Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas s'il est con ou s'il s'a de gros problèmes relationnels mais y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond chez ce gars.

Il a un complexe c est sur, mais lequel ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Il a un complexe c est sur, mais lequel ?? 

Aprés, je m'en fous, il a enrichi la famille (il a racheté le domaine de Minervois de mon oncle il y a quelques mois... ? ) mais faut avoir un problème pour vivre sur le conflit en permanence comme ça.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Aprés, je m'en fous, il a enrichi la famille (il a racheté le domaine de Minervois de mon oncle il y quelques mois... ? ) mais faut avoir un problème pour vivre sur le conflit en permanence comme ça.

Il se nourrit uniquement de ça et le transmet à ses équipes.. La paranoïa en fait... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 )  

 

Je pense pas, il est pas si grand ! :dry:                                             Sinon oui, je crois bien que c'est lui.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

J ai entendu a la radio hier je crois que Altrad s était rallie aux ecolos et à Rémi Gaillard, amuseur  public qui a fait de bons trucs.. Lol.. 

Mieux, le multi-milliardaire de BTP s'est rallié avec une écolo CGTiste, la candidate de LFI et un humoriste dégagiste.

Un 2e tour qui tourne à l'absurde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

Typiquement le genre de phrase pour se la péter et vouloir donner l image d un gars avec des corones comme de melons alors qu'elles ont au mieux la taille de noyaux atrophiés confits dans la graisse ( merci goustan ) . 

 

Si il était vraiment droit dans ses bottes , il suffisait juste de dire qu'il voulait pas parler à untel ou untel .

 

C'est un peteux point barre .

Il y a aussi la réciproque , beaucoup ont du être contents de faire sans lui

Je crois pas qu'il soit très apprécié par ses collègues.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bota a dit :

C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 )  

C’est bien Théo à 3’48’’. Suivi par des images de son frère.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

Tant que les sports de contact ne sont pas autorisés tu ne verras pas grand chose au Wallon. 

Sport collectif autorisés, les entraînements des lundi se feront par groupe de 10 au moins avec une montée en puissance et un retour des contacts peu à peu.. 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-racing-92-sur-l-autorisation-de-la-pratique-des-sports-collectifs-quel-soulagement/1145064

Le foot est un aussi un sport de contact et des championnats ont repris.. Je ne vois pas pourquoi en septembre le rugby ne commencerait pas son championnat.. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

A Dijon, le championnat Tchétchène a repris.

 

C'était une rencontre internationale Algérie-Tchétchénie sur terrain neutre.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Sinon sur la vidéo de la reprise des entraînements j'ai l'impression que nos joueurs ont été sérieux 

j'ai pas vu de gonze se traînant des bouées ou des abdos kronembourg

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 23 heures, Tlsefred31 a dit :

 

C'était une rencontre internationale Algérie-Tchétchénie sur terrain neutre.

arbitrée par des Russes, il semblerait

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/quand-francis-cabrel-devoile-le-nouveau-logo-du-su-agen-1005256

 

Autant j'aime beaucoup la communication avec la vidéo, les mots choisis, tout ça, mais le logo suis pas fan.

Oui, ça manque de rouge, de noir...?

 

Sinon moyen, ça fait strict.

Lien vers le commentaire

Alors que le ST a libéré Bezy avant la fin de son contrat pour qu'il puisse aller à Clermont dès à présent,  l'UBB a refusé de le faire pour Pelissié et Ravai.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Alors que le ST a libéré Bezy avant la fin de son contrat pour qu'il puisse aller à Clermont dès à présent,  l'UBB a refusé de le faire pour Pelissié et Ravai.

Tout en demandant que l ailier grenoblois soit lui libère le plus tôt possible.... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ca fait quand même bien rigoler toutes ses stars à moins de 200KE.

Je ne sais pas pourquoi le salary cap manager de la LNR s'acharne car Altrad sera encore blanchi par Laporte et la FFR.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ca fait quand même bien rigoler toutes ses stars à moins de 200KE.

Je ne sais pas pourquoi le salary cap manager de la LNR s'acharne car Altrad sera encore blanchi par Laporte et la FFR.

Au bout d un moment ça va se voir qu il triche et Laporte ne pourra plus rien. En Angleterre ce sont les présidents des autres clubs qui ont fait chuté les saracens à force de gueuler. Faudrait qu en France ce soit pareil.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Julien81 said:

Au bout d un moment ça va se voir qu il triche et Laporte ne pourra plus rien. En Angleterre ce sont les présidents des autres clubs qui ont fait chuté les saracens à force de gueuler. Faudrait qu en France ce soit pareil.. 

 

Sauf si la majorité d'entre eux a le cul sale... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Sauf si la majorité d'entre eux a le cul sale... 

Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses.

 

Tu prends 30 clubs pros.

Tu peux en enlever 16 qui sont en ProD2 et qui ne doivent pas se sentir vraiment concernés, ils ne jouent pas dans la même cour. Il en reste 14.

Tu prends les 5 qui sont limites selon moi et qui ne peuvent pas trop se permettre de la ramener (SF, Racing, RCT, ASM et LOU). Il en reste 9.

Tu prends les clubs qui jouent plutôt le maintien et qui ne souhaitent pas s'attirer les foudres de la Fédé qui est largement sponsorisée par Mohed (Brive, Bayonne, Pau et Agen). Il en reste 5.

Tu retires le MHR qui ne va pas se plaindre de lui même. Il en reste 4.

 

4 sur 30. Il est peinard Mohed.

Lien vers le commentaire

Les anglais, pour griller les Sarries, ne se sont pas contenté de gueuler. Ils ont cherché des preuves. Les clubs ont accumulé pendant quelques années des offres refusées par les joueurs qui ont signé ensuite ou prolongé chez les Saracens ainsi que les échanges avec les agents. Tout ça pour amener assez de présomptions de fraudes pour lancer une enquête.

Mais bon, tant que ça restera entre les mains du monde du rugby avec pour juge final notre cher president de la fédé, le MHR et son président sont tranquilles.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses.

 

Ça c'est la vision Bisounours du ST des choses.

Personne n'a la rondelle tout à fait propre en fait.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Ça c'est la vision Bisounours du ST des choses.

Personne n'a la rondelle tout à fait propre en fait.

C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc...

Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc...

Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs)

La différence c'est que nos bons jiffs sont encore jeunes et sont au Stade depuis cadet ou meme école de rugby

Lors des premiers contrats Pro un jeune formé chez toi et entouré de ses potes te coûtera bien moins que si tu vas le débaucher dans un autre club.

Et puis que tu le veuilles ou non y a le prestige du club auprès des jeunes français 

Apres ce sera certainement différent quand ils arriveront en fin de carrière et chercheront un dernier contrat

Sinon rien que cette année Verhaegue et Bezy sont  la preuve qu'on fait pas n'importe quoi pour retenir un joueur

contrairement à certains clubs.

Modifié par GuyNess
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc...

Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs)

Pour plusieurs raisons :

1/ On a une masse salariale officielle bien inférieure à celle des 5 clubs cités et bien inférieurs à celle du salary cap (alors que les 5 cités l'effleurent). Du moins lors du rapport dnacg de l'an dernier (on verra cette année). Je ne vois pas bien pourquoi on grugerait si on a de la (grosse) marge.

 

2/ On lâche ou "vend" tous les joueurs qui sont trop gourmands (Fickou, Maestri, Veraeghe ces 2 dernières années)

 

3/ On resserre l'effectif, privilégiant le qualitatif au quantitatif

 

4/ Une très grosse partie de notre effectif (et equipe-type) sont des jeunes et/ou des formés au club. J'ose espérer qu'ils sont moins gourmands qu'un mec dans la fleur de l'âge qui vient chercher un gros contrat.

 

5/ On n'a aucun joueur faisant parti des top salaires du championnat.

 

 

MAIS il n'empêche que le ST propose des (très) gros salaires quand même (normal vu le niveau des mecs) et que les joueurs ne sont pas malheureux.

Avec un salary cap de 11 millions d'euros sur une trentaine de joueurs, tu as de quoi faire.

C'est juste qu'on n'est plus dans la course pour les salaires hors norme (genre > 500 ou 600KE) et qu'on lâche maintenant l'affaire si un joueur est trop gourmand en égard à son niveau.

 

Et comme disait Néophyte avec raison, je pense que le ST est bien plus préoccupé par le cut DNACG à la fin de chaque saison que par le salary cap en lui-même. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Combien de joueurs à +500K en Top 14 ? 

 

Chez nous je ne vous guère que Slimani, et peut-être Parra. 

Je pense que ça reste très rare (d'où mon hors-norme).

 

A mon avis, moins d'une dizaine de joueurs genre Sanchez et Fickou au SF, Slimani et Parra à l'ASM, Etzebeth au RCT, Russel au Racing...

Et officiellement personne à Montpellier. Mais officieusement, Goosen, Pollard, Picamoles, Du Plessis, Cruden, Camara, etc,etc... ?

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Combien de joueurs à +500K en Top 14 ? 

 

Chez nous je ne vous guère que Slimani, et peut-être Parra. 

Parra -+ 670 000

Finn Russell : ≃ 630 000

Handre Pollard : ≃1 200 000

Nicolas Sanchez : ≃ 680 000 euros

Sergio Parisse : ≃ 590 000 euros

Cruden 752 000€

 

Masses salariales autorisées des clubs du Top 14 pour 2019-2020 :

1. Clermont : 13,1 M€
2. Toulouse : 12,9 M€
3. Racing 92 : 12,6 M€
4. Toulon : 12,3 M€
5. La Rochelle : 12,1 M€
6. Montpellier : 11,9 M€
7. Stade Français Paris : 11,8 M€
8. Lyon : 11,7 M€
9. Bordeaux-Bègles : 11,6 M€
10. Castres : 11,4 M€
11. Pau : 11,4 M€
12. Agen : 11,3 M€
13. Bayonne : 11,3 M€
14. Brive : 11,3 M€
(Source Midi Olympique)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Lol Montpellier à 11.9 millions. Quelle blague... 

 

Masse salariale autorisée. Peu probable en effet qu'elle soit respectée. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un article sur "Sud-Ouest" où on apprend que Bayonne et l' Ubb ne sont toujours pas parvenus à un accord pour la baisse des salaires.

Même si, du côté de Bordeaux, il serait prévu un rattrapage des sommes perdues dés que la situation serait meilleure.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Masses salariales autorisées des clubs du Top 14 pour 2019-2020 :

1. Clermont : 13,1 M€
2. Toulouse : 12,9 M€
3. Racing 92 : 12,6 M€
4. Toulon : 12,3 M€
5. La Rochelle : 12,1 M€
6. Montpellier : 11,9 M€
7. Stade Français Paris : 11,8 M€
8. Lyon : 11,7 M€
9. Bordeaux-Bègles : 11,6 M€
10. Castres : 11,4 M€
11. Pau : 11,4 M€
12. Agen : 11,3 M€
13. Bayonne : 11,3 M€
14. Brive : 11,3 M€
(Source Midi Olympique)

Pour que les gens ne confondent pas, il ne s'agit pas de la masse salariale des clubs. 

Il s'agit du salary cap pour chaque club. 

En effet, la base, c'est 11.3ME puis on ajoute X KE  pour chaque international.

 

Peu de clubs atteignent leur salary cap.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Etchebest serait à moins de 500K quand Pollard a décroché le million ? 

Oui entre autres...

Plus ou moins tous ces salaires paraissent délirants ou alors on se demande bien pourquoi d'autres joueurs n'apparaissent pas dans la liste.

Si Parra mérite prés de 700 000 euros, Dupont devrait être à un million.

Parisse est un très bon joueur mais il est plus tout jeune... jamais il doit toucher ça... rien qu'à  Toulon, Ollivon est bien supérieur.

Bref, ces chiffres sont fantaisistes. Le top 10 des joueurs les mieux payés n'est jamais le même.

Officiellement, il est payé combien Kolbe?

Vous imaginez qu'il touche moins que Sanchez, Parra ou Parisse?

Perso, je fais l'échange immédiatement si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui entre autres...

Plus ou moins tous ces salaires paraissent délirants ou alors on se demande bien pourquoi d'autres joueurs n'apparaissent pas dans la liste.

Si Parra mérite prés de 700 000 euros, Dupont devrait être à un million.

Parisse est un très bon joueur mais il est plus tout jeune... jamais il doit toucher ça... rien qu'à  Toulon, Ollivon est bien supérieur.

Bref, ces chiffres sont fantaisistes. Le top 10 des joueurs les mieux payés n'est jamais le même.

Officiellement, il est payé combien Kolbe?

Vous imaginez qu'il touche moins que Sanchez, Parra ou Parisse?

Perso, je fais l'échange immédiatement si c'est le cas.

Parce que tu crois que les salaires sont strictement corrélés aux compétences et niveaux  ?

C'est jamais le cas quelquesoit les entreprises, les secteurs d'activité...

 

Ça dépend de tellement de choses.

 

Par exemple, Parra est un Dieu à Clermont ou Kolbe n'était pas une star à son arrivée à Toulouse.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je pense que ça reste très rare (d'où mon hors-norme).

 

A mon avis, moins d'une dizaine de joueurs genre Sanchez et Fickou au SF, Slimani et Parra à l'ASM, Etzebeth au RCT, Russel au Racing...

Et officiellement personne à Montpellier. Mais officieusement, Goosen, Pollard, Picamoles, Du Plessis, Cruden, Camara, etc,etc... ?

 

 

 

 

Autant un Parra a plus de 500 000€, je trouve ça étrange, 

Autant un Goosen, qui jouait ouvreur, centre et arrière à son niveau, ça me choque moins, c'est comme les piliers droit. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Parce que tu crois que les salaires sont strictement corrélés aux compétences et niveaux  ?

C'est jamais le cas quelquesoit les entreprises, les secteurs d'activité...

 

Ça dépend de tellement de choses.

 

Par exemple, Parra est un Dieu à Clermont ou Kolbe n'était pas une star à son arrivée à Toulouse.

Oui mais entre temps, il a prolongé, non?

Après, je sais pas de quand datent ces "salaires.

Avant ou après sa prolongation?

Avant où après la mutation de Parisse au RCT?

 

Quant à la première phrase, ca vous faisait doucement rigoler quand Boudjellal parlait de ll'importance dans les negociations de la présence de la mer, de la réputation de la Provence et de la côte d'azur dans les pays anglo saxons, de la proximité de saint Trop et ses restaus à croutibat...

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Pour plusieurs raisons :

1/ On a une masse salariale officielle bien inférieure à celle des 5 clubs cités et bien inférieurs à celle du salary cap (alors que les 5 cités l'effleurent). Du moins lors du rapport dnacg de l'an dernier (on verra cette année). Je ne vois pas bien pourquoi on grugerait si on a de la (grosse) marge.

 

2/ On lâche ou "vend" tous les joueurs qui sont trop gourmands (Fickou, Maestri, Veraeghe ces 2 dernières années)

 

3/ On resserre l'effectif, privilégiant le qualitatif au quantitatif

 

4/ Une très grosse partie de notre effectif (et equipe-type) sont des jeunes et/ou des formés au club. J'ose espérer qu'ils sont moins gourmands qu'un mec dans la fleur de l'âge qui vient chercher un gros contrat.

 

5/ On n'a aucun joueur faisant parti des top salaires du championnat.

 

 

MAIS il n'empêche que le ST propose des (très) gros salaires quand même (normal vu le niveau des mecs) et que les joueurs ne sont pas malheureux.

Avec un salary cap de 11 millions d'euros sur une trentaine de joueurs, tu as de quoi faire.

C'est juste qu'on n'est plus dans la course pour les salaires hors norme (genre > 500 ou 600KE) et qu'on lâche maintenant l'affaire si un joueur est trop gourmand en égard à son niveau.

 

Et comme disait Néophyte avec raison, je pense que le ST est bien plus préoccupé par le cut DNACG à la fin de chaque saison que par le salary cap en lui-même. 

 

Le ST actuel est vertueux, en partie par la force des choses (crise et perte de revenus de la fin de l'ère Bouscatel/Novès), en partie parce que c'est la politique de la paire Lacroix/Mola, mais cela n'a pas toujours été le cas. Le salary cap a dix ans, à l'époque Toulouse accumulait les gros contrats d'internationaux et les renouvellements coûteux de cadres trentenaires.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...