Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020

Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tropico a dit :

Mais tu peux rajouter le scandale des boites qui touchent les aides pour le chomage partiel et se gavent à coté de dividendes, ca a fait polémique et le ministre les a "invités" à ne pas le faire. Ce qui les a fait rire un coup, puis ils ont pris les aides et se sont versés les dividendes.

Apres des exemples on va en trouver à la pelle, le fond du probleme, pour moi c'est qu'ils arrosent le haut en espérant un eventuel ruissellement vers le bas, alors qu'il faudrait arroser le bas de maniere intelligente.

Ca, je suis tout à fait d'accord.

Il faut être beaucoup plus fermes.

Après, de mon entourage, je vois que la gruge est venu de tous les côtés pendant la pandémie : les grosses boites (qui ont continué à se gaver), les petits patrons (qui ont essayé de gratter un max les chômages partielles) et les salariés (qui voulaient pas bosser).

Ca va nous coûter plusieurs dizaines de milliards d'euros cette histoire...

Posté(e)

Le solution à tout ça est pourtant très simple : ne pas faire de gosses.

On est déjà bien trop nombreux sur cette pauvre Terre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

C’est le forum de la fête de l’Huma ici ? ?

Je crois en plus que Tropico a repris des discours de Krazucki! C'est clair si t'écoutes pas.

Posté(e)

Si il faut écouter ce que disent les directeurs d'établissements scolaires pour prendre une décision, maintenant. Et pourquoi pas les vif-argents des rectorats ? ?

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Le solution à tout ça est pourtant très simple : ne pas faire de gosses.

On est déjà bien trop nombreux sur cette pauvre Terre.

A mon avis, tu devrais rester dans le domaine de l' audiovisuel avec Estabousi..c' est bien mieux. :P

Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Quand en Afrique, 2065 morts officiels sur tout le continent.

L’Afrique est pour le moment le continent le moins touché avec l’Océanie, avec 53 334 cas dont 2 065 morts, d’après le décompte de l’AFP.

Quelle est la moyenne d'âge de la population du continent africain ? 19 ans.

Et quelle est la moyenne d'âge des morts du Covid en Occident ?

il y a une heure, Gabi a dit :

Après, de mon entourage, je vois que la gruge est venu de tous les côtés pendant la pandémie : les grosses boites (qui ont continué à se gaver), les petits patrons (qui ont essayé de gratter un max les chômages partielles) et les salariés (qui voulaient pas bosser).

Ca va nous coûter plusieurs dizaines de milliards d'euros cette histoire...

Ouais, tous des enkulés : patrons, salariés, immigrés, parisiens, provinciaux, citadins, bouseux et aveyronnais analphabètes (et les portugais, aussi).

Sans le PGE et les mécanismes d'aide d'urgence mis en place par la BPI, les régions et le gouvernement, beaucoup de TPE, PME et ETI auraient déjà fermé (ma boîte comprise). Il y a forcément de la gruge, il y en a toujours, partout, tout le temps, mais à chaque fois qu'on se penche sur la question, on se rend compte que c'est beaucoup plus marginal qu'on ne croit. 

• Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

Quelle est la moyenne d'âge de la population du continent africain ? 19 ans.

Et quelle est la moyenne d'âge des morts du Covid en Occident ?

ha d' accord !

Ils ont pas beaucoup de vieux en Afrique... l' espérance de vie, va savoir !

Ils sont quand même 1,3 milliard sur le continent.

Mais quand même à mon avis, on ne doit pas beaucoup, les tester, et les compter les morts. L' état du système de santé, et l' équipement médical, ne permet certainement pas de faire des statistiques.

Posté(e)
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

ha d' accord !

Ils ont pas beaucoup de vieux en Afrique... l' espérance de vie, va savoir !

Ils sont quand même 1,3 milliard sur le continent.

Mais quand même à mon avis, on ne doit pas beaucoup, les tester, et les compter les morts. L' état du système de santé, et l' équipement médical, ne permet certainement pas de faire des statistiques.

Raciste.

En France non plus, on ne testait pas... Du coup les stats françaises sont bidons aussi ?

tire-bouchon
Posté(e)

On compte les morts au moins.

Mais je veux bien te croire que 30.000 morts pour 60 millions d' habitants c'est peut-être bidon alors que 2500 pour 1,3 milliard c' est dans les clous.

• Haha 1
Invité Pardine
Posté(e)

Il y a tout juste 1an on gagnait notre 20 eme Brennus...!  

Posté(e)

Mohed Altrad :  « Si je suis élu, il y aura conflit d'intérêts. Je ne peux pas aider un club qui m'appartient. Mais je resterais actionnaire. »

Collector.

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Mohed Altrad :  « Si je suis élu, il y aura conflit d'intérêts. Je ne peux pas aider un club qui m'appartient. Mais je resterais actionnaire. »

Collector.

Autant dire direct : "Pour éviter le conflit d'intérêt, je mettrai un homme de paille."

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pardine a dit :

Une "commémo" sympa avec quelques vidéos inédites pour ma part   France Bleu Haute Garonne

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pardine a dit :

Attends, là on arrive juste au SdF.

J'ai un peu la pression, mais je sens bien Huguet sur ce match!

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

On compte les morts au moins.

Tu veux bien me donner la formule exacte ?

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Mais je veux bien te croire que 30.000 morts pour 60 millions d' habitants c'est peut-être bidon alors que 2500 pour 1,3 milliard c' est dans les clous.

30000 morts, c'est le nombre de morts de la grippe saisonnière annuelle en France. Beaucoup moins que la malaria en Afrique.

• Upvote 2
Posté(e)

Juste un indice ... les pays les plus touchés en Europe sont les plus touristiques, donc ceux avec le plus de mouvement important de population, et très aimés par les chinois.

Je veux pas faire injure à la Nouvelle-Zelande mais selon les chiffres 2018, 3,7 millions de touristes l'ont visité donc ça peut tout de même un peu expliqué.

Après on pourra toujours trouver des exceptions certes comme l'Allemagne, mais dans l'ensemble, les Chinois ils viennent visiter l'Europe en masse, et pas l'Afrique ou la Nouvelle-Zelande, et c'est pareil pour les déplacement dus au business.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

30000 morts, c'est le nombre de morts de la grippe saisonnière annuelle en France. Beaucoup moins que la malaria en Afrique.

c' est bien mon Papalou.

c' est quand les enterrements ?

• Haha 1
ToulouDingue974
Posté(e)

Les pays africains ont aussi plus d'expériences en matière d'épidémies (coucou ebola) et des régimes plus autoritaires. Et des populations localisés dans des zones plus denses mais beaucoup séparées les unes des autres avec beaucoup  moins de mouvements de populations ou d'infrastructures de transport. Il y'a moins de personnes de plus de 65 ans. Ca peut expliquer pourquoi il y a moins de cas en afrique. Le climat humide et chaud pourrait aussi expliquer que le virus serait moins virulent qu'en europe ou en amérique.

Par contre, à la Réunion on a été épargné (très peu de cas et de morts) alors qu'il y a la dengue et le diabète qui pourrait générer des co-morbidités importantes (presque 25% de diabétiques et la dengue c'est une saloperie tu as des séquelles à vie), mais Mayotte qui est pas très loin c'est le merdier (et c'est pourtant l'Afrique là-bas).

Je me fais plus de soucis de me faire cogner par un connard de windsurfer quand je barbotte dans le lagon plutôt ou un coup de sabre d'un ivrogne shooté que de choper le covid19.

• Triste 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Mais allemagne, pour la meme population etc c'est en gros 6k et nous 30k, ya quand meme un pays qui a mieux géré la chose que l'autre.

Ce n' est pas qu'une question de gestion de l' épidémie mais de gestion des équipements de santé et du personnel.

En Allemagne la santé est gérée par les Landers (les régions) les autorités fédérales ne peuvent imposer quoique ce soit en la matière.

Il faut faire la même chose en France. Les régions doivent être décisionnaires dans certains domaines, ça évitera qu'une décision à la con d' un petit comptable politique foute en l' air tout le réseau au niveau national.

l' exemple type: la limitation de vitesse sur les axes régionaux ou départementaux.

Posté(e)

En limitant la vitesse sur les routes, le virus de déplace moins vite 

C'est mathématique!

• Haha 1
Posté(e)

Yavait pas un topic pour palabrer virus?..

Par ailleurs c'est acté la reprise debut septembre ou la decision a pas encore été validée par nos élites?

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

On ne parle pas virus mais aménagement du territoire.

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

En limitant la vitesse sur les routes, le virus de déplace moins vite 

C'est mathématique!

certes mais il peut sauter en marche sans danger !

Posté(e)
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Ce n' est pas qu'une question de gestion de l' épidémie mais de gestion des équipements de santé et du personnel.

En Allemagne la santé est gérée par les Landers (les régions) les autorités fédérales ne peuvent imposer quoique ce soit en la matière.

Il faut faire la même chose en France. Les régions doivent être décisionnaires dans certains domaines, ça évitera qu'une décision à la con d' un petit comptable politique foute en l' air tout le réseau au niveau national.

l' exemple type: la limitation de vitesse sur les axes régionaux ou départementaux.

La décentralisation est un problème grave , qui va accroître les inégalités entre les régions les plus riches et les plus pauvres . Macron veut simplement faire des économies en reportant la charge sur les régions.

tire-bouchon
Posté(e)

effectivement si tu romps tous les liens notamment ceux d' égalité et de fraternité, la régionalisation n' auraient aucun sens.

Le niveau national est là pour veiller à ce qu'aucun déséquilibres ne viennent mettre en péril l' unité de la nation.

Exemple: Le problème de la couverture médicale est un problème majeur, parmi quelques autres, en France.

Il est dommage que les solutions à ce problème soient monopolisées par le milieu médical et les politiques. La population est tenue loin du débat.

Posté(e)

La décentralisation un problème grave?

C'est quoi ces conneries encore?

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'Altrad s'allie avec LFI pour les municipales 

les gonzes vendraient père et mère pour le pouvoir, dans les 2 sens d'ailleurs

• Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 5
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 21 heures, Eppler a dit :

La décentralisation un problème grave?

C'est quoi ces conneries encore?

la décentralisation, en elle même, n' est pas un problème grave.

C' est la façon dont elle est faite et par qui elle est faite qui est grave.

Et j' en sais quelque chose dans mon immense région...

Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Je viens d'apprendre qu'Altrad s'allie avec LFI pour les municipales 

les gonzes vendraient père et mère pour le pouvoir, dans les 2 sens d'ailleurs

Bah à LFI l'argent des milliardaires ça ne le dérange pas, Garrido aime beaucoup celui de Bolloré.

Les convictions s'effacent devant un chèque avec quelques 0 derrière.

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

surtout quand tu as un fonctionnaire de la politique à la tête du mouvement.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

30 pions d'avance, t'appelles ça serré ?

Ben avec la rentrée d'Holmes à la place d'Ntk, oui ! 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ben avec la rentrée d'Holmes à la place d'Ntk, oui ! 

Fallait bien aligner un joueur pro dans l'équipe. Que des Crabos ou Espoir, ça faisait pas sérieux pour soulever le brennus.

Quand je pense qu'il y a 3 mois, on était 7e à cause des doublons.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Fallait bien aligner un joueur pro dans l'équipe. Que des Crabos ou Espoir, ça faisait pas sérieux pour soulever le brennus.

Le petit-fils Ntk est pas mal non plus. On sent encore le manque d'expérience mais pour un mini-poussin c'est une bonne première. C'est pas tous les jours qu'on raffûte Nadolo de la sorte. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-pro-d2-dans-une-lettre-goze-a-alerte-les-presidents-de-clubs_sto7778294/story.shtml

Ce mercredi 17 juin, Paul Goze a envoyé un courrier, que nous nous sommes procuré, aux trente présidents du rugby professionnel français. Au fil de sa lettre, le président de la Ligue Nationale de Rugby craint que World Rugby ne fasse passer en force sa réforme de calendrier international et, in fine, craint pour les intérêts des clubs.

Lundi, au siège de World Rugby à Dublin, s'est tenue une réunion au sommet réunissant tous les acteurs du rugby professionnel de la planète ovale (ligues professionnelles, fédérations et syndicat des joueurs), un meeting censé conduire les parties prenantes à l'élaboration prochaine d'un calendrier mondial. Si ce forum de discussions n'avait pas vocation à valider une quelconque décision quant au "big bang" attendu par tous, il a néanmoins suscité pas mal d'inquiétudes du côté des clubs anglais et français, lesquels ne souhaitent pas être la variable d'ajustement d'un rugby international guetté par la banqueroute.

Dans un courrier envoyé aux trente présidents du rugby professionnel et que nous nous sommes procuré, le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze a fait un premier debriefing, plutôt véhément, à ses pairs : "À l’issue de cette réunion, écrit le Catalan, la direction de World Rugby a indiqué qu’il serait proposé à ses organes décisionnaires de modifier la Règle 9 pour l’automne 2020 en l’étendant sur 7 semaines – du week-end du 24 octobre au week-end du 5 décembre - au lieu des 3 semaines actuellement prévues en novembre. La ligue anglaise et nous-mêmes nous sommes opposés, lors de la réunion puis par courrier commun, à cette modification, qui n’a été précédée d’aucune prise en considération de son impact sur les compétitions de clubs organisées par nos deux ligues et nous paraît, si elle se confirme, très éloignée, de l’objectif - affiché par World Rugby dans son communiqué - d’équilibre et de solidarité dans le contexte de la crise sanitaire qui touche les clubs autant que les fédérations." Au sujet de la fenêtre automnale qui prévoit en 2020 quatre ou cinq matchs de l'équipe de France à Paris et en Province, une réunion FFR / LNR est prévue la semaine prochaine à Marcoussis.

" Anticiper une décision qui ne tiendrait pas compte du rugby des clubs"

Plus loin dans sa missive, Paul Goze regrette aussi que le Top 14 et le Premiership n'aient pas été invités à réfléchir sur le sujet de la refonte des tournées d'été et d'automne prochainement prévue par World Rugby. Il écrit : "Cette proposition, qui nous a été communiquée 3 semaines avant la réunion du 15 juin, remet totalement en cause les accords de San Francisco de 2017 auxquels la LNR et la Premiership avaient activement participé et qui avaient fixé le calendrier international sur la période 2020-2032."

Malgré tout, c'est l'épilogue du courrier qui a le plus interloqué les présidents de clubs : dans celui-ci , Paul Goze prévient donc ses pairs que World Rugby pourrait très bien passer en force, contraignant clubs anglais et français à revoir un modèle (structurel et économique) qui fonctionne bien depuis plus de vingt ans. "Le déroulement des échanges lors de la réunion de lundi, conclut Goze, doit nous amener à anticiper une décision qui ne tiendrait pas compte des enjeux du rugby professionnel de clubs, et nous devons donc nous préparer à prendre toutes les dispositions pour préserver ses intérêts, tant en France qu’en Angleterre." Alors, est-ce un simple coup de pression avant la réunion du 30 juin qui devrait trancher une partie des questions relatives au calendrier international ? Ou plutôt une déclaration de guerre ? On le saura très vite...

• Merci 2
tire-bouchon
Posté(e)

t' as pas tout lu le forum...:P

Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 16 heures, estabousi a dit :

...

Dans un courrier envoyé aux trente présidents du rugby professionnel et que nous nous sommes procuré, le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze a fait un premier debriefing, plutôt véhément, à ses pairs : "À l’issue de cette réunion, écrit le Catalan, la direction de World Rugby a indiqué qu’il serait proposé à ses organes décisionnaires de modifier la Règle 9 pour l’automne 2020 en l’étendant sur 7 semaines – du week-end du 24 octobre au week-end du 5 décembre - au lieu des 3 semaines actuellement prévues en novembre. La ligue anglaise et nous-mêmes nous sommes opposés, lors de la réunion puis par...

C'est dingue j'ai lu le CHARLATAN et non pas le Catalan...

Posté(e)

Ouille après le XIII , 2 entités à XV ?

Posté(e) (modifié)
Le 02/06/2020 à 13:48, grand schtroumpf 83 a dit :

Il l'a repris la semaine suivante et re-relâché ce matin.

Entre temps, il a magouillé avec cousin Hubert pour faire supprimmer la subvention du sporting et incité les sponsors â se retirer.

Comme des le début, il était cul et chemise avec les supporters qui veulent boycotter jusqu'a son arrivée, Joye n'aura plus beaucoup d'autre choix que de lui céder à l'euro symbolique à court ou moyen terme.

Bien joué GS83, on voit que tu connais bien les us et coutumes locaux ! :nuke::chinois:

Effectivement, sous la pression de cousin Hubert (via une "intervention bienveillante de Monsieur le maire"), Joye a fini par capituler et file le club à Mourad :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourad-boudjellal-va-bien-prendre-la-tete-du-sc-toulon-national-2/1144838

Mourad a réussi son coup : il rebondit dans le foot.

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

Bien joué GS83, on voit que tu connais bien les us et coutumes locaux ! :nuke::chinois:

Effectivement, sous la pression de cousin Hubert (via une "intervention bienveillante de Monsieur le maire"), Joye a fini par capituler et file le club à Mourad :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourad-boudjellal-va-bien-prendre-la-tete-du-sc-toulon-national-2/1144838

Mourad a réussi son coup : il rebondit dans le foot.

Il va prendre courbis comme entraîneur ou manager comme au bon vieux temps.. 

Posté(e) (modifié)

Christophe Urios dézingue : “Il y avait des tronches que je n’avais pas envie de voir”

Il explique que le monde du rugby est très faux culs mais refuse de citer les managers visés. Extrait:

“Franck Azéma et Pierre Mignoni proposaient d’échanger et de faire des interventions, pour gérer au mieux le confinement. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée, que c’était intéressant. Seulement… je n’avais pas envie d’échanger avec certains mecs. Donc je n’y suis pas allé. Je m’entends bien avec une majorité de managers du Top 14 et j’aurais adoré échanger avec certains… Mais pas avec d’autres. C’est comme ça. C’est tellement un monde de faux culs… Plutôt que de créer une mauvaise situation ou de me faire ch…, je n’y suis donc pas allé.”

Il le dit sans sourciller : il n’avait pas envie de voir la tronche de certains. Extrait:

“Je ne me dis pas : « je vais y aller, sinon cela me donnerait une mauvaise image ». Je ne suis pas comme ça. Dans cette période, il y avait des tronches que je n’avais pas envie de voir. C’est tout.”

Quel melon !

Modifié par Vonia
  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Vonia a dit :

“Je ne me dis pas : « je vais y aller, sinon cela me donnerait une mauvaise image ». Je ne suis pas comme ça. Dans cette période, il y avait des tronches que je n’avais pas envie de voir. C’est tout.”

Typiquement le genre de phrase pour se la péter et vouloir donner l image d un gars avec des corones comme de melons alors qu'elles ont au mieux la taille de noyaux atrophiés confits dans la graisse ( merci goustan ) . 

Si il était vraiment droit dans ses bottes , il suffisait juste de dire qu'il voulait pas parler à untel ou untel .

C'est un peteux point barre .

Modifié par Bota
  • Upvote 5
Posté(e)

Et s il avait vraiment des corones, il dirait avec qui il ne s entend pas.. Bon y a déjà Mola, c'est quasi sûr..... 

Posté(e)

Je ne sais pas s'il est con ou s'il s'a de gros problèmes relationnels mais y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond chez ce gars.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 )  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas s'il est con ou s'il s'a de gros problèmes relationnels mais y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond chez ce gars.

Il a un complexe c est sur, mais lequel ??