Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 35 minutes, Neophyte a dit :

 

Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW.

 

Quelques plantages, tout de même... 

 

SBW, je ne le mettrais pas dans plantage, même semi... les fois ou j'ai regardé le RCT et qu'il était aligné, c'était quand même du beau rugby, le gars a la classe ballon en main.

Posté(e)
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je suis peut être pas assez les histoires du RCT mais j'ai jamais entendu parler de 20 millions de déficit en deux ans et pour tout dire, j'ai même serieusement du mal à y croire 

Jen sais encore moins que toi mais je suppose que quand Lemaitre parle de 20 millions, c'est l'ensemble de ce qu'il a mis sur la table (rachat du club,  déficits, trous à combler, nouvelles infrastructures, usine à champion, ...)

 

Après, sur les déficits chroniques, c'est sûr que Mourad n'allait pas en parler. Comme Guazzini à l'époque. On ne  l'avait aussi appris qu'à la reprise du club. Même si on s'en doutait.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW.

 

Quelques plantages, tout de même... 

 

On le place où Nonu ? :yes:

 

 

Modifié par Zuzu31
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Jen sais encore moins que toi mais je suppose que quand Lemaitre parle de 20 millions, c'est l'ensemble de ce qu'il a mis sur la table (rachat du club,  déficits, trous à combler, nouvelles infrastructures, usine à champion, ...)

 

Après, sur les déficits chroniques, c'est sûr que Mourad n'allait pas en parler. Comme Guazzini à l'époque. On ne  l'avait aussi appris qu'à la reprise du club. Même si on s'en doutait.

Non non... Là il parle de pertes de 20 millions. Le centre d'entraînement ne doit pas être compté.

Je pense que le gros des pertes, c'est les indemnités de licenciement des 92 entraîneurs testés (ou même pas, comme Diegooooo) entre Nanard et Collazo.

Après, le stade était moins plein les dernières années (depuis qu'il y a plus trop de stars même si c'est peut être pas pour ça) mais de là à perdre 20 millions.. 

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

C'est assez simple, en fait :

 

1. Mourad était un démago, un populo, une grande bouche, un matamore.

2. Beaucoup de Varois aiment les démagos, les populos, les grandes bouches, les matamores

Et surtout les titres....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW.

 

Quelques plantages, tout de même... 

Fekitoa.. 

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW.

 

Quelques plantages, tout de même... 

Mason, c'est comme Savea... une vieille star qui doutait plus rien depuis 3 ou 4 ans.

Cooper, j'avais même oublié qu'il avait joué au RCT mais pareil, son arrivée faisait pas rêver grand monde.

Goromaru, c'était pas une star mais un produit marketing qui a été blessé juste au moment où le RCT voulait faire une tournée au Japon donc il servait plus à rien.

Sonnybi, Radradra et même Halfpenny(ahhh la tournée des lions où  il joue 5 minutes et qui nous coûte sans doute le bouclier 2016) je vois pas en quoi c'est des plantages et Messam a pas été pourri. On avait juste pas plus besoin de lui que ça vu les pointures qu'on avait en 3eme ligne.

 

Après, faut voir combien tous ces gars là palpaient... Si les rumeurs sur Face à sont juste à moitié vrai, c'est l'arnaque du siècle.

 

Sinon, t'as oublié  Gavin Henson qui en plus à foutu le bordel dans le vestiaire.

Posté(e)
11 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

Mason, c'est comme Savea... une vieille star qui doutait plus rien depuis 3 ou 4 ans.

Cooper, j'avais même oublié qu'il avait joué au RCT mais pareil, son arrivée faisait pas rêver grand monde.

Goromaru, c'était pas une star mais un produit marketing qui a été blessé juste au moment où le RCT voulait faire une tournée au Japon donc il servait plus à rien.

Sonnybi, Radradra et même Halfpenny(ahhh la tournée des lions où  il joue 5 minutes et qui nous coûte sans doute le bouclier 2016) je vois pas en quoi c'est des plantages et Messam a pas été pourri. On avait juste pas plus besoin de lui que ça vu les pointures qu'on avait en 3eme ligne.

 

Après, faut voir combien tous ces gars là palpaient... Si les rumeurs sur Face à sont juste à moitié vrai, c'est l'arnaque du siècle.

 

Sinon, t'as oublié  Gavin Henson qui en plus à foutu le bordel dans le vestiaire.

 

Je l'avais oublié. Le rugby aussi. 

Posté(e)
21 minutes ago, Julien81 said:

Fekitoa.. 

 

Demi seulement. L'environnement était pas fou. 

Posté(e)

C'est quand même dingue les noms qui sont passés à Toulon depuis le début de l'ère MB. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Andre Pretorius :sorcerer:

Posté(e)
il y a 42 minutes, jauzy19 a dit :

MONTPELLIER : ALTRAD QUITTERA LA PRÉSIDENCE DU MHR S’IL EST ÉLU MAIRE

 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/montpellier-altrad-quittera-la-presidence-du-mhr-s-il-est-elu-maire-1004552

 

Votez bien votez le bédouin ! :sorcerer:

 

Celle là va me faire le week-end : merci Jauzy ! :chuis::nuke:

Posté(e)

Invité du Talk du Figaro, le président du MHR nous a confirmé qu’il quittera la présidence du club s’il était élu le 28 juin prochain à la mairie de Montpellier. Mohed Altrad est propriétaire et président du MHR, qu’il qualifie de «fleuron français», depuis mai 2011.

Posté(e)

Y a eu deux Mourad en fait non?

 

Le premier est allé  chercher Wilko, Van Niekerk, Fernandez Lobbe, etc... il a rallumé le feu sur la rade,  laquelle n attendait que ça. 

 

Et l autre, un peu immature qui se barre en taxi en pleine finale, qui casse tout ce qui passe comme un ado attardé. 

 

Avec du recul on les aime, comme Guazzini.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

MONTPELLIER : ALTRAD QUITTERA LA PRÉSIDENCE DU MHR S’IL EST ÉLU MAIRE

 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/montpellier-altrad-quittera-la-presidence-du-mhr-s-il-est-elu-maire-1004552

 

Votez bien votez le bédouin ! :sorcerer:

 

Plus président peut-être mais s'il en reste le financeur ça m'étonnerait qu'il se contente juste de raquer.

tire-bouchon
Posté(e)

il va pouvoir raquer avec les impôts locaux en plus...

Un avenir radieux s' annonce à Montpellier.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Y a eu deux Mourad en fait non?

 

Le premier est allé  chercher Wilko, Van Niekerk, Fernandez Lobbe, etc... il a rallumé le feu sur la rade,  laquelle n attendait que ça. 

 

Et l autre, un peu immature qui se barre en taxi en pleine finale, qui casse tout ce qui passe comme un ado attardé. 

 

Avec du recul on les aime, comme Guazzini.


Euhhh ... non !

  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, gronounours a dit :


Euhhh ... non !

Et Dominici qui tente de ramener guazzini et Elias a Beziers.. Pas sur que les plumes dans le c..ca plaise autant à Beziers, qui est une terre de rugby, qu à Paris 

Posté(e)
Il y a 3 heures, chacal31 a dit :

Invité du Talk du Figaro, le président du MHR nous a confirmé qu’il quittera la présidence du club s’il était élu le 28 juin prochain à la mairie de Montpellier. Mohed Altrad est propriétaire et président du MHR, qu’il qualifie de «fleuron français», depuis mai 2011.

Purée faut qu'on aille tous voter à Montpellier pour l élire maire... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Mason, c'est comme Savea... une vieille star qui doutait plus rien depuis 3 ou 4 ans.

Cooper, j'avais même oublié qu'il avait joué au RCT mais pareil, son arrivée faisait pas rêver grand monde.

Goromaru, c'était pas une star mais un produit marketing qui a été blessé juste au moment où le RCT voulait faire une tournée au Japon donc il servait plus à rien.

Sonnybi, Radradra et même Halfpenny(ahhh la tournée des lions où  il joue 5 minutes et qui nous coûte sans doute le bouclier 2016) je vois pas en quoi c'est des plantages et Messam a pas été pourri. On avait juste pas plus besoin de lui que ça vu les pointures qu'on avait en 3eme ligne.

 

Après, faut voir combien tous ces gars là palpaient... Si les rumeurs sur Face à sont juste à moitié vrai, c'est l'arnaque du siècle.

 

Sinon, t'as oublié  Gavin Henson qui en plus à foutu le bordel dans le vestiaire.

 

En parlant d'échec et surtout de bordel tu peux ajouter feu Jerry Collins.

Posté(e)

Frédéric Michalak: "Il faut se lever contre le racisme"

Auteur d'une lettre ouverte au rugby professionnel début juin, pour appeler à l'entraide avec le monde amateur, Frédéric Michalak semble à la croisée des chemins. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'ex-international, qui a quitté le LOU en mars, se confie sur son futur rôle dans le rugby, le projet de Béziers mais aussi les prises de conscience concernant le racisme.

RMC SPORT13/06/2020 à 10h20
RMC Sport : s'abonner

Frédéric Michalak, qu’est-ce qui explique la fin de votre aventure à Lyon, où vous aviez entamé votre reconversion dans un rôle de conseiller du président Yann Roubert ?

Avec Lyon, c’était une belle aventure, puisque j’ai terminé ma carrière là-bas et j’en garde de supers souvenirs. J’ai eu un rôle auprès du président et du manager général, avec plusieurs missions. Pendant un an et demi, ça a été très enrichissant. Mais on va dire que ma mission n’était pas forcément assez claire dans l’organigramme du club, ce qui ne me permettait pas réellement d’avoir des actions concrètes. C’était un peu varié, parfois concret, parfois un peu moins, donc ça ne me permettait pas réellement de pouvoir m’affirmer dans ce que j’aimais faire. En tous cas, ça ne me permettait pas d’avoir le rôle que j’aurais pu avoir au sein du club. En plus, ça a coïncidé avec l’arrivée du Covid, la situation allait forcément être difficile pour le club. Mais ça s’est terminé d’une très bonne manière. Je me suis entretenu avec le président Roubert pour mettre fin au contrat, afin aussi de laisser au club la possibilité de travailler sur cette période et se décharger de masse salariale dont je faisais partie.

Vous n’avez pas trouvé d’épanouissement dans votre fonction ?

Si, au contraire. C’était même plutôt enrichissant puisque j’ai eu différentes missions, à la fois sur le recrutement, le club, les budgets, le salary-cap, les renégociations de contrats, les relations extérieures avec d’autres clubs… Il y a eu un peu de tout, c’était très riche. Et je crois que la plus grosse satisfaction a été de mettre en place une commission "emploi et formation", dans laquelle on a réussi à mettre un écosystème autour des joueurs et des joueuses du club, mais aussi de leurs compagnes et compagnons, pour leur permettre de trouver du travail, des formations, pouvoir suivre un cursus extra-sportif pour évoluer à la fin de leur carrière.

Quel poste vous intéresserait dans le rugby maintenant ? 

Il y a pas mal de postes qui sont intéressants. Après, c’est toujours pareil, la question est de connaître réellement le projet dans lequel on s’embarque. Et avec qui. Quel sens on veut y mettre tous ensemble et avoir vraiment une stratégie court, moyen et long terme. C’est vrai que ces différents rôles de directeur sportif, de président ou même de manager sont des rôles avec une certaine importance et sont très intéressants. Me positionner et dire "je veux être entraîneur", ce n’est pas ce dont j’ai envie. Travailler sur un club et améliorer les ressources internes et le développement des joueurs, c’est quelque chose qui est intéressant aussi. Tout comme l’aspect commercial. Pas mal de choses m’intéressent. Aujourd’hui, je suis plus dans une phase d’analyse, de rencontrer des gens, d’autres disciplines aussi. D’aller chercher ce qu’il se fait à droite et à gauche pour continuer à avoir cette curiosité et des acquis. Car quand on est un joueur de rugby, on est très recentré sur nous-mêmes, sur la performance à court terme et l’objectif d’aller gagner des titres. Et dans l’après-carrière, on doit réfléchir à ce qu’on aime en terme de motivation et ce qui nous plaît. Je suis encore dans cette phase-là.

Est-ce possible de vous voir à Béziers, où votre nom circule ?

Là aussi, il y a pas mal de flou. Il y a Christophe Dominici que je connais très, très bien, avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il est sur une phase de reprise d’un club avec toutes les problématiques qu’il peut y avoir en interne et en externe. C’est un club que je ne connais pas. Je ne connais pas les personnes qui peuvent reprendre ce club aussi. Par contre, je connais bien Christophe et je crois que son projet serait vraiment bénéfique pour le rugby français. Pour ce club-là, pour évoluer. Maintenant, il y a quand même pas mal de cases à remplir pour pouvoir s’engager sur ce projet-là. J’ai eu un échange avec Christophe lors d’un repas. J’ai découvert son projet, qui a encore besoin de travail. Je crois qu’il y a des accords entre le club et les personnes qui le reprendraient. Après, je ne suis pas plus informé que vous, j’ai vu mon nom circuler mais j’ai juste été sur un repas avec Christophe Dominici (il rigole) ! J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de passion autour de ce club puisqu’il y a eu un emballement assez important. Maintenant, je n’envisage pas du tout aujourd’hui être à Béziers ou ailleurs puisque je n’ai rien de réellement concret.

C'est un projet très ambitieux tel qu’on le présente...

Ça peut être un projet très ambitieux. Maintenant, ce qu’il faut regarder, c’est le contenu. Il y a actuellement une phase de négociations dont je ne suis pas partie prenante. Il faut laisser les gens évoluer sur cette phase-là entre eux, trouver un arrangement qui convient à tout le monde. Après, l’intéressant pour moi et les autres personnes qui rentreraient dans ce projet, c’est le contenu. La direction, le sens de ce qu’on veut mettre en place. Quelles actions on va mener tous ensemble. Là, aujourd’hui, toutes ces phases-là, je ne les connais pas. Je n’ai pas encore idée de qui sera dans ce club-là, qui va le reprendre et quel est l’objectif ultime. Je suis autant dans le flou que vous.

Votre relation avec Christophe Dominici, qui nous a confié que votre profil, votre expérience du haut niveau et votre vécu international pourraient l’intéresser, peut aider à un rapprochement ?

Déjà je le remercie de s’intéresser à moi. Oui, on a une bonne relation, de respect. Christophe, quand il s’engage, c’est toujours à 200% et on le voit avec Béziers. L’engagement dont il fait preuve en si peu de temps montre sa personnalité. Maintenant, il faut laisser les gens faire. Aujourd’hui, moi j’ai repris un club, le Blagnac Rugby, avec des actionnaires, avec la ville, des bénévoles, toutes les parties prenantes du club. Ça a été une phase de quelques mois. Là, tout doit se faire en accéléré, avec une pression médiatique derrière. Et dans toute négociation, quand elle devient médiatique, ça devient plus difficile. Ça peut prendre un peu plus de temps. Maintenant, si ce projet vient à voir le jour, ça peut redevenir un très grand club car il y aura les personnes qui auront envie de le faire évoluer. Il faut aussi se concentrer sur l’interne de ce club, ses valeurs, toutes les parties prenantes. Les jeunes, quel type de formation ils voudront faire, comment la faire évoluer, avec les clubs aux alentours puisqu’on est sur une terre de rugby. En tous cas, avec les émotions que l’on peut voir dans les médias, ça montre que ce club est aimé et apprécié. Il faut donc y aller avec des pincettes et rentrer doucement sur le contenu derrière.

Où en êtes-vous avec Blagnac (National), trois ans et demi après être devenu actionnaire principal ?

L’ambition est de réfléchir à un nouveau modèle économique. Car même si on est sur un club amateur, les clubs amateurs sont en train de crever, il faut se dire la vérité. On repose essentiellement sur des subventions des villes et très peu sur le partenariat et les revenus de la billetterie. On doit trouver comment animer ce club avec un réseau d’entreprise. Moi, je me suis fixé un cap 2022 avec le président Benoît Trey et celui de l’association Patrick Roumagnac. D’intégrer les filles dans l’association, ce qui sera fait au 1erjuillet. Et d’ici 2022, pour le centenaire du club, essayer d’avoir une politique à la fois commerciale, de formation, qui a du sens et faire évoluer les structures mêmes du club pour développer la ville car il y a de grandes entreprises à Blagnac. Mais c’est aussi avoir des relations avec les grands autour. Avec le Stade Toulousain et d’autres pour former. Former des gamins, des jeunes qui vont alimenter des équipes professionnelles mais aussi l’équipe de France. C’est pour cela que j’ai fait cette lettre ouverte sur le rugby français, pour ne pas créer cette cassure entre le monde amateur et le monde professionnel.

Comment vous est venue l’idée de faire cette lettre ?

Le constat était qu’il y avait des hésitations, de la Ligue notamment, d’accompagner ce "National" (championnat avec 14 clubs, 3e étage après le Top 14 et la Pro D2 créé récemment, NDLR). Je connais les problématiques des clubs pros, j’étais dedans. Mais si on ne montre pas, nous rugby français, les valeurs que soi-disant on expose en permanence, de bienveillance, de soutien et de partage, et si on ne les expose pas aujourd’hui entre monde professionnel et monde amateur, c’est qu’on perd complètement notre ADN et ce qui fait que finalement on aime ce sport. C’était plus une prise de conscience et de dire, "attention, il ne faut pas couper le pont".

Vous avez été visiblement entendu puisque la Fédération et la Ligue se sont mises d’accord pour le financement de ce prochain National…

Oui, c’est une aide financière qui va être faite aux 14 clubs de National. C’était important. Maintenant, il faut aussi aller plus loin dans la démarche. Le financier des clubs amateurs, c’est une solution à court terme. Mais à moyen et long terme, il faut réfléchir à d’autres types de soutiens et de produits qui pourraient permettre à l’ensemble du rugby d’évoluer.

Certains ont vu dans votre lettre une forme d’attaque politique contre la Ligue Nationale de Rugby en ces temps de clivages avec la Fédération Française. Qu’en pensez-vous ?

Moi, je suis proche du contenu exposé et de ce que les institutions mettent en place. Bien sûr qu’il y a des hommes derrière et des personnalités, comme Bernard (Laporte), que je connais un peu plus puisque ça a été mon entraîneur. Maintenant, moi ce que je vais regarder, ce ne sont pas les attaques dans les médias, mais le contenu et ce qui va être mis en place dans les années à venir. On est quand même dans un monde aujourd’hui où on fait extrêmement attention aux propos qui peuvent être tenus, des propos qui sortent complètement du sujet. Donc il fait faire la différence. Aujourd’hui, les clubs amateurs ne sont pas dupes, ils vont regarder le contenu que la FFR va proposer sur les prochaines années pour travailler tous ensemble. Mais c’est idem sur la LNR pour voir comment les présidents vont subvenir à leurs besoins et créer une économie qui soit moins volatile que ce qui a été fait sur les dernières années. Sur les salaires, les droits télés ou autres.

On a appris la retraite internationale de Jefferson Poirot en début de semaine. Est-ce qu’elle vous a surpris ? Le comprenez-vous ?

Ça m’a surpris car il est jeune (27 ans). Il doit avoir ses raisons, personnelles, pour cet arrêt de carrière. Je ne pense pas que ce soit lié aux cadences, car il n’a pas beaucoup joué. Ça doit être lié à une fatigue mentale, à la performance à tout prix, à la performance au haut niveau. J’ai été confronté à ces cadences, à cette fatigue mentale. Maintenant, le sport de haut niveau demande énormément de sacrifices. Comme d’autres métiers. Mon père est maçon, je le voyais partir à 6h du matin et rentrer à 19h. Avec du mal au dos, énormément de difficultés à vivre normalement à cause de ses blessures physiques aussi. Il n’y a pas de métiers plus faciles que d’autres. Au contraire, je crois que quand on fait du rugby, on est très privilégié. Donc ses raisons sont personnelles, il faut les accepter. Maintenant, j’ai cru lire que c’était lié aussi au fait qu’il voulait plus se consacrer à son club et tout donner pour gagner des titres. Et bien, c’est assez étrange. Car quand on veut gagner des titres et être le meilleur à son poste et au plus haut niveau, on doit jouer en équipe de France. Et jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Et le meilleur titre qu’on peut souhaiter à nos joueurs, c’est d’être champion du monde. De gagner le VI Nations, mais d’être aussi champion du monde. Ça a été une de mes motivations principales. Mais bon, chacun a ses envies.

Il y a actuellement beaucoup de mouvements sociaux en France et dans le monde qui s’élèvent contre le racisme ou les violences policières. Prenez-vous position et est-ce le rôle d’un sportif ?

Oui, bien sûr. Il faut que les sportifs prennent position. Et là, surtout, ce n’est pas une question de couleur ! Il faut prendre position et encore plus les Blancs. On a très peu de sportifs blancs qui ont pris position. J’ai vu que Yannick Noah en parlait, il disait qu’il était surpris du manque de prises de position des sportifs blancs. Non, non, au contraire, il faut s’engager contre le racisme en général, contre la discrimination. Maintenant, la violence policière, elle existe. C’est un fait. La violence envers les policiers, elle existe aussi. Je crois que tout le monde, dans cette période anxiogène, voit que ça démultiplie le sentiment de chacun et l’esprit communautaire. Donc oui, franchement, c’est désolant de voir autant de violence. Donc oui, il faut se lever contre le racisme. Et surtout si on est sportif et surtout si on est blanc.

Est-ce que le fait d’avoir côtoyé toutes les strates sociales dans votre parcours de vie vous donne une vision plus large de tout ça ?

Je ne sais pas. Après, sincèrement, aujourd’hui, vous avez un avis partagé en fonction de là où vous vous trouvez sur la carte du monde. Votre situation sociale et la façon dont vous vivez peut avoir un impact sur ce que vous allez ressentir à ce moment-là. Et en plus, en étant blanc, j’ai quand même subi moins de contrôles de police que certains de mes amis qui sont d’origine maghrébine ou autre. J’ai grandi avec ces mecs là et c’est vrai que je comprends. Je comprends cette envie de se lever et de dire: "Mais pourquoi nous ? Je suis aussi Français que les autres". Et c’est vrai que ça devient épuisant. Et en plus, le phénomène médiatique fait qu’on sort souvent de l’aspect débat et de réellement pourquoi tout le monde réfléchit dans ce sens-là actuellement. La période du Covid accentue les distanciations sociales. Et la distanciation sociale, elle est à la fois dans notre environnement de travail mais aussi dans la vie de tous les jours. C’est aller vers les autres, être bienveillant. Ce n’est pas une question de couleur. 
 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/michalak-il-faut-se-lever-contre-le-racisme-1932522.html


 

Poirot se prend un petit scud au passage... 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

On va jouer à Béziers le week-end de la féria, féria qui est maintenue pour le moment

d'habitude il y a plus de 500 000 personnes qui viennent s'entasser dans les rues. 

Quid des fêtes de Bayonne et de tous les villages du sud ouest cette année ?

 

tire-bouchon
Posté(e)

certaines fêtes de villages se dérouleront certainement car elles ne demandent pas une préparation très en amont ni de logistique importante.

Par contre des fêtes comme à Bayonne ou même Musicalarue à Luxey sont plombées d' avance. Trop de retard dans la prépa et incertitude pour le déroulement.

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

On va jouer à Béziers le week-end de la féria, féria qui est maintenue pour le moment

d'habitude il y a plus de 500 000 personnes qui viennent s'entasser dans les rues. 

Quid des fêtes de Bayonne et de tous les villages du sud ouest cette année ?

 

Béziers https://www.beziers-in-mediterranee.com/a-voir-et-a-faire/agenda/feria-de-beziers-2020

Bayonne http://www.fetes.bayonne.fr/

 

Annulées 

  • Upvote 1
Posté(e)

Vu les annonces de Manu de ce soir, j ai bon espoir que la reprise du top 14 se fasse avec public 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Vu les annonces de Manu de ce soir, j ai bon espoir que la reprise du top 14 se fasse avec public 


oh sans déc?

 

on devait plus jouer avant 2021 j’avais cru comprendre...

Modifié par Haddock
Posté(e)

Déconfinement aux forceps qui se paiera plus tard. Merci Petit Trogneux. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Vu les annonces de Manu de ce soir, j ai bon espoir que la reprise du top 14 se fasse avec public 

 

Non, continuons à plomber l'avenir de notre pays encore un an. ?

 

Une très bonne chose, je te rejoins. 

 

 

  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

Déconfinement aux forceps qui se paiera plus tard. Merci Petit Trogneux. 

Bah vu toutes les manifs qu'il y a en ce moment, si on n'a pas une deuxième vague voire un tsunami, c'est que tout est bien terminé comme semblent l'annoncer les statistiques de L'INSEE sur le nombre quotidien de morts.

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

#Ovale Masqué 

 

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah vu toutes les manifs qu'il y a en ce moment, si on n'a pas une deuxième vague voire un tsunami, c'est que tout est bien terminé comme semblent l'annoncer les statistiques de L'INSEE sur le nombre quotidien de morts.

on en reparle au mois d'octobre

  • Upvote 1
Posté(e)

En tout cas les Nz ont géré 

stade à guichet fermé à Auckland pour la reprise, et personne avec un masque

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Déconfinement aux forceps qui se paiera plus tard. Merci Petit Trogneux. 

On a assez flingué notre économie... Faut arrêter le massacre à un moment donné.

  • Upvote 4
tolosaforever
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

En tout cas les Nz ont géré 

stade à guichet fermé à Auckland pour la reprise, et personne avec un masque

C’est une île donc c’est plus facile à gérer... Et puis on verra surtout dans quelques semaines !

Posté(e)
il y a 50 minutes, tolosaforever a dit :

C’est une île donc c’est plus facile à gérer... Et puis on verra surtout dans quelques semaines !


 

le Royaume uni aussi est une île 

tolosaforever
Posté(e)
il y a une heure, Haddock a dit :


 

le Royaume uni aussi est une île 

C’est pas comparable en nombre d’habitants.

Posté(e)
il y a 27 minutes, tolosaforever a dit :

C’est pas comparable en nombre d’habitants.

Ni en dirigeants...

 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 39 minutes, trbreton a dit :

Ni en dirigeants...

 

 

En revanche, ici on compte plus d'épidémiologistes de haut niveau que d'habitants☝️

  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Prenons exemple sur l' Inde.

Pays le plus peuplé du monde qui a moins de morts que la Belgique.

Si on se fie au décompte des autorités locales.

Quand en Afrique, 2065 morts officiels sur tout le continent.

L’Afrique est pour le moment le continent le moins touché avec l’Océanie, avec 53 334 cas dont 2 065 morts, d’après le décompte de l’AFP.

 

Question déconfinement, la soirée de Samedi, dans les bars et autres lieux festifs, avait anticipé l' annonce présidentielle.

J' aurais juste précisé une chose. Finies les mobilisations hospitalière et financière hors-norme.

Si il y a deuxième vague. A l' Hôpital ce sera comme dans les boutiques. Un sortant = un entrant. Et pas plus.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En revanche, ici on compte plus d'épidémiologistes de haut niveau que d'habitants☝️

évidemment...on a exterminé les prédateurs.

  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Tout à fait.

ça permet de tout remettre en place.

Sinon il va falloir au moins 1 mois, sinon plus, pour le faire à la rentrée de septembre.

Posté(e)

Une gouvernement de Top Guns, on vous dit.

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Tropico a dit :

Oui faudrait pas perdre de l'argent pour éviter des morts, c'est important l'argent faut continuer à en faire gagner aux grands patrons, si faut crever 40k petites gens pour ca, c'est rentable allons y.

Au moins aussi utilie et intelligent que de réouvrir les ecoles le 22 juin pour ensuite partir en vacances 10 jours plus tard, entre la remise en place, l'organisation et l'arrivée des grandes vacances, ils vont bien bosser 3 ou 4 jours, c'est indispensable et là aussi ca vaut le coup de contaminer et donc de tuer des gens pour ca.

Quitte à faire dans la caricature, je peux le faire dans l'autre sens :

Est-ce que ca vaut le coup de mettre des millions de personnes au chômage et dans la pauvreté et la précarité et faire bosser les autres 60h/semaine pour que certains vieux en fin de vie puissent continuer à vivre quelques mois de plus en se pissant dessus ?

 

Des pays ont fait le choix de relancer le foot mais pas l'école. La France a fait l'inverse et c'est tout à son honneur. Chacun ses priorités.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Tropico a dit :

Nan et puis ma fille le programme pour le 22 c'est quand meme des trucs ultra importants qui rendent ces risques nécessaires, elle doit faire un dessin, apprendre une chanson et peut etre si ils ont le temps faire un peu de peinture avec les doigts.

Si ya 3 ou 4 personnes malades ou qui meurent dans le personnel je trouve que ca vaut le coup je ferai encadrer le dessin.

Mon fils lui vu qu'il rentre en 2nde, qu'il a eu le brevet mention tres bien il est ultra motivé par ces 10 derniers jours, il va tellement apprendre, ca va certainement changer sa vie.

Ca serait vraiment débile au lieu de faire ca de rajouter 1h de cours par semaine l'année prochaine, merde 1h par semaine ca changerait tout c'est impossible à gérer, c'est con ca fait l'équivalent de 3 semaines de cours et en plus sur le programme et les lacunes du moment.

J'ai eu son college au telephone, ils ont 0 info 0 consigne ils savent meme pas comment ils vont faire, la moitié des profs se sont collés en greve, la cantine est en greve, tout ce qui est clae et extra scolaire est en greve, c'est pile le bon moment, de la gestion de pro.

On dirait Laporte qui voulait faire jouer la fin de la saison vite fait sans public parce que c'est tellement compliqué de dire "bon c'est le bordel, cette année on arrete mais on recommence propre la prochaine", autant faire nawak un peu partout au dernier moment.

T'as bien compris que c'est pas pour tes gosses qu'ils réouvrent. Ni pour les miens.

Mais pour tous les enfants de cassoc dont l’école (même quelques semaines) est importantissime pour l'enfant. Bien plus que pour les tiens.

 

La directrice de mes écoles a tout fait pour ré-ouvrir le plus possible. Evidemment pas pour mes enfants elle m'a dit mais pour tous les enfants dont ils ont perdus le contact et qui sont beaucoup beaucoup beaucoup mieux à l'école qu'à la maison. Elle m'a dit qu'ils fallaient absolument qu'ils les revoient avant l'été car sinon, 6 mois sans son ni image, ca aurait été la catastrophe à la rentrée pour eux.

Et de la même façon, les profs sont au taquet et mes enfants bossent vraiment, essayant de rattraper le programme.

Après, tes enfants semblent être dans une grosse école de branleurs, avec des profs sans aucune conscience professionnelle. Ca arrive mais ils ne sont heureusement pas tous comme ca.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Tropico a dit :

Et les délires à base de si on file pas 7 milliards à Renault ils vont fermer c'est drole, ils ont juste besoin eventuellement d'une avance de tréso

Ben, c'est justement ce qui a été fait. Les aides à Renault ou Air France (et autres entreprises) sont des prêts, qu'ils rembourseront une fois la crise passée. Rien à voir avec du pognon filé aux grands patrons et autre délire.

Ce le contribuable devra payer, ce seront surtout les trucs pour les "vrais" gens (chômages, aides, augmentation salaires...)

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 41 minutes, Tropico a dit :

Nan et puis ma fille le programme pour le 22 c'est quand meme des trucs ultra importants qui rendent ces risques nécessaires, elle doit faire un dessin, apprendre une chanson et peut etre si ils ont le temps faire un peu de peinture avec les doigts.

je te rassure, ce ne sera pas plus important en septembre.

Attend qu'elle ai 12a pour la foutre à l' école.

Et encore, elle sera capable de te dire que ce n' est pas hyper important l' école.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tropico a dit :

T'es pas obligé de mettre des millions de gens au chomage et dans la pauvreté pour gérer l'épidémie.

Si au lieu de faire juste casquer les gens en leur collant un chomage partiel et en laissant les grosses boites se verser des milliards de dividendes alors qu'elles ont des aides tu obliges à compenser la perte, ben les gens toucheront pareil en restant chez eux.

Si tu obliges aussi les grosses boites à compenser en heures sup ceux qui se sortent les doigts ca posera pas de soucis.

Et il leur restera quand meme pas mal de milliards à s'enfiler.

Le soucis c'est que là, ben tu files 7 milliards à renault parce que hein les pauvres, et en meme temps, les infirmiers tu les applaudis à ton balcon.

Si on garde les 7 milliards pour les filer aux gens qui en ont besoin et que Renault on les applaudis à la fenetre ca ira pas plus mal.

Et les délires à base de si on file pas 7 milliards à Renault ils vont fermer c'est drole, ils ont juste besoin eventuellement d'une avance de tréso, leurs bagnoles ils vont les vendre quand meme, juste plus tard, et miracle, si t'as filé de la tune aux gens au lieu de les filer comme toujours aux patrons, les gens cette tune ils vont la dépenser, par ex en achetant une bagnole.

La tu la mets dans le luc à 99% de la population juste pour filer du pognon aux 1% qui s'en gavent déjà à en vomir.

Meme délire pour air france, si au lieu de leur filer de la tune tu la files aux gens, bah ils vont partir en vacances, ils vont consommer, c'est des principes assez basiques en économie, si tu veux une relance, faut de la consommation, si tu veux de la consommation, faut du pouvoir d'achat.

Si juste tu entubes encore et encore les gars qui galerent pour les faire retourner bosser dans leurs usines renault que tu applaudis les infirmiers 1mn le soir puis tu leur dis d'aller retourner bosser pour 1400 balles par mois et de bien fermer leur gueule, et que la tune tu la files à renault et aux autres grands patrons, ben ouais les mecs vont pas consommer, voyager, acheter de bagnole, juste aller manifester, mais ca c'est pas grave on ira leur foutre sur la gueule à ces cons d'infirmiers gauchistes qui se plaignent pour rien. 

C’est le forum de la fête de l’Huma ici ? ?

  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Tropico a dit :

Bah peut etre mais le role de l'école républicaine n'est pas de remplacer les parents.

Les parents qui ne savent pas s'occuper de leurs gosses ou n'en ont pas envie, c'est triste, mais c'est pas aux profs de jouer le role des parents.

Donc foutre le bordel, parce que les cassos s'occupent pas de leurs gosses et que c'est triste pour les gamins, faudrait ptet plutot conditionner les aides, caf, apl etc etc à une obligation sinon de résultats mais au moins de moyens niveau éducation parentale, par exemple les gamins de 8 ans qui se baladent dans la rue apres minuit, plutot que de réouvrir en catastrophe les écoles parce que leurs parents sont bourrés devant la tv ou s'en tapent, faudrait les placer ailleurs et virer les aides concernant les enfants aux parents.

Mais je ne parle même pas de délinquance ou d'enfants abandonnés. Ceci dit, c'est aussi un sujet. L'école ne doit pas remplacer les parents mais il n’empêche qu'il faut mieux que ces gamins soient à l'école que traîner dans la rue toute la journée.

 

Mais je te prends l'exemple de l'école de mes enfants. Il y des logements sociaux dans le quartier.

Honnêtement, ces gosses sont gentils, ont bon fond et on sent qu'ils s'en sortiraient s'ils étaient dans une autre famille. Mais les parents ont pas d'ordi, parlent à peine français, savent pas lire je suppose, peuvent pas l'aider scolairement, bossent (ou pas), bref ils sont entassés dans une chambre avec des grands frères qui jouent à la console en guise de babysetting. Alors, d'habitude, ils essaient d'aller à la médiathèque du quartier pour être minimum peinard mais c'est fermé.

Bref, par la force de choses, ils ont rien foutu depuis 3 mois. Ben, ces gamins sont mieux à l'école, à pouvoir poser des questions aux profs s'ils ont pas compris et être à l'étude peinard pour faire les devoirs. Tant mieux si la prof a encore un petit mois pour faire le point sur ces lacunes et rattraper un mini.

Modifié par Gabi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...