Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

il y a 12 minutes, estabousi a dit :

Les clubs expriment leurs vœux. Je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux" dans cette demande. 

A la limite, le truc honteux de l'histoire c'est plutôt que la ligue laisse fuiter le truc, je ne vois pas pourquoi ça sort dans la presse.

Non mais Brive a droit de demander.

Et la LNR a droit de leur faire un doigt.

 

Après,  je suis d'accord, ça devrait rester entre eux ce genre de discussion interne. Dans l'intimité du vestiaire comme on dit. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui est honteux c'est de le prendre au premier degré. Je rappelle que pendant le confinement le cab s'est retiré des discussions car ça les gavait que chacun defende son propre intérêt. Guilham a même fait une sortie contre macron en disant que c'était une honte de ne pas parler du sport pro.

La demande faite est clairement dans la continuité. Se foutre de la gueule de la lnr et des autres présidents en montrant que si chacun vise ses propres intérêts on peut demander n'importe quoi. La demande est tellement improbable que je m'étonne que tout le monde tombe sur le cab. Au contraire c'est une critique du système actuel, des doublons, du calendrier à la carte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Recevoir pendant les doublons et si possible des équipes impactées par les matches internationaux, je trouve qu il faut oser.. Je te dis le stade a demandé que les adversaires jouent à 13 pendant les doublons..

Ben nous on demande bien a recevoir pour faire le boxing day au stadium et faire une belle recette à la période des fêtes. 

Imagine que le match du stade pour cette journée se déroule à Pau par exemple. Gros manque à gagner. 

Donc chacun a le droit d'exprimer ce qui l'arrange et on fait pareil. 

Aucun problème pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Ben nous on demande bien a recevoir pour faire le boxing day au stadium et faire une belle recette à la période des fêtes. 

Non mais tous les genres de demande pour maximiser les recettes sont légitimes.

Par exemple, Brive demande également à recevoir pour la foire du livre (où il y aura pleins de monde je suppose), c'est normal.

Chaque club fait des demandes pour maximiser sa billeterie  (via un événement particulier dans la ville, une période particulière, des travaux dans le stade, des horaires qui vont bien...) et je trouve ça intelligent que la LNR essaie de le prendre en compte dans la mesure du possible. 

 

Par contre, dans l'exemple dont on discute, c'est pour maximiser une chance de gagner, pour modifier l'égalité sportive (même si y en a déjà plus beaucoup dans le championnat actuel mais bon...). Et là c'est mort, ils vont se faire retoquer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Le plus étonnant dans cette histoire c'est d'apprendre qu'il y a des livres à Brive et qu'ils s'en servent éventuellement pour autre chose que caler des meubles.

Ceci dit, c'est peut être de l'unité de masse dont ils parlent.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

 

Par contre, dans l'exemple dont on discute, c'est pour maximiser une chance de gagner, pour modifier l'égalité sportive (même si y en a déjà plus beaucoup dans le championnat actuel mais bon...). Et là c'est mort, ils vont se faire retoquer.

Au contraire, la demande du CAB va dans l'égalité sportive.

Avec tous les doublons qu'il y a , le CAB peut bien recevoir 1 ou 2 gros clubs pendant ces journées. Agen et Bayonne pareil. Imagine que ça tombe toujours sur le même ou les 2 mêmes clubs.

Là en demandant de recevoir tous les gros clubs pendant les doublons, au moins aucun de ceux-ci n'est désavantagé par rapport aux autres dans la course à la qualif en Hcup ou pour le brennus.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Non mais Brive a droit de demander.

Et la LNR a droit de leur faire un doigt.

 

Après,  je suis d'accord, ça devrait rester entre eux ce genre de discussion interne. Dans l'intimité du vestiaire comme on dit. 

Personne n'imagine que la demande de Brive est une grosse provocation pour dénoncer le problème des doublons qui s'il impacte les clubs concernés par les internationaux, peut aussi impacter les équipes qui luttent contre les clubs qui les reçoivent.

 je sais pas si quelqu'un a fait une étude sur quels "petits" clubs reçoivent le plus des "gros" pendant les doublons mais il est possible que ce ne soit pas trop équilibré et que Brive s'en soit rendu compte.... (perso, dans les grandes années du RCT, j'avais l'impression qu'on allait toujours à Castres pendant les doublons)

 En faisant cette demande, peut être qu'ils espèrent juste que ce soit réparti plus équitablement.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Ben nous on demande bien a recevoir pour faire le boxing day au stadium et faire une belle recette à la période des fêtes. 

Imagine que le match du stade pour cette journée se déroule à Pau par exemple. Gros manque à gagner. 

Donc chacun a le droit d'exprimer ce qui l'arrange et on fait pareil. 

Aucun problème pour moi.

Des "boxing day", y'en a deux en général _là cette année, ça devrait être le 27 décembre et le 2 janvier) donc chaque club en a un, non?

Et en général, ils mettent les grosses affiches pour faire plaisir à Canal.  Nous, la saison dernière, on a reçu Montferrand et on s'est déplacé chez vous.

Lien vers le commentaire

Une demande gonflée à été autorisée en 2011-12 pour le ST.

Je la balance aujourd'hui, y'a prescription.

La ligue avait accepté notre demande pour que notre pilier gauche pousse de travers... (Source : un supporter de Toulon).

 

Scandaleux certes, mais en contrepartie, le pilier gauche devait se bouser a chaque percussion...

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ça fait 20 ans que la demande du ST est de jouer avec son équipe-type lors d'un doublon. Juste une fois. Pour voir ce que ça fait.

Et ça fait 20 ans que c'est refusé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/07/2020 à 18:06, capitole46 a dit :

Une demande gonflée à été autorisée en 2011-12 pour le ST.

Je la balance aujourd'hui, y'a prescription.

La ligue avait accepté notre demande pour que notre pilier gauche pousse de travers... (Source : un supporter de Toulon).

 

Scandaleux certes, mais en contrepartie, le pilier gauche devait se bouser a chaque percussion...

Si c'est de lui que tu parles, il va jusque dans le Nord leur expliquer comment pousser

https://www.lavoixdunord.fr/773972/article/2020-07-05/j-ai-vraiment-hate-de-commencer-s-enthousiasme-le-champion-du-monde-sud-africain

sacré mec quand même 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GuyNess a dit :

Si c'est de lui que tu parles, il va jusque dans le Nord leur expliquer comment pousser

https://www.lavoixdunord.fr/773972/article/2020-07-05/j-ai-vraiment-hate-de-commencer-s-enthousiasme-le-champion-du-monde-sud-africain

sacré mec quand même 


il a l’air cool ce mec... je comprends mieux pourquoi Tropez est amoureux. :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Si c'est de lui que tu parles, il va jusque dans le Nord leur expliquer comment pousser

https://www.lavoixdunord.fr/773972/article/2020-07-05/j-ai-vraiment-hate-de-commencer-s-enthousiasme-le-champion-du-monde-sud-africain

sacré mec quand même 

Et je ne sais pas quelle est sa part dans cette réussite mais je peux vous dire que la mêlée de Colomiers est devenue la référence du ProD2 la saison dernière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

 

 

Putaing cette équipe de winners...

 

Daccord pour Tauzin , il semble avoir une plus grosse marge de progression au centre plutôt qu'a l'aile  ! 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Clairement, à moins de gros pépins physiques sur un poste en particulier, on devrait s'en sortir malgré les doublons.

On a un effectif superbe. Selon moi, c'est le plus bel effectif depuis bien longtemps.

Il me tarde que ça reprenne bordel !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

On a un effectif superbe. Selon moi, c'est le plus bel effectif depuis bien longtemps

 

Plus beau que celui des deux dernières saisons ? :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

Daccord pour Tauzin , il semble avoir une plus grosse marge de progression au centre plutôt qu'a l'aile  ! 

 

Je demande vraiment à voir ce que donnera Tauzin au centre, sur la durée, contre des oppositions de taille : rappelons que les deux matchs où il y est titularisé cette saison, il est à chaque fois en difficulté dans son placement et ses attitudes (hormis son essai face à Castres). Alors certes, il a le gabarit pour, des qualités de puncheur certaines, sait faire jouer après lui mais ne serait-ce que sur le jeu de ligne en attaque, j'ai des doutes sur ses capacités à devenir un très bon centre... on peut imaginer et souhaiter qu'il bossera d'arrache-pied et saura se hisser au niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

 

Plus beau que celui des deux dernières saisons ? :huh:

En tout cas dans la lignée mais je pense que oui, on s'est séparé de joueurs comme Belan ou Axtens et on fait de la place à de jeunes talents qui ne demandent qu'à jouer pour progresser. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Ce serait cool qu’un ou 2 jeunes percent cette année !

C'est prévu : pour moi ce sera l'année de la révélation de Tauzin 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Ce serait cool qu’un ou 2 jeunes percent cette année !

Galan ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Clairement, à moins de gros pépins physiques sur un poste en particulier, on devrait s'en sortir malgré les doublons.

On a un effectif superbe. Selon moi, c'est le plus bel effectif depuis bien longtemps.

Il me tarde que ça reprenne bordel !

Tout à fait d'accord et j'ajouterai même que notre 15  type (et meme les 23) a peu d'équivalent en Top 14 (avec le R92)

apres il faudra pas beaucoup de blessés et bien gérer les doublons

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vonia a dit :

C'est prévu : pour moi ce sera l'année de la révélation de Tauzin 

Je compte aussi  sur miquel placines et fouyssac ..!! Et ça ira ..


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, comme je me fais chier comme un rat au boulot, je tente ma compo ASM post-COVID 


Falgoux-Fourcade-Slimani
Vaha-Timani
Fischer-Lee-Iturria
Bézy-Lopez
Raka ou Ezeala-Fofana-Moala-Penaud
Matsushima 

 

Beria
Pélissié
Falatea
Lanen 1 ou Lanen 2 ou Jedrasiak
Lapandry ou Van Tonder

Parra
Vili
Tiberghien
ou TNW

 

Pas de Yato car blessé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

solide et dans la continuité.

mais je continue à penser que vous auriez dû vous mettre en chasse d' un 10 meneur de jeu plus que distributeur comme l' est Lopez.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 19 heures, kon-phi a dit :

Ce serait cool qu’un ou 2 jeunes percent cette année !

 

C.Labit n'a pas de fils ?

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

La ligue a publié son calendrier... Avec un doublon pour les finales de CE 2020 pas de CE en 2021... Et pas de France Irlande 2020...

Le doublon pour la finale, ça va être compliqué de faire jouer deux fois la même équipe le même jour.

Ou alors, ils organisent un RCT Bordeaux ce jour là... comme ça, si c'est la finale du challenge, ça arrange les choses. on le joue dans la foulée au vélodrome. lol

 

Par contre, il reste la place pour la CE 2020-21.

Deux dates en décembre (2eme et 3eme WE) deux en janvier (3eme et 4eme WE) pour les phases de poule; les deux premiers WE d'avril pour les quarts et demies (en aller simple donc) et la finale pour le 3eme WE de mai.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On frise le ridicule, si on va en finale de la CE on jouera 11 matchs sans coupure,  et en plus pendant ce temps

se joueront les 5 (ou 6) doublons ??

Je sais pas comment les présidents et les joueurs peuvent accepter

c'est pas 30 pros qu'il va falloir mais 50 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

On frise le ridicule, si on va en finale de la CE on jouera 11 matchs sans coupure,  et en plus pendant ce temps

se joueront les 5 (ou 6) doublons ??

Je sais pas comment les présidents et les joueurs peuvent accepter

c'est pas 30 pros qu'il va falloir mais 50 

Si Galthié veut tester des joueurs autres que des toulousains pendant la tournée d’automne : qu’il n’hésite pas !!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, kon-phi a dit :

Si Galthié veut tester des joueurs autres que des toulousains pendant la tournée d’automne : qu’il n’hésite pas !!!

 

D'ailleurs quand est-ce qu'elle arrive la liste de Galthié ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Ca fait combien de doublons tout ca ?

Difficile à dire tant qu'on n'a pas le calendrier difficile mais une douzaine de dates posent probleme :

J5 (finale H Cup)
J6, J7, J8, J9, J10 (tournée d'automne)
J16, J19 (Tournoi)
J15, J17, J18 (faux doublons Tournoi)
J? (de 21 à 24) (finale ERCC)

 

Ca devrait finir autour de la dizaine. Bref, comme l'an dernier : 40% de la phase régulière en doublon.

Lien vers le commentaire

Super ambiance à LYON

 

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce jeudi après-midi.

 

De grosses tensions seraient apparues dans le club du LOU Rugby ces derniers jours au sujet de la baisse des salaires pour la saison 2020 / 2021.

 

Le LOU Rugby est l’un des derniers clubs du Top 14 à ne pas avoir trouvé d’accord avec les joueurs concernant cette baisse des salaires liée à la crise financière traversée par le rugby Français.

 

Les dirigeants Lyonnais auraient demandé aux joueurs d’accepter une baisse des salaires à hauteur de 20%. En parallèle, il leur a été précisé qu’ils pourraient récupérer une partie de leurs salaires en cas de qualification en quart de finale de la Champions Cup ou de victoire en Challenge européen, ou enfin de billets pour les demi-finales du championnat.

Selon une source proche du club, au total, les joueurs ne devraient perdre qu’entre 3% à 7% de revenus nets après impôts. Extrait:

 

« Personne ne devrait perdre plus de 3 à 7% de revenus nets après impôts. Le système proposé devrait permettre à tous  ceux qui restent au club de récupérer une partie des sommes abandonnées dès la saison suivante. »

Cependant, les joueurs ne seraient pas prêts à accepter un tel effort. La situation s’est tellement tendue entre joueurs et dirigeants Lyonnais que le président Yann Roubert aurait menacé de quitter le club en lançant un « Si c’est ça, je m’en vais !« .

RMC Sport rajoute que le manager Pierre Mignoni serait également très agacé par le comportement de ses joueurs en cette période de crise financière. Sous contrat avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, certains s’interrogeraient déjà sur son avenir.

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

La tension était tellement extrêmes que l’entraînement de mardi a été tout simplement annulé. Depuis, les séances d’entraînement ont pu reprendre, mais en coulisse, les tensions seraient toujours présentes.

Les joueurs Lyonnais avaient rendez-vous avec le président Yann Roubert ce mercredi après-midi pour trouver un accord. Contacté par RMC Sport, le patron du LOU n’a pas souhaité communiquer sur cette réunion.

Il a simplement précisé qu’un accord sera très rapidement formalisé avec les joueurs. Extrait:

« On ne commente pas les discussions internes, mais les accords de solidarité vont être formalisés très vite pour qu’on puisse se tourner enfin vers les terrain et l’avenir. »

Affaire à suivre…

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CocoDie a dit :

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

A tous les coups, c' est Galan qui est à l' origine de cette révolte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, CocoDie a dit :

.

Autre point de tension : le club a modifié le modèle des voitures fournies aux joueurs pour cette saison 2020 / 2021. Désormais, les joueurs Lyonnais bénéficient d’un modèle de voiture plus petit que la saison passée. Cela a également été mal vu par le groupe Lyonnais.

 

 

Quand on pense qu'il y a tout juste une génération, les mecs étaient déjà bien contents d'avoir une deudeuche et un poste d'emploi fictif chez les Pompiers du coin.. 

#Valeurs #CMA

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et le LOU est un club à fric.

Quoique GL Events en ai pris un coup pendant le Covid et encore aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...