Aller au contenu

Equipe de France : Coupe du monde 2019 au Japon


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tlsefred31 a dit :

je n' ai pas compris pourquoi il était parti au Japon alors qu'il était blessé.

Il aurai été plus judicieux de le mettre en réserve et qu'il se soigne en France, où il aurai eu tous les moyens médicaux. Quitte à le rappeler si son état physique le permettait.

Il n' y aurai eu aucun scandale.

Et là, double peine.

Fofana est out et on fait venir un joueur qui ne faisait pas partie de la liste. On fait chier tout le monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

je n' ai pas compris pourquoi il était parti au Japon alors qu'il était blessé.

Il aurai été plus judicieux de le mettre en réserve et qu'il se soigne en France, où il aurai eu tous les moyens médicaux. Quitte à le rappeler si son état physique le permettait.

Il n' y aurai eu aucun scandale.

Et là, double peine.

Fofana est out et on fait venir un joueur qui ne faisait pas partie de la liste. On fait chier tout le monde.

Surtout que Belleau peut jouer au centre et a fait toute la prépa ........

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Surtout que Belleau peut jouer au centre et a fait toute la prépa ........

 

J'ai surtout l'impression que même si c'est du bricolage, Galthié avance ses pions, Barassi sera le 2nd centre futur de l'EdF avec Galthié, et il souhaite lui montrer cela.

Il a donc du faire pression pour le selectionner.

 

Que ça se fasse au détriment de l'EdF ? 

Je pense qu'il s'en fout le Galthié, c'est Moustache qui prendra.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Surtout que Belleau peut jouer au centre et a fait toute la prépa ........

 

J'espère que le staff a eu un peu d'intelligence pour ne pas appeler Belleau. S'ils l'ont fait (les C... ça ose tout), je veux croire qu'ils les a envoyé balader

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai surtout l'impression que même si c'est du bricolage, Galthié avance ses pions, Barassi sera le 2nd centre futur de l'EdF avec Galthié, et il souhaite lui montrer cela.

Il a donc du faire pression pour le selectionner.

 

Que ça se fasse au détriment de l'EdF ? 

Je pense qu'il s'en fout le Galthié, c'est Moustache qui prendra.

Tu viens de tout expliquer.

Par la même occasion, Galthié envoie un message a tous les sélectionnés ou sélectionnables.

- je sélectionne qui je veux, quand je veux et comme je veux. Pour les relations humaines, allez voir votre psy !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est ça!

Un sélectionneur qui dira le lundi à Machin samedi tu joues contre l'Angleterre et le vendredi convoquera Chose pour jouer à la place de Machin.

Un rôle de sélectionneur en effet.

Lien vers le commentaire

A priori,  Fofana en a encore pour plusieurs semaines de convalescence ! Donc le staff a fait un drôle de pari... qu'il a forcement perdu.

On aurait quand même évité pleins de psychodrames en prenant directement Belleau dans les 31 au détriment de Fofana (et en disant à NTK ou Belleau qu'ils risquaient de dépanner en 12 en tant que 5/8e). Il fallait du courage mais c'était la meilleure solution.

 

Là, tu te retrouves avec un joueur blessé (Fofana), un premier remplacement dans la liste, un jeune joueur fâché avec la sélection (Belleau), un remplaçant puceau qui n'a pas fait la préparation et... toujours pas de 12 !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

certainement parce que les arbitres n' ont jamais joué en tronche.

Beaucoup de pénalités doivent faire hurler de rire les anciens "1ère ligne" (dont je fais partie).

 

J’ai souvent été arbitré par des anciens premières lignes, c’est sympa de se faire siffler par un mec qui se traine sur le terrain et qui est a 50 métres de l’action. 

Quant aux connaissances des fautes en mêlées par les anciens il suffit d’entendre les commentaires de ce bon vieux Califano pour voir que même eux, pour la plupart, sont complétement largués. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Quant aux connaissances des fautes en mêlées par les anciens il suffit d’entendre les commentaires de ce bon vieux Califano pour voir que même eux, pour la plupart, sont complétement largués. 

Il suffit d'écouter Marconnet au commentaire pour réaliser que ce gars a joué un quart de siècle à un sport dont il n'a jamais compris la moindre règle.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Il suffit d'écouter Marconnet au commentaire pour réaliser que ce gars a joué un quart de siècle à un sport dont il n'a jamais compris la moindre règle.

 

Ah oui je l’avais oublié lui.

 

De toute façon les anciens sont quasiment tous les mêmes, tu les entends le dimanche gueuler le long de la main courante « oh de mon temps ça ne se serait pas passé comme ça », les pauvres ne se rendent pas compte que si ils avaient la tronche dans une mêlée actuelle ils se feraient plier en deux secondes. 

Marconnet et Califano c’est pareil, à part tricher et dire qu’avec une bonne deuxième ligne ça ferait longtemps que ça serait reglé il n’y a rien, du vide, 0 analyse. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bah ils ont quand même le droit de gagner un peu d'argent dans les médias.

Faut continuer à vivre après une carrière de piliers.

La leur a été très belle et les salaires de l'époque n'étaient pas comparables.

Lien vers le commentaire
à l’instant, blacksad a dit :

Bah ils ont quand même le droit de gagner un peu d'argent dans les médias.

Faut continuer à vivre après une carrière de piliers.

La leur a été très belle et les salaires de l'époque n'étaient pas comparables.

 

Je ne les empèche nullement de travailler, mais s’ils pouvaient essayer de nous instruire ou du moins nous expliquer, ou nous faire comprendre, plutôt que de nous abrutir avec leurs conneries on s’en porterait mieux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

ben c'est la télé non?

 

Cazalbou aussi fait de la télé. Mais lui, on a l'impression d'avoir appris des trucs en l'écoutant.

Alors que Marconnet...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

ben c'est la télé non?

 

Pas forcement, il y a de bons commentateurs. Le Yach est pas mal quand il ne rentre pas dans le jeu de Cali et Jean-Pierre, même si à mon gout il commente un peu trop comme il jouait, mais bon c’est normal. Kayser fait de bons débuts malgré quelques blagues persos dont il aurait pu s’abstenir, mais bon il débute il y a l’euphorie c’est certainement normal. Liévremont sur canal est correct malgré ses problèmes de diction. Cazalbou....

Cali et Marconnet c’est les conversations de bistrot, ils se croient entre potes à siroter des canettes, perso j’en attend plus de mecs qui gagnent leurs vies avec ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

c'est ça!

Un sélectionneur qui dira le lundi à Machin samedi tu joues contre l'Angleterre et le vendredi convoquera Chose pour jouer à la place de Machin.

Un rôle de sélectionneur en effet.

 

Il a fait ça Galthié ? Pas souvenir. 

Là il remplace un mec blessé par un autre mec qui l'intéresse lui, et pas Brunel. C'est un peu différent de ton roman. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

Il a fait ça Galthié ? Pas souvenir. 

Là il remplace un mec blessé par un autre mec qui l'intéresse lui, et pas Brunel. C'est un peu différent de ton roman. 

 

Tire-bouchon, c'est le Shakespeare du forum. D'un banale histoire de cul, il te fait Roméo et Juliette.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Il a fait ça Galthié ? Pas souvenir. 

Là il remplace un mec blessé par un autre mec qui l'intéresse lui, et pas Brunel. C'est un peu différent de ton roman. 

 

Après, même si la méthode est discutable, moi les mecs que Galthié prefere voir, je les prefere aussi

 

C'est lui avait imposer Cros, que Moustache ne connaissait même pas.

Bon Moustache a eu le dernier mot avec Lauret, et ses 0 mètre parcouru dans un match, donc peut-etre que là il a fait profil bas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

Cazalbou aussi fait de la télé. Mais lui, on a l'impression d'avoir appris des trucs en l'écoutant.

Alors que Marconnet...

Effectivement mais c'est vrai que pour les 1eres lignes, c'est souvent du vide de la part des consultants. Je trouve par contre également que Kaizer est intéressant, il amené quelque chose de nouveau sur ces phases, et notamment sur les positions en 1ere ligne, tête, alignements, épaules, timing, etc.

Bref, intéressant et je précise que je suis aussi directement concerné par le poste de pilier :clin

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Bref, intéressant et je précise que je suis aussi directement concerné par le poste de pilier :clin

 

Je ne l’aurais pas cru, tes posts sont intéressants pourtant, comme quoi. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/actualites/le-xv-de-france-n-a-pas-de-temps-a-perdre-975132

 

Citation

 «On se demandait si on serait bien, tant dans les chocs que dans les courses, avoue Gaël Fickou. Or à aucun moment on n’a été dans le rouge physiquement. On fait même reculer les Argentins en défense jusqu’au bout. On sentait qu’on était supérieurs à eux. C’est bon pour la confiance, même si nous devons rester vigilants.»

 

Hum hum ...

  • Haha 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Je ne l’aurais pas cru, tes posts sont intéressants pourtant, comme quoi. 

 

Alors qu'on voit tout de suite que Tire-bouchon avait tout le temps les bras en croix, à la merci des secondes lattes adverses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Alors qu'on voit tout de suite que Tire-bouchon avait tout le temps les bras en croix, à la merci des secondes lattes adverses.

J'aime les secondes lattes ....enfin les vieux ? ... ceux qui redressaient les piliers qui etaient de travers .......  ?

Lien vers le commentaire

Il arrivait parfois que les piliers redressent violemment les vieux 2ème lignes qui ramenaient un peu trop leurs tronches au milieu de la mêlée. :alien:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/interview-toulouse-francois-cros-j-ai-recu-un-coup-de-fil-1h30-avant-l-annonce-1569250278

 

infos intéressantes. Surtout pour la forme de la communication au sein du groupe EdF.

 

 

Faut dire que Moustache a du découvrir le téléphone Nokia 3310 24h avant l'annonce, le temps qu'il apprenne à s'en servir, ben les joueurs ont été prevenu que 1h30 avant l'annonce.

 

Ce n'est pas de sa faute si il a demandé à ce qu'un télégramme soit envoyé aux joueurs non selectionnés non plus.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/interview-toulouse-francois-cros-j-ai-recu-un-coup-de-fil-1h30-avant-l-annonce-1569250278

 

infos intéressantes. Surtout pour la forme de la communication au sein du groupe EdF.

 

 

Aucune surprise.

Tant qu'il y aura cette direction et ce staff, ça sera puant.

Lien vers le commentaire

quatre joueurs sont restés sur le côté et n'ont pas pris part à la séance. Il s'agit de Damian Penaud, Bernard Leroux, Maxime Médard et Grégory Alldritt. Sébastien Vahaamahina, qui boitait et se plaignait du genou à l'issue de la victoire face à l'Argentine (21-23), s'est bien entraîné, mais avec un bandage sur l'articulation.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-quatre-joueurs-ne-s-entrainent-pas/1062364

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Ça aurait pu, dû, nous coûter le match sa connerie ! Et le mec te dit qu'il ne faut pas avoir peur d'être pénalisé !! 

Oui il y a 2 phases cultes dans son interview :

C'est très limite mais a priori, je ne suis pas hors-jeu... 

et

« Ça ne va pas me changer. De toute façon, un match sans pénalité, c'est impossible. Il ne faut donc pas avoir peur d'être pénalisé. »

 

Franchement, c'est énorme !!

  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vu la photo, le regard de l'arbitre qui semble tourné vers Picamoles, tu te dis comment il a fait pour ne pas siffler hors jeu???c'est surtout ca qui est hallucinant..et 40 metres face aux poteaux, la France aurait pu remercier Picamoles!!!

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

Elle est où la ligne de hors-jeu sur la photo ? ?

 

c'est la ligne bleue, du coup c'est bon, il est clairement pas à la faute. ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, niccanada a dit :

 

Quand j’ai revu le match j’ai fais plusieurs arrêts sur image pour voir à quel moment l’argentin leve le ballon, et ce n’etait vraiment pas facile à déterminer car il met un temps fou à le sortir. De plus je me demande s’il ne donne pas volontairement le ballon à Picamoles pour signifier le hors-jeu à l’arbitre. Bref pas facile à siffler pour Gardner. 

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2019 à 17:36, tire-bouchon a dit :

Le véritable sélectionneur s' est Galthié ?

Moi je pensais que c' était La Binocle.

Oui. Je pense aussi que ce président s'implique beaucoup (trop?) dans le choix des joueurs.

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/la-journee-des-bleus-episode-16

La décla du jour : Bernard Laporte

« J’ai eu Pierre Mignoni. Même si je ne suis plus sélectionneur, on a parlé de Pierre-Louis. Il joue de plus en plus avec le LOU. C’est un troisième champion du monde des moins de 20 ans, après Demba (Bamba) et Romain (Ntamack), qui va intégrer ce groupe. Cette génération représente l’avenir. Le staff a fait un choix judicieux. »

Lien vers le commentaire

Ha ben merde alors !!

 

C'est Galthié ou Laporte qui l' a sélectionné au jeune Barassi .

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kituné a dit :

Oui. Je pense aussi que ce président s'implique beaucoup (trop?) dans le choix des joueurs.

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/la-journee-des-bleus-episode-16

La décla du jour : Bernard Laporte

« J’ai eu Pierre Mignoni. Même si je ne suis plus sélectionneur, on a parlé de Pierre-Louis. Il joue de plus en plus avec le LOU. C’est un troisième champion du monde des moins de 20 ans, après Demba (Bamba) et Romain (Ntamack), qui va intégrer ce groupe. Cette génération représente l’avenir. Le staff a fait un choix judicieux. »

Et  voir un président de fédération  en survêtement. moi je trouve ça très bizarre et tendancieux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Et  voir un président de fédération  en survêtement. moi je trouve ça très bizarre et tendancieux...

 

Surtout, un mec qui surveille sans cesse des personnes plus jeunes que lui pour les proteger soit disant, mais en fait pour en tirer bénéfice lui-même, j'appelle ça un proxenete moi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...