Jump to content

Corona, le topic qui fait tousser

Recommended Posts

Colza Nostra
1 minute ago, Gabi said:

C'est de la provoc' là, c'est pas possible autrement. 

Vivement le jour où ces immondes sous-merdes auront ce qu'ils méritent.

Colza Nostra
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Et en plus une belle fakenews qui montre des magasins hier à 18h00.

A quoi fais-tu allusion là ?

tire-bouchon
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Chez vous je sais pas mais chez nous les priorités sont claires :

https://mobile.twitter.com/prefetrhone/status/1239679962489257984

Votez bande d'enkulés.

Faut la muter aux urgences de Mulhouse la personne qui a balancé cette horreur.

Faut lui faire vider les poubelles du service pneumologie.

Julien81
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Apparemment,  la Pitié-Salpetriere fait également un test sur ses malades.

Mais pourquoi personne n en parle alors ?? C est tenu secret ?? On veut maintenir le peuple en panique ?? On voit plein de médecins qui entretiennent cette panique mais aucun qui ne parle de cette possible medicamentation.... 

Pardine
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Si c'est pour vivre à Paris sans commerces, sans bar, sans boites, sans resto, sans boutiques, sans piscine, salle de sport, autant se barrer à la campagne.

Gros arrivage de Parigots et autre connos (et leurs microbes ) vers chez moi ces jours çi , on est pas en période saisonnière et pas les services pour les recevoir….ici aussi tout est fermé et ils risquent vite tourner en rond….par contre les carburants sont au plus bas prix et ils vont tourner en rond plus longtemps ! 

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

A quoi fais-tu allusion là ?

plus bas.

Y a une vidéo prise hier à 18h00 avant les décisions de confinement du gouvernement.

Hier à cette heure ci la galerie marchande de Carrefour Mérignac était blindée et les boutiques ouvertes ( sandwichs, boulangerie, patisserie et autres magasins higt tech). Les restos, habillement, soins, fermés.

Gabi
il y a 16 minutes, Colza Nostra a dit :

Vivement le jour où ces immondes sous-merdes auront ce qu'ils méritent.

En Rhône-Alpes Auvergne, vous avez des attestations de déplacement locaux, vous avez une case en plus.

Vous avez le droit de vous déplacer si :

- vous devez effectuer une activité professionnelle indispensable

- vous devez faire vos courses alimentaires pour ne pas mourir de faim

- vous avez une urgence médicale

- vous devez porter assistance aux personnes vulnérables ou pour les deuils familiaux ou pour garder vos enfants

- vous êtes sans papier et/ou migrants

:biggrin:

Le fonctionnaire qui a filé cette consigne a complémentent craqué. J’espère qu'il va se faire recadrer.

tire-bouchon

surtout qu'on sait que tous les migrants et sans-papier ont la fibre.

Ils peuvent facilement télécharger le document adéquat.

Seynois
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Mais pourquoi personne n en parle alors ?? C est tenu secret ?? On veut maintenir le peuple en panique ?? On voit plein de médecins qui entretiennent cette panique mais aucun qui ne parle de cette possible medicamentation.... 

La chloriquine ne guérit pas complètement le covid-19  . 

Seynois

Au Portugal  , Covid-19 ou pas  , les personnes sont obligées de travailler  ..

Cool 😲

Julien81
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

La chloriquine ne guérit pas complètement le covid-19  . 

Ca le réduit.. C est mieux que rien non ?? 

tire-bouchon

tu te branches sur une carte européenne sur l' étendue de l' épidémie.

Tu vas voir que le Portugal est un pays de rêve par rapport à son voisin espagnol.

Ils doivent sans contre-foutre de la pandémie.

Les Minimes
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Rien reçu

Je vais essayer un truc pour la première fois si les sites ne sont pas plantés : commander de la bouffe dite "courante" en ligne.

La bouffe dite "courante" c'est de la nourriture qui donne la chiasse ?

• Haha 1
Colza Nostra
4 minutes ago, Seynois said:

Au Portugal  , Covid-19 ou pas  , les personnes sont obligées de travailler  ..

Cool 😲

En Angleterre aussi et tant mieux. On est en train de flinguer le pays pour quedalle, je rappelle que la grippe a fait plus de 8000 morts ( malgré le vaccin hein ) l'année dernière et on en a pas chié une pendule pour autant.

Y'a t'il quelqu'un ici qui connaît une personne infectée par le covid-19 ? Qui n'a jamais eu la grippe ?

On marche sur la tête...

• Upvote 2
Gismo
il y a 1 minute, Les Minimes a dit :

La bouffe dite "courante" c'est de la nourriture qui donne la chiasse ?

Ca peut oui 🙂

Première date de livraison proposée sur Auchan.fr : lundi dans 6 jours et sur Picard le samedi qui suit !!

J'ai vite laissé tomber.

J'irai chez les petits commerçants de mon bled en fin de semaine, les hypers sont pour le moment à fuir. Une copine bosse au Leclerc de Achères : 400 m de queue à l'ouverture à 8h ce matin et des gens sont arrivés dès 6h 😢.

Elle m'a confirmé un truc : aucun problème d'approvisionnement pour quoi que ce soit ... quels cons ces français.

• Upvote 5
Gabi

Bon, mes voisins de palier quittent en urgence Paris pour se réfugier à Orléans, dans la famille. 

J'en ai profité pour lui prendre les clés et récupéré son appart.

Ça me fait 2 apparts maintenant. Je me servira du nouveau comme d'un énorme bureau de télétravail.

tire-bouchon

Tu peux le sous-louer à des migrants. 

Gismo

Surtout une fois qu'ils auront eu leurs papiers à la préfecture du Rhône.

Seynois
il y a 1 minute, erixx1 a dit :

C+ gratuit pendant toute la duree de la crise. Cest sur ya pas un petit match sui traine?

Super Rugby ????

Julien81

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-joueurs-de-wuhan-places-a-l-isolement/1120375

Non mais lol, les mecs sont partis de Chine en pleine épidémie, sont restés en Espagne 1 mois et demi, rentrent en Chine dans un coin où le virus semble s atténuer alors que l Espagne est un des pays les plus touchés  !!!! Et après on dit que Macron est irresponsable.... 

Edited by Julien81
papé
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Apparemment,  la Pitié-Salpetriere fait également un test sur ses malades.

Il est quand même temps , j'ai retrouvé la publication des essais chinois avec la nivaquine , elle date du 19 février !

papé
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Bizarre que personne n en parle à la télé... 

C 'est Aventis qui fabrique la nivaquine , je vais aller voir si leur action monte .

stadeli

Effets secondaires importants dans certains cas, on ne peut pas le filer à tout le monde.

Gabi
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu peux le sous-louer à des migrants. 

Je vous cache pas que j'ai l'impression d'être un parisien de 1942 qui récupère l'appart de son voisin juif parti precipitemment en vacances je ne sais où. 

• Haha 2
Gabi
il y a 19 minutes, papé a dit :

Il est quand même temps , j'ai retrouvé la publication des essais chinois avec la nivaquine , elle date du 19 février !

Ceci dit, j'ai l'impression que seule la France prend ce médicament au sérieux. Les autres pays le balaient d'un revers de main et il ne fait même pas parti de la liste des traitements en cours d'évaluation diffusée par l'OMS. Étonnant.

Colza Nostra
18 minutes ago, Gabi said:

Je vous cache pas que j'ai l'impression d'être un parisien de 1942 qui récupère l'appart de son voisin juif parti precipitemment en vacances je ne sais où. 

Pourquoi t'as trouvé des diamants ?

tire-bouchon

si c' est pour bousiller nos vaches et tuer notre volaille, restez chez vous et allez bouffer au Jardin des Plantes.

PS: observation de ma femme de ménage à qui on dit de ne pas venir.

réponse: blabla blabla...un petit air de temps de guerre....Elle a 40a...

Edited by tire-bouchon
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Ceci dit, j'ai l'impression que seule la France prend ce médicament au sérieux. Les autres pays le balaient d'un revers de main et il ne fait même pas parti de la liste des traitements en cours d'évaluation diffusée par l'OMS. Étonnant.

Il me semblait avoir lu que les effets secondaires étaient assez important et que c  'est pour ça que les recherches ont été arrêtées.

delacaravelle
il y a 34 minutes, Cyril a dit :

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-a-paris-les-gares-sont-bondees-de-voyageurs-qui-souhaitent-quitter-la-capitale-1876222.html

Voilà.

Et apres on enchaine avec les vacances scolaires.

Faites taire vos coq, paon et autres bestioles.

faites nous un procès, on reversera les dommages et intérêts au Stade Rochelais pour sa survie

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/05/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter_5506710_3224.html

• Haha 1
papé
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il me semblait avoir lu que les effets secondaires étaient assez important et que c  'est pour ça que les recherches ont été arrêtées.

Va sur le site de Sanofi Aventis et regarde les effets indésirables de la nivaquine , va voir les publications des traitements des patients avec ou sans nivaquine ....Pour ma part , il est certain que si je le capte ,je prends de la nivaquine !

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, papé a dit :

Va sur le site de Sanofi Aventis et regarde les effets indésirables de la nivaquine , va voir les publications des traitements des patients avec ou sans nivaquine ....Pour ma part , il est certain que si je le capte ,je prends de la nivaquine !

C'est ce que j'avais lu moi je n'en sais rien. C'est déjà un traitement pour le paludisme ?

papé
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est ce que j'avais lu moi je n'en sais rien. C'est déjà un traitement pour le paludisme ?

C'est exactement ça , quand il y a une épidémie , on essaye les médicaments  qu'on a dans les rayons .

Il se trouve aussi que certains patients sont souvent sous traitement , et on compare !

C'est ainsi peut-être qu'on s'est rendu compte que les patients sous antipaludéens développaient une maladie moins gravissime !

Mais le confinement est essentiel ,même s'il nous en coûte !

Edited by papé
Colza Nostra

Ouh putain 148ème décès, c'est l'hécatombe là !!

papé
il y a 25 minutes, delacaravelle a dit :

faites nous un procès, on reversera les dommages et intérêts au Stade Rochelais pour sa survie

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/05/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter_5506710_3224.html

Mais Maurice est mort !

On pourra lui élever une statue ,et j'espère que sa propriétaire l'a remplacer , pas par un ,mais par 2 coqs , séparés par un grillage  aucun des deux ne prend l'ascendant sur l'autre ,

ils chantent toute la journée .

Je connaissait un gars qui avait un coq sympa , qui chantait normalement au lever du soleil , sauf qu'un jour la petite rue où était située le poulailler  du hameau qu'il habitait a été électrifiée.

Le pauvre coq ne s'y retrouvait plus ,chaque fois qu'il entr'ouvait un oeil en pleine nuit ,il se mettait à chanter ........La solution de l'époque fut de réduire les dépenses d'énergie en retirant l'ampoule du lampadaire en face de la résidence du gallinacée !...

Pardine
il y a 30 minutes, papé a dit :

La Nivaquine j'en ai pris pendant des années en Afrique de l'Ouest et pour que ça soit efficace il faut laisser fondre le comprimé sous la langue...

Gabi
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais c'est en cas de forte dose et sur du long terme. Et sur certains patients à risque.

Le bon côté de ce médicament, c'est qu'il est très bon marché et surtout qu'on le connaît très bien (ça fait des décennies qu'on l'utilise), notamment la posologie et les effets secondaires.

capitole46
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Ca peut oui 🙂

Première date de livraison proposée sur Auchan.fr : lundi dans 6 jours et sur Picard le samedi qui suit !!

J'ai vite laissé tomber.

J'irai chez les petits commerçants de mon bled en fin de semaine, les hypers sont pour le moment à fuir. Une copine bosse au Leclerc de Achères : 400 m de queue à l'ouverture à 8h ce matin et des gens sont arrivés dès 6h 😢.

Elle m'a confirmé un truc : aucun problème d'approvisionnement pour quoi que ce soit ... quels cons ces français.

Pourquoi, tu en doutais?  Pour l'approvisionnement et ... la suite.

il y a 9 minutes, Pardine a dit :

La Nivaquine j'en ai pris pendant des années en Afrique de l'Ouest et pour que ça soit efficace il faut laisser fondre le comprimé sous la langue...

Absolument 😋

Franchement si y’en a qui y arrive, chapeau. Ça doit être le médoc le plus dégueu que je connaisse. Le seul qui rivalise, c’est la nivaquine.... en sirop 

Edited by Ludo
Gismo
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Pourquoi, tu en doutais?  Pour l'approvisionnement et ... la suite.

Pour les appros, non je n'en doutais pas, mais je n'avais pas de "source", elle je la crois trop (en tout cas pour Leclerc). Pour la suite, hélas non je le savais déjà mais je ne pensais quand même pas qu'il y en avait autant.

delacaravelle
il y a 22 minutes, papé a dit :

Mais Maurice est mort !

On pourra lui élever une statue ,et j'espère que sa propriétaire l'a remplacer , pas par un ,mais par 2 coqs , séparés par un grillage  aucun des deux ne prend l'ascendant sur l'autre ,

ils chantent toute la journée .

Je connaissait un gars qui avait un coq sympa , qui chantait normalement au lever du soleil , sauf qu'un jour la petite rue où était située le poulailler  du hameau qu'il habitait a été électrifiée.

Le pauvre coq ne s'y retrouvait plus ,chaque fois qu'il entr'ouvait un oeil en pleine nuit ,il se mettait à chanter ........La solution de l'époque fut de réduire les dépenses d'énergie en retirant l'ampoule du lampadaire en face de la résidence du gallinacée !...

celui du Pas de Calais, pas celui de l'île d'Oléron. D'ailleurs les tee shirts à son effigie sont toujours à acheter en ligne. Une partie des bénéfices pourra être reversée au stade rochelais...

#onaidesonequipecommeonpeut

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/ile-oleron-tee-shirts-effigie-du-coq-maurice-1709698.html

capitole46
il y a 13 minutes, Gismo a dit :

Pour les appros, non je n'en doutais pas, mais je n'avais pas de "source", elle je la crois trop (en tout cas pour Leclerc). Pour la suite, hélas non je le savais déjà mais je ne pensais quand même pas qu'il y en avait autant.

Le plus problématique, c'est la logistique.

Le temps d'organiser les transports de fournisseurs a centrales et de centrales  a magasins.

Autre problème, les commandes qui sont livrées a  J+7 parfois ; les commandes passées mercredi dernier ne pouvaient pas prévoir le tsunami de dentiers et permanentes 2 jours après...

Après il faut le temps que ça se stabilise pour retrouver l'intégralité des produits.

Mais il y a normalement du stock tampons dans les reserves

Certains magasins fonctionne quasi sans stock, la pour eux c'est plus tendu 

Forcément la supérette du village de 100 âmes est a part.

On est au XXI ème siècle, dans un pays développé et il y a à bouffer, de quoi se torcher le cul et de mettre de l'essence sans soucis.

La aussi faudrait faire une déclaration solennelle pour éviter ce débordement de débilité la prochaine fois 

diogene

Ce matin dans ma rue :

200317025514428324.jpg

Heureusement qu'on est en guerre, je n'ose imaginer si c'était une épidémie.

Si ça vous intéresse, j'ai un tuto pour transformer un vieil alambic en gazogène (et inversement après la Libération).

Edited by diogene
  • Haha 2
Gismo
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Le plus problématique, c'est la logistique.

Jusqu'à aujourd'hui inclus, demain est un autre jour, le transporteur de ma boite assure normalement nos deux expéditions quotidiennes vers nos clients ce qui n'est pas le cas pour des entreprises qui n'ont pas de caractère d'urgence.

Gabi
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Jusqu'à aujourd'hui inclus, demain est un autre jour, le transporteur de ma boite assure normalement nos deux expéditions quotidiennes vers nos clients ce qui n'est pas le cas pour des entreprises qui n'ont pas de caractère d'urgence.

Pourquoi la logistique est perturbée ? A cause du manque de personnel ?

LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, diogene a dit :

Ce matin dans ma rue :

200317025514428324.jpg

Heureusement qu'on est en guerre, je n'ose imaginer si c'était une épidémie.

Si ça vous intéresse, j'ai un tuto pour transformer un vieil alambic en gazogène (et inversement après la Libération).

Elle n'est pas très grande la Mairie de ton bled !