Aller au contenu

[Top 14 - J8] MHR - Stade toulousain (samedi 19 octobre à 15h30 à l'Altrad Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Ugo Mola a indiqué dans son interview d’avant match qu’il avait encore perdu quelques joueurs sur blessure, on peut raisonnablement penser que Tristan peut en faire partie.

Le staff se plaint déjà d’être à flux tendu derrière, au point d’avoir fait jouer Bonneval arrière, qu’on peut penser qu’il utiliserait son seul 10 restant s’il était dispo afin d’avoir son seul 15 au niveau à son poste où on a bien vu lors du match contre le CO qu’il apportait énormément en attaque et en sécurité derrière.

Tristan est un bon 10 qui attaque la ligne et voit les coups. Il a aussi une belle longueur au pied. Qu’on le fasse jouer en 10 quelques fois, après on pourra peut-être discuter.

 

 

Voilà c'est ça on va dire qu'il est blessé…..dans l'itw d'avant match moi j'ai compris que Kaino et Holmes etaient hs et que l'on ne récupérait pas de joueur blessé ce coup çi (sur le coup j'ai pensé a Ahki - Fouyssac voire Gray ) 

Bon si ça arrange tout le monde on va dire que Tedder est aussi blessé ….

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

Ou alors on met à l'ouverture le 10 titulaire de notre dernière finale gagnée.

Manière de se rappeler les bons souvenirs ! 

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS !!! :online:

Bien vue!!

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vue l'année dernière, T Tedder a du potentiel en 10 et je ne pense pas qu'il ait joué beaucoup à ce poste cette saison (quelques minutes). J'ai l'impression que l'objectif premier est de remettre Ramos en confiance (et au passage de bien montrer sa polyvalence au sélectionneur de l'EDF). L'heure de Tristan T arrivera à coup sûr, le ST ne l'a pas fait revenir pour rien.

Il est à noter que cette saison la concurrence au poste va être rude avec au moins 4 joueurs qui peuvent y prétendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2019 à 18:06, Pardine a dit :

Incertitude en 2eme et 3eme ligne vu les absences de Gray et Kaino….

 

  ça devrait tourner  en 2eme ligne avec les Arnold-Joe -Verhaeghe  et / ou Galan et en 3eme ligne avec Elstadt -Cros -Tolo-Miquel et/ou Galan 

 

  derrière on remet les mêmes que le week end dernier a part Tedder a la place de Holmes 

 

On boit quelques bières et on reviens tranquille a Toulouse avec 5pts de plus ….

A part Tedder en 10 tout est bon...même les bières...et les 5 pts

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Bru ne l'a plus fait confiance a partir du moment ou l'accession était possible et lui aussi semble avoir eu raison là dessus !

Et pour cause, Bru savait que Tedder repartait au ST.

Quel intérêt de préparer une montée avec un joueur qui ne jouerait plus à Bayonne.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Et pour cause, Bru savait que Tedder repartait au ST.

Quel intérêt de préparer une montée avec un joueur qui ne jouerait plus à Bayonne.

 

 

Interpretation farfelue dont tu es coutumier a cheque fois que l'on parle de l'Aviron

 

Bru savait depuis le début qu'il n'était preté que pour 1an comme Marty , la montée en Top 14 était surement plus importante que l'avenir d'un joueur qui appartenait pas a l'AB ..s'il avait été au dessus des autres il y aurait eu aucune raison de se priver d'un tel atout !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

 

 

Et alors ça change quoi ? Raisonnement de cour de récréation tu as...tu crois qu'on va se priver d'un bon joueur en fin de saison s'il nous dit qu'il reste pas +1 ? 

On est dans le rugby pro et ce qui comptait avant tout ce sont les résultats immédiats et les meilleurs jouent , les autres ils patientent !

Lien vers le commentaire

Qu' il soit indispensable ou non, le fait est que l' AB voulait le garder même en seconde couche;

Donc aucun intérêt pour eux de le faire jouer plus que nécessaire. Ils ne l' ont pas fait patienter et peut-être que Tedder ne voulait pas patienter non plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

 

Ils ont pas mal de blessés (ou alors ils font l'impasse ? )

 

Content de revoir Le Dev !

 

Nariashvili, Bismarck, Guirado, Chilachava, Mikautadze, Picamoles, Ouedraogo, Camara, Pollard, Goosen, Paillaugue, Fall, Steyn et Nadolo sont indisponibles pour ce match.

 

La liste n’est pas exhaustive, mais on a quand même pas mal d’absents de notre côté.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Tedder doit être blessé c'est pas possible autrement.

barnabo, et ceux qui ont de bonnes et vraies infos : Tedder blessé ? Ou un autre pb avec lui ?

 

Sinon, arrêter de répondre à Pardine sur Tedder : il a décidé qu'il savait tout sur lui, sur sa saison à Bayonne sans l'avoir vue, sur ce qu'en disait Bru sans l'avoir lu... etc. Bref Tedder est mauvais selon Pardine et lui seul. Il en a déjà écrit des pages, attendons les vraies raisons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon pour la compo : si Tedder a un pb, blessure ou autre, on est quand même toujours très juste derrière. Si Ramos doit passer à l'arrière, ou s'il doit sortir, il reste Bezy en 10 et buteur.

Mermoz n'y a pas joué depuis des lustres et ne le voulait pas en plus. Et il ne bute pas.

Contente de voir Galan titulaire, même si j'aurais préféré et lui aussi en 8

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Sinon pour la compo : si Tedder a un pb, blessure ou autre, on est quand même toujours très juste derrière. Si Ramos doit passer à l'arrière, ou s'il doit sortir, il reste Bezy en 10 et buteur.

Mermoz n'y a pas joué depuis des lustres et ne le voulait pas en plus. Et il ne bute pas.

Contente de voir Galan titulaire, même si j'aurais préféré et lui aussi en 8

Comment ça ne le voulait pas ? Il voulait pas jouer ?

Lien vers le commentaire

je ne comprends pas cette polémique sur Tedder

 

oui il s’est troué sur ses 1ers matchs mais nous savons tous qu’il ne jouait pas à son poste

 

la fameuse polyvalence du ST derrière.. il faut du temps pour l’acquérir .. surtout à son âge !

 

Meme si pour l’instant il n’a pas fait de bons matchs, j’ai trouvé perso qu’il jouait en vitesse, avait un bon coup de pied et de belles attitudes rugbystiques!

 

Pour le match contre Montpellier ça sera leur puissance contre notre vitesse

 

On peut faire un coup là bas mais ça me semble difficile vu que notre 8 devant est fatigué

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

je ne comprends pas cette polémique sur Tedder

 

oui il s’est troué sur ses 1ers matchs mais nous savons tous qu’il ne jouait pas à son poste

 

la fameuse polyvalence du ST derrière.. il faut du temps pour l’acquérir .. surtout à son âge !

 

Meme si pour l’instant il n’a pas fait de bons matchs, j’ai trouvé perso qu’il jouait en vitesse, avait un bon coup de pied et de belles attitudes rugbystiques!

 

Pour le match contre Montpellier ça sera leur puissance contre notre vitesse

 

On peut faire un coup là bas mais ça me semble difficile vu que notre 8 devant est fatigué

Mais il n'y a pas de ploémique sur Tedder : il y a Pardine et les autres. Si on ne répond plus à Pardine, il n'y a pas de polémique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Comment ça ne le voulait pas ? Il voulait pas jouer ?

Galan préfère jouer à son poste, 8.

Mais je pense qu'il accepte volontiers de dépanner en 5

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Si seulement Galan pouvait avoir un declic et accepter l'idee de jouer 5 et de surveiller son poids, on aurait trouve le remplacant de Joe.

Parce que ca va quand meme etre complique de remplacer Big Joe l'annee prochaine !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Galan préfère jouer à son poste, 8.

Mais je pense qu'il accepte volontiers de dépanner en 5

 

Non mais tu parlais de Mermoz en disant qu'il ne voulait pas jouer.

 

Suis un peu tes messages, mince !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tolosaforever a dit :

Comment ça ne le voulait pas ? Il voulait pas jouer ?

J'ai mal expliqué donc tu n'as pas compris et j'ai encore mal répondu : j'accumule, pardon !

Je disais que mermoz, à Toulouse première époque, avait été essayé en 10 et qu'il ne voulait pas jouer 10.

Donc aujourd'hui, comme il me semble qu'il n'a pas joué 10 depuis ... très longtemps, on ne va pas improviser en le mettant en 10.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Non mais tu parlais de Mermoz en disant qu'il ne voulait pas jouer.

 

Suis un peu tes messages, mince !


Pour l’instant, elle se focalise sur ceux de Pardine ... :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai mal expliqué donc tu n'as pas compris et j'ai encore mal répondu : j'accumule, pardon !

Je disais que mermoz, à Toulouse première époque, avait été essayé en 10 et qu'il ne voulait pas jouer 10.

Donc aujourd'hui, comme il me semble qu'il n'a pas joué 10 depuis ... très longtemps, on ne va pas improviser en le mettant en 10.

Oui effectivement je ne vois pas Mermoz jouer 10. On est vraiment trop juste derrière.

Lien vers le commentaire

Bon, vu qu'à 14 on se débrouille pas trop mal depuis le début de la saison, on va sans doute demander à Du Plessis de défoncer Ramos, comme ça vous n'aurez plus de 10, et ça nous facilitera la tâche.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Il a eu la chance à son poste?

Je crois pas l'avoir vu jouer 5minutes en 10 alors qu'on en avant grandement besoin.

 

Donc Pardine doit avoir raison là dessus, y'a quelque chose qu'on ne voit clairement pas.

 

Tu t'acharne avec des Holmes, Belan (sauf le dernier match), Marty assez moyen et lui 0 chance.

 

 

Sur le match face au Racing, il est positionné en 10 quand il commet ses nombreuses erreurs en début de match.

 

Sinon désolé mais je n'ai rien compris à ta dernière phrase. Mais si tu indiques que je m'acharne sur un joueur, j'aimerais bien que tu me cites précisément dans quels posts. Parce qu'autant je peux être parfois assez critique envers certains joueurs, dont Holmes, jamais tu ne me verras m'acharner.

Quand Guitoune se fait chier dessus ici même pendant 2 ans, je suis l'un des rares à n'avoir jamais cédé au lynchage collectif. Idem pour Gayraud et de façon générale, les boucs émissaires.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Tu sais que ça en deviendrait maladif Gabi ? ?

Si ce MHR fortement diminué bat le grand ST, ça serait un exploit retentissant.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vigomar a dit :

on va sans doute demander à Du Plessis de défoncer Ramos, comme ça vous n'aurez plus de 10

Il faudrait déjà qu'il arrive à l'attraper, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Si ce MHR fortement diminué bat le grand ST, ça serait un exploit retentissant.

 

Il faut reconnaître ta persévérance dans l’art de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

Il faut reconnaître ta persévérance dans l’art de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit.

Il n'empêche que c'est un sacré début de championnat de merde !

 

Sauf pour Urios et Mignoni bien sûr...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 11 heures, tolosaforever a dit :

Comment ça ne le voulait pas ? Il voulait pas jouer ?

 

 

Cherche pas a comprendre ..pour ma part il y a longtemps que j'ai abandonné…..

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Il n'empêche que c'est un sacré début de championnat de merde !

 

Sauf pour Urios et Mignoni bien sûr...

 

 

Ah bah voilà, tu vois quand tu veux !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vigomar a dit :

 

Ah bah voilà, tu vois quand tu veux !

 

ouep à part que du coup Mignoni va pouvoir vraiment faire souffler son effectif tout au long de la saison en commençant avec 15 points d’ecart

 

pareil pour bordeaux qui n’a pas la hcup en+

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MikaCuba a dit :

 

ouep à part que du coup Mignoni va pouvoir vraiment faire souffler son effectif tout au long de la saison en commençant avec 15 points d’ecart

 

pareil pour bordeaux qui n’a pas la hcup en+

Pour faire souffler il aura la coule d Europe..... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le corse a dit :

 

 

Sur le match face au Racing, il est positionné en 10 quand il commet ses nombreuses erreurs en début de match.

 

Sinon désolé mais je n'ai rien compris à ta dernière phrase. Mais si tu indiques que je m'acharne sur un joueur, j'aimerais bien que tu me cites précisément dans quels posts. Parce qu'autant je peux être parfois assez critique envers certains joueurs, dont Holmes, jamais tu ne me verras m'acharner.

Quand Guitoune se fait chier dessus ici même pendant 2 ans, je suis l'un des rares à n'avoir jamais cédé au lynchage collectif. Idem pour Gayraud et de façon générale, les boucs émissaires.

 

 

On effet tu n'as pas compris ma dernière phrase, my bad? c'est un "tu" général pour dire qu'on joue derrière avec des joueurs loin d'être à un niveau du top 6 du top 14. Et que beaucoup critique  un mec qui n'a pas eu sa chance à son poste. Je ne te visai pas du tout.

Holmes s'est bien troué sur 2,3 matchs aussi, je veux dire on a pas un axe 10-12 performant, donc Tedder doit vraiment pas faire la maille et donc aucune raison de le garder.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Prendre 1 point serait bien

 

En prendre 4 serait mieux ! ?

Lien vers le commentaire

Le stade ne sait pas gagner à l'extérieur

Un squad de sud-af assoiffée face à une équipe décimée

Kok qui ne sait pas jouer au 15 titulaire

Une équipe inexpérimenté face à ce qui se fait de mieux...

 

BO à la 20° pour montpellier

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le stade ne sait pas gagner à l'extérieur

Un squad de sud-af assoiffée face à une équipe décimée

Kok qui ne sait pas jouer au 15 titulaire

Une équipe inexpérimenté face à ce qui se fait de mieux...

 

BO à la 20° pour montpellier


bref tu ne le sens pas du tout ce match, quoi... :flo::yes:

  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...