discours.

Non après c'est sympa, les sujets sont multiples, le forum est bien foutu. Mais j'ai pris un ban pour une embrouille avec un anti-ST (viktorashvili un truc comme ça), lui n'en a pas eu, ce qui était clairement injuste sur le coup.

 

Après ouais bonne ambiance.

 

Oui, tu as comme partout des anti-ST primaires. Une fois repéré, tu ne fais plus attention. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, RMP a dit :

 

Et quelle est la logique de qualifier 8 équipes (à part pour qualifier le st bien sûr)? Pourquoi pas 10? 12? Pourquoi les Français et Anglais auraient 2 qualifiés supplémentaires et pas les celtes?

Pas d'accord, la logique admet que retenir un classement d'un championnat tronqué est débile et relativise un écart de 1pt  (ASM-ST) avec un autre de 8pts (ASM-CO/Bayonne/CAB ...). Accessoirement elle est en phase avec les ambitions européennes des équipes classées 7 et 8, pas certain que Pau 12eme ait des ambitions (et les moyens) pour la HCup.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, tropézien a dit :

Je pense que sur le forum des cyber, je serais vite dégagé.

une vidéo à suffit pour moi!

Dans le topic "un hymne pour les l' ASM" j' avais mis ça. Et pan du 1er coup !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Soit passer à 2 poules de 8 avec demi en aller retour soit 17 matches, soit un top 10 avec demi retour soit 21 matches.. Plus de doublons.. Et créer une coupe de France avec les clubs de prod2 ou les finalistes seraient qualifiés en Ccup pour créer un intérêt.. Et que tu peux jouer durant les périodes internationales... 

On a fait et refait mille fois le calendrier ici ... nous sommes autant de décideurs potentiels que de supporters de rugby ?

 

Je pense perso que la ligue (et le diffuseur) se trompe avec sa formule marathon de top 14 et sa saison de dix mois qui use les joueurs et contraint les équipes a des squads assez homogenes de 45 joueurs (budget!) pour aligner des équipes bis, ter les 3/4 de la saison avec ses vrai/faux impasses (matchs lâchés en cours selon aléas). Elle ferait mieux de proposer une formule raccourcis en 3/4 mois comme le fait l'hémisphère Sud par exemple avec peut-être une articulation Automne/Printemps (poules qualif) + une 2eme compétition type coupe/ligue sur ces fameux doublons international/europe qui permettrait a tous de jouer et au diffuseur d'avoir son quota de matchs/spectacle.

 

Au final probablement autant de matchs mais je pense plus de matchs engagés et donc spectaculaires. Plus la peine d'imaginer des BO/BD et je ne sais quel artifice pour rendre intéressants des matchs dont l'issue est déjà jouée en moins de 20 minutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Ben l'explication c'est que les 6 premiers l'ont été dans un classement totalement biaisé par le fait que c'est une année de CDM, qui par l'amateurisme du Rugby déborde grandement sur le début de saison des clubs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

 

Les gens, comme Azema qui disent, nous on a eu des sélectionnés les années d'avant et on se démerdait, c'est quand même sacrément osé comme réaction.

Je comprend qu'il répond ça par peur de joueur un barrage contre nous. Mais c'est à moitié honnête quand tu vois le contexte du championnat cette année.

Non mais papapoupa ce n'est pas la question.

En fait il y a 2 hypothèse. La hcup 2019 2020 se termine. Et il n'y a donc aucune raison logique que le championnat 2018-2019 requalifie à nouveau pour la hcup 2020-2021. On pourrait prendre 2017-2018. Ou une année où en top14 il y avait exactement les mêmes clubs que cette année. On peut dire tant pis le classement actuel on le fige.

La 2eme hypothèse C'est que la hcup 2019-2020 ne se termine pas. Dans ce cas ce serait logique de requalifier les mêmes avec le top14 2018 2019. Mais financièrement les dotations pour cette qualification ont déjà été perçues. Aucune raison de les toucher une 2eme fois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais papapoupa ce n'est pas la question.

En fait il y a 2 hypothèse. La hcup 2019 2020 se termine. Et il n'y a donc aucune raison logique que le championnat 2018-2019 requalifie à nouveau pour la hcup 2020-2021. On pourrait prendre 2017-2018. Ou une année où en top14 il y avait exactement les mêmes clubs que cette année. On peut dire tant pis le classement actuel on le fige.

La 2eme hypothèse C'est que la hcup 2019-2020 ne se termine pas. Dans ce cas ce serait logique de requalifier les mêmes avec le top14 2018 2019. Mais financièrement les dotations pour cette qualification ont déjà été perçues. Aucune raison de les toucher une 2eme fois.

 

C'est quoi la question alors?

Parce que tes réponses je suis d'accord mais on part pas de la même question je crois.

 

Je répondais à RMP (je dois avoir au moins 2 lettre sur 3 de bonnes), sur son questionnement de pourquoi élargir exceptionnellement cette année le nombre de participation à la CCUP. Ce qui aurait été plus juste vu la tronche de l'année passée, on va pas la refaire.

Après les autres solutions je les connais aussi.

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Ben l'explication c'est que les 6 premiers l'ont été dans un classement totalement biaisé par le fait que c'est une année de CDM, qui par l'amateurisme du Rugby déborde grandement sur le début de saison des clubs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

 

Les gens, comme Azema qui disent, nous on a eu des sélectionnés les années d'avant et on se démerdait, c'est quand même sacrément osé comme réaction.

Je comprend qu'il répond ça par peur de joueur un barrage contre nous. Mais c'est à moitié honnête quand tu vois le contexte du championnat cette année.

 

J'ai très bien compris. Mais pourquoi qualifier 8 clubs et pas 10, 12, 14? Si la LNR reconnait que le classement est biaisé pour le ST et que ce club mérite d'être en Hcup, il faut aussi qu'elle admette que certains clubs du top6 le sont injustement aussi alors. Bref, on en revient à ce qui se passe depuis presque 2 mois, chacun fait ses petites formules dans son coin pour avantager son club chéri et ne pas trop désavantager les autres afin de ne pas se prendre un retour de bâton.

 

il y a 45 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est quoi la question alors?

Parce que tes réponses je suis d'accord mais on part pas de la même question je crois.

 

Je répondais à RMP (je dois avoir au moins 2 lettre sur 3 de bonnes), sur son questionnement de pourquoi élargir exceptionnellement cette année le nombre de participation à la CCUP. Ce qui aurait été plus juste vu la tronche de l'année passée, on va pas la refaire.

Après les autres solutions je les connais aussi.

 

 

La solution de Gabi et d’autre est pas mal, les qualifications n'ont pas pu se faire dans les conditions normales donc on engage tout le monde. Par contre adapter le règlement pour 2 clubs mais pas pour les autres n'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RMP a dit :

 

J'ai très bien compris. Mais pourquoi qualifier 8 clubs et pas 10, 12, 14? Si la LNR reconnait que le classement est biaisé pour le ST et que ce club mérite d'être en Hcup, il faut aussi qu'elle admette que certains clubs du top6 le sont injustement aussi alors. Bref, on en revient à ce qui se passe depuis presque 2 mois, chacun fait ses petites formules dans son coin pour avantager son club chéri et ne pas trop désavantager les autres afin de ne pas se prendre un retour de bâton.

 

 

La solution de Gabi et d’autre est pas mal, les qualifications n'ont pas pu se faire dans les conditions normales donc on engage tout le monde. Par contre adapter le règlement pour 2 clubs mais pas pour les autres n'est pas honnête.

 

Ah d'accord tu l'as dit dans ce sens là.

Oui ça pourrait être possible comme celà , si la CCUP est jouable on peut réflechir à différentes configurations.

 

La question c'est à quel degré tu prend en compte cette année.

 

Après la plupart des clubs derrière nous, les doublons ont été plutôt bénéfiques, ils ont joué contre des équipes affaiblis et fait des perfs qu'ils n'ont réitérer lors du retour à la normal.

Je pense notamment à Bayonne qui a fait un départ canon et qui a vite stagné ensuite. (même s'ils nous rebattent encore en doublon)

 

Après je suis d'accord que ça reste un jugement subjectif et totalement hypothétique, mais derrière Montpellier, peu de club aurait pu jouer le top 6 sauf miracle.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah d'accord tu l'as dit dans ce sens là.

Oui ça pourrait être possible comme celà , si la CCUP est jouable on peut réflechir à différentes configurations.

 

La question c'est à quel degré tu prend en compte cette année.

 

Après la plupart des clubs derrière nous, les doublons ont été plutôt bénéfiques, ils ont joué contre des équipes affaiblis et fait des perfs qu'ils n'ont réitérer lors du retour à la normal.

Je pense notamment à Bayonne qui a fait un départ canon et qui a vite stagné ensuite.

 

Après je suis d'accord que ça reste un jugement subjectif et totalement hypothétique, mais derrière Montpellier, peu de club aurait pu jouer le top 6 sauf miracle.

 

Là dessus je pense qu'à la grande majorité tout le monde est d'accord avec la décision de la ligue de ne pas décerner de champion, relégué ou promu, donc cette année ne sera pas prise en compte. Seule la question de la qualif pour la Hcup est épineuse. Pour insister, s'arrêter à 8 peut paraitre logique car effectivement les autres clubs sont détachés et n’ambitionnent pas vraiment la HCup (le CO peut-être et encore, vu la saison sportive qu'ils ont fait), mais c'est aussi ignorer tous les retournements de situation que le sport procure (la remonté de Montpellier l'année dernière, les dégringolades de Bordeaux tous les ans, celle du ST il y a 3-4 ans, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu un reveil du SF, même s'ils partaient de loin). Je le dit depuis presque 2 mois mais la ligue n'a rien prévu en cas d'annulation dans son règlement, cela laisse malheureusement la porte ouverte aux magouilles et interprétations des organisateurs et aux plaintes des participants. Quand tout n'est pas écrit noir sur blanc ça fout la merde. Mais bon, je reste quand même sur mon idée que le championnat aurait du être seulement stoppé et repris dés que la situation le permet, tant pis si des joueurs changent de camp entre temps, au moins ces 8 mois n'auraient pas servi à rien.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Là dessus je pense qu'à la grande majorité tout le monde est d'accord avec la décision de la ligue de ne pas décerner de champion, relégué ou promu, donc cette année ne sera pas prise en compte. Seule la question de la qualif pour la Hcup est épineuse. Pour insister, s'arrêter à 8 peut paraitre logique car effectivement les autres clubs sont détachés et n’ambitionnent pas vraiment la HCup (le CO peut-être et encore, vu la saison sportive qu'ils ont fait), mais c'est aussi ignorer tous les retournements de situation que le sport procure (la remonté de Montpellier l'année dernière, les dégringolades de Bordeaux tous les ans, celle du ST il y a 3-4 ans, rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu un reveil du SF, même s'ils partaient de loin). Je le dit depuis presque 2 mois mais la ligue n'a rien prévu en cas d'annulation dans son règlement, cela laisse malheureusement la porte ouverte aux magouilles et interprétations des organisateurs et aux plaintes des participants. Quand tout n'est pas écrit noir sur blanc ça fout la merde. Mais bon, je reste quand même sur mon idée que le championnat aurait du être seulement stoppé et repris dés que la situation le permet, tant pis si des joueurs changent de camp entre temps, au moins ces 8 mois n'auraient pas servi à rien.

 

Oui pourquoi pas reprendre là ou on a arreté. Même si celà n'a pas été la décision choisie.

Mais repartir avec un effectif différed ça fait bizarre quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui pourquoi pas reprendre là ou on a arreté. Même si celà n'a pas été la décision choisie.

Mais repartir avec un effectif différed ça fait bizarre quand même.

 

Oui effectivement mais des joueurs qui changent de club en cours de saison c'est devenu assez courant maintenant (malheureusement), situation exceptionnelle oblige.

 

Ce qui m'inquiète pour la suite, c'est si une reprise est décidée pour septembre toutes les entités vont ficeler leur calendrier, qui encore une fois sera chargé, et le moindre soucis décalera encore tout. Si en octobre il y a un retour de l’épidémie pour quelques semaines ou mois la saison 20-21 sera à nouveau foutue. Alors qu'en se donnant le temps de terminer celle-ci quand cela est possible tu as plus de flexibilité en cas de pépin. Et si elle se termine assez tôt dans la saison il est toujours temps d'organiser un mini championnat pour terminer en juin 21, un championnat tronqué, certes, mais dont tous les acteurs connaissent les règles avant de le commencer, pas comme celui de cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

70% de doublons ?

Dupont, sur 17 matchs a joué 52 minutes

On a joué pas plus de 2 matchs avec une équipe quasi complete c'est plus 90% de doublons entre les vrais, les faux et les blessés EDF

Bien dans le cul de former des jeunes, d'avoir des JIFF ( vu que si tu respectes pas le quota on s'en fout comme l'ASM) et d'avoir plein de Francais qui jouent dans l'equipe et sont formés pour l'edf (vu que si tu prends que des étrangers à 1.5M comme le MHR t'as 12000 balles d'amende lol)

Non mais les blessés, ca compte pas.

On parle des doublons.

Par contre 13 sir 17, c'est plus 76% du coup, c'est suffisamment important pour pas avoir besoin d'en rajouter 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...