delacaravelle Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Bon, ben LR va se promener. L' année prochaine la paire de centres rochelaise va faire peur. Botia/Danty. deux 12 sur le terrain en même temps ? après ROG peut innover...
Keke Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) J’attends de voir le Racing face à un gros pack. Et justement La Rochelle a exactement le profil parfait pour ça. Ça va être un massacre si La Rochelle est dans les mêmes dispositions que son épopée europeenne. Le pack du Racing est pas au niveau de sa ligne de trois quart. Si La Rochelle arrive à les concasser devant et à priver les trois quart du Racing de ballons, la victoire sera acquise. Modifié 11 juin 2021 par Keke 1
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Etant donné qu'il n' y a aucun des deux qui fasse une passe, y a pas besoin de 13. 1
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 A l' arrivée ce fut un match a combien de pénalités et de cartons ?
Keke Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Etant donné qu'il n' y a aucun des deux qui fasse une passe, y a pas besoin de 13. Ni d’ailier ni d’arrière. Pick and go et chandelles du 10.
Julien81 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 6 minutes, Keke a dit : J’attends de voir le Racing face à un gros pack. Et justement La Rochelle a exactement le profil parfait pour ça. Ça va être un massacre si La Rochelle est dans les mêmes dispositions que son épopée europeenne. Le pack du Racing est pas au niveau de sa ligne de trois quart. Si La Rochelle arrive à les concasser devant et à priver les trois quart du Racing de ballons, la victoire sera acquise. Ils vont les concasser devant je pense.. Comme contre le Leinster..
chacal31 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Lombard qui demande une fois de plus d’attendre minimum 4 ans avant de juger ….
rimram31 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 4 minutes, Keke a dit : ...Si La Rochelle arrive à les concasser devant et à priver les trois quart du Racing de ballons, la victoire sera acquise. Mais si le Racing joue vite et fait bouger les avants de LR, LR prendra des points qu'il sera difficile d'aller rechercher. Pourront-ils les priver de ballon ? A voir, sérieux j'attends effectivement de voir mais si je regarde le classement, je vois égalité entre ces deux équipes sur la saison avec un Racing qui a comme nous beaucoup donné a l'EDF. Ils étaient un peu en dedans en milieu de saison mais ils m'ont paru bien fringants aujourd'hui. Seul bémol, peut-être pas guerriers comme il faudra en phase finale mais la 2eme mt est compliqué a analyser quand tu as 30pts d'avance. 1
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 2 minutes, chacal31 a dit : Lombard qui demande une fois de plus d’attendre minimum 4 ans avant de juger …. Déja la saison prochaine en Hcup, va y a voir le 1er juge de paix. 1
Julien81 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 3 minutes, chacal31 a dit : Lombard qui demande une fois de plus d’attendre minimum 4 ans avant de juger …. Et pourquoi pas 10??
Keke Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 (modifié) il y a une heure, Julien81 a dit : Ils vont les concasser devant je pense.. Comme contre le Leinster.. Même si ils sont dans les mêmes dispositions que contre Toulouse en finale, je vois pas le Racing résister. On a rarement été pris devant sur un match qui compte mais clairement La Rochelle c’etait très solide, ça a été très rude. Modifié 11 juin 2021 par Keke 2
delacaravelle Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 10 minutes, Keke a dit : Ni d’ailier ni d’arrière. Pick and go et chandelles du 10. t'as raison, que du pick and go et de la chandelle, c'est flagrant... bref pas besoin de passes, ça sert à rien... 1
Keke Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 7 minutes, delacaravelle a dit : t'as raison, que du pick and go et de la chandelle, c'est flagrant... bref pas besoin de passes, ça sert à rien... Je suis rassuré, Botia a fait 1 passe dans le match. Superbe.
Cherubin Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Le SR sans Botia ni Bourgarit devra s’adapter et ce sera peut-être sa chance: ne pas se contenter de tout casser devant mais jouer aussi derrière après le 12 où ils ont des arguments qu’ils ont trop peu utilisé en phase finale de CE. Ça sera une putain d’opposition. 1 3
Godfather Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 59 minutes, Keke a dit : Il plaque peut être autant en nombre, mais pas aussi fort qu’Elstadt. Parce que je peux te dire qu’Elstadt il fait pas semblant à chaque fois quand il plaque un type, il marque physiquement tous ses adversaires. C’est pas franchement pareil au final. Ok qu’est ce qu’il apporte dans le reste du jeu ? Non parce que je critique pas Elstadt sur son engagement. C’est bien la seule chose qu’on pourra jamais lui reprocher mais dans tous le reste je trouve Macalou largement supérieur. Après les goûts et les couleurs tous ça. J’attend pas que tous le monde soit d’accord avec moi.
Keke Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 il y a 9 minutes, Godfather a dit : Ok qu’est ce qu’il apporte dans le reste du jeu ? Non parce que je critique pas Elstadt sur son engagement. C’est bien la seule chose qu’on pourra jamais lui reprocher mais dans tous le reste je trouve Macalou largement supérieur. Après les goûts et les couleurs tous ça. J’attend pas que tous le monde soit d’accord avec moi. Elstadt on lui demande pas de porter le ballon. Le type est là pour marquer les adversaires physiquement en défense. Son rôle est identifié et ça me va bien comme ça. Tout dépend du collectif que tu mets en place. Un joueur individuellement complet c’est bien mais il faut aussi avoir des spécialistes dans certains secteurs. Je ne crois pas à une addition de joueurs qui touchent à tous les domaines du jeu sur le papier parce que tu peux pas être sur tous les fronts et aussi impressionnant en attaque qu’en défense par exemple. C’est un sport collectif, le but c’est toujours de trouver la meilleure complémentarité. Individuellement, Macalou est intéressant mais collectivement, je suis dubitatif. Au final, Macalou a 26 ans et pour l’instant il n’a rien montré sur des matchs qui comptent. Remarque il en a pas joué beaucoup. 6
rebop75 Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Match complètement raté de notre côté, on est cramé et le racing clairement au dessus. On a évité la branlée c'est déjà ça. On verra la coupe d'Europe la saison prochaine, très cool pour les supporters, sans doute plus compliqué pour le staff. Paris ! 3
Zuzu31 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Le Racing, je vois toujours les mêmes soucis : une équipe qui a des joueurs avec un potentiel énorme mais qui se contente d'assez peu. Et finalement, sur beaucoup de matchs, on les voit passer de longues périodes (parfois des mi-temps entières !) où c'est le néant rugbystique (souvent quand ils sont devant au score). On dirait qu'ils se disent qu'avec leurs qualités individuelles ça suffira pour gagner. Mais le passé a montré qu'ils pouvaient bien paumer des matchs à leur portée. Un problème mental peut-être ? 1 seul titre sous l'ère Jacky, c'est bien pauvre...quand on voit les effectifs de ce club depuis 10 ans et qu'ils sont toujours présents en phases finales ! 4
rimram31 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Le Racing, je vois toujours les mêmes soucis : une équipe qui a des joueurs avec un potentiel énorme mais qui se contente d'assez peu. ... Je pige pas trop les commentaires du forum sur le Racing. Le Racing de début de saison qui tape les Saracens et fait plus que jeu égal en finale contre Exeter qui pour rappel venait de nous battre assez largement, ben il faisait pas trop bon les jouer quand même et bien 80mn. La seule question que je me pose est de savoir si sur cette fin de saison ce sera ce Racing là de tout début de saison ou celui balbutiant son rugby qu'on a pu voir en cours de la saison effectivement ayant parfois des trous d'air. Hier sans hésitation on a bien vu le 1er, une équipe qui joue bien, vite, si tu es pas prête en face, ca rentre point barre. Quand tu met 5 essais a 0 a un adversaire en a peine plus d'une mt. pas simple de jouer ensuite, je connais pas mal d'équipe qui aurait lâché la bride. a commencer par le ST d'ailleurs. Bref évidemment a revoir avec une autre adversité en face, oui, mais LR devrait se méfier car on a bien vu ce Racing contre les Saracens ou Exeter et il ne s'est pas fait concasser du tout. Modifié 12 juin 2021 par rimram31 4
Gabi Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 (modifié) Tré difficile de connaitre le vrai niveau du Racing après ce barrage. Ils ont affronté une équipe qui était déjà en vacances (dans leur tête) et est complètement passé à côté. Puis ont géré leur avance en 2e. Pas sûr que ce soit une préparation idéale pour la demi. Modifié 12 juin 2021 par Gabi 1
Zuzu31 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 il y a 9 minutes, rimram31 a dit : Je pige pas trop les commentaires du forum sur le Racing. Le Racing de début de saison qui tape les Saracens et fait plus que jeu égal en finale contre Exeter qui pour rappel venait de nous battre assez largement, ben il faisait pas trop bon les jouer quand même et bien 80mn. La seule question que je me pose est de savoir si sur cette fin de saison ce sera ce Racing là de tout début de saison ou celui balbutiant son rugby qu'on a pu voir en cours de la saison effectivement ayant parfois des trous d'air. Hier sans hésitation on a bien vu le 1er, une équipe qui joue bien, vite, si tu es pas prête en face, ca rentre point barre. Quand tu met 5 essais a 0 a un adversaire en a peine plus d'une mt. pas simple de jouer ensuite, je connais pas mal d'équipe qui aurait lâché la bride. a commencer par le ST d'ailleurs. Bref évidemment a revoir avec une autre adversité en face, oui, mais LR devrait se méfier car on a bien vu ce Racing contre les Saracens ou Exeter et il ne s'est pas fait concasser du tout. Contre les Saracens, il manquait du monde en face il me semble et ils étaient passés devant au score en toute fin de match. Et contre Exeter, ils font de très mauvais choix aux moments cruciaux et perdent. J'ai quand même l'impression que le souci est plutôt mental chez eux. Rappel des finales de HCUP qu'ils ont joué, d'une 1/2 contre le CO, d'un 1/4 de CE contre nous à 15 contre 14, de leur barrage contre LR en 2019, etc, etc... Mais oui, évidemment, sur le papier c'est du lourd (même si leur 3è ligne est assez perfectible). Cette équipe est peut-être à l'image de Russell finalement. Capable d'être géniale par moment, nonchalante à d'autres, voire la tête à l'envers parfois. 4
rimram31 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 (modifié) il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit : Contre les Saracens, il manquait du monde en face il me semble et ils étaient passés devant au score en toute fin de match. Et contre Exeter, ils font de très mauvais choix aux moments cruciaux et perdent. J'ai quand même l'impression que le souci est plutôt mental chez eux... Je partage ce que tu dis mais je dis méfiance justement parce que je ne sais pas trop quel Racing sera là en phase finale. Des équipes qui font des mauvais choix a des moments clefs, je peux t'en citer d'autres a commencer par le ST qui perd en phases finales européennes avant cette saison, LR contre nous en finale ... Le mode "trop facile" du Racing, j'y reconnais aussi le ST qui attend l'exploit d'une individualité pour débloquer un match mais oublie les basiques. Oui c'est pas une équipe en mode bulldozer, je maitrise parfaitement mon rugby, je déroule, style LR (mais qui perd de ne pas savoir s'adapter quand ca le fait pas) mais je les vois capables de réveler/élever leur niveau de jeu pour contrer les points forts adverses (nous en finale contre LR) tout en utilisant ses propres points forts (re nous en finale ). De toute façon nous verrons bien contre LR c'est ce qui rend les phases finales intéressantes ou les "évidences" apparaissent au gré des oppositions ! Modifié 12 juin 2021 par rimram31 1
tire-bouchon Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 je revois quand même mon avis sur la demie. Le racing ne plantera jamais 4 essais à LR en 25mn. Et si je m' en tiens à la seconde mi-temps contre le SF, ça risque de lui faire mal à jacky. 1
GuyNess Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 HS Canal ayant perdu les droits du foot (pour Amazon !!!), le top 14 risque de revenir le dimanche soir fin du HS 1
seb93 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 53 minutes ago, tire-bouchon said: je revois quand même mon avis sur la demie. Le racing ne plantera jamais 4 essais à LR en 25mn. Et si je m' en tiens à la seconde mi-temps contre le SF, ça risque de lui faire mal à jacky. Et si tu t'en tiens à la 1ere, tout le monde peut craindre le RAcing dans ce cas.... Le Racing sera présent la semaine prochaine et la Rochelle sans Bourgarit et Botia c'est quand même amoindri. Je sens la victoire du Racing, match dans un grand garage en +, ils auront presque l'impression d'être chez eux...
tire-bouchon Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : HS Canal ayant perdu les droits du foot (pour Amazon !!!), le top 14 risque de revenir le dimanche soir fin du HS je le sens mal le monde des fouteux. trés mal. pas sûr que tout le monde s' abonne à Amazon. A moins qu'ils vendent les matchs à l' unité. 1
Bota Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 (modifié) Ca enflamme personne ce barrage .... Victoire de l'ASM ce soir . Modifié 12 juin 2021 par Bota
capitole46 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Mon gamin qui a attaché un drapeau de l'ASM aux volets de sa chambre Ça donne en plein sur la rue... Ils ne vendent pas de cagoules a la boutique du ST? 1 4
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 12 juin 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 12 juin 2021 1 10 1
Bota Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Sinon il y a Blagnac Toulouse en feminin sur Eurosport 1
BOURRIN Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 il y a une heure, capitole46 a dit : Mon gamin qui a attaché un drapeau de l'ASM aux volets de sa chambre Ça donne en plein sur la rue... Ils ne vendent pas de cagoules a la boutique du ST? Ton fils est un brave 🙏 1
capitole46 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 il y a 19 minutes, BOURRIN a dit : Ton fils est un brave 🙏 4
MikaCuba Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 pour moi impossible de faire un pronostique ... Un coup je me dis UBB, un coup je me dis ASM ça va se jouer à pas grand chose Une toute petite pièce sur l’ASM quand même ..
Bota Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 J adore les barrages ! LA periode ou tu t époumones à supporter corps et âmes des Equipes que tu peux pas blairer le reste de la saison , mais quand même un peu moins que l’équipe qu'ils affrontent .. Donc Alléééé l' ASSMMMMMMM 3
Haddock Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Y’a déjà eu plus de jeu après deux minutes que tout le match d’accession 1
Bota Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Le trophée Jacques Dessange va se jouer entre Jalibert et MAtsushima
Julien81 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Sur l essai refusé à Bordeaux, peut on se jeter sur un joueur sans ballon comme le fait Yato ?
MikaCuba Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Punaise comment ils se font bouger Bordeaux !! On dirait pas qu’ils ont fait tourner contre nous ... toujours un temps de retard On voit pour l’instant que l’ASM a + d’expérience
Bota Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Sur l essai refusé à Bordeaux, peut on se jeter sur un joueur sans ballon comme le fait Yato ? Il accorde l'essai il y a pas scandale ... clairement il l empeche d'essayer d’aplatir le ballon . Modifié 12 juin 2021 par Bota 1
tekilapaf Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Ils ont la tête dans le cul pour le moment, faut en profiter, à un moment ils rentreront dans le match... 1
MikaCuba Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Comment il se troue Jalibert sur sa pénalité !! c’est le mental là
Julien81 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 il y a 5 minutes, Bota a dit : Il accorde l'essai il y a pas scandale ... clairement il l empeche d'essayer d’aplatir le ballon . Oui un edp peut être sifflé..
Julien81 Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 il y a 3 minutes, stadeli a dit : L'UBB, la pression à domicile... Heineken ? Kro ? 1664?leffe ??
tekilapaf Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 TNW fait trop de fautes pour le moment sans consequences
bab Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Nainai n'aime pas les Bordelais, bienvenue chez nous.
evan Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 Nanai Williams il est vraiment très mauvais, je suis très inquiet de ce recrutement... 1
etienne Posté(e) 12 juin 2021 Posté(e) 12 juin 2021 La chance de l’ASM c’est que Jalibert est à la ramasse pour le moment. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant