Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] ASM - Stade toulousain (dimanche 11 avril 2021 à 16h au Michelin et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match qui s'annonce assez spectaculaire, avec pléthore d'essais, comme souvent entre ces deux formations.

 

L'état de fraîcheur sera une  nouvelle fois crucial, surtout pour les internationaux qui ont enchaîné. 

 

On prend les mêmes et on recommence ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint-Ernestine-de-Louvois

Bon vous êtes clairement favori, si on joue comme aujourd’hui c’est cuit pour nous. On n’a pas de profondeur de banc, physiquement on devrait souffrir , Lopez et Lee ont encore joué 80 minutes. Après ça va envoyer de tous les côtés peut être que ça pourra jouer  en notre faveur

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J espère le retour de Huget pour mettre Kolbe en 15 et pourquoi pas Ramos.. 

 

Et pourquoi pas Placines d'entrée, notre meilleur 3ème ligne actuel (Cros sur le banc, je l'ai trouvé encore un peu en-dedans aujourd'hui).

 

Et bien sûr avec Elstadt, si son jet arrive à temps. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 21 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Bon vous êtes clairement favori, si on joue comme aujourd’hui c’est cuit pour nous. On n’a pas de profondeur de banc, physiquement on devrait souffrir , Lopez et Lee ont encore joué 80 minutes. Après ça va envoyer de tous les côtés peut être que ça pourra jouer  en notre faveur

Vous ne mettrez pas la pression sur le ST...

 

Le Michelin ne nous a jamais réussi et nous sommes clairement outsider!

 

Toute autre affirmation est une tentative de déstabilisation...

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Saint-Ernestine-de-Louvois said:

Bon vous êtes clairement favori, si on joue comme aujourd’hui c’est cuit pour nous. On n’a pas de profondeur de banc, physiquement on devrait souffrir , Lopez et Lee ont encore joué 80 minutes. Après ça va envoyer de tous les côtés peut être que ça pourra jouer  en notre faveur

 

Clairement, si on joue trop petits bras, on ne fera rien. Il faut jouer. Des essais, on en prendra. Autant essayer d'en mettre le plus possible. Tactiquement nous sommes inférieurs, collectivement c'est le jour et la nuit, et nous avons un déficit de puissance devant. 

 

Pas le choix. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Bon vous êtes clairement favori, si on joue comme aujourd’hui c’est cuit pour nous. On n’a pas de profondeur de banc, physiquement on devrait souffrir , Lopez et Lee ont encore joué 80 minutes. Après ça va envoyer de tous les côtés peut être que ça pourra jouer  en notre faveur

Non Lopez est sorti 10 minutes pour commotion.

C'est pour chipoter. :clin

 

Faut qu'on mise un max devant et qu'on tienne derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Pas la peine. Nous, on ne les a pas bossés de l'année... 

Si Fisher et Lee sont les seuls à avoir fini les cahiers de vacances.

 

Maintenant, sans mentir, je pense que collectivement il y a une division d’écart et c’est encore plus vrai dans un Michelin vide.

oui, sur un bon rebond, une fulgurance de Penaud ou Moala on ne sait jamais.

 

Mais , nous sommes clairement les outsiders.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'y crois, on a une seule chance de vous battre mais faut la saisir.

Laquelle ?

 

Qu'un de vos joueurs chopent la covid :(

  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 10 minutes, ESQ4 a dit :

Si Fisher et Lee sont les seuls à avoir fini les cahiers de vacances.

 

Maintenant, sans mentir, je pense que collectivement il y a une division d’écart et c’est encore plus vrai dans un Michelin vide.

oui, sur un bon rebond, une fulgurance de Penaud ou Moala on ne sait jamais.

 

Mais , nous sommes clairement les outsiders.

 

il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Moi j'y crois, on a une seule chance de vous battre mais faut la saisir.

Laquelle ?

 

Qu'un de vos joueurs chopent la covid :(

 

Rien contre vous les copains clermontois mais cette tentative de déstabilisation est moche!

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Déjà 4 Clermontois qui viennent nous dire qu'ils n'ont aucune chance ?!?

C'est trop gros pour être vrai. ça sera un gros match et l'ASM sera au rendez vous, je n'ai aucun doute là dessus.

Je compte bien sur le staff pour éviter tout relachement cette semaine. Tient un petit visionnage de l'enfumage du match de septembre tous les matins pour être bien à cran. Je pense que NTK sera particulièrement motivé

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Sinon on va attendre les infos sur les bobos du jour (Medard qui sort en boitant par exemple) mais l'équipe ne devrait pas trop changer à mon avis.

 

La première ligne on reprend les même 6.

En 2e ligne pleins de possibilités. Là je m'aventurerai pas à déterminer les 2 titulaires.

En 3e ligne aussi beaucoup d'options. Je suis mitigé sur Tolofua, il ne fait pas un mauvais match mais je trouve que depuis novembre il ne domine plus les collisions offensives comme il pouvait le faire. Moins d'explosivité à l'impact. Au contraire Placines ne déçoit jamais. Kaino il te sort 1 ou 2 placages destructeurs :o. Elstadt de retour. Il va y avoir du choix.

Derrière je ne vois pas de changement sauf si Huget revient. Dans ce cas Kolbe passe en 15.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Neophyte a dit :

 

Clairement, si on joue trop petits bras, on ne fera rien. Il faut jouer. Des essais, on en prendra. Autant essayer d'en mettre le plus possible. Tactiquement nous sommes inférieurs, collectivement c'est le jour et la nuit, et nous avons un déficit de puissance devant. 

 

Pas le choix. 

 

Oui enfin tactiquement je nous ai trouvé plutôt pas terrible aujourd'hui, comme le fait en première mi-temps de laisser le ballon sur le terrain sur notre jeu au pied quand on prenait des vagues rouges dans la gueule.

Le banc nous fait gagner le match, avec Baille et Marchand assez monstrueux et NTK qui enquille tout et impérial dans les airs.

Je vois un match assez fou avec pas mal d'essais

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je ne vois pas comment re-organiser la 3eme ligne si on incorpore Rynhardt....Kaino semblait carbo en fin de match cet aprem , aura il récupéré ? 

 

Peut être débuter avec Castets-Mauvaka et Doudou et faire entrer l'autre 1ere ligne a la 50eme ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

Sinon on va attendre les infos sur les bobos du jour (Medard qui sort en boitant par exemple) mais l'équipe ne devrait pas trop changer à mon avis.

 

La première ligne on reprend les même 6.

En 2e ligne pleins de possibilités. Là je m'aventurerai pas à déterminer les 2 titulaires.

En 3e ligne aussi beaucoup d'options. Je suis mitigé sur Tolofua, il ne fait pas un mauvais match mais je trouve que depuis novembre il ne domine plus les collisions offensives comme il pouvait le faire. Moins d'explosivité à l'impact. Au contraire Placines ne déçoit jamais. Kaino il te sort 1 ou 2 placages destructeurs :o. Elstadt de retour. Il va y avoir du choix.

Derrière je ne vois pas de changement sauf si Huget revient. Dans ce cas Kolbe passe en 15.

Je préfère Delibes à l aile au pire et Kolbe en 15..Medard enchaîne les mauvais matchs.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Holmes n°13 et Delibes n°14. L'ASM va se régaler. On va serrer les fesses tt le match. Medard a l'expérience pour lui, même s'il n'est pas au top actuellement il a de grosses qualités, notamment son jeu au pied. Il trouve une magnifique touche d'un coup de pied croisé au début du match.

 

En parlant de jeu au pied, je trouve celui de Dupont très perfectible. Très court quand il met en touche directe ou mal dosé quand ça reste sur le terrain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a plus de Président digne de ce nom depuis Fontes, l'actuel est incapable d'aller nous trouver un successeur à Azema,  et ca pèce sur l'ambiance actuelle du club.

 

On a des cadres qui n'ont plus le niveau: Fofana, Slimani, Parra, Vaha, Lopez.

 

Quand on gagne c'est de façon scandaleuse, rappelez vous comme on vous a enfumé la dernière fois.

 

On profite des doublons pour faire semblant d'être un grand club, pendant que les vrais clubs, ceux qui ont des internationaux, souffrent de cette arnaque sans nom.

 

Vous pensez qu'on vous bluffe en disant cela? ou ca serait pas un peu ce que vous écrivez depuis des mois? 

 

 

:whist:

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pardine a dit :

Je ne vois pas comment re-organiser la 3eme ligne si on incorpore Rynhardt....Kaino semblait carbo en fin de match cet aprem , aura il récupéré ? 

 

Peut être débuter avec Castets-Mauvaka et Doudou et faire entrer l'autre 1ere ligne a la 50eme ? 

Pour moi en 3ème ligne Elstadt Kaino pour son expérience et Placines

Lien vers le commentaire
Saint-Ernestine-de-Louvois

Bon balancez moi quelques adresses des joueurs du ST j’ai rien à faire de la semaine 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, blacksad a dit :

Déjà 4 Clermontois qui viennent nous dire qu'ils n'ont aucune chance ?!?

C'est trop gros pour être vrai. ça sera un gros match et l'ASM sera au rendez vous, je n'ai aucun doute là dessus.

Je compte bien sur le staff pour éviter tout relachement cette semaine. Tient un petit visionnage de l'enfumage du match de septembre tous les matins pour être bien à cran. Je pense que NTK sera particulièrement motivé

Tu as vu nos matchs à Paris et cette aprem ?

Si oui, tu dois pas avoir peur 

Si non, regarde et reviens nous en parler.

 

2 hold-up de suite 

Modifié par BOURRIN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Tu as vu nos matchs à Paris et cette aprem ?

Si oui, tu dois pas avoir peur 

Si non, regarde et reviens nous en parler.

 

Surtout préparez le match en regardant notre réception de Montpellier d'il y a une semaine.

 

On va se préparer pour un 1/4 de Hcup et chaque joueur sur le terrain voudra aller en 1/2.

Votre XV fera peur et j'espère bien que nos joueurs auront un peu peur. Et surtout beaucoup d'envie.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Bon balancez moi quelques adresses des joueurs du ST j’ai rien à faire de la semaine 

 

 

ça doit être "Rue des troënes à Toulouse ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tekilapaf a dit :

On a plus de Président digne de ce nom depuis Fontes, l'actuel est incapable d'aller nous trouver un successeur à Azema,  et ca pèce sur l'ambiance actuelle du club.

 

On a des cadres qui n'ont plus le niveau: Fofana, Slimani, Parra, Vaha, Lopez.

 

Quand on gagne c'est de façon scandaleuse, rappelez vous comme on vous a enfumé la dernière fois.

 

On profite des doublons pour faire semblant d'être un grand club, pendant que les vrais clubs, ceux qui ont des internationaux, souffrent de cette arnaque sans nom.

 

Vous pensez qu'on vous bluffe en disant cela? ou ca serait pas un peu ce que vous écrivez depuis des mois? 

 

 

:whist:

Sont sympas les Clermontois.

Tu les écoute, ils ont plus de chances de passer au shi-fu-mi.

:chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

 

Surtout préparez le match en regardant notre réception de Montpellier d'il y a une semaine.

 

On va se préparer pour un 1/4 de Hcup et chaque joueur sur le terrain voudra aller en 1/2.

Votre XV fera peur et j'espère bien que nos joueurs auront un peu peur. Et surtout beaucoup d'envie.

Tutut à Montpellier vous n’aviez pas vos internationaux.

Vous gagnez au Munster , ils nous ont mit une branlee au Michelin.

Autre chose ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Depuis quand c'est une excuse de pas avoir ses internationaux.

Un grrrrraaannnd club comme le Stade Toulousain a un effectif d'une telle qualité qu'il ne souffre pas de ces quelques absences. On nous traite tellement de pleureuses, faut pas nous dire le contraire maintenant.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

Depuis quand c'est une excuse de pas avoir ses internationaux.

Un grrrrraaannnd club comme le Stade Toulousain a un effectif d'une telle qualité qu'il ne souffre pas de ces quelques absences. On nous traite tellement de pleureuses, faut pas nous dire le contraire maintenant.

Permets moi, il te manque quelques r sur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaannnd.

Sinon, toutafé okay avec toi.

(cool, on va se faire sucer la teub toute la semaine)

 :ibplangue:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Les copains clermontois, j'ai un deal à vous proposer :

 

Vous savez que même si vous gagnez contre nous, dans le meilleur des cas vous perdrez en finale.

Donc je vous propose de perdre contre nous, ensuite on est champion d'europe 

 

En contrepartie on gagne le top 14 comme ça le RCT ne sera plus le dernier club a avoir fait le doublé.

 

C'est gagnant gagnant non?

 

:feust:feust:feust

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, trbreton a dit :

Pour la 3ème ligne, on change tout.

 

Elstdat - Miquel - Placine et Madaule sur le banc.

 :grin:

Kaino sur les matches de phase finale est essentiel par son expérience.. Pour le reste je suis d accord 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tekilapaf a dit :

On a plus de Président digne de ce nom depuis Fontes, l'actuel est incapable d'aller nous trouver un successeur à Azema,  et ca pèce sur l'ambiance actuelle du club.

 

On a des cadres qui n'ont plus le niveau: Fofana, Slimani, Parra, Vaha, Lopez.

 

Quand on gagne c'est de façon scandaleuse, rappelez vous comme on vous a enfumé la dernière fois.

 

On profite des doublons pour faire semblant d'être un grand club, pendant que les vrais clubs, ceux qui ont des internationaux, souffrent de cette arnaque sans nom.

 

Vous pensez qu'on vous bluffe en disant cela? ou ca serait pas un peu ce que vous écrivez depuis des mois? 

 

 

:whist:

Pas d'accord Lopez fait la meilleure saison de sa carrière.

Pour tout le reste, d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

91 essais inscrits et 56 encaissés en 24 matchs. Si on avait un brin de consistance en conquête et en défense, on ferait moins d'huile. :crying:

 

+10000

si on avait ne serait ce qu’une bonne défense , je dis pas la meilleure mais juste une bonne défense , avec les attaquants qu’on a je vous dirais , ici, de même pas venir au MICHELIN.

Mais avec cette défense nulle même face à des équipes moyenne, on prend trop d’essais.

Pour l'instant on s’en sort car on a une ligne d’attaque énorme mais en avançant dans les matchs couperets contre de vrai équipe ça va se voire ça passera pas .

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BOURRIN said:

+10000

si on avait ne serait ce qu’une bonne défense , je dis pas la meilleure mais juste une bonne défense , avec les attaquants qu’on a je vous dirais , ici, de même pas venir au MICHELIN.

Mais avec cette défense nulle même face à des équipes moyenne, on prend trop d’essais.

Pour l'instant on s’en sort car on a une ligne d’attaque énorme mais en avançant dans les matchs couperets contre de vrai équipe ça va se voire ça passera pas .

 

Ça commence à se voir qu'on n'a pas trop bossé, cette année. :(

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

+10000

si on avait ne serait ce qu’une bonne défense , je dis pas la meilleure mais juste une bonne défense , avec les attaquants qu’on a je vous dirais , ici, de même pas venir au MICHELIN.

Mais avec cette défense nulle même face à des équipes moyenne, on prend trop d’essais.

Pour l'instant on s’en sort car on a une ligne d’attaque énorme mais en avançant dans les matchs couperets contre de vrai équipe ça va se voire ça passera pas .

Le problème des matchs couperets, c'est surtout qu'on rencontre des équipes-types (avec les internationaux).

Et là, ça coince.

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Le problème des matchs couperets, c'est surtout qu'on rencontre des équipes-types (avec les internationaux).

Et là, ça coince.

 

Ah, ça nous coince pas l'attaque, toujours. C'est juste qu'on voit davantage tout ce qui ne va pas, c'est à dire tout le reste. :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Comment est décidé le calendrier et qui décide: l'EPRC, les diffuseurs Tv (BT sport, Bein, Mathieu Lartot) ? On aura le calendrier demain soir ?

Le site de l'EPRC annonce les 9/10 et 11 Avril. Il y aura un 1/4 vendredi soir. Pour ne pas pénaliser les équipes qui jouent demain, je vois bien ASM - ST vendredi soir

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Clermont se présentait avec le plus mauvais bilan en défense des 24 équipes qualifiées en huitième de finale avec seulement 82 % de plaquages réussis. La tendance a été confirmée à Coventry. Surtout en première période où la troisième ligne a été aux abonnées absentes. Ce samedi, les Wasps ont réussi 190 plaquages, et les Clermontois 94 seulement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
nounours3103

Parmi les blessés qui pourrait revenir?
Ramos? Mallia? Huget?

 

Si Ramos et huget reviennent pourquoi pas une ligne de 3/4

 

Kolbes

Lebel-Ahki-Ntmack-Huget

Dupont - Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, nounours3103 a dit :

Parmi les blessés qui pourrait revenir?
Ramos? Mallia? Huget?

 

Si Ramos et huget reviennent pourquoi pas une ligne de 3/4

 

Kolbes

Lebel-Ahki-Ntmack-Huget

Dupont - Ramos

Seul Huget est susceptible de revenir, les autres c'est pour plus tard.

Lien vers le commentaire
à l’instant, nounours3103 a dit :

Parmi les blessés qui pourrait revenir?
Ramos? Mallia? Huget?

 

Si Ramos et huget reviennent pourquoi pas une ligne de 3/4

 

Kolbes

Lebel-Ahki-Ntmack-Huget

Dupont - Ramos

Mola ne modifiera pas toute sa ligne de 3/4 juste pour sortir Holmes. 

Quand on  récupérera Ramos Médard ira sur le banc et quand ce sera Huget, Delibes sortira du banc si on reste en 6 2.

 

Après il faut faire avec Holmes donc certains doivent peut-être retirer leurs lunettes charter et ne pas le voir plus mauvais qu'il ne l'ait. Perso je suis content d'avoir ce type de joueur qui répond présent dès qu'on a besoin de lui. Je ne l'ai jamais vu exceptionnel, même à son arrivée mais ni plus bas que terre maintenant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce match va être un vrai casse-tête pour composer une équipe, surtout en deuxième et troisième ligne ! 

Derrière je pense qu'on aura exactement la même ligne de 3/4 mais devant il va falloir composer un pack pour jouer contre une équipe certe moins dense mais surtout plus rapide.

Quand on voit comment les munstermens nous ont contourné alors que c'est sensé être une équipe dense, on a intérêt à mettre plus de vitesse en troisième ligne. 

Modifié par fred02
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fred02 a dit :

Mola ne modifiera pas toute sa ligne de 3/4 juste pour sortir Holmes. 

Quand on  récupérera Ramos Médard ira sur le banc et quand ce sera Huget, Delibes sortira du banc si on reste en 6 2.

 

Après il faut faire avec Holmes donc certains doivent peut-être retirer leurs lunettes charter et ne pas le voir plus mauvais qu'il ne l'ait. Perso je suis content d'avoir ce type de joueur qui répond présent dès qu'on a besoin de lui. Je ne l'ai jamais vu exceptionnel, même à son arrivée mais ni plus bas que terre maintenant. 

Évidement ce n’est pas Vakatawa.

Mais bon hier il a fait le job.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

91 essais inscrits et 56 encaissés en 24 matchs. Si on avait un brin de consistance en conquête et en défense, on ferait moins d'huile. :crying:

 

 

Et nous, 90 marqués pour 49 encaissés en 24 matchs aussi. Ca se tient.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Le gagnant joue qui et où ?

 

Ca n'est pas décidé ça. Il y aura un tirage au sort non ?

 

La finale n'est plus programmée à Marseille non plus.

Ils décideront en fonction des équipes finalistes puisque ce sera dans un stade vide de toute façon...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...