Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Quand il y a une épidémie + une élection. Sinon...:P

 

Ouais, c'est tout pourri.

Restez tous dans vos grandes villes, et nous faites pas chier ici ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Ouais, c'est tout pourri.

Restez tous dans vos grandes villes, et nous faites pas chier ici à Castres ! :P

 

Petite correction :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ben, ne va pas voter alors.

Je répondais juste à ta remarque disant que les français n'étaient pas assez malins pour prendre leur bulletin et leur stylo et se mettre des distances de sécurité entre eux dans le bureau de vote.

Ben moi je te dis que ce matin, dans mon bureau de vote, c'était comme ça. Et je suis pas le seul.

 

Après, si dans le Var, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous rouler des galoches pendant des épidémies alors oui, reste chez toi et ne va pas voter, c'est mieux.

Non moi ce que je dis, c'est que le gouvernement est ridicule dans ses choix.

Faut etre cohérent. Si on ne peut pas aller dans un bar, une librairie où à la messe, on ne peut pas non plus aller voter. On peut pas dire que si les municipales sont repoussées de 3 mois, 6 mois ou même un.an, la patrie est en danger.

Salomon a l'air de penser que c'est dangereux et apparemment, ca a pas l'air d'être un crétin..

Le pire c'est qu'il y a une forte probabilité que le second tour soit annulé.

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

 

Petite correction :chinois:

 

Désolé mais Castres est en Aveyron, tout le monde le sait ! :yes:

Alors que moi je suis en Haute-Garonne.

Et puis Castres, c'est déjà bien trop grand pour moi. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non moi ce que je dis, c'est que le gouvernement est ridicule dans ses choix.

Faut etre cohérent. Si on ne peut pas aller dans un bar, une librairie où à la messe, on ne peut pas non plus aller voter. On peut pas dire que si les municipales sont repoussées de 3 mois, 6 mois ou même un.an, la patrie est en danger.

Salomon a l'air de penser que c'est dangereux et apparemment, ca a pas l'air d'être un crétin..

Le pire c'est qu'il y a une forte probabilité que le second tour soit annulé.

Oui mais maintenant que cette décision est prise, qu'est ce que tu veux que je te dise : soit tu ne vas pas voter, soit tu y vas en respectant les normes (pas se toucher, pas toucher d'objet en commun, être à une distance suffisante entre chacun). Chacun son choix.

Et puis bon, les normes sanitaires établies dans un bureau de vote ne sont pas réalisables dans un bar ou resto  (2m les uns des autres, pas toucher d'objet en commun, c'est impossible).

 

Après, oui, le gars que va voter en tapant la bise à tout le monde, il a rien compris.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ouais, c'est tout pourri.

Restez tous dans vos grandes villes, et nous faites pas chier ici ! :P

continue comme ça, et on va venir construire un lotissement à côté de chez toi. :P

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gismo a dit :

Et personne n'a donc touché l'enveloppe où mettre ton bulletin, ni ta carte d'électeur /ou et ta carte d'identité ?

Non.

Il fallait montrer "de loin" sa carte d'électeur / carte d'identité, pas de tampon et personne touche ton enveloppe.

Je suppose que les enveloppes seront ensuite dépouillés ce soir avec masques et gants.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Faut etre cohérent. Si on ne peut pas aller dans un bar, une librairie où à la messe, on ne peut pas non plus aller voter.

je ne suis pas d' accord.

on t'interdit les lieux de regroupements où les gens stagnent ou s' incrustent.

les lieux de passage, commerces de bouche, transports, parcs publics peuvent être fréquentés en respectant quelques règles de sécurité.

le bureau de vote, j' y suis resté 5mn, montre en main. On peut filtrer et empêcher un trop grand nombre dans le bureau etc..

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Oui mais maintenant que cette décision est prise, qu'est ce que tu veux que je te dise : soit tu ne vas pas voter, soit tu y vas en respectant les normes (pas se toucher, pas toucher d'objet en commun, être à une distance suffisante entre chacun). Chacun son choix.

Et puis bon, les normes sanitaires établies dans un bureau de vote ne sont pas réalisables dans un bar ou resto  (2m les uns des autres, pas toucher d'objet en commun, c'est impossible).

 

Après, oui, le gars que va voter en tapant la bise à tout le monde, il a rien compris.

Mon bureau de vote, il est plus petit qu'un bar.

J'y suis allé à midi et y'avait quasi Degun  Aucun marquage au sol, juste un distributeur de gel hydro alcoolique, pas de stylo individuels.

Après, si les gens continuent à se claquer la bise dans les bars, je vois pas pourquoi ils le feraient pas devant les bureaux de vote.

Bon, ils sont pas bourrés okay.

Mais par rapport aux magasins de fringues, des  librairies etc... je vois toujours pas de différence.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne suis pas d' accord.

on t'interdit les lieux de regroupements où les gens stagnent ou s' incrustent.

les lieux de passage, commerces de bouche, transports, parcs publics peuvent être fréquentés en respectant quelques règles de sécurité.

le bureau de vote, j' y suis resté 5mn, montre en main. On peut filtrer et empêcher un trop grand nombre dans le bureau etc..

 

C’est pas trés démocratique ça. 

Lien vers le commentaire

Je vote à Gassin depuis toujours et je vais pas y aller aujourd'hui surtout parce que, comme depuis 40 ans (hormis 2014), il n'y a qu'une liste.

Lien vers le commentaire

J'ai voté

28% de votants a midi pour une commune de 5000 habitants environ.

Une entrée et une sortie différentes vu que c'était possible.

C'est marrant mais on m'a dit que pour voter il fallait passer par derrière. Pour une fois c'est nous qui allons les enc...:chuis:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Dans ma petite ville, marquage au sol tous les mètres. Par contre le mec à l'urne prenait bien carte d'électeur et pièce d'identité. Comme quoi ça dépend des bureaux de vote. Gel également mais beaucoup de gens avec leur stylo.

Lien vers le commentaire

A Cogolin, à côté de chez moi, il y avait la queue dehors. Tout le monde était l'un sur l'autre. Y a rien à faire. Y a vraiment trop de cons.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 28 minutes, RMP a dit :

 

C’est pas trés démocratique ça. 

t' as plus de boîte a smileys.

 

ps: je n' ai pas écrit:  interdire l' accès

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 30 minutes, RMP a dit :

 

C’est pas trés démocratique ça. 

t' as plus de boîte a smileys.

 

ps: je n' ai pas écrit:  interdire l' accès

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tropézien said:

A Cogolin, à côté de chez moi, il y avait la queue dehors. Tout le monde était l'un sur l'autre. 

 

Élections ou partouze ? ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

T'as voté pour tonton ?

J 'habite à la Seyne sur mer 

J'ai voté pour le maire sortant. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans ma petite ville, marquage au sol tous les mètres. Par contre le mec à l'urne prenait bien carte d'électeur et pièce d'identité. Comme quoi ça dépend des bureaux de vote. Gel également mais beaucoup de gens avec leur stylo.

 

village de 1000 habitants.

On faisait la queue dehors, la salle doit faire dans les 30m². Marquage au sol.

Un type à l'entrée qui distribuait le gel sur les mimines des électeurs.

Beaucoup de gens avec leur propre bulletin et stylo.

Bon, le mec a pris ma carte d'électeur et m'a donné l'enveloppe sans gant ou rien de spécial..

 

Les gens ralaient un peu en se disant qu'on n'en faisait des caisses mais j'ai pas l'impression d'avoir mis plus de temps que d'habitude pour voter. Et tout s'est fait dans le calme.

 

Pa contre, il manquait le traditionnel petit café post-élection. Bistrot fermé.

Lien vers le commentaire

Placement Boursier .

Les enfants , attendez encore un peu que les bourses s'affaissent .

Puis achetez des actions en rapport avec la néo natalité.

Attendez jusqu'au mois de décembre ou janvier ,et vous verrez que toutes les bourses n'étaient pas si effondrées que ça !

Le confinement et l'inaction amènent des situations qui favorisent la natalité .

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mon bureau de vote, il est plus petit qu'un bar.

J'y suis allé à midi et y'avait quasi Degun  Aucun marquage au sol, juste un distributeur de gel hydro alcoolique, pas de stylo individuels.

 

il y a 26 minutes, tropézien a dit :

A Cogolin, à côté de chez moi, il y avait la queue dehors. Tout le monde était l'un sur l'autre. Y a rien à faire. Y a vraiment trop de cons.

 

Bref,  si je comprends bien, tout le monde jouent le jeu, sauf dans le Var...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

 

Le confinement et l'inaction amènent des situations qui favorisent la natalité .

D'ailleurs je suis curieux de savoir ce que donne le croisement d'un humain avec un pangolin

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, papé a dit :

Placement Boursier .

Les enfants , attendez encore un peu que les bourses s'affaissent .

Puis achetez des actions en rapport avec la néo natalité.

Attendez jusqu'au mois de décembre ou janvier ,et vous verrez que toutes les bourses n'étaient pas si effondrées que ça !

Le confinement et l'inaction amènent des situations qui favorisent la natalité .

 

Ca va surtout faire exploser les chiffres des Amazon, Netflix et autres fournisseurs de services en ligne sans contacts.

 

Il semble que les commerces sont tous fermés, mais la mesure ne s'applique pas encore à Amazon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

t' as plus de boîte a smileys.

 

ps: je n' ai pas écrit:  interdire l' accès

 

Pas besoin de smiley, ce n'était pas une blague. Si tu "filtres et empêches un trop grand nombre dans le bureau" (ce sont tes propos) ce n'est pas démocratique, c'est tout. Les bureaux de vote sont dimensionnés pour un certain nombre d'habitants dans des conditions normales, hors actuellement les conditions ne le sont pas, et si en plus tu "filtres et empêches un trop grand nombre..." tu empêches les gens de voter, donc ce n'est pas démocratique. C'est plus claire?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Pas besoin de smiley, ce n'était pas une blague. Si tu "filtres et empêches un trop grand nombre dans le bureau" (ce sont tes propos) ce n'est pas démocratique, c'est tout. Les bureaux de vote sont dimensionnés pour un certain nombre d'habitants dans des conditions normales, hors actuellement les conditions ne le sont pas, et si en plus tu "filtres et empêches un trop grand nombre..." tu empêches les gens de voter, donc ce n'est pas démocratique. C'est plus claire?

Euh non, je ne vois pas le rapport : la "vitesse" de vote (et donc le nombre de personnes votant dans l'heure ou la journée) ne change pas. 

C'est juste qu'au lieu que les 10 personnes soient entassés dans 10m2, elles sont sur 15 ou 20M de queue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

et pendant ce temps-là la solidarité s'installe en France, jusque dans l'odeur

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tekilapaf a dit :

 

Ca va surtout faire exploser les chiffres des Amazon, Netflix et autres fournisseurs de services en ligne sans contacts.

 

Il semble que les commerces sont tous fermés, mais la mesure ne s'applique pas encore à Amazon.

Et comme par hasard disney+ débarque dans une semaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

Euh non, je ne vois pas le rapport : la "vitesse" de vote (et donc le nombre de personnes votant dans l'heure ou la journée) ne change pas. 

C'est juste qu'au lieu que les 10 personnes soient entassés dans 10m2, elles sont sur 15 ou 20M de queue.

 

c'est exactement ça.

J'ai attendu 30 secondes dehors plutôt que d'attendre 30 secondes à l'intérieur.

En plus, il fait beau aujourd'hui ! où est le problème ?!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bonne nouvelle, si on peut dire.

Les restos sont fermés aux clients pas aux livreurs (uber, déliveroo etc...).

Lien vers le commentaire

J'attends de voir la suite.

Restrictions sur les rassemblements, sorties etc., Ok.

Bon mais la levée de bouclier sur les 80 km/h alors que finalement ça reste marginal me laisse penser qu'il pourrait bien y avoir une montée d'associations anti liberticide ou autres trucs de ce genre.

Pourtant ce sont 2 décisions gouvernementales...

 

Pas pour les mêmes raisons, bien sûr mais a voir.

 

 

Sinon pensez-vous que d'autres tarés vont se ruer sur les pompes à essence ?

 

 

Pour le la effectivement, je ne comprend pas ce besoin si vital en le monde entier...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Alors : Pas voté car chez moi une seule liste avec laquelle je suis en accord ...donc
Les pompes a essence ? comme les supermarché et les crét*ns qui pense que se torcher le cul vaut la peine de se foutre sur la gueule ! A caus e d'un enc*lé d'arbitre qui nous la met profond a Toulon LA je peux comprendre ?
Pi m'en bra*le j'ai une caisse electrique !

 

 

?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Pour le la effectivement, je ne comprend pas ce besoin si vital en le monde entier...

 

Moi je suis pour la limitation de la vitesse d'écriture sur un clavier.

Quand on tape trop vite, on écrit des choses incompréhensibles… :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Euh non, je ne vois pas le rapport : la "vitesse" de vote (et donc le nombre de personnes votant dans l'heure ou la journée) ne change pas. 

C'est juste qu'au lieu que les 10 personnes soient entassés dans 10m2, elles sont sur 15 ou 20M de queue.

 

S’il faut désinfecter les stylos et l’urne entre chaque élécteurs, prendre les principes de précautions... ça prend forcément plus de temps que d’habitude. Le faible taux de participation a fait que c’était fluide mais si tous les inscrits y avaient été ça aurait forcément posé problème dans les grands bureaux de vote.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, j' ai découvert quelque chose de surprenant.

Il paraît qu'ils vont passer les bureaux de votes au lance-flammes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

J'attends de voir la suite.

 

La suite ? 

Mise en quarantaine totale des foyers les plus infectieux. 

Grand Est  

Île de France  , notamment Paris .

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, j' ai découvert quelque chose de surprenant.

Il paraît qu'ils vont passer les bureaux de votes au lance-flammes.

 

Avant ou après le dépouillement ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, j' ai découvert quelque chose de surprenant.

Il paraît qu'ils vont passer les bureaux de votes au lance-flammes.

 

nous en Charente Maritime on anticipe (ça s'est passé à 5kms de chez moi)

 

https://www.sudouest.fr/2020/03/15/semussac-des-cocktails-molotov-lances-sur-la-maison-du-maire-7326279-1617.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

La suite ? 

Mise en quarantaine totale des foyers les plus infectieux. 

Grand Est  

Île de France  , notamment Paris .

 

 

Les français se fréquentent trop, ne suivent pas les consignes.

 

Confinement général étendu à toute la France à partir de demain, on se déplace pour travailler puis couvre feu  chaque jour à 18 heures selon les anticipations.

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout et son contraire  

368 décès aujourd'hui en Italie  ..

Même en Chine , ils n'ont pas eu un bilan journalier avec autant de décès. ..

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tekilapaf a dit :

 

Les français se fréquentent trop, ne suivent pas les consignes.

 

Confinement général étendu à toute la France à partir de demain, on se déplace pour travailler puis couvre feu  chaque jour à 18 heures selon les anticipations.

 

C'est ce qui se prépare apparemment  

Un confinement total  avec l'aide de l'armée  ( LCI )

Lien vers le commentaire

Si les inoculés qui nous gouvernent n'étaient pas des trous du cul, ils auraient pris la situation au sérieux dès le départ compte-tenu des informations qui venaient de Chine et ne se seraient pas contentés de coller des affichettes dans les aéroports, mais auraient procédé à un contrôle et une quarantaine des personnes venant des foyers d'infection. C'est facile maintenant de dire que les Français sont des cons, quand soi-même on a le cul sale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...