Saint Thomas ST Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : On a une équipe super équilibré. Des postes doublés IL n'y a qu'au centre qu'il va falloir être créatifs derrière le trio Guitoune / Ahki / Fouyssac. Tauzin (ce n'est pas son poste de prédilection) ? Huget ? (qui y a dépanné). Pourquoi pas Kolbe en 12 (bon pied, vitesse, bon au plaquage...) avec Ramos replacé à l'arrière. Quel espoir pourra percer (Renda ?) A moins qu'on y replace ponctuellement Holmes et Ntk.... Bref, on pourrait avoir des surprises à ce poste dans l'année en cas de blessure du trio titu. 1
papapoupa Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : IL n'y a qu'au centre qu'il va falloir être créatifs derrière le trio Guitoune / Ahki / Fouyssac. Tauzin (ce n'est pas son poste de prédilection) ? Huget ? (qui y a dépanné). Pourquoi pas Kolbe en 12 (bon pied, vitesse, bon au plaquage...) avec Ramos replacé à l'arrière. Quel espoir pourra percer (Renda ?) A moins qu'on y replace ponctuellement Holmes et Ntk.... Bref, on pourrait avoir des surprises à ce poste dans l'année en cas de blessure du trio titu. Y'a Kolbe arrière, Ramos 10 et Ntk 12 qui est pas mal, pour le centre. Fouyssac ou Akhi 13 si Guitoune confirme sa baisse de l'an dernier. On a quand même assez de polyvalent pour ne pas souffrir, même si certes le centre et la seconde latte ça reste limité. Une ou deux blessures et ça bricole.
Pacino31 Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit : IL n'y a qu'au centre qu'il va falloir être créatifs derrière le trio Guitoune / Ahki / Fouyssac. Tauzin (ce n'est pas son poste de prédilection) ? Huget ? (qui y a dépanné). Pourquoi pas Kolbe en 12 (bon pied, vitesse, bon au plaquage...) avec Ramos replacé à l'arrière. Quel espoir pourra percer (Renda ?) A moins qu'on y replace ponctuellement Holmes et Ntk.... Bref, on pourrait avoir des surprises à ce poste dans l'année en cas de blessure du trio titu. Un peu déçu pour ma part qu’on n’Ait pas un jeune à forpo pour le centre ... 1
Neophyte Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 (modifié) 1 hour ago, Pacino31 said: Un peu déçu pour ma part qu’on n’Ait pas un jeune à forpo pour le centre ... Va savoir si Tauzin n'est pas déjà envisagé comme un centre. Modifié 10 juin 2020 par Neophyte 3
Joco Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, papapoupa a dit : si Guitoune confirme sa baisse de l'an dernier. Je pense que Guitoune va reprendre du poil de la bête... il sortait d’une saison exceptionnelle, avec des objectifs plus que dépassés (titre et EDF avec la CDM)... il y a forcément un relâchement mental inconscient. Sans compter qu’il avait beaucoup joué l’an dernier et enchaîné par la prépa de l’EDF. L’être humain a besoin de périodes moins intenses après avoir atteint un objectif... ça me semble normal. Je suis persuadé que cette coupure due au Covid va lui faire du bien de ce point de vue-là... comme à tous les joueurs pro d’ailleurs... ils ont rarement des coupures aussi longues pour se régénérer mentalement et refaire une prépa longue et complète avant une saison. Modifié 10 juin 2020 par Joco 4
Pacino31 Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Va savoir si Tauzin n'est pas déjà envisagé comme un centre. Je pense que c’est l’idée ... Il y a déjà joué un peu cette année 1
Neophyte Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 7 minutes ago, Pacino31 said: Je pense que c’est l’idée ... Il y a déjà joué un peu cette année C'est déjà ainsi qu'il est vu par le staff de l'EDF. Peut-être un indice...
papapoupa Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Je pense que c’est l’idée ... Il y a déjà joué un peu cette année L'aile c'est bien pour débuter une carrière. Mais oui pourquoi pas le voir en second centre, il a le même profil que Guitoune a peu de choses près et défend plutôt pas mal. (sauf contre le Racing...) Après je pense qu'il passera toujours derrière Akhi, Fouyssac et peut être Guitoune donc je le verrait plus à l'aile, même si là aussi y'a du monde!
Gabi Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Si vraiment on est en galère de centres, on pourra toujours y mettre le meilleur 12 français (Ntamack).
papapoupa Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Gabi a dit : Si vraiment on est en galère de centres, on pourra toujours y mettre le meilleur 12 français (Ntamack). Doumayrou disagrees. Surtout qu'on est pas obligé de mettre Ramos en 15, car Kolbe, Medard. On est champion avec lui en 10. Beaucoup veulent voir Ntk en 10, mais pour moi Ramos est aussi bon, et meilleur au but (même si Ntk est très surprenant sur ce tournoi). Modifié 10 juin 2020 par papapoupa 1
Gabi Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 39 minutes, papapoupa a dit : Surtout qu'on est pas obligé de mettre Ramos en 15, car Kolbe, Medard. On est champion avec lui en 10. Beaucoup veulent voir Ntk en 10, mais pour moi Ramos est aussi bon, et meilleur au but (même si Ntk est très surprenant sur ce tournoi). Pour moi, Ramos est exceptionnel offensivement et même meilleur que NTamack.. Quand tu revois tous les essais des 2 dernières saisons (merci Estabousi), on est marqué par le nombre de fois où c'est Ramos qui fait la différence. Il y a aussi bien sûr NTamack, Kolbe, Médard, Bézy, Dupont, etc... mais Ramos est vraiment très présent. Par contre, on n'y voit quasiment jamais Holmes (alors que c'est lui qui a dû avoir le plus gros temps de jeu), comme quoi.... Par contre, Ntamack est aussi un très bon défenseur (beaucoup plus que Ramos). Et puis, ca fait un an qu'il prouve qu'il a le niveau international à ce poste donc difficile de lui dire qu'il n'y a pas sa place au ST (même si c'est déjà arrivé dans le passé... ) Quand un joueur fait parti des meilleurs ouvreurs en CdM puis dans le Tournoi, difficile de lui expliquer que ce n'est pas le cas en club. En fait, c'est gâché d'avoir Ramos et NTK dans le même club mais bon, vu qu'on les a formés, on va les garder quand même. 4
papapoupa Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 10 minutes, Gabi a dit : En fait, c'est gâché d'avoir Ramos et NTK dans le même club mais bon, vu qu'on les a formés, on va les garder quand même. Oui je suis totalement d'accord avec ça. On a deux joueurs qui sont les meilleurs de leur nation sur un poste. Ramos pourra jouer un peu 15 mais on sait qu'il est promis à Kolbe. Pour moi c'est deux 10 très différents mais tout aussi intéressants l'un que l'autre. Ntk c'est déjà très costaud, légerement meilleur dans le jeu au pied dans le jeu et meilleur défenseur (même si Ramos est bon aussi), Ramos c'est plus génial et ça peut mettre énormément de vitesse. 1
ToulouDingue974 Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Le ST n'a pas les ressources financières pour s'amuser à gruger le salarycap. On n'a pas de mécène et on sortait à peine d'une période de grosse difficultés économiques avec une menace de reprise par Fiducial (merci Guytou et René) 1
Tolhurst Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Je pense que c’est l’idée ... Il y a déjà joué un peu cette année Tauzin au centre ou à l'aile, Mais dans l'équipe type la saison prochaine
Neophyte Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 2 hours ago, Tolhurst said: Tauzin au centre ou à l'aile, Mais dans l'équipe type la saison prochaine Au centre, j'ai encore du mal à le voir titulaire.
Invité Pardine Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Il y a 5 heures, papapoupa a dit : L'aile c'est bien pour débuter une carrière. Mais oui pourquoi pas le voir en second centre, il a le même profil que Guitoune a peu de choses près et défend plutôt pas mal. (sauf contre le Racing...) Après je pense qu'il passera toujours derrière Akhi, Fouyssac et peut être Guitoune donc je le verrait plus à l'aile, même si là aussi y'a du monde! Pendant la CM il avait été titularisé 13 avec Belan 12 contre Castres et s'en était bien sortit ! a noter que ce jour là on alignait aussi Lebel et Marty aux ailes ..Ramos quand à lui revenait du Japon et jouait 15 et c'est Holmes qui butait !
Gabi Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 50 minutes, Pardine a dit : Pendant la CM il avait été titularisé 13 avec Belan 12 contre Castres et s'en était bien sortit ! a noter que ce jour là on alignait aussi Lebel et Marty aux ailes .. Donc une magnifique ligne de 3/4 Marty-Belan-Tauzin-Lebel. Et après, on va nous dire que les doublons, ça compte pas. 5
gronounours Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 il y a 1 minute, Gabi a dit : Donc une magnifique ligne de 3/4 Marty-Belan-Tauzin-Lebel. Et après, on va nous dire que les doublons, ça compte pas. Bahhhh ... c’est que des internationaux !
tolosaforever Posté(e) 10 juin 2020 Posté(e) 10 juin 2020 Un trou de 18M pour Boudjellal??? Mais comment est ce possible ? Comment la DNACG a t elle pu laisser faire ?
GuyNess Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Le gros avantage du Stade est le prestige et l'attractivité du club surtout auprès des jeunes joueurs. Je suis persuadé que pour attirer des joueurs jiff du niveau équivalent à nos pépites les autres clubs dépensent bien plus. Quand Dupont fait le choix de venir à Toulouse, c'est pas le salaire qui est sa principale motivation, il suffit d'écouter son interview après la finale. Enfin c'est très bien que dans la tête des joueurs le ST ait la réputation de ne pas tricher, au moins quand ils négocient avec le club, pas besoin de perdre du temps à faire du chantage ou demander des à cotés. 2
Tlsefred31 Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 https://www.ladepeche.fr/2020/06/11/voici-le-armandie-nouveau,8927097.php 2
Zuzu31 Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 1 heure, Pardine a dit : Putaing que c'est bon..... C'est impossible de jouer aussi bien ! Je pense qu'il y a des en-avant sur chaque action !
erilac Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit : C'est impossible de jouer aussi bien ! Je pense qu'il y a des en-avant sur chaque action ! moi j'ai l'impression que sur certaines actions on utilise un cheat code... 3
Les Minimes Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, Pardine a dit : Putaing que c'est bon..... Alors, en 1 : content que ça ne soit pas une enième Kolbe tribute et en 2 : finalement c'est fastoche le rugby ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Je pense qu'il y a des en-avant sur chaque action ! Il manque surtout ceux contre l'Aviron !
Tlsefred31 Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/des-joueurs-testes-positifs-au-covid-19-1004394 1
GuyNess Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Pour les adeptes des réseaux ils sont rentrés nos 2 sudafs ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Bru raconte sa "petite reconstruction" à l’Aviron Bayonnais TOP 14 - Dans une longue interview qu’il accorde à Midi Olympique dans son édition de vendredi, Yannick Bru revient sur son éviction du XV de France et explique comment il s’est reconstruit à l’Aviron Bayonnais. En décembre 2017, Guy Novès, Jeff Dubois et Yannick Bru étaient évincés du XV de France. Moins de six mois plus tard, ce dernier rebondissait à l’Aviron Bayonnais et, prenait, pour la première fois de sa carrière, la tête d’un staff sportif. Bayonne, une destination qui lui a fait le plus grand bien. "Ça a été un bol d’air, avoue l’ancien talonneur. Je ne connaissais pas le Pays basque, mais entre la mer et la montagne, j’ai découvert un cadre familial assez extraordinaire. C’est important pour l’épanouissement de tous." L’environnement offert par la Côte basque n’est pas le seul facteur qui a permis à l’ancien Toulousain de se reconstruire. Ses relations avec les personnes à la tête du club ont été déterminantes. "À Bayonne, il y a une unité sans faille avec la direction et les actionnaires, détaille Bru dans les colonnes de Midi Olympique. Cette unité, je ne l’avais pas connue depuis au moins deux ans. Aujourd’hui, le couple entraîneur principal-président doit fonctionner ensemble. L’un sans l’autre, ce n’est pas possible." Champion de France de Pro D2 en mai dernier, seulement un an après son arrivée, Bru a su tourner la page des Bleus et en tirer des leçons. S’il reconnaît, aujourd’hui, que la blessure provoquée par son éviction du XV de France est toujours-là "parce qu’il y a eu des mensonges et de l’incorrection", il s’épanouit pleinement dans son projet à l’Aviron : "Au Pays basque, j’ai découvert un territoire de simplicité, d’authenticité, d’humilité. Ce sont des choses que je n’avais pas connues pendant un moment à l’échelon au-dessus. Tout ça m’a aidé, parce que j’étais dans une période difficile. On peut parler d’une petite reconstruction et je suis reconnaissant de ça, envers ceux qui m’ont permis de travailler ici." https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-yannick-bru-raconte-sa-petite-reconstruction-a-laviron-bayonnais_sto7772244/story.shtml
tire-bouchon Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 il y a 9 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : "parce qu’il y a eu des mensonges et de l’incorrection", Er dire qu'il aurait pu arracher 1M€ comme son mentor ! Chienne de vie.
Invité chomelaregle Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) Il y a 15 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : "Je ne connaissais pas le Pays basque, mais entre la mer et la montagne, j’ai découvert un cadre familial assez extraordinaire. C’est important pour l’épanouissement de tous." "À Bayonne, il y a une unité sans faille avec la direction et les actionnaires" "Au Pays basque, j’ai découvert un territoire de simplicité, d’authenticité, d’humilité." "Au Pays basques, j'ai remarqué que les filles sont plus jolies, et les garçons moins cons, que dans le reste de la France" Il le vend le pays Basque ou quoi ? On dirait une pub. Modifié 13 juin 2020 par chomelaregle
tropézien Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il me plaît de plus en plus celui-là : https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-annonce-la-fin-du-recrutement-des-stars-a-toulon-et-egratigne-mourad-boudjellal/
olivier11 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 3 minutes, tropézien a dit : Il me plaît de plus en plus celui-là : https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-annonce-la-fin-du-recrutement-des-stars-a-toulon-et-egratigne-mourad-boudjellal/ Et Mourad qui continue de faire la leçon à tout le monde alors que sans Lemaître le club n'aurait peut être pas survécu à l'échelon professionnel...
Julien81 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, tropézien a dit : Il me plaît de plus en plus celui-là : https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-annonce-la-fin-du-recrutement-des-stars-a-toulon-et-egratigne-mourad-boudjellal/ Je ne suis pas sûr qu il tienne parole longtemps.. Sans tomber dans la folie de Boudjelal, tu as besoin de 1 ou 2 "têtes de gondole" pour le sportif et l économie.. Et il est contradictoire car il dit cela mais prolonge Parisse... Si tu prends exemple sur le stade, Kolbe, Kaino t amène du public en plus er aussi sportivement .. Tu as besoin de 1 ou 2 top joueurs dans ton équipe.. Modifié 13 juin 2020 par Julien81
tropézien Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Je ne suis pas sûr qu il tienne parole longtemps.. Sans tomber dans la folie de Boudjelal, tu as besoin de 1 ou 2 "têtes de gondole" pour le sportif et l économie.. Et il est contradictoire car il dit cela mais prolonge Parisse... Si tu prends exemple sur le stade, Kolbe, Kaino t amène du public en plus er aussi sportivement .. Tu as besoin de 1 ou 2 top joueurs dans ton équipe.. Kolbe t'emmène sûrement du public parce qu'il est bon et pas parce qu'il est sudaf. Si NTK est aussi bon, il t'emmènera autant de public. 3
Julien81 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 4 minutes, tropézien a dit : Kolbe t'emmène sûrement du public parce qu'il est bon et pas parce qu'il est sudaf. Si NTK est aussi bon, il t'emmènera autant de public. Oui mais tu as besoin dans ton équipe de 1,ou 2 joueurs top niveau peu importe la nationalité..
grand schtroumpf 83 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 18 minutes, tropézien a dit : Il me plaît de plus en plus celui-là : https://www.blog-rct.com/bernard-lemaitre-annonce-la-fin-du-recrutement-des-stars-a-toulon-et-egratigne-mourad-boudjellal/ « J’ai décidé de ne plus partir sur des polémiques car elles sont stériles et elles n’aboutissent à rien. Beaucoup de gens se font leur opinion à ce sujet et certains mots veulent bien dire ce qu’ils veulent dire. Seulement, le nouveau modèle économique essaye de faire en sorte que les charges et le chiffre d’affaires s’équilibrent. C’est quelque chose qui n’a pas pu être fait lors des deux dernières saisons. Le club a perdu environ deux fois dix millions d’euros, ce n’est pas rien. C’est la raison pour laquelle il a fallu que j’intervienne, sans quoi le club serait aujourd’hui en Fédérale 1 et ne parlerait pas de la Coupe du monde des clubs. Le modèle économique n’est pas seulement basé sur les chiffre, il est également basé sur les hommes. Toute entreprise génère des charges et du chiffre d’affaire. Voilà ce qui doit être pris en compte pour que, à l’image d’une équipe de rugby, chacun joue son rôle et le joue en harmonie dans un ensemble. C’est quelque chose qui n’existait pas. » Heureusement qu'il n'aime pas les polémiques... Je n'ai pas la moindre idée de la véracité de ses propos mais ce qui est certain, c'est que s'il veut relancer ses concours de bite à la con avec Boudjellal (et donc se faire des ennemis de tous les Mouradolatres soit pas mal de supporters du RCT) il fait tout pour. 3
tropézien Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 42 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : « J’ai décidé de ne plus partir sur des polémiques car elles sont stériles et elles n’aboutissent à rien. Beaucoup de gens se font leur opinion à ce sujet et certains mots veulent bien dire ce qu’ils veulent dire. Seulement, le nouveau modèle économique essaye de faire en sorte que les charges et le chiffre d’affaires s’équilibrent. C’est quelque chose qui n’a pas pu être fait lors des deux dernières saisons. Le club a perdu environ deux fois dix millions d’euros, ce n’est pas rien. C’est la raison pour laquelle il a fallu que j’intervienne, sans quoi le club serait aujourd’hui en Fédérale 1 et ne parlerait pas de la Coupe du monde des clubs. Le modèle économique n’est pas seulement basé sur les chiffre, il est également basé sur les hommes. Toute entreprise génère des charges et du chiffre d’affaire. Voilà ce qui doit être pris en compte pour que, à l’image d’une équipe de rugby, chacun joue son rôle et le joue en harmonie dans un ensemble. C’est quelque chose qui n’existait pas. » Heureusement qu'il n'aime pas les polémiques... Je n'ai pas la moindre idée de la véracité de ses propos mais ce qui est certain, c'est que s'il veut relancer ses concours de bite à la con avec Boudjellal (et donc se faire des ennemis de tous les Mouradolatres soit pas mal de supporters du RCT) il fait tout pour. Le club était en déficit. Mourad a dit qu'il était obligé de vendre pour assurer l'avenir du club. Ce n'est pas une polémique. C'est confirmé des 2 côtés. Ce que j'aime surtout avec Lemaitre, c'est qu'on arrête le recrutement de "stars" à la Savea qui, les 3/4 du temps, sont des échecs. Il te manque Mourad ? Moi, j'espère juste qu'il se fera bien chier dessus pendant longtemps comme il a lui-même chié sur tout le monde pendant des années. Un juste retour des choses quoi. 2
Gabi Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 44 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : « J’ai décidé de ne plus partir sur des polémiques car elles sont stériles et elles n’aboutissent à rien. Beaucoup de gens se font leur opinion à ce sujet et certains mots veulent bien dire ce qu’ils veulent dire. Seulement, le nouveau modèle économique essaye de faire en sorte que les charges et le chiffre d’affaires s’équilibrent. C’est quelque chose qui n’a pas pu être fait lors des deux dernières saisons. Le club a perdu environ deux fois dix millions d’euros, ce n’est pas rien. C’est la raison pour laquelle il a fallu que j’intervienne, sans quoi le club serait aujourd’hui en Fédérale 1 et ne parlerait pas de la Coupe du monde des clubs. Le modèle économique n’est pas seulement basé sur les chiffre, il est également basé sur les hommes. Toute entreprise génère des charges et du chiffre d’affaire. Voilà ce qui doit être pris en compte pour que, à l’image d’une équipe de rugby, chacun joue son rôle et le joue en harmonie dans un ensemble. C’est quelque chose qui n’existait pas. » Heureusement qu'il n'aime pas les polémiques... Je n'ai pas la moindre idée de la véracité de ses propos mais ce qui est certain, c'est que s'il veut relancer ses concours de bite à la con avec Boudjellal (et donc se faire des ennemis de tous les Mouradolatres soit pas mal de supporters du RCT) il fait tout pour. Après, il fallait quand même être sacrément mouradolatre pour croire que Mourad avait vraiment créé une nouvelle économie et que les quelques supporters anglais de Mayol payaient la plus grosse masse salariale de la planète rugby. 3
tropézien Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 à l’instant, Gabi a dit : Après, il fallait quand même être sacrément mouradolatre pour croire que Mourad avait vraiment créé une nouvelle économie et que les quelques supporters anglais de Mayol payaient la plus grosse masse salariale de la planète rugby. Son économie était basée sur la subvention publique à outrance et l'abus de droit. 2
Gabi Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) il y a 4 minutes, tropézien a dit : Son économie était basée sur la subvention publique à outrance et l'abus de droit. Sans déconner ?? Je suis sur le cul, là. Il a toujours dit que c'était même pas vrai d'abord et qu'il avait créé une nouvelle économie 100% autonome et qu'il pouvait donc des leçons d'économie à tous les autres présidents et que même que grâce aux nouveaux supporters venu voir Jonny, il arrivait à enquiller les plus gros salaires mondiaux comme qui rigolent, à faire pâlir de jalousie Altrad et Jacky. Je suis vraiment surpris qu'il ait en fait laissé un trou abyssal à Lemaitre. J'y croyais moi... Je pensais vraiment que c'était le plus intelligent de tous les présidents. Quelle déception. Modifié 13 juin 2020 par Gabi 2
tropézien Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 1 minute, Gabi a dit : Sans déconner ?? Je suis sur le cul, là. Il a toujours dit que c'était même pas vrai d'abord et qu'il avait créé une nouvelle économie 100% autonome et qu'il pouvait donc des leçons d'économie à tous les autres présidents et que même que grâce aux nouveaux supporters venu voir Jonny, il arrivait à enquiller les plus gros salaires mondiaux comme qui rigolent, à faire pâlir de jalousie Altrad et Jacky. Et encore, tu oublies les japonais venus envahir la rade pour admirer Goromaru. 3 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 4 heures, chomelaregle a dit : Il le vend le pays Basque ou quoi ? On dirait une pub. Le Pays Basque n'est pas à vendre, Bru le sait très bien !
Gabi Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) il y a une heure, tropézien a dit : Et encore, tu oublies les japonais venus envahir la rade pour admirer Goromaru. Par contre, j'ai eu la faiblesse de lire les commentaires de blog-rct et les supporters Toulonnais crachent à la gueule de Lemaitre. C'est incroyable ! Le mec fout des dizaines de millions d'euros pour sauver le club, il bouche les trous, paye des nouvelles infrastructures, construit un nouveau centre de formation (usine à champion), parle de relancer la formation, de refaire une équipe locale et au lieu d'applaudir, ils lui chient dessus, lui demandent de la star et lui dit qu'il y connaît que dalle en rugby. Pire, certains arrivent même à dire que les nouveaux équipements, usine à champion et relance de la formation, c'est un héritage de Mourad. Quelle ingratitude quand même ! Vous m'aviez dit que ce blog-rct était rempli de mouradolatre mais là, c'est carrément une secte ! Jespère que Lemaitre ne croise pas ces supporters. Modifié 13 juin 2020 par Gabi 1
ToulouDingue974 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Des Parisse ou des Kaino ce ne sont pas des stars mais des vrais professionnels avec un énorme mental et ça c'est indispensable dans une équipe, surtout avec beaucoup de jeunes. 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 1 heure, tropézien a dit : Le club était en déficit. Mourad a dit qu'il était obligé de vendre pour assurer l'avenir du club. Ce n'est pas une polémique. C'est confirmé des 2 côtés. Ce que j'aime surtout avec Lemaitre, c'est qu'on arrête le recrutement de "stars" à la Savea qui, les 3/4 du temps, sont des échecs. Il te manque Mourad ? Moi, j'espère juste qu'il se fera bien chier dessus pendant longtemps comme il a lui-même chié sur tout le monde pendant des années. Un juste retour des choses quoi. Mourad, je m'en fous Que des gens peuvent lui chier dessus, je m'en fous mais pas lui... surtout deux phrases après avoir dit de manière bien faux cul qu'il en a marre des polemiques. Je suis peut être pas assez les histoires du RCT mais j'ai jamais entendu parler de 20 millions de déficit en deux ans et pour tout dire, j'ai même serieusement du mal à y croire Quant aux recrutement de Savea, tu peux même dire que c'est un echec à 100%... mais sur le recrutement de stars, on est plutôt (Et heureusement) à quasiment que de succès même si parfois ça peut être long)
tire-bouchon Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a quand même quelques stars mondiales qui n' ont pas trahi le RCT.
Neophyte Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 1 hour ago, Gabi said: Par contre, j'ai eu la faiblesse de lire les commentaires de blog-rct et les supporters Toulonnais crachent à la gueule de Lemaitre. C'est incroyable ! Le mec fout des dizaines de millions d'euros pour sauver le club, il bouche les trous, paye des nouvelles infrastructures, construit un nouveau centre de formation (usine à champion), parle de relancer la formation, de refaire une équipe locale et au lieu d'applaudir, ils lui chient dessus, lui demandent de la star et lui dit qu'il y connaît que dalle en rugby. Pire, certains arrivent même à dire que les nouveaux équipements, usine à champion et relance de la formation, c'est un héritage de Mourad. Quelle ingratitude quand même ! Vous m'aviez dit que ce blog-rct était rempli de mouradolatre mais là, c'est carrément une secte ! Jespère que Lemaitre ne croise pas ces supporters. C'est assez simple, en fait : 1. Mourad était un démago, un populo, une grande bouche, un matamore. 2. Beaucoup de Varois aiment les démagos, les populos, les grandes bouches, les matamores 2
Neophyte Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 28 minutes ago, grand schtroumpf 83 said: Mourad, je m'en fous Que des gens peuvent lui chier dessus, je m'en fous mais pas lui... surtout deux phrases après avoir dit de manière bien faux cul qu'il en a marre des polemiques. Je suis peut être pas assez les histoires du RCT mais j'ai jamais entendu parler de 20 millions de déficit en deux ans et pour tout dire, j'ai même serieusement du mal à y croire Quant aux recrutement de Savea, tu peux même dire que c'est un echec à 100%... mais sur le recrutement de stars, on est plutôt (Et heureusement) à quasiment que de succès même si parfois ça peut être long) Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW. Quelques plantages, tout de même...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 25 minutes, Neophyte a dit : Savea, Messam, Cooper, Mason (star du XIII), Radradra, Goromaru, et des semi-échecs comme Halfpenny, SBW. Quelques plantages, tout de même... Là il fallait s’y attendre un peu quand même ! 5
Messages recommandés