Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, strangler a dit :

Oui je pense plutôt que cela explique et justifie sa volonté (qui sera confirmée ou pas) de ne plus jouer pour l'edf.

Il a été maladroit mais peut-être qu'il sent qu'il n'a pas le corps pour assumer plus de 30 matchs de haut niveau par saison même si il n'a que 28 piges.

 

Fofana 28 piges ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, strangler a dit :

Oui je pense plutôt que cela explique et justifie sa volonté (qui sera confirmée ou pas) de ne plus jouer pour l'edf.

Il a été maladroit mais peut-être qu'il sent qu'il n'a pas le corps pour assumer plus de 30 matchs de haut niveau par saison même si il n'a que 28 piges.

Je me demande si cela ne vient pas de là , on sait qu’il a apporté son soutien à Noves et qu’il est très critique par apport au staff actuel.....

Lien vers le commentaire

Il a un problème physique.

On ne va pas chercher plus loin. Novès ou pas, il était titulaire inamovible au centre de l' attaque de l' EdF.

Je crois qu'il est tout à fait lucide.

Il va beaucoup amener à l' ASM où il pourra souffler quand il le faudra.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le corse a dit :

 

Fofana 28 piges ? 

Ah pardon, j'ai toujours pensé qu'il était né en 90 ou 91.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Du coup Penaud va revenir au centre à Clermont ? 

 

Penaud a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Ce serait dommage de le remettre au centre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Penaud a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Ce serait dommage de le remettre au centre.

 

Pourquoi ne pas l'essayer en flanker ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Pourquoi ne pas l'essayer en flanker ?

 

Tout à fait, d’autant que je ne l’ai jamais vu gratter un ballon ...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

 

Penaud a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Ce serait dommage de le remettre au centre.

Non mais Penaud c'est un ailier maintenant c'est clair, avec un potentiel de dingue...

 

Au centre en phase défensive j'ai beaucoup de doutes...

Lien vers le commentaire

On peut tenter Lauret, en 1er centre

 

Non je déconne, il représente tellement le néant du rugby français de ces dernières années, que je vais arrêter de m'acharner sur lui le pauvre.

 

Par contre, un controle médical, je ne saurai que trop lui conseiller, car la polio est quand même flagrante chez lui

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Cherubin a dit :

Franchement...

Si c'était pour le laisser au stade après le 1er match, c'était pas la peine de le sélectionner :yay

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-argentine-les-bleus-sont-repartis-sans-lauret-1772109.html

C'est énorme quand même. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bien essayé quand même de la part de Galthié : faut pas désespérer, d’autres occasions de s’en débarrasser se présenteront ! :whistling:

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

Bien essayé quand même de la part de Galthié : faut pas désespérer, d’autres occasions de s’en débarrasser se présenteront ! :whistling:

Comme le faire jouer tous les matchs 80mn... jusqu'à ce que cros soit retabli ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le corse a dit :

 

Penaud a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Ce serait dommage de le remettre au centre.

Si Fofana ne peut tout assurer, je ne vois pas qui va le remplacer au centre pendant ses absences.

Peut-être l' élégant et aérien Naqalevu. :innoncent:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Penaud a tout pour devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Ce serait dommage de le remettre au centre.

 

Adishatz le Corse

 

A 22 ans, il est au top de ses capacités physique. Au niveau international, il est actuellement parmi les meilleurs à l'aile. Par contre, dans 4 ans, il aura sans doute perdu en vitesse, perdu de son insouciance  et gagné en dextérité. Avec les départs de Fofana, Guitoune, Doumeyrou, on est un peu à poil au centre alors qu'à l'aile, les Rattez, Retiere, Thauzin (celui de l'année derniere) et cnie vont arriver.  Replacer Penaud au centre peut faire de lui le leader d'attaque du XV de France 2023

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, rebop75 a dit :

Pour Barassi c'est un deal brunel galthie... galthie choisit tous les joueurs appelés à partir de maintenant.

 

Ca parait évident, Brunel ne connaissait pas Cros donc aucune chance qu’il connaisse Barassi. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Ca parait évident, Brunel ne connaissait pas Cros donc aucune chance qu’il connaisse Barassi. 

 

Niveau rugbymen, Moustache connaît Lauret, Leroux, Picamoles et Doux Mérou ... et c’est à peu près tout !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

 

Niveau rugbymen, Moustache connaît Lauret, Leroux, Picamoles et Doux Mérou ... et c’est à peu près tout !

 

Et encore pour Leroux il croit avoir selectionné Willie et non Bernard

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz le Corse

 

A 22 ans, il est au top de ses capacités physique. Au niveau international, il est actuellement parmi les meilleurs à l'aile. Par contre, dans 4 ans, il aura sans doute perdu en vitesse, perdu de son insouciance  et gagné en dextérité. Avec les départs de Fofana, Guitoune, Doumeyrou, on est un peu à poil au centre alors qu'à l'aile, les Rattez, Retiere, Thauzin (celui de l'année derniere) et cnie vont arriver.  Replacer Penaud au centre peut faire de lui le leader d'attaque du XV de France 2023

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Bonjour cher Pierre,

 

Je crois qu'au contraire, à 26-27 ans, un joueur est dans la pleine possession de ses moyens physiques. Il est censé être proche de l'apogée de sa carrière.

Je le verrai plutôt repasser au centre plus tard, genre à 30 ans, comme le fit Rougerie à l'époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le corse a dit :

 

Bonjour cher Pierre,

 

Je crois qu'au contraire, à 26-27 ans, un joueur est dans la pleine possession de ses moyens physiques. Il est censé être proche de l'apogée de sa carrière.

Je le verrai plutôt repasser au centre plus tard, genre à 30 ans, comme le fit Rougerie à l'époque. 

Tout va dépendre de sa santé. Si il ne se blesse pas trop et trop gravement, si il est suffisamment ménagé, il peut garder sa tonicité et sa vitesse jusqu'à 30/31 ans et décliner très lentement.

Si il se blesse et use et abuse de la muscu, il va très vite rejouer centre.

Penaud est physiquement très élancé, je l'ai vu en civil y'a pas longtemps, il ne donne pas du tout l'air de jouer au rugby. Ca détonne pas mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Bonjour cher Pierre,

 

Je crois qu'au contraire, à 26-27 ans, un joueur est dans la pleine possession de ses moyens physiques. Il est censé être proche de l'apogée de sa carrière.

Je le verrai plutôt repasser au centre plus tard, genre à 30 ans, comme le fit Rougerie à l'époque. 

 

Cher ami,

 

Vous exemple concernant Rougerie est intéressant, mais n'oublions pas que Rougerie n’était pas un centre (au niveau professionnel) avant que l'ASM fasse de lui un centre. Penaud est un centre à la base. Je vous rejoins volontiers sur le fait qu'il sera à son apogée dans 4 ans, mais peut être pas à l'aile. Sur les aptitudes physiques, je pense qu'on court plus vite et on saute plus haut à 22 ans qu'à 27 ans.  

Le principal étant que l'avenir lui appartient, à l'aile ou au centre, il sera indiscutable s'il maintient son niveau actuel

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Et dans 4 ans au centre tu auras encore Fickou plus Barassi, heriteau, NTK car je pense que jalibert et Carbonel vont s affirmer en 10...

Et Fouyssac. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

Et Fouyssac. 

 

À voir pour Fouyssac. Il a du potentiel, on le sait mais pourra-t-il hisser son niveau à ce point là ? Je le trouve un peu limite techniquement par ailleurs, sa gestuelle manque de fluidité.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

À voir pour Fouyssac. Il a du potentiel, on le sait mais pourra-t-il hisser son niveau à ce point là ? Je le trouve un peu limite techniquement par ailleurs, sa gestuelle manque de fluidité.

 

 

A côtoyer les meilleurs toute la semaine il ne peut que se bonifier et bientôt il sera cité en exemple dans le monde entier  !

Lien vers le commentaire

Sur ce match, tout le monde me dit aujourd’hui qu’on a eu beaucoup de bol avec l’en avant non sifflé de Pica ...

 

bref ...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, MikaCuba a dit :

Sur ce match, tout le monde me dit aujourd’hui qu’on a eu beaucoup de bol avec l’en avant non sifflé de Pica ...

 

bref ...

 

le hors-jeu tu veux dire non?

 

Sinon

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/la-presse-argentine-critique-les-propos-nefastes-de-ledesma-sur-l-arbitrage_sto7470790/story.shtml

 

La presse argentine a critiqué dimanche les propos du sélectionneur national Mario Ledesma envers les arbitres du match France-Argentine samedi en phase de poules de la Coupe du monde de rugby, perdu 23-21.

 

Le journal La Nacion a regretté que Mario Ledesma "ait oublié les préceptes du rugby", en critiquant sévèrement l'arbitre australien Angus Gardner. "Un message néfaste et dangereux", selon le quotidien.

 
 

"C'est vraiment dommage qu'ils nous sifflent comme un petit pays", avait notamment déclaré le sélectionneur après la défaite, pointant deux actions en fin de match non sanctionnées, à tort selon lui.

"Dans n'importe quel club de rugby argentin, les garçons apprennent que l'arbitre a toujours raison", rétorque le rédacteur en chef des sports de La Nacion, Claudio Cerviño.

 

La presse argentine a préféré mettre l'accent sur la piètre performance des Pumas en première mi-temps, où ils étaient menés 20-3.

"Les Pumas ont perdu du temps et l'ont payé cher", écrit le quotidien Clarin, dans lequel l'ancien international Eliseo Branca juge que les joueurs "n'étaient pas au niveau requis pour ce type de match".

Pour le journal Le Matin, les Argentins "ont joué une très mauvaise première mi-temps au cours de laquelle ils ont été dépassés mentalement et techniquement par la France."

L'espoir demeure pour Eliseo Branca pour qui, "dans la seconde, (les Argentins) se sont améliorés, mais n'ont pas atteint la régularité". Ils devront désormais tout gagner, et notamment contre les Anglais, pour espérer atteindre les quarts de finale.

"Il y aura les Tonga et puis l'Angleterre. Ce sera LE match après la défaite initiale. Beaucoup de gens pensent qu'il ne faut penser qu'au match contre les Tonga. Mais le moment où les Pumas vont jouer leur avenir (contre l'Angleterre) au Japon est proche", avertit l'ancien deuxième ligne.

 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2019 à 14:35, papapoupa a dit :

Poirot je crois qu'il dégueule deux ballons dans le jeu. C'est lui qui "propulse" Iturria sur le maul Argentin qui nous coute une faute, et je crois qu'il est dans les 4 joueurs qui plaquent pas le 4 argentin en début de match qui avance sur 20m sans conséquences.

 

Les mêlées étaient clairement dégueulasses mais je l'ai pas trouvé dominateur, contrairement à Slimani qui a pris le dessus sur le gaucher.

 

Je le trouve aussi quelconque que Guirado, sur ce match. Mon 1 préferé était Falgoux.

 

Le 21/09/2019 à 14:50, RMP a dit :

 

Ok merci pour les arguments. J’ai pas vu les 2 ballons tombés, pourquoi pas. Sur l’action avec le deuxième ligne, peut-être j’ai pas vu non plus, j’étais focalisé sur Guirado qui le loupe deux fois, dont le premier plaquage qui ouvre la porte. Le lifting d’Ituria ok mais il est devant pas facile de retenir le joueur, je trouve Vaha plus coupable, c’est lui qui lache clairement son joueur pour aller mettre ses grandes paluches dans le maul. En mêlée comme dit plus haut l’arbitre n’a pas été à la hauteur, Poirot se fait siffler en première mais le droitier argentin est trés truqueur. 

 

Je viens de revoir le match, effectivement Poirot fait un en-avant (et un seul) lors d'un temps fort sur avantage en 1ère mi-temps. Par contre il ne fait pas parti des joueurs qui loupent le 4 en début de match. A son crédit un grattage qui termine une action sur avantage des argentins et surtout 65 minutes de jeu.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Une confiance déçue, un pari perdu. Car, jeudi, la situation s’est assombrie. «Wesley a eu une petite lésion et il y a eu une complication qui fait que sa rééducation a pris plus de temps que prévu et que son retour est retardé», avait lâché un Jacques Brunel désormais fataliste.

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison.

:o

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

 

Je viens de revoir le match, effectivement Poirot fait un en-avant (et un seul) lors d'un temps fort sur avantage en 1ère mi-temps. Par contre il ne fait pas parti des joueurs qui loupent le 4 en début de match. A son crédit un grattage qui termine une action sur avantage des argentins et surtout 65 minutes de jeu.

 

Il se fait quand même piner en mêlée

Après les Argentins c'est une des nations les plus solides en mêlées  

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Poirot est quand même trèèèèèèès loin d’être le joueur dont la sélection est la plus scandaleuse ...

 

Effectivement, je préférerais un débat sur la qualité du jeu au pied de Dupond en seconde mi-temps.

 

il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il se fait quand même piner en mêlée

Après les Argentins c'est une des nations les plus solides en mêlées  

 

La seule où il se fait pénaliser on ne voit rien car l'arbitre est devant. Sur celle d'avant (écroulée du coté de Slimani) on voit clairement que c'est Figalo qui le tire vers le bas. Je l'ai déjà dit, l'arbitrage a été scandaleux en mêlée en première mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

Une confiance déçue, un pari perdu. Car, jeudi, la situation s’est assombrie. «Wesley a eu une petite lésion et il y a eu une complication qui fait que sa rééducation a pris plus de temps que prévu et que son retour est retardé», avait lâché un Jacques Brunel désormais fataliste.

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison.

:o

 

Honnêtement je pense que Fofana lui a piqué son gouter…

J'ai pas d'explications pour autant de violence gratuite

Fofana est un joueur qui a été énormément blessé et je peux comprendre qu'il fasse attention compte tenu de sa propension à se blesser!

Bref bonne continuation de carrière à Clermont mais continue de perdre les finales contre nous

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

Effectivement, je préférerais un débat sur la qualité du jeu au pied de Dupond en seconde mi-temps.

 

 

La seule où il se fait pénaliser on ne voit rien car l'arbitre est devant. Sur celle d'avant (écroulée du coté de Slimani) on voit clairement que c'est Figalo qui le tire vers le bas. Je l'ai déjà dit, l'arbitrage a été scandaleux en mêlée en première mi-temps.

 

Je te crois pour la mêlée.

Très honnêtement je n'ai jamais compris l'arbitrage sur ces phases.

Lien vers le commentaire

C'est pour ca que j'ai toujours eu le plus grand respect pour Lievremont, ce qui s'était passé entre lui et FTD à la CDM n'a jamais fuité. C'est resté entre hommes

 

La les mecs du staff, avec la complicité du journaliste, chient carrément sur le joueur.

 

Des gros flans quoi, enfin ca on le savait déjà.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je te crois pour la mêlée.

Très honnêtement je n'ai jamais compris l'arbitrage sur ces phases.

certainement parce que les arbitres n' ont jamais joué en tronche.

Beaucoup de pénalités doivent faire hurler de rire les anciens "1ère ligne" (dont je fais partie).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...