Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon

Recommended Posts

Pardine

Je ne sais pas si ça a déjà été souligné mais le maillot bleu est quand même bcp plus joli sans l'oiseau de malheur noir dessus….

Bon il est vrai que les gouts et les couleurs…..

papapoupa
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

En résumé.

Réaction de cour de récré.

C' est pas moi c' est l' autre. :blink:

Ils auront plus l'excuse contre les Anglais.

Pacino31

Bon l'essentiel est fait mais c'est juste anormal d'en chier autant quand on dispose de 2 fois plus de talent que l'adversaire.

Comment se saborder alors qu'on est largement au dessus de cette équipe ?

La pression d'un premier match ? la crainte d'une énième défaite qui est ancrée dans les esprits ?

Surement un peu de tout ça ...

Sans compter la jeunesse du groupe !

Pour une fois j'ai quand même envie d'être positif parce qu'on a tous tellement dézingué cette équipe pour pas lui reconnaitre une bonne volonté évidente .

D'abord cette ligne de 3/4 me plait sacrément : Si on veut jouer, se servir des cannes et mettre de la vitesse, c'est ce que l'on peut faire de mieux actuellement chez nous !

Comme on a pas l'expérience ni la science de la gestion autant tout miser là dessus : Quitte à perdre , c'est plus sympa d'oser ,de jouer même naïvement .

Pour moi cette CDM est une préparation à la prochaine et ne pas sortir des poules serait catastrophique.

Le point faible de cette équipe, je le dis et répète est devant : On ne fait pas mal devant, on ne marque pas l'adversaire, on ne lui fait pas peur .

Pourtant ,hormis Lauret qui n'a comme prévu ABSOLUMENT rien à faire dans cette équipe et même dans ce groupe , les meilleurs sont là .

Perso ma 3 ieme ligne idéale serait Alldritt/Itturia-Pica-Ollivon mais il nous manque 2 ou 3 tueurs dans le pack pour franchir le cap.

Souhaitons qu'ils émergent dans les 4 ans à venir mais c'est encore trop tôt .

Bravo quand meme aux mecs qui ont peut être enfin trouvé de déclic en gagnant un match qu'ils auraient surement perdu y'a 2 mois .

• Like 2

Bertrand d'Aubais

Profondément meurtris après la défaite contre la France (23-21), les joueurs argentins s'en voulaient d'être passés complètement à côté de leur première période.

Dominique Issartel, à Tokyo mis à jour le 21 septembre 2019 à 17h40

Dans les entrailles du stade Ajinomoto, à Tokyo, les Argentins défilent lentement, un par un, en costumes sombres et baskets, après leur défaite contre l'équipe de France (23-21). Certains s'arrêtent, d'autres non. L'imposant troisième ligne centre Javier Ortega Desio a du mal à retenir ses larmes. Le pilier gauche, Nahuel Tetaz Chaparro, lâche : « On va mettre longtemps à se pardonner cette première mi-temps. » Beaucoup imaginaient les Argentins pris en mêlée, mais c'est en défense et dans l'engagement qu'ils n'ont quasiment pas existé en première période. « On plaquait comme des fantômes, décrit l'ouvreur Nicolas Sanchez. On savait que Damian Penaud était dangereux et on l'a laissé passer plusieurs fois... »

Contrairement à leur entraîneur, Mario Ledesma, il n'y en a pas un pour évoquer la performance de l'arbitre Angus Gardner et les deux fautes qu'il aurait oubliées : un hors-jeu de Louis Picamoles, dans les cinq dernières minutes, et un en-avant de Maxime Machenaud avec la balle de match, juste avant le gong. « Nous, les joueurs, nous n'avons pas à parler de l'arbitre, pense Benjamin Urdapilleta, l'ouvreur de Castres entré à la 57e minute, quand les Argentins étaient revenus à 20-15, après deux essais en un quart d'heure, sur ballons portés. On doit juste s'occuper de nos erreurs. » « Exact, confirme Pablo Matera, capitaine au regard noir, le problème, ce sont les 17 points en première mi-temps. Si on ne les avait pas lâchés comme ça, le résultat final aurait été différent. »

« On regardait les Français, on ratait nos plaquages »

Tetaz Chaparro pense que le contexte du match, décisif dès l'ouverture de la Coupe du monde, a perturbé ses partenaires. « On n'a pas joué comme on sait le faire. On regardait les Français, on ratait nos plaquages. C'est dommage car dès qu'on a commencé à y croire, à se faire à nouveau confiance, on est revenus. » Il raconte ce moment dans les vestiaires où, chacun, tour à tour, a pris la parole, après avoir regardé à l'intérieur de lui-même. « La question, c'était : est-ce que ce qu'on fait nous ressemble ? Et chacun a dit que non, en expliquant ce qu'il pouvait faire pour qu'on se retrouve. »

Reste maintenant aux Pumas à se relancer et à se préparer pour affronter, dans cet ordre, les Tonga, l'Angleterre et les Etats-Unis. Pas facile quand on a répété depuis des mois que cette rencontre contre la France était décisive, presque la plus importante du Mondial, un genre de huitième de finale. « Il faut qu'on réussisse à tourner la page, se persuade Nicolas Sanchez. On n'a pas le droit de rester sur ce match. Il nous en reste trois. »

• Thanks 1

estabousi
il y a 7 minutes, FCSR15 a dit :

Barassi remplace Fofana forfait pour le reste du mondial.

Source ?

FCSR15
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Source ?

La ffr dommage pour ça fin de carrière internationale.

• Thanks 1

tire-bouchon

Tant mieux pour L' ASM.

Il va pouvoir se ressourcer, se soigner sans pression d' échéances.

Il risque de faire mal en cette fin de carrière.

Bertrand d'Aubais

Je viens de revoir le premier essai
Vakatawa, comment il met l'argentin sur les fesses avec crochet, contre crochet...Le pov gars "elle est ou la cuisine ?"  😉
Et Fickou qui en enrhume trois pour finir une action qu'il avait initié.

Je ne savais pas que l'EDF etait capable de ca 😍

Par contre elle m'a rassuré quant a sa capacité inégalé à merder généreusement une seconde mi-temps

Edited by Bertrand d'Aubais
  • Upvote 2

Neophyte
24 minutes ago, FCSR15 said:

Punaise, c'est terrible de finir sa carrière inter comme ça... La poisse l'aura tenu jusqu'à la fin. 

• Sad 2
  • Upvote 1

Vil & Preux
à l’instant, Neophyte a dit :

Punaise, c'est terrible de finir sa carrière inter comme ça... La poisse l'aura tenu jusqu'à la fin. 

La poisse et gros coup dur car nous n'avons plus de 12 et de joueur capable de réguler notre ligne de 3/4.

Un formidable joueur qui dit adieu aux bleus. Triste pour lui

Par contre, Barassi, c'est bien. Encore un champion du monde U20 qui va prendre de l'expérience. C'est un bon choix.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 5

tropézien

Vraiment dégoûté pour Fofana, un joueur dont la fragilité a fait qu'il n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Triste.

• Upvote 2

Gabi

Ceci dit, il n'a "que" 31 ans, sa carrière en bleu n'est peut-être pas terminée. 

Edited by Gabi

Rag0udv0
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Vraiment dégoûté pour Fofana, un joueur dont la fragilité a fait qu'il n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Triste.

Je me souviens en 2011, quand il a éclos pendant la coupe du monde... A l'époque tout le monde pensait que ce serait le futur GrandCentreQuiRemplaceraJauzion, à raison... Quelle tristesse finalement que sa carrière internationale.

Il a quand même deux Brennus, peut-être un ou deux de plus d'ici la fin de sa carrière...

tropézien
il y a 1 minute, Rag0udv0 a dit :

Je me souviens en 2011, quand il a éclos pendant la coupe du monde... A l'époque tout le monde pensait que ce serait le futur GrandCentreQuiRemplaceraJauzion, à raison... Quelle tristesse finalement que sa carrière internationale.

Il a quand même deux Brennus, peut-être un ou deux de plus d'ici la fin de sa carrière...

Il était du Brennus 2010 ?

Les Minimes
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Tout comme Benjamin Fall.   :clin

Edited by Les Minimes

chomelaregle

Arf... Dégouté pour Fofana... 😕

gronounours
Il y a 4 heures, RMP a dit :

Je suis surpris par les critiques émises envers Poirot alors qu’il n’y a jamais d’argument. Perso je ne l’ai pas trouvé mauvais hormis le ballon qu’il garde dans les 22 après un renvoi. 

Gardner a clairement été le plus mauvais des 47 acteurs aujourd’hui, alors ok l’edf a été chanceuse en fin de match avec l’interception de Picamoles mais il ne faut pas oublier l’arbitrage scandaleux en mêlée en première mi-temps, les créations de mauls argentins où les soutiens entrent en contact avec la défense avant le porteur de balle, le ballon repris hors-jeu sur le jeu haut où Penaud se blesse, encore Penaud retenu sur l’action avant son vol plané... il a été mauvais tout le match. 

J’aimerais bien revoir l’origine de la bagarre générale en fin de match. Grosnounours n’aime pas les irlandais, une grosse partie du forum a les anglais dans le nez, moi la nation rugbystique que je déteste c’est l’argentine. Franchement c’est des comédiens et aujourd’hui mention spéciale à l’arrière. Entre le signe de la main aprés le drop valable (franchement si le ballon n’était pas passé il l’aurait joué et ne l’aurait pas laissé rouler au sol) et sa comédie sur la faute de Fickou (on se serait cru dans un mauvais combat de catch) il mérite l’oscar de la tête à claque. 

Belle première mi-temps française quand même avec des joueurs qui leurrent dans la ligne et des passes rapides à des joueurs lancés à l’exterieur, ça a mis la défense argentine en grande difficulté c’était joli à voir. En début de semaine j’avais dit que les argentins n’étaient pas si monstrueux que ça et que si les 23 français s’y collaient cela passerait largement, je ne me suis pas trop trompé. 

Tout pareil que toi ! 

Je ne peux pas blairer les Irlandais ni Laporte et Brunel mais put1, contre ces têtes à claques d’Argentins, je poussais derrière les Bleus !

Cherubin

Très déçu pour Fofana et pour l’EdF: Peut-être un peu moins dense en défense que Fickou mais bien meilleur franchisseur et plus altruiste ces dernières saisons.

Edited by Cherubin

gronounours
il y a 55 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

La "générale" de fin de match

https://www.tf1.fr/embedplayer/13662374

On dirait bien que c’est Lopez qui déclenche en chambrant, non ?

Rag0udv0
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

Il était du Brennus 2010 ?

Il avait été titulaire 15 fois cette saison-là ( http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-8526-top14-2009-match.html ), mais il n'avait pas participé aux phases finales. Mais bon, titulaire sur plus de la moitié des matchs de la saison régulière, ça vaut !

• Thanks 1

Adidi
il y a 11 minutes, papé a dit :

Il est toujours tellement discret , qu'il s'est fait oublié !

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=292890&league=164205

Lauret c’est 5 courses, 0 m gagné, 3 en avants, 1 passe, 11/11 au placage, 0 grattages, 0 faute concédée...

Et c’est titulaire avec la France ... Camara apporterait plus, tout comme Cros... 

• Upvote 1

Panasonic
il y a 8 minutes, Adidi a dit :

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=292890&league=164205

Lauret c’est 5 courses, 0 m gagné3 en avants, 1 passe, 11/11 au placage, 0 grattages, 0 faute concédée...

Et c’est titulaire avec la France ... Camara apporterait plus, tout comme Cros... 

on compte même pas les mètres fait par le ballon qui part en avant ? ça lui aurait fait un petit pécule...

• Haha 8

Raphaelle
Il y a 1 heure, FCSR15 a dit :

Triste pour Fofana. 

Mais Barassi est encore un 13 non ? 

• Sad 1
  • Upvote 2

Tlsefred31
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Franchement...

Si c'était pour le laisser au stade après le 1er match, c'était pas la peine de le sélectionner :yay

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-argentine-les-bleus-sont-repartis-sans-lauret-1772109.html

Les mecs au controle anti-dopage, ils se sont dit

"Attend regarde celui là, il a pris un truc c'est pas possible, il sait pas attraper un ballon, il a pas fait 1 seul mètre, on le controle, obligé qu'il ait pris un truc, on en tient un bon"

• Upvote 1

papapoupa
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Triste pour Fofana. 

Mais Barassi est encore un 13 non ? 

Oui c'est un 13.

Mais le plus doué des centres français restants et aptes.

Je vois pas quel 12 Français aurait sa place en EDF? Vialelle du CO? Que personne ne me parle de Chavancy.

Tlsefred31
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Oui c'est un 13.

Mais le plus doué des centres français restants et aptes.

Je vois pas quel 12 Français aurait sa place en EDF? Vialelle du CO? Que personne ne me parle de Chavancy.

NTK ? sniff

papapoupa
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

NTK ? sniff

Déjà dans le groupe 😉

tropézien

Belleau

Raphaelle
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Déjà dans le groupe 😉

oui, mais si NTK est 12, ce qui n'est pas idiot puisqu'il y a joué presque toute la saison, + U20 + tournoi, on devait rappeler soit un 10 (Belleau) ou un 15 (Rattez) si on met Ramos en 10, qui ont fait la prépa. Cela devait servir à ça non ? 

Mais avec ce staff, on n'est pas à une incohérence près. 

Mais bienvenue à Barassi que j'avais apprécié en U20

• Like 1
  • Upvote 1

Julien81

Barassi c est l avenir c est sur.. Mais la tu l appelle, il n à pas fait la préparation, ne connaît pas le groupe.. Bref une incohérence de plus.. Jalibert m aurait plus convenu ,meme s il n à pas fait la préparation, car il a déjà goûte à l EDF et tu replaces Ntk en 12

papapoupa
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

oui, mais si NTK est 12, ce qui n'est pas idiot puisqu'il y a joué presque toute la saison, + U20 + tournoi, on devait rappeler soit un 10 (Belleau) ou un 15 (Rattez) si on met Ramos en 10, qui ont fait la prépa. Cela devait servir à ça non ? 

Mais avec ce staff, on n'est pas à une incohérence près. 

Mais bienvenue à Barassi que j'avais apprécié en U20

Oui tu peut voir les choses comme celà. Après pour l'avoir répéter plusieurs fois , je préfère de loin Ntk en 10.

Le poste lui va mieux, notamment contre des grosses équipes et des centres bien bourrins comme l'ont l'AFS, la NZ ou l'Angleterre.

D'autres auront un autre avis, pour moi son positionnement en 12 n'est pas viable.

L'idée de rappeler Beleau ou Rattez était très bonne sinon.

Gabi
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

Belleau

Ben non, c'est un réserviste. Donc non selectionnable. 

• Haha 2

papapoupa
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est vrai qu'ils le respectent pas. Si un autre centre se blesse ils rappelleront David Marty et si c'est un demie Michalak.

EDIT: Après Beleau s'est un peu lâché sur ses 0 minutes de jeu en prépa et c'est un peu cramé, on a vu que le staff avait pas tellement de tolérance et une mémoire qui fonctionne encore un peu.

Edited by papapoupa

Raphaelle
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

C'est vrai qu'ils le respectent pas. Si un autre centre se blesse ils rappelleront David Marty et si c'est un demie Michalak.

EDIT: Après Beleau s'est un peu lâché sur ses 0 minutes de jeu en prépa et c'est un peu cramé, on a vu que le staff avait pas tellement de tolérance et une mémoire qui fonctionne encore un peu.

ET Rattez ? Il n'a rien dit il me semble et il pète le feu.

papapoupa
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

ET Rattez ? Il n'a rien dit il me semble et il pète le feu.

Il a rien dit à la presse c'est sûr.

Après on sait pas ce qu'il a dit au staff.

Garbajauzion

Arrêtez avec Lauret vous êtes lourds, lors du contrôle anti-dopage il n'a pu contrôler le flacon qui lui a échappé et s'est brisé au sol, il aura fallu un quart d'heure aux médecins pour se procurer un nouveau flacon. Un petit contre-temps qui a suffit à lui faire rater le bus.

• Haha 8

Garbajauzion

Pour Fofana je le sentais tellement venir qu'il allait se blesser que j'avais pas compris qu'on prenne le risque de le sélectionner, aussi bon soit-il.

Sinon j'aurai bien vu Jalibert aussi qui fait un début de saison du feu de dieu, ça aurait permis de replacer NTK au centre et d'avoir un vrai 12 si cher à certains, avec un petit risque de vexation pour NTK quand même. Ou effectivement Belleau qui a fait la prépa. Par contre Rattez, à part refaire passer Penaud au centre je vois pas pourquoi il aurait été rappelé.

Raphaelle
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

Pour Fofana je le sentais tellement venir qu'il allait se blesser que j'avais pas compris qu'on prenne le risque de le sélectionner, aussi bon soit-il.

Sinon j'aurai bien vu Jalibert aussi qui fait un début de saison du feu de dieu, ça aurait permis de replacer NTK au centre et d'avoir un vrai 12 si cher à certains, avec un petit risque de vexation pour NTK quand même. Ou effectivement Belleau qui a fait la prépa. Par contre Rattez, à part refaire passer Penaud au centre je vois pas pourquoi il aurait été rappelé.

Avec Ramos comme doublure de Lopez à l'ouverture, Rattez devenant le 15 avec Médard. 

Comme on n'a pas de 12 français, je suis d'accord avec toi : déjà sélectionner Fofana, à part un entrainement avec miracle à Lourdes, il fallait s'attendre à un forfait pour lessure à un moment ou l'autre. Au lieu de travailler 2 mois avec un autre 12, NTK, Fickou ou autre, on a tout basé sur Fofana, la régulation, la défense.

Pfffffffff :triste:

• Like 1

Bertrand d'Aubais

Du Guytou dans le texte

Les Argentins font-ils une erreur en prenant la pénaltouche plutôt que les trois points alors qu'ils sont menés 17-3 enfin de première période?

GN : J aurais pris les trois points pour revenir à 17-6. 😂(il y a des choses qui ne changent pas !!) Surtout que la pénalité était face aux poteaux. Ils prennent la mêlée. Et ils sont pénalisés. c· est aussi un des
tournants du match. J ai toujours pensé, comme le staff actuel doit
le penser,que l'équipe de France
n· est pas si loin des meilleures nations. Cette victoire est une
marche de franchie.  Ca me rappelle France-Galles du
Tournoi/défaite 19-24 alors que la
France menait 16-0 à la mi­
temps), sauf qu'à la fin, ça gagne!

• Haha 1

Julien81

Bien sur qu il fallait prendre les points.. Il restait une mi temps pour revenir ce qu ils ont fait.. En tournant à 17-6 à la mi-temps plutôt que 20-3,c est sur qu ils gagnaient... 

tropézien
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

C'est vrai, j'ai du mal à m'y faire à ces règles...

Hugogo

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/actualites/xv-de-france-l-enigme-fofana-974889 un bon petit Gourcuff , ce Fofana . Problème mental , on en connaît tous en club des comme lui . Quand on se souvient d’Imanol jouant avec le nez cassé, ou quand on pense à Teko qui joue avec des déchirures, cela laisse songeur .  

• Downvote 1

gronounours

Là, par contre, je ne suis pas sur qu’Hugogo fasse de l’humour ... 😕

• Haha 2
  • Upvote 1

Bertrand d'Aubais
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/actualites/xv-de-france-l-enigme-fofana-974889 un bon petit Gourcuff , ce Fofana . Problème mental , on en connaît tous en club des comme lui . Quand on se souvient d’Imanol jouant avec le nez cassé, ou quand on pense à Teko qui joue avec des déchirures, cela laisse songeur .  

Et a ton avis il vaut mieux jouer blessé et prendre la place d'un equipier a 100% ?
Fofana est beau joueur, surtout ces derniers temps et c'est bien triste pour lui que son corps ne suive pas.
Aucune comparaison possible avec Gourcuff a mon sens

• Upvote 2

strangler

Oui je pense plutôt que cela explique et justifie sa volonté (qui sera confirmée ou pas) de ne plus jouer pour l'edf.

Il a été maladroit mais peut-être qu'il sent qu'il n'a pas le corps pour assumer plus de 30 matchs de haut niveau par saison même si il n'a que 28 piges.