Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/2 finales] Exeter - Stade toulousain (Samedi 26 septembre à 16h30 sur France 2 et BeIn 3)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 6 minutes, seb93 a dit :

Aucun formé au club, obligé d'aller chercher du monde ... Pas de bol l'absence du frangin arnold, sa sortie tue le match..


On en avait un... mais lui aussi est devenu bouddhiste :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BenBenBen a dit :

 
La semaine dernière, tu l’as trouvé mauvais Guitoune ?? Transparent ??

Je suis désolé mais aujourd’hui, Ahki, fait un très bon match défensif, mais offensivement, on est loin du match de la semaine dernière ... Peut être parce qu’on a pas été très dominateurs devant ??

 

Ca lui arrive de faire qq coup d'éclat, mais c'est pas suffisant à ce niveau.

Après je dis pas qu'il faille sortir Guitoune du groupe, loin de la, j'aimerais juste qu'on profite de cette fin de saison 2019-2020 pour faire plus de rotation en 13. Tauzin doit avoir plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Bras cassé pour Arnold.... la tuile 

Richie et Elsatdt devraient revenir la semaine prochaine je crois, avec Meafou ça devrait aller je pense.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Au final quand même je trouve qu'on se heurte à un problème de fond.

 

A très haut niveau (international ou phases finales de hcup) le rugby est très (trop?) structuré, avec notamment des défenses très en place, des stratégies souvent minimalistes etc...

 

Je me demande quand même si notre jeu est en capacité de briser cette limite. J'adore la manière dont on joue et je me ferais sans doute suer à supporter d'autres équipes plus cliniques, mais on a encore du boulot pour parvenir à franchir cette étape. J'espère qu'on y arrivera en gardant notre identité mais les derniers vainqueurs internationaux ne m'incitent pas à l'optimisme, comme les nouvelles règles dans les rucks.


 

ça me faut penser que city de Guardiola... ça joue à la balle, offensif, mais dès que l’adversaire bétonne à mort, plus d’idées 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

Un des tournants du match sans conteste. On est à -10 reste 15mn et pour moi ca vaut jaune et péna

 

 


C’est très clair sur ce gif... cette action est scandaleusement arbitrée.

 

C'est sur celle-ci d’ailleurs que Guitoune doit servir Kolbe plutôt que Placines... il y aurait eu essai.

Modifié par Joco
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, olivier11 said:

Au final quand même je trouve qu'on se heurte à un problème de fond.

 

A très haut niveau (international ou phases finales de hcup) le rugby est très (trop?) structuré, avec notamment des défenses très en place, des stratégies souvent minimalistes etc...

 

Je me demande quand même si notre jeu est en capacité de briser cette limite. J'adore la manière dont on joue et je me ferais sans doute suer à supporter d'autres équipes plus cliniques, mais on a encore du boulot pour parvenir à franchir cette étape. J'espère qu'on y arrivera en gardant notre identité mais les derniers vainqueurs internationaux ne m'incitent pas à l'optimisme, comme les nouvelles règles dans les rucks.

 

Avant sous le règne du Guy de la grande époque c'était foie gras toute l'année et pâté en phases finales ?: on faisait tout comme il le fallait avec 2 philosophies maîtrisées et adaptées à chaque contexte.

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, BenBenBen a dit :

Je suis désolé mais aujourd’hui, Ahki, fait un très bon match défensif, mais offensivement, on est loin du match de la semaine dernière ... Peut être parce qu’on a pas été très dominateurs devant ??

 Tout est dit !

Un internaute a écrit il y a 2 ou 3 jours  que nos adversaires n'étaient pas des tractopelles ..... Très juste .....ce sont des bulldozers . On n'arrivait pas a les fixer devant pour avoir de bons ballons derrière , d'où une charnière qui grince ..et tout le reste suit !

Quand on a voulu faire charger nos avants ,on n'a pas avancé .....Eux oui !

Avec une 2eme ligne plus conquérante en touche  (après la sortie de Arnold  ) et un 10 avec un pied plus précis....on aurait pu faire davantage illusion , mais la victoire des anglais est méritée .

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Eppler a dit :

Ca lui arrive de faire qq coup d'éclat, mais c'est pas suffisant à ce niveau.

Après je dis pas qu'il faille sortir Guitoune du groupe, loin de la, j'aimerais juste qu'on profite de cette fin de saison 2019-2020 pour faire plus de rotation en 13. Tauzin doit avoir plus de temps de jeu.


Tauzin, j’adore ... il fait de gros matchs amicaux je trouve, titu contre La Rochelle en 13 ... et là, il nous fait une bonne mi temps de merde ( en avant dans l’en but sur pénalité manquée de LR) ... et il sort à la mi temps ... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Joco a dit :

C’est flagrant qu’il oublie Kolbe...

 

Clairement.

Si tu fais un arret sur image, tu vois que si Guitoune cadre son défenseur et donne dans le bon tempo, Kolbe a un couloir de 10m et 20m a faire pour scorer. Bref un essai quasi tout fait.

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On est passe à cote, ça arrive, faut pas tout jeter non plus
 on paye surtout notre faible profondeur d'effectif en 2L,

 j'espère que les jumeaux seront vite rétablis sinon on va souffrir même en top 14

maintenant à fond derrière le Racing. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :


Tauzin, j’adore ... il fait de gros matchs amicaux je trouve, titu contre La Rochelle en 13 ... et là, il nous fait une bonne mi temps de merde ( en avant dans l’en but sur pénalité manquée de LR) ... et il sort à la mi temps ... 

Tu confonds c'était au Bib park sur la J1, autant dire pas un cadeau pour son retour à 13, depuis il est au frigo.

Sur le match il fait des bonnes choses mais son trop plein d'envie lui fait faire des scories qui coutent cher.

Qu'on lui donne le temps et je suis sur qu'il va tout déboiter en 13.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, etienne a dit :

Il est sauvé par ses 2 actions en fin de match, alors que l’Ulster avait lâché... mais avant c’était brouillon et peu inspiré.

Mais Guitoune, ce n’est pas O’Driscoll ... il a toujours été brouillon et a toujours eu les fils qui se touchent sur certaines actions ... l’année du titre, 90% de ses essais sont opportunistes ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Paulo a dit :

 

Avant sous le règne du Guy de la grande époque c'était foie gras toute l'année et pâté en phases finales ?: on faisait tout comme il le fallait avec 2 philosophies maîtrisées et adaptées à chaque contexte.

Exact. On a gagné des finales avec un gros pack et un buteur à 100%, McA par exemple, une autre année avec le jeune Michalak qui joue en 9 à 18 ans et passe 3 buts de 50 m, et j'en passe.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BenBenBen a dit :


Tauzin, j’adore ... il fait de gros matchs amicaux je trouve, titu contre La Rochelle en 13 ... et là, il nous fait une bonne mi temps de merde ( en avant dans l’en but sur pénalité manquée de LR) ... et il sort à la mi temps ... 

Sauf que Guitoune a fait cette année et l'an dernier des mi-temps de m... et n"est pas sorti, n'a pas eu de frigo. 

Tauzin est jeune, comme NTK, et vient d'être replacé au centre, il lui faut du temps

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Victoire méritée des Anglais.

Je préfère néanmoins la façon de jouer du ST plutôt que la leur et je suis sûr que ça payera un jour en HCUP, comme ça a payé en France.

Ca se joue finalement à pas grand chose car il n'y a pas eu assez de précision sur quelques actions.

Alors qu'eux ont été vraiment propres dans ce qu'ils savent faire. Ca fait la différence au final.

Peut-être que le manque de préparation en groupe a perturbé l'équipe.

Mais quand même ce début de match a été monstrueux ! Il nous a manqué quelques points de plus à ce moment-là. Qui auraient pu, peut-être, faire un peu douter Exeter et donc les faire déjouer.

Mais j'espère qu'on continuera à être une équipe offensive, qui crée des choses !

On ne s'ennuie jamais avec le ST depuis 3 ans, et ça c'est déjà énorme dans le rugby actuel !!!

 

Et puis au niveau de la défense, on était la meilleure d'Europe jusqu'à ce match. On n'avait encaissé que 93 pts en 7 matchs ! Tout n'est pas à jeter sur ce plan-là.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Victoire méritée des Anglais.

Je préfère néanmoins la façon de jouer du ST plutôt que la leur et je suis sûr que ça payera un jour en HCUP, comme ça a payé en France.

Ca se joue finalement à pas grand chose car il n'y a pas eu assez de précision sur quelques actions.

Alors qu'eux ont été vraiment propres dans ce qu'ils savent faire. Ca fait la différence au final.

Peut-être que le manque de préparation en groupe a perturbé l'équipe.

Mais quand même ce début de match a été monstrueux ! Il nous a manqué quelques points de plus à ce moment-là. Qui auraient pu, peut-être, faire un peu douter Exeter et donc les faire déjouer.

Mais j'espère qu'on continuera à être une équipe offensive, qui crée des choses !

On ne s'ennuie jamais avec le ST depuis 3 ans, et ça c'est déjà énorme dans le rugby actuel !!!

 

Et puis au niveau de la défense, on était la meilleure d'Europe jusqu'à ce match. On n'avait encaissé que 93 pts en 7 matchs ! Tout n'est pas à jeter sur ce plan-là.

 

Mouai je partage...le match bascule au moment de la blessure d'Arnold , je pense que si il termine le match on est en finale ce soir !

 

On verra ce que l'on fait en HCUP au printemps , avec  notre 7eme place on va se tapper les cadors Anglais et Rouquins dès le début de la compet..ça + le Tournoi + les éventuelles phases finale top14 ...chaud !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Paulo a dit :

Pour ça il te faut une charnière plus expérimentée et donc plus patiente qui ne cherche pas systématiquement la brèche sur ses qualités individuelles.

 

La nôtre a 22 ans de moyenne d'âge et encore une trop grande propension à jouer l'exploit à chaque balle.

 

Face à des gros structurés, il faut cacher la balle, user, se pauser, truquer un peu aussi et discuter avec l'arbitre pour planter les 2 éclairs vainqueurs et ne pas s'éparpiller dans l'animation permanente où tu t'épuises si l'adversaire sait défendre (avec toute la palette des moyens).

Bien d’accord avec toi.
Mais encore une fois, il semble que l’on souhaite installer Ntamack en 10. À juste titre ou pas quand on sait que Ramos en 10 et Kolbe en 15 sont très bons. 
Maintenant il va falloir se fixer sur une formule pour lui donner de l’expérience. Il semble que ce soit Ntamack en 10. Quand on réfléchit, il a pas tant de matchs de haut niveau en 10 à son compteur. Ajd ça s’est vu dans sa gestion. 
Il va falloir être patient à son égard et qu’il prenne de l’expérience pour gérer ces situations.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

NTK on l’installe en 10 alors que je vois venir gros comme une maison Jalibert en 10 avec l’EDF et NTK en 12...

En attendant Galthié utilise, à juste titre ou pas, exclusivement Ntamack en 10 et Fickou en 12 pour l’instant. 
Et l’année dernière, Ntamack jouait 12 en club encore, donc c’était le moment idéal pour l’associer à Jalibert. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

 

Mouai je partage...le match bascule au moment de la blessure d'Arnold , je pense que si il termine le match on est en finale ce soir !

 

On verra ce que l'on fait en HCUP au printemps , avec  notre 7eme place on va se tapper les cadors Anglais et Rouquins dès le début de la compet..ça + le Tournoi + les éventuelles phases finale top14 ...chaud !

D’accord avec toi, mais encore une fois, il faut qu’on trouve un équilibre entre volonté de jouer permanente et pragmatisme. 
Ça peut vite devenir frustrant comme aujourd’hui où on est pas assez pragmatiques. Pareil les temps faibles ne sont pas bien gérés. 
On doit trouver un équilibre, notamment pour ce type de match où la décision se fait sur la capacité à être efficace. 

Lien vers le commentaire

L’essai juste avant la mi temps nous fait bien mal je crois aussi. Et psychologiquement, ça a renforcé Exeter. 
Si on tourne en tête à la mi temps, le scénario n’est pas le même. 
On s’est globalement manqué sur les moments clés. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

D’accord avec toi, mais encore une fois, il faut qu’on trouve un équilibre entre volonté de jouer permanente et pragmatisme. 
Ça peut vite devenir frustrant comme aujourd’hui où on est pas assez pragmatiques. Pareil les temps faibles ne sont pas bien gérés. 
On doit trouver un équilibre, notamment pour ce type de match où la décision se fait sur la capacité à être efficace. 

 

Ici, tout le monde critique Holmes, mais lui est un vrai ouvreur de métier, qui a ce pragmatisme lorsqu'il le faut.

Si on veut jouer ce jeu, c'est plutôt lui qu'il faut aligner.

Ni NTK (pour l'instant), ni Ramos ne me semblent taillés pour "gérer" un match.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 13 minutes, Keke a dit :

L’essai juste avant la mi temps nous fait bien mal je crois aussi. Et psychologiquement, ça a renforcé Exeter. 
Si on tourne en tête à la mi temps, le scénario n’est pas le même. 
On s’est globalement manqué sur les moments clés. 

Ils ont pas (pas encore ) de palmarès mais des joueurs confirmés comme les Slade etc qui savent gerer leurs temps faibles....cette expérience elle nous manque malgrè les Kaino , Charlie qui ne sont pas des perdreaux de l'année!  C'est ce manque d'experience en 9-10 fait  que ça pioche en phase finale de  HCUP  !

Bon ceci dit je préfère avoir des gamins qui jouent plutot que me faire chier avec une équipe comme le Racing qui a que sa puissance à proposer !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je viens de voir le coup de genou sur l essai de Placines c est au moins jaune plus pénalité au milieu du terrain 

 

 

Et alors c'est ce qui nous fait perdre le match ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

Ils ont pas (pas encore ) de palmarès mais des joueurs confirmés comme les Slade etc qui savent gerer leurs temps faibles....cette expérience elle nous manque malgrè les Kaino , Charlie qui ne sont pas des perdreaux de l'année!  C'est ce manque d'experience en 9-10 fait  que ça pioche en HCUP  !

Bon ceci dit je préfère avoir des gamins qui jouent plutot que me faire chier avec une équipe comme le Racing qui a que sa puissance à proposer !

Honnêtement le Racing est pas l’équipe à critiquer sur son jeu. C’est une des équipes qui joue le plus en France avec Toulouse. Je trouve qu’ils ont atteint cette maturité et cet équilibre entre jeu et pragmatisme pour les matchs de CE.
Apres Russell a plus d’expérience que Ntamack pour ces matchs.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je vous trouve dur avec exeter. Ce soir l'équipe qui a eu le plus d'actions bien construites C'est bien eux. Par 2 fois ils arrivent à se défaire de la défense inversée ce que parfois on ne voit pas une seule fois du match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BenBenBen a dit :

Mais Guitoune, ce n’est pas O’Driscoll ... il a toujours été brouillon et a toujours eu les fils qui se touchent sur certaines actions ... l’année du titre, 90% de ses essais sont opportunistes ...


Absolument pas d’accord avec toi sur ce point... l’année du titre, Guitoune est celui par qui démarre le plus d’actions d’essai avec Ramos, Médard et Kolbe. Cette année-là, il était énorme.

Il y avait une vidéo des essais du ST de cette saison là... c’était flagrant.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je n'ai lu aucun de vos commentaires, je vais regarder ça mais j'imagine que je ressens comme beaucoup d'entre vous quelques regrets.

Oui Exeter c'est costaud, oui les gars n'ont pas démérité mais quel dommage, il y avait la place.

 

Kolbe a été bien muselé, la sortie d'Arnold nous a fortement diminués.

Je n'ai pas compris pourquoi l'ailier n'est pas sanctionné d'un carton jaune sur son coup de genou à Alban Placines alors que l'arbitre consulte la vidéo.

Je n'ai pas compris pourquoi le 2ème essai anglais est validé alors que le joueur tourne sur lui-même.

Je n'ai pas compris pourquoi le 3ème essai est accordé alors qu'aucune image ne montre de façon claire et évidente que le ballon est aplati et que tout porte à croire qu'il ne l'est pas.

Enfin, je n'ai pas compris comment, 3 min plus tard, alors que Placines est plaqué à 2m de leur ligne, le n° 8 d'Exeter, plaqueur se relève et retourne dans le ruck par notre camp et n'est pas sanctionné. En Top 14, faute dans les 5m c'est carton jaune, ici on a pris une pénalité pour un ballon gardé au sol. 

 

Bref, rien à reprocher aux joueurs mais c'est quand-même les boules.

 

Enfin, je ne comprends pas pourquoi la finale va se jouer en Angleterre. Allez Racing !

Modifié par estabousi
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


Absolument pas d’accord avec toi sur ce point... l’année du titre, Guitoune est celui par qui démarre le plus d’actions d’essai avec Ramos, Médard et Kolbe. Cette année-là, il était énorme.

Il y avait une vidéo des essais du ST de cette saison là... c’était flagrant.


Estabousi Chanel :original::

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Joco a dit :


Absolument pas d’accord avec toi sur ce point... l’année du titre, Guitoune est celui par qui démarre le plus d’actions d’essai avec Ramos, Médard et Kolbe. Cette année-là, il était énorme.

Il y avait une vidéo des essais du ST de cette saison là... c’était flagrant.


ok, je te fais confiance ... je n’ai pourtant pas souvenirs de Guitoune traversant le terrain, de Guitoune déposant ses adversaires les uns après les autres ... j’ai plutôt souvenir d’un Guitoune toujours au bon endroit, le bon soutien, et très altruiste ... 

Lien vers le commentaire

J'aimerai revoir une action au début du match qui amène la pénalité du 3 ou du 6-0, il me semble que l'arbitre siffle direct au lieu de nous laisser l'avantage alors que ça à l'air de pouvoir filer à l'essai. Si c'est bien comme ça que ça s'est passé alors ça pourrait être ça aussi le tournant du match et une belle enfilade.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, estabousi a dit :

Je n'ai lu aucun de vos commentaires, je vais regarder ça mais j'imagine que je ressens comme beaucoup d'entre vous quelques regrets.

Oui Exeter c'est costaud, oui les gars n'ont pas démérité mais quel dommage, il y avait la place.

 

Kolbe a été bien muselé, la sortie d'Arnold nous a fortement diminués.

Je n'ai pas compris pourquoi l'ailier n'est pas sanctionné d'un carton jaune sur son coup de genou à Alban Placines alors que l'arbitre consulte la vidéo.

Je n'ai pas compris pourquoi le 2ème essai anglais est validé alors que le joueur tourne sur lui-même.

Je n'ai pas compris pourquoi le 3ème essai est accordé alors qu'aucune image ne montre de façon claire et évidente que le ballon est aplati et que tout porte à croire qu'il ne l'est pas.

Enfin, je n'ai pas compris comment, 3 min plus tard, alors que Placines est plaqué à 2m de leur ligne, le n° 8 d'Exeter, plaqueur se relève et retourne dans le ruck par notre camp et n'est pas sanctionné. En Top 14, faute dans les 5m c'est carton jaune, ici on a pris une pénalité pour un ballon gardé au sol. 

 

Bref, rien à reprocher aux joueurs mais c'est quand-même les boules.

 

Enfin, je ne comprends pas pourquoi la finale va se jouer en Angleterre. Allez Racing !

Parce que le Racing sera loge à la même enseigne que nois:pas d entraînement collectif durant 1 semaine, confinement à l hôtel, bref du régal pour l adversaire 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

 

Marchand qui avait fait un début d'année en demi teinte a été énorme, c'est clair.

 

J'ai aimé l'entrée de Neti aussi qui prend de plus en plus d'assurance en plus d'être un sacré bon joueur de rugby pour un pilier...

Puisque tu parles de Neti, c'est vraiment un joueur en pleine progression, ça fait plaisir. Et puis, les amis, quelle passe magnifique sur la fameuse action qui finit à 2m de la ligne avec Alban Placines... :wub:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit :

Adishatz, 

On devient pas patron du jour au lendemain, on a un effectif très jeune qui arrive en demi finale de Coupe d'Europe deux fois d'affilée. Les deux fois on perd à l'extérieur sans être ridicule. Il n'y a pas qu'un seul patron, il y a des joueurs leader dans cette équipe, qui vont continuer à apprendre de cette défaite. Et puis, s'il fallait parler de leader de jeu, que dire de Marchand qui a été intraitable défensivement, présent dans le jeu ouvert, bon en conquête ! 

N'Tamack a été en dedans aujourd'hui, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier un truc : il n'a que 21 ans !! Alors oui, il est habitué au haut niveau, mais il a le droit encore de rater un ou deux matches de temps en temps, non? 

Bref, c'est pas ce match là qui m'inquiète particulièrement. On a un effectif de qualité, on prouvera notre valeur au fur et à mesure des mois, avec un vrai entrainement digne de ce nom. 

 

Adishatz Fitzgerald,

 

Ne vous méprenez pas sur la teneur de mon propos quand je dis que NTK ne s'est pas comporté en patron aujourd'hui (j'aurai pu ajouter Dupont). Je partage le votre dans ses grandes lignes

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

 

Et alors c'est ce qui nous fait perdre le match ?

Ou est ce que j ai écrit ça ?? Je dis juste que si Exeter se retrouve à 14,que tu as une pénalité aux 50 et qu elle passe, tu bascule à 14 à 6 à la mi temps au lieu de de 11 à 14..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BenBenBen a dit :


ok, je te fais confiance ... je n’ai pourtant pas souvenirs de Guitoune traversant le terrain, de Guitoune déposant ses adversaires les uns après les autres ... j’ai plutôt souvenir d’un Guitoune toujours au bon endroit, le bon soutien, et très altruiste ... 

 

Et pourtant si, ce fut le cas à plusieurs reprises.

J'ai notamment en souvenir marquant les deux pas de l'oie/ cad-deb avec lesquels il dépose Larmour (Leinster) et Le Roux (Wasps), sans parler de sa toupie au contact puis course de 30 mètres derrière face à ces mêmes Wasps.

Pas des actions à la Kolbe ou à la Dupont mais de sacrées fulgurantes quand même.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire

pas de regrets d'avoir choisit le 1er match de mon petit fils plutot que cette mascarade ou je suis arrivé sur le 3eme essai de exeter et lorsque j'ai vu 5 mns après un percée ou on doit aller à dame et que çà plonge de partout précédée de 3 "mauvais" choix d'arbitrage pour rester soft en 3 minutes , j'ai laissé tombé , tout le monde a bien compris ce qui s'est passé . Cà devient pitoyable , va falloir penser un jour à porter réclamation avec le vidéo  , de nos jours çà pourrait éclaicir les enfinlades et sans changer le résultat de dégréver le salaire ou indemnité des arbitres .

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tout n’est pas à jeter loin de là !

 

On a mis à mal Exester pendant 30 mn jusqu’à la sortie d’Arnold2

 

Il nous manquait Arnold 1, Elstadt, Castet

 

et le contexte .. avant le match et l’arbitrage .. bon ..

 

On a fait une meilleure demi que l’année dernière !!

 

Ce n’est que notre 4ème match de l’année et franchement je ne nous pensais pas à ce niveau

 

Perso je suis confiant pour l’avenir

 

Et NTK il a quel âge déjà ???

 

Laissons le grandir.. on verra son niveau en 10 dans 2 ans 

 

Pareil pour tauzin et lebel

 

Seul les remplacements de tekori et Guitoune sont à anticiper..

 

Pour le reste, sur ce match je suis pas sure que dans les mêmes conditions d’avant match et pendant le match, une autre équipe française aurait fait mieux

 

on verra pour le racing ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A froid, je me dis qu'on s'est fourvoyé complètement...

 

On a essayé de les battre sur leurs points forts, sans jamais jouer notre jeu ou presque... on a presque chaque fois envoyé Ches à l'abattoir en première intention sans lui donner les circonstances favorables, on n'est pas maître du match et l'arbitrage n'aide pas vraiment. Notre jeu d'occupation a été très médiocre; et la sortie d'Arnold nous fait très mal en touche...

 

Je pense qu'on a été bien plus préoccupé par le contexte sanitaire que par le match malheureusement; et ces pigs d'anglais n'y sont pas pour rien. Mais ça n'excuse pas de ne pas y être préparé; on le savait à l'avance.

 

Je le regrette, parce qu'il y avait largement la place à mon idée...

 

 

Et qu'on arrête avec ces montées en pointe de Guitoune qui nous foutent dans la merde systématiquement...

 

Maintenant, merci aux gars, c'est un beau et long parcours mine de rien. On a de la chance, la nouvelle édition arrive bientôt.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Dommage!

Comme dit plus haut, avec 2 ou 3 décisions arbitrales différentes et Arnold pas blessé, le match aurait peut-être été différent. 

Mais bon on est quand même tombé sur une équipe très bien en place, avec des lancements de jeu très propre, qui ne baisse pas de régime pendant 80min et avec une grosse défense.

De notre côté on est encore trop prévisible pour les defenses et surtout beaucoup trop brouillon et désorganisé après quelques temps de jeu et on s'en remet àdes exploits individuels. Ça passe en top14 mais en CE le niveau est au-dessus. 

C'est là où l'on voit ce qu'il nous reste à faire pour attendre la finale en CE. Avec un peu plus d'organisation et de maîtrise, on se rendrait les matchs plus facile.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Haddock

 

Je suis d'accord avec vous concernant Kolbe. Il n'est jamais aussi dangereux qu'en 15. Mais NTK est encore jeune au poste. Il a besoin de ce genre de match. La séance vidéo de la semaine lui fera du bien. 

A la maison, maman et moi plaidons pour un roulement NTK / Ramos en 10 afin de donner du temps de jeu en 15 à Kolbe (Médard à l'aile).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Si tu fais un roulement Ntk/Ramos en 10, je suis prêt à parier que l'on verra plus que Ramos assez rapidement. Je verrais bien Ntk en 12 par contre avec Ahi en 13 avec un rôle à la Fritz.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Kolbe en 11 à deja inscrit 2 doublés en 3 match, donc pourquoi il serait plus efficace en 15 ?

et puis il est quand même champion du monde en 11, à ce niveau ça bricole pas

Pareil pourquoi changer NTK et Ramos, tous les grands spécialistes sont impressionnés par la charnière Dupont/NTK

(encore Eddie Jones cette semaine) 

le mal français toujours vouloir changer de 10 surtout quand il a 21 ans ??

 

 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...