Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/2 finales] Exeter - Stade toulousain (Samedi 26 septembre à 16h30 sur France 2 et BeIn 3)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, Tropico a dit :

Ramos 10, Kolbe 15 et Ntk 13 à la place de Guitoune on est clairement mieux

 

 

Il me semble, mais peut être que dans l'avenir, Tamack sera un formidable 10.... Mais pour le moment, son jeu au pied moisi est un handicap sévère...

 

On a joué avec le vent en seconde, vous êtes sur???

Lien vers le commentaire

Y’en une autre finale dans 8 mois et la on y sera et on la gagnera grâce au match d’aujourd’hui.

je vous rappelle qu’on a encore une équipe très jeunes .

 

vive le ST .

Modifié par BEHEREGARAY
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Haddock said:

 

 

Je ne comprends pas. Y'a 2-3 ans, Exeter, c'était une équipe très joueuse et agréable à regarder

 

Ben j'en garde le souvenir d'une presque trop joueuse lors des affrontements avec l'ASM. Là, ils ont appris à s'adapter et à réduire la voilure. Ils ont un vrai plan B. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

Pour certains je vous trouve durs avec Exeter, derrière ils nous ont franchis assez facilement (merci la défense en pointe mal maîtrisée) et c'est une belle équipe bien structurée et très costaud.

 

Après c'est sûr que le même match avec Castets, Arnold x2 et Elstadt c'est peut être pas la même, mais c'est trop tard...

C'est quand même une belle équipe de gros bourrins pires que les sarries. Hogg a du avoir trois ballons du match. 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le Racigne, supérieur devant, va se faire un plaisir de croquer Exeter en finale.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai, bcp de blessés,  de vents contraires 

Dommage, on n'est loin quand même.

 

Ça, le froid et Laporte pas en taule, ça fait bcp...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Ben j'en garde le souvenir d'une presque trop joueuse lors des affrontements avec l'ASM. Là, ils ont appris à s'adapter et à réduire la voilure. Ils ont un vrai plan B. 

Niveau efficacité on a de méchantes leçons à apprendre d'eux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Ben j'en garde le souvenir d'une presque trop joueuse lors des affrontements avec l'ASM. Là, ils ont appris à s'adapter et à réduire la voilure. Ils ont un vrai plan B. 

 

 

Je ne sais pas s'ils jouent tout le temps comme ça, mais ils ont du analyser que c'était comme ça qu'ils avaient de grandes chances de nous battre

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

 

Et tu penses que Guitoune  fait ça tous les matchs sans l’approbation du staff ??

 

Alors c'est la définition de la folie, reproduire une même action en pensant que le résultat sera différe,nt.

 

Mola est fou. On est fou.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Guitoune completement à la ramasse, et depuis l'année derniere

 Désolé mais guitoune je ne l’ai pas trouvé particulièrement mauvais ... sa défense, c’est clairement une volonté du staff ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Just now, Saint Thomas ST said:

Le Racigne, supérieur devant, va se faire un plaisir de croquer Exeter en finale.

Tu t'avances un peu... Je les vois pas plus forts qu'exeter devant. Derrière par contre oui le racing est meilleur avec vakatawa et imhoff + russell

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

C'est quand même une belle équipe de gros bourrins pires que les sarries. Hogg a du avoir trois ballons du match. 

 

Ben ils étaient supérieurs devant, surtout depuis la sortie d'Arnold ils ont insisté, surtout qu'ils n'étaient pas trop arbitrés dans les rucks..

 

Après dès que la balle arrive derrière c'est très efficace, bien plus que nous sur ce match

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Y’en une autre finale dans 8 mois et la on y sera et on la gagnera grâce au match d’aujourd’hui.

je vous rappelle qu’on a encore une équipe très jeunes .

 

vive le ST .

 

Putain t'es ou je te cherche depuis 10 min?

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Ben ils étaient supérieurs devant, surtout depuis la sortie d'Arnold ils ont insisté, surtout qu'ils n'étaient pas trop arbitrés dans les rucks..

 

Après dès que la balle arrive derrière c'est très efficace, bien plus que nous sur ce match

 

Pas arbitré du tout dans les rucks serait plus exact.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Ben j'en garde le souvenir d'une presque trop joueuse lors des affrontements avec l'ASM. Là, ils ont appris à s'adapter et à réduire la voilure. Ils ont un vrai plan B. 

En effet, ça me paraît très mature. Ils savent quand il faut accélérer, quand il faut réduire la voilure. Ils sont très structurés, et ils sont réguliers. 
Bref je les vois bien finir champions. Le Racing l’aura dur. La finale risque d’être en Angleterre en plus. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Pas arbitré du tout dans les rucks serait plus exact.

C'est clair qu'on a eu en plus un petit arbitrage maison: sur l'occasion d'essai où Placines est repris juste sur la ligne c'est foutage de gueule...

 

Après je pense quand même qu'ils étaient supérieurs

Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

Ben ils étaient supérieurs devant, surtout depuis la sortie d'Arnold ils ont insisté, surtout qu'ils n'étaient pas trop arbitrés dans les rucks..

 

Après dès que la balle arrive derrière c'est très efficace, bien plus que nous sur ce match

Oui enfin les arrières ont pas vu le ballon avant la 60e mn... Il pleuvait on prenait une grosse pilule. Et le 17 octobre, si le temps est à la flotte c'est mort pour le racing

Lien vers le commentaire
à l’instant, BenBenBen a dit :

 Désolé mais guitoune je ne l’ai pas trouvé particulièrement mauvais ... sa défense, c’est clairement une volonté du staff ...

Admettons, quid de son apport offensif et de ses ratés dans la distribution?

Non franchement je crois qu'il va falloir à minima tenter autre chose qq matchs pour voir ce qu'on peut faire d'autre.

Tauzin est à priori le futur au stade en 13 donc autant lui filer les clés et faire un bilan après qq matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

Théoriquement, en angleterre

Si c'est pas dans le gymnase et en Angleterre je donnerais Exeter un peu devant.

 

On verra si le staff du racing ne fait qu'un entraînement dans la semaine pour préparer la finale...

Lien vers le commentaire

Finale à Bristol le 17 Octobre

 

Le Racing devra venir en angleterre 15 jours avant, observer une quarantaine de 14 jours avec 1 joueur par chambre et interdiction de se rencontrer.

 

Ils joueront la finale avec un masque

Modifié par Haddock
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Keke a dit :

En effet, ça me paraît très mature. Ils savent quand il faut accélérer, quand il faut réduire la voilure. Ils sont très structurés, et ils sont réguliers. 
Bref je les vois bien finir champions. Le Racing l’aura dur. La finale risque d’être en Angleterre en plus. 

 

Dans tous les cas, on échappe à la farce des Sarries Champions (qui auraient été qualifiés pour l'an prochain), rictus de Farrell en prime.

 

C'est déjà ça de pris.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Joco a dit :


ce n’est pas Guitoune les deux dernières fois... c’est notre stratégie défensive qui est nulle et surtout qui ne s’adapte pas du tout. Les anglais refont la même chose systématiquement et on se fait prendre en permanence. Pas d’intelligence situationelle en défense. Sérieuse remise en question à faire.

 

Je te rejoins complètement. Les quelques matchs où on est vraiment impuissants et en difficulté ces deux dernières années sont les matchs où on ne parvient pas à s'adapter à l'adversaire :

- RCT

- Leinster x 2

- Exeter.

 

Il y a encore une grosse marge de progression sur l'orientation stratégique.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Joco a dit :

Si le match se joue en Angleterre, le Racing va l’avoir dure... :whist:

 

Match pourtant pas très band*nt. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Y’en une autre finale dans 8 mois et la on y sera et on la gagnera grâce au match d’aujourd’hui.

 

Possible.

 

Mais faut espérer que cette fois on s'entraînera pendant la semaine qui précède.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Pas grand chose à dire, Exeter était trop fort pour Toulouse aujourd'hui.
2 faits dans ce match: (1) la sortie sur blessure de Arnold et (2) NTK qui déjoue en voulant occuper avec un jeu au pied médiocre au lieu d'envoyer du jeu. Les anglais ont mis du rythme, les toulousains étaient par moment à la rue. 

 

Maman pense que le R92 sera champion. Ils sont équipés devant pour faire face là où les toulousains ont lâché trop tôt en seconde mi temps. je suis pas loin de penser comme elle.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

ouais et ben c'est pas gagné pour le racing...

Limite, c'est comme si la finale était joué à Montauban pour nous, ou à Orléans pour le racing.. plus c'est gros plus ça passe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Je te rejoins complètement. Les quelques matchs où on est vraiment impuissants et en difficulté ces deux dernières années sont les matchs où on ne parvient pas à s'adapter à l'adversaire :

- RCT

- Leinster x 2

- Exeter.

 

Il y a encore une grosse marge de progression sur l'orientation stratégique.

On manque d'expérience tout simplement, ça viendra, tout en gardant notre envie de jouer j'espère...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Je te rejoins complètement. Les quelques matchs où on est vraiment impuissants et en difficulté ces deux dernières années sont les matchs où on ne parvient pas à s'adapter à l'adversaire :

- RCT

- Leinster x 2

- Exeter.

 

Il y a encore une grosse marge de progression sur l'orientation stratégique.

Des qu’on se fait manger physiquement, et qu’en face on a un adversaire très structuré, on panique. 
 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Pas grand chose à dire, Exeter était trop fort pour Toulouse aujourd'hui.
2 faits dans ce match: (1) la sortie sur blessure de Arnold et (2) NTK qui déjoue en voulant occuper avec un jeu au pied médiocre au lieu d'envoyer du jeu. Les anglais ont mis du rythme, les toulousains étaient par moment à la rue. 

 

Maman pense que le R92 sera champion. Ils sont équipés devant pour faire face là où les toulousains ont lâché trop tôt en seconde mi temps. je suis pas loin de penser comme elle.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Beaucoup d'absences qui nous ont pénalisé devant finalement...

 

Pour NTK à mon avis c'était les consignes...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas à rougir de la prestation, les joueurs ont tout donné.

 

Le contexte du match conjugué à la préparation tronquée n'auront pas permis de rivaliser davantage. 

 

En face, c'est compact, efficace, clinique et surtout résilient : pas un ballon en première, domination de l'adversaire et sur deux occases parties de rien, 2 essais.

 

Pas envie de revenir une énième fois sur l'arbitrage mais y a eu des choses vraiment pas nettes. Andrew Brace aura sans doute oublié sa paire d'Urios au vestiaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Finale à Bristol le 17 Octobre

 

Le Racing devra venir en angleterre 15 jours avant, observer une quarantaine de 14 jours avec 1 joueur par chambre et interdiction de se rencontrer.

 

Ils joueront la finale avec un masque

et des gants Mapa !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Eppler a dit :

Admettons, quid de son apport offensif et de ses ratés dans la distribution?

Non franchement je crois qu'il va falloir à minima tenter autre chose qq matchs pour voir ce qu'on peut faire d'autre.

Tauzin est à priori le futur au stade en 13 donc autant lui filer les clés et faire un bilan après qq matchs.


Juste pour replacer le contexte ... Mola, sur la blessure de Guitoune la semaine dernière, a dit que si il y avait bien un joueur qui méritait de jouer le demie, c’était lui ... Apres, peut être que Mola n’y comprend pas grand chose bien qu’il soit au contact des joueurs tous les jours ... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Des qu’on se fait manger physiquement, et qu’en face on a un adversaire très structuré, on panique. 
 

 

Oui.

L'absence d'Elstadt, de Richie A et de Castets ainsi que la sortie prématurée de Rory A auront été fort préjudiciables à ce niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, seb93 a dit :

C'est quand même une belle équipe de gros bourrins pires que les sarries. Hogg a du avoir trois ballons du match. 

 

Heureusement pour nous qu’il n’a pas eu plus de ballons, car à chaque fois il nous a ridiculisé.

Lien vers le commentaire

Rien de scandaleux à cette défaite, car nous sommes tombé face à une grosse équipe que je donne favorite pour la finale. La sortie de Arnold nous a fait très mal, même si Placines a été vaillant.

En résumé, il n'y a pas de regrets à avoir, nous n'étions pas au niveau d'Exeter

 

Lien vers le commentaire

Le même match que l’année dernière. Déjà on se met dans une position de petite équipe! Après gagner une demi à l’extérieur chez les anglais c’est mission impossible. Nous l’avons bien compris et surtout continuons à ne rien dire et à fermer notre gueule chaque année. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un peu d' accord.

vous avez été légers devant et engagement d' Exeter là où on ne les attendait pas.

Leur 3ème ligne est toujours restée dans le sillage du pack.

Il y avait de la place derrière pour faire quelque chose.

Quant à l' arbitrage, tout en finesse anglaise.

Il ne vous a pas défavorisé mais il vous a surveillé plus qu' Exeter.

par contre amener qu' un sauteur qui se blesse qui plus est, c' est pas malin.

le jeune Méfaou aurait pu faire la maille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, c'est qui notre entraîneur de la défense ?

 

Car soit il demande à Guitoune à chaque match de monter en pointe et il va alors falloir penser à changer de tactique. 

Soit il laisse Guitoune ne pas respecter les consignes dans l'indifférence generale (vu qu'il est titulaire tous les WE) et c'est encore plus grave.

 

On ne va pas pouvoir faire toute la saison avec ce système. C'est trop facile pour l'attaque adverse.

 

Il n'empêche que vu son apport en attaque (1 bonne action pour 4 foirés), il va vraiment falloir réfléchir à ce poste de 13. Chantier d'autant plus curieux qu'on a probablement un des meilleurs 13 au monde dans l'effectif (Akhi) mais bon....

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ont été meilleurs, face à ce genre d'équipes effectivement on a du mal, on a eu trop d'absences devant, mais vraiment avec du recul je ne comprends pas la préparation de ce match: comment tu peux espérer gagner chez Exeter sans préparer ton match?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :


Juste pour replacer le contexte ... Mola, sur la blessure de Guitoune la semaine dernière, a dit que si il y avait bien un joueur qui méritait de jouer le demie, c’était lui ... Apres, peut être que Mola n’y comprend pas grand chose bien qu’il soit au contact des joueurs tous les jours ... 

 

 

Si Mola dit ça c'est parce que Guitoune fait de très bonnes perfs sur la phase de poule en étant décisifs plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

Honnêtement je n’ai pas trop de regrets. A partir du moment où j’ai vu qu’on s’était entrainé qu’une fois dans la semaine, j’ai compris que c’était foutu. 
On s’est tiré une balle dans le pied. C’est impossible de se préparer comme ça que ce soit physiquement et dans les détails du plan de jeu, pour un match de ce niveau.
Forcément on était pas prêts. Aurait on pu faire autrement? Je ne sais pas... mais le staff a été tout de suite très parano après le quart. 

J’espere juste que ce match nous servira pour engranger de l’expérience et pour se relever pour la suite. Il faudra vite évacuer la déception, parce que les compétitions continuent derrière. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...