Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] ASM - Stade toulousain (dimanche 11 avril 2021 à 16h au Michelin et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Garbajauzion
il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Non sans plaider sa cause ;)

 

La charnière Dupont-Ntamack est considérée comme l'une des meilleures du monde. Qu'en pensez-vous ?

Ca me fait plaisir ! Quand j'ai eu la chance de coacher l'équipe de France, je me souviens qu'avec Jeff Dubois et Yannick Bru (ses adjoints), nous avions mis Romain Ntamack sur la liste Elite (en 2017, joueurs protégés alors par une convention LNR-FFR, ndlr). A ce moment-là, il n'avait pas fait un seul match en Top 14 et on me prenait presque pour un fou, alors qu'on travaillait en pensant qu'il pourrait être à la Coupe du monde (2019), ce qui a été le cas.

 

 

Forcément et il aurait tort de pas le faire, rappelons que c'est une charnière qu'il a construite de ses mains

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, capitole46 said:

Oui j'ai vu, mais c'est peut être une reprise en douceur; idem pour Malia.

 

Sinon en centre on met Elstatd - Kaino pour contrer Moala?

 

Je contre-attaque en mettant Yato en 12.

Lien vers le commentaire
Just now, Garbajauzion said:

 

Kamoulox !

 

Impossible, Guy Noves bâtit une mosquée de ses mains avec les os de Bernard Laporte en diagonale. 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous voudriez vraiment mettre Mallia, qui est arrivé il y a seulement quelques semaines, qui n'a fait qu'1 seul match au ST et qu'on a finalement peu vu sur ce match (perdu à Lyon pour rappel...), qui s'est blessé il y a peu de temps, titulaire direct en 1/4 de HCUP au Michelin ?

J'avoue avoir un léger doute sur ça.

Remplaçant pourquoi pas s'il est apte et à 100%, mais à choisir je préfère voir Holmes titulaire moi.

 

Moi je m'en fous!

Holmes, Malia, NTK, Tekori, Fouyssac,... qui vous voulez mais je veux un mec qui prenne Moala en individuelle, qui s'accroche à ses couilles tout le match, ne le lâche pas d'une semelle, qui lui offre des gauFFRes s'il veut, bref, je veux voir Moala inoffensif.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Forcément et il aurait tort de pas le faire, rappelons que c'est une charnière qu'il a construite de ses mains

 

C'est clair.

 

Quand Mola s'obstinait à positionner Ntk en 12 et que Dupont était dans l'ombre de Bézy, Novès a eu l'idée de génie d'associer ces deux talents. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Maleli a dit :

On a qu'à mettre Akhi au centre

 

C'est aussi ce que propose Novès mais tout le monde le prend pour un fou.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

pluie froid et vent prévus pour l'instant . Le problème du choix dans les lignes arrières risque de ne pas être si épineux que ça .

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bota a dit :

pluie froid et vent prévus pour l'instant . Le problème du choix dans les lignes arrières risque de ne pas être si épineux que ça .

on vous aura prévenu.

Michelin_banq.jpg

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Moi je m'en fous!

Holmes, Malia, NTK, Tekori, Fouyssac,... qui vous voulez mais je veux un mec qui prenne Moala en individuelle, qui s'accroche à ses couilles tout le match, ne le lâche pas d'une semelle, qui lui offre des gauFFRes s'il veut, bref, je veux voir Moala inoffensif.

 

Je verrais bien un 3ème ligne pour assurer ce rôle-là, au hasard Kaino ou Elstadt :devil:

 

Mais dans tous les cas, c'est clair qu'il faudra tout faire pour ne pas laisser Holmes seul se dépatouiller face à Moala.

 

Idem pour Penaud, les flankers devront veiller à bien glisser pour ne pas se laisser prendre par ses retours intérieurs souvent gagnants.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 17 minutes, Bota a dit :

pluie froid et vent prévus pour l'instant . Le problème du choix dans les lignes arrières risque de ne pas être si épineux que ça .

 

 

Les lignes arrières on connait déjà --> Bubulle-Lebel-Kolbe et Ahki-Holmes au centre 

là ou ça se complique c'est en 2eme et 3eme ligne 

 

Je suis pour associer un Arnold à Meafou ou Joe et en 3eme ligne --> 6 Rynhardt 7 Cros 8 Kaino plus compliqué pour le banc chez les 2 et 3eme ligne ! Admetons que l'on parte sur un 6+2 -->   la première ligne remplacante + un des Arnold+ Placine et Flament 

Pour les remplacants derrière Delibes (si Max est pas ok) et Germain .

 

Avec ça on prend le bonus à la 50eme !

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous voudriez vraiment mettre Mallia, qui est arrivé il y a seulement quelques semaines, qui n'a fait qu'1 seul match au ST et qu'on a finalement peu vu sur ce match (perdu à Lyon pour rappel...), qui s'est blessé il y a peu de temps, titulaire direct en 1/4 de HCUP au Michelin ?

 

Pessimator !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Tremblez Jaunards !

 

 

Le club qui met Holmes en gros plan !!

 

Si c'est pas un Troll pour tous les forumeurs ça :lol:

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pardine a dit :

 

 

Avec ça on prend le bonus à la 50eme !

 

Ben nous on le prendra à la 44eme !!

Lien vers le commentaire
2 hours ago, capitole46 said:

Moi je m'en fous!

Holmes, Malia, NTK, Tekori, Fouyssac,... qui vous voulez mais je veux un mec qui prenne Moala en individuelle, qui s'accroche à ses couilles tout le match, ne le lâche pas d'une semelle, qui lui offre des gauFFRes s'il veut, bref, je veux voir Moala inoffensif.

 

Avoue-le, tu veux un Bouffe-Moala :rolleyes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

 

 

Va on prendre le risque de le faire reprendre trop tôt dans un match qui semble largement a notre portée ? 

Vous le voyez sur la photo vous ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Sinon dans leur jeu vous voyez une grosse différence entre Akhi et Naqualevu ?

 

c’est tout simple, l’un des deux est champion en titre et dans chaque jeu, l’important c’est de gagner 😜

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, isitolo31 a dit :

Vous le voyez sur la photo vous ? 

Pareil.

Que ce soit sur FB, insta ou les photos postées ici, je ne vois ni Malia ni Ramos. Y’a une photo où j’ai cru reconnaître Thomas mais il s’agit de Renda.

Après, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, fred02 a dit :

Il est bête à ce point! Y a personne dans le staff qui peut lui expliquer un minimum les règles. 

 

 

Tu n'imagines pas combien d'essais tous faits il nous a bouffes en faisant demi tour au moment d'aplatir pour aller tamponner un defenseur dans les 22m :crying:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

Temps dégueulasse prévu dimanche. 

Parfait, On va pouvoir vous marcher sur la gueule devant pendant que Penaud regardera ça horrifié et frigorifié sur son aile.

 

Plus sérieusement un peu chiant pour le spectacle.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, l'exil a dit :

On est énorme sous les ballons hauts. Z'êtes mal...

On fera des en-avant, comme ça en mêlée on vous labourera le Michelin avec une herse a 16 pattes !

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, l'exil a dit :

On est énorme sous les ballons hauts. Z'êtes mal...

 

Vous avez un sushi à l'arrière quand même.

 

Et Ntk il a mis un stop à tout ceux qui voulaient choper un ballon en l'air contre le Munster, Medard le regardait dans son transat en train de siroter une grenadine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

 

Vous avez un sushi à l'arrière quand même.

 

Et Ntk il a mis un stop à tout ceux qui voulaient choper un ballon en l'air contre le Munster, Medard le regardait dans son transat en train de siroter une grenadine.

 

Le problème c'est que quelqu'un avait mis un somnifère dans sa grenadine... :Neutral:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et les ballons au sol ?

 

On est énorme sur les ballons au sol.

 

Quant aux ballons à hauteur d'homme ....ben on est enorme aussi.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, l'exil a dit :

 

On est énorme sur les ballons au sol.

 

Quant aux ballons à hauteur d'homme ....ben on est enorme aussi.

 

Et les passes en avant aussi vu la dernière de Parra, l'arbitre a aussi un énorme problème de vue.

 

(Et paf faut faire dégonfler le melon clermontois)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

SI l'on ajoute à la pluie les rafales prévues (~60 km/h), les taux de réussite des buteurs ne devraient pas être exceptionnels.

 

Bref, le match risque de pas se jouer à grand'chose, et ce match au sommet du Massif central, d'accoucher d'un campagnol auvergnat.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, l'exil a dit :

 

On est énorme sur les ballons au sol.

 

Quant aux ballons à hauteur d'homme ....ben on est enorme aussi.

Ben nous, on est énorme sur les ballons enterrés, na ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, l'exil a dit :

 

On est énorme sur les ballons au sol.

 

Quant aux ballons à hauteur d'homme ....ben on est enorme aussi.

 

Bah nous avec notre maillot Pesquet on est imbattables sur les ballons hors-sol. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Bah nous avec notre maillot Pesquet on est imbattables sur les ballons hors-sol. 

 

Y'a un jet-pack intégré il parait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Optimisme mesuré côté La Montagne.

 

Ce qui a changé depuis la finale de Top 14 2019 entre l'ASM et le Stade Toulousain - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

Une ASM qui a moins la cote.

Depuis cette finale 2019, l’ASM a perdu quelques forces vives dans son paquet d’avants. On citera les Zirakashvili, Timani ou Kayser. Une ASM qui devra se passer dimanche de Falgoux, Lapandry et Iturria (même si ce dernier avait déclaré forfait à la dernière minute pour la finale 2019). Toulouse a lui consolidé son paquet d’avants. Qui constitue d’ailleurs l’un des points forts de cette équipe. Les frères Arnold jouent pleinement leur rôle de poutre (avec Iosefa Tekori en réserve) derrière une première ligne à la fois mobile et efficace en mêlée fermée. Et que dire de la troisième ligne (Cros, Kaino, Tolofua, Elstadt) qui est probablement l’une des plus complètes sur la scène européenne. Un secteur actuellement diminué côté clermontois.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est la bonne humeur qui prime ici ! 

 

On verra ce week-end quand, dès la première action, ça va chialer sur l'arbitrage. :whist::P

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chomelaregle a dit :

C'est la bonne humeur qui prime ici ! 

 

On verra ce week-end quand, dès la première action, ça va chialer sur l'arbitrage. :whist::P

 

Oui vivement que ça s'insulte à la fin du match et que ça débatte sur le rouge qu'aurait du prendre Tekori après avoir décalotté Parra.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Exact : Elstadt et un Arnold. Et vu qu'ils n'arrivent pas à différencier les 2 frangins, le 2nd est aussi à l'isolement pour assurer. 

Modifié par l'exil
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, l'exil a dit :

Exact : Elstadt et un Arnold. Et vu qu'ils n'arrivent pas à différencier les 2 frangins, le 2nd est aussi à l'isolement pour assurer. 

Pas grave on a vu que même à 13 on pouvait vous battre... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Pas grave on a vu que même à 13 on pouvait vous battre... 

 

Exact. On vous a desosses à 15vs15 et ensuite on s'est mis à niveau.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...