Aller au contenu

[Top 14 - J13] Stade français - Stade toulousain (dimanche 5 janvier à 21h à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

C'est clair, il aurait mieux fait d'annoncer vouloir leur faire plein de bisous, ce con! :yes:

Qu il se taise ou qu il le dise dans les vestiaires. ..Les cameras sont partout et epient tout. ..il faut savoir se maitriser dans ces cas la.....

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bota a dit :

 

Il a surtout intérêt à sortir un Match d'un niveau irréprochable .


Pour l’instant, dans le rôle qui est le sien, à savoir impact player, il est irréprochable depuis le début de saison je trouve 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Qu il se taise ou qu il le dise dans les vestiaires. ..Les cameras sont partout et epient tout. ..il faut savoir se maitriser dans ces cas la.....

 

Ca change des discours aseptisés. 

 

C'est pas dérangeant de dire ça , mais c'est quitte ou double  . Soit tu fais un énorme match , soit tu passes pour un gros naze et ton club avec .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BenBenBen a dit :


Pour l’instant, dans le rôle qui est le sien, à savoir impact player, il est irréprochable depuis le début de saison je trouve 

Oui , mais la il est Titulaire , il faut qu'il fasse ce qu'il fait en Impact player , pendant 80 Min

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

Ca change des discours aseptisés. 

 

C'est pas dérangeant de dire ça , mais c'est quitte ou double  . Soit tu fais un énorme match , soit tu passes pour un gros naze et ton club avec .

 

Je me souviens d'un: "le Leinster on les cabosse" avant d'aller prendre notre rouste. Mais il me semble qu'il avait été irréprochable. (Il avait pas joué)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

A part Tekori et Dupont (s'il a progresé depuis la semaine dernière), le banc est faible.

 

Adishatz Raphaelle,

 

Les remplaçants apprécieront...  je pense en particulier à Mauvaka qui est, à l'heure actuelle, notre meilleur talon !

 

Je ne vous salue pas, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

 

A part Tekori et Dupont (s'il a progresé depuis la semaine dernière), le banc est faible.

 

Pour le coup je suis d'accord avec Monsieur le Chat ! Je te trouve sévère avec le banc. 

 

Aller je peux te rejoindre sur les 2 pillards mais pas plus ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avec la perte des 2 points le week-end dernier, une défaite contre les flamands roses pourrait nous sortir du top6.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a un vrai problème en 2 eme ligne. Arnold et Tekori ne vont pas pouvoir se fader tous les matchs... 

Deja j’ai trouvé Arnold amoindri contre Toulon et il enchaine encore. 
 

Où est Gray? C’est une catastrophe ce joueur. Combien il a joué de match avec le club depuis son arrivée ? Il est constamment blessé. 
 

Sinon franchement on fait quand même très peu tourner. C’est tout le temps les mêmes qui jouent... 

Dommage que Madaule soit absent. J’avais trouvé son entrée solide à agen. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

un JM pour Gray, si ça commotion est déclarée de longue durée..un nommé Arnold. R......je dis ça..je dis rien.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On a un vrai problème en 2 eme ligne. Arnold et Tekori ne vont pas pouvoir se fader tous les matchs... 

Deja j’ai trouvé Arnold amoindri contre Toulon et il enchaine encore. 
 

Où est Gray? C’est une catastrophe ce joueur. Combien il a joué de match avec le club depuis son arrivée ? Il est constamment blessé. 
 

Sinon franchement on fait quand même très peu tourner. C’est tout le temps les mêmes qui jouent... 

Dommage que Madaule soit absent. J’avais trouvé son entrée solide à agen. 

Ca montre que derrière eux c est le désert.. Et la question du recrutement de Chalureau se pose. 40 minutes à LR et c est tout en 17 matches... On a besoin de quelqu un, sinon ils vont finir claqués... Je pense que Mola fera tourner au Connacht... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Ca montre que derrière eux c est le désert.. Et la question du recrutement de Chalureau se pose. 40 minutes à LR et c est tout en 17 matches... On a besoin de quelqu un, sinon ils vont finir claqués... Je pense que Mola fera tourner au Connacht... 

Gray est censé être là pour rentrer dans la rotation. Mais ce joueur c’est une véritable arnaque. Même Yann David était moins blessé.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Keke a dit :

 

Où est Gray? C’est une catastrophe ce joueur. Combien il a joué de match avec le club depuis son arrivée ? Il est constamment blessé. 

 

Selon l'équipe :

16-17: 19 matchs

17-18: 9 matchs

18/19: 14 matchs

19/20: 3 matchs

 

En effet ça fait léger.. Il est loin des 28 matchs joués lors de son arrivée à Castres en 2013 :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit :

Selon l'équipe :

16-17: 19 matchs

17-18: 9 matchs

18/19: 14 matchs

19/20: 3 matchs

 

En effet ça fait léger.. Il est loin des 28 matchs joués lors de son arrivée à Castres en 2013 :(

Et pour un des plus gros salaires du club... Et quand il joue il est loin d'être transcendant.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Verhaerghe ne restera pas au frigo toute la saison, on a pas le choix. Il en est d'ailleurs sorti face à Agen et a même été plutôt bon à son entrée.

 

Mais Gray ne doit pas rester dans l'effectif l'an prochain, c'est plus possible. OK, il fait 6-7 très bons matchs l'an dernier mais c'est bien tout sur l'ensemble des matchs où il a été aligné.

 

Un bilan bien mince pour un mec au statut de joueur de standard (et de salaire) international.

 

Ses blessures récurrentes sont une des raisons à cela mais ça ne peut pas tout expliquer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Keke a dit :

On a un vrai problème en 2 eme ligne. Arnold et Tekori ne vont pas pouvoir se fader tous les matchs... 

Deja j’ai trouvé Arnold amoindri contre Toulon et il enchaine encore. 
 

Où est Gray? C’est une catastrophe ce joueur. Combien il a joué de match avec le club depuis son arrivée ? Il est constamment blessé. 
 

Sinon franchement on fait quand même très peu tourner. C’est tout le temps les mêmes qui jouent... 

Dommage que Madaule soit absent. J’avais trouvé son entrée solide à agen. 

Galan joue une grosse carte aujourd'hui : Il a fait des efforts personnels cette année, pour jouer 8 mais il y est barré par Kaino et Tolo. 

Mais en 5 il a sa place toute prête s'il l'accepte et continue les efforts pour. 

Il y a été très bon en entrant après Tekori, aujourd'hui il est titulaire, s'il est bon, il peut rester pour partager le 5 avec Tekori qui ne peut pas jouer tous les matchs. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lord_Kraken a dit :

Selon l'équipe :

16-17: 19 matchs

17-18: 9 matchs

18/19: 14 matchs

19/20: 3 matchs

 

En effet ça fait léger.. Il est loin des 28 matchs joués lors de son arrivée à Castres en 2013 :(

Il a joué plus de 3 matchs cette saison.....

Lien vers le commentaire

Arrête de le défendre il est indéfendable.

L’an dernier il pourrit la demi du Leinster, alors qu’il est censé être un homme d’expérience. Il est blessé des qu’il croise un papillon. 
‘Vraiment c’est ma plus grosse déception des 10 dernières années.

il ne laissera AUCUNE trace de son passage chez nous.

 

soit tu emmènes des faits/preuves. Soit tu avales ta salive remplie de mauvaise foi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Arrête de le défendre il est indéfendable.

L’an dernier il pourrit la demi du Leinster, alors qu’il est censé être un homme d’expérience. Il est blessé des qu’il croise un papillon. 
‘Vraiment c’est ma plus grosse déception des 10 dernières années.

il ne laissera AUCUNE trace de son passage chez nous.

 

soit tu emmènes des faits/preuves. Soit tu avales ta salive remplie de mauvaise foi.

Arrête de le lire, de la citer et de lui répondre : tu verras, ça déstresse :flo:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
On 1/2/2020 at 7:13 PM, MikaCuba said:

Malgré les « ou » du Midol, ce qui est sûre c’est qu’on envoie une grosse équipe ...

 

Resultat incertain .. Le SF a bien battu le RCT à domicile il me semble ?

J’ai peur. Je serre les fesses. Ooooh !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Même si on n'en fera pas un cador, je pense pas qu'on puisse se permettre de prêter Chalureau.

il y aura bien des matchs où il poura dépanner et faire souffler Arnold et Teko

Chalureau il est complètement hors jeu. 
Même Meafou lui est passé devant. Je pense qu’il n’est pas au niveau ou ne fait pas les efforts nécessaires, c’est pas possible autrement. 

Lien vers le commentaire

Selon itsrugby  (plus fiable que lequipe), Gray au ST c'est :

16/17 : 19 matchs

17/18 : 10 matchs

18/19 : 14 matchs

19/20 7 matchs

 

Pour un non-international (donc entre 32 et 38 matchs potentiels dans l'année), ça fait peu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour ce match contre le SF, je trouve qu'il n'y a pas assez de turnover. 

La force de l'an dernier était aussi les perpétuels changements, une forte émulation. Tout le monde étaient concernés et le rendement de l'équipe ne baissait pas. La, c'est quand même très souvent les mêmes joueurs.

 

Par exemple, j'aurai bien vu un Pages à la place de Bezy ou bien Bonneval ou Tauzin titulaire à la place d'Huget.

En 3e ligne aussi, si Placines est blessé  (j'espère), que devient Madaule et même Axtens ? 

En 2e ligne pareil : faut remettre Vaeraeghe dans le circuit et faire faire kes fins de matchs à Chalureau pour faire souffler Tekori ou Arnold.

Dans la même veine, j'espère que Fouyssac va vite entrer à la place de Guitoune. Si c'est pour lui faire les 10 dernières minutes, ca sert à rien. Et Mermoz ? 

 

Faudra aussi penser à faire souffler Ramos car mine de rien, entre le ST et le Tournoi, il ne va jamais s'arrêter.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Perso j'attend un vrai bon match de NTK en 10.

Autant il en a fait beaucoup en 12, autant en 10, je cherche…

Il doit apprendre encore car il est très jeune, et ça passe par des mauvais matchs, mais je trouve bizarre qu'il y ait autant de différence dans ses prestations selon qu'il joue 10 ou 12.

 

Pour le turnover, malheureusement notre début de saison faussé par la CDM nous oblige à rattraper des points. Et donc à user les meilleurs joueurs.

Vive les doublons ! :sleeping:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pour ce match contre le SF, je trouve qu'il n'y a pas assez de turnover. 

La force de l'an dernier était aussi les perpétuels changements, une forte émulation. Tout le monde étaient concernés et le rendement de l'équipe ne baissait pas. La, c'est quand même très souvent les mêmes joueurs.

 

Par exemple, j'aurai bien vu un Pages à la place de Bezy ou bien Bonneval ou Tauzin titulaire à la place d'Huget.

En 3e ligne aussi, si Placines est blessé  (j'espère), que devient Madaule et même Axtens ? 

En 2e ligne pareil : faut remettre Vaeraeghe dans le circuit et faire faire kes fins de matchs à Chalureau pour faire souffler Tekori ou Arnold.

Dans la même veine, j'espère que Fouyssac va vite entrer à la place de Guitoune. Si c'est pour lui faire les 10 dernières minutes, ca sert à rien. Et Mermoz ? 

 

Faudra aussi penser à faire souffler Ramos car mine de rien, entre le ST et le Tournoi, il ne va jamais s'arrêter.

 

Bien d'accord avec le fait qu'il serait bien de faire tourner davantage mais malheureusement, le staff est pris dans un étau et possède bien moins de marge de manœuvre que l'an dernier :

 

- le classement en Top14 est tellement ultra serré que le moindre point compte désormais. Thuéry l'a annoncé en conf de presse : on va à Paris pour rattraper les 2 points perdus face à Toulon.

 

- les performances de certains joueurs ne sont pas à la hauteur depuis le début de saison ou depuis quelques matchs ce qui ne permet pas de faire plus de rotation. 

 

- les blessures à certains postes qui limitent là encore les changements.

 

Bref, le staff n'a pas toutes les cartes en main actuellement pour mettre en place un turn-over comme l'an dernier. Et c'est effectivement regrettable car certains, désormais indispensables de par leur régularité vont finir ou sont déjà usés.

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Perso j'ai vraiment du mal à comprendre la gestion des cas Guitoune et Fouyssac

L'un est à coté de la plaque mais enchaine chaque match, alors que l'autre n'a presque jamais sa chance.

L'année der on avait construit sur une émulation des 30, cette année c'est très loin d'être le cas.

Aussi que l'on aille à Paris pour se racheter des 2 points perdu we dernier me dérange, avant ce match on était sur une série de 7 victoires consécutives... on a rien à se racheter, un coup de mou ca arrive. Pkoi mettre la pression la ou c'est pas necessaire?

?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Eppler a dit :

Perso j'ai vraiment du mal à comprendre la gestion des cas Guitoune et Fouyssac

L'un est à coté de la plaque mais enchaine chaque match, alors que l'autre n'a presque jamais sa chance.

L'année der on avait construit sur une émulation des 30, cette année c'est très loin d'être le cas.

Aussi que l'on aille à Paris pour se racheter des 2 points perdu we dernier me dérange, avant ce match on était sur une série de 7 victoires consécutives... on a rien à se racheter, un coup de mou ca arrive. Pkoi mettre la pression la ou c'est pas necessaire?

?

Le problème est que Fouyssac n'est sans doute pas à 100% sinon je suis d'accord avec toi sur Guitoune.

Pour le reste la pression du Top 14 est la réalité. Quand tu n'as que 3 points d'écarts entre le 3ème et le 8ème à mi-championnat il faut malheureusement tout faire pour gagner chaque match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Bien d'accord avec le fait qu'il serait bien de faire tourner davantage mais malheureusement, le staff est pris dans un étau et possède bien moins de marge de manœuvre que l'an dernier :

 

- le classement en Top14 est tellement ultra serré que le moindre point compte désormais. Thuéry l'a annoncé en conf de presse : on va à Paris pour rattraper les 2 points perdus face à Toulon.

 

- les performances de certains joueurs ne sont pas à la hauteur depuis le début de saison ou depuis quelques matchs ce qui ne permet pas de faire plus de rotation. 

 

- les blessures à certains postes qui limitent là encore les changements.

 

Bref, le staff n'a pas toutes les cartes en main actuellement pour mettre en place un turn-over comme l'an dernier. Et c'est effectivement regrettable car certains, désormais indispensables de par leur régularité vont finir ou sont déjà usés.

 

 

 

C’est la difficile balance à trouver entre 2 conceptions: rattraper le retard en championnat donc grosse équipe à chaque fois et gestion d’un groupe et donc d’une saison tout en risquant d’être moins bien placé en championnat.
On est partagé parce qu’on coure après les points perdus a la suite de notre début de saison moyen, on a pas de marge, on est en retard sur les 2 premiers donc on se sent obligés d’aller prendre des points partout pour revenir dans la course. Et ainsi on veut mettre une grosse équipe partout. Sauf que c’est dur de jouer tous les matchs à bloc avec les mêmes. Et en plus on joue la CE à fond. 
D’un autre côté on est en train d’user jusqu’à la moelle certains. D’ailleurs, y’a d’ores et déjà une baisse de régime pour quelques uns. 
Le début d’une saison est capital parce qu’il conditionne ta construction de saison. En ayant des points d’avance, tu es confiance, tu peux gérer, tu fais tourner sans pression de résultat, tout est positif...

C’est la même image qu’un match: quand tu prends le score et tu breaks, tout est plus facile derrière dans la construction de ton match. Au contraire quand tu coures après le score tout le match, tu peux vite t’épuiser et te casser les dents sur l’adversaire...

La on va courir après certaines équipes toute la saison, c’est usant, les cadres peuvent vite s’y épuiser.
L’année dernière tout roulait, on avait des points d’avance, on faisait tourner sans stress d’impact sur le résultat. La gestion était plus facile. En plus elle était contrainte par certaines blessures. On avait pas le choix d’impliquer de nouveaux joueurs. 
On a prouvé l’année dernière qu’on avait un groupe homogène. Le staff devrait avoir plus confiance en certaines doublures.
Attention cette année, à ne pas braquer ceux qui ne jouent jamais. C’est important pour la cohésion de groupe. L’année dernière tout allait bien au niveau du groupe parce que tout le monde était impliqué et se sentait concerné. Cette cohésion faisait notre force. Là certains peuvent décrocher à force d’être écartés. 
Par exemple, un Madaule qui fait une entrée solide à agen est étrangement absent. Fouyssac qui est semble t’il bien dispo mériterait d’être en concurrence avec un Guitoune très moyen. Tauzin et Lebel sont très peu impliqués. Pages va en avoir marre à force de servir de bouclier à l’entraînement pour Dupont et Bezy et de rentrer 2 min en fin de match ou d’être en tribune alors qu’il est irréprochable... Bref on est pas sur un cas isolé dont l’impact pourrait être minimisé, les exemples commencent à se multiplier.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Après hormis Lyon et Bordeaux qui ont beneficie de circonstances particulières, par rapport à Clermont, Montpellier, Racing, Toulon, on est quasiment au même niveau en terme de points et de confiance, Toulon en ayant peut-être un peu plus.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est la difficile balance à trouver entre 2 conceptions: rattraper le retard en championnat donc grosse équipe à chaque fois et gestion d’un groupe et donc d’une saison. 
On est partagé parce qu’on coure après les points perdus a la suite de notre début de saison moyen, on a pas de marge, on est en retard sur les 2 premiers donc on se sent obligés d’aller prendre des points partout pour revenir dans la course. Et ainsi on veut mettre une grosse équipe partout. Sauf que c’est dur de jouer tous les matchs à bloc avec les mêmes. Et en plus on joue la CE à fond. 
D’un autre côté on est en train d’user jusqu’à la moelle certains. D’ailleurs, y’a d’ores et déjà une baisse de régime pour quelques uns. 
L’année dernière tout roulait, on avait des points d’avance, on faisait tourner sans stress d’impact sur le résultat. La gestion était plus facile. En plus elle était contrainte par certaines blessures. On avait pas le choix d’impliquer de nouveaux joueurs. 
On a prouvé l’année dernière qu’on avait un groupe homogène. Le staff devrait avoir plus confiance en certaines doublures.
Attention cette année, à ne pas braquer ceux qui ne jouent jamais. C’est important pour la cohésion de groupe. L’année dernière tout allait bien au niveau du groupe parce que tout le monde était impliqué et se sentait concerné. Là certains peuvent décrocher à force d’être écartés. 
Par exemple, un Madaule qui fait une entrée solide à agen est étrangement absent. Fouyssac qui est semble t’il bien dispo mériterait d’être en concurrence avec un Guitoune très moyen. Tauzin et Lebel sont très peu impliqués. Pages va en avoir marre à force de servir de bouclier à l’entraînement pour Dupont et Bezy et de rentrer 2 min en fin de match ou d’être en tribune alors qu’il est irréprochable... Bref les exemples commencent à se multiplier.

 

Je te rejoins sur une bonne partie de ton post. En revanche, pour ce qui est des cas individuels, il y a quelques points où je pense différemment :

 

- Madaule, il fait une bonne entrée, au contraire de Miquel qui rate son match à Agen. Peut-être que le staff voudra relancer en priorité ce dernier.

 

- Pour ce qui est de Tauzin par contre, non. Il a été très sollicité depuis le début de saison mais n'a jamais fait un match convaincant cette année. J'ai été très surpris de voir que beaucoup de monde ici le voulait après le match face au RCT, alors que les mêmes l'enterraient après Agen.

 

- Pagès aura du temps de jeu lors des 5-6 matchs de championnat à venir. Bézy, de par ses performances s'est rendu indispensable, tout comme Ramos.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le corse a dit :

 

Je te rejoins sur une bonne partie de ton post. En revanche, pour ce qui est des cas individuels, il y a quelques points où je pense différemment :

 

- Madaule, il fait une bonne entrée, au contraire de Miquel qui rate son match à Agen. Peut-être que le staff voudra relancer en priorité ce dernier.

 

- Pour ce qui est de Tauzin par contre, non. Il a été très sollicité depuis le début de saison mais n'a jamais fait un match convaincant cette année. J'ai été très surpris de voir que beaucoup de monde ici le voulait après le match face au RCT, alors que les mêmes l'enterraient après Agen.

 

- Pagès aura du temps de jeu lors des 5-6 matchs de championnat à venir. Bézy, de par ses performances s'est rendu indispensable, tout comme Ramos.

Pas d’accord avec tes remarques/perceptions. Mais en même temps le débat est ouvert.
Bezy je le trouve moins frais. Après comment lui en vouloir, il tient le poste de 9 remarquablement depuis le début de saison. On peut lui dire merci. 
Contre Toulon il marque un bel essai. Mais après dans la construction du match, je l’ai trouvé beaucoup moins clairvoyant. Il s’est entêté à jouer au pied ou a jouer autour avec ses avants alors qu’il fallait mettre de la vitesse et garder le ballon. Holmes à la charnière est autant fautif. 
Pages aurait pu prendre le relais ajd, pour garder Bezy frais pour les futurs doublons.
Madaule qui est bon lors de sa rentrée à Agen, je l’ai même trouvé très solide, il n’y a rien qui justifie que Miquel lui passe devant.

Tauzin il est moyen oui, je suis le premier à l’avoir relevé contre Agen notamment. Mais le problème c’est que ses concurrents au centre (Guitoune) ou à l’aile le sont aussi ( Médard et Huget ) et eux sont renouvelés sans problème. Cette inégalité peut être dérangeante. 
On est en train de fixer des statuts pour certains joueurs, qui deviennent indétronables et c’est dangereux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais bien que le staff met la grosse équipe à chaque fois pour ne pas être décroché en Top14.

Mais ça part du principe que les titulaires sont bien meilleurs que les remplaçants mais ce n'est pas le cas.

Derrière, par exemple, seuls Ramos et Akhi voire NTK sont au-dessus en ce moment.

Les autres sont interchangeables sans que la qualité de l'équipe n'en soit significativement modifiée.

Pareil en 3e ligne.

 

Honnêtement, sur ce match, tu mettais par exemple Madaule, Placines (ou Miquel s'il est blessé), Pages, Fouyssac, Tauzin (ou Bonneval) à la place des Cros, Elstadt, Bezy, Guitoune et Huget, ça ne changeait pas grand chose à la valeur de l'équipe, elle restait très compétitive mais tu aurais déjà 5 cadres au chaud, au repos avant l'ERCC.

 

Et c'est un peu comme ça à chaque match. Je trouve qu'il manque a chaque fois les 2 ou 3 changements (donc je ne parle pas d'équipe bis) qui permettraient un turnover et des mises au repos.

 

En 9, par exemple, c'est quand même n'importe quoi : 16 titularisations pour Bezy contre 1 seule pour Pages. Gne ??

Et pourtant, y en a pas un qui te fait gagner les matchs à lui tout seul (mode Serin au RCT) alors que l'autre te le saborde complet. La différence de niveau n'est pas si abyssale.

 

En 3e ligne, pareil, il faut profiter d'avoir une dizaine de mecs de niveau assez homogène.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

moi tout ce que je souhaite aux joueurs toulousains ce soir c'est la force de ce tabouret, et la confiance de ce chien : 

IMG_3721.PNG

c' est un instantané.

Où en est ce pauvre canidé actuellement.

Je n'ose imaginer si elle lache un prout

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pas d’accord avec tes remarques/perceptions. Mais en même temps le débat est ouvert.
Bezy je le trouve moins frais. Après comment lui en vouloir, il tient le poste de 9 remarquablement depuis le début de saison. On peut lui dire merci. 
Contre Toulon il marque un bel essai. Mais après dans la construction du match, je l’ai trouvé beaucoup moins clairvoyant. Il s’est entêté à jouer au pied ou a jouer autour avec ses avants alors qu’il fallait mettre de la vitesse et garder le ballon. Holmes à la charnière est autant fautif. 
Pages aurait pu prendre le relais ajd, pour garder Bezy frais pour les futurs doublons.
Madaule qui est bon lors de sa rentrée à Agen, je l’ai même trouvé très solide, il n’y a rien qui justifie que Miquel lui passe devant.

Tauzin il est moyen oui, je suis le premier à l’avoir relevé contre Agen notamment. Mais le problème c’est que ses concurrents au centre (Guitoune) ou à l’aile le sont aussi ( Médard et Huget ) et eux sont renouvelés sans problème. Cette inégalité peut être dérangeante. 
On est en train de fixer des statuts pour certains joueurs, qui deviennent indétronables et c’est dangereux. 

 

Oui, le jeu au pied de Bézy n'est pas son point fort. C'est peut-être même son seul point faible à l'heure qu'il est.

Pour Madaule, je l'aurais bien aligné moi aussi mais encore une fois, le staff a sûrement jugé bon de donner sa chance à Miquel qui doit se racheter.

Huget et Médard sont moyens depuis quelques matchs seulement, quand Tauzin n'a pas fait un match plein depuis Septembre.

Pour Guitoune, je l'aurais bien mis en tribunes aussi mais sûrement que le staff l'aura piqué en lui disant "t'as une chance de rattraper sur ce match, sinon c'est tribunes aux prochains matchs".

 

Enfin, bien entendu qu'il ne faut pas de statuts, le plus régulier dans la performance doit jouer. Mais je ne crois pas que cela soit le cas actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

Oui, le jeu au pied de Bézy n'est pas son point fort. C'est peut-être même son seul point faible à l'heure qu'il est.

Pour Madaule, je l'aurais bien aligné moi aussi mais encore une fois, le staff a sûrement jugé bon de donner sa chance à Miquel qui doit se racheter.

Huget et Médard sont moyens depuis quelques matchs seulement, quand Tauzin n'a pas fait un match plein depuis Septembre.

Pour Guitoune, je l'aurais bien mis en tribunes aussi mais sûrement que le staff l'aura piqué en lui disant "t'as une chance de rattraper sur ce match, sinon c'est tribunes aux prochains matchs".

 

Enfin, bien entendu qu'il ne faut pas de statuts, le plus régulier dans la performance doit jouer. Mais je ne crois pas que cela soit le cas actuellement.

 

 

C'est toute notre ligne de 3/4 qui pataugent depuis le début de saison. Mis à part NTK et Bézy (même si ses 3 dernières sorties sont pas ouf) aucun n'est revenu à son niveau de manière régulière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vu le match le week-end dernier, il y a du frigo qui se perd ...hein "guitoune le pere noel " qui permet a toulon de se relancer sur ce contre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

perso je comprends que l’on mette une grosse équipe, même si l’on fait tourner les piliers quand même ..

 

on est obligé de gagner ce soir; si on perd ce n’est pas bon pour la suite du top14

 

si on gagne, certes on sera fatigués mais le mental né de séries de victoires aidera à tenir

 

Pas le choix à cause des doublons qui s’annoncent avec le 6 nation

On a vu le rendement de l’équipe en début d’année en pareille phase

 

Apres le 6 nation, si l’on est bien placé en top14, ça sera le moment de faire tourner

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

C'est toute notre ligne de 3/4 qui pataugent depuis le début de saison. Mis à part NTK et Bézy (même si ses 3 dernières sorties sont pas ouf) aucun n'est revenu à son niveau de manière régulière. 

Adishatz Godfather

 

NTK, comme les autres, aux abonnés absents contre Toulon. Et depuis son retour du Japon, rien qui n'ait pu me faire lever du sofa (mis à part pour aller remplir la gamelle du chat)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

C'est toute notre ligne de 3/4 qui pataugent depuis le début de saison. Mis à part NTK et Bézy (même si ses 3 dernières sorties sont pas ouf) aucun n'est revenu à son niveau de manière régulière. 

Moi je dirais Ramos et Akhi plutôt que NTK et Bezy. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

C'est toute notre ligne de 3/4 qui pataugent depuis le début de saison. Mis à part NTK et Bézy (même si ses 3 dernières sorties sont pas ouf) aucun n'est revenu à son niveau de manière régulière. 

 

Ahki tient la baraque à lui tout seul pendant les 8 premiers matchs, faudrait pas l'oublier.

 

Et Ramos est très bon depuis son retour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...