Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

ToulouDingue974

Bon je vais devoir prendre mes billets (avion et places) rapidos : ST-LR en J2, le 1/4 de CCUP et demi voir finale CCUP ou ST_RCT joie!!!!

 

Par contre les matchs le dimanche soir à minuit moyen je vais me plaindre à canal et la ligue: c'est trop tard pour les matchs que je vais regarder en iptv 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coket2 a dit :

https://www.midi-olympique.fr/2020/07/16/toulouse-ce-coin-de-ciel-bleu-8981973.php

 

Réservé aux abonnés... si quelqu'un a l'article entier, ça m"évitera d'acheter un Midol plein de vide en ce moment...

Je te résume:

- Les joueurs sont trés en forme , plus qu'espéré 

- il leur tarde de rejouer 

- C'est chaud mais motivant de reprendre direct par un 1/4 de finale de H-Cup 

- Les joueurs font hyper gaffe à l'hygiène à l'intérieur comme à l'extérieur du club

 

 

Bref du vide , du remplissage et un article qu'on pourrait copier/coller à l'ensemble des clubs du top 14 ?

 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pacino31 said:

Je te résume:

- Les joueurs sont trés en forme , plus qu'espéré 

- il leur tarde de rejouer 

- C'est chaud mais motivant de reprendre direct par un 1/4 de finale de H-Cup 

- Les joueurs font hyper gaffe à l'hygiène à l'intérieur comme à l'extérieur du club

 

 

Bref du vide , du remplissage et un article qu'on pourrait copier/coller à l'ensemble des clubs du top 14 ?

 

 

Le groupe vit bien, le groupe vit bio. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

La ligue veut préconiser ou imposer les masques dans les stades.. De pire en pire.... 

Si ça peut éviter les 8 clos ..

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Si ça peut éviter les 8 clos ..

Si tu as 5000 personnes, au Wallon tu peux condamner 2 sièges sur 3...je te dis pas l ambiance dans un stade avec des gens masqués..... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Si tu as 5000 personnes, au Wallon tu peux condamner 2 sièges sur 3...je te dis pas l ambiance dans un stade avec des gens masqués..... 

sauf que c est avec ce genre d'action vues dans des stades de foot que nous resterons a 5000..

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-ultras-du-psg-avaient-oublie-les-consignes-sanitaires/1153415

 

pauvres abrutis les mecs, ils ont tout compris..

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Julien il voudrait recruter à tout va, jouer dans des stades pleins sans masque... j'aimerais aussi dans un rêve

 

Peut être dans 2 mois on parlera de vendre Kolbe et Dupont pour sauver le club, et dans 6 mois comment le club redémarre dans je ne sais quelle division avec une majorité d'Espoirs.

  • Triste 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Si tu as 5000 personnes, au Wallon tu peux condamner 2 sièges sur 3...je te dis pas l ambiance dans un stade avec des gens masqués..... 

Est ce que le problème actuel est vraiment l'ambiance ? 

Quand tu n as pas de bonne solution , il reste a en choisir la moins mauvaise. 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est quoi ces conneries de 5000? 5000 au stade de Trifouillis ou au SDF c'est pas pareil... Que les jauges soient calées à la moitié des potentiels places, minimum! Une place sur deux avec masque inclus ça peux pas le faire, non? Pour peu que tu aille voir un match avec ton gamin, ça peux même laisser 2 places d'écart entre toi et la personne la plus proche...

Perso je ne suis pas abonné. Mais comment à l'heure actuelle, lancer une campagne? Et comment fait-on pour le 1/4 de CC? On tire à la courte paille 5000 pékins et on rembourse les autres?

:shaun:

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

Julien il voudrait recruter à tout va, jouer dans des stades pleins sans masque... j'aimerais aussi dans un rêve

 

Peut être dans 2 mois on parlera de vendre Kolbe et Dupont pour sauver le club, et dans 6 mois comment le club redémarre dans je ne sais quelle division avec une majorité d'Espoirs.

 

il y a 11 minutes, Bota a dit :

Est ce que le problème actuel est vraiment l'ambiance ? 

Quand tu n as pas de bonne solution , il reste a en choisir la moins mauvaise. 

 

 

Mais pourquoi vous le lisez, le quotez et répondez ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

 

Mais pourquoi vous le lisez, le quotez et répondez ? 

 

Il habite dans le tarn .

 

Il souffre déjà assez comme ça  , on va pas  en plus le snober .

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Si tu as 5000 personnes, au Wallon tu peux condamner 2 sièges sur 3...je te dis pas l ambiance dans un stade avec des gens masqués..... 

 

C'est clair, quand tu vois Gronounours arriver avec sa beldoche, la température baisse !

 

200718125407907376.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Julien il voudrait recruter à tout va, jouer dans des stades pleins sans masque... j'aimerais aussi dans un rêve

 

Peut être dans 2 mois on parlera de vendre Kolbe et Dupont pour sauver le club, et dans 6 mois comment le club redémarre dans je ne sais quelle division avec une majorité d'Espoirs.

Je pense juste qu il est préférable de ne pas jouer plutôt que jouer à 8 clos ou limiter à 5000 personnes car quoi qu il arrive, aucun club ne survivra à de telles choses sauf les clubs à mécènes.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

C'est quoi ces conneries de 5000? 5000 au stade de Trifouillis ou au SDF c'est pas pareil... Que les jauges soient calées à la moitié des potentiels places, minimum! Une place sur deux avec masque inclus ça peux pas le faire, non? Pour peu que tu aille voir un match avec ton gamin, ça peux même laisser 2 places d'écart entre toi et la personne la plus proche...

Perso je ne suis pas abonné. Mais comment à l'heure actuelle, lancer une campagne? Et comment fait-on pour le 1/4 de CC? On tire à la courte paille 5000 pékins et on rembourse les autres?

:shaun:

La campagne d abonnement est déjà lancée...la jauge de 5000 personnes maxi est une mesure gouvernementale... Pour le quart de CC, si tu fais une personne sur 2,ca fait 16000 personnes, le stade est perdant, le stadium n étant rentable qu à compter de 25000 personnes pour une delocalisation..mais au rythme où vont les choses j ai du mal à voir un stadium complet dans 2 mois... Bref il faudra rembourser des gens.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

La campagne d abonnement est déjà lancée...

Au RCT, on peut payer en 10 retraits sur le compte en banque et cette année, ils ont précisé qu'ils ne feraient pas de retrait s'il n'y avait pas de match joué en public.

Mais je pense que même sans ça, il y aurait eu une majorité de renouvellement. les abonnés sont fidèles. Chez vous, y'en a même qui payent très cher une brique sans aucune compensation (Bon, nous, c'était des pavés)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Au RCT, on peut payer en 10 retraits sur le compte en banque et cette année, ils ont précisé qu'ils ne feraient pas de retrait s'il n'y avait pas de match joué en public.

Mais je pense que même sans ça, il y aurait eu une majorité de renouvellement. les abonnés sont fidèles. Chez vous, y'en a même qui payent très cher une brique sans aucune compensation (Bon, nous, c'était des pavés)

Au stade aussi, j ai payé en 10 fois cette année.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Je pense juste qu il est préférable de ne pas jouer plutôt que jouer à 8 clos ou limiter à 5000 personnes car quoi qu il arrive, aucun club ne survivra à de telles choses sauf les clubs à mécènes.. 

 

Je le crains également.

La question qui se pose est de savoir combien de clubs vont de retrouver en faillite.

Et même les mécènes vont ils continuer à douiller, pour maintenir un spectacle dévalué, qui ne concernera plus grand monde?

Bref, le rugby pro a du plomb dans l'aile

 

Le 20eme bouclier du stade sera-t-il le dernier titre du Top14 ?

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire

Effectivement si par exemple dans la semaine qui suit Clermont stade, des joueurs sont positifs au virus, qu est-ce qu'il se passe ? On met les 2 équipes en quatorzaine ou juste les joueurs positifs ? 

Lien vers le commentaire

Ben comme ca c'est deja vu pour les épidémies de gastro / grippe, tout le club est mis en quarantaine et le match est rejoué. Mais faut pas leurrer, vu qu'on prone la distanciation sociale comme la solution, la saison va tourner court.

Lien vers le commentaire

 

il y a 41 minutes, Eppler a dit :

Ben comme ca c'est deja vu pour les épidémies de gastro / grippe, tout le club est mis en quarantaine et le match est rejoué. Mais faut pas leurrer, vu qu'on prone la distanciation sociale comme la solution, la saison va tourner court.

ça me rappelle un rond-point du Muret avec l' Usap.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/bayonne-perpignan-reporte_sto2136245/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Le foot a bien repris sans problème apparemment... 

 

 

et aurait pu reprendre bien plus tôt, comme je l’ai toujours pensé.

 

la différence, c’est que le foot est moins dépendant des recettes du stade que le rugby et peut donc survivre au huis clos 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

 

 

et aurait pu reprendre bien plus tôt, comme je l’ai toujours pensé.

 

la différence, c’est que le foot est moins dépendant des recettes du stade que le rugby et peut donc survivre au huis clos 

c' est vrai en France.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Gabi said:

Interview de Ntamack dans l'Équipe.

Comme à son habitude, interview cash, un mec qui balance.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-stade-toulousain-la-soif-de-jeu/1154169

 

Donc en vrac :

* lui et ses partenaires dont dégoûtés de la fin de saison car il savait qu'au complet,  sans doublon, ils étaient largement les meilleurs et le bouclier aurait été une formalité. 

 

* Il trouve ça bizarre de faire un triplé l'an prochain (ercc 2020, ercc 2021 et top14 2O21) mais se dit que ça permet aussi à ce groupe de rentrer un peu plus dans l'histoire. 

 

* Il est content d'avoir le meilleur ouvreur du Top14 en coéquipier (Ramos) car ça lui permet de le bousculer et de le faire progresser à ce poste.

 

* Au contraire,  il trouve la concurrence en EdF trop faible donc il doit trouver d'autres types de motivation. Il y travaille avec son père en se faisant des paris.

 

* S'il régale en EdF, c'est parce que le ryrhme international est plus lent et moins intense que lors des entraînements du ST. Ça explique aussi pourquoi ses coéquipiers toulousains sont si à l'aise en CdM ou Tournoi. 

 

* plusieurs mois après son départ, il n'a toujours pas compris les plans de jeu et sélections de Brunel. Il ne s'explique toujours pas pourquoi ses chouchous et cadres étaient justement les plus limités rugbystiquement. Il pense que Brunel était un pote du président de la fédération, c'est pas possible autrement.

(Bon, là, il abuse le Romain, il n'a pas de preuves pour balancer cette théorie).

 

* Il veut maintenant tourner la page et constate que maintenant, avec ces potes toulousains,  ça va bien mieux.

 

* il a déjà préparé son après-rugby en investissant dans un usine de sopalin à Toulouse. Car il pense que ça a un gros potentiel dans la région. 

(J'avoue que j'y connais rien dans ce secteur d'activité donc jaimerai bien voir sur quoi repose son business plan ...)

 

Bref, au final, quelques coups de sang au milieu de banalités. 

 

 

J'ai des doutes sur l'auteur de ces lignes. Vu le melon hypertrophié, je pencherais plutôt pour Gabi. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

 

J'ai des doutes sur l'auteur de ces lignes. Vu le melon hypertrophié, je pencherais plutôt pour Gabi. 

 

Tu dis ça parce qu'il y a des fautes d'orthographe ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, rebop75 a dit :

 

Tu dis ça parce qu'il y a des fautes d'orthographe ?

Les fautes d'orthographe sont devenues une "signature" de beaucoup de médias. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/christophe-urios-bordeaux-begles-si-je-ne-fais-pas-attaquer-jalibert-je-suis-le-roi-des-cons_35065903.html

 

Urios « Ça fait 20 ans que j’entraîne, je ne me suis jamais fait virer. Or, on dit que pour être un bon entraîneur, il faut s’être fait virer une fois (rires). »


Il ne ferait pas encore une fois référence à Mola (qui malgré son éviction de Castres en décembre 2007), fait aujourd’hui parti de ces bons entraîneurs ? ?

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adidi a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/christophe-urios-bordeaux-begles-si-je-ne-fais-pas-attaquer-jalibert-je-suis-le-roi-des-cons_35065903.html

 

Urios « Ça fait 20 ans que j’entraîne, je ne me suis jamais fait virer. Or, on dit que pour être un bon entraîneur, il faut s’être fait virer une fois (rires). »


Il ne ferait pas encore une fois référence à Mola (qui malgré son éviction de Castres en décembre 2007), fait aujourd’hui parti de ces bons entraîneurs ? ?

 

Vu comment ça c'est passé à la fin, Urios peut quand même attendre quelques années avant de remettre les pieds au CO... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Il y a peut être moyen de trouver des parades. Si les supporters ne vont pas au stade, canal va peut être augmenter le nombre de ses abonnés et les clubs la lnr pourrait demander une rallonge. Ou les clubs vendent les billets normalement et ça ouvre droit à rugby + pour ce match et la lnr reverse une partie à canal. En un mois et demi il y a du temps pour trouver des solutions économiques et techniques d'ici là. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il y a peut être moyen de trouver des parades. Si les supporters ne vont pas au stade, canal va peut être augmenter le nombre de ses abonnés et les clubs la lnr pourrait demander une rallonge. Ou les clubs vendent les billets normalement et ça ouvre droit à rugby + pour ce match et la lnr reverse une partie à canal. En un mois et demi il y a du temps pour trouver des solutions économiques et techniques d'ici là. 

Y'a aucune parade. L'abonnement à rugby+ est de quelques euros par mois.

Je ne sais pas combien dépensé en moyenne un supporter à chaque match mais ça doit commencer entre 15 et 20 euros pour les tribunes les moins chères.

Par contre, si le championnat ne reprends pas, qui payera les salaires des joueurs?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...