Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] ASM - Stade toulousain (dimanche 11 avril 2021 à 16h au Michelin et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

J'ai souvent défendu l'ASM ici cette saison car ils ont beaucoup de qualités pour permettre d'aller loin dans les deux compétitions.

 

Toutefois a ce moment de la saison, leur vraie faiblesse c'est d'avoir toujours de gros trous d'air dans les matchs sérieux a l'image de leurs matchs en CE comme celui de ce we ou celui qu'ils avaient produit contre le Munster.

 

Coté ST si on exclue les matchs pourris d'équipe bricolée, on est bel et bien présents 80mn et rudes pendant tout ce temps. La différence se jouera là si l'ASM n'est pas capable de jouer a haut niveau 80mn. Le ST prend des points dans les stats mais j'ai pas souvenir de matchs a équipe complète ou on prend l'eau sauf ce match de m.. a Exeter.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le match du Munster a eu lieu pendant notre période à 15 blessés devant. On avait Yato en 5, moult espoirs sur le pré ou le banc. On s'était fait hacher menu devant en 2nde période mais ce match ne reflète pas tout à fait le niveau de l'équipe cette saison.

 

Par contre les 2 derniers oui, face au SF ou aux wasps : fébriles, capables d'exploits personnels comme de trous beants en défense, avec un potentiel certain en attaque à même de compenser au planchot au moins un temps (+/- suffisant selon l'opposition). Et irréguliers à souhait sur les 80 minutes d'un même match.

 

Pour moi, si le ST est appliqué ça sera (trop) dur pour nous sur la longueur. Mais si vous jouez comme samedi, on peut rester au contact et on garde de très belles individualités (faute de collectif fort cette saison).

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FCSR15 a dit :

Comment ce passe les demies c’est un tirage au sort pour savoir qu’elles équipes joueront à domicile ? 

Oui, tirage le 11 avril je crois

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ESQ4 a dit :

100% d'accord

 

Il suffit juste de regarder le classement actuel du TOP 14, les matchs de l'ASM & de Toulouse ou les cotes des paris (ce matin, victoire ASM 2.30, victoire Toulouse 1.55).

 

Quand je disais il y a quelques jours que l'on n'est pas au niveau du stade,c'était juste factuel.

Pas de l'enfumage, maintenant j'attends néanmoins de mon équipe un match sérieux, pas comme la première mi-temps des wasps.

 

Après vu que l'on peut pas tout miser sur notre physique, imaginons que l'on soit la dernière équipe sur terre après le COVID, sur un malentendu, si on peut conclure...Je prends :shaun:

 

Le factuel est une chose, moi je serai supporter de Clermont j'y croirais dur comme fer ! Si c'est le favoris que gagnait à chaque fois sur le papier il n'y aurait plus d'intérêt à jouer les matchs. On est favoris, ok mais ça n'a jamais assuré la victoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon généralement , les clermontois on ne les bat qu’en finale .

Quand c’est des demies ou autre match éliminatoire c’est eux qui gagnent ...😏

Lien vers le commentaire

Le match se jouera dans les rucks. Si on arrive a ne pas concéder trop de pénalités ou a ne pas perdre trop de ballon dans ce secteur, on se rendra la match plus facile. Mais avec des Lee, Fisher ou Yato, ça va être compliqué 

Modifié par sauce
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pouik a dit :

Vous allez arrêter de vous faire des papouilles! Insultez-vous bordel! Bande de culs terreux avares les jaunards, dimanche on vous refait la rondelle!:sorcerer:

 

Les toulousains sont des fiottes. Une flotte n'est pas équipée pour le desossage de rondelle. 

Dimanche du coup on met notre espoir Michet en 10 pour sa 1ere apparition en équipe 1ere. Et ça devrait amplement suffire.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, l'exil a dit :

Le match du Munster a eu lieu pendant notre période à 15 blessés devant. On avait Yato en 5, moult espoirs sur le pré ou le banc. On s'était fait hacher menu devant en 2nde période mais ce match ne reflète pas tout à fait le niveau de l'équipe cette saison.

 

Par contre les 2 derniers oui, face au SF ou aux wasps : fébriles, capables d'exploits personnels comme de trous beants en défense, avec un potentiel certain en attaque à même de compenser au planchot au moins un temps (+/- suffisant selon l'opposition). Et irréguliers à souhait sur les 80 minutes d'un même match.

 

Pour moi, si le ST est appliqué ça sera (trop) dur pour nous sur la longueur. Mais si vous jouez comme samedi, on peut rester au contact et on garde de très belles individualités (faute de collectif fort cette saison).

 

Merci.

 

Un clermontois qui vient pas pleurnicher qu'ils vont en prendre 40.

 

Je suis totalement d'accord sur tout.

Pour moi ça va être très sérré. Je vois la différence dans le fait que nos remplaçants sont monstrueux, les rentrées à LR et au Munster des Castets, Flament, Germain, Delibes (au munster), Mauvaka, Tekori and co... Ca pique peu importe qui est en face. Je vous vois avec moins de profondeur sur le banc.

 

Ceci dit votre ligne de 3/4 est bien plus au complet, donc j'ai un peu peur si vous mettez de la vitesse en déplaçant beaucoup le jeu. Individuellement et dans les 1 vs 1 je serai pas tranquille du match.

Mais des duels intéressants notamment Lebel qui jouera en face ce qui se fait de mieux au monde.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que l’on a une super ligne d’attaque mais le rugby commence devant et de ce côté là on est des chèvres.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

Bien sûr que l’on a une super ligne d’attaque mais le rugby commence devant et de ce côté là on est des chèvres.

 

Pas d'en avant, on garde le ballon dans le terrain, on évite les rucks, 68min de temps de jeu effectif et ça va le faire.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, papapoupa a dit :

 

Merci.

 

Un clermontois qui vient pas pleurnicher qu'ils vont en prendre 40.

 

Je suis totalement d'accord sur tout.

Pour moi ça va être très sérré. Je vois la différence dans le fait que nos remplaçants sont monstrueux, les rentrées à LR et au Munster des Castets, Flament, Germain, Delibes (au munster), Mauvaka, Tekori and co... Ca pique peu importe qui est en face. Je vous vois avec moins de profondeur sur le banc.

 

Ceci dit votre ligne de 3/4 est bien plus au complet, donc j'ai un peu peur si vous mettez de la vitesse en déplaçant beaucoup le jeu. Individuellement et dans les 1 vs 1 je serai pas tranquille du match.

Mais des duels intéressants notamment Lebel qui jouera en face ce qui se fait de mieux au monde.

Lebel face à Penaud, défensivement on peut effectivement avoir un peu peur... Par contre si on peut viser la zone de Lopez, il y aura des intervalles qui s ouvriront je pense... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Lebel face à Penaud, défensivement on peut effectivement avoir un peu peur... Par contre si on peut viser la zone de Lopez, il y aura des intervalles qui s ouvriront je pense... 

En effet, comme contre le Munster, Akhi qui rentre dans le 10, sera utilisé je pense ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Lebel face à Penaud, défensivement on peut effectivement avoir un peu peur... Par contre si on peut viser la zone de Lopez, il y aura des intervalles qui s ouvriront je pense... 

Inversement aussi, non?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand on en aura fini avec Tekori, sa femme pourra garer un 5008 dans son cul sans replier les rétros. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est assez agressif ? 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Agressif, mouais... méprisant certainement... un 5008 chaussé de Michelin en plus pfff !!! et pourquoi pas une Visa en Kleber tant que tu y es.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:P

Modifié par stadeli
Enorme faute :(
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Quand on en aura fini avec Tekori, sa femme pourra garer un 5008 dans son cul sans replier les rétros. 

 

C'est assez agressif ? 

 

Moi je te ban direct mais ça serait plus une vengeance de mon ban des cybers.

 

Sinon non j'aime bien ces petits mots doux, ça pimente le débat.

 

Sinon je viens de voir les 2 branques que vous utilisez au talon, depuis le tragique accident Béhé plus personne veut venir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pelissie est du genre à courir après un adversaire même quand c'est lui qui a le ballon, donc des Tekori il en mange 2 au goûter avec du Salers. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, l'exil a dit :

Pas la peine d'amener Aldegheri dimanche, Falgoux est blessé. 

Bibi va lui mettre la misère. 

 

C'est qui bibi?

 

il y a 2 minutes, l'exil a dit :

Pelissie est du genre à courir après un adversaire même quand c'est lui qui a le ballon, donc des Tekori il en mange 2 au goûter avec du Salers. 

Il a a peu près compris qu'il devait lâcher le ballon pour le lancer durant une touche mais y'a encore du travail.

 

Tekori est même plus titulaire. On a cloné un Australien avec un Australien, et le clone de Tekori arrive à terme dans pas longtemps, on le tient caché dans l'ombre depuis 2 semaines.

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

On a cloné un Australien avec un Australien, et le clone de Tekori arrive à terme dans pas longtemps, on le tient caché dans l'ombre depuis 2 semaines.

 

On clone tout ce qui passe . Les Arnolds , les Marchands , visiblement les Bonnevals c'est en cours , et on a même récupéré du sang pendant un match contre Larochelle pour cloner du Retière. Sans compter le clonage des anciens Ntamak et Brennan .

 

En fait le Canceropole est juste une couverture..

 

 

En suivant il faut vraiment cloner Akhi pour lui permettre de se reposer. 

On pourrait l appeller Bapla .

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, l'exil a dit :

Pelissie est du genre à courir après un adversaire même quand c'est lui qui a le ballon, donc des Tekori il en mange 2 au goûter avec du Salers. 

Il est bête à ce point! Y a personne dans le staff qui peut lui expliquer un minimum les règles. 

C'est comme votre talon dont j'ai oublié le nom, Magnum je crois, qui se sentait obligé d'aller péter dans le plus costaud de l'équipe d'en face au lieu de marquer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Quand on en aura fini avec Tekori, sa femme pourra garer un 5008 dans son cul sans replier les rétros. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est assez agressif ? 

 

:wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, bab a dit :

Huget et Mallia semblent avoir participé à l'entraînement du jour d'après les photos.

En effet, ainsi que Ramos. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

J'ai des hallucinations les gars, le "77" sur la veste de Bubulle, ça ressemble vachement à "TT" pour le coup.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

Non sans plaider sa cause ;)

 

La charnière Dupont-Ntamack est considérée comme l'une des meilleures du monde. Qu'en pensez-vous ?

Ca me fait plaisir ! Quand j'ai eu la chance de coacher l'équipe de France, je me souviens qu'avec Jeff Dubois et Yannick Bru (ses adjoints), nous avions mis Romain Ntamack sur la liste Elite (en 2017, joueurs protégés alors par une convention LNR-FFR, ndlr). A ce moment-là, il n'avait pas fait un seul match en Top 14 et on me prenait presque pour un fou, alors qu'on travaillait en pensant qu'il pourrait être à la Coupe du monde (2019), ce qui a été le cas.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Prenez ça dans la face les Jaunards !

 

Je ne vois pas l'incidence de se déplacer ou de recevoir puisqu'on n'a plus le soutien du public. Donc il y a un véritable équilibre entre les confrontations. Clermont, c'est une équipe qui a, malheureusement pour elle, perdu cinq fois en finale (de Top 14) contre le Stade toulousain et qui a donc du mal à aborder les gros matches de phase finale. Je vois Toulouse l'emporter même si cela ne sera pas simple parce que Clermont reste une belle équipe. Mais le Stade toulousain dispose de joueurs capables de faire d'énormes différences en phase finale.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En effet, ainsi que Ramos. 

 

Si Ramos est dispo , charnière Dupont Ramos , NTK / Ahki au centre Lebel/Huget aux ailes et Kolbe à l arrière .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En effet, ainsi que Ramos. 

 

 

Va on prendre le risque de le faire reprendre trop tôt dans un match qui semble largement a notre portée ? 

Lien vers le commentaire

Retour de Ramos, Mallia et Huget à l'entrainement.

 

Ramos tu le met sur le banc en polyvalent 10/arrière avec Germain. En plus de notre banc d'avants qui détruit tout, ils vont parler chinois les Jaunards.

 

Une excellente nouvelle pour nous si au moins 2 de ces 3 joueurs sont aptes. Dommage pour Delibes qui sera l'avenir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Pardine a dit :

Prenez ça dans la face les Jaunards !

 

Je ne vois pas l'incidence de se déplacer ou de recevoir puisqu'on n'a plus le soutien du public. Donc il y a un véritable équilibre entre les confrontations. Clermont, c'est une équipe qui a, malheureusement pour elle, perdu cinq fois en finale (de Top 14) contre le Stade toulousain et qui a donc du mal à aborder les gros matches de phase finale. Je vois Toulouse l'emporter même si cela ne sera pas simple parce que Clermont reste une belle équipe. Mais le Stade toulousain dispose de joueurs capables de faire d'énormes différences en phase finale.

 

Il ne nous a pas habitués à ce genre de discours d'avant-match par le passé.

 

La meilleure façon de surmotiver l'adversaire, de minimiser les perfs de l'entraîneur actuel et de mettre la pression sur nos épaules ;)...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Bota a dit :

 

Si Ramos est dispo , charnière Dupont Ramos , NTK / Ahki au centre Lebel/Huget aux ailes et Kolbe à l arrière .

 

Oui, peut-être difficile d'aligner Ramos d'entrée en 1/4 de CCup, après une telle absence.

 

A voir quand même si on peut aligner Kolbe et Ramos ensemble, au regard des événements récents, passés un peu inaperçus....

 

Kolbe n’aurait pas invité Ramos à son anniversaire - Rugby 365

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Il ne nous a pas habitué à ce genre de discours par le passé.

 

La meilleure façon de surmotiver l'adversaire, de minimiser les perfs de l'entraîneur actuel et de nous mettre la pression.

 

 

Exact je suis pas fan de parler avant le match, on a vu que ça avait motivé les Ecossais notamment contre nous, ou nous contre les Anglais. Comme la décision de mettre Elstadt de côté a pu renforcer le groupe pour le munster.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si les retours de Huget et Malia à l'entrainement pouvaient assurer leur retour dans le XV dimanche,

Les deux postes "compliqués" par absence de titulaires en Irlande pourraient être résolus:

    L'ailier (en passant Kolbe à l'arrière ) est remplacé par un titulaire en puissance (Huget)

    Le second centre, poste de Holmes en Irlande (difficile de le maintenir titulaire sauf par défaut), trouve en Malia une solution crédible.

Sans compter la solution Ramos très polyvalent sur les postes de 10 ou de 15....

Ainsi l'équipe se rééquilibrerait et deviendrait meilleure qu'il y a 8 jours à tous les postes.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bota a dit :

 

Si Ramos est dispo , charnière Dupont Ramos , NTK / Ahki au centre Lebel/Huget aux ailes et Kolbe à l arrière .

Ramos ça n'était pas fin avril son retour prévu?

Ça semble risqué 3 semaines avant.

S'il rechute pour fin de saison, on est mal.

Si apte, ok, mais pas de risques.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ramos ça n'était pas fin avril son retour prévu?

Ça semble risqué 3 semaines avant.

S'il rechute pour fin de saison, on est mal.

Si apte, ok, mais pas de risques.

 

visiblement il a été aperçu sur les photos d'entrainement par certains .

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Erratum : Le retour de Ramos était prévu pour le 23 avril (Racigne), si les délais de convalescence étaient respectés (mollet).

 

C'est certain qu'un retour anticipé, 10 jours avant,  pour un match de cette importance, est délicat...

Modifié par Saint Thomas ST
Source de l'Erratum : https://www.ladepeche.fr/2021/03/08/thomas-ramos-indisponible-six-semaines-apres-sa-blessure-9415413.php
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

visiblement il a été aperçu sur les photos d'entrainement par certains .

Oui j'ai vu, mais c'est peut être une reprise en douceur; idem pour Malia.

 

Sinon en centre on met Elstatd - Kaino pour contrer Moala?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...