Aller au contenu

Top 14 : Pré saison 2020-2021


Adidi

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui, c'est sûr.

Par contre, les matchs à la chaîne made in Nanard pour remplir les caisses  de la FFR (France-Japon, France-Fidji, France-Ecosse amical, France-Georgie et chais pas quoi), c'est pas évident...

Je sais pas trop quels matchs sont prévus mais si c'est vraiment ceux là, vaut mieux les jouer en province et pas forcément dans des grands stades comme Lyon ou Marseille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je sais pas trop quels matchs sont prévus mais si c'est vraiment ceux là, vaut mieux les jouer en province et pas forcément dans des grands stades comme Lyon ou Marseille.

Oui.  Ca sent la belle opération à la Nanard : continuer à flinguer le championnat (la pompe à fric du rugby français mine de rien), déjà bien affaibli par la pandémie, afin que la FFR puisse gratter quelques KE de benef sur un match à 30.000 places. Malin.

Le plus drôle serait que ses petits bénef repartent dans les clubs via l’indemnité des internationaux.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui.  Ca sent la belle opération à la Nanard : continuer à flinguer le championnat (la pompe à fric du rugby français mine de rien), déjà bien affaibli par la pandémie, afin que la FFR puisse gratter quelques KE de benef sur un match à 30.000 places. Malin.

le plus drôle serait que ses bénef repartent dans les clubs via l’indemnité des internationaux.

Je vois pas bien en quoi ca flingue le championnat. Au contraire, ca l'équilibre, ca le rend plus resserré.

La preuve, même avec, selon vos estimations, joué 3 ou 4 matchs avec votre équipe type, vous étiez pratiquement dans les 6.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je vois pas bien en quoi ca flingue le championnat. Au contraire, ca l'équilibre, ca le rend plus resserré.

La preuve, même avec, selon vos estimations, joué 3 ou 4 matchs avec votre équipe type, vous étiez pratiquement dans les 6.

Oui, c'est sûr, un championnat avec la moitié des matchs à doublon, c'est même bon pour cette compèt.

Les supporters, spectateurs, téléspectateurs, diffuseurs, médias, joueurs, entraineurs adorent. Surtout après une absence de 6 mois.

 

D'ailleurs, toutes les ligues pros de tous les sports envient le Top14. Ils rêveraient d'avoir notre calendrier.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

En attendant, il me semble avoir lu que les présidents ont accepté les 5 matchs à l'unanimité..  bon Nanard en exige 6 si j'ai bien suivi.

Canal+ ne s'est pas désengagé et donne sans doute plus de pognon chaque année.

Les stades sont ils moins plein les jours de doublons?

Les matchs du dimanche à 21h00 l'an prochain seront sans doute plus problématiques.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

En attendant, il me semble avoir lu que les présidents ont accepté les 5 matchs à l'unanimité..  bon Nanard en exige 6 si j'ai bien suivi.

De ce que j'ai compris, le calendrier international prévoit 3 matchs (sur 3 WE).

Pour montrer sa bonne volonté et sa solidarité, la LNR a proposé de lâcher 2 matchs de plus à l'EdF (soit 5 matchs).

Mais le Nanard ,avec ses gros sabots, s'est engouffré dans la brèche et a exigé carrément 7 matchs sur 8 WE. Et là, la LNR a logiquement dit qu'il exagérait un petit peu...

 

il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Canal+ ne s'est pas désengagé et donne sans doute plus de pognon chaque année.

Moi, je suis sûr que le championnat est dévalué et vaudrait bien plus s'il était "normal".

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Tropico a dit :

Bien cons de donner 2 matchs la LNR, surtout que avec nanar ca sert à rien la diplomatie ou les efforts, fallait dire non direct, d'autant plus que la LNR n'en a rien a cogner de l'edf alors que la ffr sans les clubs ils servent à rien.

Faudrait que la LNR et canal envoient un peu nanar se faire foutre avec ses doublons

 c'est ta vision des choses.

Forcément, si la fédé doit valider le calendrier du top 14 pour qu'il soit autorisé, la ligue en a forcément à cogner.

Et si les clubs font les chauds, la fédé peut toujours créer un Top10 des provinces... même si c'est pas très crédible.

Puis, comme l'ont dit plein de gens auparavant, les doublons, ça emmerde au plus 4 ou 5 gros clubs.... les autres, ça les arrangeraient donc plutôt.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 c'est ta vision des choses.

Forcément, si la fédé doit valider le calendrier du top 14 pour qu'il soit autorisé, la ligue en a forcément à cogner.

Et si les clubs font les chauds, la fédé peut toujours créer un Top10 des provinces... même si c'est pas très crédible.

Puis, comme l'ont dit plein de gens auparavant, les doublons, ça emmerde au plus 4 ou 5 gros clubs.... les autres, ça les arrangeraient donc plutôt.

Donc nivellement par le bas.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je vois pas bien en quoi ca flingue le championnat. Au contraire, ca l'équilibre, ca le rend plus resserré.

La preuve, même avec, selon vos estimations, joué 3 ou 4 matchs avec votre équipe type, vous étiez pratiquement dans les 6.

Va falloir expliquer ça aux supporters/spectateurs.

ça veut dire qu' avec une équipe solidaire et pas mauvaise tu peux te placer dans les 6 et viser l' europe où tu te feras massacrer mais tu pourras ramasser un peu de fric. Comme Castres par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et si les clubs font les chauds, la fédé peut toujours créer un Top10 des provinces... même si c'est pas très crédible.

La FFR peut aussi tuer directement les clubs pros en supprimant leur numéro d'affiliation, dénoncer tous les accords, fermer les centres de formation, arrêter les championnats pros, résilier les contrats avec les diffuseurs télé et média mais aussi arrêter les championnats amateurs, dissoudre l'ensemble des clubs en France et enfin s'auto-dissoudre afin qu'il n'y ait plus de rugby au sein du Ministère des sports.

Eh eh eh, il seront bien eu les clubs pros qui ne voulaient pas accepter 8 nouveaux doublons durant l'automne 2020 si ce sport n'existe plus en France. Bien fait pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon déja, les numéros d' affiliation ce sont les clubs amateurs qui les possèdent.

Donc va falloir qu'il flingue les clubs de A à Z, Ecole de rugby comprises.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Et ben si Airbus se désengage ce qui malheureusement n'est pas impossible, ça va piquer très fort...

 

Après même si c'est Spanghero qu'on aime tous ici depuis l'affaire Fiducial, il dit deux trois choses intéressantes quand même

 

 "On parle de quatre clubs avec des mécènes (Stade Français, Montpellier, Toulon, Racing), mais ce sont des conneries. Le club de Castres est une filiale des Laboratoires Pierre Fabre qui pèsent 1 milliard d’euros ; Clermont est soutenu par Michelin ; Pau dépend à plus d’un tiers de leur budget de l’entreprise Total… Au final, qui est un mécène, qui n’en est pas ? Pour moi, à part Toulouse et La Rochelle, il n’y a que des clubs de mécènes."

 

J'aurais rajouté Agen, Brive et Bayonne en plus quand même

 

 

"Clermont et Castres, qui dépendent de Michelin et de Fabre, sont-ils à l’inverse plus en danger ? 
Non car c’est social et historique. Donc, sur la pérennité, il n’y a pas de raison d’être inquiet. En revanche, sur les moyens qui vont être alloués, certainement. Ces grands groupes, tout comme les mécènes, sont prix entre deux feux. C’est leur argent certes, mais ils ont des postures à tenir. "

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Effectivement.

Et tout ce qui va avec.

Achat et vente de joueurs en continue, pour renflouer les finances ou pour faire du fric.

Et surtout prise de pouvoir des clubs riches et des nébuleuses financières.

Comme au foot...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

La tuile, vas remplacer Airbus maintenant ?

J'espere qu'on va pouvoir repartir avec du monde dans les stades dès septembre, sinon je vois pas comment

avec notre modèle on pourra continuer.?

Bouscatel au lieu d'aller se faire insulter à Béziers, qu'il nous amène ses investisseurs.

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Bouscatel au lieu d'aller se faire insulter à Béziers, qu'il nous amène ses investisseurs.

J'y pensais justement : Angelotti à qui l'on a bien craché à la gueule à Béziers

Futur sponsor maillot du stade?

 

Lien vers le commentaire

 

Article de lequipe.fr

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-clubs-de-top-14-prets-a-baisser-le-salary-cap/1149235

Les clubs de Top 14 prêts à baisser le salary cap

Malgré des débats animés, les présidents du Top 14 devraient se mettre d'accord pour abaisser le plafond de la masse salariale.

Maxime Raulin (avec R.B. et P.P.)mis à jour le 2 juillet 2020 à 21h58
 

Mardi, les présidents de Top 14 se réuniront à Toulouse afin d'évoquer un sujet sensible, à savoir un possible abaissement du salary cap, fixé actuellement à 11,3 millions d'euros. Cette mesure, si elle devenait effective, pourrait être compensée par la possibilité pour chaque club de recruter un « marquee player », c'est-à-dire un joueur dont la rémunération ne serait pas comptée dans la masse salariale de son club. C'est ce qui se fait aujourd'hui en Angleterre : le salary cap est de 8,3 millions d'euros mais chaque club peut recruter deux joueurs hors cadre. Les présidents du Top 14 devraient logiquement se prononcer « pour » ou « contre » cette double mesure.

 

Il faudra ensuite que la Ligue Nationale de Rugby entérine cette décision en comité directeur. Ce n'est pas la première fois que le sujet revient sur la table.

Il y a dix-huit mois, la petite révolution n'avait finalement pas eu lieu. Alors que les échos laissaient penser que les présidents allaient voter pour l'instauration d'un marquee player, le « non » l'avait emporté le 19 décembre 2018. Qu'en sera-t-il cette fois ?

 

« Vouloir baisser le salary cap et instaurer cette mesure de marquee player sont complètement antinomiques »

Éric De Cromières, président de Clermont

 

Les déclarations d'Éric De Cromières dans La Montagne laissent penser que les débats seront animés. « Vouloir baisser le salary cap et instaurer cette mesure de marquee player sont complètement antinomiques. J'y suis totalement opposé », tonne le président de Clermont. Vincent Merling, son homologue du Stade Rochelais, est lui « favorable à une baisse du salary cap, mais contre l'instauration du marquee player afin d'être en parfaite cohérence avec les mesures d'économies de nos charges face à la crise économique qui met en danger la pérennité de nos clubs. »

Idem, semble-t-il, du côté de Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, mais surtout chez Laurent Marti. Le président de l'UBB reconnaît « être un meneur sur le sujet de la baisse du salary cap et contre celui du marquee player. »

 

Philippe Saint-André, le directeur rugby de Montpellier, est quant à lui « favorable aux deux mesures ». Même son de cloche chez Jean-François Fonteneau, « favorable à la baisse du salary cap, mais de façon progressive, précise le président d'Agen, afin de respecter les contrats, ce qui est indispensable en cette période de crise. Je suis également plutôt favorable au marquee player, mais qu'il soit JIFF (joueur issu des filières de formation), et pourquoi pas même la possibilité d'en avoir un second formé au club. »

Si les avis divergent quelque peu, selon nos informations, un consensus devrait être trouvé mardi. Les groupes de réflexions chargés de bosser sur le dossier ont élaboré lundi un scénario et des adaptations qui devraient faire l'unanimité ou presque.

Pas de consensus sur l'instauration d'un « marquee player »

L'idée serait de valider une baisse de salary cap, mais sur un cycle long de quatre ans, pour atteindre 10 millions d'euros (contre 9,3 millions lors des premiers échanges). Le double objectif serait d'abord de ne pas affecter les clubs proches de la limite du salary cap mais déjà engagés sur des contrats longue durée avec certains joueurs.

Puis, dans le temps, de permettre aux « petits » clubs, ceux qui sont loin du plafond, de réduire l'écart de compétitivité avec les « gros », tout en gardant une certaine attractivité vis-à-vis de l'Angleterre notamment. Une façon, enfin, de réduire la fragilité économique dans laquelle se sont retrouvés de nombreux clubs à la suite de la crise sanitaire. En revanche, pour l'instauration d'un marquee player, le consensus serait moins évident et un refus pourrait de nouveau être acté.

publié le 2 juillet 2020 à 21h57mis à jour le 2 juillet 2020 à 21h58
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Alors que l'EDF retrouvait un peu "d'amour" auprès des supporters des clubs pillés 1/3 de l'année, ce KON de mafieux tente un coup de force...:mad::close:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Le Nana Top 14 débarque sur Canal Plus !

 

"Des tampons spectaculaires !" - E.Bayle

 

"Du sang et des larmes !" W.Churchill

 

Abonnement menstruel de 5€

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

mais surtout chez Laurent Marti. Le président de l'UBB reconnaît « être un meneur sur le sujet de la baisse du salary cap et contre celui du marquee player. »

 

Niveau ego il a pas l'air mal ce Marti finalement, il est souvent meneur ou exemplaire quand même d'après lui...

 

Après la baisse du salary cap sera impossible à éviter selon moi, même le MHr est d'accord apparemment mais de toutes façons ils ne le respectent déjà pas alors bon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Le Marquis Plaïeure, c'est de la connerie en barre, un facteur de déséquilibre au sein d'un vestiaire. 

 

Ben tu fais comme les sarries t'en prends 5 ou 6 ça équilibre un peu...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Neophyte a dit :

Deux minutes après avoir posté ma connerie, je ressens une honte diffuse. 

 

C'est là que c'est le meilleur ! :whistling:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Le Marquis Plaïeure, c'est de la connerie en barre, un facteur de déséquilibre au sein d'un vestiaire. 

 

Je suis pour le marquis, à condition qu'il soit JIFF, international, au club depuis les mini-poussins et pèse plus de 120Kg.

 

il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

Deux minutes après avoir posté ma connerie, je ressens une honte diffuse. 

 

Cette honte ne t'honore pas, je suis très déçu.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

La LNR a le pognon et le pouvoir va au pognon.

La FFR est juste là pour gérer et prendre du pognon mais sert à rien, sans FFR tu mets un comité pour gérer l'edf ou tu trouves une solution autre mais tout fonctionne.

Sans LNR, canal, clubs et pognon ya plus de rugby, la FFR c'est juste un parasite qui nique le championnat et se fait de la tune sur le dos des clubs, ca marcherait pareil sans eux et sans doute mieux.

 

J’aurais dit le contraire, effectivement la LNR a le pognon mais c’est parce que la FFR le veut bien, c’est elle qui l’autorise. C’est aussi la FFR, ses employés et ses clubs affiliés qui forment les joueurs, avant qu’ils deviennent pro. Sans joueurs formés, pas de championnat, pas de pognon, pas de LNR. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Alors que l'EDF retrouvait un peu "d'amour" auprès des supporters des clubs pillés 1/3 de l'année

 

Euh.... non, non faut quand même pas déconner.

 

Par contre, que Laporte cherche à renflouer les caisses n'est pas étonnant. Vu les dépenses faramineuses qu'il a effectué.

Notamment pour virer un sélectionneur en place...

Il payera cher ce choix, un jour où l'autre.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Parce que la législation est faite comme ca, mais tout pourrait aussi bien etre géré autrement, la fédé se greffe par dessus parce qu'elle a les autorisations un peu comme au ST l'association qui possède le stade, mais l'asso sans l'équipe 1 c'est fini alors que l'équipe 1 sans l'asso c'est la meme chose.

Les clubs peuvent sans soucis se passer de l'edf, alors que l'edf ne vit que grace aux clubs.

Et quand on voit les dépenses mirobolantes de la fédé, surtout depuis que bernie et ses potes se gavent, la gestion des doublons catastrophiques, je suis persuadé que sans eux ca serait mieux.

 

C'est sur qu'un championnat géré par les fédés, ça existe nulle part dans le monde...

Sinon, comme dit Zuzu,  celui qui s'est lé plus gavé dans cette histoire, c'est Novès, le meilleur pote de Bernie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Euh.... non, non faut quand même pas déconner.

 

Par contre, que Laporte cherche à renflouer les caisses n'est pas étonnant. Vu les dépenses faramineuses qu'il a effectué.

Notamment pour virer un sélectionneur en place...

Il payera cher ce choix, un jour où l'autre.

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, comme dit Zuzu,  celui qui s'est lé plus gavé dans cette histoire, c'est Novès, le meilleur pote de Bernie.

 Peux-tu m'indiquer où Zuzu a dit ça ? 

 

Franchement...

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

 

 Peux-tu m'indiquer où Zuzu a dit ça ? 

 

Franchement...


Ça, c’est impossible pour un supporter Toulonnais ! :yes:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

Le Handball, c'est Lidl, pas sexy non plus. 

Le Basket, JeepElite

 

Schneider... c'est moche quand même!

Ca rapporte combien d'avoir un nom à la con? Qq'un le sait,

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

 

 Peux-tu m'indiquer où Zuzu a dit ça ? 

 

Franchement...

Beh pas besoin vu que tu l'a  cité toi même.

Serais tu le seul toulousain à ignorer le nom du sélectionneur dont l'éviction à été responsable des dépenses faramineuses dont il parle?

Sinon, les toulousains, vous êtes moins premier degré quand c'est vous qui ricane sur les autres clubs, non?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Vincent Merling, son homologue du Stade Rochelais, est lui « favorable à une baisse du salary cap, mais contre l'instauration du marquee player afin d'être en parfaite cohérence avec les mesures d'économies de nos charges face à la crise économique qui met en danger la pérennité de nos clubs. »

 

Donc si on ne réduit pas le salary cap, chaque club est incapable de mettre des salaires en adéquation avec ses propres recettes. C'est bizarre mais les petits clubs ne se mettent pas dans le rouge car ils ont le droit d'aller jusqu'à 11 millions de salary cap. Ils ont une masse salariale plus basse. Tu peux bien laisser ce salary cap et puis ceux qui ne peuvent pas l'atteindre et bien ce n'est pas bien grave.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

https://www.blog-rct.com/la-demande-honteuse-et-antisportive-des-dirigeants-du-ca-brive-a-la-ligue-nationale-de-rugby/

J espère que pour la peine tous les week-end de doublons ils joueront à l extérieur chez des équipes sans international... 

Pourquoi? On demande à chacun de faire son propre calendrier, c'est assez logique qu'un club comme Brive préfère recevoir pendant les doublons. On a pas mal d'internationaux (pas français certes) mais jouer à domicile permet d'atténuer un peu l'impact du doublon. En plus la saison dernière les gros se sont tous vautrés à Brive. Autant aller chez quelqu'un où tu es sûr de perdre pendant un doublon où tu as encore moins de chance de gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Vincent Merling, son homologue du Stade Rochelais, est lui « favorable à une baisse du salary cap, mais contre l'instauration du marquee player afin d'être en parfaite cohérence avec les mesures d'économies de nos charges face à la crise économique qui met en danger la pérennité de nos clubs. »

 

Donc si on ne réduit pas le salary cap, chaque club est incapable de mettre des salaires en adéquation avec ses propres recettes. C'est bizarre mais les petits clubs ne se mettent pas dans le rouge car ils ont le droit d'aller jusqu'à 11 millions de salary cap. Ils ont une masse salariale plus basse. Tu peux bien laisser ce salary cap et puis ceux qui ne peuvent pas l'atteindre et bien ce n'est pas bien grave.

 

Ne fait pas pas semblant de ne pas comprendre.

Si Merling, Revol ou Marti sont pour la baisse du salary cap, ce n'est pas pour l'atteindre absolument, c'est pour faire baisser le prix du marché global des joueurs, tiré par le haut par les clubs à la masse salariale très élevée.

 

En baissant le salary cap, ils espèrent que les salaires proposés par les clubs les plus riches baissent donc que le marché baisse donc que les clubs moyens puissent baisser leur charge ou qu'ils redeviennent compétitifs pour conserver ou recruter des meilleurs joueurs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi? On demande à chacun de faire son propre calendrier, c'est assez logique qu'un club comme Brive préfère recevoir pendant les doublons. On a pas mal d'internationaux (pas français certes) mais jouer à domicile permet d'atténuer un peu l'impact du doublon. En plus la saison dernière les gros se sont tous vautrés à Brive. Autant aller chez quelqu'un où tu es sûr de perdre pendant un doublon où tu as encore moins de chance de gagner.

Non mais tout le monde veut recevoir pendant les doublons.

Et les gros se sont vautrées chez vous car justement, ils étaient fortement diminués !

 

Bref, le LNR va faire un bon gros doigt à Brive. Normal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi? On demande à chacun de faire son propre calendrier, c'est assez logique qu'un club comme Brive préfère recevoir pendant les doublons. On a pas mal d'internationaux (pas français certes) mais jouer à domicile permet d'atténuer un peu l'impact du doublon. En plus la saison dernière les gros se sont tous vautrés à Brive. Autant aller chez quelqu'un où tu es sûr de perdre pendant un doublon où tu as encore moins de chance de gagner.

Et si possible recevoir les équipes qui ont le plus d internationaux pour pouvoir les battre.. Les gros se sont vautrés bizarrement pendant la période cdm.. Le Racing est venu au complet je crois, ils ont pris le bonus offensif non ?? Le stade a paraît il demande durant les doublons que ses adversaires jouent à 13..sur un malentendu ça peut marcher.. 

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, durant les doublons, je serai pour que les équipes ayant des internationaux français commencent avec des points d avance au tableau d affichage.. 1 international =3 points au tableau... Au basket, hand sur les matches de coupe, les équipes de division inférieure commencent avec des points d avance proportionnels au nombre de division d écart.. Je suis désolé mais une équipe au complet qui en reçoit une amputée de 5 ou 6 joueurs est avantagee.. Pour réduire cet avantage, donner des points d avance à l équipe amputée me semble logique.. 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les clubs expriment leurs vœux. Je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux" dans cette demande. 

A la limite, le truc honteux de l'histoire c'est plutôt que la ligue laisse fuiter le truc, je ne vois pas pourquoi ça sort dans la presse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Les clubs expriment leurs vœux. Je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux" dans cette demande. 

A la limite, le truc honteux de l'histoire c'est plutôt que la ligue laisse fuiter le truc, je ne vois pas pourquoi ça sort dans la presse.

Recevoir pendant les doublons et si possible des équipes impactées par les matches internationaux, je trouve qu il faut oser.. Je te dis le stade a demandé que les adversaires jouent à 13 pendant les doublons..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...