Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 1 minute, stadeli a dit :

On espère que ceux qui poussent derrière et qui auront du temps de jeu cette saison te prouvent le contraire.

 

J espère, j aimerais bien voir l ailier venant de Vannes.. Mais concernant Marty je n y crois pas.. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, No troll a dit :

yes !!

garder notre effectif serait deja un exploit...d'autres pensent qu on va recruter vakatawa....non mais allo quoi ,

 

Je pense que Vakatawa va être un gros casse-tête pour Lorenzetti. Les perspectives économiques du rugby pro sont plutôt floues, donc doit-il proposer une simple prolongation à même salaire, voir plus bas, (au risque que le joueur la refuse et aille voir ailleurs) ou doit-il lui faire un pont d'or (au risque de le surpayer)? Pas facile.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RMP a dit :

 

Je pense que Vakatawa va être un gros casse-tête pour Lorenzetti. Les perspectives économiques du rugby pro sont plutôt floues, donc doit-il proposer une simple prolongation à même salaire, voir plus bas, (au risque que le joueur la refuse et aille voir ailleurs) ou doit-il lui faire un pont d'or (au risque de le surpayer)? Pas facile.

Il partira en Angleterre je pense vu qu eux ont les marquee player... 

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs à 100 patates dans le top 14 vont devenir TRES rares.

Situation éco + salary cap font que les hausses de salaire lors des prolongations seront "modérées" voire nulles.

Le seul problème c'est que les clubs anglais ont la possibilité de faire sauter la banque sur 2 joueurs de leur effectif. (grillé par JU81)

Certains auront envie de tenter l'aventure...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Je pense que les joueurs à 100 patates dans le top 14 vont devenir TRES rares.

Situation éco + salary cap font que les hausses de salaire lors des prolongations seront "modérées" voire nulles.

Le seul problème c'est que les clubs anglais ont la possibilité de faire sauter la banque sur 2 joueurs de leur effectif. (grillé par JU81)

Certains auront envie de tenter l'aventure...

 

Le salary cap ne freinera pas les mécènes.. Il suffira de balancer 300000 balles d amende à la ligue et plus personne n en parlera.. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Il partira en Angleterre je pense vu qu eux ont les marquee player... 

 

il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Je pense que les joueurs à 100 patates dans le top 14 vont devenir TRES rares.

Situation éco + salary cap font que les hausses de salaire lors des prolongations seront "modérées" voire nulles.

Le seul problème c'est que les clubs anglais ont la possibilité de faire sauter la banque sur 2 joueurs de leur effectif. (grillé par JU81)

Certains auront envie de tenter l'aventure...

 

 

Je ne penses pas que la situation économique du rugby anglais soit meilleure que la française, surtout qu'ils jouent encore à huit clos il me semble. Marquee player ou pas, c'est un gros risque de mettre autant d'argent quand on a pas de perspective à plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il partira en Angleterre je pense vu qu eux ont les marquee player... 

Il ne partira pas en Angleterre , il restera avec une augmentation payée par des non-renouvellement de contrat genre Thomas,Zebo ou Claasen ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Le marquee player, c’est en effet une opportunité de mettre gros sur un joueur(2 en l’occurrence) mais parmi les clubs anglais à gros moyen, ils les ont déjà leurs marquee player, donc à moins d’une fin de contrat, je les vois difficilement virer un mec à très gros salaire pour en prendre un autre.

Ils ne seront donc peut-être pas si nombreux que ça à pouvoir casser la tirelire pour Vakatawa.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Le marquee player, c’est en effet une opportunité de mettre gros sur un joueur(2 en l’occurrence) mais parmi les clubs anglais à gros moyen, ils les ont déjà leurs marquee player, donc à moins d’une fin de contrat, je les vois difficilement virer un mec à très gros salaire pour en prendre un autre.

Ils ne seront donc peut-être pas si nombreux que ça à pouvoir casser la tirelire pour Vakatawa.

Altrad ?? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

C'est quoi exactement ce "marquee player " ?   Si j'ai bien compris ils ont le droit de recruter des mecs même s'ils sont en difficulté financière ou c'est plus tordu que ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

C'est quoi exactement ce "marquee player " ?   Si j'ai bien compris ils ont le droit de recruter des mecs même s'ils sont en difficulté financière ou c'est plus tordu que ça ? 

Ce sont 2 joueurs qui ne rentrent pas dans la masse salariale et que tu peux payer aussi cher que tu le veux. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Ce sont 2 joueurs qui ne rentrent pas dans la masse salariale et que tu peux payer aussi cher que tu le veux. 

Altrad en a 5 lui dans son equipe ...

Il s'en cogne royalement il raque 3 millions pour acheter la paix sociale et c'est réglé ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ca me paraît très compliqué pour les supporters d'évaluer les futures recrutés...

Je crois que personne n'a idée de la vrai situation financière du club (je parle pas des itw "on va tous crever" de Lacroix)

 

Ce qui est sur c'est que l'on aura des besoins...

Si on a pas d'argent ces besoins seront comblés par des jeunes du club et l'histoire récente montre qu'on est plutôt pas dégueu en formation.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Kaino 

tekori

medard 

madaule 

 

ça doit bien faire prés de 2me en moins de masse salariale ...

 

il faudra encore faire des économies ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Kaino 

tekori

medard 

madaule 

 

ça doit bien faire prés de 2me en moins de masse salariale ...

 

il faudra encore faire des économies ..

 

 

Cette prudence t'honore mais la vérité c'est que l'on en sait rien...

Je pense que même le président n'a pas de vue Claire sur le budget de l'année prochain.

Tout au plus des estimations pessimistes et optimistes 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Cette prudence t'honore mais la vérité c'est que l'on en sait rien...

Je pense que même le président n'a pas de vue Claire sur le budget de l'année prochain.

Tout au plus des estimations pessimistes et optimistes 


sauf que t as pas le choix dans l incertitude  .. là pérennité financière est l’objectif n1...

 

Je sais que c est pas  beau ... mais Le jeu ne sera pas laid 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

 

Bah oui en fait, le Racing est un des bons élèves du top14, ils peuvent donc se permettre de remplacer un non-Jiff par un autre non-Jiff. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Bah oui en fait, le Racing est un des bons élèves du top14, ils peuvent donc se permettre de remplacer un non-Jiff par un autre non-Jiff. 


Et si jamais il s’avère qu’il n’est pas un bon élève du Top14, Jacky pourra utiliser sa carte « J’arrête les poursuites » à 3m€ ! ?

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mat a dit :


Et si jamais il s’avère qu’il n’est pas un bon élève du Top14, Jacky pourra utiliser sa carte « J’arrête les poursuites » à 3m€ ! ?

Oui enfin dans le fait de former et de faire jouer des Jiff, le Racing est un bon élève c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir la remarque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Oui enfin dans le fait de former et de faire jouer des Jiff, le Racing est un bon élève c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir la remarque.

Que le racing n’ait pas de problème de fric c’est évident , mais question formation ou JIFF je les trouve plutôt vertueux moi aussi ...

ils ont commencé à lancer des jeunes bien avant la règle durcie des jiffs ...

Ils profitent d’un gros bassin de population et des clubs formateurs pas loin ce qui est logique ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Oui enfin dans le fait de former et de faire jouer des Jiff, le Racing est un bon élève c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir la remarque.

 

C'était juste pour taquiner Chome, d'où le smiley ? ! Je n'ai rien contre le Racing ! 

Lien vers le commentaire

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer les prolongations de contrats de Kylan Hamdaoui, Nicolas Sanchez, Joris Segonds et Julien Delbouis. Le club se félicite de cette confiance partagée. 


Arrivé au Club en 2018 et désormais âgé de 26 ans, Kylan Hamdaoui a fait le choix de poursuivre l'aventure avec à Paris. Sous le maillot Rose & Bleu, l'arrière a disputé 37 matchs (pour autant de titularisations !) et marqué 15 essais.


Nicolas Sanchez a aussi rejoint la capitale en 2018. À bientôt 32 ans, le demi d'ouverture parisien a déjà inscrit 237 points en 29 matchs sous le maillot Rose & Bleu. L'international argentin a fait le choix fort de continuer d'écrire son histoire avec le Stade Français Paris.


Joris Segonds, 24 ans, est arrivé en 2019. Sous le maillot stadiste, il a disputé 22 matchs et inscrit 97 points. À l'image de son ainé et partenaire au poste de n°10, Nicolas Sanchez, lui aussi souhaite inscrire son avenir en Rose & Bleu.


Enfin, encore au Centre de Formation parisien, Julien Delbouis a aussi décidé de prolonger au Stade Français Paris. Arrivé en 2018, notre jeune et prometteur trois-quart centre compte déjà 33 feuilles de match à son actif à seulement 21 ans. 


Le club tenait à renouveler sa confiance envers ses quatre joueurs de talent, qui s'investissent au quotidien au sein du Club. 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi je partais du principe que Tolofua, Ntamack et Ramos à minimum étaient en EDF pour les recrutements que je proposais, sur le 10 et l'ailier/arrière.

Et Tolo avec son style de jeu il s'expose aux blessures (pas comme Galan quand même), d'où le besoin d'un gros 8 si opportunité (sinon faut espérer que Miguel fasse la maille).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pendant que certains ici se tripotent sur la venue de Retière au ST en 2022 (alors que c'est son frère et Mallez qui vont venir reconstituer l' ABCD XV), notre président ne tergiverse pas pour conserver un futur tout bon :

 

https://www.staderochelais.com/actualites/news/matthias-haddad-jusqu-en-2023

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est tant mieux que les clubs arrivent à garder les pépites qu'ils ont formées, 

Vu les quotas Jiff tous les clubs sortent des jeunes, les présidents ont compris qu'il valait mieux éviter d'aller surenchèrir sur les jeunes français du voisin.

la guerre est plutôt sur les vedettes sudistes 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Pas de soucis et je dis pas que ntk est nul, juste que Ramos est meilleur, que pour un match qu'il faut gagner il faut aligner la meilleure équipe et pas chercher à faire plaisir à untel ou aider l'edf.

Pour moi Ramos est notre meilleur 10 et Kolbe notre meilleur 15, c'est donc la compo que j'espere, meme si visiblement ca ne sera pas le cas.

 

 

Ce qui est certain, c'est que Ramos doit être titulaire et buteur !

Le reste...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui est certain, c'est que Ramos doit être titulaire et buteur !

Le reste...

Tout à fait.

Mine de rien, Ramos aurait été buteur à Clermont, on gagnait, même à 16 contre 13.

En CE, pareil, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points au pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tropico a dit :

Et tous les matchs éliminatoires ou de phases finales il y a 2 ans c'est Ramos qui joue 10 et ntk est remplacant il me semble non ?

Oui il y a deux ans, époque où Ntamack avait quoi? 19 ans?

Je pense qu'il a besoin de mûrir (il reste très jeune quand même), il n'est pas aussi flamboyant que Ramos, mais je pense sa palette plus large et avec une grosse marge de progrès, mais pour ça il doit jouer.

Alors oui il est meilleur en 12 pour le moment mais si on veut le garder longtemps c'est en 10 qu'on doit le faire évoluer avant toute chose cat c'est son poste en bleu et on peut comprendre sa préférence.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tout à fait.

Mine de rien, Ramos aurait été buteur à Clermont, on gagnait, même à 16 contre 13.

En CE, pareil, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points au pied.

Après @tropézien le restaurateur plongeur , on a @Gabi qui fait dans la voyance 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Pas de soucis et je dis pas que ntk est nul, juste que Ramos est meilleur.

Ouais, en plus Ntk nous bouffe un essai tout fait en fin de match.

Faute de maîtriser les règles de base de ce sport.

 

:yes:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

D'houblon... 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ouais, en plus Ntk nous bouffe un essai tout fait en fin de match.

Faute de maîtriser les règles de base de ce sport.

 

:yes:

 

 

 

La règle très connue de l ASM ne doit pas perdre à domicile?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ouais, en plus Ntk nous bouffe un essai tout fait en fin de match.

Faute de maîtriser les règles de base de ce sport.

 

:yes:

 

 

Sur l' action, je trouve qu'il oublie un peu vite Guitoune qui se trouve sur sa droite et qui a plus d' espace pour passer la ligne.

Faudrait revisionner l' action.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Sur l' action, je trouve qu'il oublie un peu vite Guitoune qui se trouve sur sa droite et qui a plus d' espace pour passer la ligne.

Faudrait revisionner l' action.

 

[mode Gabi le voyant ON] :sorcerer:

 

Il aurait fait en avant, et ça, NTK le savait !

 

[\mode Gabi le voyant OFF] 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, puppets a dit :

 

[mode Gabi le voyant ON] :sorcerer:

 

Il aurait fait en avant, et ça, NTK le savait !

 

[\mode Gabi le voyant OFF] 

C'est surtout que cette action n'aurait jamais existé vu qu'on aurait pris au préalable la pénalité plutôt que la touche. :cat:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

La soirée était elle bonne au moins?

 

D'houblon...  à triple fermentation ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

D'après une info du président du BO, Mourad aurait aussi subi une sodomie de transfert :

 

Bon, je vais garder cette info ici.

Je ne vais quand même pas retransmettre ça sur le forum des "Gambas".

Louis Vincent GAVE ( le véritable daron du BO) vient souvent sur le forum.

On ne sait jamais avec ce genre de fakes, dont on n' a même pas la source d' ailleurs.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

 

La règle très connue de l ASM ne doit pas perdre à domicile?

 

Tellement bien assimilée que Pau a réussi là où le ST échoue depuis vingt ans. ?

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, je vais garder cette info ici.

Je ne vais quand même pas retransmettre ça sur le forum des "Gambas".

Louis Vincent GAVE ( le véritable daron du BO) vient souvent sur le forum.

On ne sait jamais avec ce genre de fakes, dont on n' a même pas la source d' ailleurs.

 

Oui si tu pouvais te renseigner de ton côté car il semble que Mourad attende ta réponse pour savoir si il peut enfin se rasseoir !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Oui si tu pouvais te renseigner de ton côté car il semble que Mourad attende ta réponse pour savoir si il peut enfin se rasseoir !

C' est pas possible, les éboueurs sont déja passés.

Mais ils ont laissé ça dans le caniveau

 

François Berland

Journaliste indépendant, pigiste 

, photographe. Disponible pour des piges journalistiques et photographiques

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

je vais aller voir, ce serait une bonne surprise.

Par contre, tu peux demander à Béberland combien l' Aviron avait vendu Montribot !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...