Aller au contenu

Top14 : saison 2019-2020


Hugogo

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Match de malade à Brive. Tout simplement incroyable. Chatard comme ça ne devrait pas être permis.

Ce qui est beau C'est que ce sont les 2 anciens brivistes waka et marques qui donnent le match à Brive avec un placage à retardement de waka et touche non sauvée par marques.

Mais quelle stress et qu'elle délivrance à la fin.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Keke said:

Lopez est catastrophique, il joue 15 m en profondeur, n'attaque jamais la ligne, n'amène aucune incertitude... 

 

Sur ce match, la différence d'influence sur le jeu est terrible, je le reconnais. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

De la moelle (mais toujours après avoir raté l'entame), du talent individuel, mais un collectif encore poussif, pour ne pas dire médiocre par moment.

 

On n'a pas une gueule de demi-finalistes. 

Lien vers le commentaire

L image des iliens des deux camps qui  prient ensemble a la fin du match.

On a beau raler, on aime quand meme un bien beau sport. ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

De la moelle (mais toujours après avoir raté l'entame), du talent individuel, mais un collectif encore poussif, pour ne pas dire médiocre par moment.

 

On n'a pas une gueule de demi-finalistes. 

Je vous ai trouvé fatigués aussi. Le fait de jouer la CE à bloc, ca use. C'est de plus en plus dur de jouer sur les 2 tableaux. 

D'ailleurs je crains le même effet pour nous demain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

De la moelle (mais toujours après avoir raté l'entame), du talent individuel, mais un collectif encore poussif, pour ne pas dire médiocre par moment.

 

On n'a pas une gueule de demi-finalistes. 

Déja faudra être dans les 6...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon match pour nous, 1BD aurait été mérité mais bon
Si on continue comme ca on se sauvera

 

deux points critiques n'ayant rien a voir avac les equipes en présence

- le CJ sur placage haut sur notre 15 est egal au CJ de Danty qui arrive sans le vouloir sur un joueur en train de tomber
C'est dur car on perd un joueur et la sanction est la meme.

- Sur le tirage de cheveux de Slimani (il a oublié d'ou il venait lui, a Sarcelle on fracasse, on ne joue pas les fillettes) Gray le remet a sa place et c'est lui qui bénéficie de la pénalité
Je trouve que un CJ pour chaque aurait été plus equitable
Sinon match sympa et Chalon, pas trop mal ?
 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Après avoir vu en partie chacun des matches de cette journée, quelque chose m'a frappé : quand est-ce qu'on va légiférer clairement et appliquer les règles édictées sur les rucks? 

 

C'est la foire à la saucisse dans chaque match et chaque arbitre y va de son arbitrage plus ou moins cohérent, avec le summum avec le match de ce soir où les clermontois (et les parisiens parfois) ont pu à peu près tout faire dans les regroupements. La règle de l'entrée sur le côté est appliquée 1 fois sur 20, les déblayages à la tête comme celui de Rallier (qui mérite une lourde suspension) ne sont que trop rarement sanctionnés, les attaquants qui déblayent en allant au-delà du ballon c'est quasiment systématique et jamais sanctionné, etc. 

 

Je sais que l'arbitrage est difficile et que la montagne de règles ne les aide pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Même en gagnant demain, on ne sera que 6ème au classement.

Sachant que Lyon et l'UBB ont déjà pris deux places sur les 6, reste 6 clubs pour 4 places.

Heureusement pour nous, on reçoit la majorité de nos adversaires directs.

Ca va être très tendu d'être dans les 6, que ce soit pour nous ou pour les autres, on va avoir droit à des gros gros matchs.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, X-5 a dit :

Même en gagnant demain, on ne sera que 6ème au classement.

Sachant que Lyon et l'UBB ont déjà pris deux places sur les 6, reste 6 clubs pour 4 places.

Heureusement pour nous, on reçoit la majorité de nos adversaires directs.

Ca va être très tendu d'être dans les 6, que ce soit pour nous ou pour les autres, on va avoir droit à des gros gros matchs.

 

La victoire demain ne sera qu'une étape. Tant qu'on aura pas gagné plus de fois à l'extérieur, on sera tendu sur les matchs à domicile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

La victoire demain ne sera qu'une étape. Tant qu'on aura pas gagné plus de fois à l'extérieur, on sera tendu sur les matchs à domicile.

On peut gagner à Bayonne, castres, au racing pourquoi pas, à Pau.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

Après avoir vu en partie chacun des matches de cette journée, quelque chose m'a frappé : quand est-ce qu'on va légiférer clairement et appliquer les règles édictées sur les rucks? 

 

C'est la foire à la saucisse dans chaque match et chaque arbitre y va de son arbitrage plus ou moins cohérent, avec le summum avec le match de ce soir où les clermontois (et les parisiens parfois) ont pu à peu près tout faire dans les regroupements. La règle de l'entrée sur le côté est appliquée 1 fois sur 20, les déblayages à la tête comme celui de Rallier (qui mérite une lourde suspension) ne sont que trop rarement sanctionnés, les attaquants qui déblayent en allant au-delà du ballon c'est quasiment systématique et jamais sanctionné, etc. 

 

Je sais que l'arbitrage est difficile et que la montagne de règles ne les aide pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. 

Sur les Rucks malheureusement pour soi disant favoriser l'attaque on a complètement déséquilibré ce que peut faire l'attaque et la défense. Les attaquants peuvent rentrer n'importe où et n'importe comment.

Le pire C'est quand un joueur conteste le ballon. Le soutien offensif va maintenant dans 90% des cas réellement plaquer le contest. Ce n'est plus du déblayage mais vraiment un placage avec le défenseur retourné ou mis au sol pour qu'il ne soit plus sur ses appuis. Soit le contest avait vraiment le ballon et la défense devrait récupérer une pénalité pour ballon gardé au sol, soit le contest n'avait pas le ballon et la défense devrait quand même avoir la pénalité pour placage sans ballon.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Racing, je sais pas mais derrière on a un enchaînement de 4 matchs où on peut viser un 3 voire 4 sur 4.

Un bloc avec réception de Montpellier et déplacement à Bayonne et un autre bloc 1 mois plus tard avec réception de Lyon et Agen.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Fitzgerald a dit :

Après avoir vu en partie chacun des matches de cette journée, quelque chose m'a frappé : quand est-ce qu'on va légiférer clairement et appliquer les règles édictées sur les rucks? 

 

C'est la foire à la saucisse dans chaque match et chaque arbitre y va de son arbitrage plus ou moins cohérent, avec le summum avec le match de ce soir où les clermontois (et les parisiens parfois) ont pu à peu près tout faire dans les regroupements. La règle de l'entrée sur le côté est appliquée 1 fois sur 20, les déblayages à la tête comme celui de Rallier (qui mérite une lourde suspension) ne sont que trop rarement sanctionnés, les attaquants qui déblayent en allant au-delà du ballon c'est quasiment systématique et jamais sanctionné, etc. 

 

Je sais que l'arbitrage est difficile et que la montagne de règles ne les aide pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. 

 

D'accord avec ça, ça fait un moment que je me dis que les rucks ne sont plus arbitrés.

 

Le pire ce sont les soutiens qui ne sont pas sur leurs appuis. C'est de pire en pire, et de moins en moins sifflé.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

Magnifique Rugbyrama qui annonce 26 26 match terminé, 5 min apres la fin du match

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/live-ca-brive-correze-section-paloise_mtc1130101/live.shtml

 

 

Edit, ils ont actualisé au bout de 10 min. Bel effort

Par contre, ils n’ont toujours pas changé le classement après la victoire de Brive https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/standing.shtml

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

purée je viens de voir la percussion à l'épaule dans la nuque de Classens...:o

j'espère qu'il va être cité.

C'est classens qui fait le mauvais geste? Voyou de francilien. On avait un joueur à Brive qui s'appelait aussi classens avant. Mais lui était un joueur exemplaire.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

On voit un peu moins des jeanmichel81 venir chambrer ces derniers temps . 

 

Robert33 se tient prêt. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

Et hop, victoire d'Agen à Bayonne. Ça va être tendu jusqu'au bout pour la descente, avec 5 clubs dans un mouchoir.

 

Muscarditz a une clause en cas de descente ? ?

 

#AnnéeDuRat

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Et hop, victoire d'Agen à Bayonne. Ça va être tendu jusqu'au bout pour la descente, avec 5 clubs dans un mouchoir.

Comment se mettre dans la merde tout seul, comme des grands, les agenais sont allés se chercher cette victoire en y croyant jusqu’au bout ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Calendrier débile avec la CDM , mais les luttes pour le maintien et pour les qualifs vont être passionnantes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, chomelaregle a dit :

purée je viens de voir la percussion à l'épaule dans la nuque de Classens...:o

j'espère qu'il va être cité.

 

C'est systématique en cas de rouge je crois.

Lien vers le commentaire

C est la panique chez les castrais .

 

Ça parle partout d'une démission probable de Revol . ( c 'est pas une info encore vérifié , mais moi qui côtoie des Tarnais ça me promet des semaines de chambrage en perspective .Juste retour de bâton de notre série de défaites contre eux ou j en ai soupé de réflexions désobligeantes )

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

C est la panique chez les castrais .

 

Ça parle partout d'une démission de Revol . ( c 'est pas une info encore vérifié , mais moi qui côtoie des Tarnais ça me promet des semaines de chambrage en perspective )

Ca changera rien..

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Au vu de l' effectif du CO, je virerais plutôt l' équipe technique.

Il n'y a aucun joueur de talent dans le CO. C'est un groupe moyen dont Urios a réussi à tirer le maximum et l'a rincé psychologiquement c'est tout.

Reggiardo a une équipe d'Agen (il y a deux ans) bien plus talentueuse que le Co qu'il a aujourd'hui.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oui ils sont venus faire les barbots quand on etait en pleine reconstruction

maintenant c'est leur tour, on va voir comment ils vont s'en sortir sans centre de formation et de jeunes qui poussent.

A part piller l'équipe qui va descendre (comme pour Montauban et Oyo)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Oui ils sont venus faire les barbots quand on etait en pleine reconstruction

maintenant c'est leur tour, on va voir comment ils vont s'en sortir sans centre de formation et de jeunes qui poussent.

A part piller l'équipe qui va descendre (comme pour Montauban et Oyo)

 

Ils sont à la ramasse en Reichel, mais 2e derrière Toulouse en Crabos dans la poule 3.

 

En passant, je viens de regarder ces résultats sur le site de la FFR qui ne me semble pas en conformité avec les règles concernant les cookies (RGPD), car il n'y a que le choix de les accepter ou alors de faire une manip sur son navigateur.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2020 à 02:43, Tlsefred31 a dit :

En passant, je viens de regarder ces résultats sur le site de la FFR qui ne me semble pas en conformité avec les règles concernant les cookies (RGPD), car il n'y a que le choix de les accepter ou alors de faire une manip sur son navigateur.

 

En passant aussi, ces histoires d'accepter ou non les cookies ca me les brise au plus haut point.

Tjrs ce putain de popup, chaque site, chaque jour c'est complètement n'importe quoi.

Comme si ca changeait qqc de toute manière. Qui ira vérifier? L'administration? lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bob, c'est pas pire que les étiquettes de vêtements avec toutes les tailles en toutes les langues. Le jour où les 5500 langues parlées dans le monde auront gagné la cause, on aura de quoi lire deux heures en achetant un t-shirt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...