Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Si elle est responsable de centaines de morts car elle a déclaré la chloroquine comme poison et interdite à la prescription alors que c est peut être une solution à la maladie, tu crois qu elle passera entre les gouttes ?? 

Tu as l'air de croire à ce hoax, vu ta véhémence. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tu as l'air de croire à ce hoax, vu ta véhémence. 

Je ne suis pas véhément, apparemment elle aurait signé un décret en janvier pour interdir ce médicament car c était soi disant un poison.. Si cela s avére vrai, et si ce traitement peut sauver des vies, je pense qu elle pourra s exiler sur une île déserte.. 

Lien vers le commentaire

ce n'est pas plutôt pour éviter l'automédication et le réserver à un usage hospitalier sous contrôle médical vu les effets secondaires connus à haute dose...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

ce n'est pas plutôt pour éviter l'automédication et le réserver à un usage hospitalier sous contrôle médical vu les effets secondaires connus à haute dose...

Peut-être mais je pense néanmoins que si ce traitement sur une courte durée s avére bénéfique, on aura perdu au moins 1 mois... 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Je ne suis pas véhément, apparemment elle aurait signé un décret en janvier pour interdir ce médicament car c était soi disant un poison.. Si cela s avére vrai, et si ce traitement peut sauver des vies, je pense qu elle pourra s exiler sur une île déserte.. 

Sauf que ce n'est pas vrai. 

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Si elle est responsable de centaines de morts car elle a déclaré la chloroquine comme poison et interdite à la prescription alors que c est peut être une solution à la maladie, tu crois qu elle passera entre les gouttes ?? 

 

La chloroquine n'est pas interdit à la prescription

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ben le médicament qu utilise Raoult à bien été classé sur les substances vénéneuses, liste 2,c est ce qu il me semble lire non ? 

 

Oui et dans les fait, ça ne change rien.

Ce classement retire la vente libre de ce médicament, ce qui dans les faits était déjà le cas, car les pharmaciens demandaient souvent une prescription avant de le délivrer.

 

Et cette demande de classement date de bien avant le début de la crise.

Bref cette décision n'a fait perdre de temps à personne, et n'est en rien un crime.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Conformément à la Constitution Française et au principe de précaution et sur demande de l'ANSM. Donc Mme Buzyn ne peut rien se reprocher sur ce cas.

Putain elle t'a fait quoi Agnès, c'est ta belle-mère c'est ça !:P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

La chloroquine n'est pas interdit à la prescription

Oui ça j ai bien compris, je pense néanmoins que si le traitement de Raoult sur une courte durée s avére bénéfique et qu on ait attendu si longtemps pour s en rendre compte pour des sombres histoires d ego et de liens avec des labos, je trouverai cela pathétique.. Encore une fois avec un si... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Oui ça j ai bien compris, je pense néanmoins que si le traitement de Raoult sur une courte durée s avére bénéfique et qu on ait attendu si longtemps pour s en rendre compte pour des sombres histoires d ego et de liens avec des labos, je trouverai cela pathétique.. Encore une fois avec un si... 

 

Donc mi janvier, alors que même Raoult ne parlait pas encore de la "fin de partie" et du traitement, Buzyn a classé comme vénéneux (sous recommendation de l'ANSM datant de fin 2019, suivant une demande Sanofi fin 2018) la chloroquine pour une histoire de liens avec les labos et d'égo...

 

 

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Conformément à la Constitution Française et au principe de précaution et sur demande de l'ANSM. Donc Mme Buzyn ne peut rien se reprocher sur ce cas.

Putain elle t'a fait quoi Agnès, c'est ta belle-mère c'est ça !:P

Elle ne m a rien fait, je m en tamponne même le coquillard.. S il n y avait pas eu cette terrible crise qui va tous nous faire mourir, je n aurais même pas su qui elle était... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

 

Marianne propriété d'un milliardaire c'est la propagande ou pas? je m'y retrouve plus trop.

 

 

Le mieux c'est que t'évite de me parler en fait ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

 

Le mieux c'est que t'évite de me parler en fait ?

 

T'as raison le débat c'est trop compliqué...

 

Sinon y a la fonction ignoré je t'en prie

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

 

T'as raison le débat c'est trop compliqué...

 

Quel débat? ya 90% de la presse qui appartient au CAC40. Si j'ai pas le droit de citer une article de marianne qui est pourtant hyper factuel (ya même un disclaimer en fin d'article) ni youtube parceque c'est un nid à conspirationnistes, ca va vite être réglé comme débat oui.

Lien vers le commentaire

Propagande c'est pas un gros mot non plus. Toute action organisée pour propager une idée en est. 

 

Quand je mets une claque à ma femme pour lui faire comprendre que ma quiche est froide c'est de la propagande hein.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Eppler a dit :

 

Quel débat? ya 90% de la presse qui appartient au CAC40. Si j'ai pas le droit de citer une article de marianne qui est pourtant hyper factuel (ya même un disclaimer en fin d'article) ni youtube parceque c'est un nid à conspirationnistes, ca va vite être réglé comme débat oui.

 

Ben c'est juste que t'es pas le dernier pour nous dire que les médias aux mains des milliardaires c'est de la propagande, mais là sur cet article là c'est factuel.

 

Bon, je veux bien mais à part que cet article va dans le sens que tu veux je vois pas trop la différence avec les autres.

 

Après comme tu dis on va pas y passer des plombes, chacun son avis, j'interviendrai plus sur tes posts hors rugby, on a compris qu'on n'était pas d'accord sur tout, c'est notre droit à chacun.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Propagande c'est pas un gros mot non plus. Toute action organisée pour propager une idée en est. 

 

Quand je mets une claque à ma femme pour lui faire comprendre que ma quiche est froide c'est de la propagande hein.

 

Pas d'accord. C'est juste de l'éducation. Elle a de la chance de prendre juste une claque cette faignasse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tropézien said:

 

Elle a de la chance de prendre juste une claque cette faignasse.

 

Non mais la claque c'est pour la sortir de son ko.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Le truc est sérieux mais c'est clair que j'ai l'impression qu'on est un peu en train de péter les plombs de manière collective.

 

Les conséquences d'un confinement prolongé seront sans doute pires que l'épidémie, la crise de 2008 avait provoqué 500 000 décès supplémentaires de mémoire, là ça risque d'être encore pire...

Sans compter toutes les atteintes aux libertés individuelles qui pourraient suivre.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

 

Ben c'est juste que t'es pas le dernier pour nous dire que les médias aux mains des milliardaires c'est de la propagande, mais là sur cet article là c'est factuel.

 

Bon, je veux bien mais à part que cet article va dans le sens que tu veux je vois pas trop la différence avec les autres.

 

Après comme tu dis on va pas y passer des plombes, chacun son avis, j'interviendrai plus sur tes posts hors rugby, on a compris qu'on n'était pas d'accord sur tout, c'est notre droit à chacun.

 

Tu reconnaitras que Marianne c'est pas le même tirage que le Monde ou Libé...

Donc l'impact de cet article (qui soulève de gros problème) sera minime vs par exemple un article "des décodeurs" (qui sont dans les faits rien d'autres que des salariés du journal le monde).

Je prétends pas que Didier ait la vérité absolu et que son traitement soit sans faille, mais voir autant de personne dire ici que tout va bien dans le meilleur des mondes, que le fait que la chloroquine se soit retrouvé sur la liste des substance vénéneuse c'est la faute à pas de chance et que les liens entre la commission et des labos qui ont un gros intéret dans l'histoire c'est du pipeau et des prêches de complotistes... Ca va un moment.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, olivier11 said:

 

Le truc est sérieux mais c'est clair que j'ai l'impression qu'on est un peu en train de péter les plombs de manière collective.

 

Les conséquences d'un confinement prolongé seront sans doute pires que l'épidémie, la crise de 2008 avait provoqué 500 000 décès supplémentaires de mémoire, là ça risque d'être encore pire...

 

Tout à fait.

 

Qu'on soit d'accords : je ne nie pas l'existence de ce virus ni qu'il soit meurtrier pour certaines personnes ayant des défenses immunitaires faibles.

Je m'étonne seulement de l'importance ( médiatique et dans les réponses apportées ) qu'on lui prête encore alors même que la personne ayant établi les prévisions est largement revenue sur ses conclusions initiales et qu'on constate que l'épidémie est très loin de se diriger vers le scénario catastrophe annoncé.

 

Il y a quelque chose d'incohérent dans ce qu'on vit depuis quelques semaines. 

 

Bref, ce putain de trou dans la couche d'ozone nous aura bien pété les neurones avant de se refermer l'enculaid. :ramon

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Papalou said:

Avant le trou dans la couche d'ozone, il y avait eu les pluies acides qui devaient brûler toutes les forêts d'Europe... 

 

Puis l'ère glaciaire avant le réchauffement climatique. C'est dur à suivre les catastrophes...

 

refroidissement-climatique.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

 

mais voir autant de personne dire ici que tout va bien dans le meilleur des mondes

 

Pour finir là dessus,  je le redis que c'est évident pour moi que cette crise est pleine de dysfonctionnements, principalement au niveau de l'état et des politiques et qu'après la crise faudra se pencher dessus sérieusement et pas avec une commission d'enquête parlementaire à la noix, c'est juste que je me méfie toujours des évidences; d'un côté comme de l'autre.

 

 Que les gens soient en colère c'est légitime, rien que la gestion des masques c'est une honte, après les choses sont complexes quoi qu'il arrive, enfin c'est ce que je crois.

:drinks

 

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

Et Chome putain ! QUELQU'UN A DES NOUVELLES DE CHOME ?????

 

J'attends midi pour aller à la cantoche ! 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, chomelaregle said:

 

J'attends midi pour aller à la cantoche ! 

 

Putain t'es un héros mec. Tu me fais penser aux pompiers new yorkais le 11/9.

 

 ?

 

 

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Sans compter toutes les atteintes aux libertés individuelles qui pourraient suivre.

 

Sans vouloir spoiler la suite, il me semble que la clé c'est ce que le petit peuple va devoir "accepter" pour rembourser tout ce que la BCE aura consentis a déverser d'argent magique. Et à ce propos la Grande Bretagne et Boris (dont certains ont souhaité la mort ici) ont réagit de manière exemplaire hier.

 

Lire ce fil twitter qui est d'utilité publique:

 

https://threadreaderapp.com/thread/1248316585468723201.html

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

 

Pour finir là dessus,  je le redis que c'est évident pour moi que cette crise est pleine de dysfonctionnements, principalement au niveau de l'état et des politiques et qu'après la crise faudra se pencher dessus sérieusement et pas avec une commission d'enquête parlementaire à la noix, c'est juste que je me méfie toujours des évidences; d'un côté comme de l'autre.

 

 Que les gens soient en colère c'est légitime, rien que la gestion des masques c'est une honte, après les choses sont complexes quoi qu'il arrive, enfin c'est ce que je crois.

:drinks

 

 

C'est facile de donner son avis sur des tas de sujets dont on ne connait que ce qu'on nous en dit, pour lesquels on est incompétents en plus ! 

On dit qu'il y a 60 millions de sélectionneurs pour l'EdF de foot, un peu moins sur le rugby, là on a 60 millions d'épidémiologistes, réanimateurs, présidents, ministres ...etc. 

 

On peut en parler mais comme dans toute crise, c'est difficile de prendre les bonnes décisions, c'est aussi le revers du pouvoir : tous se battent pour l'avoir mais quand on l'a, il faut décider et savoir qu'on peut se tromper. 

 

Quant aux libertés individuelles : je sont contre toute dictature, de droite ou de gauche, ou religieuse. 

Mais ma première liberté, c'est d'être en vie. Alors dans une période de crise sanitaire comme celle-là, si on m'oblige à certaines choses pour avoir une chance de vivre, moi, mes proches et le plus de gens possible, j'accepte de perde un peu de mes autres libertés.

La liberté s'arrête là où commence celle du voisin : il a le droit de vivre et je n'ai pas le droit de mettre sa vie en jeu pour mon seul confort ou plaisir.

Lien vers le commentaire

Chacun gérera l' après-crise comme il l' entend. Mais dans la protection de base et individuelle, je ferai ça tout seul.

 

Personnellement.

Chez moi, j' ai 2 détecteurs de fumées. 1 extincteur de base, 1 boîte à pharmacie lambda

j' ajouterai donc, une fois que la situation sera devenue normale.

1 boîte de masques ffp2

1 boîte de masque chirurgicaux

1 boîte de gants

1 bouteille de gel hydroalcoolique.

 

Juste pour être un peu paré en cas d' épidémies diverses et variées, notamment la grippe saisonnière.

 

je vous engage à faire pareil.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Chacun gérera l' après-crise comme il l' entend. Mais dans la protection de base et individuelle, je ferai ça tout seul.

 

Oublie ça tu vas crever.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Eppler a dit :

Ca va pas plaire... toujours pas de groupe controle dans la dernière publi de Didier...

 

Sérieusement, elle est où sa population "placebo" ?

On parle quand même d'une maladie où 99% des gens guérissent sans médoc, surtout avec la population qu'il prend dans son étude (43 ans en moyenne donc jeune !).

Comment connaitre l'efficacité d'un médicament si on ne peut pas comparer avec celle en absence de médicament. C'est le BA-b quand même.

J’espère que ce tableau n'est qu'un teasing et que ca a été ajouté dans son étude complète.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Colza Nostra a dit :

Propagande c'est pas un gros mot non plus. Toute action organisée pour propager une idée en est. 

 

Quand je mets une claque à ma femme pour lui faire comprendre que ma quiche est froide c'est de la propagande hein.

 

Mais ... qui est froide ? Ta femme ou la quiche ? A moins que ce ne soit la même chose ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

 

Sérieusement, elle est où sa population "placebo" ?

On parle quand même d'une maladie où 99% des gens guérissent sans médoc, surtout avec la population qu'il prend dans son étude (43 ans en moyenne donc jeune !).

Comment connaitre l'efficacité d'un médicament si on ne peut pas comparer avec celle en absence de médicament. C'est le BA-b quand même.

J’espère que ce tableau n'est qu'un teasing et que ca a été ajouté dans son étude complète.

 

Ben écoute perso si je suis malade je veux guérir et certainement pas être dans le groupe controle parceque c'est le standard de toute étude digne de ce nom.

C'est un choix.

Après il a 5 patients qui sont morts, soit 0.47% de son échantillon. T'as qu'à comparer la mortalité à l'échelle régionale, il donne les chiffres chaque jour.

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, Eppler a dit :

 

Ben écoute perso si je suis malade je veux guérir et certainement pas être dans le groupe controle parceque c'est le standard de toute étude digne de ce nom.

C'est un choix.

Après il a 5 patients qui sont morts, soit 0.47% de son échantillon. T'as qu'à comparer la mortalité à l'échelle régionale, il donne les chiffres chaque jour.

 

Ben sur l'ensemble des infectés estimés (1.5 à 2m on ne le sait pas trop précisément) ayant ou pas des symptômes, on est sur 0.5% de décès non ?

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

 

Sérieusement, elle est où sa population "placebo" ?

On parle quand même d'une maladie où 99% des gens guérissent sans médoc, surtout avec la population qu'il prend dans son étude (43 ans en moyenne donc jeune !).

Comment connaitre l'efficacité d'un médicament si on ne peut pas comparer avec celle en absence de médicament. C'est le BA-b quand même.

J’espère que ce tableau n'est qu'un teasing et que ca a été ajouté dans son étude complète.


C’est faux ce que tu dis. 99% de gens guérissent mais pas sans médicaments. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:


C’est faux ce que tu dis. 99% de gens guérissent mais pas sans médicaments. 

 

Au fait ton collègue ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Après il a 5 patients qui sont morts, soit 0.47% de son échantillon. T'as qu'à comparer la mortalité à l'échelle régionale, il donne les chiffres chaque jour.

Je ne serai pas étonné que ce soit effectivement le taux moyen de décès parmi l'ensemble des malades (et non pas les testés positifs).

 

il y a 1 minute, Eppler a dit :

Ben écoute perso si je suis malade je veux guérir et certainement pas être dans le groupe contrôle parce que c'est le standard de toute étude digne de ce nom.

C'est un choix.

Non mais si on raisonnait comme ca, tu serais encore à te soigner en bouffant de la pisse de vache, bave d'escargot et en faisant des saignés.

 

J'attends toute son étude mais si, c'est encore sans groupe témoin, je trouve qu'il cherche un peu la merde aussi.

On lui explique que son étude manque de groupe témoin alors, bim, il fait une énorme étude... sans groupe témoin !

Il arrive à évaluer 1000 personnes mais il n'est pas capable de suivre des patients sans chloroquine (qui doivent être légion) ??


C'est de la provoc'.

Voire même, ca devient douteux, il cache qqch ou quoi ?  S'il est si sûr de lui, il ne devrait avoir aucun problème pour faire une méthodo carré pour fermer le clapet à tout le monde.

Il devient même irresponsable car plus il fait sa tête de mule, plus il retarde la validation du médicament et donc sa diffusion en masse.

 

Mais encore une fois, il 'a peut-être fait dans son étude final, attendons.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

C’est faux ce que tu dis. 99% de gens guérissent mais pas sans médicaments. 

Quel médoc alors ?

Ceci dit, ca ne change rien.

Le but est de voir l'apport de la chloroquine. Que ce soit vs rien ou vs produits existants, ca ne change pas la conclusion de l'étude

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Ben sur l'ensemble des infectés estimés (1.5 à 2m on ne le sait pas trop précisément) ayant ou pas des symptômes, on est sur 0.5% de décès non ?

 

J'avais plus en tête 3 à 6% de mort (donc 6 à 12x plus).

Sur son site il donne 88k mort pour 1.5M cas confirmés. Même ptet que la aussi il bidonne ses chiffres, j'en sais rien.

Ce que je sais par contre c'est qu'il publie et qu'il essai d'amener de l'eau au moulin.

On a qu'un infectiologue en France? Ils font quoi les autres? J'aimerais voir d'autres études.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

tu serais encore à te soigner en bouffant de la pisse de vache

 

Arrête ta désinformation, tout le monde sait qu'il suffit de se baigner dedans.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...