Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Et Poirot le vice capitaine aussi a pas été bon. Baille peut clairement tirer son épingle du jeu aussi.

 

Tout comme Camara en 3ème ligne. Avec Lauret.

 

En seconde on fera avec ce que l'on a. Gabrillagues revient pour le prochain match?

Lien vers le commentaire

Bravo aux bleus pour cette belle 1ère mi-temps.

Dommage que le staff s’encombre encore de joueurs qui n’ont rien à foutre là.

Quid de la prepa physique une nouvelle fois en CdM? à chaque fois, elle est plus dure que la précédente et on va voir ce qu’on va voir et finalement c’est toujours le même résultat. Il va aussi falloir arrêter l’exception frančaise des remplacements à qui mieux mieux en top14, les mecs n’ont plus 80mn dans les pattes et ça se sent lors des matchs de HCup et encore plus de CdM.

 

Gardner devrait être gentiment prié de faire ses valoches et prendre le 1er avion: il a été en dessous de tout sur ce match.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Et Poirot le vice capitaine aussi a pas été bon. Baille peut clairement tirer son épingle du jeu aussi.

 

Tout comme Camara en 3ème ligne. Avec Lauret.

 

En seconde on fera avec ce que l'on a. Gabrillagues revient pour le prochain match?

Non je ne crois pas, pour celui d'apres je pense

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

C'est une blague l'analyse d'après match de la femme et fillette d'un joueur ?

Cette coupe du monde sur TF1 va être très très très longue...

 

Adishatz Gabi,

 

Je ne veux pas trop en dire, mais maman et moi avons été sollicités pour participer au mag le jour de la finale (si les bleus y sont). Bouygues souhaiterait avoir les droits exclusifs du chat en cas de titre. Mais bon, on en est pas encore là. 

 

Je vous laisse cher ami, je dois nourrir la bête en prévision du 2 Nov

 

Pierre V 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

j'ai la flemme de tout lire, je n'ai pas vu la 1ère mi-temps, dommage, la meilleure des français. 

on gagne mais avec de la chance,  un drop qui passe et une pénalité qui ne passe pas.  Pas rassurée.

Il y a de belles individualités dans des poids morts, pas encore une équipe, et avec les 3 matchs en 10 jours qui impliquent de faire jouer tout le monde, enfin en théorie, cela ne va pas aider. 

Une question : apparemment, Vakatawa a été très bon en 1ère mi-temps, mais je ne l'ai pas vu dans la 2nde, alors que j'ai bien vu tous les autres joueurs. Il était là ? En défense notamment ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

.. Faut juste que dupont se canalise un peu plus...

D'accord avec toi, il faut qu'il apprenne a se gérer physiquement. C'est bien car il s'envoie en défense mais si il doit finir son match a la 50eme, il y a souci.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a une heure, Beorb71 a dit :

On verra, il faut se méfier des Argentins et les Anglais peuvent faire tourner contre les Argentins.

 

Ils feront tourner contre les Tonga et les USA, voire la France s'ils ont destronché les Pumas. L'équipe B de la Rose ça reste une classe au dessus des Bleus.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Faut juste que dupont se canalise un peu plus, car sa 2eme mi-temps annule quasiment toutes les bonnes choses de la 1ere. Je pense que le rendement global de l'équipe gagnerait s'il faisait un peu moins mais plus longtemps. Son premier rôle est de gérer le jeu de l'équipe. Pas de faire lui même des exploits. Sinon faut le replacer 3eme ligne a la place de lauret.

Le rôle du staff est aussi de le sortir quand il est carbo.

Mola n'hésite pas. Ceci, je comprends qu'on hésite davantage avec Machenaud qu'avec Bezy...

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Une question : apparemment, Vakatawa a été très bon en 1ère mi-temps, mais je ne l'ai pas vu dans la 2nde, alors que j'ai bien vu tous les autres joueurs. Il était là ? En défense notamment ?

 

Il me semble qu'il est passé à l'aile

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je reste quand même circonspect par notre super préparateur physique (Giroud) réclamé à corps et à cri par Galthié. 

Que ce soient tous les matchs du RCT puis les matchs de prépa de l'EDF puis ce 1er match de coupe du monde, j'ai l'impression que ses équipes finissent plutôt sur les rotules qu'avec des ailes. 

Il est si génial que ça ce type ? Il avait fait du super boulot aux Harlequins, BO et autres Glasgow ??

 

Après c'est peut-être comme Marco au ST, on récoltera le fruit du travail plus tard dans la compétition... mais faut pas que ce soit trop tard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Il me semble qu'il est passé à l'aile

 

Oui à l'aile mais à la blessure de Penaud, Ntk est passé en 12 Fickou en 13.

 

Il a été moins en vue car on a rendu tout les ballons au pied. C'est clairement un joueur d'espace. Après il a été correct en première. Les joueurs qui ont été monstrueux en première c'est Dupont, Medard, Penaud. Je ne comprend pas que l'homme du match soit Fickou et pas Penaud d'ailleurs.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Non je ne crois pas, pour celui d'apres je pense

 

Dommage, on a vraiment besoin de lui pour mettre de la densité dans la cage. Et surtout replacer Itturia à la place de Lauret.

Lien vers le commentaire

Clairement les argentins peuvent en vouloir à l'arbitre. Picamole HJ sur l'interception et plutôt indulgent sur toutes les montées défensives. Vu le cumul de faute, un.CJ n'aurait pas été immérité pour la France. Mais bon on gagne c'est l'essentiel

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a 1 minute, sauce a dit :

Clairement les argentins peuvent en vouloir à l'arbitre. Picamole HJ sur l'interception et plutôt indulgent sur toutes les montées défensives. Vu le cumul de faute, un.CJ n'aurait pas été immérité pour la France. Mais bon on gagne c'est l'essentiel

 

 

Par contre sur les mêlées je l'ai trouvé plutôt clément envers les argentins.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

 

Une question : apparemment, Vakatawa a été très bon en 1ère mi-temps, mais je ne l'ai pas vu dans la 2nde, alors que j'ai bien vu tous les autres joueurs. Il était là ? En défense notamment ?

 

 

ça te fout les boules hein, que Vakatawa, "qui n'a même pas fait la super prépa de Giroud bouuuhh", réussisse son match en ne touchant que 4 ballons en 80min. :P

Lien vers le commentaire

J'ai été favorablement impressionné par NTK. Non pas par le jeu, il a fait le job sans plus. Mais par son mental et son esprit pur rugby.

Il n'a pas cédé ni à la pression, ni aux coups des Argentins. Il a pourtant été sacrément sollicité mais c'était à peine s'il haussait les épaules. Il sait que c'est dur, il a mal, mais il ferme sa  bouche, se relève et joue.

Si il continue comme ça, il saura en plus être un leader de jeu et d'homme.

  • J'aime 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui à l'aile mais à la blessure de Penaud, Ntk est passé en 12 Fickou en 13.

 

Il a été moins en vue car on a rendu tout les ballons au pied. C'est clairement un joueur d'espace. Après il a été correct en première. Les joueurs qui ont été monstrueux en première c'est Dupont, Medard, Penaud. Je ne comprend pas que l'homme du match soit Fickou et pas Penaud d'ailleurs.

 

il avait qu'à finir le match au lieu de foutre un coup de boule dans le genou de l'argentin.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Parigot tête de veau a dit :

 

Par contre sur les mêlées je l'ai trouvé plutôt clément envers les argentins.

Surtout le gaucher qui poussait clairement vers l'intérieur. Slimani ne joue pas bien, mais il n'a pas été plié à la régulière.  De toute façon, l'arbitre se fichait des touches et des rucks.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, chomelaregle said:

 

ça te fout les boules hein, que Vakatawa, "qui n'a même pas fait la super prépa de Giroud bouuuhh", réussisse son match en ne touchant que 4 ballons en 80min. :P

 

Cet estranger qui fait rien qu'à piquer les places des Français ! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Cet estranger qui fait rien qu'à piquer les places des Français ! 

 

"Qu'est ce que c'est que ces fidjiens qui volent le pain de la bouche à nos araaabes!" ©

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 39 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui à l'aile mais à la blessure de Penaud, Ntk est passé en 12 Fickou en 13.

 

 

ce qui est complètement con, Fickou étant surement moins mauvais à l'aile que Vakatawa...

Lien vers le commentaire

.La france manque de cardio, on a joué en suregime en premiere mi temps. La plus belle depuis longtemps cela dit.

 

Apres malheureusement on a pas le pack pour gerer un match, on est trop friable sur la conquete pur.

 

A part Ollovon, on a pas un joueur de top niveau mondial devant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

j'ai la flemme de tout lire, je n'ai pas vu la 1ère mi-temps, dommage, la meilleure des français. 

on gagne mais avec de la chance,  un drop qui passe et une pénalité qui ne passe pas.  Pas rassurée.

Il y a de belles individualités dans des poids morts, pas encore une équipe, et avec les 3 matchs en 10 jours qui impliquent de faire jouer tout le monde, enfin en théorie, cela ne va pas aider. 

Une question : apparemment, Vakatawa a été très bon en 1ère mi-temps, mais je ne l'ai pas vu dans la 2nde, alors que j'ai bien vu tous les autres joueurs. Il était là ? En défense notamment ?

 

 

Dommage, tu aurais pu lire ce que Mika pensait de NTK. Il a été assez critique, il a même été un peu dur. Enfin quoi, c'est un gamin le petit NTK.

Modifié par tropézien
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Je reste quand même circonspect par notre super préparateur physique (Giroud) réclamé à corps et à cri par Galthié. 

Que ce soient tous les matchs du RCT puis les matchs de prépa de l'EDF puis ce 1er match de coupe du monde, j'ai l'impression que ses équipes finissent plutôt sur les rotules qu'avec des ailes. 

Il est si génial que ça ce type ? Il avait fait du super boulot aux Harlequins, BO et autres Glasgow ??

 

Après c'est peut-être comme Marco au ST, on récoltera le fruit du travail plus tard dans la compétition... mais faut pas que ce soit trop tard.

 

Ben nous, au RCT, on attend toujours le fruit...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chomelaregle a dit :

 

il avait qu'à finir le match au lieu de foutre un coup de boule dans le genou de l'argentin.

 

Oui clairement un mauvais geste.

 

J'espère qu'il va pas être cité ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tropézien a dit :

 

Dommage, tu aurais pu lire ce que Mika pensait de NTK. Il a été assez critique, il a même été un peu dur. Enfin quoi, c'est un gamin le petit NTK.

 

???

Lien vers le commentaire
2 hours ago, olivier11 said:

Curieux de voir le match de l'Argentine contre les Anglais parce que je ne l'ai pas trouvé terribles dans l'ensemble quand même, surtout derrière où c'est vraiment faiblard... On est montés très haut et vite et ils n'ont pas varié une seule fois...

 

Sanchez je serais curieux de savoir ce qu'il gagne au SF...

Moi je suis curieux de savoir ce que prend ledesma pour avoir préféré Carreras et bustos moyano à imhoff. Merci à lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis surpris par les critiques émises envers Poirot alors qu’il n’y a jamais d’argument. Perso je ne l’ai pas trouvé mauvais hormis le ballon qu’il garde dans les 22 après un renvoi. 

Gardner a clairement été le plus mauvais des 47 acteurs aujourd’hui, alors ok l’edf a été chanceuse en fin de match avec l’interception de Picamoles mais il ne faut pas oublier l’arbitrage scandaleux en mêlée en première mi-temps, les créations de mauls argentins où les soutiens entrent en contact avec la défense avant le porteur de balle, le ballon repris hors-jeu sur le jeu haut où Penaud se blesse, encore Penaud retenu sur l’action avant son vol plané... il a été mauvais tout le match. 

J’aimerais bien revoir l’origine de la bagarre générale en fin de match. Grosnounours n’aime pas les irlandais, une grosse partie du forum a les anglais dans le nez, moi la nation rugbystique que je déteste c’est l’argentine. Franchement c’est des comédiens et aujourd’hui mention spéciale à l’arrière. Entre le signe de la main aprés le drop valable (franchement si le ballon n’était pas passé il l’aurait joué et ne l’aurait pas laissé rouler au sol) et sa comédie sur la faute de Fickou (on se serait cru dans un mauvais combat de catch) il mérite l’oscar de la tête à claque. 

 

Belle première mi-temps française quand même avec des joueurs qui leurrent dans la ligne et des passes rapides à des joueurs lancés à l’exterieur, ça a mis la défense argentine en grande difficulté c’était joli à voir. En début de semaine j’avais dit que les argentins n’étaient pas si monstrueux que ça et que si les 23 français s’y collaient cela passerait largement, je ne me suis pas trop trompé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Poirot je crois qu'il dégueule deux ballons dans le jeu. C'est lui qui "propulse" Iturria sur le maul Argentin qui nous coute une faute, et je crois qu'il est dans les 4 joueurs qui plaquent pas le 4 argentin en début de match qui avance sur 20m sans conséquences.

 

Les mêlées étaient clairement dégueulasses mais je l'ai pas trouvé dominateur, contrairement à Slimani qui a pris le dessus sur le gaucher.

 

Je le trouve aussi quelconque que Guirado, sur ce match. Mon 1 préferé était Falgoux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

 

 

Sanchez je serais curieux de savoir ce qu'il gagne au SF...

 

On l'a payé pour faire ce match ! Et on se fait encore moquer !!! Castres a rien voulu donné et on a vu le résultat avec Urdapiletta...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Poirot je crois qu'il dégueule deux ballons dans le jeu. C'est lui qui "propulse" Iturria sur le maul Argentin qui nous coute une faute, et je crois qu'il est dans les 4 joueurs qui plaquent pas le 4 argentin en début de match qui avance sur 20m sans conséquences.

 

Les mêlées étaient clairement dégueulasses mais je l'ai pas trouvé dominateur, contrairement à Slimani qui a pris le dessus sur le gaucher.

 

Je le trouve aussi quelconque que Guirado, sur ce match. Mon 1 préferé était Falgoux.

 

Ok merci pour les arguments. J’ai pas vu les 2 ballons tombés, pourquoi pas. Sur l’action avec le deuxième ligne, peut-être j’ai pas vu non plus, j’étais focalisé sur Guirado qui le loupe deux fois, dont le premier plaquage qui ouvre la porte. Le lifting d’Ituria ok mais il est devant pas facile de retenir le joueur, je trouve Vaha plus coupable, c’est lui qui lache clairement son joueur pour aller mettre ses grandes paluches dans le maul. En mêlée comme dit plus haut l’arbitre n’a pas été à la hauteur, Poirot se fait siffler en première mais le droitier argentin est trés truqueur. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

C'est bien Français ça: On gagne un match  - de justesse - et c'est déjà l'enflammade ! ils apprennent jamais au Midol ?

La Une de lundi !

 

1569070241-img-1604.jpg

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Pour parcourir du terrain balle en main il faut déjà attrapper le ballon. 

 

Il a essayé, 5 courses et 0 mètres parcourus, on parle d'un 3e ligne aile ...

 

C'est violent quand même 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-s-agace-apres-l-arbitrage-en-melee-pendant-france-argentine/1061337

 

L'équipe de France a été à plusieurs reprises pénalisée en mêlée fermée, notamment en première période. Les deux premières fois, c'est Rabah Slimani, le pilier droit qui a été sanctionné par l'arbitre australien Angus Gardner. « On a été surpris sur la règle en mêlée, a d'abord avancé Jefferson Poirot après le match. On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l'entrée en mêlée (comme le préconisaient les nouvelles règles) et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l'arbitre ne dit pas grand-chose, a poursuivi le pilier gauche de l'équipe de France. Pour les Argentins, il n'y a pas eu de changement de règle. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. »

 

Malgré la victoire face aux Pumas, le vice-capitaine des Bleus a reconnu de « l'agacement ». « On va rebosser comme avant et remettre de la pression sur les entrées en mêlée car les arbitres ne font pas attention à ça. On est Français, on est catalogué comme des tricheurs. C'est gonflant. À chaque fois, on essaie d'être le plus propre possible, mais à la fin, ce sont nous les baisés. L'intérêt des arbitres est que les mêlées se jouent, donc on fera comme avant. »

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à notre mêlée , 

De toutes celles qu'on a pu voir depuis le début de laCM ,c'est la notre la plus dégueulasse !

Quand la France  joue on n'arrête pas avec les mêlées parce qu'on  ne cesse de tricher !

Nos 2 piliers titulaire ne sont pas au niveau ,mal secondés par un talon qui n'a plus rien à voir en mêlée . Poirot est un joueur que j'apprécie , mais c'est un ancien troisieme ligne ,il n'a pas la puissance pour jouer à ce poste à ce niveau, par contre en club il est super, c'est en plus un bon gratteur . Slimani nous fait toujours du Slimani !(je triche et je me plains)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

# On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l'entrée en mêlée (comme le préconisaient les nouvelles règles) et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l'arbitre ne dit pas grand-chose, a poursuivi le pilier gauche de l'équipe de France. Pour les Argentins, il n'y a pas eu de changement de règle. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. »

 

 

Très interessant ce point de vue, pas forcément visible de sa télé, Merci!

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, seb93 a dit :

Moi je suis curieux de savoir ce que prend ledesma pour avoir préféré Carreras et bustos moyano à imhoff. Merci à lui.

Tu dois prendre la même chose que lui car Bustos Moyano doit être encore sur la côte Basque !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

à balancer des trucs pareils, à tort ou à raison, c'est maintenant que l'EDF risque de se faire "baiser" par les arbitres.

 

C'est peut-etre un truc balancé comme ça pour que l'IRB fasse un rappel

 

On sait jamais, un once d'intelligence diplomatique, une petite pique pour faire réagir et faire revenir les choses dans l'ordre

 

Bon ok on parle d'un pilier français, ça colle pas

Lien vers le commentaire

Je pose ça là. Lunaire.

 

 

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, au micro de TF1 : « On est des fous ! On a besoin de se mettre dans ce genre de situation pour s'en sortir... Ça nous a fait défaut dans le passé. Pour une fois, on a réussi à l'emporter. Mais en deuxième mi-temps, on sort du cadre, on met zéro pression derrière le jeu au pied. Dès qu'on sort du cadre, on le paye cash. Quand on joue comme en première mi-temps, on fait peur à tout le monde. Mais on a encore du boulot. (...) Sinon, on a été surpris par l'arbitrage en mêlée. C'était un peu n'importe quoi sur le terrain avec cinq ou six mêlées à refaire. On a su régler des choses, notamment juste avant la mi-temps en récupérant une pénalité importante. On a su rester froid, c'est ce que je retiens. La qualification pour les quarts de finale n'est pas encore acquise. On ne va pas s'enflammer car on sait qu'on manque de régularité et de constance. On ne va pas regarder si loin. »

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Je pose ça là. Lunaire.

 

 

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, au micro de TF1 : « On est des fous ! On a besoin de se mettre dans ce genre de situation pour s'en sortir... Ça nous a fait défaut dans le passé. Pour une fois, on a réussi à l'emporter. Mais en deuxième mi-temps, on sort du cadre, on met zéro pression derrière le jeu au pied. Dès qu'on sort du cadre, on le paye cash. Quand on joue comme en première mi-temps, on fait peur à tout le monde. Mais on a encore du boulot. (...) Sinon, on a été surpris par l'arbitrage en mêlée. C'était un peu n'importe quoi sur le terrain avec cinq ou six mêlées à refaire. On a su régler des choses, notamment juste avant la mi-temps en récupérant une pénalité importante. On a su rester froid, c'est ce que je retiens. La qualification pour les quarts de finale n'est pas encore acquise. On ne va pas s'enflammer car on sait qu'on manque de régularité et de constance. On ne va pas regarder si loin. »

 

Euh, mis à part faire peur aux supporters français, je vois pas qui d'autres à peur ...

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Lauret, 0 mètre parcourus ballon en main ...

Il est bien 3e ligne le mec quand même?

 

Il a aussi subi le plus de turnovers de notre côté, soit 3.

 

En plus il saute pas en touche. Cros est meilleur dans tout les domaines mais Moustache voulait garder un peu de contrôle, sinon Galthié l'aurait pris.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, txuri gorriak a dit :

.La france manque de cardio, on a joué en suregime en premiere mi temps. La plus belle depuis longtemps cela dit.

 

Apres malheureusement on a pas le pack pour gerer un match, on est trop friable sur la conquete pur.

 

A part Ollovon, on a pas un joueur de top niveau mondial devant

Tu as raison.

Comme quoi le physique made in Top14, c' est du diésel. Les joueurs n' y sont pour rien.

Devant il ne va pas falloir compter sur la 1ère ligne. Celle qui a débuté n' apporte rien, ne sert à rien. Au talon les sélectionneurs se sont bien plantés. Seul Baille me semble le plus fiable. C' est peu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-s-agace-apres-l-arbitrage-en-melee-pendant-france-argentine/1061337

 

L'équipe de France a été à plusieurs reprises pénalisée en mêlée fermée, notamment en première période. Les deux premières fois, c'est Rabah Slimani, le pilier droit qui a été sanctionné par l'arbitre australien Angus Gardner. « On a été surpris sur la règle en mêlée, a d'abord avancé Jefferson Poirot après le match. On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l'entrée en mêlée (comme le préconisaient les nouvelles règles) et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l'arbitre ne dit pas grand-chose, a poursuivi le pilier gauche de l'équipe de France. Pour les Argentins, il n'y a pas eu de changement de règle. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. »

 

Malgré la victoire face aux Pumas, le vice-capitaine des Bleus a reconnu de « l'agacement ». « On va rebosser comme avant et remettre de la pression sur les entrées en mêlée car les arbitres ne font pas attention à ça. On est Français, on est catalogué comme des tricheurs. C'est gonflant. À chaque fois, on essaie d'être le plus propre possible, mais à la fin, ce sont nous les baisés. L'intérêt des arbitres est que les mêlées se jouent, donc on fera comme avant. »

En résumé.

Réaction de cour de récré.

C' est pas moi c' est l' autre. :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...