Jump to content

Corona, le topic qui fait tousser

Recommended Posts

olivier11
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Tout et son contraire  

368 décès aujourd'hui en Italie  ..

Même en Chine , ils n'ont pas eu un bilan journalier officiel avec autant de décès. ..

J'ai précisé un peu parce que les Chinois à mon avis ils en ont oublié quelques uns dans les stats, surtout au début, même si apparemment les mesures qu'ils ont pris après ont été efficaces.

• Upvote 2
capitole46
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Moi je suis pour la limitation de la vitesse d'écriture sur un clavier.

Quand on tape trop vite, on écrit des choses incompréhensibles… :P

Non c'est le correcteur orthographique je pense.

Je voulais dire pq. 

Bref pourquoi se ruer là-dessus, au pire tu passes ton derche a la douche.

Bon appétit.

• Upvote 1
le zèbre aux courges

Vendredi les instits et le personnel de crèche devaient être réquisitionnés pour garder les enfants du personnel hospitalier. Aujourd'hui, discours inverse avec obligation de rester chez soi. Tout et son contraire en 48h. Inaudible.

Bertrand d'Aubais
  • Like 1
  • Haha 4
capitole46
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Si les inoculés qui nous gouvernent n'étaient pas des trous du cul, ils auraient pris la situation au sérieux dès le départ compte-tenu des informations qui venaient de Chine et ne se seraient pas contentés de coller des affichettes dans les aéroports, mais auraient procédé à un contrôle et une quarantaine des personnes venant des foyers d'infection. C'est facile maintenant de dire que les Français sont des cons, quand soi-même on a le cul sale.

C'est pas faux.

Mais c'est pas parce qu'ils ont fait une connerie des le départ qu'il faut continuer de faire des conneries non plus.

En dehors de la période que vous vivons actuellement, les français sont indisciplinés.

Hier soir au JT de France 2, une restauratrice faisait bises, accolades aux habitués en disant grosso modo que le coronavirus elle s'en foutait.

Elle vend de la bouffe quoi!

Un non habitué trouvait  ça limite.

Le journaliste lui demandait, a la restauratrice, si ce n'était pas égoïste son geste, elle était un chouia emmerdée.

Et tout ça devant une caméra en plein accord évidemment.

capitole46
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vendredi les instits et le personnel de crèche devaient être réquisitionnés pour garder les enfants du personnel hospitalier. Aujourd'hui, discours inverse avec obligation de rester chez soi. Tout et son contraire en 48h. Inaudible.

C'est officiel, textuellement ?

Ou c'est une extrapolation ?

Non parce que je doute que tous les gens du secteur médical restent chez eux.

Idem pour les employés de commerces alimentaire.

Et surtout, surtout les fabricants de pq!

Edited by capitole46
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

C'est officiel, textuellement ?

Ou c'est une extrapolation ?

Non parce que je doute que tous les gens du secteur médical restent chez eux.

Idem pour les employés de commerces alimentaire.

Et surtout, surtout les fabricants de pq!

Je ne sais pas si C'est officiel. Mais 2 personnes déjà dans mon entourage ont eu les contre directives. Ils devaient se présenter demain pour assurer la garde des enfants. Et on vient de leur dire que finalement ils restaient chez eux. Mais je ne sais pas si C'est général.

capitole46
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas si C'est officiel. Mais 2 personnes déjà dans mon entourage ont eu les contre directives. Ils devaient se présenter demain pour assurer la garde des enfants. Et on vient de leur dire que finalement ils restaient chez eux. Mais je ne sais pas si C'est général.

Ok

Ça me penser que qqun voulait un renseignement dans ce sens pendant que je discutais avec des amis a la sortie des urnes, pas revue après donc je ne sais pas...

olivier11
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est au cas par cas en fonction des besoins dans les établissements, si une école ou un collège n'as pas d'enfants de soignants ce n'est pas nécessaire, sinon il faut assurer une garde et c'est bien normal. La priorité actuellement c'est de permettre au personnel soignant de bosser. Et il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se confiner entièrement, sinon il y aura plus de morts de faim que du coronavirus.

• Thanks 1
papé
il y a 34 minutes, Papalou a dit :

Si les inoculés qui nous gouvernent n'étaient pas des trous du cul, ils auraient pris la situation au sérieux dès le départ compte-tenu des informations qui venaient de Chine et ne se seraient pas contentés de coller des affichettes dans les aéroports, mais auraient procédé à un contrôle et une quarantaine des personnes venant des foyers d'infection. C'est facile maintenant de dire que les Français sont des cons, quand soi-même on a le cul sale.

Ils ont tellement le cul sale qu'il ont dévalisés  les super marchés en papier cul !

Enfin quelques personnes sur ce forum ont compris la gravité de la situation ,et soulignent l'incompétence de nos gouvernants amateurs!

Et ceux-ci se dédouanent en transférant la responsabilité à ces cons de français qui ne sont pas obeïssants

Edited by papé
olivier11
il y a 1 minute, papé a dit :

Ils ont tellement le cul sale qu'il ont dévalisés  les super marchés en papier cul !

Enfin quelques personnes sur ce forum ont compris la gravité de la situation ,et soulignent l'incompétence de nos gouvernants amateurs!

quand tu regardes bien en Europe des amateurs y en a partout, même dans des pays réputés bien gérés, genre la Suisse, les Pays Bas ou l'Allemagne...

Je parle pas des USA par charité.

Edited by olivier11
Papalou
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

C'est pas faux.

Mais c'est pas parce qu'ils ont fait une connerie des le départ qu'il faut continuer de faire des conneries non plus.

Ben pourtant ils continuent, puisqu'ils ont maintenu les élections.

• Upvote 1
Seynois
il y a 43 minutes, olivier11 a dit :

J'ai précisé un peu parce que les Chinois à mon avis ils en ont oublié quelques uns dans les stats, surtout au début, même si apparemment les mesures qu'ils ont pris après ont été efficaces.

Quelques "milliers" , je pense , et je suis très large encore ..

papé
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

quand tu regardes bien en Europe des amateurs y en a partout, même dans des pays réputés bien gérés, genre la Suisse, les Pays Bas ou l'Allemagne...

Je parle pas des USA par charité.

Mais je m'en fout et m'en contre-fout  de ce qui se passe chez les autres ! C'est mon pays qui m'intéresse .

TU ne va pas faire comme Elise Lucet qui sur sa chaîne de tv nous disait tous les jours ( quand nous avions un problème ) " voyons comment ça ce passe en Allemagne ".Elle oubliait qu'à l'époque en outre -Rhin , il n'y avait pas de smic, pas de politique familiale (d'où l'accueil des migrants ...etc ).

Edited by papé
olivier11
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Quelques "milliers" , je pense , et je suis très large encore ..

On est bien d'accord.

• Upvote 1
Raphaelle
il y a 55 minutes, capitole46 a dit :

Non c'est le correcteur orthographique je pense.

Je voulais dire pq. 

Bref pourquoi se ruer là-dessus, au pire tu passes ton derche a la douche.

Bon appétit.

oui, c'est curieux, on ne se rue pas sur les mouchoirs papiers alors qu'on nous dit de les utiliser. 

le zèbre aux courges

Ce serait drôle d'avoir tout fait pour maintenir le scrutin aujourd'hui et d'annuler le second tour.

capitole46

Vue la période écologique actuelle, pourquoi personne ne propose de de torcher avec des torchons puis les laver ensuite ?

Ou alors les laisser sécher et gratter ensuite, si t'as un jardin c'est tout benef'!

Édit : utiliser des feuilles d'arbres aussi peut être bien.

Edited by capitole46
gronounours
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

...

Édit : utiliser des feuilles d'arbres aussi peut être bien.

Euh ... comme arbre, j’ai qu’un araucaria chez moi ! :wacko:

• Haha 2
tropézien
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

Tu t'en sors bien, Papalou a un joshua tree.

capitole46
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Ben bon courage!

capitole46

J'avais pas vu le titre du topic, bien vu...

Seynois

1.jpg

Edited by Seynois
Cyril

Le décret de confinement total sortia mardi pour application mercredi.

La police et l'armée veilleront au respect  du couvre feu le soir.

• Confused 1
  • Sad 1
Julien81
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

La police et l'armée veilleront aux respec du couvre feu le soir.

De toute façon à partir du moment où les restos, bars, ciné, théâtre sont fermés, tu veux faire quoi le soir ???? 

Julien81
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

1.jpg

C est sur que rapatrier les français qui vivaient en Chine au cœur du foyer sans les isoler fut une idée très riche !!! 

• Upvote 3
capitole46
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon à partir du moment où les restos, bars, ciné, théâtre sont fermés, tu veux faire quoi le soir ???? 

En fait bcp de monde se regroupent sans forcément le vouloir.

https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-nouveau-conseil-de-defense-lundi-un-confinement-total-envisage-pour-lile-de-france-et-lest-3955512

• Sad 2
Seynois
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'est une décision logique. 

Par contre , ça va être une catastrophe économique là. 

Gabi

Par contre, avec ce confinement, il y a une bonne nouvelle : la pollution. Elle risque de grandement baisser !

Rien ne vaut un virus pour lutter contre le réchauffement climatique.

• Upvote 5
Seynois
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

C est sur que rapatrier les français qui vivaient en Chine au cœur du foyer sans les isoler fut une idée très riche !!! 

Comme laisser les avions venant de Chine atterrir en France  , et aucun contrôle sanitaire à l'arrivée 

Zuzu31
il y a 52 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait drôle d'avoir tout fait pour maintenir le scrutin aujourd'hui et d'annuler le second tour.

Perso, c'est tranquille.

Maire élu au 1er tour ce soir, on peut se confiner.

Seynois

Chers cousins français,

Si on arrive à survivre, le problème, en Italie, sera de comprendre si les couples, avec ou sans enfants, les femmes et les hommes seuls, résisteront à l’enfermement dans leur maison, s’ils réussiront à rester ensemble, à jouir encore de la compagnie réciproque ou de la solitude choisie, après une convivance forcée et ininterrompue d’un mois entier. Le décret du gouvernement dit que nous pouvons sortir pour faire une promenade, mais seulement avec ceux qui vivent déjà avec nous, pas d’amis ou d’amies, pas même de visites à des parents qui vivent dans d’autres maisons. Seule la famille proche, ou personne si nous sommes seuls. Pas de cinémas, pas de théâtres, pas de concerts, musées, restaurants, bureaux, écoles, universités. Seul un membre de la famille peut aller faire les courses. Devant les supermarchés, il y a des queues silencieuses de gens portant le masque, chaque personne doit être à 1 mètre de distance d’une autre, qui attend la sortie de quelqu’un pour pouvoir entrer à son tour. Même chose devant les pharmacies. Dans la rue, on fait un écart quand on croise un autre passant.

Beaucoup d’entre nous ont pensé au Décaméron de Boccace. Vers l’an 1350, fuyant la peste, un groupe de jeunes, sept femmes et trois hommes, se réfugient hors les murs de Florence, et, pour passer le temps, se racontent des nouvelles, substituent un monde imaginé au monde réel, en train de s’écrouler. D’autres relisent la Peste d’Albert Camus ou les pages des Fiancés d’Alessandro Manzoni qui décrivent une autre épidémie de peste, celle de 1630, au cours de laquelle tous les nobles qui pouvaient le faire fuyaient Milan, comme cela s’est passé ces jours-ci, dès que la ville a été classée «zone rouge». Comme si on pouvait fuir sans apporter les dégâts dans les lieux où l’on se réfugie, ou en considérant que le sort des autres nous est indifférent.

Les journalistes écrivent qu’il ne faut pas nous plaindre et nous rappellent ce qu’ont subi nos parents durant la guerre. D’autres accusent les jeunes de ne pas respecter les règles parce qu’ils sortent le samedi soir, n’ont pas peur, sont jeunes et pensent que les vieux sont les seuls qui tomberont malades. Un acteur italien d’un certain âge leur a demandé s’il était juste de faire mourir tous les grands-pères en même temps. On voudrait qu’un poète vînt à la maison pour nous raconter des histoires, et amuser nos enfants. Jamais Internet n’a été aussi important. Les tchats en ligne entre amies, sœurs, membres de la famille, sont très fréquentés. Dans les jours qui ont précédé la fermeture de tout, on s’échangeait des milliers de gifs et d’images amusantes sur le virus, des vidéos désopilantes tirées de vieux films. A présent l’atmosphère est plus lourde, nous restons dans le silence – avec l’ordre intimé par le gouvernement : ne bougez pas ! Ça a l’air facile. Dans l’un des posts drôles qui circulent, on lit : «Ça n’arrive pas tous les jours de sauver l’Italie en restant en pyjama.» On rit – mais jaune.

Est arrivé le moment de la vérité, pour les couples qui ne se supportent pas, pour ceux qui disent s’aimer, ceux qui vivent ensemble depuis une vie entière, ceux qui s’aiment depuis peu de temps, ceux qui ont choisi de vivre seuls par goût de la liberté ou parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix, pour les enfants qui n’ont plus école, pour les jeunes qui se désirent mais ne peuvent pas se rencontrer… Nous sommes tous appelés à nous inventer une nouvelle vie, à nous sentir proches même si nous sommes éloignés, à régler nos comptes avec un sentiment que nous évitons à tout prix : l’ennui. Et la lenteur aussi, le silence, les heures vides – ou pleines des cris des enfants enfermés à la maison. Nous avons en face de nous la vie que nous nous sommes choisie, ou que le sort nous a donnée, notre «foyer» – non celui de la maladie mais celui que nous avons construit au cours des années. Je nommerais cela une épreuve de vérité. Ces jours-ci, ce qui gagne, c’est aussi la vie virtuelle, étant donné que nous ne pouvons pas nous toucher. Les films à la télé, les séries, Netflix, Amazon, Google… Nous passons encore plus d’heures devant nos ordinateurs, ou la tête penchée sur nos portables.

Mais de temps en temps, on sature, on n’en peut plus de ça, on lève la tête et on découvre plein de choses. Le fils qu’on pensait être encore un enfant est devenu un jeune homme, et on ne s’en était pas aperçu ; il nous dit, en souriant : «Maintenant, t’es bien obligée de rester avec nous, hein ?» On fait frénétiquement le ménage dans les maisons, on nettoie le frigo, on met en ordre les livres – puis on fait une pause, et on remarque que dans la cour le cerisier est en fleurs, on reste une demi-heure à le regarder et on a l’impression qu’on ne l’avait jamais vu. On envoie de façon compulsive des messages pour ne pas se sentir seul, et un coup de fil peut durer une demi-heure, comme lorsqu’on était jeunes et que les temps n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, qu’on faisait l’amour au téléphone. Il arrive aussi qu’une amie te dise : «Peut-être demain on peut faire une promenade ensemble, en se tenant à distance, qu’est-ce que tu en penses ?» Et l’idée te fait venir un frisson de plaisir interdit. Nous sommes en train de vivre de façon différente des moments de notre vie de toujours, et elle nous paraît nouvelle parce qu’elle est la même mais renversée : les objets, les personnes sont devenus visibles, et l’habitude s’est dissipée, l’«habitude abêtissante, comme l’appelle Proust, qui cache à peu près tout l’univers» (1).

Chers cousins, je souhaite de tout cœur que tout ça ne vous arrive pas, ou, si ça devait arriver, que ce soit une expérience à ne pas oublier. Demain, lorsque la porte de la maison se rouvrira, que nous courrons à la rencontre du temps rapide, des fragments de choses et de personnes seulement effleurées, et que les rêves, l’art, seront la seule et unique partie renversée de notre vie, souvenons-nous qu’une autre couche peut recouvrir les jours et les révéler dans le bien comme dans le mal – une fois surmontés le vide, l’ennui et la peur.

https://next.liberation.fr/livres/2020/03/12/coronavirus-chers-cousins-francais-par-cristina-comencini_1781454?fbclid=IwAR0-KJfz00wYUCDkGWyPpxPG3K2ePV41mOaFJNtsEmXG1eikk33HamFogMc

Edited by Seynois
  • Thanks 2
brayaud's
il y a 31 minutes, Cyril a dit :

La police et l'armée veilleront au respect  du couvre feu le soir.

Info fiable ? Cela dit, je n'ai pas branché ma télé sur les chaînes d'information. 

Du coup, je dois aller bosser demain. Puisqu'on bosse dans un dépôt et pas un magasin, visiblement.

Mais on sait déjà qu'on ne bossera pas longtemps. 

Seynois

3.jpg😀😀😀🤐

Edited by Seynois
  • Haha 3
capitole46
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Info fiable ? Cela dit, je n'ai pas branché ma télé sur les chaînes d'information. 

Du coup, je dois aller bosser demain. Puisqu'on bosse dans un dépôt et pas un magasin, visiblement.

Si c'est dans le secteur alimentaire, ça restera ouvert sans doute.

Édit : les transports routiers continueront aussi sinon comment alimenter les centrales alimentaires.

Pareil pour tout ce qui concerne l'énergie.

Edited by capitole46
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Ben pourtant ils continuent, puisqu'ils ont maintenu les élections.

et pendant ce temps en dehors des bureaux de vote.

https://www.sudouest.fr/2020/03/15/video-bordeaux-le-soleil-attire-la-foule-sur-les-quais-et-au-jardin-public-malgre-le-coronavirus-7327057-2780.php

DarkSideOfTheMaul
Il y a 7 heures, delacaravelle a dit :

D'après l'OMS, c'est le premier effet secondaire du COVID-19 : pour chaque personne qui éternue, 10 se chient dessus :shaun:

• Haha 1
Gabi

Putain, je viens de réaliser que j'avais plis que 2 rouleaux chez moi. Va falloir que j'aille en acheter demain. Le caissier va se dire "encore un con qui panique." 🙂

• Haha 3
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Putain, je viens de réaliser que j'avais plis que 2 rouleaux chez moi. Va falloir que j'aille en acheter demain. Le caissier va se dire "encore un con qui ne niquepa panique." 🙂

voilà

capitole46
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Putain, je viens de réaliser que j'avais plis que 2 rouleaux chez moi. Va falloir que j'aille en acheter demain. Le caissier va se dire "encore un con qui panique." 🙂

Je peux te dépanner si tu ne veux pas passer pour un con.

Je te vend un rouleau neuf, bien sûr, pour 10€ frais de port compris

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul

COVID-19 l'institut Pasteur communique sur des premiers résultats encourageants pour un nouveau vaccin. 

Les souris traitées ont arrêté de stocker des nouilles 

:yes:

Edited by DarkSideOfTheMaul
  • Haha 9
tropézien
il y a une heure, Seynois a dit :

Comme laisser les avions venant de Chine atterrir en France  , et aucun contrôle sanitaire à l'arrivée 

Bientôt ce seront les chinois qui ne voudront plus des avions venant de France.

• Upvote 1
tropézien
il y a une heure, brayaud's a dit :

Si c'est Cyril, tu peux le croire. N'oublie pas que c'est le créateur de ce beau forum. Bon ok, il court comme une chèvre et il mange que de l'herbe.

Edited by tropézien
  • Upvote 1
Gismo

Juste pour info, le tabac c'est 73 000 morts par an

• Upvote 2
tropézien
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Juste pour info, le tabac c'est 73 000 morts par an

Oui mais tu choisis le tabac. La vieillesse c’est encore pire, plus meurtrier. 

• Haha 1
Seynois
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Par contre, avec ce confinement, il y a une bonne nouvelle : la pollution. Elle risque de grandement baisser !

Rien ne vaut un virus pour lutter contre le réchauffement climatique.

Tu parlais à juste titre de jeanfoutisme des personnes allant voter dans le Var , mais que dire des parisiens qui ont été flanés dans les parcs ou à Montmartre  , que d'arrogance et de condescendance par rapport à ce virus ...   

chomelaregle
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Aller aux putes ? 

• Upvote 1
chomelaregle
il y a 41 minutes, Seynois a dit :

, mais que dire des parisiens qui ont été flanés dans les parcs ou à Montmartre  , que d'arrogance et de condescendance par rapport à ce virus ...   

Sûrement des bouseux du sud en vacances à la capitale. 😁 

Julien81
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Tu parlais à juste titre de jeanfoutisme des personnes allant voter dans le Var , mais que dire des parisiens qui ont été flanés dans les parcs ou à Montmartre  , que d'arrogance et de condescendance par rapport à ce virus ...   

Sans doute mais si la majorité des responsables politiques n avaient pas forcé Macron à ne pas repousser les élections, si le président des jeudi avait déclaré le report des élections, peut-être que certains gens auraient été plus sensibles.. Restez chez vous, mais allez voter.ou est la logique ??? . Donc tu peux dire merci à Melenchon, L'archer, Baroin entre autres qui voulaient à tout prix maintenir le premier tour.. Ce ne sont pas plutôt les inconscients et irresponsables ???? 

Edited by Julien81