Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les artisans car les clients ne veulent pas qu'ils viennent intervenir chez eux.

Ça, ça m'arrange pas. Mon frigo et congelo vient de lâcher.

Confiner 45 jours sans froid, ça va être chaud. ?

J'espère qu'ils vont accepter que je fasse des courses tous les jours.

 

Par contre, j'ai trouvé du PQ ce matin (j'avais plus que 2 rouleaux alors j'en ai repris 6) ! ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

C est sympa d éparpiller le virus.. Vous pouvez pas le garder la haut ???!! 

Y a pas de raison qu'on soit les seuls à profiter ! ?

 

Ceci dit, je ne comprends pas qu'on confine que localement. C'est mort, toute les régions sont touchées donc autant confinés tout le pays, comme l'Italie.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Bon le code génomique du covid-19 n'est pas naturel  ...

Virus fait par l'humain ...

Arme biologique ou défaillance d'un laboratoire ?  

On ne le saura jamais. 

encore un coup du professeur Thibaut...

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Y a un médecin qui parle de confinement de 2 ou 3 mois... Il va y avoir des meurtres dans les familles si c est le cas... Rester enfermé 3 mois sans sortir et rien faire tu deviens fou !!!!! 

Le taux de divorce va exploser !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

A Paris, tous les rats quittent le navire : autoroutes et gares saturées.

Histoire d'éparpiller le virus aux 4 coins de la France avant que la zone soit officiellement confinée. ?

 

Et ça y est, l'armée est entrée dans Paris, les camions bourrés de militaires défilent, le confinement va bientôt commencer. Youpi !

https://twitter.com/ALERTES_INFO?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

 

Ah oui, on voit des camions en descendant la page.

 

Sinon Canal + en clair, youpi!

 

 

 

Edit : vu dans infos régionales, il y a aussi la queue aux stations essences par endroits...

A pleurer!

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

 

 

Par contre, j'ai trouvé du PQ ce matin (j'avais plus que 2 rouleaux alors j'en ai repris 6) ! ?

Neuf ou d'occasion?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bon petit compte rendu de la journée. Tout le monde veut passer au chômage partiel même ceux pour l'instant pas concerné par la fermeture au public. Les garagistes car les clients ne veulent plus amener leur voiture ou alors les garagistes doivent s'équiper de gants, de masque pour monter dans la voiture. Les artisans car les clients ne veulent pas qu'ils viennent intervenir chez eux.

Et sinon je pensais naïvement que le gouvernement avait retardé l'annonce de la fermeture des commerces pour que tout soit au point pour la déclaration du chômage partiel. Et bien non site inaccessible toute la journée. Donc je pense qu'on va pouvoir continuer à aller bosser pour pouvoir faire les formalités.

 

Il y a les commerces, mais aussi les cinémas, musées, restaurants, etc... Et tout leurs réseaux de fournisseur. Ça fait déjà un paquet de monde. Même si pas concernés directement par la fermeture au public, il y a une conséquence indirecte.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

ça nous dit pas où en sont les témoins de Jéhovah dans cette apocalypse ? pas à l'abri de les voir radiner sonner à la maison par paire comme d'hab dans pas longtemps

 Chez moi , ça fait 35 ans qu'ils ne passent plus!

La dernière fois c'était un dimanche vers 10 heures ,j'étais entrain de bâtir un muret en pierres.

Une voiture arrive ,descendent  trois personnes correctement habillées avec des souliers vernis ou du moins, bien cirés.

Je les connaissais un peu et savais qu'ils étaient témoins de Jéhovah ,ça ne me dérangeais pas .

Pour les saluer , je leur ai dit :" Aujourd'hui ,j'ai vraiment de la chance , c'est sûr , c'est le bon Dieu qui vous envoie !"

Leur sourire était proche de l'extase.

 Puis j'ai enchaîné :" Vous êtes trois , l'un peut se mettre à la bétonnière ,un autre peut pousser la brouette ,quand au troisième il pourrait m'approcher les pierres , je me charge de bâtir le mur "ensuite, nous discuterons croyances et religions "

-......le plus âgé , m'a expliqué qu'ils avaient d'autres visites à faire et qu'ils ne pouvaient pas accéder à ma requête .

 " Peu importe ,leur dis-je , organisez- vous pour la semaine prochaine ,je vous attends "

 Et je les attends toujours , mais je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Le taux de divorce va exploser !

 Peut-être le taux de naissance dans 9 mois , il faudra bien que les reclus s'occupent , en plus là y aura pas le choix !

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, papé a dit :

 Chez moi , ça fait 35 ans qu'ils ne passent plus!

La dernière fois c'était un dimanche vers 10 heures ,j'étais entrain de bâtir un muret en pierres.

Une voiture arrive ,descendent  trois personnes correctement habillées avec des souliers vernis ou du moins, bien cirés.

Je les connaissais un peu et savais qu'ils étaient témoins de Jéhovah ,ça ne me dérangeais pas .

Pour les saluer , je leur ai dit :" Aujourd'hui ,j'ai vraiment de la chance , c'est sûr , c'est le bon Dieu qui vous envoie !"

Leur sourire était proche de l'extase.

 Puis j'ai enchaîné :" Vous êtes trois , l'un peut se mettre à la bétonnière ,un autre peut pousser la brouette ,quand au troisième il pourrait m'approcher les pierres , je me charge de bâtir le mur "ensuite, nous discuterons croyances et religions "

-......le plus âgé , m'a expliqué qu'ils avaient d'autres visites à faire et qu'ils ne pouvaient pas accéder à ma requête .

 " Peu importe ,leur dis-je , organisez- vous pour la semaine prochaine ,je vous attends "

 Et je les attends toujours , mais je ne désespère pas !

mais ton muret est fini ? c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bon on va installer les lits de camps au boulot vu qu'il faut côtoyer ses collègues mais pas sa famille. Faudra faire gaffe aux tensions dans les couples ?

félicitation aux fake news pour le confinement intégral qu'on entend depuis ce matin. Moi qui pensais avoir un mois de congés. C'est raté.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Allez, toute la France à la meme enseigne, même règles de confinement pour tout le monde, les parisiens ne sont même pas favorisés ! Pffff... Scandaleux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

A Paris, tous les rats quittent le navire 

Hidalgo a enfin trouvé la solution après sa victoire au 1er tour ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papé a dit :

 Peut-être le taux de naissance dans 9 mois , il faudra bien que les reclus s'occupent , en plus là y aura pas le choix !

Tu peux aussi faire des projections murales, viser plus haut ou plus bas selon où tu es.

Si on faisait un gosse a chaque fois qu'on pine, je te dis pas.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul

Va falloir faire des stocks de pilules et capotes, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une ménopausée à la maison... :yes:

 

 

Et non, pas touche à sa fille prépubère ! :mad:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Va falloir faire des stocks de pilules et capotes, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une ménopausée à la maison... :yes:

 

 

Et non, pas touche à sa fille prépubère ! :mad:


Ma femme vient de faire le plein de ... shampooing ! :wub:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :


Ma femme vient de faire le plein de ... shampooing ! :wub:

Je pensais aller chez ma coiffeuse sous peu..

Si elle reste fermée un moment, je me maquille au cirage et je fait une reprise des Jacksons five :cat:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

Je pensais aller chez ma coiffeuse sous peu..

Si elle reste fermée un moment, je me maquille au cirage et je fait une reprise des Jacksons five :cat:

Ah ouais donc le mec parle carrément de blackface. Oklm.

Alors que chacun sait que c'est une pratique raciste ramenant aux hlpsdnh.

 

Comme dit Colza, on te laisse la responsabilité de cette blague.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Capitole, sous couvert d'un humour douteux, se fout ouvertement de la gueule des gens de couleur. Encore un suprémaciste blanc nostalgique de l'esclavage, à n'en pas douter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je me désolidarise, évidemment.

 

Je viens de signaler le post de Capitole à la LDA, pour que plus jamais la haine ne guide nos pas.

 

Capitole enkulé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ah ouais donc le mec parle carrément de blackface. Oklm.

Alors que chacun sait que c'est une pratique raciste ramenant aux hlpsdnh.

 

Comme dit Colza, on te laisse la responsabilité de cette blague.

 

 

il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

Capitole, sous couvert d'un humour douteux, se fout ouvertement de la gueule des gens de couleur. Encore un suprémaciste blanc nostalgique de l'esclavage, à n'en pas douter.

Eh les gars, j'ai dit que je me maquillerai au cirage, je n'ai pas précisé de couleur.

C'était un piège...

 

Je contacte direct mon avocat pour un recours en diffamation.

 

 

Messieurs je ne vous salue point!

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 minutes ago, capitole46 said:

Eh les gars, j'ai dit que je me maquillerai au cirage, je n'ai pas précisé de couleur.

 

Moi non plus.

 

Ton piège c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
19 minutes ago, brayaud's said:

le confinement va être plus agréable à vivre avec des gens comme vous ?

 

Et de la crème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si c'est pour vivre à Paris sans commerces, sans bar, sans boites, sans resto, sans boutiques, sans piscine, salle de sport, autant se barrer à la campagne.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

histoire de rigoler et de me détendre, je viens de regarder le second volet d' une série désopilante et légère: zérozérozéro.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Cyril a dit :

Si c'est pour vivre à Paris sans commerces, sans bar, sans boites, sans resto, sans boutiques, sans piscine, salle de sport, autant se barrer à la campagne.

tu as raison. je vais me faire chier dans mon parc de 1ha en pleine ville.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, gronounours a dit :


Ma femme vient de faire le plein de ... shampooing ! :wub:

Tout ça parce que son mari est chauve et ainsi venger sa mère.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul

Reçu ce soir, juste après le discours de Castaner, un SMS de gouv.fr, avec un lien semble-t-il valide vers le site du gouvernement, pour télécharger l'attestation (non encore en ligne). D'autres l'ont reçu ? 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

 

C'mon every Baudis

 

"Ton père t'a fait maire, ses pairs l'ont eu amère 
Y'a pas eu de primaire ce fut héréditaire

Boudu con, boudu con ! 
Baudis descends de ton balcon,

arresta là ton charadis !"

 

Magyd Cherfi

Purée,  les toulousains connaissent même pas leurs chanteurs. C'est les fabulous trobador pas zebda.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 27 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Reçu ce soir, juste après le discours de Castaner, un SMS de gouv.fr, avec un lien semble-t-il valide vers le site du gouvernement, pour télécharger l'attestation (non encore en ligne). D'autres l'ont reçu ? 

Tout le monde, non?

Autour de moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout le monde, non?

Autour de moi en tout cas.

OK, merci, vu l'heure à laquelle je l'ai vu, pas eu de réponse jusqu'à présent (Madame dormait déjà...) 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Reçu à 1h25. 

 

Je suis rassuré, une attestation sur l'honneur devrait nous protéger de ce virus. ? 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Si c'est pour vivre à Paris sans commerces, sans bar, sans boites, sans resto, sans boutiques, sans piscine, salle de sport, autant se barrer à la campagne.

 

Oui bien sûr ! 

Et ainsi, mieux propager le virus en province ! 

Saligaud ! ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi je n'ai rien reçu et je ne sais pas de quoi vous parlez.

Non mais il faut avoir un téléphone. Et un réseau suffisant pour capter les sms.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Rien reçu

 

Je vais essayer un truc pour la première fois si les sites ne sont pas plantés : commander de la bouffe dite "courante" en ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papé a dit :

 Les chinois nous l'avaient déjà dit le 20 février ,je crois.

 Je ne connais pas le labo qui fabrique la nivaquine , mais hier à la bourse , sanofi a pris aux environ de 4%.

Bizarre que personne n en parle à la télé... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ce que Raoult disait il y a 3 semaines :

“Finalement, c'est probablement l'infection respiratoire la plus facile et la moins chère à soigner de toutes les infections virales”. 

 

Et il y a 2 semaines :

"Quatre souches de coronavirus circulent déjà chaque année en France, sans que personne ne s'en soucie vraiment d'ailleursIl est important de savoir que la panique est toujours plus dangereuses que les virus, insiste le Pr Raoult. Or ce nouveau coronavirus ne mérite vraiment pas qu'on panique. Je persiste à dire que comme les autres virus saisonniers, il a de fortes chances de disparaître avec le printemps. Au pire, au lieu d'avoir 13 virus qui donnent des infections saisonnières, nous en auront 14. Mais je doute que cela fasse une différence significative sur la mortalité hivernale."

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Reçu ce soir, juste après le discours de Castaner, un SMS de gouv.fr, avec un lien semble-t-il valide vers le site du gouvernement, pour télécharger l'attestation (non encore en ligne). D'autres l'ont reçu ? 

 

Oui, reçu aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Bizarre que personne n en parle à la télé... 

Apparemment,  la Pitié-Salpetriere fait également un test sur ses malades.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Si c'est pour vivre à Paris sans commerces, sans bar, sans boites, sans resto, sans boutiques, sans piscine, salle de sport, autant se barrer à la campagne.

Déjà vivre à Paris même avec tout ça...

Sinon, tu sais quemême en province, y'a tout ça ?

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Déjà vivre à Paris même avec tout ça...

Sinon, tu sais quemême en province, y'a tout ça ?

et même que, comme à Paris, tout est fermé en ce moment.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...