Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Non la plupart des médecins et virologues le disent... D ailleurs un médecin qui était alarmiste sur lci depuis plusieurs jours disait ce matin, pas de panique, ce n est rien comparé à Ebola..... 

2% de cas très graves de 50 à 70 % qui risquent d'être contaminés,   de la population française,  ça va faire un beau chiffre , non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

2% de cas très graves de 50 à 70 % qui risquent d'être contaminés,   de la population française,  ça va faire un beau chiffre , non ? 

Prends une corde de suite, les souffrances seront moindres que pour une grippe de 10 jours.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

J' aime les Italien(e)s.

J' ai de la compassion pour eux.

Je suis en contact internet avec des amis italiens (Venise, Rome, Turin). Les infos que j' ai sont fiables. Ils chantent aux balcons alors que leur navire prend l' eau.

Ils atténuent les effets en attendant la fin naturelle de l' épidémie.

Ce n' est pas amusant pour eux.

Moi aussi j'ai  beaucoup d'ami (e)s là  bas   

À priori,  il y aurait un mieux aujourd'hui. .. à  voir et à espérer  

Le pic de l'épidémie chez nous est attendu pour le 24 mars 

Lien vers le commentaire

Pendant 2-3 jours, c'était calme.

Une après midi et on a le retour de l'apocalypse, du dégueulis sur Buzyn, le gouvernement, la France, bref tout...

 

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Prends une corde de suite, les souffrances seront moindres que pour une grippe de 10 jours.... 

Je ne psychote pas , j'ai juste un problème avec les personnes qui prenne ça par dessus le coude ...  

Un Nourrisson est né avec le covid-19 ... 

Pas mal pour une petite grippette  ..

 

il y a une heure, capitole46 a dit :

Pendant 2-3 jours, c'était calme.

Une après midi et on a le retour de l'apocalypse, du dégueulis sur Buzyn, le gouvernement, la France, bref tout...

 

Je soutiens Buzyn là  .. 

Va t'apprendre à lire ...  

Elle n'a été qu'un pion .manipulé à son ministère et pour la candidature à Paris  ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je ne psychote pas , j'ai juste un problème avec les personnes qui prenne ça par dessus le coude ...  

Un Nourrisson est né avec le covid-19 ... 

Pas mal pour une petite grippette  ..

Au moins il sera peut être immunisé pour toute sa vie... 

Lien vers le commentaire

Si tu supportes pas les personnes qui prennent ça par dessus le coude, tu peux aussi couper internet, tu gagneras bcp de temps.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Si tu supportes pas les personnes qui prennent ça par dessus le coude, tu peux aussi couper internet, tu gagneras bcp de temps.

Ben on a que ça et là Tv en ce moment  , non ?  

On a finalement ce que l'on mérite  ... 

 

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Au moins il sera peut être immunisé pour toute sa vie... 

Ou pas ... 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
22 minutes ago, Julien81 said:

Quoi ?? Il y a 6 millions de morts en Italie ?? 

 

6 millions ça paraît toujours incroyable.

 

Vu la pandémie mondiale je préfère vous dire adieu aujourd'hui ça sera fait.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Colza Nostra a dit :

Oh les gars y'en à un qui se bouge et qui répond à Seynois ? 


Étant confiné depuis ce midi, j’ai donc « un peu » de temps libre je m’entraîne à parler à un mur de chez-moi (ou à ma femme) pendant une 10aine de jours et je m’y essaye ! :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, gronounours said:


Étant confiné depuis ce midi, j’ai donc « un peu » de temps libre je m’entraîne à parler à un mur de chez-moi (ou à ma femme) pendant une 10aine de jours et je m’y essaye ! :shaun:

 

Dans une dizaine de jours tu seras mort du covid-19 t'as toujours pas compris ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Dans une dizaine de jours tu seras mort du covid-19 t'as toujours pas compris ??


Au moins, j’entendrai plus l’autre balancer ses saucisses à longueur de journée ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Au Mourillon , la plage était bondée. .. 

Pendant 2 à 6 semaines,  on ne pourra pas en profiter , sniff ?

 

il y a 58 minutes, gronounours a dit :


Au moins, j’entendrai plus l’autre balancer ses saucisses à longueur de journée ...

Je prépare à couper les oignons là  , pour pleurer ?

Lien vers le commentaire

Les gars, aidez moi vite, je ne sais plus comment on met qq'un en ignoré.

 

J'en peux plus de ce mec

 

il y a 56 minutes, Seynois a dit :

Je prépare à couper les oignons là  , pour pleurer ?

Coupe internet avant, pour le bien de tous : c'est Buzyn qui l'a dit.

 

il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

Les gars, aidez moi vite, je ne sais plus comment on met qq'un en ignoré.

 

J'en peux plus de ce mec

Ça y est, j'ai retrouvé! Ça marche!

 

:blushing:

 

Oh putain, ça fait du bien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Les gars, aidez moi vite, je ne sais plus comment on met qq'un en ignoré.

 

J'en peux plus de ce mec

Je ne suis pas un gars mais je sais ignorer :chuis:

Passe la souris sur l'avatar et c'est écrit en bas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Coupe internet avant, pour le bien de tous : c'est Buzyn qui l'a dit.

Tu devrais le faire aussi  , non ?   

Et de te mettre à la sagesse bouddhiste ? 

Ça t'eviterait tes réactions épidermiques .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Je ne suis pas un gars mais je sais ignorer :chuis:

Passe la souris sur l'avatar et c'est écrit en bas

Merci pour ta réponse un peu tardive mais c'est sympa. Tu veux du pq en remerciement?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Les gars, aidez moi vite, je ne sais plus comment on met qq'un en ignoré.

 

J'en peux plus de ce mec

 

Je viens de tester C EST GENIAL CETTE OPTION !!! :rio::rio:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Seynois a dit :

Ben on a que ça et là Tv en ce moment  , non ?  

On a finalement ce que l'on mérite  ... 

 

 

Tu as aussi le Scrabble, les réussites, ou lire des bouquins. Je te conseille Malevil de Robert Merle ou Pandemia de Franck Thilliez.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Tu as aussi le Scrabble, les réussites, ou lire des bouquins. Je te conseille Malevil de Robert Merle ou Pandemia de Franck Thilliez.

Je lis actuellement  

Le rapport de la CIA  

Comment sera le monde en 2020 ? 

De Alexandre Adler  

Je te le conseille. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Tu as aussi le Scrabble, les réussites, ou lire des bouquins. Je te conseille Malevil de Robert Merle ou Pandemia de Franck Thilliez.

Ou tout simplement aller bosser ?

bon petit avantage du covid19, personne sur la route. Même pas les flics pour contrôler les attestations. Quand ça va se savoir, je ne serais pas surpris que la circulation se densifie à nouveau. A moins que les contrôles s'intensifient.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ou tout simplement aller bosser ?

 

 

Je suis au chômage partiel.  

Pour le reste , c'est à partir de demain que cela risque d'être plus rigide. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou tout simplement aller bosser ?

bon petit avantage du covid19, personne sur la route. Même pas les flics pour contrôler les attestations. Quand ça va se savoir, je ne serais pas surpris que la circulation se densifie à nouveau. A moins que les contrôles s'intensifient.

 

le 1er jour est à blanc.

C' est demain que tu risques les avoir dans le rétroviseur.

Petit avantage à Bordeaux, mais partout ailleurs je suppose, le stationnement est gratuit.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Un phénomène,  ce professeur ? 

Il trouve un remède efficace en 3 mois contre le covid-19 alors que le monde scientifique essaie depuis 17 ans d'en trouver un contre le SRAS.  

Trump devrait changer son fusil d'épaule là. .. ? 

Fini les allemands  

C'est mieux les galejades marseillaises ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Il trouve un remède efficace en 3 mois contre le covid-19 alors que le monde scientifique essaie depuis 17 ans d'en trouver un contre le SRAS.  

Le problème c' est qu'il ne travaille pas pour un Labo.

Donc, conseiller ce qui existe déjà ça doit faire chier plus d' un Labo pharmaceutique

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Il.y a 6 cas au commissariat de Sanary  

Il y a 7 cas à la BAN de Saint Mandrier ou ma belle soeur travaille 

Bref ... je suis déjà bien entouré ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Un phénomène,  ce professeur ? 

Il trouve un remède efficace en 3 mois contre le covid-19 alors que le monde scientifique essaie depuis 17 ans d'en trouver un contre le SRAS.  

Trump devrait changer son fusil d'épaule là. .. ? 

Fini les allemands  

C'est mieux les galejades marseillaises ?

Je suis de ton avis.

Surtout au vu de ses propos en Janvier (pas plus de mortalité que la trotinette)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Le problème c' est qu'il ne travaille pas pour un Labo.

Donc, conseiller ce qui existe déjà ça doit faire chier plus d' un Labo pharmaceutique

Tu m'excuseras  

Trouver en un mois et demi un vaccin contre le covid-19 

Je n'y crois pas une seconde ... 

C'est bien un Marseillais le gars ...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, gronounours a dit :


Étant confiné depuis ce midi, j’ai donc « un peu » de temps libre je m’entraîne à parler à un mur de chez-moi (ou à ma femme) pendant une 10aine de jours et je m’y essaye ! :shaun:

 

 

Tu peux la promener aussi mais seulement en laisse je crois...m'enfin c'est ce que j'ai compris !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Tu m'excuseras  

Trouver en un mois et demi un vaccin contre le covid-19 

Je n'y crois pas une seconde ... 

C'est bien un Marseillais le gars ...

C est pas un vaccin, c est un médicament existant qui semble réduire les effets du virus... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cyril a dit :

Je suis de ton avis.

Surtout au vu de ses propos en Janvier (pas plus de mortalité que la trotinette)

 

 

Et 0,5% de taux de mortalité en dehors de la Chine,  alors qu'on frôle les 10% 

Puis dire que Trump a raison , que le covid-19 aura disparu au printemps,  pour se decrédébiliser  , pas mieux .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

C est pas un vaccin, c est un médicament existant qui semble réduire les effets du virus... 

Est ce que tu sais que les patients guéris de ce virus , en garderont les effets toute leur vie ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Aprés les ronds points, le coronavirus et la suite ?

Mais suis je bête...le second tour des élections.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

Il te plaît ton nouveau surnom Seynois ? :yay

Dis moi ce que c'est, du coup je ne peux plus le voir.

 

Edit : ne citez pas Seynois sinon je vois toutes ses saucisses, compatissez les mecs

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou tout simplement aller bosser ?

bon petit avantage du covid19, personne sur la route. Même pas les flics pour contrôler les attestations. Quand ça va se savoir, je ne serais pas surpris que la circulation se densifie à nouveau. A moins que les contrôles s'intensifient.

 

 

T'as bien de la chance. En rentrant du boulot 2 barrages de gendarmerie, 1 de la police municipale.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Dis moi ce que c'est, du coup je ne peux plus le voir.

 

Edit : ne citez pas Seynois sinon je vois toutes ses saucisses, compatissez les mecs

 

Paco Rabanne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Tiens, un des centre Leclerc à Clermont-Fd à fermé à 18h00 ce soir car... plus de clients!

 

Bravo à tous ceux qui se sont agglutinés comme des couillons durant ces 3 jours.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

T'as bien de la chance. En rentrant du boulot 2 barrages de gendarmerie, 1 de la police municipale.

Si t'es immatriculé 83, c'est logique.

Au choix : transport de cocaïne, de médicaments pour le RCT, de mec assassiné dans le coffre...:P

 

 

 

Il parait qu'on a arrêté un gars du côté de Toulouse qui avait plein de saucisses et haricots dans son coffre.

Du coup c'était soit énorme amende soit il bouffait tout avant de repartir...

Y'a un moment qu'on a pas vu Tropico ici, non? Il n'arrive peut être plus à passer par la porte?   re  :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Tu as aussi le Scrabble, les réussites, ou lire des bouquins. Je te conseille Malevil de Robert Merle ou Pandemia de Franck Thilliez.

 

Malevil, j'avais vu le film, adapté du roman.

Il y a très longtemps, j'étais encore un gamin  (c'est dire). Ça m'avait marqué ! 

Lien vers le commentaire

Des conseils de nos voisins ?? !

* MESSAGE DE SERVICE POUR MES AMI(E)S QUI ENTRENT EN QUARANTAINE EN FRANCE *

TEMOIGNAGE DEPUIS FLORENCE - EN CONFINEMENT TOTAL DEPUIS 7 JOURS

=> À lire et à à diffuser pour éviter les paniques et paranoia du moment, et pour éviter d'en arriver à une situation malheureusement aussi tragique qu'en Italie - dont le courage est admirable et force le respect, que ce soit dit.

Chères et cher ami(e)s,

Depuis maintenant 7 jours l’Italie est en quarantaine. Fort(e)s de cette expérience étrange, nous vous proposons, mes colocataires, ami(e) et moi-même, quelques réflexions et idées pour vivre ce confinement du mieux que vous pouvez. Chacun(e) réagit complètement différemment face à cette situation inédite. Ne pas juger, ne pas se moquer, même si les réactions vous semblent irrationnelles ou injustifiées. Au contraire, en parler ouvertement et voir ce qui convient le mieux à chacun(e).

Mais avant tout deux infos majeures:

1. NE SURTOUT PAS VOUS DÉPLACER. Restez là où vous êtes avant le début de la quarantaine. Avec vous vous emmener le virus qui se diffuse à une vitesse que vous ne pouvez pas imaginer.
2. NE PAS DÉVALISER LES MAGASINS. Il faut absolument être solidaire. Pensez aux plus fragiles qui ne peuvent se déplacer ou même à tous les personnels de santé qui ne peuvent pas forcément aller faire les courses aux mêmes horaires que nous. Donc prendre des quantités raisonnables! Les magasins de bouffe restent ouverts. PLEASE DON'T PANIC!

3. Les premiers jours sont les plus difficiles. C’est une expérience du temps tout à fait inédite. Les journées passent en même temps très vite et très lentement et, la plupart du temps, on est totalement improductif.ves et on n’arrive à rien. Ne pas s’inquiéter, ne pas se forcer ! Faire des trucs inutiles, ou ne rien faire. Glander. Et s’occuper l’esprit si besoin (voir les points suivants pour les exemples d’activités). On se dit qu’on le temps pour faire plein de truc mais, dans les faits, on n’en a pas forcément l’envie / la force. C’est passager, mais il faut faire attention si cela persiste et en informer ses proches (voir les points suivants).
4. Ne surtout pas passer son temps à regarder les informations. Surtout pas!!! Se réserver un moment de lecture une fois par jour pour se tenir au courant, en lisant des informations vérifiées.
5. Eviter les réseaux sociaux anxiogènes (notamment Twitter), ou limiter son utilisation uniquement pour le divertissement et/ou rester connecté(e)s.
6. Point très important. Garder et trouver un rythme : mettre son réveil le matin, manger à des horaires plus ou moins fixes. Se préparer le matin, s’habiller - se maquiller si vous avez envie. La tendance à vouloir rester en pyjama convient un peu, mais après on devient barge…
7. Prendre la lumière autant que possible en restant près d’une fenêtre, c’est crucial.
8. Sortir les poubelles devient un réel plaisir. Ne pas hésiter à rendre cette activité drôle et ludique ! En costume, en chantant, en hurlant, en faisant un bingo des ordures, en comptant les sacs poubelle... Oui oui oui.
9. Faire les courses. Au début c'est bizarre parce qu'on fait la queue. Ici on attend en moyenne 30min car on ne laisse entrer qu'un minimum de personnes. Ensuite, il faut aller vite et acheter le nécessaire, i.e. pas des trucs à la con genre de la colle/des pots de fleurs. Garder minimum un mètre de distance avec tout le monde ABSOLUMENT. Rester bien loin des caissières/cassiers, leur faire des sourires, leur dire mille mercis et bon courage.
10. Garder une activité physique : marcher ou faire du sport à l’intérieur. Si vous êtes à plusieurs, faites des séances ensemble. Si vous êtes seul(e)s : ne pas hésiter à regarder des tutos sur youtube, télécharger des applis, etc. Il faut se bouger!
11. Prendre le plus souvent possible des nouvelles de ses proches, ami(e)s, collègues. Envoyer des messages, même juste des petits smileys. Si vous connaissez des personnes fragilisées, particulièrement sujettes à l’anxiété ou à des problèmes de santé mentale, essayer de les joindre le plus possible en les écoutant ou, au contraire, en changeant de sujet. En fait, je n'ai jamais eu autant de contact avec mes ami(e)s que depuis une semaine et, putain, ça fait du bien.
12. Pour rester en contact : Zoom est plus sympa que Skype. Ici nous organisons des apéros face à la camera tous les jours avec un verre de vin, bière, eau ou amaro ? C'est drôle et on se sent moins seul(e)s.
13. Cuisiner des trucs BONS et qui font plaisir.
14. Parler avec ses voisins à la fenêtre, un merveilleux plaisir!
15. Faire des listes des films / livres / podcasts que vous voudriez idéalement voir, lire, écouter et essayer de faire un planning. Ici, on a les listes mais on n'a pour l'instant réussit à ne rien faire...
16. Chanter et danser à la fenêtre ! Ici c’est tous les jours à 18h et c'est MERVEILLEUX.
17. Trouver un moyen d’exorciser à sa façon : écrire, crier, chanter, écouter de la musique

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...