Gabi Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Il a un complexe c est sur, mais lequel ?? Aprés, je m'en fous, il a enrichi la famille (il a racheté le domaine de Minervois de mon oncle il y a quelques mois... ? ) mais faut avoir un problème pour vivre sur le conflit en permanence comme ça. Modifié 19 juin 2020 par Gabi 1
Julien81 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Aprés, je m'en fous, il a enrichi la famille (il a racheté le domaine de Minervois de mon oncle il y quelques mois... ? ) mais faut avoir un problème pour vivre sur le conflit en permanence comme ça. Il se nourrit uniquement de ça et le transmet à ses équipes.. La paranoïa en fait...
Joco Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a 58 minutes, Bota a dit : C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 ) oui il me semble bien
Julien81 Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 J ai entendu a la radio hier je crois que Altrad s était rallie aux ecolos et à Rémi Gaillard, amuseur public qui a fait de bons trucs.. Lol.. 1
Les Minimes Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 2 heures, Bota a dit : C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 ) Je pense pas, il est pas si grand ! Sinon oui, je crois bien que c'est lui. 4
Gabi Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 il y a une heure, Julien81 a dit : J ai entendu a la radio hier je crois que Altrad s était rallie aux ecolos et à Rémi Gaillard, amuseur public qui a fait de bons trucs.. Lol.. Mieux, le multi-milliardaire de BTP s'est rallié avec une écolo CGTiste, la candidate de LFI et un humoriste dégagiste. Un 2e tour qui tourne à l'absurde. 2
GuyNess Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 3 heures, Bota a dit : Typiquement le genre de phrase pour se la péter et vouloir donner l image d un gars avec des corones comme de melons alors qu'elles ont au mieux la taille de noyaux atrophiés confits dans la graisse ( merci goustan ) . Si il était vraiment droit dans ses bottes , il suffisait juste de dire qu'il voulait pas parler à untel ou untel . C'est un peteux point barre . Il y a aussi la réciproque , beaucoup ont du être contents de faire sans lui Je crois pas qu'il soit très apprécié par ses collègues. 1
RMP Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 4 heures, Vonia a dit : Christophe Urios dézingue : “Il y avait des tronches que je n’avais pas envie de voir” 1
Cherubin Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 9 heures, Bota a dit : C est theo Ntamak que l' on voit sur la vidéo ? ( 3m48 ) C’est bien Théo à 3’48’’. Suivi par des images de son frère.
Julien81 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-sports-collectifs-de-nouveau-autorises-reouverture-des-stades-au-public-a-partir-du-11-juillet/1145062 En septembre on devrait pouvoir repartir au Wallon 1
RMP Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-sports-collectifs-de-nouveau-autorises-reouverture-des-stades-au-public-a-partir-du-11-juillet/1145062 En septembre on devrait pouvoir repartir au Wallon Tant que les sports de contact ne sont pas autorisés tu ne verras pas grand chose au Wallon.
Julien81 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 il y a 9 minutes, RMP a dit : Tant que les sports de contact ne sont pas autorisés tu ne verras pas grand chose au Wallon. Sport collectif autorisés, les entraînements des lundi se feront par groupe de 10 au moins avec une montée en puissance et un retour des contacts peu à peu.. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-racing-92-sur-l-autorisation-de-la-pratique-des-sports-collectifs-quel-soulagement/1145064 Le foot est un aussi un sport de contact et des championnats ont repris.. Je ne vois pas pourquoi en septembre le rugby ne commencerait pas son championnat.. 1
Julien81 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Et je pense que par sport de combat, le gouvernement pense au judo, karaté, la boxe... 1
tire-bouchon Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 A Dijon, le championnat Tchétchène a repris.
Tlsefred31 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit : A Dijon, le championnat Tchétchène a repris. C'était une rencontre internationale Algérie-Tchétchénie sur terrain neutre. 3
GuyNess Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Sinon sur la vidéo de la reprise des entraînements j'ai l'impression que nos joueurs ont été sérieux j'ai pas vu de gonze se traînant des bouées ou des abdos kronembourg
tire-bouchon Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Il y a 23 heures, Tlsefred31 a dit : C'était une rencontre internationale Algérie-Tchétchénie sur terrain neutre. arbitrée par des Russes, il semblerait Modifié 21 juin 2020 par tire-bouchon
Tlsefred31 Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/quand-francis-cabrel-devoile-le-nouveau-logo-du-su-agen-1005256 Autant j'aime beaucoup la communication avec la vidéo, les mots choisis, tout ça, mais le logo suis pas fan.
capitole46 Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 il y a 53 minutes, Tlsefred31 a dit : https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/quand-francis-cabrel-devoile-le-nouveau-logo-du-su-agen-1005256 Autant j'aime beaucoup la communication avec la vidéo, les mots choisis, tout ça, mais le logo suis pas fan. Oui, ça manque de rouge, de noir...? Sinon moyen, ça fait strict.
Gabi Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Alors que le ST a libéré Bezy avant la fin de son contrat pour qu'il puisse aller à Clermont dès à présent, l'UBB a refusé de le faire pour Pelissié et Ravai.
Julien81 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Alors que le ST a libéré Bezy avant la fin de son contrat pour qu'il puisse aller à Clermont dès à présent, l'UBB a refusé de le faire pour Pelissié et Ravai. Tout en demandant que l ailier grenoblois soit lui libère le plus tôt possible.... 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Salary-cap-ou-pas-cap-le-cas-de-trois-joueurs-de-montpellier-a-la-loupe/1146169
Gabi Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Salary-cap-ou-pas-cap-le-cas-de-trois-joueurs-de-montpellier-a-la-loupe/1146169 Ca fait quand même bien rigoler toutes ses stars à moins de 200KE. Je ne sais pas pourquoi le salary cap manager de la LNR s'acharne car Altrad sera encore blanchi par Laporte et la FFR.
Julien81 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Gabi a dit : Ca fait quand même bien rigoler toutes ses stars à moins de 200KE. Je ne sais pas pourquoi le salary cap manager de la LNR s'acharne car Altrad sera encore blanchi par Laporte et la FFR. Au bout d un moment ça va se voir qu il triche et Laporte ne pourra plus rien. En Angleterre ce sont les présidents des autres clubs qui ont fait chuté les saracens à force de gueuler. Faudrait qu en France ce soit pareil.. Modifié 24 juin 2020 par Julien81 4
Neophyte Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 2 hours ago, Julien81 said: Au bout d un moment ça va se voir qu il triche et Laporte ne pourra plus rien. En Angleterre ce sont les présidents des autres clubs qui ont fait chuté les saracens à force de gueuler. Faudrait qu en France ce soit pareil.. Sauf si la majorité d'entre eux a le cul sale... 2
Julien81 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 il y a 25 minutes, Neophyte a dit : Sauf si la majorité d'entre eux a le cul sale... En Angleterre, ils sont tous propres ?
Gabi Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 il y a une heure, Neophyte a dit : Sauf si la majorité d'entre eux a le cul sale... Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses.
estabousi Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses. Tu prends 30 clubs pros. Tu peux en enlever 16 qui sont en ProD2 et qui ne doivent pas se sentir vraiment concernés, ils ne jouent pas dans la même cour. Il en reste 14. Tu prends les 5 qui sont limites selon moi et qui ne peuvent pas trop se permettre de la ramener (SF, Racing, RCT, ASM et LOU). Il en reste 9. Tu prends les clubs qui jouent plutôt le maintien et qui ne souhaitent pas s'attirer les foudres de la Fédé qui est largement sponsorisée par Mohed (Brive, Bayonne, Pau et Agen). Il en reste 5. Tu retires le MHR qui ne va pas se plaindre de lui même. Il en reste 4. 4 sur 30. Il est peinard Mohed.
Cherubin Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Les anglais, pour griller les Sarries, ne se sont pas contenté de gueuler. Ils ont cherché des preuves. Les clubs ont accumulé pendant quelques années des offres refusées par les joueurs qui ont signé ensuite ou prolongé chez les Saracens ainsi que les échanges avec les agents. Tout ça pour amener assez de présomptions de fraudes pour lancer une enquête. Mais bon, tant que ça restera entre les mains du monde du rugby avec pour juge final notre cher president de la fédé, le MHR et son président sont tranquilles. 1
Papalou Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Au pire, j'en vois 5 avec le cul plus ou moins sale (SF, MHR, Racing, RCT, ASM). Sur 30 clubs pros, ca fait pas des masses. Ça c'est la vision Bisounours du ST des choses. Personne n'a la rondelle tout à fait propre en fait.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 1 heure, Papalou a dit : Ça c'est la vision Bisounours du ST des choses. Personne n'a la rondelle tout à fait propre en fait. C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc... Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs)
GuyNess Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) il y a 34 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc... Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs) La différence c'est que nos bons jiffs sont encore jeunes et sont au Stade depuis cadet ou meme école de rugby Lors des premiers contrats Pro un jeune formé chez toi et entouré de ses potes te coûtera bien moins que si tu vas le débaucher dans un autre club. Et puis que tu le veuilles ou non y a le prestige du club auprès des jeunes français Apres ce sera certainement différent quand ils arriveront en fin de carrière et chercheront un dernier contrat Sinon rien que cette année Verhaegue et Bezy sont la preuve qu'on fait pas n'importe quoi pour retenir un joueur contrairement à certains clubs. Modifié 24 juin 2020 par GuyNess 3
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit : C'est la vision bisounours sur le ST aussi. Avec la moitié de l'équipe de France (quand on sait que les bons JIFFs sont très recherchés) avec Kolbe qui a resigné, avec Kaino... etc... Bref avec un effectif qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les 5 cités, je vois pas bien ce qui vous permets de vous auto exclure de la liste des clubs limites (auxquels on peut ajouter l'UBB aussi d'ailleurs) Pour plusieurs raisons : 1/ On a une masse salariale officielle bien inférieure à celle des 5 clubs cités et bien inférieurs à celle du salary cap (alors que les 5 cités l'effleurent). Du moins lors du rapport dnacg de l'an dernier (on verra cette année). Je ne vois pas bien pourquoi on grugerait si on a de la (grosse) marge. 2/ On lâche ou "vend" tous les joueurs qui sont trop gourmands (Fickou, Maestri, Veraeghe ces 2 dernières années) 3/ On resserre l'effectif, privilégiant le qualitatif au quantitatif 4/ Une très grosse partie de notre effectif (et equipe-type) sont des jeunes et/ou des formés au club. J'ose espérer qu'ils sont moins gourmands qu'un mec dans la fleur de l'âge qui vient chercher un gros contrat. 5/ On n'a aucun joueur faisant parti des top salaires du championnat. MAIS il n'empêche que le ST propose des (très) gros salaires quand même (normal vu le niveau des mecs) et que les joueurs ne sont pas malheureux. Avec un salary cap de 11 millions d'euros sur une trentaine de joueurs, tu as de quoi faire. C'est juste qu'on n'est plus dans la course pour les salaires hors norme (genre > 500 ou 600KE) et qu'on lâche maintenant l'affaire si un joueur est trop gourmand en égard à son niveau. Et comme disait Néophyte avec raison, je pense que le ST est bien plus préoccupé par le cut DNACG à la fin de chaque saison que par le salary cap en lui-même. Modifié 25 juin 2020 par Gabi 3
Neophyte Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Combien de joueurs à +500K en Top 14 ? Chez nous je ne vous guère que Slimani, et peut-être Parra.
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Combien de joueurs à +500K en Top 14 ? Chez nous je ne vous guère que Slimani, et peut-être Parra. Je pense que ça reste très rare (d'où mon hors-norme). A mon avis, moins d'une dizaine de joueurs genre Sanchez et Fickou au SF, Slimani et Parra à l'ASM, Etzebeth au RCT, Russel au Racing... Et officiellement personne à Montpellier. Mais officieusement, Goosen, Pollard, Picamoles, Du Plessis, Cruden, Camara, etc,etc... ? Modifié 25 juin 2020 par Gabi 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Combien de joueurs à +500K en Top 14 ? Chez nous je ne vous guère que Slimani, et peut-être Parra. Parra : -+ 670 000 Finn Russell : ≃ 630 000 Handre Pollard : ≃1 200 000 Nicolas Sanchez : ≃ 680 000 euros Sergio Parisse : ≃ 590 000 euros Cruden 752 000€ Masses salariales autorisées des clubs du Top 14 pour 2019-2020 : 1. Clermont : 13,1 M€ 2. Toulouse : 12,9 M€ 3. Racing 92 : 12,6 M€ 4. Toulon : 12,3 M€ 5. La Rochelle : 12,1 M€ 6. Montpellier : 11,9 M€ 7. Stade Français Paris : 11,8 M€ 8. Lyon : 11,7 M€ 9. Bordeaux-Bègles : 11,6 M€ 10. Castres : 11,4 M€ 11. Pau : 11,4 M€ 12. Agen : 11,3 M€ 13. Bayonne : 11,3 M€ 14. Brive : 11,3 M€(Source Midi Olympique) Modifié 25 juin 2020 par Bertrand d'Aubais
Neophyte Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Etchebest serait à moins de 500K quand Pollard a décroché le million ?
Julien81 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Lol Montpellier à 11.9 millions. Quelle blague...
Neophyte Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 1 minute ago, Julien81 said: Lol Montpellier à 11.9 millions. Quelle blague... Masse salariale autorisée. Peu probable en effet qu'elle soit respectée.
tire-bouchon Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Un article sur "Sud-Ouest" où on apprend que Bayonne et l' Ubb ne sont toujours pas parvenus à un accord pour la baisse des salaires. Même si, du côté de Bordeaux, il serait prévu un rattrapage des sommes perdues dés que la situation serait meilleure.
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Masses salariales autorisées des clubs du Top 14 pour 2019-2020 : 1. Clermont : 13,1 M€ 2. Toulouse : 12,9 M€ 3. Racing 92 : 12,6 M€ 4. Toulon : 12,3 M€ 5. La Rochelle : 12,1 M€ 6. Montpellier : 11,9 M€ 7. Stade Français Paris : 11,8 M€ 8. Lyon : 11,7 M€ 9. Bordeaux-Bègles : 11,6 M€ 10. Castres : 11,4 M€ 11. Pau : 11,4 M€ 12. Agen : 11,3 M€ 13. Bayonne : 11,3 M€ 14. Brive : 11,3 M€(Source Midi Olympique) Pour que les gens ne confondent pas, il ne s'agit pas de la masse salariale des clubs. Il s'agit du salary cap pour chaque club. En effet, la base, c'est 11.3ME puis on ajoute X KE pour chaque international. Peu de clubs atteignent leur salary cap. Modifié 25 juin 2020 par Gabi
grand schtroumpf 83 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 il y a 14 minutes, Neophyte a dit : Etchebest serait à moins de 500K quand Pollard a décroché le million ? Oui entre autres... Plus ou moins tous ces salaires paraissent délirants ou alors on se demande bien pourquoi d'autres joueurs n'apparaissent pas dans la liste. Si Parra mérite prés de 700 000 euros, Dupont devrait être à un million. Parisse est un très bon joueur mais il est plus tout jeune... jamais il doit toucher ça... rien qu'à Toulon, Ollivon est bien supérieur. Bref, ces chiffres sont fantaisistes. Le top 10 des joueurs les mieux payés n'est jamais le même. Officiellement, il est payé combien Kolbe? Vous imaginez qu'il touche moins que Sanchez, Parra ou Parisse? Perso, je fais l'échange immédiatement si c'est le cas.
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Oui entre autres... Plus ou moins tous ces salaires paraissent délirants ou alors on se demande bien pourquoi d'autres joueurs n'apparaissent pas dans la liste. Si Parra mérite prés de 700 000 euros, Dupont devrait être à un million. Parisse est un très bon joueur mais il est plus tout jeune... jamais il doit toucher ça... rien qu'à Toulon, Ollivon est bien supérieur. Bref, ces chiffres sont fantaisistes. Le top 10 des joueurs les mieux payés n'est jamais le même. Officiellement, il est payé combien Kolbe? Vous imaginez qu'il touche moins que Sanchez, Parra ou Parisse? Perso, je fais l'échange immédiatement si c'est le cas. Parce que tu crois que les salaires sont strictement corrélés aux compétences et niveaux ? C'est jamais le cas quelquesoit les entreprises, les secteurs d'activité... Ça dépend de tellement de choses. Par exemple, Parra est un Dieu à Clermont ou Kolbe n'était pas une star à son arrivée à Toulouse. 3
Invité chomelaregle Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Je pense que ça reste très rare (d'où mon hors-norme). A mon avis, moins d'une dizaine de joueurs genre Sanchez et Fickou au SF, Slimani et Parra à l'ASM, Etzebeth au RCT, Russel au Racing... Et officiellement personne à Montpellier. Mais officieusement, Goosen, Pollard, Picamoles, Du Plessis, Cruden, Camara, etc,etc... ? Autant un Parra a plus de 500 000€, je trouve ça étrange, Autant un Goosen, qui jouait ouvreur, centre et arrière à son niveau, ça me choque moins, c'est comme les piliers droit.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : Parce que tu crois que les salaires sont strictement corrélés aux compétences et niveaux ? C'est jamais le cas quelquesoit les entreprises, les secteurs d'activité... Ça dépend de tellement de choses. Par exemple, Parra est un Dieu à Clermont ou Kolbe n'était pas une star à son arrivée à Toulouse. Oui mais entre temps, il a prolongé, non? Après, je sais pas de quand datent ces "salaires. Avant ou après sa prolongation? Avant où après la mutation de Parisse au RCT? Quant à la première phrase, ca vous faisait doucement rigoler quand Boudjellal parlait de ll'importance dans les negociations de la présence de la mer, de la réputation de la Provence et de la côte d'azur dans les pays anglo saxons, de la proximité de saint Trop et ses restaus à croutibat... Modifié 25 juin 2020 par grand schtroumpf 83
Papalou Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Pour plusieurs raisons : 1/ On a une masse salariale officielle bien inférieure à celle des 5 clubs cités et bien inférieurs à celle du salary cap (alors que les 5 cités l'effleurent). Du moins lors du rapport dnacg de l'an dernier (on verra cette année). Je ne vois pas bien pourquoi on grugerait si on a de la (grosse) marge. 2/ On lâche ou "vend" tous les joueurs qui sont trop gourmands (Fickou, Maestri, Veraeghe ces 2 dernières années) 3/ On resserre l'effectif, privilégiant le qualitatif au quantitatif 4/ Une très grosse partie de notre effectif (et equipe-type) sont des jeunes et/ou des formés au club. J'ose espérer qu'ils sont moins gourmands qu'un mec dans la fleur de l'âge qui vient chercher un gros contrat. 5/ On n'a aucun joueur faisant parti des top salaires du championnat. MAIS il n'empêche que le ST propose des (très) gros salaires quand même (normal vu le niveau des mecs) et que les joueurs ne sont pas malheureux. Avec un salary cap de 11 millions d'euros sur une trentaine de joueurs, tu as de quoi faire. C'est juste qu'on n'est plus dans la course pour les salaires hors norme (genre > 500 ou 600KE) et qu'on lâche maintenant l'affaire si un joueur est trop gourmand en égard à son niveau. Et comme disait Néophyte avec raison, je pense que le ST est bien plus préoccupé par le cut DNACG à la fin de chaque saison que par le salary cap en lui-même. Le ST actuel est vertueux, en partie par la force des choses (crise et perte de revenus de la fin de l'ère Bouscatel/Novès), en partie parce que c'est la politique de la paire Lacroix/Mola, mais cela n'a pas toujours été le cas. Le salary cap a dix ans, à l'époque Toulouse accumulait les gros contrats d'internationaux et les renouvellements coûteux de cadres trentenaires. 3
Pacino31 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 il y a une heure, Papalou a dit : Le ST actuel est vertueux, en partie par la force des choses (crise et perte de revenus de la fin de l'ère Bouscatel/Novès), en partie parce que c'est la politique de la paire Lacroix/Mola, mais cela n'a pas toujours été le cas. Le salary cap a dix ans, à l'époque Toulouse accumulait les gros contrats d'internationaux et les renouvellements coûteux de cadres trentenaires. Probablement vrai à une nuance près ...À l’époque le stade tapait dans ses fonds propres pour assurer son train de vie , fonds propres qui ont d’ailleurs été dépensés . Aujourd’hui , les clubs comme le MHR ont 0 fonds propres , juste un crédit permanent Grâce à leur actionnaire . C’est juste du dumping Sportif ou du dopage economico/sportif ... 6
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit : Quant à la première phrase, ca vous faisait doucement rigoler quand Boudjellal parlait de ll'importance dans les negociations de la présence de la mer, de la réputation de la Provence et de la côte d'azur dans les pays anglo saxons, de la proximité de saint Trop et ses restaus à croutibat... Oui, ca faisait bien rigoler car la majorité des plus gros salaires mondiaux à l'époque était quand même à Toulon. Une concentration qu'on ne reverra plus jamais je pense. Qu'est ce que ca aurait été s'il y avait pas eu la mer !
Gabi Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Papalou a dit : Le ST actuel est vertueux, en partie par la force des choses (crise et perte de revenus de la fin de l'ère Bouscatel/Novès), en partie parce que c'est la politique de la paire Lacroix/Mola, mais cela n'a pas toujours été le cas. Le salary cap a dix ans, à l'époque Toulouse accumulait les gros contrats d'internationaux et les renouvellements coûteux de cadres trentenaires. Pour te donner une idée, il y a 10 ans, la "star" Michalak était à 250KE net (ou 300KE brut). Et un Jauzion, meilleur centre du monde, devait gagner 2 fois moins qu'un Goosen actuellement. Je pense qu'on avait alors la masse salariale la plus élevée du Top14. Mais c'était avant les Mourad ou Jacky. Donc encore "raisonnable" et en adéquation avec le revenu. Je pense que c'est surtout la période 2012-2016 (avec tous les trentenaires avec un salaire déconnecté de leur niveau) où le ST a eu la masse salariale la plus élevée de son histoire. Mais bon, ca devait quand même être de la rigolade comparée à la masse salariale de la dream team mondiale RCT de l'époque... Modifié 25 juin 2020 par Gabi 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant