Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon

Recommended Posts

chomelaregle

il est tout bombé de la moustache le Brunel. :P

• Haha 1

Tlsefred31

Brunel "il y a du travail encore" "il va falloir que le groupe vive de l'intérieur"

Ils ont fait quoi du coup depuis 2 mois ?

Pardine
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

ben oui .. mais objectivement NTK passe les transfo en coins et je ne suis vraiment pas sure que Lopez aurait eu la même réussite 

Par contre je ne comprend pas qu'il tente la dernière et la rate ( il est usé physiquement ) alors que Ramos est frais comme un gardon et plutôt pas mal dans l'exercise...

papapoupa

Comme prévu on a un pack pas au niveau.

Dommage que Chat ne sache pas lancer car il est à des années lumières du niveau de Guirado dans le jeu et en mêlée. Poirot a l'air d'être un bon mec mais est surcôté. Lauret beaucoup trop d'approximations. Et Iturria à un poste qui n'est pas le sien tient une mi-temps.

Contre les Anglais ça va être un vrai test et on va exploser!

• Like 1
  • Upvote 2

Julien81

En première mi-temps les argentins ont été bêtes d insister pour mettre un essai.. Ils devaient tenter la pénalité.. 

MikaCuba
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Ben, on peut aussi dire que Lopez gagne le match avec son drop...

oui .. je l’ai dit d’ailleurs 

mais Lopez en 10 sur la 1ère mi-temps n’aurait pas eu autant de réussite je pense

olivier11
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

On doit aussi beaucoup à la gestion merdique d'urdapilleta 

Leur charnière, quelle qu'elle soit, a été absolument catastrophique, je pense qu'on gagne le match en grande partie là dessus, parce qu'on n'est pas beaucoup plus structurés qu'il y a trois mois franchement...

On va pas bouder notre plaisir non plus, on aura un beau quart de finale à jouer!!!

• Upvote 1

djemerj
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Ce que veut dire Gabi et je suis d'accord, c'est qu'au départ des actions françaises, il n'y a pas une combinaison, une feinte qui crée le décalage. C'est un contre eux remporté par penaud, vakatwa, Médard, et ensuite le collectif suit.

J'ai regardé l'Australie, c'est plutôt l'inverse. Des lancements de jeu propres avec des leures, des courses qui créent le décalage pour ensuite laisser parler les individualités.

L'action de Penaud sur le premier essai doit aussi beaucoup à la très bonne passe de Medard, dans le bon timing qui permet à Penaud de se lancer parfaitement. 

C'est pas le jeu ultra lêché des grandes équipes, mais c'est moins bordélique que d'habitude. 

• Upvote 3

Beau-jeu-laid

Atelier semaine prochaine

comment défendre sur les mauls!

MikaCuba
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Par contre je ne comprend pas qu'il tente la dernière et la rate ( il est usé physiquement ) alors que Ramos est frais comme un gardon et plutôt pas mal dans l'exercise...

oui

Gabi

Mikacuba, comment as-tu trouvé la performance de NTK ?

• Haha 4

olivier11

Et pour finir sur l'Argentine, je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de se passer de Cordero, Imhoff ou Isa..

Un peu dogmatique tout ça, c'est dommage, les sud afs se posent moins de questions...

• Upvote 3

LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

il est tout bombé de la moustache le Brunel. :P

Oui, et coiffé à la Titeuf !

MikaCuba
à l’instant, Gabi a dit :

Mikacuba, comment as-tu trouvé la performance de NTK ?

Excellente pour une coupe du monde à 20 ans !!! 😛

Papalou
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

oui .. je l’ai dit d’ailleurs 

mais Lopez en 10 sur la 1ère mi-temps n’aurait pas eu autant de réussite je pense

Et si ma tante en avait...

Beau-jeu-laid

Christian Jean Pierre premier match et déjà j'en peux plus!

• Thanks 1
  • Sad 1
  • Upvote 2

Julien81

Sur la dernière pénalité Argentine, chat est à 10 mètres et saute pour déconcentrer le buteur.. Interdit... Elle aurait dû être retapee 

papapoupa
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

T'es au courant que c'est un match de l'EDF et pas du ST ?

Sondage sur l'équipe:

Les Tops du match:

- L'entrée de Lopez et le coaching en général

- La première période du Stade Toulousain

- Le jeu dans le désordre

- Ollivon

55% pour le Stade Toulousain. C'est pas notre faute si on est au dessus 😉

• Haha 5

MikaCuba
à l’instant, MikaCuba a dit :

Excellente pour une coupe du monde à 20 ans !!! 😛

10 points quand même !!

fifo

On se fait manger dans les fondamentaux (mêlée, touche voire sur les rucks).

A ce niveau ce sera rédhibitoire pour aller loin dans la compétition.

On gagne face à des argentins truqueurs et accrocheurs, mes ses Pumas sont très loin de leur niveau de 2007 par exemple.

Corriger en 1 semaine ce qu'on n'a pas réussi à mettre au point en 3 mois, ça paraît compliqué

• Upvote 1

papapoupa
à l’instant, Papalou a dit :

Et si ma tante en avait...

Ntk a été super solide défensivement, très bonnes passes, et solide au but.

Choix gagnant pour l'instant. Lopez fait du bien à la fin.

DarkSideOfTheMaul
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

On verra, il faut se méfier des Argentins et les Anglais peuvent faire tourner contre les Argentins.

Ils les jouent avant de nous jouer, ils vont assurer avec l'équipe type 

• Upvote 2

papapoupa
il y a 1 minute, DarkSideOfTheMaul a dit :

Ils les jouent avant de nous jouer, ils vont assurer avec l'équipe type 

Exactement tu va pas faire tourner alors qu'en plus la première place est importante.

kon-phi

Les pumas c’est quand même une sacré bande de petites f...

La prise en l’air de Fickou : le mec à fond.

le drop : l’argentin fait non de la main ...

ils le méritent de rentrer à la maison

• Upvote 2

Tlsefred31

Madame Huget est bonne, madame Huget crie bien

Merci TF1

djemerj

Par contre, Dupont il fait vraiment un match aux 2 visages. 

Je l'ai trouvé vraiment excellent en première mi temps, juste dans son jeu. 

Et zn deuxième, subitement, il est hésitant, porte trop la balle... Et j'ai du mal à me l'expliquer car c'est vraiment d'un coup. 

• Upvote 1

Gabi

C'est une blague l'analyse d'après match de la femme et fillette d'un joueur ?

Cette coupe du monde sur TF1 va être très très très longue...

• Haha 2
  • Sad 1
  • Upvote 1

Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, djemerj a dit :

Et zn deuxième, subitement, il est hésitant, porte trop la balle... Et j'ai du mal à me l'expliquer car c'est vraiment d'un coup. 

en MT1 il joue derrière une équipe qui avance, qui gagne les duels
Tout l'inverse en MT2

• Upvote 2

papapoupa
à l’instant, djemerj a dit :

Il avait pour consigne d'occuper je pense, de gérer.

Alors qu'il est jamais aussi bon quand tu le laisse agir à l'instinct.

Je pense que c'est une erreur de vouloir le brider. D'ailleurs tout les joueurs ont semblé moins bien. Y'a le coté physique mais j'imagine aussi une certaine consigne tactique.

Vil & Preux

Adishatz les amis

C'était bien un 1/8 de finale. Argentins et Francais avaient bien conscience qu'ils jouaient leur place en 1/4. J'ai bien peur que la France ait joué sa finale, par contre
Picamoles résume la French chatte sur une action. Interception pour redonner la possession aux bleus: à ce moment du match, c'est presque gagné. Sauf que l'arbitre est nul. Hors jeu de 5 m y'a pénalité pour les Pumas, logiquement.Ll'arbitre nous offre le match.

Physiquement, on tient 40 min puis on explose. Ces trous d'air (encore un) sont plus physique que mental. Les entrées de Chat, Lopez et Ramos ont fait du bien. Par contre, Dupont aurait dû être remplacé plus tôt, il en avait plein les chaussettes. Le staff doit le voir plus tôt

Coté joueurs, bon match de NTK. Il a gagné sa place pour le reste de la compétition.
Penaud et Ollivon sont, une fois de plus, les meilleurs coté bleus.
Fickou homme du match, c'est une blague ! Il fait un bon match, c'est solide, mais il n'apporte pas grand chose dans le jeu de passes. Le retour de Fofana, pour réguler l'attaque, est attendu. Et vite !

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 3

rimram31

Grace a la réussite de NTK, le drop de Lopez les coups de pied ratés des argentins ... Refaire un match qui se termine a 2pts a une pénalité prise/ratée n'a pas de sens car je l'ai dit dix fois ici, le match se construit avec le score acquis, si il avait été différent, le match aurait été différent. Les transfos de NTK font mal a la tête des argentins car il accentue l'écart pris grace aux essais, si elles avaient été ratées, probable que les argentins auraient pris une pénalité plus qu'une pénaltouche pour essai,  le drop de Camille est génial car il remet 3pts et les argentins n'auront mené que 30 secondes.

Chaque points pris ou pas agira sur les prises de décisions des joueurs dans les actions suivantes.

Bon sinon, on a toutes les chances d'aller en 1/4 alors 🙂 

• Like 2
  • Upvote 1

olivier11

Curieux de voir le match de l'Argentine contre les Anglais parce que je ne l'ai pas trouvé terribles dans l'ensemble quand même, surtout derrière où c'est vraiment faiblard... On est montés très haut et vite et ils n'ont pas varié une seule fois...

Sanchez je serais curieux de savoir ce qu'il gagne au SF...

Edited by olivier11

Tlsefred31
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

pack qui avance en 1ere, pack qui recule en 2e

ça change le jeu du neuf, et à mon avis, connaissant Brunel, ils ont du avoir droit à un "faut gerer les gars" à la mi-temps

papé

Ouf , merci à tous , même au directeur de jeu  .....!

Penaud ,par sa blessure et son remplacement nous fait gagner le match.

Devant si on met Guirado et slimani on n'a pas de mêlée , avec Chat et Bamba ,on n'a plus de touche et de ruck.

Très déçu par notre paquet d'avants ,les argentins sont beaucoup plus techniques , ......Mais que fait Laporte ?

Pardine
il y a 1 minute, papé a dit :

Ouf , merci à tous , même au directeur de jeu  .....!

Penaud ,par sa blessure et son remplacement nous fait gagner le match.

Devant si on met Guirado et slimani on n'a pas de mêlée , avec Chat et Bamba ,on n'a plus de touche et de ruck.

Très déçu par notre paquet d'avants ,les argentins sont beaucoup plus techniques , ......Mais que fait Laporte ?

Il était pourtant sur le terrain d'entrainement au milieu du staff dans la semaine ….

papé
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

Il a appliqué ce qu'on a du lui dire à la mi-temps  !

Les argentins ont fait de même.

rimram31
il y a 1 minute, papé a dit :

...

Les touches vendangées par Chat nous font très mal en début de 2ème mt et participent de notre incapacité a renverser la pression.

Beau-jeu-laid

En compétition officielle et sur un match a enjeu, ça fait un moment que l'on n'avait pas gagné face à une grosse nation 

Ne boudons pas notre plaisir 

(Mais il faut rester lucide sur nôtre niveau) 

• Like 1
  • Upvote 3

le zèbre aux courges

Je vais revenir sur Dupont en comparant avec ntamack. Je trouve que ntamack fait un bien meilleur match que Dupont et notamment grâce à sa gestion physique.

Dupont a peut être été plus en vue en 1ere mi-temps que ntamack en étant au soutien de penaud, en faisant des courses, mais le soucis c'est qu'il avait l'air cramé à la 45eme minute. Mains sur les genoux lors des mêlées. Et je pense un manque de lucidité sur ses coups de pied bien moins précis.

Ntamack a été moins spectaculaire, mais beaucoup plus linéaire. Et pour un poste à la charnière, c'est quand même important de savoir se gérer pour bien gérer l'équipe. 

papapoupa
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Les touches vendangées par Chat nous font très mal en début de 2ème mt et participent de notre incapacité a renverser la pression.

Oui j'ai pas compris ça, tu sais que le mec est pas un as au lancer, et tu le fais lancer en fond au 7ème sauteur. Pourquoi pas assurer avec le premier sauteur?

Bertrand d'Aubais

Bon, c'est passé tres juste
Si tout -va bien, deux victoire contre les US et les Tonga, une tole contre les glish
et un quart ou tout peut arriver

Aller on va regarder le haut du panier maintenant

Gabi

Vu qu'avec Guirado, on a une touche mais pas de mêlée et qu'avec Chat, on a une mêlée mais pas de touche, pourquoi on ne tente pas Mauvaka ? 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 4

papapoupa
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je vais revenir sur Dupont en comparant avec ntamack. Je trouve que ntamack fait un bien meilleur match que Dupont et notamment grâce à sa gestion physique.

Dupont a peut être été plus en vue en 1ere mi-temps que ntamack en étant au soutien de penaud, en faisant des courses, mais le soucis c'est qu'il avait l'air cramé à la 45eme minute. Mains sur les genoux lors des mêlées. Et je pense un manque de lucidité sur ses coups de pied bien moins précis.

Ntamack a été moins spectaculaire, mais beaucoup plus linéaire. Et pour un poste à la charnière, c'est quand même important de savoir se gérer pour bien gérer l'équipe. 

Faut relativiser, Dupont fait un bon match mais il était cramé. Même en seconde il fait un retour défensif sur le 9 qui avait percé, trouve une ou deux excellentes touches. Mais oui plus de dechet à l'image de l'équipe et de ses avants qui ont multiplié les fautes bêtes.

Ntk à 20 ans a l'air super serein et surtout à le niveau de défense d'un centre ce qui fait énormément de bien au centre du terrain. De mémoire il loupe aucun placage.

djemerj
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Mais clairement cette charnière est notre meilleur choix pour cette coupe du monde. 

papapoupa
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'avec Guirado, on a une touche mais pas de mêlée et qu'avec Chat, on a une mêlée mais pas de touche, pourquoi on ne tente pas Mauvaka ? 

Guirado est pire que Chat en moyenne. Je mettrais le Francilien au départ et faut lui dire d'arrêter de lancer en fond fond de touche. La première qui loupe elle retombe sur Slimani tout surpris de trouver le ballon.

Mauvaka est clairement le plus complet mais à un manque d'expérience flagrant.

Je pense qu'on le verra quand même en remplaçant de Chat contre les US.

Edited by papapoupa

Beau-jeu-laid

Dupont est top en impact player 

Il doit apprendre à gérer un match si il veut faire partie des tout meilleurs 

Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Guirado est pire que Chat en moyenne. Je mettrais le Francilien au départ et faut lui dire d'arrêter de lancer en fond fond de touche. La première qui loupe elle retombe sur Slimani tout surpris de trouver le ballon.

Mauvaka est clairement le plus complet mais à un manque d'expérience flagrant.

Je pense qu'on le verra quand même en remplaçant de Chat contre les US.

C'est clair qu il faut le tester contre les US en MT2

Julien81

Y a eu combien de pénalités contre la France ? 12?15?.s en sortir sans jaune est miraculeux.. 

• Like 1
  • Upvote 1

Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

Mais clairement cette charnière est notre meilleur choix pour cette coupe du monde. 

Ils vont jouer ensemble au stade et pour la prochaine coupe du monde ça pourrait vraiment ressembler à quelque chose 

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Faut relativiser, Dupont fait un bon match mais il était cramé. Même en seconde il fait un retour défensif sur le 9 qui avait percé, trouve une ou deux excellentes touches. Mais oui plus de dechet à l'image de l'équipe et de ses avants qui ont multiplié les fautes bêtes.

Ntk à 20 ans a l'air super serein et surtout à le niveau de défense d'un centre ce qui fait énormément de bien au centre du terrain. De mémoire il loupe aucun placage.

Tout à fait. Faut juste que dupont se canalise un peu plus, car sa 2eme mi-temps annule quasiment toutes les bonnes choses de la 1ere. Je pense que le rendement global de l'équipe gagnerait s'il faisait un peu moins mais plus longtemps. Son premier rôle est de gérer le jeu de l'équipe. Pas de faire lui même des exploits. Sinon faut le replacer 3eme ligne a la place de lauret.