le zèbre aux courges Posté(e) 18 mars 2021 Posté(e) 18 mars 2021 il y a une heure, Cyril a dit : Le tracteur de bouzeux sur ta départementale de bouzeux, qui roule à moins de 20km/h, quand tu le doubles, tu le klaxonnes et tu lui fais une queue de poisson d'****** ? Ben je ne fais pas non plus une queue de poisson au vélo. Mais eux peuvent se mettre les eux derrières les autres pour laisser passer les voitures. Chez nous quand un tracteur a quelques voitures derrières lui, dès qu'il le peut il se met sur le bas côté pour laisser passer. Les vélos rien à branler des autres. Alors qu'il suffirait qu'ils se mettent en file.
diogene Posté(e) 19 mars 2021 Auteur Posté(e) 19 mars 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Cyril a dit : certaines voiries en sens unique autorisées en contre-sens pour les cyclistes. Dispositif inconnu de certains automobilistes banlieusards/provincials et malgré les marquages au sol et la signalisation verticale. Pareil tu peux gueuler, on t'emmerde et on peut te fracasser ta caisse si tu insistes trop... C'est le code de la route. Ça, c'est une question que je me pose chaque matin. Si je circule normalement avec ma voiture dans une rue à sens unique, et que j'emplâtre un con de cycliste qui se croit tout permis et qui remonte la rue en plein milieu, je prends combien de taule ? Je précise qu'il n'y a aucun panneau. Pour le moment, je m'arrête et le connard prend un air dominateur (normal avec sa barre de fer bien dure entre les fesses) et me contourne. Suivant la réponse, les statistiques de la mortalité routière vont augmenter de un demain matin. Ou pas. Modifié 19 mars 2021 par diogene
Gabi Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 il y a 7 minutes, diogene a dit : Ça, c'est une question que je me pose chaque matin. Si je circule normalement avec ma voiture dans une rue à sens unique, et que j'emplâtre un con de cycliste qui se croit tout permis et qui remonte la rue en plein milieu, je prends combien de taule ? Je précise qu'il n'y a aucun panneau. Honnêtement, tu croises beaucoup de cyclistes en ville qui te remontent une rue en contre-sens, sans autorisation (car sans panneau ni marqueur au sol) , en plein milieu de la rue, sans s'écarter quand une voiture arrive ? Moi, j'ai jamais vu mais si toi, ca t'arrive alors oui, tu peux l'emplâtrer (et c'est un cycliste qui parle).
diogene Posté(e) 19 mars 2021 Auteur Posté(e) 19 mars 2021 Tous les jours. Le fait est que la circulation est mal foutue dans le quartier et que le respect des sens uniques impose un grand détour. La tentation est grande d'enquiller la rue à contresens. La plupart du temps, ça se passe bien parce qu'on fait attention et que les cyclistes se rangent. Mais il reste quelques irréductibles, bien droits sur leur destrier...
RIP Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Dans mon quartier, il y a beaucoup de contre-sens pour les cyclistes (avec marquage au sol) sur des routes très étroites. Je les évite quand je suis en vélo et c'est je flippe pour les cyclistes quand je suis en voiture (surtout que je connais une personne décédée en vélo sur ces routes)...
tire-bouchon Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Comme dans toutes les agglos. Il existe des voies en contre-sens identifiées pour les cyclistes. Des cyclistes qui remontent les rues sans aucune identification. Des cyclistes qui roulent sur les trottoirs. Des cyclistes qui prennent les voies des trams. Et des cyclistes qui roulent normalement en se souciant de ce qu'il se passe autour d' eux. Moi je vais "pied-la-route" 90% du temps donc je me méfie plus des cyclistes et autres cargos-cycles que des pétrolettes (genre Ducati ) ou des 4 fois 4 nippons conduits par des intermittents.
Vil & Preux Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit : Moi je vais "pied-la-route" 90% du temps donc je me méfie plus des cyclistes et autres cargos-cycles que des pétrolettes (genre Ducati ) ou des 4 fois 4 nippons conduits par des intermittents. Adishatz sacacorchos Tribute to Jean Boyer Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1 1
Gabi Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 3 heures, diogene a dit : Tous les jours. Le fait est que la circulation est mal foutue dans le quartier et que le respect des sens uniques impose un grand détour. La tentation est grande d'enquiller la rue à contresens. La plupart du temps, ça se passe bien parce qu'on fait attention et que les cyclistes se rangent. Mais il reste quelques irréductibles, bien droits sur leur destrier... Il est un peu con le mec qui reste au milieu vu que, fatalement, il devra quand même se ranger sur un côté, à moins qu'il passe sur le toit de la voiture au moment du croisement. Après, je suis pour que toutes les rues uniques puissent être pris en contresens par les cyclistes, avec évidemment une zone délimitée sur le côté (et non pas en se prélassant au milieu de la rue). C'est le cas à Paris d'ailleurs. Ou quasi-toutes. 1
Gabi Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 2 heures, RIP a dit : Je les évite quand je suis en vélo et c'est je flippe pour les cyclistes quand je suis en voiture (surtout que je connais une personne décédée en vélo sur ces routes)... C'est un peu macabre ce que je vais te demander mais je n'ai pas compris comment elle était décédée ? Ecrasé par une voiture à contre-sens ??
tropézien Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 9 heures, diogene a dit : Tous les jours. Le fait est que la circulation est mal foutue dans le quartier et que le respect des sens uniques impose un grand détour. La tentation est grande d'enquiller la rue à contresens. La plupart du temps, ça se passe bien parce qu'on fait attention et que les cyclistes se rangent. Mais il reste quelques irréductibles, bien droits sur leur destrier... T'as une voiture ? Salaud de capitaliste pollueur !
RIP Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 7 heures, Gabi a dit : C'est un peu macabre ce que je vais te demander mais je n'ai pas compris comment elle était décédée ? Ecrasé par une voiture à contre-sens ?? Elle était à contre-sens, mais les circonstances étaient floues, avec un appel à témoin lancé qui n'a rien donné.
tropézien Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Tu ne t' arrêterass donc jamais. Te rends-tu compte que si j’étais toulousain (hormis le fait d’être de gauche et avoir un accent dégueulasse), tu m’aurais régulièrement pris en bouche ?
Gabi Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 il y a 19 minutes, RIP a dit : Elle était à contre-sens, mais les circonstances étaient floues, avec un appel à témoin lancé qui n'a rien donné. Je ne suis pas Sherlock Holmes mais un délit de fuite en laissant un cycliste mort, on se dit que le tort doit provenir plutôt de l'automobiliste (genre rouler à fond bourré)...
tire-bouchon Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Te rends-tu compte que si j’étais toulousain (hormis le fait d’être de gauche et avoir un accent dégueulasse), tu m’aurais régulièrement pris en bouche ? Tu es pugnace !
Cyril Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Un des pays les plus urbanisés du monde. Une ville capitale, et qui mérite, le détour. Paris ne fait que 10 km de long grans maximum et autant de large. Si on arrete de vouloir la sur densifier à l'ultime avec sans cesse des immeubles, en préservant sa richesse culturelle, sa vie, il faudrait regarder du côté hollandais. ... Et j'ai nagé dans l'Amstel.... En français 1
tire-bouchon Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Que c' est beau monCyril. Et la bouffe mon Cyril ? T' as bouffé en Hollande ?
estabousi Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Le 19/03/2021 à 11:38, Vil & Preux a dit : Adishatz sacacorchos Tribute to Jean Boyer Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Oh merci pour la trouvaille, je ne savais pas que Brassens avait repris ce morceau ! 1
Papalou Posté(e) 22 mars 2021 Posté(e) 22 mars 2021 Le 18/3/2021 à 20:55, Cyril a dit : Expérience vécue un dimanche matin dans un vilage du fond du 77 vitesse limitée à 30, bled calme (car y a rien top bouzeland)... Un type me double à fond, klaxonne, queue de poisson, la totale.... Je sors le gros doigt d'honneur ultime. Il s'arrete 30 metres devant moi. Cool, on va se fighter me dis je. Sauf que ce gros ****** sors la batte de base ball et arrive sur moi comme un fou furieux. Avec mes chaussures et calles enclenchées, mon casque, j'estime mon temps de survie à un coup et pas sûr que je puisse le rendre quoi que ce soit. Bref. La chance, un passant (un temoin) ma sauvé la mise... C'est un peu comme si on te sors un flingue. Tu ne peux rien faire.... Il m'est arrivé une histoire similaire, mais en tant que piéton, et en plein Paris : le mec est sorti de sa caisse avec un tournevis. Je suis toujours vivant (et lui aussi, je tiens à rassurer ceux qui s'inquièteraient). Tu devrais faire tes sorties à vélo armé, ou alors m'emmener sur ton porte bagage, la batte de baseball, je lui aurai rentré dans le cul à ce consanguin de mes deux. Le 20/3/2021 à 15:48, Cyril a dit : Un des pays les plus urbanisés du monde. Une ville capitale, et qui mérite, le détour. Paris ne fait que 10 km de long grans maximum et autant de large. Si on arrete de vouloir la sur densifier à l'ultime avec sans cesse des immeubles, en préservant sa richesse culturelle, sa vie, il faudrait regarder du côté hollandais. ... Et j'ai nagé dans l'Amstel.... Moui... Alors le paradis des cyclistes est certes sympathique, mais il y en a pas aussi qui sont un poil dangereux pour les piétons qui traversent. Là-bas, les plus respectueux, ce sont surtout les automobilistes. Un vrai bonheur.
Cyril Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Le 22/03/2021 à 15:45, Papalou a dit : Moui... Alors le paradis des cyclistes est certes sympathique, mais il y en a pas aussi qui sont un poil dangereux pour les piétons qui traversent. Là-bas, les plus respectueux, ce sont surtout les automobilistes. Un vrai bonheur. J'avoue que je suis surpris du manque de respect pour les piétons, chose que je reproche aux automobilistes. Ma crainte premiere est le piéton je le laisse faire. Ensuite, il est INACCEPTABLE que les voies vélos, comme à Berlin, ne soient pas peintes en verts, roses, bleues ou autres. Sur le boulevard des maréchaux par exemple, c'est identique aux trottoirs. N'importe quoi !!! C'est honteux. Les piétons ne savent pas qu'ils sont sur une voie vélo. Pas un seul élus vert pasteque pour relever cela. La honte. Il existe des voies vélos au centre de Paris, elles sont peintes en vert. Il faut généraliser cela et le réglementer. Deuxième élément qui me tient à coeur : le respect des lois/réglements et moeurs et donc le contrôle des infractions. Où sont les flics ? Tu gares ta bagnole sans faire hiech : paf 35€ d'amende. Tu te gares sur une voie cyclable.... Rien... Où sont nos putaing de flics/gendarmes ? Merde ! Petite apparté COVID, ils étaient là au premier confinement, la Kapo, la municipale, l'équivalent des reservistes gendarme en campagne, et hop sur chaque porte parisienne : un joggeur, un cycliste : go 135€ si pas d'attestation ou hos limite des 1km. Bande d'enkuké. Pays de cons. (j'ai fourni un nom et une adresse pourrie bande de naze, je vous ai niké.) Après on s'étonne que cela soit la jungle. Que le meilleur gagne. En gros, si le mec il a une caisse pourrie/un taxi (de merde), ben tu dis rien (enfin sauf aux taxis que je ne peux pas encadrer et où que ce soit dans le monde) et si le type à un véhicule neuf et cher, tu peux y aller franco. Bref pourquoi nous n'avons plus de police municipale/de proximité/ comme avant quoi...? 1
tropézien Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Sinon, ça va ? Le confinement se passe bien Cyril ? 1
Cyril Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 il y a 27 minutes, tropézien a dit : Sinon, ça va ? Le confinement se passe bien Cyril ? Tu veux que je t'exprime mon avis sur la limitation des 10KM ? Est-ce bien utile ? Est-ce bien nécessaire de m'exprimer sur la limite territoriale concernant ma sortie dominicale avec mon vélo de route ? Je pourrais aussi te parler de piscine mais là c'est top super chaud sanitairement parlant.
capitole46 Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Cyril a dit : Tu veux que je t'exprime mon avis sur la limitation des 10KM ? Est-ce bien utile ? Est-ce bien nécessaire de m'exprimer sur la limite territoriale concernant ma sortie dominicale avec mon vélo de route ? Je pourrais aussi te parler de piscine mais là c'est top super chaud sanitairement parlant. Tiens, si tu veux sortir légalement, il y a une manifestation d'agriculteurs qui va converger en tracteurs vers Clermont et Lyon, jeudi. Achete ou loue un tracteur pour l'occasion. Bon pour être de retour à Paris pour 19h00, va falloir le kiter un max quand même. Modifié 23 mars 2021 par capitole46 1
le zèbre aux courges Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 il y a une heure, Cyril a dit : Tu veux que je t'exprime mon avis sur la limitation des 10KM ? Est-ce bien utile ? Est-ce bien nécessaire de m'exprimer sur la limite territoriale concernant ma sortie dominicale avec mon vélo de route ? Je pourrais aussi te parler de piscine mais là c'est top super chaud sanitairement parlant. Pour la piscine je te suis. Je n'en peux plus. Depuis un an, j'ai nagé même pas pendant 3 mois car l'été avec les touristes elle fait piscine loisir. Donc seulement en septembre et octobre et les matins pendant mes 3 semaines de vacances d'août.
Amagnoac Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Le 19/03/2021 à 21:00, Gabi a dit : Je ne suis pas Sherlock Holmes mais un délit de fuite en laissant un cycliste mort, on se dit que le tort doit provenir plutôt de l'automobiliste (genre rouler à fond bourré)... Il en manque un tantinet. Le délit de fuite c’est pour la tôle. Evitons de sombrer dans la caricature, certains automobilistes ne te voient pas, d’autres évitent de dépasser l’axe médian de la chaussée par ignorance du CR, d’autres ne conçoivent pas de ralentir derrière un vélo afin de laisser passer les véhicules venant en sens inverse. Il y’a aussi l’abruti congénital qui prend un malin plaisir à te tasser. La partie adverse n’est pas en reste, circulation au milieu de la voie de circulation, aucune intention de changement de direction manifestée clairement, les sorties en troupeaux. Il y’en a pour tous les goûts même si incontestablement l’épreuve de confrontation est toujours à l’avantage des gros.😉
Amagnoac Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Pour les amateurs de « petite reine » et si vous aimez la vie en rose, départ del giro de italia cet après-midi. Un plateau relevé qui concurrence de plus en plus la Grande boucle. Quelques étapes dantesques en fin de troisième semaine et le retour du jeune prodige belge Remco Evenepoel après huit mois d’absence. 2 1
brayaud's Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Curieux de voir ce que va donner Remco sur un grand tour. Et a voir aussi si la rééducation a été bonne. 1
estabousi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Aujourd'hui le favori c'est Cavagna, non ? Qui d'autre ?
brayaud's Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 6 minutes, estabousi a dit : Aujourd'hui le favori c'est Cavagna, non ? Qui d'autre ? Ganna, de chez Ineos. C'est une machine au CLM. J'ai regardé vite fait la liste des engagés, il y a du beau monde mais Ineos a encore envoyé du lourd (Bernal secondé par Castroviejo et Sivakov, sans compter Ganna qui permet de prendre le maillot rose dès le premier jour et de mieux gérer) Mais en face, il y a du Soler, du Nieve, du Nibali qui voudra briller chez lui. Côté français, à part pour des victoires d'étape comme Cavagna sur CLM, des animateurs comme Mollard et Gallopin...ou Bardet si il est dans un bon jour... 1
Gismo Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 9 minutes, estabousi a dit : Aujourd'hui le favori c'est Cavagna, non ? Qui d'autre ? Ils parlent de Ganna dans l'Equipe du jour mais pensent aussi à une victoire française. 1
Amagnoac Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 4 heures, estabousi a dit : Aujourd'hui le favori c'est Cavagna, non ? Qui d'autre ? Duel Cavagna / Ganna Curieux de voir les performances d’Evenepoel quasiment neuf mois après sa grave chute. Mont petit doigt me dit qu’il doit avoir quelques biscuits. Potentiellement, ce chrono est pour lui, mais là ? Les autres favoris avec leurs heures de départ. Nelson Oliveira (14h33), Jan Tratnik (16h34), Alberto Bettiol(16h44), Patrick Bevin (16h55).
estabousi Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Le premier maillot rose est dont pour Ganna. Cavagna prend la 5ème place.
tire-bouchon Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Le Tour d' Italie sera retransmis exclusivement sur Eurosport Player, c' est à dire payant même pour ceux qui ont Eurosport. Trés élégant.
brayaud's Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Ganna est sur une autre planète en matière de CLM. Mettre 10 secondes au deuxième sur 9km, c'est très fort !
le zèbre aux courges Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 59 minutes, brayaud's a dit : Ganna est sur une autre planète en matière de CLM. Mettre 10 secondes au deuxième sur 9km, c'est très fort ! Planète ineos non?
Amagnoac Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Planète « Ineos » toujours alignée docteur. Ganna vient de la piste, 8 kms est une distance idéale pour lui. Mais le petit belge est sorti de sa convalescence. On peut considérer que le numéro 1 de l’exercice est un autre...Ineos, l’australien Dennis.
tire-bouchon Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 je rectifie. Pour ceusse qui vuelent voir le Giro. Il est retransmis aussi sur la RAI (RAI2) donc à vos tablette ou PC. La retransmission débute à 14H00 aprés le feuilleton à la con, genre " mi amor". 2
tire-bouchon Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 je rectifie. la RAI a le malin plaisir de ne pas diffuser sur le Net en dehors de l' Italie. Accidenti. Canalplus faisait pareil, jusqu' à la révolte de beaucoup d' abonnés. Depuis on peut recevoir Canalplus sur internet partout.
capitole46 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 Eurosport player tu peux l'avoir via my canal sur pc, tablette ou smartphone. Si tu as Eurosport normalement, je pense que le Eurosport player doit être dans my canal. Abonné free sans canal +, j'ai les players via my canal mais pas sur TV "normale"
tire-bouchon Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a une heure, capitole46 a dit : Eurosport player tu peux l'avoir via my canal sur pc, tablette ou smartphone. Si tu as Eurosport normalement, je pense que le Eurosport player doit être dans my canal. Abonné free sans canal +, j'ai les players via my canal mais pas sur TV "normale" J' ai essayé sur ma smarttv. Eurosport player ça ne marche pas, il veulent que je file 9,99€ par mois. Je vais aller voir sur ma planchette.
capitole46 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a 30 minutes, tropézien a dit : Salaud de bourge ! Tu parles, ça pourrait être le cas si j'avais eu ma part de pognon à chaque fois que j'ai défoncé Tire-Bouchon à ta demande et à celle des 3 autres membres du quarteron des généraux. Mais là, rien, nib, je fini mes rations de corned beef et il ne me reste plus de bandes molletières... Je décroche chef! 2
capitole46 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit : J' ai essayé sur ma smarttv. Eurosport player ça ne marche pas, il veulent que je file 9,99€ par mois. Je vais aller voir sur ma planchette. Tu as essayé via pc et application FAI?
Papalou Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a 6 minutes, capitole46 a dit : ... à ta demande et à celle des 3 autres membres du quarteron des généraux. C'est qui les 21 autres ?
tire-bouchon Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a 22 minutes, capitole46 a dit : Tu as essayé via pc et application FAI? je ne l' ai pas ni sur PC ni sur la tablette. Est ce que c' est activé que par instant. je vais voir demain.
tropézien Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : je ne l' ai pas ni sur PC ni sur la tablette. Est ce que c' est activé que par instant. je vais voir demain. Tu vas voir au magasin.
capitole46 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 1 heure, Papalou a dit : C'est qui les 21 autres ? Bah je faisais référence à De Gaulle et à sa citation sur le quarteron des généraux (Sallan, Zeller, Challe et Jouhaud) a l'origine du putsch d'Alger.
capitole46 Posté(e) 9 mai 2021 Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : je ne l' ai pas ni sur PC ni sur la tablette. Est ce que c' est activé que par instant. je vais voir demain. Tu as quoi comme FAI? Sur la liste des chaînes, souvent c'est a la fin, mais que sur application, peut être que sur my canal en fait
Messages recommandés