Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Je profite de l'âge d'or de l'Education nationale, qui a permis à mes grands-parents, prof d'histoire tous les deux, puis principal de collège pour mon grand-père, de s'acheter un studio à la montagne (à 5km de la station, payé 80 000 francs à l'époque je crois). Du coup sans la location, c'est déjà pas le même coût. 

Sans ça, je n'irai certainement pas.

Pour le coup, cet âge d'or ne correspond pas à l'EN mais à l'ensemble des 2 générations précédentes.

L'immobilier était beaucoup plus abordable et ils ont pu acquérir des biens devenues inaccessibles pour notre génération.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Pour le coup, cet âge d'or ne correspond pas à l'EN mais à l'ensemble des 2 générations précédentes.

L'immobilier était beaucoup plus abordable et ils ont pu acquérir des biens devenues inaccessibles pour notre génération.

Ouais enfin ils avaient un logement de fonction, n'ont pas bossé après 62 ans, ont une très très bonne retraite, dont ils ont pu profiter pendant 20 ans en voyageant dans de nombreux pays.

Et c'est ce qui est dénoncé par beaucoup avec le gel du point d'indice: le salaire ne suit pas l'inflation, et le pouvoir d'achat des enseignants chute.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Ouais enfin ils avaient un logement de fonction, n'ont pas bossé après 62 ans, ont une très très bonne retraite, dont ils ont pu profiter pendant 20 ans en voyageant dans de nombreux pays.

Et c'est ce qui est dénoncé par beaucoup avec le gel du point d'indice: le salaire ne suit pas l'inflation, et le pouvoir d'achat des enseignants chute.

Ah mais ça, c'est sûr que les profs ont perdu. Personne ne le nie.

Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Je profite de l'âge d'or de l'Education nationale, qui a permis à mes grands-parents, prof d'histoire tous les deux, puis principal de collège pour mon grand-père, de s'acheter un studio à la montagne (à 5km de la station, payé 80 000 francs à l'époque je crois). Du coup sans la location, c'est déjà pas le même coût. 

Et moi je ne bosse pas pendant les vacances.

@tropézien Merde, quand t'aimes quelque chose tu ne peux pas être critique ? Si l'EN tient encore debout, c'est justement parce que les enseignants aiment leur métier. Le problème c'est que ça commence à ne plus suffire.

Quant à réduire nos revendications au salaire, il faudrait que tu relises quelques pages.

CQFD

Plus que 362 jours.

Posté(e)
il y a 8 minutes, manpat31 a dit :

CQFD

Plus que 362 jours.

Après le sujet est fermé ? :yay

le zèbre aux courges
Posté(e)

Et moi je ne bosse pas pendant les vacances.

@tropézien Merde, quand t'aimes quelque chose tu ne peux pas être critique ? Si l'EN tient encore debout, c'est justement parce que les enseignants aiment leur métier. Le problème c'est que ça commence à ne plus suffire.

Quant à réduire nos revendications au salaire, il faudrait que tu relises quelques pages.

Donc les profs c'est comme les pharmaciens, les enfants et petits enfants n'ont qu'à vivre sur l'héritage des parents et grands parents :)

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Après le sujet est fermé ? :yay

Possible... À ce rythme de déni de bon sens, il est possible que l'École (et ses serviteurs) soit complétement éradiquée. :P

Heureusement les derniers Jedis se battront pour qu'un "espoir nouveau" renaisse face à l'infâme Dark Tropézor et ses sbires.:biggrin:

May the force be with you.

Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Donc les profs c'est comme les pharmaciens, les enfants et petits enfants n'ont qu'à vivre sur l'héritage des parents et grands parents :)

Ce n'est pas que les profs ça, c'est la majorité de la population.

La France est devenu un pays d'héritiers. Comme sous l'Ancien Régime.

Posté(e)
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

CQFD

Plus que 362 jours.

Mais non. Pour les vacances, tu peux aussi compter sur tes phalanges comme pour les mois de l'année. Rassure-toi, ça va jamais à plus de 7 semaines soit moins de 50 jours. Allez, prépare ton goûter. Demain, c'est retour à la salle des profs avec les camarades. J'aimerais tellement être une petite souris pour y écouter les discussions :chuis:

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

Mais non. Pour les vacances, tu peux aussi compter sur tes phalanges comme pour les mois de l'année. Rassure-toi, ça va jamais à plus de 7 semaines soit moins de 50 jours. Allez, prépare ton goûter. Demain, c'est retour à la salle des profs avec les camarades. J'aimerais tellement être une petite souris pour y écouter les discussions :chuis:

Putain , un post de Tropéz 

Ça devenait rare 

Plaisir de te relire mec :smile:

T'étais ou sale gauchiste ?

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

C'est marrant ce que tu écris, je viens juste de recevoir le nouveau protocole pour demain (!) et il est bien marqué qu'on ne peut pas(plus) introduire de nourriture dans l'enceinte de l'établissement et qu'on doit boire, en salle des profs, le café assis. :lol:

Tu l'as reçu @Vigomar, vous allez vous éclater.:biggrin:

Bon sinon, toujours rien de factuel à balancer ?

Toujours pas trouvé les réponses à tes insinuations répétitives ?

Faut relire, faut chercher, mec.

Au fait, ça dépend des zonages A-B ou C, moi, cette fois-ci ce n'est que 6 semaines.

Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Ça devenait rare 

Je crois qu'il n'a juste rien d'intéressant à dire sur ce topic.

Modifié par manpat31
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Ça devenait rare 

Je suis là, j'apporte un peu de contradictions aux syndicalistes de la RATP présents ici. C'est pas facile. Ils se relaient un peu comme sur un piquet de grève à la SNCF. Quand il s'agit de pas bosser, ils sont inventifs les bougres. Ils attendent l'augmentation annuelle en salle des profs.

• Haha 1
Posté(e)

Non je n'ai pas reçu le nouveau protocole. 

Pas par voie officielle en tout cas.

J'en peux plus de ce baltringue qui nous sert de ministre. Il te sort, dans les médias, le nouveau protocole, le dimanche en fin d'après-midi, pour le lundi.

Avec des trucs vachement cohérent. Un enfant de moins de 12 ans cas contact peut "rester" à l'école, s'il a un test PCR négatif à J0, et des tests antigéniques négatifs à J+2 et J+4.

Et il se passe quoi concrètement entre J0 et J+4 ? Ils restent à l'école ? Du coup faudra courir après les parents pour l'attestation sur l'honneur ? Ou alors ils restent à la maison ? Dans ce cas pourquoi écrire qu'ils peuvent "rester" à l'école ?

Et l'autre empaffé qui te sort que "toutes les causes d'absences des professeurs hors arrêt maladie sont suspendues". Euh, ça veut dire quoi ça ? Les absences autres qu'arrêt maladie sont une portion congrue. S'il parle des formations, ça serait bien de le savoir. Je suis censé être demain dans mon village. Heureusement que le COVID est passé par chez nous, car j'aurai fait comment si on m'avait envoyé ailleurs et que mes gamins n'étaient pas inscrits en périscolaire ?

Et pas d'absences hors arrêt maladie, tu fais comment quand ton gamin est positif ?

Pfff, vraiment des bras cassés. M'ont lourdé.

• Upvote 3
Posté(e)
On 12/31/2021 at 7:47 PM, tropézien said:

Répéter en boucle le même propos n'en fait pas une vérité. Remarque, les politiques font ça très bien.

ha non je ne peux pas être d'accord ! ils ne répètent pas en boucle, ils disent tout et son contraire en meme pas 1 semaine ! (et y a pas un tocard de "journaliste" pour leur faire remarquer)

22 hours ago, tropézien said:

1) Jamais je n'ai fait de résolution. Par ailleurs, je ne suis pas aigri. J'aurais pensé qu'un prof expérimenté avait un discernement meilleur. Mon boulot me convient très bien et je l'adore. Je reprends demain et j'ai hâte. Tu peux pas savoir comme c'est bien d'aimer son boulot, c'est un peu comme ne pas avoir de boulot. J'avais un boulot qui ne me convenait plus. Tu sais ce que j'ai fait ? J'aurais pu venir écrire mes malheurs sur un post. Et bien, non. J'en ai changé. Dingue non ?

:sorcerer:

Putain la chance... moi j'aime pas mon taff... je reviens d'une semaine de vacances, je me suis mis sur le PC depuis 30 min et j'en ai deja plein le cul...

et le problème, c'est que pour changer et faire un truc qui me plait, ben faudrait que j'ai pas de taff en fait....

• Haha 4
Posté(e)

Chouette rentrée pour ma dernière (elle est en CM1).

Elle a deux maîtresses : la principale de mardi à vendredi et une le lundi.

La principale est bien mais celle du lundi s'est bat les couilles complet.

Elle n'est jamais là (sans prévenir) donc le directeur fait classe à sa place.

Ce matin, rebelote, le directeur a reçu le traditionnel SMS à 8h "je viens pas, je suis en arrêt" (sans bonjour, sans excuse, rien, comme d'hab)

Sauf que là, avec le nouveau protocole (reçu hier) à mettre en place, le directeur ne peut pas les prendre, trop de boulot (normal).

Donc l'école ne peut pas accueillir les enfants (ce que je comprends), même sans covid.

Je vais la garder aujourd'hui.

• Confus 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, Ayrton a dit :

ha non je ne peux pas être d'accord ! ils ne répètent pas en boucle, ils disent tout et son contraire en meme pas 1 semaine ! (et y a pas un tocard de "journaliste" pour leur faire remarquer)[...]

En effet !

Additif au protocole arrivé ce matin à 8h. F*ck !

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Chouette rentrée pour ma dernière (elle est en CM1).

Elle a deux maîtresses : la principale de mardi à vendredi et une le lundi.

La principale est bien mais celle du lundi s'est bat les couilles complet.

Elle n'est jamais là (sans prévenir) donc le directeur fait classe à sa place.

Ce matin, rebelote, le directeur a reçu le traditionnel SMS à 8h "je viens pas, je suis en arrêt" (sans bonjour, sans excuse, rien, comme d'hab)

Sauf que là, avec le nouveau protocole (reçu hier) à mettre en place, le directeur ne peut pas les prendre, trop de boulot (normal).

Donc l'école ne peut pas accueillir les enfants (ce que je comprends), même sans covid.

Je vais la garder aujourd'hui.

Bon courage. C'est que le début.

C'est donc elle qui fait monter nos statistiques d'absences pour égaler le privé ? La s*lope ! :smile:

Bon courage, je vais voir mes rescapés de 2021.

Posté(e)
il y a 11 minutes, manpat31 a dit :

Bon courage. C'est que le début.

C'est donc elle qui fait monter nos statistiques d'absences pour égaler le privé ? La s*lope ! :smile:

Bon courage, je vais voir mes rescapés de 2021.

Ca se passe comment la rentrée avec ce nouveau protocole de dernière minute ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ca se passe comment la rentrée avec ce nouveau protocole de dernière minute ?

Mais pourquoi l'appliquer? Qui va aller vérifier? Quelles peuvent être les sanctions? 

Posté(e) (modifié)

Des collègues absents covidés, des collègues cas-contact, mais présents avec le nouveau protocole, des collègues pas en grande forme à cause de la 3ᵉ dose, des agents, dont le chef, covidés (d'où la cantine pas terrible aujourd'hui, coquillettes-cordon bleu) voilà pour les personnels.

Je m'attendais à pire, on verra demain et dans une semaine.

Environ 15% d'élèves absents.

J'ai bien aéré à chaque heure, ça va, la t° est clémente. Mais avec le chauffage à fond, la facture va piquer.

J'ai fliqué un peu les masques, mais 10 à 20 fois par heure, c'est lourdingue. Les élèves ne respectent absolument pas les gestes barrières.

J'ai bu mon café debout en vrai rebelle, il faut dire qu'il n'y pas assez de places assises:biggrin:.

Pas vu nos chefs.

J'ai croisé un élève supp. de l'ASM. C'est mon pire moment.:innoncent:

Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais pourquoi l'appliquer? Qui va aller vérifier? Quelles peuvent être les sanctions? 

Ben, parce que c'est la loi et que je suis agent de l'État, voilà pour le côté "juridique" :smile:.

Qui peut vérifier ? Nos chefs, même si je pense qu'ils ont autre chose à faire.

Quid des sanctions, aucune idée.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, manpat31 a dit :

J'ai croisé un élève supp. de l'ASM. C'est mon pire moment.

Il t'a conseillé de rester positif ?

• Haha 4
Posté(e)

Négatif !

Posté(e)

Les remplacements pour formation sont annulés, ils ont quand même laissé aujourd’hui.

Par contre cacophonie pour les enfants cas contact de leurs parents.

Je vois avec la directrice, qui me dit si test négatif, ma fille peut logiquement revenir en classe jeudi.

15h, directive du médecin conseil de la DSDEN: cas contact intra familial: 17 jours d’isolement pour l’enfant.

La directrice du périscolaire à qui j’avais demandé le matin d’inscrire mes enfants pour jeudi me demande « alors on fait quoi ? ».

Sachant que je suis prêt à parier que demain on va nous annoncer que ce n’est plus 17 jours (ça revient à dire qu’un salarié qui est positif et a des enfants peut être bloqué 17 jours, c’est pas tenable).

Encore une reprise bien pensée, bien préparée en amont.

Tu te demandes vraiment dans quel monde vivent ces types...

• Triste 1
Posté(e)

J'ai toujours dit que les admin servent à rien à L'EN comme à l'hôpital sinon à compliquer les choses.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, Vigomar a dit :

Les remplacements pour formation sont annulés, ils ont quand même laissé aujourd’hui.

Par contre cacophonie pour les enfants cas contact de leurs parents.

Je vois avec la directrice, qui me dit si test négatif, ma fille peut logiquement revenir en classe jeudi.

15h, directive du médecin conseil de la DSDEN: cas contact intra familial: 17 jours d’isolement pour l’enfant.

La directrice du périscolaire à qui j’avais demandé le matin d’inscrire mes enfants pour jeudi me demande « alors on fait quoi ? ».

Sachant que je suis prêt à parier que demain on va nous annoncer que ce n’est plus 17 jours (ça revient à dire qu’un salarié qui est positif et a des enfants peut être bloqué 17 jours, c’est pas tenable).

Encore une reprise bien pensée, bien préparée en amont.

Tu te demandes vraiment dans quel monde vivent ces types...

Le médecin conseil de la DSDEN peut se permettre de passer outre le protocole national ???

Dans ce cas là, si chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr que ça va être une merde sans nom...

Je sais que vous êtes profs mais le protocole est pas compliqué quand même :

https://www.gouvernement.fr/eleves-et-personnels-nouvelles-regles-d-isolement-covid-19-en-milieu-scolaire-a-partir-du-3-janvier

Bref, envoyez chier le psychopathe de la DSDEN.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le médecin conseil de la DSDEN peut se permettre de passer outre le protocole national ???

Dans ce cas là, si chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr que ça va être une merde sans nom...

Je sais que vous êtes profs mais le protocole est pas compliqué quand même :

https://www.gouvernement.fr/eleves-et-personnels-nouvelles-regles-d-isolement-covid-19-en-milieu-scolaire-a-partir-du-3-janvier

Bref, envoyez chier le psychopathe de la DSDEN.

C'est la réponse de l'ARS Occitanie, qui a consulté le centre de crise du ministère de la santé.

Le protocole n'explicite pas le cas des cas contacts intra-familiaux.

Bref, aussi bien ma femme et mon fils vont pouvoir retourner à l'école et bosser, ma fille sera négative, mais elle ne pourra pas aller à l'école, et moi je ne pourrai pas bosser jeudi.

Ces gens-là sont des génies, le summum de l'incompétence.

Au passage, je n'ai toujours pas reçu de mail venant de ma hiérarchie concernant le protocole.

Heureusement, notre chère rectrice répond à toutes les questions le concernant sur le site du Midi Libre ! Ouf !

Ah, l'article est payant...

Je ne sais pas si j'arriverai à supporter ça encore 30 ans...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

C'est la réponse de l'ARS Occitanie, qui a consulté le centre de crise du ministère de la santé.

Le protocole n'explicite pas le cas des cas contacts intra-familiaux.

Bref, aussi bien ma femme et mon fils vont pouvoir retourner à l'école et bosser, ma fille sera négative, mais elle ne pourra pas aller à l'école, et moi je ne pourrai pas bosser jeudi.

Ces gens-là sont des génies, le summum de l'incompétence.

Au passage, je n'ai toujours pas reçu de mail venant de ma hiérarchie concernant le protocole.

Heureusement, notre chère rectrice répond à toutes les questions le concernant sur le site du Midi Libre ! Ouf !

Ah, l'article est payant...

Je ne sais pas si j'arriverai à supporter ça encore 30 ans...

Si cette consigne vient du ministère, on marche vraiment sur la tête.

Le summum de l'incompétence comme tu dis.

Posté(e)

Pour le plaisir, je vous mets le mail reçu:

Citation
Bonjour,

Je souhaite à tous une excellente année 2022  !!!

Suite  aux nombreuses sollicitations concernant la conduite à tenir pour les cas contacts intrafamiliaux, l'ARS Occitanie après consultation du centre de crise du Ministère de la Santé ,nous a fait la réponse suivante:

- pour les enfants et ado non vaccinés: isolement de 17 jours (comme avant)

- pour les enfants et ado vaccinés: pas de quarantaine, application stricte des mesures barrière dont le port du masque, limitation des contacts. Réalisation d’un test TAG ou RT-PCR immédiat, puis surveillance par autotests à J2 et J4 après la date du dernier contact avec le cas. 

En cas d’autotest positif, confirmer le résultat par un TAG ou un test RT-PCR. La personne contact se voit remettre les autotests gratuitement en pharmacie lors de la réalisation de son test immédiat,ou elle présente en pharmacie la preuve de son dépistage immédiat réalisé en laboratoire ou dans une autre pharmacie (résultat de test négatif),ainsi qu’une attestation sur l’honneur justifiant être personne contact pour se voir délivrer gratuitement les autotests.

Je reviendrai vers vous dès que possible après mise à jour des différents documents  nécessaires à la gestion  du covid( courriers famille , attestations, logigramme,....).

Bon courage à tous.

Pour Isabelle HADJI
médecin conseiller technique départemental
DSDEN de l'Hérault

Envoyé aujourd'hui à 13h30

Et à 13h, article sur BFMTV, citant le ministère de la santé:

https://www.bfmtv.com/sante/quelles-regles-d-isolement-prevalent-pour-les-enfants-cas-contact-de-leurs-parents_AN-202201030223.html

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Pour le plaisir, je vous mets le mail reçu:

Envoyé aujourd'hui à 13h30

Et à 13h, article sur BFMTV, citant le ministère de la santé:

https://www.bfmtv.com/sante/quelles-regles-d-isolement-prevalent-pour-les-enfants-cas-contact-de-leurs-parents_AN-202201030223.html

Franchement, c'est magique.

Même si pour le coup, les contradictions viennent du ministère de la santé et pas de l'EN ou de Blanquer.

Comment peut-on avoir une administration si pléthorique mais avec autant d'incompétence ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, tropézien a dit :

J'ai toujours dit que les admin servent à rien à L'EN comme à l'hôpital sinon à compliquer les choses.

Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Franchement, c'est magique.

Même si pour le coup, les contradictions viennent du ministère de la santé et pas de l'EN ou de Blanquer.

Comment peut-on avoir une administration si pléthorique mais avec autant d'incompétence ?

Je ne dirais pas qu'ils ne servent à rien, car il faut faire un distinguo entre ceux qui bossent dans les rectorats et ceux qui bossent dans les établissements.

- Pour les seconds, on en manque cruellement, on est toujours à flux plus que tendu, (notre chef des ateliers n'a plus de secrétaire depuis quelques années, c'est un AED qui fait quelques heures) du coup les profs se sont vus refiler des missions administratives qui, à mon sens, ne sont pas toujours de notre ressort.

Nous avons des administratifs excellents dans mon lycée, mais ils ploient sous un nombre de paperasses à la con en 3 exemplaires. Maladie française.

- Pour les 1ers, j'ai bossé, pendant 14 ans, en contact étroit avec le Rectorat de Grenoble, ils sont au 35 h, mais pour avoir quelqu'un une fois passé les 16h, la semaine et le vendredi après-midi c'est chaud. Jamais vu autant de bureaux vides de personnel et remplis de dossiers débordants de feuillets. Peut-être aujourd'hui c'est mieux. J'en doute.

Il y faudrait là aussi une remise à plat des fonctionnements et j'aimerais, avec l'ère de l'informatique, que les dossiers dématérialisés puissent passer d'un bureau à l'autre, du rectorat vers les établissements ou vers les intéressés, ou d'une académie à l'autre sans attendre des semaines, des mois, ex : j'attends toujours le remboursement des frais de correction des BTS de juin. Tous les ans, tu refiles un RIB, le Rectorat doit avoir une sacrée collection en 30 ans... :rolleyes: Paperasse, paperasse...

Posté(e)

Je ne me souviens plus, mais est ce qu'on fermait les écoles pendant les épidémies de grippe ? :a0:

Posté(e)

En 1919-1921, on reconstruisait des écoles... :whist:

Personne ici n'est pour la fermeture ; on peut quand même parler de la désorganisation du système générée par ceux qui nous gouvernent ?

Posté(e)

Ça y est, rétropédalage, on oublie les 17 jours.

Bon, ma fille est positive, ça ne me concernait plus ^^.

J’ai eu ma gestionnaire au téléphone aujourd’hui ( qui est au rectorat mais qui est vraiment top, je n’aurai de cesse de le dire ^^), 200 classes non remplacées hier dans l’Hérault.

7 ans qu’elle a ce poste, elle m’a dit que c’était sa pire rentrée ^^.

Posté(e) (modifié)

Suite de la rentrée de ma fille :

Hier, prof absente donc pas classe.

Aujourd'hui, à partir de 14h, le directeur a appelé chaque parent de sa classe pour dire qu'il y avait un cas positif (le gamin est resté juste 2h ce matin avant d'être exfiltré) donc il fallait qu'on récupère en urgence tous nos gamins pour les tester (test antigénique ou PCR).

On s'est tous retrouvé cet après-m à faire la queue dans les pharmacies du quartier (surchargés bien sûr, la logistique ne va pas suivre à ce rythme).

On verra demain (ma fille est négative donc elle peut retourner en classe mais doit faire des autotests à J+2 et J+4) mais heureusement que j'ai un boulot où je peux rentrer vite ou faire du télétravail.

Par contre, c'est valable un test 4h après un cas contact ? La contamination est si instantanée que ca ?

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Ça y est, rétropédalage, on oublie les 17 jours.

Bon, ma fille est positive, ça ne me concernait plus ^^.

J’ai eu ma gestionnaire au téléphone aujourd’hui ( qui est au rectorat mais qui est vraiment top, je n’aurai de cesse de le dire ^^), 200 classes non remplacées hier dans l’Hérault.

7 ans qu’elle a ce poste, elle m’a dit que c’était sa pire rentrée ^^.

Moi je pense qu'on ne va jamais tenir plusieurs semaines à ce rythme (je parle des profs, des administratifs, des parents, des pharmaciens, etc...)

Faut espérer que le pic soit rapidement atteint (c'est fini en Afrique du Sud) car sinon, ça va être nawak.

Vu qu'on ne veut pas fermer les classes (ce que je souhaite), qu'on accepte de faire circuler le virus (ce que je souhaite aussi) bordel !

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e)

C'est bien parti pour en tout cas. Quand je vois les files d'attentes devant les pharmacies...

• Upvote 1
Posté(e)

Tout dépend où.

Je suis allé en labo faire tester ma fille hier soir, il n’y avait personne. Et celui en face était bondé. Va comprendre.

• Confus 1
Posté(e)

J' étais au Labo du coin, nous étions 3 dans la salle.

Je pense que les gens se font tester en fonction des invitations festives. :P

Le reste du temps, ils s' en passent des tests.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi je pense qu'on ne va jamais tenir plusieurs semaines à ce rythme (je parle des profs, des administratifs, des parents, des pharmaciens, etc...)

Faut espérer que le pic soit rapidement atteint (c'est fini en Afrique du Sud) car sinon, ça va être nawak.

Vu qu'on ne veut pas fermer les classes (ce que je souhaite), qu'on accepte de faire circuler le virus (ce que je souhaite aussi) bordel !

J'en viens à penser (mais il fallait prévoir ça de longue date) qu'il aurait fallu mettre 1 mois peut être 1 mois et demi de vacances à noël là où on sait que l'épidémie est la plus forte et faire les grandes vacances qu'à partir du 20 ou 30 juillet.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'en viens à penser (mais il fallait prévoir ça de longue date) qu'il aurait fallu mettre 1 mois peut être 1 mois et demi de vacances à noël là où on sait que l'épidémie est la plus forte et faire les grandes vacances qu'à partir du 20 ou 30 juillet.

Ah oui, en voilà une bonne idée :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

... mais heureusement que j'ai un boulot où je peux rentrer vite ou faire du télétravail.

...

Toi aussi, t'es fonctionnaire ?

• Haha 2
Posté(e)

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Le secteur du tourisme likes this. :yes:

Mais en fait, je reste optimiste, si j'écoute nos politiques (anciens et futurs recyclés) tout était prêt pour le 3/01 donc il n'y aucune raison de ne pas croire que cette épidémie ne soit pas (plus) un vilain rêve d'ici un à deux mois et une quatrième dose. B)

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Le secteur du tourisme likes this. :yes:

Mais en fait, je reste optimiste, si j'écoute nos politiques (anciens et futurs recyclés) tout était prêt pour le 3/01 donc il n'y aucune raison de ne pas croire que cette épidémie ne soit pas (plus) un vilain rêve d'ici un à deux mois et une quatrième dose. B)

Ben avec la prime de 100€ tu te payes les vacances au ski plutôt que les vacances à la mer. Et puis franchement tu prends tes vacances en juillet avec les gamins qui sont à l'école. Le pied. 

Posté(e)

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’BFM TV. NOUVEAU PROTOCOLE RENTRÉE 2022 POSITIF Elisabeth au choix CAS CONTACT Je m'isole Je m'isole Je m'isole J+7 J+7 Alf Piochez 4 cartes TEST TEST E=Mc2 J+10 RER A Je m'isole J-12 9 VERGLAS FRÉQUENT Pôle Nord J+10 Pôle sud NUTRI-SCORE DE Pôle emploi KAMOULOX 4 1 11 Chatelet les halles’

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
10 hours ago, tropézien said:

Toi aussi, t'es fonctionnaire ?

Toi aussi tu fais partie des gens qui pensent qu'en télétravail on branle rien ? :p

Modifié par Ayrton
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ayrton a dit :

Toi aussi tu fais partie des gens qui pensent qu'en télétravail on branle rien ? :p

Non, mais Gabi branle rien. C'est certain. Il pourra confirmer.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

Non, mais Gabi branle rien. C'est certain. Il pourra confirmer.

Je suis efficace, c'est pas pareil ! :biggrin:

Posté(e)

image.jpeg.76dc418cebe34ece10bc7821eb0b9fa3.jpeg

Posté(e)
il y a 13 minutes, manpat31 a dit :

Tiens, ça doit résumer un peu

https://www.europe1.fr/societe/la-chute-du-niveau-en-maths-des-francais-un-drame-scolaire-et-economique-4082257

https://www.lci.fr/societe/ecole-eleves-en-seulement-25-ans-la-france-est-elle-passee-de-meilleurs-a-pire-pays-de-l-union-europenne-ue-en-mathematiques-2204787.html

Combien de fois j'ai pu entendre dire que les nombres premiers ne servaient à rien dans la vie.

Avec le temps, ça s'est propagé à d'autres exemples, pour en arriver à une génération au niveau misérable.

Je n'arrive plus à retrouver un article qui en gros expliquait qu'un élève de 5e actuel avait le niveau de mathématique d'un élève de CM2 d'il y a 25 ans.

• Upvote 1