Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Si on doit attendre un vaccin pour reprendre normalement dans les stades, on peut fermer la boutique et tirer rideau tout de suite. 

Les propos de la ministre des sports sont incensés.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Si on doit attendre un vaccin pour reprendre normalement dans les stades, on peut fermer la boutique et tirer rideau tout de suite. 

Les propos de la ministre des sports sont incensés.

 

Un Ministre avec des Propos insensés ? Non pas possible ?

 

De toute façon ce n'est pas comme si la décision dépendait d'elle .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La décision dépend du rebond de l' épidémie avant la fin juin.

Pour le moment il n' y a aucun signe avant coureur. Le seul défi étant de régler le problème dans le grand-est.

Les Réas sont ré-ouvertes pour les cas autres que le covid.

 

Je pense que, et c' est mon avis, que tout va se relancer fin juillet,début août.

Les matchs vont reprendre en septembre et l' Epcr va sauter sur l' occasion pour finir les phases finales des CE.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2020 à 22:08, Keke a dit :

Si on doit attendre un vaccin pour reprendre normalement dans les stades, on peut fermer la boutique et tirer rideau tout de suite. 

Les propos de la ministre des sports sont incensés.

Le pouvoir, les flashes, les médias, tout cela lui est monté à la tête

Complètement flinguée la pauvre fille...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tolhurst a dit :

Le pouvoir, les flashes, les médias, tout cela lui est monté à la tête

Complètement flinguée la pauvre fille...

Ce n'est qu'une pauvre marionnette qui applique sagement les consignes.

Il faut bien créer et amplifier une crise qui permettra à nos dirigeants de faire passer après ce qu'ils n'ont pas encore réussi à nous vendre avant... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Ce n'est qu'une pauvre marionnette qui applique sagement les consignes.

Il faut bien créer et amplifier une crise qui permettra à nos dirigeants de faire passer après ce qu'ils n'ont pas encore réussi à nous vendre avant... 

Ouais enfin, zéro nuance, quoi! On parle d'un ministre, là...:blink:

Pourquoi elle envoie ce scud elle?

La fédé et ligue n'ont pas été assez claires? C'est pour faire le buzz?

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Ils nous cassent les couilles

 

C'est bon, c'est fini là.

 

On reprend en septembre avec du public et basta...

juste le public ça suffira

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jauzy19 a dit :

juste le public ça suffira

on va au stadium, on respecte les gestes barrieres avec des masques "stade toulousain" rouge et noir pour tous...et hop on met 15000 supporters

Lien vers le commentaire

C'est Aldegheri qui va faire la gueule. Plus sérieusement, si ils appliquent vraiment ces changements, je suis curieux de voir ce que va donner les compositions surtout devant.

Il va y avoir du chômage technique ...

Lien vers le commentaire

Non mais ces changements de règles ne verront pas le jour, les sites font juste du buzz. Le premier article que j'ai lu sur le sujet remonte à une semaine. Malheureusement je n'arrive pas à le retrouver mais ça disait, en gros, que world rugby à étudié toutes les possibilités allant même jusqu'à étudier des aberrations comme celles qui sont évoquées dans ces articles MAIS qu'elles ont évidemment toutes été rapidement abandonnées. 

Aujourd'hui,  nos chers médias oublient une partie de l'histoire pour se faire du clic.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On dirait bien que les 10M qu'il injecte par an sans résultat, commencent à l'agacer.

ça sent le sapin à moyen terme, non ?

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Comment être crédible quand on dépense bien plus que ce qu'on gagne ?

Il attire les joueurs par le salaire, qu'ils savent déconnecté des revenus du club et venant de la poche du président. Donc normal que ceux-ci soient le moins enclin à faire un effort ensuite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Il est surtout peu crédible de demander une baisse de salaire de -30%, et de s'offusquer du peu d'entrain des joueurs, quand dans le même tu temps Altrad négocie pour Peter-Steph du Toit un contrat de l'ordre d'1 million d'euros.

Exactement, gestion et management catastrophiques.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris ce que vient de dire notre premier sinistre, les matchs seraient autorisés dès le 2 juin, dans un espace de plein air, avec un nombre maximum de 5000 personnes.

 

MAIS 

 

les sports collectifs ou de contact sont interdits jusqu'au 21 juin ET les stades doivent rester fermés au public.

 

:wacko:

Modifié par estabousi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Si j'ai bien compris ce que vient de dire notre premier sinistre, les matchs seraient autorisés dès le 2 juin, dans un espace de plein air, avec un nombre maximum de 5000 personnes.

 

MAIS 

 

les sports collectifs ou de contact sont interdits jusqu'au 21 juin ET les stades doivent rester fermés au public.

 

:wacko:

Non entraînement autorisés le 2 juin mais sans contact si j ai bien compris 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Si j'ai bien compris ce que vient de dire notre premier sinistre, les matchs seraient autorisés dès le 2 juin, dans un espace de plein air, avec un nombre maximum de 5000 personnes.

 

MAIS 

 

les sports collectifs ou de contact sont interdits jusqu'au 21 juin ET les stades doivent rester fermés au public.

 

:wacko:

 

Perso je trouve que c’est encore très flou.

Rassemblement > 10 personnes interdit mais ouverture des restaurants et des terrasses, donc si je comprends bien maximum 10 personnes en terrasse et dans le restaurant ?

Lien vers le commentaire

Stades interdits jusqu'au 22 juin.. Je pense que la saison pourra reprendre avec du public si tout se passe bien.. 

 

Pour les resto on ne pourra pas être plus de 10 par table, mais la fréquentation pourra être supérieure à 10 personnes 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Le mec te dit sans sourciller qu'il met 10 millions à pertes tous les ans, il a englouti 100 millions d'euros depuis qu'il a repris le club, complètement dingue...

 

Économiquement le MHr sans Altrad c'est pas beaucoup  mieux que Béziers...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il va falloir que Sibeth explique parce que là je pense que tout le monde a pas compris les mêmes choses...a commencer par la présentatrice de FR3NewAqui qui disait que les plages seraient ouvertes avec port du masque....

 

ps je répondais à Julien et Etienne ..

Modifié par Pardine
ooooooooooooo
Lien vers le commentaire

La france est la risée de l'europe

 

Tous les grands championnats de foot vont reprendre d'ici le 20 juin et la ligue 1 aurait très bien pu reprendre le 22 juin.

 

Sauf que nos imbéciles avaient interdit le sport co jusqu'au 1er août au lieu de se donner le temps de voir l'évolution de l'épidémie...

 

On passe vraiment pour les derniers des cons...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre ton insistance à nous parler des championnats de foot ici.

Ainsi que le fait qu'on passe pour des cons dans toute l'Europe à cause d'un simple championnat de foot qui ne reprend pas comme les autres.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Possibilité de reprendre les sports de contacts mise à part, je ne vois pas d’incompatibilité avec les règles édictées à refaire des matchs avec public :

  • rassemblement en plein air limités à 5 000 personnes,

  • respect des gestes barrières : soit grosso modo 1 rangée et 1 colonne sur 2 condamnées dans les stades = 25% de la capacité d’accueil nominale disponible.

 

Comme les stades de rugby font en général au plus 20 000 places (ex. Michelin, Wallon, Mayol ~19 000 places) on est bien peu ou prou au maximum de 5 000 personnes qu’ils sont en mesure d’accueillir comme n’importe quel autre lieu en France qui doit respecter les dispositions sanitaires générales en vigueur.

 

Seuls les MatMut de Lyon et Bordeaux issus du foot dépassent ces capacités (~35 000) et peuvent être pénalisés.

 

Pour le Racing avec la U-Arena, il y aura un problème ou pas d’ailleurs… ?


Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Pardine said:

Il va falloir que Sibeth explique parce que là je pense que tout le monde a pas compris les mêmes choses...a commencer par la présentatrice de FR3NewAqui qui disait que les plages seraient ouvertes avec port du masque....

 

ps je répondais à Julien et Etienne ..

 

Purée, je vous dis pas le folko au Cap d'Agde cet été alors, tous à oilp complet mais avec le textile sur la bouche et le nez?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

J'ai du mal à comprendre ton insistance à nous parler des championnats de foot ici.

Ainsi que le fait qu'on passe pour des cons dans toute l'Europe à cause d'un simple championnat de foot qui ne reprend pas comme les autres.


 

le foot est le fleuron des sports et on dit souvent l’image de notre société.

 

c’est l’illustration même de la gestion calamiteuse de cette crise par nos gouvernants..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


 

le foot est le fleuron des sports et on dit souvent l’image de notre société.

 

c’est l’illustration même de la gestion calamiteuse de cette crise par nos gouvernants..

Alors non le foot n est pas le fleuron des sports et ne représente pas autant que tu peux le penser dans la société française au contraire de l Italie ou l Espagne et critiquer le gouvernement, quoi qu'il fasse, est le sport à la mode.. Il aurait autorisé le sport à reprendre plus tôt et si les contaminations avaient augmenté au sein des staffs sportifs, il se serait fait démonté.. La il a pris une décision, comme d autres, Belgique entre autres, peut être un peu rapide, mais il en a pris une.. Donc quand il prend une décision il se fait critiquer, quand il n en prend pas, il se fait démonter... Et le foot n a pas la même importance en France qu en Espagne ou Italie ou Angleterre.. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Alors non le foot n est pas le fleuron des sports et ne représente pas autant que tu peux le penser dans la société française au contraire de l Italie ou l Espagne et critiquer le gouvernement, quoi qu'il fasse, est le sport à la mode.. Il aurait autorisé le sport à reprendre plus tôt et si les contaminations avaient augmenté au sein des staffs sportifs, il se serait fait démonté.. La il a pris une décision, comme d autres, Belgique entre autres, peut être un peu rapide, mais il en a pris une.. Donc quand il prend une décision il se fait critiquer, quand il n en prend pas, il se fait démonter... Et le foot n a pas la même importance en France qu en Espagne ou Italie ou Angleterre.. 

 


Pierre Ménez vient de faire une syncope !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

le foot est le fleuron des sports et on dit souvent l’image de notre société.

Moi paradoxalement, je trouve ça rassurant.

Le sport pro est quand même le secteur typique qui sert quasiment à rien pour un pays, qui n'apporte rien, qui ne change rien à la vie des gens, dont un pays n'a rien à foutre pour tourner et répondre aux besoins de ses habitants, qui ne rémunére que des poignets de personnes et, le plus important, qui peut le mieux surmonter une crise (en baissant temporairement drastiquement les salaires de ces quelques centaines d'élus très riches).

Donc oui, je trouve rassurant qu'un pays dise qu'il s'en bat les couilles du sport pro et que ça passe derrière la santé de gens.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Alors non le foot n est pas le fleuron des sports et ne représente pas autant que tu peux le penser dans la société française au contraire de l Italie ou l Espagne et critiquer le gouvernement, quoi qu'il fasse, est le sport à la mode.. Il aurait autorisé le sport à reprendre plus tôt et si les contaminations avaient augmenté au sein des staffs sportifs, il se serait fait démonté.. La il a pris une décision, comme d autres, Belgique entre autres, peut être un peu rapide, mais il en a pris une.. Donc quand il prend une décision il se fait critiquer, quand il n en prend pas, il se fait démonter... Et le foot n a pas la même importance en France qu en Espagne ou Italie ou Angleterre.. 

 


 

Ce qu’il se passe en France quand on gagne les 2 coupes du monde ne se passe pour aucun autre sport ou événement.

 

c’est prouvé que quand la France gagne en foot, c’est de la croissance en plus...

 

le foot n’est pas autant influent en France que dans les pays que tu cites, mais t’as rien qui est capable de rassembler autant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi paradoxalement, je trouve ça rassurant.

Le sport pro est quand même le secteur typique qui sert quasiment à rien pour un pays, qui n'apporte rien, qui ne change rien à la vie des gens, dont un pays n'a rien à foutre pour tourner et répondre aux besoins de ses habitants, qui ne rémunére que des poignets de personnes et, le plus important, qui peut le mieux surmonter une crise (en baissant temporairement drastiquement les salaires de ces quelques centaines d'élus très riches).

Donc oui, je trouve rassurant qu'un pays dise qu'il s'en bat les couilles du sport pro et que ça passe derrière la santé de gens.

 

 

Tu vois, je ne suis même pas sur que ce soit pour des questions de santé qu'ils avaient pris cette décision.

 

Je vois plus ça comme une décision politique/électoraliste car l'opinion était contre (comme dans tous les autres pays européens).

 

On ne peut même pas dire qu'ils ont été courageux sur ce coup là....

 

Et je trouve dramatique chaque intervention de notre ministre des sports

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :


 

Ce qu’il se passe en France quand on gagne les 2 coupes du monde ne se passe pour aucun autre sport ou événement.

 

c’est prouvé que quand la France gagne en foot, c’est de la croissance en plus...

 

le foot n’est pas autant influent en France que dans les pays que tu cites, mais t’as rien qui est capable de rassembler autant 

On ne te dit pas de supprimer le foot, on te dit de ne pas mater des Angers-Lorient ou Strasbourg-Rennes pendant 3 mois.

Et pour compenser les pertes, il suffirait juste que les 400 gusses qui se gavent acceptent d'être payés 800.000 euros au lieu d'1 million cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

On ne te dit pas de supprimer le foot, on te dit de ne pas mater des Angers-Lorient ou Strasbourg-Rennes pendant 3 mois.

Et pour compenser les pertes, il suffirait juste que les 400 gusses qui se gavent acceptent d'être payés 800.000 euros au lieu d'1 million cette année...

 

 

C'est aussi une question d'image

 

Le foot français se plaint quand les 4 principaux championnat comptent 4 qualifiés d'office en LDC quand nous on en a 3 dont un avec barrage.

 

Bah cet épisode montre bien qu'on est un championnat mineur 

 

 

Pour les salaires, tu parles juste du PSG avec tes montants, et le PSG n'est pas en danger.

 

Le salaire moyen est de 94 000 euros (bruts) / mois il me semble

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

 

C'est aussi une question d'image

 

Le foot français se plaint quand les 4 principaux championnat comptent 4 qualifiés d'office en LDC quand nous on en a 3 dont un avec barrage.

 

Bah cet épisode montre bien qu'on est un championnat mineur 

 

 

Pour les salaires, tu parles juste du PSG avec tes montants, et le PSG n'est pas en danger.

 

Le salaire moyen est de 94 000 euros (bruts) / mois il me semble

Parce que t avais pas encore compris depuis 20 ans que le championnat français de foot est un championnat mineur ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Haddock a dit :


 

Ce qu’il se passe en France quand on gagne les 2 coupes du monde ne se passe pour aucun autre sport ou événement.

 

c’est prouvé que quand la France gagne en foot, c’est de la croissance en plus...

 

le foot n’est pas autant influent en France que dans les pays que tu cites, mais t’as rien qui est capable de rassembler autant 

Ça reste des épiphénomènes visibles sur 2 mois.... Après le soufflet retombe très vite.. La France n est pas un pays de sport c est tout.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Parce que t avais pas encore compris depuis 20 ans que le championnat français de foot est un championnat mineur ??? 

 

 

Bah le but c'est aussi qu'il ne le reste pas

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Le salaire moyen est de 94 000 euros (bruts) / mois il me semble

Oui, c'est le montant que j'ai pris.

Les joueurs de ligue 1 ont des salaires annuels moyens autour du million d'euros (même plus en fait).

Bref, on leur demanderait de s'assoir sur 2 mois de salaire (alors qu'ils ont pas joué pendant 5 mois donc ils sont quand même largement gagnants), tous les déficits seraient réglés.

Mais même ca, ils y arrivent pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Haddock a dit :


 

le foot est le fleuron des sports et on dit souvent l’image de notre société.

 

c’est l’illustration même de la gestion calamiteuse de cette crise par nos gouvernants..

Ce qui voudrait dire que la reprise des championnats espagnols, italiens et anglais serait le signe d'une bonne gestion de la crise...?

 

Pas convaincu par ton argument sur ce coup.

C'est juste que le poids économique et culturel du foot dans ces pays est incommensurable avec ce qu'il est en France à mon avis. Je viens de regarder et les Pays Bas, l'Ecosse et le Mexique par exemple ont arrêtés définitivement leurs championnats aussi, leur gestion de la crises est-elle plus mauvaise que celle de l'Espagne par exemple?

 

Par contre je suis d'accord qu'ils se sont un peu précipités sans doute, mais en France le championnat de foot à peu près tout le monde s'en fout, autour de moi faut voir le nombre de "supporters" du bayern, du réal ou de Liverpool qui n'ont aucun lien avec ces clubs et qui changent de maillots régulièrement (Liverpool est à la mode apparemment en ce moment)..

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Ce qui voudrait dire que la reprise des championnats espagnols, italiens et anglais serait le signe d'une bonne gestion de la crise...?

 

Pas convaincu par ton argument sur ce coup.

C'est juste que le poids économique et culturel du foot dans ces pays est incommensurable avec ce qu'il est en France à mon avis. Je viens de regarder et les Pays Bas, l'Ecosse et le Mexique par exemple ont arrêtés définitivement leurs championnats aussi, leur gestion de la crises est-elle plus mauvaise que celle de l'Espagne par exemple?

 

Par contre je suis d'accord qu'ils se sont un peu précipités sans doute, mais en France le championnat de foot à peu près tout le monde s'en fout, autour de moi faut voir le nombre de "supporters" du bayern, du réal ou de Liverpool qui n'ont aucun lien avec ces clubs et qui changent de maillots régulièrement (Liverpool est à la mode apparemment en ce moment)..

 

 

 

 

La bonne gestion, c'est de ne pas précipiter. Tu ne sais rien de l'évolution du virus et t'as l'autre couille qui te dit qu'on ne rejouera pas devant des spectateurs avant d'avoir trouvé un vaccin. Donc si le virus est saisonnier, en été il n'y est pas mais tu joues quand même à huis clos?

 

Maintenant, tu entends tous les virologue  te dire que c'est un virus respiratoire et que donc en été patati et patata.... Raoult avait raison.

 

On est passé d'une extrémité à l'autre

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

 

La bonne gestion, c'est de ne pas précipiter. Tu ne sais rien de l'évolution du virus et t'as l'autre couille qui te dit qu'on ne rejouera pas devant des spectateurs avant d'avoir trouvé un vaccin. Donc si le virus est saisonnier, en été il n'y est pas mais tu joues quand même à huis clos?

 

Maintenant, tu entends tous les virologue  te dire que c'est un virus respiratoire et que donc en été patati et patata.... Raoult avait raison.

 

On est passé d'une extrémité à l'autre

 

 

Bien sûr, ce que je veux dire c'est que dans ces pays là, moins peut être en Allemagne mais elle a été beaucoup moins touchée, il y a une dimension économique et culturelle autour du foot que nous n'avons pas chez nous et qui a sans doute "protégé" leurs championnats..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...