Aller au contenu

[Top 14 - J23] RCT - Stade toulousain (samedi 8 mai 2021, à 21h05 à Mayol et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas au niveau, on leur donne 3 essais, un bel arbitrage maison qui fait basculer le match en premiere mi temps... 

 

Mais tu penses vraiment ce que tu dis ?

 

Toulon mérité sa victoire sans vraiment convaincre je trouve

 

Tu n’as pas entendu le banc toulousain crier tout le match « joue, joue, joue » ?

 

Le but ce soir était clair

 

Je suis d’accord avec Gabi sans faire affront à Toulon: c’était un match d’entraînement 

 

Objectif atteint:

Ramos a joué 80 mn

Meafou postule pour le banc pour la ccup

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

N'importe quoi !

Je dis juste que Serin et Carbonel nous mettent à l'amende ce soir. Faut être sacrement malhonnête pour ne pas le reconnaitre

 

Je ne vous salut pas, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Non mais les 2 font un récital tu dis?

Un récital de quoi ?

Bales et Ramos en 10 de retour de blessure avec 5 derrière qui n'ont jamais joué ensemble.

On leur file 3 essais au moins, 1 de récup, animation c'est le néant.

 

Alors oui les 2 ont été supérieurs aux 2 nôtres.

Après je suis meilleur au VTT qu'un mec cul de jatte

  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Descottes peut venir en vacances tranquillement sur la cote cet été 

Il a été mauvais, mais pas spécialement contre Toulouse

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ce match est finalement assez bizarre. On prend presque 50 points et à la limite on sent presque qu'on aurait pu le gagner. A 2 reprises on est pas loin de les faire douter et finalement on ne score pas et c'est nous qui avons craqué.

Dommage tout ce foutoir sur le terrain mais bon, chacun a fait au mieux.

Bravo au RCT qui a su rester calme et en profiter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

 

 

Il y a malgré tout des satisfactions: Meafou, ... Flament, ...

 

..

 Franchement notre deuxième ligne remplaçante fait peur.

 

 

 

Heu? :unsure:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ma seule satisfaction ce soir, c'est la gueule que doivent tirer Urios et Mignoni, en voyant la victoire bonifiée que notre prestation clownesque offre aux Toulonnais, avec lesquels ils sont en concurrence pour une place dans les six ! 😂

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

 

On regarde le même match ?

Récital de Serin et Carbonel, ce soir. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

On devine le mélomane.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Ce match est finalement assez bizarre. On prend presque 50 points et à la limite on sent presque qu'on aurait pu le gagner. A 2 reprises on est pas loin de les faire douter et finalement on ne score pas et c'est nous qui avons craqué.

Dommage tout ce foutoir sur le terrain mais bon, chacun a fait au mieux.

Bravo au RCT qui a su rester calme et en profiter.

Tu ne peux pas gagner si tu ne respectes pas le jeu. Ce soir on ne l’a pas respecté, le coup de pied de relance dans tes 22 illustre bien notre état d’esprit. On s’est pris pour les harlem globe trotter ce soir

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, montségur a dit :

Ma seule satisfaction ce soir, c'est la gueule que doivent tirer Urios et Mignoni, en voyant la victoire bonifiée que notre prestation clownesque offre aux Toulonnais, avec lesquels ils sont en concurrence pour une place dans les six ! 😂

Pour le coup ils ont de quoi gueuler!

Lien vers le commentaire

Dure apprentissage : trop de cadeau, pas assez de cerveau. Faire vivre le ballon, c'est louable mais il faut le faire à bon escient.

Cela reste une bonne piqure de rappel que de voir que les clubs vont de plus en plus chercher à se placer entre notre passeur et nos soutiens.

Au staff de freiner un peu ce jeu de offload à outrance pour éviter que l'erreur n'arrive lors d'un match à enjeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon défaite attendue, un peu déçu sur la manière quand même: on a fait n'importe quoi.

 

Ce match pour moi on le perd en fin de première, après les deux essais encaissés sur deux relances suicidaires.

 

Après en deuxième on a fait de la merde, pas aidé par le manque d'automatismes non plus...

 

Je pense quand même qu'on aurait cédé tôt ou tard.

 

Meafou, Flament, c'est bien, Mallia très moyen ce soir, Ramos à côté de la place mais c'est pas anormal non plus...

 

Très inquiétant la rentrée de G Marchand absolument catastrophique.

 

Côté RCT on ne saura jamais vu qu'on leur a donné tous les points. Je ne les ai pas trouvé très intéressants dans le jeu, ils n'ont pas proposé grand chose mais ont les 5 points.

 

Je ne sais pas trop quels étaient les objectifs du staff sur ce match mais j'aurais apprécié qu'on recentre un peu les choses en deuxième avec des choses plus simples et abordables, genre du jeu au pied même si des fois chez nous on a l'impression que ça ressemble à un gros mot.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon bon ... grosse branlé. je partage l’avis de plusieurs membres comme quoi certain joueurs qui peuvent remplacent pour la final m’inquiète 🧐. Maintenant il reste deux semaines de préparation, y a match le week-end prochain. Gagner contre bayonne et se mettre en mode finale. Perdre un match ça arrive, c’est pas le problème. Par contre quand ça mouille pas le maillot...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je serais supporter de l'ASM je serai dégoûté ce soir.

Ce match fausse la fin de championnat.

 

Ben on fait plus ou moins la même chose au Racing, avec certes moins de turnover mais avec des cadres au repos et un engagement proche du néant. 

Donc je ne vois pas de quoi on devrait se plaindre...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Descottes peut venir en vacances tranquillement sur la cote cet été 

Soyons sérieux, on a pris plus de 40 grains et on a finalement eu assez peu à se mettre sous la dent. L'arbitre n'y est pour rien.

D'ailleurs, avec un autre arbitre Tafili aurait même pu prendre un rouge.

  • Upvote 7
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, la valise est pleine pour les petits jeunes et les nouveaux. J'espère qu'ils l'utiliseront bien pour progresser.

On peut retenir 2, 3 choses :

  • La 1ère ligne bis et ter est très inquiétante pour la finale de CCup
  • Ramos n'est pas encore dans le rythme (on s'en doutait)
  • Balès peut laisser sa place à Germain, ça devient de plus en plus criant
  • Meafou, Flament, sont prêts pour la 1ère
  • Marty prend des risques ahurissants pour le niveau auquel il prétend
  • Délibes, Renda, Brennan sont encore un peu tendres pour ce niveau
  • Les argentins doivent encore s'intégrer mais sont intéressants
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

C'est dommage qu'on se plie le match dans les 2 dernières minutes de la première mi-temps.

Ça aurait été intéressant de voir ce que ça aurait donné.

 

Bon on a fait n'importe quoi, Toulon n'avait qu'à attendre.

Descottes s'est mis au niveau, du folklore total.

Lien vers le commentaire

Match quand même bien ridicule de notre part …et pourtant on sort avec  l’impression d’être presque meilleur que le RCT .

Car la leçon du match , c’est bien celle-là : Le RCT est incontestablement la plus faible équipe des prétendants au top 6 , vraiment .

Je serais toulonnais je flipperais grave ce soir : Faire à ce point du non jeu contre une équipe remaniée et ne s’en sortir que parce que cette dernière fait cadeau sur cadeau c’est inquiétant .

Deja prendre le BO à l’arrache contre Agen c’était bizarre mais ce soir j’ai compris pour quoi …

De notre côté , on va pas charger la mule , on savait que ça sentait le match moisi , ça l’a été .

On jouait avec les fonds de tiroir un peu partout , c’est logique de perdre mais finalement on est jamais inquiété.

Bales , je crois que tout a été tenté , c’est un gros accident industriel  , ça arrive à tous les clubs c’est comme ça .

Hormis Tolofua , aucune satisfaction ce soir .

next …

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pour le coup ils ont de quoi gueuler!

 

C'est vrai Urios et Mignoni c'est a eux de profiter de l'équipe C de Toulouse (merci les doublons), pas les autres !  Merde !

Sans déconné si on se met a aligner des équipes C hors doublons y a plus aucun intérêt a nous taper 2 fois dans l'année.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop ce que le staff a voulu essayer mais espérons qu'il ait appris des trucs. 

Bref, match d'entraînement qui a tourné un peu au cirque.

Seul Tolofua a semblé vouloir jouer.

Les autres étaient visiblement juste là pour se dégourdir les jambes ou pour reprendre tranquillement après une convalescence. 

 

Le bon côté, c'est que Toulon n'a visiblement pas trop progressé dans le jeu. Ça fait pas vraiment peur...

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Thomas fait un très mauvais match dans l’animation, la gestion et l’orientation mais celui à qui j’en veux vraiment et qui aurait dû ce soir être un papa c’est LBM, il n’a eut de cesse de balancer des off-loads ou des passes sur un pas pour personne qui nous ont mis à chaque fois dans la merde.

Lui qui d’habitude est monsieur propre, ce soir a été mister cata.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

On m'a privé de la fin de ce beau match... j'ai cru comprendre que Josh Brennan était entré. Il a pu se montrer un peu? 

Encore trop tendre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J'en vois pas mal qui parlent de la première ligne, moi j'ai trouvé Tafili pas trop mal, en mêlée il a pas si mal tenu et dans le jeu je l'ai trouvé plus "fit" que d'habitude.

 

Après faut pas s'affoler non plus ce match ne ressemble évidemment pas à un "vrai" match du stade.

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Soyons sérieux, on a pris plus de 40 grains et on a finalement eu assez peu à se mettre sous la dent. L'arbitre n'y est pour rien.

D'ailleurs, avec un autre arbitre Tafili aurait même pu prendre un rouge.

 

Totalement débile ces déblayages faut arrêter ce genre de gestes.

L'arbitre nous plombe le début de match mais il n'a aucune influence sur notre défaite.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Vil & Preux said:

 

On regarde le même match ?

Récital de Serin et Carbonel, ce soir. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Tu fais un récital quand y'a de l'opposition pas quand tu joues contre une équipe qui tient la route, là c'est comme si on s'émerveillait de Neymar qui met un triplé contre une 3e division... Enfin, t'es absolument pas neutre quand tu parles de Serin, tu le bades tellement :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

 

Mais tu penses vraiment ce que tu dis ?

 

Toulon mérité sa victoire sans vraiment convaincre je trouve

 

Tu n’as pas entendu le banc toulousain crier tout le match « joue, joue, joue » ?

 

Le but ce soir était clair

 

Je suis d’accord avec Gabi sans faire affront à Toulon: c’était un match d’entraînement 

 

Objectif atteint:

Ramos a joué 80 mn

Meafou postule pour le banc pour la ccup

 

 

Ils ont fait quoi Toulon ?? Pas l impression qu ils nous roulent dessus.. En début de match on a 2 grosses occasions d essai ou on se précipite, on doit avoir une pénalité pour le 6 à 6  derrière on prend un essai car Marty fait n importe quoi.. Sur le renvoi suite à l essai il y en avant repris devant, juste mêlée, essai derrière.. Bref d un 6 à 6 à la mi temps qui aurait été logique vu la première mi temps, on bascule sur 20 à 3 sur des erreurs arbitrales.. Je ne dis pas qu on aurait gagné mais on n en aurait pris 40..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je me répète, mais quitte à faire reprendre la compèt à Ramos, autant que ce soit à son poste. Arrière.

A l'ouverture ce fut une catastrophe.

Sinon joli galop d' entraînement et en respectant les hôtes.

Bon arrivé dans le couloir, faut quand même leur dire que ce n' est pas le match de l' année.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop ce que le staff a voulu essayer mais espérons qu'il ait appris des trucs. 

Bref, match d'entraînement qui a tourné un peu au cirque.

Seul Tolofua a semblé vouloir jouer.

Les autres étaient visiblement juste là pour se dégourdir les jambes ou pour reprendre tranquillement après une convalescence. 

 

Le bon côté, c'est que Toulon n'a visiblement pas trop progressé dans le jeu.

Si si dusautoir vient de dire que Carbonel avait été énorme 

Lien vers le commentaire

La grande différence avec le match contre Castres, c'est que là, on a pas vu d'équipe : pas de direction de jeu, pas de stratégie en fonction de l'évolution du match, on a tout joué comme des poulets sans tête. Le staff et la charnière ont leur part là-dedans.

C'est dommage, car à 6-3 à la 38ème, on avait de quoi bien faire douter les toulonnais qui malgré de bonnes actions et une bonne utilisation de nos conneries sont restés très fébriles une bonne partie du match.

Je ne sais pas ce que les toulonnais pourront retirer de ce match, certes, ils gagnent avec le point de bonus, avec de belles actions, mais en même temps on était tellement à l'ouest parfois.

Les Plus: Meafou-Flament, ça promet, Mallia à revoir, Delibes

Les moins : G. Marchant, Balès-Ramos, ce dernier qui n'a pas pesé sur la stratégie toulousaine, mais à court de compétition, Marty qui est trop limite, malgré sa bonne volonté.

 

Et surtout, super content de voir Tolofua faire un match comme ça. Le type de joueur que j'adore, celui où la matière grise est essentielle, qui cherche toujours à faire le geste juste, plutôt que foncer bêtement. J'espère qu'il pourra continuer comme ça.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

On m'a privé de la fin de ce beau match... j'ai cru comprendre que Josh Brennan était entré. Il a pu se montrer un peu? 

 

Bof pas vraiment, une pénalité contre lui pour s'être isoler à 1 m de l'en but du RCT  :/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 1 minute, Enyths a dit :

Bon, la valise est pleine pour les petits jeunes et les nouveaux. J'espère qu'ils l'utiliseront bien pour progresser.

On peut retenir 2, 3 choses :

  • La 1ère ligne bis et ter est très inquiétante pour la finale de CCup
  • Ramos n'est pas encore dans le rythme (on s'en doutait)
  • Balès peut laisser sa place à Germain, ça devient de plus en plus criant
  • Meafou, Flament, sont prêts pour la 1ère
  • Marty prend des risques ahurissants pour le niveau auquel il prétend
  • Délibes, Renda, Brennan sont encore un peu tendres pour ce niveau
  • Les argentins doivent encore s'intégrer mais sont intéressants

 

Adishatz Enyths

 

Ramos a soufflé le chaud (bon dans l'animation en début du match) et le froid (il est resté aux vestiaires à la mi temps

Pas évident pour Chocobares, mais quoi de plus normal. Mallia est pas mal, il est largement au niveau de Fouyssac.

Ok avec vous pour le reste

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

Thomas fait un très mauvais match dans l’animation, la gestion et l’orientation mais celui à qui j’en veux vraiment et qui aurait dû ce soir être un papa c’est LBM, il n’a eut de cesse de balancer des off-loads ou des passes sur un pas pour personne qui nous ont mis à chaque fois dans la merde.

Lui qui d’habitude est monsieur propre, ce soir a été mister cata.

Déçu aussi, Madaule a fait n'importe quoi.

 

C'est vrai qu'en y repensant je me demande si le but du staff n'était pas de mettre du volume quoi qu'il en coûte. J'ai vraiment eu l'impression que les mecs avaient la consigne de tout relancer.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

La plus grosse prestation de soir vient des éoliennes de canal qui brassent de l’air après le match. Toulon champion de France ce soir! On soupçonne une erection de lievremont sur charle’ olivon dit le mêlon

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Thomas fait un très mauvais match dans l’animation, la gestion et l’orientation mais celui à qui j’en veux vraiment et qui aurait dû ce soir être un papa c’est LBM, il n’a eut de cesse de balancer des off-loads ou des passes sur un pas pour personne qui nous ont mis à chaque fois dans la merde.

Lui qui d’habitude est monsieur propre, ce soir a été mister cata.

C'est vrai que Ramos a été complètement à côté de la plaque ce soir et Madaule sait maintenant pourquoi son contrat s'arrête il na plus le niveau sauf à dépanner 20 minutes de temps à autre 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Si si dusautoir vient de dire que Carbonel avait été énorme 

Non, c'est Isabelle qui lui a dit qu'il avait été très bon. Obligé de dire oui. Mais bon, au fond de lui, il sait ce qu'il y avait en face.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fablacks a dit :

y a pas grand chose à dire

entre Toulouse qui venait s'entraîner et Toulon qui s'est nourri de nos grosses erreurs sans rien proposer

la note de 11,69 a cloué le bec à ces connards de canal dont les "chroniqueurs" sont pas capables de donner un commentaire pertinent (la palme à cette idiote d'iturburu)

 

d'autre part,

i) un bon entraînement pour nos jeunes, une défaite sur nos erreurs, ue déception qui va leur servir

ii) un arbitrage très permissif et très mauvais de descottes! c'est un arbitre de fédérale clair et net

iii) Ollivon est un très gros con ! comment ce connard peut être capitaine de l'edf?

 

allez on se concentre pour dans 15 jours puis pour la fin de saison

 

allez le stade

 

 

Pourquoi l'insulter ?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, estabousi said:

Soyons sérieux, on a pris plus de 40 grains et on a finalement eu assez peu à se mettre sous la dent. L'arbitre n'y est pour rien.

D'ailleurs, avec un autre arbitre Tafili aurait même pu prendre un rouge.

Y a pas grand chose à dire sur l'arbitrage franchement (j'ai pas vu les 20 premières mn donc il s'est passé peut-être des choses à ce moment-là ?). Sur ce que j'en ai vu, j'ai quand même trouvé le RCT un cran au-dessus du CO, avec des compos kif-kif de notre part, on a été bien moins embêté par la défense du CO que par celle du RCT.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Thomas fait un très mauvais match dans l’animation...

Il a été mauvais, il faut oser le dire quand même non ? Et le plus insupportable pour moi c'est quand il joue un coup très mal mais qu'il se permet suite au loupé d'engueuler les autres joueurs de n'avoir pas compris ce qu'il avait essayé de faire.

 

Bref, match de m...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

la note de 11,69 a cloué le bec à ces connards de canal dont les "chroniqueurs" sont pas capables de donner un commentaire pertinent (la palme à cette idiote d'iturburu)

Elle a faillit s'étouffer la pauvre

:chuis:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Si si dusautoir vient de dire que Carbonel avait été énorme 

Dusautoir , alias monsieur « l’eau ça mouille et le feu ça brûle »😏
il est aussi nul comme consultant que ce qu’il était énorme comme joueur …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Je me répète, mais quitte à faire reprendre la compèt à Ramos, autant que ce soit à son poste. Arrière.

A l'ouverture ce fut une catastrophe.

Sinon joli galop d' entraînement et en respectant les hôtes.

Bon arrivé dans le couloir, faut quand même leur dire que ce n' est pas le match de l' année.

 

ben non c’est en 10 que Ramos a le + couru et touché de ballon

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 4 minutes, seb93 a dit :

Tu fais un récital quand y'a de l'opposition pas quand tu joues contre une équipe qui tient la route, là c'est comme si on s'émerveillait de Neymar qui met un triplé contre une 3e division... Enfin, t'es absolument pas neutre quand tu parles de Serin, tu le bades tellement :yes:

 

Je ne bade pas Serin, je dis juste qu'il a été très bon ce soir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...