Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

 

Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Ca ne m'étonne pas, il n'y a pas plus têtu qu'un Basque !

 

Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

Tu m'insultes, Gabi.

 

Moi aussi, Gabi.

Lien vers le commentaire

6 matchs de l’EDF à l’automne + le 6 nations en février . On repart sur une belle enculade partie . On va bien devoir jouer 1/3 de la saison sans nos internationaux . 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Hugogo a dit :

6 matchs de l’EDF à l’automne + le 6 nations en février . On repart sur une belle enculade partie . On va bien devoir jouer 1/3 de la saison sans nos internationaux . 

Ben les clubs n’ont qu’à refuser ...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Pacino31 said:

Ben les clubs n’ont qu’à refuser ...

 

Auquel cas tu devras tôt ou tard te séparer de tes internationaux qui, eux, ne diront jamais non à l'EDF. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Auquel cas tu devras tôt ou tard te séparer de tes internationaux qui, eux, ne diront jamais non à l'EDF. 

À l automne les déplacements internationaux entre continents risquent d être interdits.. Du coup ni l Argentina ni l Australia ni l afsud ne viendront en France donc 3 matches de moins.. De toute façon les clubs refuseront de libérer leurs joueurs.. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Julien81 said:

À l automne les déplacements internationaux entre continents risquent d être interdits.. Du coup ni l Argentina ni l Australia ni l afsud ne viendront en France donc 3 matches de moins.. De toute façon les clubs refuseront de libérer leurs joueurs.. 

 

Au risque de les perdre au moment de renégocier les contrats ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Au risque de les perdre au moment de renégocier les contrats ? 

Si y’a un front uni des clubs ils signeront nulle part ....

Mais ça relèverait de la science fiction ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

 

Au risque de les perdre au moment de renégocier les contrats ? 

La fenêtre internationale c est novembre, ce n est pas novembre plus un peu octobre et un peu décembre.. Les clubs seront dans leurs droits 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

À l automne les déplacements internationaux entre continents risquent d être interdits.. Du coup ni l Argentina ni l Australia ni l afsud ne viendront en France donc 3 matches de moins.. De toute façon les clubs refuseront de libérer leurs joueurs.. 

 

Il était prévu de jouer contre des équipes européennes à l’automne pour renflouer les caisses.

Si une convention est signée entre la ligue et la fédé les clubs ne pourront pas retenir les joueurs. 

 

il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

Si y’a un front uni des clubs ils signeront nulle part ....

Mais ça relèverait de la science fiction ....

 

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

La fenêtre internationale c est novembre, ce n est pas novembre plus un peu octobre et un peu décembre.. Les clubs seront dans leurs droits 

 

Combien de clubs sont réellement impactés par les doublons sur les 30 qui votent? Il va y avoir des alliances entre les clubs en fonction de leurs interets. 

Lien vers le commentaire

et le tout bien sûr en partant du principe que le virus va s'évaporer à partir du 4 septembre, bref en dépit de tout bon sens quand la France a déjà montré sa totale incapacité à contrôler l'épidémie autrement que par le confinement. Si la saison 2020/2021 se fait normalement je me fais moine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tropico a dit :

Le top serait un confinement pile pendant les matchs de l'edf

Mais clairement oui d'une maniere ou d'une autre la saison prochaine ca m'etonnerait fortement que tout se passe normalement, ca sent le huis clos à minima, les clubs devraient commencer à cogiter pour streamer ces matchs la en faisant payer un petit forfait pas cher ca limiterait la casse

 

Un truc qui permet de voir les matches à la télé moyennant de l’argent, super idée mais je crois que ça existe déjà, ça s’appelle un abonnement à canal+. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi ces histoires de l'EDF , ca commence à me saouler méchamment et je vais même aller plus loin quitte a verser dans l'excès ( ce qui n'est pourtant pas mon genre) , ça commence vraiment à me détourner de l'EDF ...

Je supporte plus le diktat de la fédé, surtout depuis que Laporte est président , qui consiste à pomper jusqu'à l'os les clubs et derrière en plus de les dézinguer à la première occasion .

Vraiment j'en peux plus ...

Une bonne fois pour toute , le rugby français, c'est avant tout les clubs que ça plaise ou non .

Ce sont les clubs qui financent , qui forment et qui alimentent l'EDF .

Donc de 2 choses l'une : Ou la fédé prend les internationaux sous contrat et dans ce cas là elle en fait ce qu'elle veut , ou elle ferme sa gueule et se plie aux fenêtres internationales prévues et point barre .

Parce que ce qu'il va se passer , c'est qu'à force de payer un abonnement de dupes auprès des clubs pour voir jouer pipo et molo au lieu de Penaud,Ollivon ou Dupont , le supporters diront "FUCK" et y'aura plus personne dans le stades .

Donc plus d'argent pour les clubs qui du coup disparaîtront progressivement ou réduiront considérablement la voilure et par ricochet l'EDF sera grandement perdante .

Ou alors on refait un calendrier sans doublons .

Mais à un moment , multiplier les matchs bidons de l'EDF contre toujours les mêmes équipes pour des matchs sans intérêt au détriment des clubs, c'est une escroquerie pure et simple .

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi, le truc que je ne comprends pas trop,  c'est pourquoi on commence à saison si tard (en septembre) ?

 

Le bon côté du confinement, c'est que les joueurs ont eu plusieurs mois de congé.

Pourquoi n'avoir pas décalé le début de la saison à début août (voire fin juillet).

D'un, ça permettait de limiter les innombrables doublons qui se profilent 

De deux, ça laisse un peu de marge en cas de reconfinement.

 

Mais non, on a préféré faire une rentrée encore plus tardive que d'habitude. Je ne comprends rien aux décisions de nos pardessus.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Moi, le truc que je ne comprends pas trop,  c'est pourquoi on commence à saison si tard (en septembre) ?

 

Le bon côté du confinement, c'est que les joueurs ont eu plusieurs mois de congé.

Pourquoi n'avoir pas décalé le début de la saison à début août (voire fin juillet).

D'un, ça permettait de limiter les innombrables doublons qui se profilent 

De deux, ça laisse un peu de marge en cas de reconfinement.

 

Mais non, on a préféré faire une rentrée encore plus tardive que d'habitude. Je ne comprends rien aux décisions de nos pardessus.

 

 

 

Je crois que les contacts n’ont pas repris encore (stade 4 seulement), ça fait court fin juillet en terme d’entrainement pour reprendre ses marques. 

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

Je crois que les contacts n’ont pas repris encore (stade 4 seulement), ça fait court fin juillet en terme d’entrainement pour reprendre ses marques. 

 

Les situations avec contact sont autorisées depuis le 22 juin (en même temps que le jeu à toucher). Il manque encore l'autorisation d'organiser des matchs amicaux puis la reprise des compétitions.

 

L'autre gros problème pour les clubs, c'est que les stades ne pourront accueillir du public qu'à partir du 11 juillet, et la limite d’accueil pour cette réouverture est pour l'instant fixée à 5000 personnes. Donc difficilement viable économiquement pour les clubs professionnels.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

Les situations avec contact sont autorisées depuis le 22 juin (en même temps que le jeu à toucher). Il manque encore l'autorisation d'organiser des matchs amicaux puis la reprise des compétitions.

 

L'autre gros problème pour les clubs, c'est que les stades ne pourront accueillir du public qu'à partir du 11 juillet, et la limite d’accueil pour cette réouverture est pour l'instant fixée à 5000 personnes. Donc difficilement viable économiquement pour les clubs professionnels.

 

 

 

Ah ok, je croyais que les contacts n'étaient autorisés qu’après le stade 4.

 

EDIT: bizarre d'aprés le site de la fédé le stade 4 ne permet que le touché, le contact est au stade 5:

 

- https://www.ffr.fr/actualites/federation/reprise-de-lactivite-rugby-stade-rugby-4

- https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/05/Plan-de-reprise_FFR.pdf

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Je crois que les contacts n’ont pas repris encore (stade 4 seulement), ça fait court fin juillet en terme d’entrainement pour reprendre ses marques. 

Si on regarde bien, dans les clubs pros, il y avait possibilité de faire :

- 8 semaines d'arrêt (du 15 mars au 11 mai), repos, soin, régénération du corps, maintien physique perso. 

- 6 semaines de reprise de l'entraînement (sans contact) (du 11 mai au 22 juin) refaire une caisse physique, course, muscu, endurance, retoucher le ballon, exercice technique individuels, approche tactique...

- 3 semaines d'entraînement collectif avec toucher voire contact (du 22 juin au 11 juillet)

- 3 semaines d'entraînement avec contact intensifs + matchs amicaux devant public  (du 11 juillet au 31 juillet).

 

Et donc début de la saison fin juillet ou début août. 

 

Quand on y pense, c'est des conditions de reprise idéale et même jamais vu. Dans une saison ordinaire, ils n'ont jamais des plages aussi larges.

Donc pourquoi commencer 4 ou 5 semaines après,  début septembre ?

4 ou 5 dates, ce n'est quand même pas négligeable vue la saison qui va arriver.

 

Dans une interview, Urios disait que certains clubs avaient rien branlé (tant pis pour eux), attendant bêtement les directives alors que lui en avait profité pour faire une super préparation avec ses joueurs et profiter de chaque nouvelles allègements des contraintes. Et espérer que les staffs et joueurs branleurs du confinement/deconfinement le payeraient peut-être lors de la prochaine saison.

Il a raison.

Et justement,  une reprise plus courte aurait aussi profité aux clubs qui seront resté professionnels et bosseurs durant cette période. 

Alors qu'avec une reprise début septembre, les clubs ont eu raison de glander, ils ont tout l'été pour se refaire tranquillement.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 30 minutes, RMP a dit :

 

Ah ok, je croyais que les contacts n'étaient autorisés qu’après le stade 4.

 

EDIT: bizarre d'aprés le site de la fédé le stade 4 ne permet que le touché, le contact est au stade 5:

 

- https://www.ffr.fr/actualites/federation/reprise-de-lactivite-rugby-stade-rugby-4

- https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/05/Plan-de-reprise_FFR.pdf

 

Les stades 4 et 5 ont été lancés le même jour. ?

 

Plan-de-reprise-de-lactivite%CC%81-1024x

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Si on regarde bien, dans les clubs pros, il y avait possibilité de faire :

- 8 semaines d'arrêt (du 15 mars au 11 mai), repos, soin, régénération du corps, maintien physique perso. 

- 6 semaines de reprise de l'entraînement (sans contact) (du 11 mai au 22 juin) refaire une caisse physique, course, muscu, endurance, retoucher le ballon, exercice technique individuels, approche tactique...

- 3 semaines d'entraînement collectif avec toucher voire contact (du 22 juin au 11 juillet)

- 3 semaines d'entraînement avec contact intensifs + matchs amicaux devant public  (du 11 juillet au 31 juillet).

 

Et donc début de la saison fin juillet ou début août. 

 

Quand on y pense, c'est des conditions de reprise idéale et même jamais vu. Dans une saison ordinaire, ils n'ont jamais des plages aussi larges.

Donc pourquoi commencer 4 ou 5 semaines après,  début septembre ?

4 ou 5 dates, ce n'est quand même pas négligeable vue la saison qui va arriver.

 

Dans une interview, Urios disait que certains clubs avaient rien branlé (tant pis pour eux), attendant bêtement les directives alors que lui en avait profité pour faire une super préparation avec ses joueurs et profiter de chaque nouvelles allègements des contraintes. Et espérer que les staffs et joueurs branleurs du confinement/deconfinement le payeraient peut-être lors de la prochaine saison.

Il a raison.

Et justement,  une reprise plus courte aurait aussi profité aux clubs qui seront resté professionnels et bosseurs durant cette période. 

Alors qu'avec une reprise début septembre, les clubs ont eu raison de glander, ils ont tout l'été pour se refaire tranquillement.

 

 

Oui c'est sûr qu'une si longue coupure est idéale pour les organismes des joueurs.

Mais 3 semaines de contacts avant la reprise me semble bien trop court personnellement. Mais bon je suis persuadé que beaucoup de clubs trichent sur le protocole de reprise (peut-être tous même), on le verra lors des premiers matches je pense.

La reprise tardive vient peut-être du fait que les clubs ne peuvent pas accueillir de public nombreux avant cette date je crois.

Mais effectivement c'est tard quand on voit la date des 1/4 de Hcup qui, si ils se jouent, vont être de petits niveaux je pense, dommage de brader de telles affiches.

 

il y a 1 minute, Jacques-Yves a dit :

 

Les stades 4 et 5 ont été lancés le même jour. ?

 

Plan-de-reprise-de-lactivite%CC%81-1024x

 

Ah ok, merci, j'avais pas vu cette com.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Mais 3 semaines de contacts avant la reprise me semble bien trop court personnellement. Mais bon je suis persuadé que beaucoup de clubs trichent sur le protocole de reprise (peut-être tous même), on le verra lors des premiers matches je pense.

Déjà, avec ma proposition, c'était 6 semaines de contact (dont 3 de matchs amicaux).

De toute façon,  comme tu dis, vu qu'il n'y a pas de flics aux entraînements, je pense que tout le monde a repris un entraînement normal depuis belle lurette mais bon, passons.

La, c'est même trop long. Ils vont faire un entraînement intensif, retourner de la viande et ronger leur frein tout l'été pendant 2 ou 3 mois. C'est franchement con quand on sait que la saison sera truffée de doublons.

Ça va juste permettre aux clubs fainéants qui ont tout arrêté pendant 3 mois de se remettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Si on regarde bien, dans les clubs pros, il y avait possibilité de faire :

- 8 semaines d'arrêt (du 15 mars au 11 mai), repos, soin, régénération du corps, maintien physique perso. 

- 6 semaines de reprise de l'entraînement (sans contact) (du 11 mai au 22 juin) refaire une caisse physique, course, muscu, endurance, retoucher le ballon, exercice technique individuels, approche tactique...

- 3 semaines d'entraînement collectif avec toucher voire contact (du 22 juin au 11 juillet)

- 3 semaines d'entraînement avec contact intensifs + matchs amicaux devant public  (du 11 juillet au 31 juillet).

 

Présenté ainsi, cela semble en effet idéal. Mais tu construis a posteriori un calendrier parfaitement optimisé, ce que les clubs auraient été bien incapables de faire n'ayant aucune visibilité sur les levées des interdictions.

Par exemple, le gouvernement a annoncé l'autorisation de reprise des sports collectif le samedi 20 juin pour le lundi suivant. Les clubs n'avaient aucun moyen de tabler sur ce calendrier deux semaines plus tôt, n'ayant aucune idée de l'évolution de la situation sanitaire.

 

Fin mai, après l'allocution du Premier Ministre, la Fédération espérait une possible réouverture des stades pour la reprise en septembre. Les clubs n'avaient aucune raison de miser sur un autre calendrier, sans même aborder les difficultés pratiques insurmontables à relancer l'activité si tôt.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

Présenté ainsi, cela semble en effet idéal. Mais tu construis a posteriori un calendrier parfaitement optimisé, ce que les clubs auraient été bien incapables de faire n'ayant aucune visibilité sur les levées des interdictions.

Par exemple, le gouvernement a annoncé l'autorisation de reprise des sports collectif le samedi 20 juin pour le lundi suivant. Les clubs n'avaient aucun moyen de tabler sur ce calendrier deux semaines plus tôt, n'ayant aucune idée de l'évolution de la situation sanitaire.

 

Fin mai, après l'allocution du Premier Ministre, la Fédération espérait une possible réouverture des stades pour la reprise en septembre. Les clubs n'avaient aucune raison de miser sur un autre calendrier, sans même aborder les difficultés pratiques insurmontables à relancer l'activité si tôt.

OK, ça, je suis d'accord.

Effectivement, difficile de planifier parfaitement.

Il n'empêche que je reste persuadé qu'il y a eu des différences de sérieux selon les clubs. Et certaines latitudes étaient possibles au milieu de ce merdier. Et je crois Urios quand il dit qu'il a pu quand même réussir à organiser une super prepa malgré les incertitudes.

 

Je pense quand même que la lnr aurait pu prendre le "risque" il y a quelques semaines (depuis qu'on sait que le sport peut reprendre) de décaler plus tôt la reprise du top14. Mais bon, tant pis, on refera une saison avec la moitié du championnat en doublon. On a l'habitude.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Moi, le truc que je ne comprends pas trop,  c'est pourquoi on commence à saison si tard (en septembre) ?

 

 

Bordel Gabi, c'est pas faute de l'avoir dit, redit, et reredit :

En août, ON NE POURRA PAS JOUER

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ose espérer que le staff de l'EDF va faire grandement tourner l'effectif et pas pénaliser toujours les mêmes clubs sur les 6 doublons

Si les nations du Sud ne se déplacent pas et qu'on joue contre la Géorgie, l'Italie ou les Fidji on peut se permettre de faire tourner

Lien vers le commentaire

Bon les toulonnais sont tellement affûtés en cette période de post confinement qu’Alex Marco leur a donné 6 jours de vacances.

Alex Marco + 3 mois de préparation + des joueurs déjà affûtés après 3 semaines et demi de travail, le RCT 2020-2021 risque de piquer encore !

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon les divers clubs de Flop14 la veille du départ en EDF les joueurs se blessent miraculeusement, façon BO-Yach a l'ancienne, certes ils ne joueront pas une semaine mais bon cela leur fait un super repos.

 

Et maintenant qu'on a les "KO" en ligne de mire de la santé rien n'empeche un club de déclarer KO un de ses joueurs sur un contact un peu rugueux, et si l'on se fait attaquer dans les média de retourner l'argument les KO sont une priorité de la santé des joueurs sauf si c'est l'EDF ?

 

Bref c'est de l'illusion je sais.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jauzy19 a dit :

7 doublons à l'automne https://www.blog-rct.com/la-federation-fait-du-chantage-aux-clubs-du-top-14-les-presidents-sont-furieux-la-guerre-est-declaree/

 

6 vrais et un faux. Les sélectionnés resteraient avec l'Equipe de France du 11 octobre au 6 décembre.

 

 

Et la finale de ccup est le 17 octobre.. Bien sûr que les clubs vont laisser faire... 

Lien vers le commentaire

Goze avait fait un pas vers la ffr en proposant 5 matches.. Laporte veut gratter tjs un peu plus de pognon, au final il va se retrouver comme un con avec ses 3 petits matches comme le prévoit World rugby.. 

Lien vers le commentaire

Ils ne comprennent toujours rien... on ne valorise pas un « produit » en multipliant les événements... au contraire, on valorise mieux ce qui est plus rare.

Ils sont minables...

Et on parle de l’iniquité subie sur le Top14, mais que penser de ce que ça veut dire pour les joueurs?!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Joco a dit :

Ils ne comprennent toujours rien... on ne valorise pas un « produit » en multipliant les événements... au contraire, on valorise mieux ce qui est plus rare.

Ils sont minables...

Tout à fait.

Laporte ne s'est pas aperçu qu'on n'arrivait déjà plus à remplir le SdF pour certains matchs.

Dobc pas sûr que 6 matchs amicaux à la chaîne (dont aucun contre une grande nation du Sud) soient un énorme succès populaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

7 doublons à l'automne https://www.blog-rct.com/la-federation-fait-du-chantage-aux-clubs-du-top-14-les-presidents-sont-furieux-la-guerre-est-declaree/

 

6 vrais et un faux. Les sélectionnés resteraient avec l'Equipe de France du 11 octobre au 6 décembre.

En revanche, le ST, lui, n'aurait "que" 6 doublons, finale de l'ERCC oblige.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

En revanche, le ST, lui, n'aurait "que" 6 doublons, finale de l'ERCC oblige.

non simplement les joueurs arriveraient en EDF le 18 octobre au lieu du 11.

 

Les 7 doublons seront les 24/10, 31/10,  07/11 (repos, faux doublon), 14/11, 21/11, 28/11 et 05/12.

 

Et avec le Tournoi on est reparti pour une nouvelle saison avec une majorité de doublons.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Joco a dit :

Ils ne comprennent toujours rien... on ne valorise pas un « produit » en multipliant les événements... au contraire, on valorise mieux ce qui est plus rare.

Ils sont minables...

Et on parle de l’iniquité subie sur le Top14, mais que penser de ce que ça veut dire pour les joueurs?!

Exactement 

C’est juste niveau première semaine de la première année d’un BTS action Co ...

Ce qui est rare est cher toussa ...?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

7 doublons à l'automne https://www.blog-rct.com/la-federation-fait-du-chantage-aux-clubs-du-top-14-les-presidents-sont-furieux-la-guerre-est-declaree/

 

6 vrais et un faux. Les sélectionnés resteraient avec l'Equipe de France du 11 octobre au 6 décembre.

 

 

Que Laporte aille bien se faire en*** avec une poignée de boulons (désolé ce n'est pas très constructif, mais tant pis)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

non simplement les joueurs arriveraient en EDF le 18 octobre au lieu du 11.

 

Les 7 doublons seront les 24/10, 31/10,  07/11 (repos, faux doublon), 14/11, 21/11, 28/11 et 05/12.

 

 

Je vois mal les clubs accepter cela surtout après une année de cdm.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Je vois mal les clubs accepter cela surtout après une année de cdm.. 

 

Quel club le ST et l'ASM ou alors les clubs non concerné et qui ont bien profité genre UBB LOU etc ?

Et les clubs de ProD2 ?

 

Les clubs s'en branlent complet, et le diffuseur même avec 15 joueurs manquant dans un club te vend le GRAND Club qui a du fond de jeu/joueurs et qui va lutter a "armes égales" avec le petit club. Et qu'on entendent pas que Guillaume marchand ne vaut pas son frère et mauvaka....

 

Bref cette année truandée de coupe du monde personne n'a pleuré sur le ST au contraire y en a un paquet qui été contents et on a badé le talent de Urios et Mignoni.

 

Même en analyse du post top 14 Lievremont n'été pas choqué ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bref, on repart pour se la faire mettre une saison de plus. Sympa l'équité donc, quand d'autres se permettent de balancer un gros fuck à l'Edf.

Alors c'est chouette une première ligne Baille-Marchand-Aldé en bleu, ça a de la gueule, c'est clair.

Pendant un doublon pourtant, perso, ça me les brise menu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
On 6/27/2020 at 12:19 PM, Gabi said:

Moi, le truc que je ne comprends pas trop,  c'est pourquoi on commence à saison si tard (en septembre) ?

 

Le bon côté du confinement, c'est que les joueurs ont eu plusieurs mois de congé.

Pourquoi n'avoir pas décalé le début de la saison à début août (voire fin juillet).

D'un, ça permettait de limiter les innombrables doublons qui se profilent 

De deux, ça laisse un peu de marge en cas de reconfinement.

 

Mais non, on a préféré faire une rentrée encore plus tardive que d'habitude. Je ne comprends rien aux décisions de nos pardessus.

 

 

Tout simplement pour être presque sûr d'avoir le droit d'accueillir du public, si important pour leurs finances. Sinon, je suis d'accord, la saison aurait dû reprendre bien plus tôt ça éviterait un certain nombre de doublons. A ce propos la dépêche parle ce matin de doublons pendant la phase finale de hcup en octobre, c'est une connerie non ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

A quoi ça rime de finir le T6N de l'an dernier, tout le monde s'en fout

Sinon peut être que Marty va enfin arriver à avoir sa place dans les 6.

T'es sur de toi?

Moi, je connais plein de gens qui ne s'en foutent pas. Le stade de France sera plein pour France Irlande.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Le stade de France sera plein pour France Irlande.

Oui, c'est sûr.

Par contre, les matchs à la chaîne made in Nanard pour remplir les caisses  de la FFR (France-Japon, France-Fidji, France-Ecosse amical, France-Georgie et chais pas quoi), c'est pas évident...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

Il faut organiser un France-Brésil féminine en topless dans la boue.

Pourquoi dans la boue ?? on va rien voir au bout d' un moment.

Plutôt sur un terrain d' algues vertes et on se fait la survivante.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui, c'est sûr.

Par contre, les matchs à la chaîne made in Nanard pour remplir les caisses  de la FFR (France-Japon, France-Fidji, France-Ecosse amical, France-Georgie et chais pas quoi), c'est pas évident...

Arrête 

ça fait grave bander ces affiches 

faudra s’y prendre 2 mois à l’avance pour les places ...

Nan je deconne , le stade du Roudourou à Guingamp sera largement suffisant ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...